Citations
+34
Seiphys
St'ban
MoojiKadja
Anathème
Pola
Lolozebro?
Paul P
Mildiou
Valmont
Dadais
Jonedo
Anne Onyme
Gabriel
C
Man Kind
Princeton
Amarante
ShineFlower
Kadjagoogoo
tagore
Darth Lord Tiger Kalthu
Palatinus
Thybo
Thaïti Bob
an.a.co.lu.the
Néfertiti
Eejil
Wise
Groofy
Deedee
oyans
Kass
Pieyre
Zebrule
38 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Citations
Le sentiment d'amour nous abuse tous par une illusion de connaissance.
Man Kind- Messages : 86
Il n'y a que la langue des femmes pour être méchante comme une maladie vénérienne. [. .. ] cela ferait croire à la métempsychose : la femme a été vipère.
Man Kind- Messages : 86
« La première – et pratiquement la seule – condition d’un bon style, c’est d’avoir quelque chose à dire. »
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Pieyre- Messages : 20908
« La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, elle est d'échapper aux idées anciennes qui ont poussé leurs ramifications dans tous les recoins de l'esprit des personnes ayant reçu la même formation que la plupart d'entre nous.»
J. M. Keynes, Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie, 1936.
Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d’hommes et de femmes capables d’imaginer ce qui n’a jamais existé.
John Fitzgerald Kennedy
« Une idée, pour peu qu'on s'y accroche avec une conviction suffisante, qu'on la caresse et la berce avec soin, finira par produire sa propre réalité ».
Paul Watzlawick, Faites vous-mêmes votre malheur.
J. M. Keynes, Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie, 1936.
Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d’hommes et de femmes capables d’imaginer ce qui n’a jamais existé.
John Fitzgerald Kennedy
« Une idée, pour peu qu'on s'y accroche avec une conviction suffisante, qu'on la caresse et la berce avec soin, finira par produire sa propre réalité ».
Paul Watzlawick, Faites vous-mêmes votre malheur.
Gabriel- Messages : 2311
2016 sera aussi amère que la bile que je ravale au quotidien.
2016 c'est un peu cette fille à l'hygiène corporelle douteuse que t'as rencontré bourré dans un camping, et qu'à peine t'es dedans, tu sais que c'était une erreur.
La vie est belle pour ceux qui savent lui sourire, personnellement on m'a appris à ne pas sourire niaisement aux inconnues.
La vie est sur Tinder. Parce que c'est une pute.
Quelq'un dont le nom est connu de moi-même.
2016 c'est un peu cette fille à l'hygiène corporelle douteuse que t'as rencontré bourré dans un camping, et qu'à peine t'es dedans, tu sais que c'était une erreur.
La vie est belle pour ceux qui savent lui sourire, personnellement on m'a appris à ne pas sourire niaisement aux inconnues.
La vie est sur Tinder. Parce que c'est une pute.
Quelq'un dont le nom est connu de moi-même.
Kass- Messages : 6955
La "Justice" torture des coupables qui ont enfreint une loi, les Psychiatres torturent des innocents.
Damien
Damien
Citation du Jour
Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise.
- Thomas Jefferson
Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise.
- Thomas Jefferson
La vérité est ce qui se passe.
L'humain aurait besoin de sens.
Plus tu donnes, plus tu reçois.
J'aime pas les citations.
L'humain aurait besoin de sens.
Plus tu donnes, plus tu reçois.
J'aime pas les citations.
Anne Onyme- Messages : 657
Le 12 Janvier 2016, un Sage anonyme a écrit:« C'est curieux cette manie qu'ont les gens à construire leur vie sans avoir à la vivre. »
Un Sage anonyme a écrit:« Le Temps et l'Energie économisés sur l'Efficacité m'appartiennent.
J'en profite Librement. »
Invité- Invité
« Dans la solitude, je suis "parmi moi-même", en compagnie de moi-même, et donc deux-en-un, tandis que dans la désolation, je suis en vérité un seul, abandonné de tous les autres. »
— Hannah Arendt, "Responsabilité et jugement"
Kadjagoogoo- Messages : 900
La solitude fait la faiblesse, l' Amour fait la force.
la seule solution pour qu'il y ait la justice dans le monde,
c'est de ne pas aimer les forts, et d'aimer les faibles.
Damien
« La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres. »
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
"Les hommes avancent aveugles dans leur vie, les mots sont leurs cannes blanches."
Invité- Invité
"Je ne suis pas dans ce monde à la hauteur de vos attentes et vous n'êtes pas dans ce monde à la hauteur des miennes". B.L.
Voici la source , en anglais , bonne balade :
http://likesuccess.com/author/abraham-lincoln
Voici la source , en anglais , bonne balade :
http://likesuccess.com/author/abraham-lincoln
Amarante- Messages : 116
« Ceux qui prétendent mener doivent, dans une large mesure, suivre. Ils doivent conformer leurs propositions au goût, au talent et au caractère de ceux qu’ils veulent commander. »
Edmund Burke
Edmund Burke
Si tu t’exerces à vivre seulement ce que tu vis, c’est-à-dire le présent, tu pourras vivre tout le temps qui te reste jusqu’à la mort en le passant dans le calme, dans la bienveillance et l’amabilité envers ton génie. — (Paul Guimard, L'Age de Pierre)
Jonedo- Messages : 1535
...nos minutes de bonheur sont parfois celles où le sentiment de notre abandon nous gonfle et nous soulève dans une tristesse sans fin.
Dans ce sens aussi que le bonheur souvent n'est que le sentiment apitoyé de notre malheur.
Dans ce sens aussi que le bonheur souvent n'est que le sentiment apitoyé de notre malheur.
Dadais- Messages : 82
« Qu'est-ce que le véritable amour, si ce n'est une chimère, un mensonge ou une illusion ? On aime bien plus l'image qu'on se fait que l'objet auquel on l'applique. Si l'on voyait ce qu'on aime exactement tel qu'il est, il n'y aurait plus d'amour sur la terre. Quand on cesse d'aimer, la personne qu'on aimait reste la même qu'auparavant, mais on ne la voit plus la même ; le voile du prestige tombe, et l'amour s'évanouit. »
La dent cruelle de la douleur n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle mord sans déchirer la plaie.
doliko sefal nedir, ne demek, doliko sefal anlamı
Bonjour dadais. J'ai beaucoup aimer vos citation. Gwellout ac'hanout e mod-se 'zo gwall drist.
Invité- Invité
Moi ne les aime pas,
car cela fait mal.
car cela fait mal.
"Sometimes my life seems to be a never-ending succession of unhappy women." F. Nietzsche (à la sauce Chuck Lorre).
Sometimes I'm Happy - titre d'un morceau interprété par Phineas Newborn Jr, génie méconnu.
"Sometimes it's the journey that teaches you a lot about the destination." Drake
Sometimes I'm Happy - titre d'un morceau interprété par Phineas Newborn Jr, génie méconnu.
"Sometimes it's the journey that teaches you a lot about the destination." Drake
Invité- Invité
La vrai manière de se faire des amis est de relever et d'estimer les services qu'on reçoit des autres , plus qu'ils ne les estiment eux-même.
Et de rabaisser les services qu'on leur rend au dessous du prix qu'il y mettent.
Et de rabaisser les services qu'on leur rend au dessous du prix qu'il y mettent.
Amarante a écrit:La vrai manière de se faire des amis est de relever et d'estimer les services qu'on reçoit des autres , plus qu'ils ne les estiment eux-même.
Attention au risque de mésestime de soi...
Cher Gabriel ,
Merci de ton intervention , la mésestime de soie est passagère si l'esprit est éveillé.
"Il y a deux catégories d'êtres intelligents : ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent :
Les premiers éclairent leur entourage , les seconds le plongent dans l'obscurité".
Une constante interactivité enchérie par une permutation incessante des rôles.
Merci de ton intervention , la mésestime de soie est passagère si l'esprit est éveillé.
"Il y a deux catégories d'êtres intelligents : ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent :
Les premiers éclairent leur entourage , les seconds le plongent dans l'obscurité".
Une constante interactivité enchérie par une permutation incessante des rôles.
« you know what i mean ». Très célèbre dans les chansons de rock et de blues, vous voyez ce que je veux dire ?
https://www.youtube.com/watch?v=2xbig-xfCIQ
https://www.youtube.com/watch?v=2xbig-xfCIQ
Valmont- Messages : 107
"L'éducation que l'on donne d'ordinaire aux jeunes gens est un second amour-propre qu'on leur inspire" La Rochefoucauld (1665)
Mildiou- Messages : 656
"Ce qui fait le tourment et la douceur de mon âme est inexprimable et sans nom, et c'est aussi ce qui cause la faim de mes entrailles." Ainsi parlait Zarathoustra
Paul P- Messages : 5
« Sur vingt personnes qui parlent de nous, dix-neuf en disent du mal et la vingtième, qui en dit du bien, le dit mal. »
Rivarol
Rivarol
"C'est en perdant l'objet de son bonheur qu'il trouvait le bonheur en toute chose" Léonard Cohen
Lolozebro?- Messages : 89
"Only one thing made him happy and now that it was gone evrything made him happy" Léonard cohen
C'est la traduction en français (paru dans un documentaire) que j'ai trouvé pertinente :
"C'est en perdant l'objet de son bonheur qu'il trouvait le bonheur en toute chose"
C'est la traduction en français (paru dans un documentaire) que j'ai trouvé pertinente :
"C'est en perdant l'objet de son bonheur qu'il trouvait le bonheur en toute chose"
Lolozebro?- Messages : 89
Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.
Invité- Invité
"Qui sommes nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés" ? Pauline Harvey
Invité- Invité
Accumuler de l’amour signifie chance,
accumuler de la haine signifie calamité.
Celui qui ne reconnaît pas les problèmes
laisse la porte ouverte et les tragédies
surviennent.
Le combat n’a rien à voir avec la que-
relle.
accumuler de la haine signifie calamité.
Celui qui ne reconnaît pas les problèmes
laisse la porte ouverte et les tragédies
surviennent.
Le combat n’a rien à voir avec la que-
relle.
Invité- Invité
Je ne sais pas qui a dit que le vrai était un et le faux multiple, ou quelque chose comme ça.
Cela s'accorderait avec cette citation d'Héraclite :
« Les hommes éveillés n'ont qu'un monde, mais les hommes endormis ont chacun leur monde. »
Cela s'accorderait avec cette citation d'Héraclite :
« Les hommes éveillés n'ont qu'un monde, mais les hommes endormis ont chacun leur monde. »
[Propos modérés, merci d'éviter des citations pouvant faire l'apologie du nazisme]
Pola- Messages : 6058
Pola- Messages : 6058
Propos modérés : merci de biter les citations pouvant faire l'apologie d'onanisme
Anathème- Messages : 94
« Réfléchir, c'est commencer à désobéir. »
L'amour ce quand je rencontre quelqu'un qui me donne de mes nouvelles.
Donner de l'amour, c'est vouloir donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas.
La passion c'est le plus joli moment pathologique d'un être humain normal.
Donner de l'amour, c'est vouloir donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas.
La passion c'est le plus joli moment pathologique d'un être humain normal.
Invité- Invité
« En perdant Marie-Claude, je perdais donc aussi les amis que nous avions. En arrivant à Caen où je décidai de m'installer, j'ai souhaité écrire une nouvelle page. J'ai donc invité de nouvelles personnes, rencontré de nouveaux individus, créé de nouvelles relations. J'organisais des repas, je faisais se rencontrer tels ou tels. Puis je découvrais que certains échangeaient leurs adresses et s'invitaient sans moi... Je dus faire les mêmes constats : inviter sans être invité, donner des signes sans en recevoir, accueillir sans être accueilli. »
« Il y a ceux que l’on attend et qui sont là : les vrais amis ; ceux que l’on attend et qui ne sont pas là : les vrais faux amis ; ceux que l’on attend pas et qui ne sont pas là : les vrais ennemis ; et ceux que l’on n’attend pas et qui sont là : les vrais ennemis qui, anciens amis, voudraient redevenir amis. […] Il y a les charognards que la tombe, la morgue, le cimetière et l’hôpital excitent : il est facile de les distinguer, ce sont ceux qui se manifestent dès l’annonce du malheur. Le parfum de mort les enivre, leur tourne la tête, leur monte… au cerveau. »
« Si la maladie nous apprend des choses sur nous, elle nous en apprend aussi et, hélas, surtout, beaucoup sur les autres ! »
« Et puis il y a ceux qu'on aime. Une poignée. Les fils de soie qui nous retiennent au monde.
Comme ce matin, mon petit frère si douloureux d'être, déjà en temps normal, qui m'a raconté avoir foulé la neige immaculée dans la plaine où notre père labourait avec les chevaux. Il était 8 heures du matin. Il m'a dit : "Tu vois, là, ce que je voudrais, c'est qu'on soit tous les deux, sans téléphone, sans rien, sans personne et qu'on marche tous les deux..." Nous avons continué de parler. J'ai raccroché. J'ai pleuré. »
— Michel Onfray, Le Deuil de la mélancolie
« Il y a ceux que l’on attend et qui sont là : les vrais amis ; ceux que l’on attend et qui ne sont pas là : les vrais faux amis ; ceux que l’on attend pas et qui ne sont pas là : les vrais ennemis ; et ceux que l’on n’attend pas et qui sont là : les vrais ennemis qui, anciens amis, voudraient redevenir amis. […] Il y a les charognards que la tombe, la morgue, le cimetière et l’hôpital excitent : il est facile de les distinguer, ce sont ceux qui se manifestent dès l’annonce du malheur. Le parfum de mort les enivre, leur tourne la tête, leur monte… au cerveau. »
« Si la maladie nous apprend des choses sur nous, elle nous en apprend aussi et, hélas, surtout, beaucoup sur les autres ! »
« Et puis il y a ceux qu'on aime. Une poignée. Les fils de soie qui nous retiennent au monde.
Comme ce matin, mon petit frère si douloureux d'être, déjà en temps normal, qui m'a raconté avoir foulé la neige immaculée dans la plaine où notre père labourait avec les chevaux. Il était 8 heures du matin. Il m'a dit : "Tu vois, là, ce que je voudrais, c'est qu'on soit tous les deux, sans téléphone, sans rien, sans personne et qu'on marche tous les deux..." Nous avons continué de parler. J'ai raccroché. J'ai pleuré. »
— Michel Onfray, Le Deuil de la mélancolie
MoojiKadja- Messages : 351
St'ban- Messages : 10478
The purpose of art is not the release of a momentary ejection of adrenaline but rather the gradual, lifelong construction of a state of wonder and serenity.
L’objectif de l’art n’est pas le déclenchement d’une sécrétion momentanée d’adrénaline, mais la construction, sur la durée d’une vie, d’un état d’émerveillement et de sérénité.
Glenn Gould
Seiphys- Messages : 932
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4