Citations
+34
Seiphys
St'ban
MoojiKadja
Anathème
Pola
Lolozebro?
Paul P
Mildiou
Valmont
Dadais
Jonedo
Anne Onyme
Gabriel
C
Man Kind
Princeton
Amarante
ShineFlower
Kadjagoogoo
tagore
Darth Lord Tiger Kalthu
Palatinus
Thybo
Thaïti Bob
an.a.co.lu.the
Néfertiti
Eejil
Wise
Groofy
Deedee
oyans
Kass
Pieyre
Zebrule
38 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Citations
Edgar Morin a écrit:
« L’occident chrétien a persécuté les juifs depuis son origine et Israël est devenu son champion. »
« L’Islam a protégé les juifs depuis son origine et Israël est devenu son ennemi. »
En même temps, il parait qu'il serait un antisémite notoire...
https://www.lemonde.fr/archives/article/2004/03/18/edgar-morin-poursuivi-pour-diffamation-a-caractere-racial-apres-une-tribune-parue-dans-le-monde_357207_1819218.html
Il a persisté et signé : https://www.aurdip.org/declaration-sur-l-elimination-et.html
---------
En 1983, Jacobo Timerman a écrit:Je crains que dans notre subconscient collectif, nous [Israéliens] ne soyons pas entièrement repoussés par la possibilité d'un génocide palestinien. Je ne crois pas que nous puissions être guéris sans l'aide des autres
----------
- VISIONNAIRES VERSUS AVEUGLES...:
ANTISEMITES !!!
https://www.cadtm.org/Quand-Einstein-appelait-fascistes-ceux-qui-gouvernent-Israel-depuis-44-ansIsidore ABRAMOWITZ, Hannah ARENDT, Abraham BRICK, Rabbi Jessurun CARDOZO, Albert EINSTEIN, Herman EISEN, M.D., Hayim FINEMAN, M. GALLEN, M.D., H.H. HARRIS, Zelig S. HARRIS, Sidney HOOK, Fred KARUSH, Bruria KAUFMAN, Irma L. LINDHEIM, Nachman MAISEL, Seymour MELMAN, Myer D. MENDELSON, M.D. Harry M. OSLINSKY, Samuel PITLICK, Fritz ROHRLICH, Louis P. ROCKER, Ruth SAGIS, Itzhak SANKOWSKY, I.J. SHOENBERG, Samuel SHUMAN, M. SINGER, Irma WOLFE, Stephan WOLF. a écrit:
Lettre au New York Times
Nouveau Parti Palestinien
La visite de Menahem Begin et les objectifs de son mouvement politique
Aux éditeurs de New York Times
Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, est l’émergence, à l’intérieur de l’État d’Israël, nouvellement créé, du « Parti de la Liberté » (Tnuat Haherut), un parti politique qui ressemble beaucoup, dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et ses prétentions sociales, aux partis politiques nazis et fascistes. Il a été créé par des membres et sympathisants de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation chauvine, droitière et terroriste, en Palestine.
La visite en cours, aux États-Unis, de Menachem BEGIN, chef de ce parti, a, de toute évidence, comme objectif de créer l’impression qu’il y a un soutien américain à son parti aux prochaines élections israéliennes, et de renforcer les liens politiques avec les éléments sionistes conservateurs américains. Plusieurs Américains de réputation nationale ont prêté leur nom pour soutenir sa visite. Il est inconcevable que ceux qui luttent contre le fascisme à travers le monde, si correctement informés sur le passé politique de Monsieur Begin et ses ambitions, puissent ajouter leur nom au soutien du mouvement qu’il représente.
Avant que des dommages irréparables soient causés par des contributions financières, par des manifestations publiques de soutien au profit de Begin et par la création, en Palestine, de l’impression qu’une grande partie de l’Amérique soutient les éléments fascistes en Israël, l’opinion publique américaine doit être informée sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.
Ce que dit publiquement le parti de M. Begin, cache son vrai caractère. Aujourd’hui, ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que, jusqu’il y a peu, ils prêchaient ouvertement la doctrine de l’État fasciste. C’est dans ses actions que le parti terroriste trahit ses réelles aspirations. C’est à la lumière de ses actions passées, que nous pouvons juger ce qu’on peut s’attendre qu’il fasse dans le futur.
Attaque à un village arabe
Un exemple choquant a été donné par ce qu’ils ont fait contre le village arabe de Deir Yassin. Ce village, situé à l’écart des routes principales et entourées de terres juives, n’a pris aucune part à la guerre et a même combattu des groupes arabes qui avaient l’intention d’établir leur base dans ce village. Le 9 avril, selon le New York Times, des groupes terroristes ont attaqué ce paisible village, qui n’était en rien un objectif militaire dans ce conflit, et ont tué la plupart de ses habitants (240 personnes, hommes, femmes et enfants), et en ont gardé quelques uns en vie, afin de les faire parader, en tant que prisonniers, dans les rues de Jérusalem. La plus grande partie de la Communauté Juive fut horrifiée par cette démonstration et l’Agence Juive envoya un télégramme d’excuses au roi Abdullah de Cisjordanie. Cependant, les terroristes, bien loin de regretter leur geste, tirèrent fierté de ce massacre, en firent largement publicité, et invitèrent tous les correspondants étrangers présents dans le pays, pour voir les cadavres entassés et les dégâts causés au village de Deir Yassin.
L’incident de Deir Yassin illustre le caractère et les actions du Parti de la Liberté.
À l’intérieur de la Communauté juive, ils prêchent un mélange d’ultra-nationalisme, de mysticisme religieux et de supériorité raciale. A l’instar d’autres partis fascistes, ils ont pris l’habitude de briser des grèves et ont exercé, eux-mêmes, des pressions afin d’éliminer les syndicats indépendants. Dans leur élan, ils ont proposé la création de syndicats corporatistes sur le modèle de l’Italie fasciste.
Au cours de ces dernières années de violence sporadique à l’encontre des intérêts britanniques, les groupes IZL et STERN ont inauguré le règne de la terreur au sein de la Communauté juive de Palestine. Des enseignants ont été battus parce qu’ils ont parlé contre eux, et des adultes ont été abattus parce qu’ils n’ont pas autorisé leurs enfants à les rejoindre. C’est par des méthodes de gangsters, des coups, des vitrines brisées, des nombreux braquages, que les terroristes sont parvenus à intimider la population et à lui extorquer des grandes sommes d’argent.
Les membres du Parti de la Liberté n’ont joué aucun rôle dans les événements créatifs en Palestine. Ils n’ont récupéré aucune terre, construit aucune colonie, et n’ont fait qu’affaiblir l’activité de la défense Juive. Leurs efforts pour l’immigration, à grand renfort de publicité, ont été insignifiants et orientés principalement à porter en Palestine leurs compatriotes fascistes.
Des décalages constatés
Les décalages entre les prétentions hardies, formulées à présent par Begin et son parti, et l’historique de leurs actions passées en Palestine, portent l’empreinte d’un parti politique qui n’est pas comme les autres. C’est la marque indiscutable d’un parti fasciste pour lequel le terrorisme (contre les Juifs, les Arabes, aussi bien que les Britanniques) et la falsification sont les moyens, et “l’État Dominant”, le but.
A la lumière de ces considérations, il est impératif que la vérité, au sujet de Mr Begin et de son mouvement, soit connue dans ce pays. Il n’y a rien de plus tragique que de constater que la direction du Sionisme Américain a refusé de mener campagne contre les efforts de Begin, ou d’exposer à ses propres électeurs les dangers que représente pour Israël le soutien à Begin.
Par conséquent, les soussignés ont recours à ce moyen pour présenter publiquement quelques faits marquants concernant Mr Begin et son parti, et pour inciter toute personne concernée à ne pas soutenir cette dernière manifestation de fascisme.
Isidore ABRAMOWITZ, Hannah ARENDT, Abraham BRICK, Rabbi Jessurun CARDOZO, Albert EINSTEIN, Herman EISEN, M.D., Hayim FINEMAN, M. GALLEN, M.D., H.H. HARRIS, Zelig S. HARRIS, Sidney HOOK, Fred KARUSH, Bruria KAUFMAN, Irma L. LINDHEIM, Nachman MAISEL, Seymour MELMAN, Myer D. MENDELSON, M.D. Harry M. OSLINSKY, Samuel PITLICK, Fritz ROHRLICH, Louis P. ROCKER, Ruth SAGIS, Itzhak SANKOWSKY, I.J. SHOENBERG, Samuel SHUMAN, M. SINGER, Irma WOLFE, Stephan WOLF.
New York, 2 décembre 1948
ça s'est malheureusement pas arrangé...
Repris par :Hajo Meyer – survivant de l’holocauste – 1924/2014 a écrit:« Antisémite » se disait habituellement de celui qui n’aime pas les Juifs. Il semble actuellement désigner quelqu’un que les Juifs n’aiment pas.
Gilad Atzmon a écrit:Si autrefois l’antisémite désignait celui qui haïssait les juifs, dorénavant c’est devenu celui qui est haï des juifs.
Je nuancerais :
Si autrefois l'antisémite désignait celui qui hait les juifs, c'est aujourd'hui celui qui est haï par les (pro)sionistes (pas toujours juifs d'ailleurs).
horizon artificiel- Messages : 3526
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
Re: Citations
Les Occidentaux ont des idées singulières sur la mort. Ils n'ont pas de scrupules à tuer, ils tuent à la guerre, ils tuent judiciairement, ils tuent les animaux, mais dès que l'être est à l'état de cadavre il devient pour eux à la fois fois sacré et épouvantable.
Alexandra David-Neel (1912)
Alexandra David-Neel (1912)
away- Messages : 932
Date d'inscription : 15/07/2023
Re: Citations
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et incontournables de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Pierre Dac
Pierre Dac
gattopardo- Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté
Re: Citations
Timeo zebras et dona ferentes.
Je crains les zèbres parce qu'ils ont beaucoup de dons.
"Traduction" quelque peu "arrangée" de l'original :
Timeo Danaos et dona ferentes.
Je crains les Danéens (les Grecs) même lorsqu'ils apportent des cadeaux.
(Par référence au cheval de Troie).
Je crains les zèbres parce qu'ils ont beaucoup de dons.
"Traduction" quelque peu "arrangée" de l'original :
Timeo Danaos et dona ferentes.
Je crains les Danéens (les Grecs) même lorsqu'ils apportent des cadeaux.
(Par référence au cheval de Troie).
gattopardo- Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Citations
» Une rencontre z est elle forcément magique
» Citations de film
» Vos citations décalées de zèbres
» Citations succès et réussite
» Une rencontre z est elle forcément magique
» Citations de film
» Vos citations décalées de zèbres
» Citations succès et réussite
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum