Présentation de Lionel, le marginal

+5
Ixtlander
Montmartre
cyranolecho
Argos34
Nuage
9 participants

Présentation de Lionel, le marginal Empty Présentation de Lionel, le marginal

Message par Nuage Dim 28 Fév 2016 - 17:19

J'ai décidé de refaire une présentation parce-que les précédentes ne me convenaient plus.
Quelques informations :
-j'ai 29 ans
-j'ai eut 148 à un test de QI passé en 2012
-je suis INTJ au MBTI (pour ce que ça vaut)
-je possède une licence de sciences de la vie
-je n'ai jamais travaillé
-je n'ai jamais eut de petite amie
-je n'ai aucun ami
-j'habite chez ma mère depuis toujours
-je n'ai personne à qui vraiment parler

Bonnes choses
-j'aime ou j'aimais les animes, les films, la musique
-je suis en bonne santé physique et mentale, même si ma situation m'emmer*de grandement
-j'ai comme objectif idiot de décrypter la réalité, l'univers, l'être humain afin d'aboutir à une compréhension objective et lucide de ces différents éléments

Je dirais que c'est cool d'être surdoué mais ça me met dans une situation très compliqué.
Premier problème : je n'ai pas d'intérêt dans un domaine professionnel identifié, du coup c'est très difficile pour moi de savoir quoi faire comme travail
Deuxième problème : Je remet absolument tout en question. Inutile de me dire qu'on doit faire les choses de telle manière parce-que tout le monde le fait. Ce serait oublié que je raisonne suivant l'ensemble de l'espace temps, ce qui implique que ce que j'observe n'existait pas il y a plusieurs millénaires, n'existera plus dans plusieurs millénaires, et est particulier à la zone géographique, culturelle et sociale. Donc cela ne constitue nullement une vérité universelle alors fermes-là merci bien :D .

Donc mon objectif est de créer le guide ultime de l'existence ultime mais j'avance trèèèèèèèèèès lentement. Par contre si il est fini un jour, ce sera très amusant...

Nuage

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lionel, le marginal Empty Re: Présentation de Lionel, le marginal

Message par Argos34 Dim 28 Fév 2016 - 17:26

Et le guide ultime de la paix ultime,
est-il au programme ? Wink
Argos34
Argos34

Présentation de Lionel, le marginal Empty Re: Présentation de Lionel, le marginal

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 18:28

Bonjour Lionel

J'aime bien ta façon analytique de te présenter.

décrypter la réalité, l'univers, l'être humain afin d'aboutir à une compréhension objective et lucide de ces différents éléments

Tu fais ça comment ? Surtout la réalité, elle semble tellement subjective à mon sens...

Invité
Invité

Message par cyranolecho Dim 28 Fév 2016 - 21:34

Tu es plus ancien que moi Lionel, mais:

Bienvenue Bravo !

148 quand même...Smile
cyranolecho
cyranolecho

Message par Montmartre Dim 28 Fév 2016 - 23:40

Salut Lionel,

Et bien, quelle présentation !!

Je peux peut-être aider juste sur le point "petite amie"...
Comme toi j'ai été coincée dans mon état de "pas pareille que les autres" lorsque j'étais plus jeune et comme toi j'ai bloqué sur ce point (qui m'a rendu la vie impossible pendant des années...)
Je me suis soignée grâce au net.
Puisque je n'arrivais pas à rencontrer quelqu'un de la même façon que tout le monde, il fallait bien que je trouve un autre moyen Wink
Le net en était à ses tous premiers balbutiements, personne n'a compris ma démarche, mais j'ai toujours fait ce que je voulais sans tenir compte des avis extérieurs.
Et c'est une des meilleures décisions que j'ai prise dans ma petite vie.
Aujourd'hui c'est complètement rentré dans les mœurs, so use it !

Edith.
Montmartre
Montmartre

Message par Ixtlander Dim 28 Fév 2016 - 23:53

(re)Bienvenue  Lionel  Very Happy

Ixtlander
Ixtlander

Message par Kondomm Lun 29 Fév 2016 - 3:43

Lut Lionel,

Si tu veux décrypter l'univers et le réel, orientes toi sur les vieilles médecines d'orient Je ne dis rien des fois que ?
ça pourrait te plaire vu le challenge et répondre aux besoins que tu soulignes.
Non désolé
Kondomm
Kondomm

Message par CD_CD Lun 29 Fév 2016 - 4:35

Lionel a écrit:Premier problème : je n'ai pas d'intérêt dans un domaine professionnel identifié, du coup c'est très difficile pour moi de savoir quoi faire comme travail

Option 1 : n'importe quoi (de la mise en rayon chez Auchan parce que l'objectif premier, c'est de mettre des haricots dans l'assiette, et si possible, du beurre au-dessus si on aime).
Option 2 : rien, le rsa, parce que de toute façon, on est en surproduction et qu'on (tu) peux laisser les autres se battre pour un boulot. Statut généralement mal accepté socialement, mais éthiquement défendable selon les situations des uns et des autres.

Pour l'option 1, la question, c'est pas ce que tu aimes, c'est ce que tu es capable de faire à croiser avec là où on trouve du boulot (même s'il n'y a qu'une place, si elle est pour toi, ça va). Donc capable ou pas d'arriver à l'heure fixe, capable ou pas de travailler tant de jours par semaine, capable ou pas de travailler avec les pieds, les mains, debout, assis, devant un ordi, en extérieur, etc.
Ou faire un bilan de compétences pour savoir quoi faire (ça part justement de ce que tu sais faire, et pas forcément de ce qui t'intéresse, ça essaye de le croiser avec ce qui t'intéresse un peu quand même, ou au moins avec ce qui ne te rebute pas, et avec là où il y a des places (mais bon, quand on est zarbi, a priori, on s'arrête à la liste de ce qu'on sait faire, en gros, et on se débrouille pour la suite)).

CD_CD

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 14:00

Bienvenue Smile

Invité
Invité

Message par Nuage Sam 5 Mar 2016 - 9:49

Merci pour votre accueil.

Nuage

Message par itank Sam 5 Mar 2016 - 16:02

remettre tout en question...
Ah ouais toi aussi ^^

Compréhension objective et lucide de l'univers, de l'humain et de la réalité
Rien que çà ^^
Et tu en es ou ?

En tout cas j'ai pris plaisir à te lire ^^
tchuss
itank
itank

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Message par Nuage Dim 6 Mar 2016 - 8:33

Quelques informations supplémentaires:
-j'ai toujours gardé un rythme de vie normale (je dors la nuit, vis le jour entre 7h et 23h environ), je fais généralement de bonne nuit
-j'ai l'esprit indépendant, je n'ai jamais cherché à plaire aux autres
-je n'ai aucun intérêt pour la drogue, le tabac, et l'ivresse. Je peux boire un peu d'alcool mais ça ne m'intéresse pas spécialement
-je suis introverti, solitaire, casanier, calme, timide, sensible, idéaliste. Je peux rester des jours sans voir personne, cela ne pose pas de problèmes. Par contre, j'ai besoin de sortir prendre l'air presque chaque jour en faisant une petite marche (j'ai un parcours de 4 kms). Sinon, je ne me sens pas bien. Je suis méfiant lorsque je rencontre une personne. Je fais rarement confiance aux gens.
-je ne regarde plus la télé depuis des années.
-je pense que les religions sont toutes fausses et constituent une simple invention.
-je n'appartient à aucune idéologie.
-je m'ennuie facilement.
-je n'ai aucun sentiment d'inutilité et je ne recherche pas la reconnaissance sociale.

Pourquoi je n'ai jamais travaillé ?
-je n'aime pas côtoyer des gens que je n'ai pas choisi
-j'ai besoin de beaucoup de temps libre et de solitude sinon je déprime
-je suis fainéant
-je n'ai aucune relation pour me pistonner
-je n'aime pas l'ambiance et la philosophie du monde économique

Je pense que le mieux serait de créer mon propre travail.

Nuage

Message par Nuage Dim 6 Mar 2016 - 8:38

[quote="itanku"][quote]remettre tout en question...[/quote]
Ah ouais toi aussi ^^

[quote]Compréhension objective et lucide de l'univers, de l'humain et de la réalité[/quote]
Rien que çà ^^
Et tu en es ou ?

En tout cas j'ai pris plaisir à te lire ^^
tchuss[/quote]

C'est super de tout remettre en question.

J'avance lentement mais surement dans ma compréhension des choses. Par contre, je mets beaucoup de temps pour exprimer mes idées par écrit. Probablement parce-que je n'avais personne avec qui en parler.

Je mets le début de mon guide de l'existence humaine ici. On peut en discuter si quelqu'un en a envie.

Nous commençons le guide de l'existence humaine par donner une description de la réalité. Peut-être que celle-ci est inexacte, en raison de l'aspect spéculatif de l'exercice et du manque d'observations et de connaissances fiables sur le sujet. Mais nous pensons qu'il est important de la connaître, afin de comprendre la base à partir de laquelle nous avons construit le guide de l'existence humaine.

Nous supposons que la réalité existe. Nous tenterons pas de démontrer que la réalité existe, car cela n'est pas indispensable en soi. Premièrement, nous n'avons pas de méthode de démonstration. Deuxièmement, si la réalité n'existe pas, alors rien n'existe. Et si rien n'existe alors nous n'existons pas, et ce texte n'existe pas non plus, ce qui est contradictoire, puisque nous avons bel et bien écrit ce texte.
Nous disons que la réalité est l'ensemble de tout ce qui existe, il en découle les 4 propositions suivantes :
1) Si une chose existe, alors elle se trouve dans la réalité
2) Si une chose se trouve dans la réalité, alors elle existe
3) Si une chose n'existe pas, alors elle ne se trouve pas dans la réalité
4) Si une chose ne se trouve pas dans la réalité, alors elle n'existe pas
Pourquoi la réalité existe-t-elle ? Pourquoi existe quelque chose ? Pourquoi n'y a-t-il pas plutôt rien ? Et bien nous pensons que la réalité existe, parce qu'elle ne peut pas ne pas exister. La probabilité qu'il n'y ait rien est de 0 %. Nous supposons que l'existence est quelque chose de nécessaire, d'inévitable, d'obligatoire.L'existence constitue de ce fait une propriété fondamentale de la réalité.
La réalité se trouve hors de l'espace temps. La réalité ne change pas, n'évolue pas. La réalité n'a pas été crée, n'a aucune cause, et ne peut pas disparaître.
La réalité a la capacité d'engendrer des univers les uns à la suite des autres.
La réalité ne saurait se confondre avec dieu. Elle n'a pas de volonté. Elle n'a pas d'objectif. Elle existe obligatoirement, engendre obligatoirement des univers cycliques possédant des caractéristiques précises et obligatoires. Dans notre vision de la réalité, aucun dieu n'existe. Nous considérons les dieux (y compris le dieu unique) comme des créations humaines, non basées sur des faits objectifs réels.

Nuage

Message par itank Dim 6 Mar 2016 - 19:49

c'est intéressant tout çà ^^
çà fait 1/4 d'heure que je suis devant l'ordi à savoir comment répondre ^^
çà y est je sais par quoi commencé ^^

Quand on parle de choses tellement transcendantes, on est confronté rapidement à la notion d'ineffabilité (roo c'est beau). En effet je pense comme Tchouang Tseu (que je conseil grandement) que seul celui qui n'a rien compris peut parler de la Réalité. (çà commence bien^^)

Ensuite vu que la Réalité n'est pas quantifiable ni même indivisible, on ne peut l’appréhender par la science, seul l'observation peut permettre sa compréhension (la méditation est super pour çà).

Voila pour ma compréhension de la chose, après pour te répondre:
Nous supposons que la réalité existe. Nous tenterons pas de démontrer que la réalité existe, car cela n'est pas indispensable en soi. Premièrement, nous n'avons pas de méthode de démonstration. Deuxièmement, si la réalité n'existe pas, alors rien n'existe. Et si rien n'existe alors nous n'existons pas, et ce texte n'existe pas non plus, ce qui est contradictoire, puisque nous avons bel et bien écrit ce texte.
Tous les matins le soleil se lève, il se couche tous les soirs... La réalité existe! Qu'y a t-il a démontrer ?
3) Si une chose n'existe pas, alors elle ne se trouve pas dans la réalité
Si une chose à exister ou existera mais n'existe pas, elle fait parti de la Réalité
La réalité se trouve hors de l'espace temps
Sans aucun doute. Mais ce n'est pas facile à appréhender car l'esprit humain vit uniquement dans le présent (encore une fois: méditation)
La réalité ne change pas, n'évolue pas
Elle est 1
La réalité n'a pas été crée, n'a aucune cause, et ne peut pas disparaître
Qu'est ce qui nous le prouve ? Est ce vraiment important ?
La réalité a la capacité d'engendrer des univers les uns à la suite des autres.(...)elle(...) engendre obligatoirement des univers cycliques possédant des caractéristiques précises et obligatoires
Ce n'est pas idiot de le penser mais qu'est ce qui nous le prouve...
La réalité ne saurait se confondre avec dieu
Dieu serait le Créateur alors que la réalité la Création
Elle n'a pas de volonté. Elle n'a pas d'objectif.
La vie elle même tend à prouver le contraire
Dans notre vision de la réalité, aucun dieu n'existe. Nous considérons les dieux (y compris le dieu unique) comme des créations humaines, non basées sur des faits objectifs réels.
Certes les dieux sont des créations humaines mais cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas. J'ai beau méditer sur la question, je ne trouve pas de réponse satisfaisante. La Vie peut faire penser qu'une intention est à la base de la Réalité mais rien ne le prouve. Pour soulager mon cerveau (^^) je me dis que finalement cela n'a pas d'importance

voila voila pour ma petite part de compréhension

Sinon tu emploie "nous" pour écrire car vous êtes plusieurs à écrire le guide de l’existence humaine ou bien c'est par ce que tu es toi même plusieurs ? ^^

Sinon tu indiques que ta situation d'emmerde gravement. C'est quoi dans ta situation qui t'emmerde?
itank
itank

Message par itank Dim 6 Mar 2016 - 20:00

Et oui c'est super de tout remettre en question sauf.... pour les non-surdoués ^^
Je crois que çà les exaspère ^^
La seule façon que j'ai de faire accepter cette particularité, c'est de m'excuser constamment.
Ou du moins, de bien faire comprendre que je ne suis pas dans le jugement car quand tu dis naturellement à une mère de famille que " l'école c'est de la torture: forcer des gamins à être assis, ne pas parler, écouter la bonne parole et n'avoir qu'à la retranscrire telle qu'elle a été donné sans surtout essayer de la modifiée.........", tu as intérêt à y rajouter la forme sinon tu te fais une amie pour la vie^^
itank
itank

Message par Nuage Ven 11 Mar 2016 - 18:54

Autres informations:
-je vais à la salle de sport 2 fois par semaine depuis début février de cette année. Ce n'est pas spécialement passionnant mais ça va. C'est probablement l'activité sportive qui me convient le mieux parce-que je peux pratiquer seul tout en écoutant de la musique sans être gêné par personne.
-je vois un psychologue dans le cadre de mon accompagnement RSA depuis le début de cette année. C'est très positif. C'est gratuit. C'est pas loin de chez moi. Il est sympa et essaye de faire un dialogue.
-je vais tenter une IRL zebracrossing.

Nuage

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 13:40

n

Dernière édition par Godisgood le Dim 12 Mar 2017 - 1:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Josou Sam 24 Déc 2016 - 0:06

Bienvenu ! J'espère que certains jamais disparaîtront dans le futur
Josou
Josou

Localisation : Quelque part par ici mais il se pourrait que je sois à Saint Brieuc