Conférence Lyon 17 mars: Que se passe-t-il dans le cerveau de nos enfants à haut potentiel?
+5
Mystie.
Tixiel
Thybo
Ploup
Odis
9 participants
Page 1 sur 1
Conférence Lyon 17 mars: Que se passe-t-il dans le cerveau de nos enfants à haut potentiel?
Salut à tous,
J'ai trouvé cette conférence sur le site des bibliothèques municipales lyonnaises.
Toutes les informations sont données plus bas:
w w w . bm-lyon.fr/spip.php?page=agenda_date_id&source=326&date_id=3640
(je précise que je mets le lien comme ça parce qu'en tant que nouveau membre je dois attendre une semaine avant de pouvoir poster des liens)
Rendez-vous là-bas? Moi j'y serais.
J'ai trouvé cette conférence sur le site des bibliothèques municipales lyonnaises.
Toutes les informations sont données plus bas:
w w w . bm-lyon.fr/spip.php?page=agenda_date_id&source=326&date_id=3640
(je précise que je mets le lien comme ça parce qu'en tant que nouveau membre je dois attendre une semaine avant de pouvoir poster des liens)
CONFÉRENCE / DÉBAT - SCIENCES ET SANTÉ - TOUS PUBLICS
Que se passe-t-il dans le cerveau de nos enfants à haut potentiel ?
Le jeudi 17 mars de 18h30 à 20h00 - bibliothèque de la Part-Dieu
Conférence dans le cadre de la Semaine du Cerveau à Lyon.
Que se passe-t-il dans le cerveau de nos enfants à haut potentiel ?
Grâce à l’IRM, nous découvrons jour après jour les nombreuses caractéristiques anatomiques et fonctionnelles de notre cerveau. Les enfants à haut potentiel (HP) n’ont pas tous les mêmes talents, et près de la moitié présentent des troubles d’apprentissage, d’intégration sociale ou psychologiques. Les intervenants de cette conférence, Dominique Sappey-Marinier (Centre d’imagerie du vivant, CERMEP, Lyon), Fanny Nusbaum (Centre PSYchologie, REcherche et NEurosciences, Lyon) et Olivier Revol (Hôpital neurologique de Lyon) ont analysé leur fonctionnement cérébral en fonction de leurs caractéristiques psychométriques, comportementales et cliniques.
Rendez-vous là-bas? Moi j'y serais.
Re: Conférence Lyon 17 mars: Que se passe-t-il dans le cerveau de nos enfants à haut potentiel?
Je note ça. Si je suis dispo ce jour là (ce qui est fort probable), j'y serai !
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Ploup- Messages : 72
Re: Conférence Lyon 17 mars: Que se passe-t-il dans le cerveau de nos enfants à haut potentiel?
Très intéressant. Si je peux je viendrai.
Thybo- Messages : 315
Bonjour,
Je vais y faire un tour aussi ! Je vais aller ensuite à la soirée
"[LYON] Soirées "jeunes" si ils y en a qui font les mêmes plans on peut y aller ensemble ?
bonne journée !
Je vais y faire un tour aussi ! Je vais aller ensuite à la soirée
"[LYON] Soirées "jeunes" si ils y en a qui font les mêmes plans on peut y aller ensemble ?
bonne journée !
Tixiel- Messages : 23
Bonjour,
J'y serai !
On se retrouve comment/où ? Avant, après ?
Bonne journée également !
J'y serai !
On se retrouve comment/où ? Avant, après ?
Bonne journée également !
Hello ! A priori mes cours de la journée sont annulés du coup je vais y aller aussi, ainsi qu'à la soirée jeunes après.
Mystie.- Messages : 172
Humm j'hésite à quitter mon travail, traverser la rue et vous faire coucou XD
Exiome- Messages : 1386
J'aimerais aller à la conférence ainsi qu'à la soirée mais je ne sais pas où elles se trouvent l'une comme l'autre.
Quelqu'un qui y va aussi pourrait me donner son tel en MP pour que je puisse le/la retrouver.
Merci
Quelqu'un qui y va aussi pourrait me donner son tel en MP pour que je puisse le/la retrouver.
Merci
Chat'n'elle- Messages : 449
Je viendrais aussi
On peut se donner rendez-vous à l'entrée principale (celle qui a l'esplanade qui fait le lien avec le centre commercial) un peu avant ?
On peut se donner rendez-vous à l'entrée principale (celle qui a l'esplanade qui fait le lien avec le centre commercial) un peu avant ?
Lyariana- Messages : 1122
Donnez moi un horaire comme je vous l'ai dit j'ai juste à traverser la rue pour vous rejoindre ^^
Je propose un rendez-vous vers 18h pour être sûre d'avoir de la place (on ne sait jamais). Est-ce que ça convient à tout le monde ?
Lyariana- Messages : 1122
Si ça va à tous le monde on ce dit : 18h15 (pour laisser le temps à tout le monde de quitter sont travail et/ou cours) à l'entrée principale (celle qui est a l'esplanade qui fait le lien avec le centre commercial).
Pour être bien sur du point de rendez-vous c'est l'entrée au 1er étage à l'extérieur en face du centre commercial ?
Moi ce sera facile j'ai des bottes bordeaux et une robe blanche et noir
si besoin je peux donner mon tel en mp aussi.
Pour être bien sur du point de rendez-vous c'est l'entrée au 1er étage à l'extérieur en face du centre commercial ?
Moi ce sera facile j'ai des bottes bordeaux et une robe blanche et noir
si besoin je peux donner mon tel en mp aussi.
Il y a déjà une queue et elle est énorme
Mauvaise nouvelle vous n'aurez pas de place pour l'auditorium. Vous devrez vous rabattre sur la projection télé juste à côté
Est-ce qu'il y a des gens déjà là-bas ? Moi j'y suis
À l'intérieur ? Moi jsuis un peu paumé, faut entrer à l'intérieur ou c'est écrit bibliothèque municipale de Lyon ?
tu ferais mieux de rentrer et faire ma queue
Bonjour,
Pour information, toutes les conférences sont en ligne environ une semaine après avoir eu lieu.
Donc si le sujet vous intéresse mais que vous n'avez pas envie de faire le pied de grue pendant 2 heures devant un tout petit écran avec du bruit partout (et où vous n'entendrez rien), vous pouvez attendre quelques jours et la regarder sur votre ordinateur.
https://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=accueil_video
Have fun !
Pour information, toutes les conférences sont en ligne environ une semaine après avoir eu lieu.
Donc si le sujet vous intéresse mais que vous n'avez pas envie de faire le pied de grue pendant 2 heures devant un tout petit écran avec du bruit partout (et où vous n'entendrez rien), vous pouvez attendre quelques jours et la regarder sur votre ordinateur.
https://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=accueil_video
Have fun !