Non-présentation, juste mon fil à oim
+65
Bliss
Wanda
Blondie
Renarde20
Super PY est rive
lauraneb
wanig
zheibr
lafeelicite
nacrine
♥ El Castor ♥
Polaris
ViVie
jessyline
Harpo
Mystie
lilipop
Lena
siamois93
ouimais
Aerienne
Waka
L✭uphilan
Saphodane
meu cooper
WildZ
Lola the cat
Julian :)
'Sengabl
Elléane
Sushee
Kangchenjunga
Teotl
Danie
FunkyKyu
Carbal
♥ Kiss Jong-il ♥
Nicole
nans
Elijah Kvar
Clemelle
Mégalopin
Fata Morgana
Ringodes&les40bisous
Maurelle (IRM)
Lune
b&w
Demandred
augenblick
Invitée
quaele
TrucTruc
Lilou
Kramnik Big Dick
Lanza
deleted
Noumi
Tit'C.
lynka
ZEB
Manou
DoomGopher
enzèbrée
AF
♡ Kiss 4 ever ♡
69 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Non-présentation, juste mon fil à oim
- Spoiler:
- un futur dictateur megalo tout puissant donc
tof: ,félicitation pour la mise en route et plein d'encouragements et de confiance pour la suite
Invité- Invité
C'est en ne soufflant pas sur sa chandelle intérieure qu'on finit pas en faire profiter les autres ...
Invité- Invité
Merciiiii
(y'a bien que chez les zèbres qu'on se fait féliciter quand on a raté un entretien et rempli trois papiers et demi ! hihi)
@ Bliss-le-bliniss-mais-ça-rimait-aussi-avec-pastis : Oui j'ai beaucoup aimé ce petit bouquin !
(mais mon esprit rationnel, sur cette présentation qui se veut "cartésienne sur table", n'a pas voulu mettre les citations parlant du Grand Esprit Wakan Tanka, bien qu'il y ait du bon à prendre...)
(Eh,Tof, les monologues intérieurs, on continue à les écrire ou pas ? - J'sais pas, fais comme tu le sens...)
@ Sapho : Ouaaais, du tiramisu ! En plus je dois me rattraper, quand j'étais petit j'aimais pas le café, et j'ai raté tout plein de tiramisus de ma môman... (ça faisait longtemps que je n'avais pas ressorti ici un trauma de mon enfance xD) J'te kiffe aussi frangine
@ meu : lol, ouais, merci à tous (sauf Carbal ) J'essayerai de continuer sur la lancée, merci
@siamois93 : merci, j'ai appris un proverbe et je me coucherai moins bête ce soir !
(qui a dit "le contraire serait difficile !" ???)
@Aerienne : merci à toi
@Mégalopin :
@L✭uphilan :désolé pour le "plus petit", mais bon, ça me faisait tellement de gens que je pouvais remercier !
Haha, sympa l'histoire ! Merciii
@ ayaaaahh : merci en effet, plus besoin d'encouragements pour la suite que de félicitations
@ Mjöllnir : "ma chandelle n'est pas moooorteeee, et j'ai encore du feeeuuuu"
- Mais siiiiii, Tof, raconte leur un truc, n'importe quoi ! Tu vas pas juste répondre par ci par là en n'ajoutant rien !
- Eh, oh, j'fais c'que j'veux, hein !
- Oui, oui, bien sur, "tu es libre de le faire ou pas", après bon, ce que tu veux, c'est aussi ce que je veux, j'dis ça, j'dis rien...
- OooooOoooh, la belle tentative de manipulation ! Sentiment de liberté, rappel d'un geste d'engagement... "Sur les yeux d'tonton Maurice, tu m'as pris pour un babou !?"
- lol, zut, démasqué... Bon, ben tant pis... "Je t'aurai, un jour, je t'aurai !"
(y'a bien que chez les zèbres qu'on se fait féliciter quand on a raté un entretien et rempli trois papiers et demi ! hihi)
@ Bliss-le-bliniss-mais-ça-rimait-aussi-avec-pastis : Oui j'ai beaucoup aimé ce petit bouquin !
(mais mon esprit rationnel, sur cette présentation qui se veut "cartésienne sur table", n'a pas voulu mettre les citations parlant du Grand Esprit Wakan Tanka, bien qu'il y ait du bon à prendre...)
(Eh,Tof, les monologues intérieurs, on continue à les écrire ou pas ? - J'sais pas, fais comme tu le sens...)
@ Sapho : Ouaaais, du tiramisu ! En plus je dois me rattraper, quand j'étais petit j'aimais pas le café, et j'ai raté tout plein de tiramisus de ma môman... (ça faisait longtemps que je n'avais pas ressorti ici un trauma de mon enfance xD) J'te kiffe aussi frangine
@ meu : lol, ouais, merci à tous (sauf Carbal ) J'essayerai de continuer sur la lancée, merci
@siamois93 : merci, j'ai appris un proverbe et je me coucherai moins bête ce soir !
(qui a dit "le contraire serait difficile !" ???)
@Aerienne : merci à toi
@Mégalopin :
@L✭uphilan :désolé pour le "plus petit", mais bon, ça me faisait tellement de gens que je pouvais remercier !
Haha, sympa l'histoire ! Merciii
@ ayaaaahh : merci en effet, plus besoin d'encouragements pour la suite que de félicitations
@ Mjöllnir : "ma chandelle n'est pas moooorteeee, et j'ai encore du feeeuuuu"
--------------------------------
Bref, voilà, pas grand chose à dire, mais vos réponses m'ont touché et je voulais vous le faire savoir - Mais siiiiii, Tof, raconte leur un truc, n'importe quoi ! Tu vas pas juste répondre par ci par là en n'ajoutant rien !
- Eh, oh, j'fais c'que j'veux, hein !
- Oui, oui, bien sur, "tu es libre de le faire ou pas", après bon, ce que tu veux, c'est aussi ce que je veux, j'dis ça, j'dis rien...
- OooooOoooh, la belle tentative de manipulation ! Sentiment de liberté, rappel d'un geste d'engagement... "Sur les yeux d'tonton Maurice, tu m'as pris pour un babou !?"
- lol, zut, démasqué... Bon, ben tant pis... "Je t'aurai, un jour, je t'aurai !"
Tof- Messages : 2038
Infos persos éditées
Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012, 02:13, édité 1 fois
Bon courage Tof !
Fixer des délais pour chaque point de ta liste : même principe que le minutier ça marche
GOOD LUCK
Fixer des délais pour chaque point de ta liste : même principe que le minutier ça marche
GOOD LUCK
Aerienne- Messages : 1063
- faire une to do list
TO DO list: done WKLL
Bon sinon, pour les délais: ce qui compte, c'est surtout faire dans l'ordre de ce qui urge plus ou moins... après, au moins un tâche rayée par jour, et hop, les délais se fixent d'eux même .
Bisous et n'oublies pas: Yes, you can .
Waka- Messages : 3452
YEAHHHH !!! COURAGE FRANGIN !!! Tu vas y arriver, j'ai confiance en toi ! Et ça me motive pour aller à l'auto-école ! :3 Tu va voir !!! ON VA TOUT FAIRE POUR S'EN SORTIIIIIR !!!
Saphodane- Messages : 3002
Aller hop Tof , je t offre un magnifique "coup d'pied au cul" quand t en auras besoin : -)
Que la Force avec toi soit.
Impressionnée de te voir prendre le tort haut par les cornes , je me dis qu'il serait temps pour moi même d'arrêter de m'auto-flageller tout en m'observant échouer à des défis que je me suis faussement posés (ou plutôt que j'affronte faussement).
Je partage donc avec toi l'idée d'un triptyque du guerrier anti-procrastination (euh, bon ça marche pas par contre pour la clope, le café etc ... pour ça je dirais juste "bah arrête ! ou arrête de te faire croire que tu veux arrêter !" mais bon j'suis un peu binaire pour ce genre de truc, c'est comme ça que j'ai arrêter de fumer à l'âge où la plupart commencent d'ailleurs) :
_ définir UNE chose par jour qui doit être accomplie. Bien sûr on peut en faire plus, mais on sait que chaque jour on aura au moins fait "telle" chose de la liste.
Ca permet de se féliciter de quelque chose en fin de journée ( ). Ca permet de s'y mettre, parce qu'on se dit "UNE chose c'est pas la mort", au lieu de contempler la to do et s'enfuir à buller sur FB ou ZC ...
_ s'accorder à l'avance un temps pour faire une chose qui nous fait plaisir, chaque jour. Sinon moi j'ai tendance à me punir, genre "tu restes enfermée face à l'ordi jusqu'à ce que t'aies fait une candidature", et au final je ne fais pas de candidature, je ne sors pas prendre l'air, et je passe mon temps à me traîter de minable. Le bâton et la carotte ça marche pas non plus, parce que du coup je passe la journée à attendre la carotte et j'arrive pas à me concentrer, donc au final je décroche pas la carotte. Donc en fait il faut juste prévoir de s'accorder une chose pour s'aérer les neurones ou la stimulabilité, au moment décidé, qu'on ait bien avancé ou pas. Voir même commencer chaque journée par ça (mais avec un temps limité bien sûr)
_ une "to not do" list ...j'commence à me dire que c'est même limite bien plus utile qu'une to do.
Pour moi pour l'instant c'est Do Not
rester enfermée
passer plus qu'1h d'affilée sur internet
imprimer des offres d'emploi si je compte pas y répondre immédiatement (sinon ça me donne l'illusion d'avoir avancé alors qu'en fait non )
suivre ma pensée pour apprendre plein de truc mais ne rien concrétiser
laisser les trucs nuls devenir "gros" (il n'y a que les choses qu'on ne fait pas qui nous paraissent grosses)
Yeah ! Ta motiv et les encouragements des autres me donnent enfin envie de me bouger sans faire semblant !
Merci
Impressionnée de te voir prendre le tort haut par les cornes , je me dis qu'il serait temps pour moi même d'arrêter de m'auto-flageller tout en m'observant échouer à des défis que je me suis faussement posés (ou plutôt que j'affronte faussement).
Je partage donc avec toi l'idée d'un triptyque du guerrier anti-procrastination (euh, bon ça marche pas par contre pour la clope, le café etc ... pour ça je dirais juste "bah arrête ! ou arrête de te faire croire que tu veux arrêter !" mais bon j'suis un peu binaire pour ce genre de truc, c'est comme ça que j'ai arrêter de fumer à l'âge où la plupart commencent d'ailleurs) :
_ définir UNE chose par jour qui doit être accomplie. Bien sûr on peut en faire plus, mais on sait que chaque jour on aura au moins fait "telle" chose de la liste.
Ca permet de se féliciter de quelque chose en fin de journée ( ). Ca permet de s'y mettre, parce qu'on se dit "UNE chose c'est pas la mort", au lieu de contempler la to do et s'enfuir à buller sur FB ou ZC ...
_ s'accorder à l'avance un temps pour faire une chose qui nous fait plaisir, chaque jour. Sinon moi j'ai tendance à me punir, genre "tu restes enfermée face à l'ordi jusqu'à ce que t'aies fait une candidature", et au final je ne fais pas de candidature, je ne sors pas prendre l'air, et je passe mon temps à me traîter de minable. Le bâton et la carotte ça marche pas non plus, parce que du coup je passe la journée à attendre la carotte et j'arrive pas à me concentrer, donc au final je décroche pas la carotte. Donc en fait il faut juste prévoir de s'accorder une chose pour s'aérer les neurones ou la stimulabilité, au moment décidé, qu'on ait bien avancé ou pas. Voir même commencer chaque journée par ça (mais avec un temps limité bien sûr)
_ une "to not do" list ...j'commence à me dire que c'est même limite bien plus utile qu'une to do.
Pour moi pour l'instant c'est Do Not
rester enfermée
passer plus qu'1h d'affilée sur internet
imprimer des offres d'emploi si je compte pas y répondre immédiatement (sinon ça me donne l'illusion d'avoir avancé alors qu'en fait non )
suivre ma pensée pour apprendre plein de truc mais ne rien concrétiser
laisser les trucs nuls devenir "gros" (il n'y a que les choses qu'on ne fait pas qui nous paraissent grosses)
Yeah ! Ta motiv et les encouragements des autres me donnent enfin envie de me bouger sans faire semblant !
Merci
(C'est pas con, ça, la Do not list...)
Saphodane a écrit:(C'est pas con, ça, la Do not list...)
Lol, ben, on est sur un forum de surdoués, quand même ^^.
(désolée, il fallait que je la fasse ).
... et surtout : tu dis à la petite voix qui te souffle sans cesse que tu n'es pas capable d'aller au bout de tes désirs/projets/rêves, bein... d'aller se faire voir ailleurs si elle y est !
Bliss- Messages : 12125
- Seiphys:
- L'honneur je ne sais pas, ce n'est pas une valeur qui me parle beaucoup, mais pour la force on va essayer
- Aerienne:
- Les délais ça me paraît une bonne idée, je pense que pour l'instant je vais partir sur le "une chose min par jour" et voir ce que ça donne...
- Waka:
- J'ai mis un copyright sur les copyrights ZC, désolé. Je te laisse gérer ça avec mon avocat.
Ce qui urge le plus... Mmmh, c'est un peu comme si on me demandait pour quand un devoir est à rendre, et que je répondais "il y a 3 mois"... Mais bon, ce coup là, je vais faire une exception et m'y mettre, même à la bourre...
- Sapho:
- Ouaaaaiiiiis, on va s'en sortir Bon courage pour l'auto-école... ("un autodidacte, c'est quelqu'un qui apprend à conduire tout seul..." Oldelaf)
- Doooom:
- Ravi de te voir trainer dans le coin
Je note pour le coup de pied au cul, prépare tes santiags ^^
(tu notera l'emploi du "^^", spéciale dédicace ^^)
- Tof:
- De rien.
- Lena:
- En essayant de ne pas sombrer du côté obscur... (je crois que t'as pas connu Darth Toff , toi...)
Merci beaucoup pour les idées et la motivation ! Hmm, "défi faussement posé", ça me parle... C'est nul d'être intelligent, on se trouve facilement plein d'excuses pour ne pas faire ce qu'on sait qu'on devrait faire !
Bon, pour la clope, c'est un peu compliqué... C'est à dire que quand j'ai ma dose, je sais parfaitement que je veux arrêter, je me rends compte que ça m'apporte rien, etc... Et puis quand je suis en manque, pouf, incapable de me souvenir de tout ça... Impulsivité, etc :/
Mais bon, j'ai essayé tout plein de fois, la dernière a été de loin l'arrêt le plus long, ça donne un peu plus confiance...
Je garde l'idée du "une chose par jour", en essayant de ne pas rajouter des trucs trop faciles / pas assez utiles pour reporter le reste... Même si, aujourd'hui je me suis rajouté lessives/rangement/ménage, mais finalement me créer un "bureau" (enfin, ma chambre, quoi...) "pro-peace" (tous droits réservés, etc) ce n'est pas une mauvaise chose, ça m'aidera pour le reste...
Pour ce qui est de se faire plaisir, je n'ai pas vraiment ce problème ces derniers temps, mais je le garde dans un coin de ma tête; quand ça va moins bien, on peut avoir tendance à se morfondre et s'enfermer là dedans alors que prendre l'air ou faire une activité sympa peut redonner courage...
Et pour la "to do not list", ouiiiiii, je prends aussi.
Merci toi-même !
Et si je t'ai donné la motiv' pour toi-même et pour me motiver, qui me motive et peut m'aider à te motiver à mon tour, !
Cercle vertueux (on va pas se battre, mais je crois que c'est toi qui a commencé )
May the Force be with you too
- Bliss:
- Grâce à vos nombreuses voix, je ne l'entends presque plus
- Tous:
- Merci, vraiment. Ca me fait chaud au coeur, ça me motive, ça m'aide...
Infos persos éditées
Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012, 02:14, édité 6 fois
Ce qui est bien c'est que certaines choses fonctionnent en lien.
Arreter l'alcool permet de mieux arrêter la clope (en effet quand on arrête de fumer on conseille d'arrêter l'alcool au début)
Arreter le café, permet d'avoir moins envie de fumer (mais au bout d'un certain temps on peut reboire du café sans avoir envie de fumer)
Bref, réduire tout en même temps, sauf le sport et si besoin prendre du magnesium.
Arreter l'alcool permet de mieux arrêter la clope (en effet quand on arrête de fumer on conseille d'arrêter l'alcool au début)
Arreter le café, permet d'avoir moins envie de fumer (mais au bout d'un certain temps on peut reboire du café sans avoir envie de fumer)
Bref, réduire tout en même temps, sauf le sport et si besoin prendre du magnesium.
lilipop- Messages : 652
Wow !
Je suis scotché.
Je salue ton courage et te soutiens a donf. (je l'ai mis en italique pour faire genre que c'est du latin, mais en vrai c'est pas du latin)
Pour l'arrêt de la clope, je me suis récemment dit qu'il pourrait être possible d'utiliser la technique suivante :
-Remplacer chaque allumage de cigarette par un poupipou.
En sachant qu'une définition d'un poupipou peut être : " Un truc qu'on aime bien faire, qui dure moins de 5min et qui nous rend fier de nous."
L'idée étant de continuer à faire tourner le circuit de la récompense, mais sans se mettre de goudron dans les poumons.
(Evidemment, "racler du goudron à la truelle avant de le sniffer" ne peut pas être un poupipou. "Vider une cigarette de son tabac et trier chaque brin par ordre croissant ou par teinte" pourrait en être un, mais je crains que ça ne dure plus de cinq minutes, sans oublier qu'on reste obligé d'acheter des paquets de cigarette, à moins qu'on le fasse avec des CDA, mais alors je doute que les gens continuent à nous filer des clopes si c'est pour nous voir les mettre en lambeaux, ou alors...(j'arrête là)).
Alors oui, se trouver des poupipous (car il n'est pas exclu d'en utiliser plusieurs) reste l'étape la plus dure.
Je cherche encore.
Je vais peut-être faire un fil pour demander des idées aux Z, tiens.
Je le rajoute à ma ToDo liste !
Sioux Bro.
Je suis scotché.
Je salue ton courage et te soutiens a donf. (je l'ai mis en italique pour faire genre que c'est du latin, mais en vrai c'est pas du latin)
Pour l'arrêt de la clope, je me suis récemment dit qu'il pourrait être possible d'utiliser la technique suivante :
-Remplacer chaque allumage de cigarette par un poupipou.
En sachant qu'une définition d'un poupipou peut être : " Un truc qu'on aime bien faire, qui dure moins de 5min et qui nous rend fier de nous."
L'idée étant de continuer à faire tourner le circuit de la récompense, mais sans se mettre de goudron dans les poumons.
(Evidemment, "racler du goudron à la truelle avant de le sniffer" ne peut pas être un poupipou. "Vider une cigarette de son tabac et trier chaque brin par ordre croissant ou par teinte" pourrait en être un, mais je crains que ça ne dure plus de cinq minutes, sans oublier qu'on reste obligé d'acheter des paquets de cigarette, à moins qu'on le fasse avec des CDA, mais alors je doute que les gens continuent à nous filer des clopes si c'est pour nous voir les mettre en lambeaux, ou alors...(j'arrête là)).
Alors oui, se trouver des poupipous (car il n'est pas exclu d'en utiliser plusieurs) reste l'étape la plus dure.
Je cherche encore.
Je vais peut-être faire un fil pour demander des idées aux Z, tiens.
Je le rajoute à ma ToDo liste !
Sioux Bro.
FunkyKyu- Messages : 1111
edit
Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012, 02:14, édité 1 fois (Raison : édition ^^)
Le poupipou, Tof , pas dou ou alors poupoupidou
Bref, trouve-toi une Maryline...
Tout mon soutien
(@ Funky : )
Bref, trouve-toi une Maryline...
Tout mon soutien
(@ Funky : )
Manou- Messages : 1894
Ha ha c'est marrant justement en le lisant je me suis dit "mais nooon, c'est pas poupidou, c'est pioupiou !" ... et puis j'ai relu et en fait c'est ni l'un ni l'autre.
Je propose comme "poupipou" de faire un acte de gentillesse totalement gratuit, comme ça, dès que l'envie de fumer te prend, et à destination de n'importe qui. Ca peut être même un truc tout bête comme faire un grand sourire à quelqu'un dans le métro. Ca peut faire la différence dans la journée de quelqu'un. Et pour celui qui donne ça fait toujours trop plaisir, non ?
Sinon tu connais les origamis modulaires ? C'est un origami qui est composé de dizaines de pièces similaires. Dans la journée tu peux faire une de ces pièces à chaque fois que t'as envie de fumer, et le soir tu les assembles pour faire ça
ou bien si t'es plus du genre kitch, ça :
Bonne chance
Je propose comme "poupipou" de faire un acte de gentillesse totalement gratuit, comme ça, dès que l'envie de fumer te prend, et à destination de n'importe qui. Ca peut être même un truc tout bête comme faire un grand sourire à quelqu'un dans le métro. Ca peut faire la différence dans la journée de quelqu'un. Et pour celui qui donne ça fait toujours trop plaisir, non ?
Sinon tu connais les origamis modulaires ? C'est un origami qui est composé de dizaines de pièces similaires. Dans la journée tu peux faire une de ces pièces à chaque fois que t'as envie de fumer, et le soir tu les assembles pour faire ça
ou bien si t'es plus du genre kitch, ça :
Bonne chance
Dernière édition par Lena le Mer 06 Juin 2012, 09:58, édité 1 fois
Rien....
Juste pour dire que je n interviens pas parce que je vois que bcp t aime.t... Te soutiennent... Et je trouve que t as un coeur qui le merite largement meme plus.
Donc j etais passé juste pour dire que je suis de tt coeur avec toi audsi...
Invité- Invité
@Manou : tiens, oui, j'avais lu poupidou...
Oui... Mais c'est pas un prénom très répandu.
Merci
@Lena :
Je ne connaissais pas, c'est super joli ! J'aime beaucoup le premier !
@etoile_en_etoile : Merci
Oui... Mais c'est pas un prénom très répandu.
Merci
@Lena :
OuiiiiiEt pour celui qui donne ça fait toujours trop plaisir, non ?
Je ne connaissais pas, c'est super joli ! J'aime beaucoup le premier !
- Spoiler:
Je crois que tu sur-estimes le nombre de cigarettes que je fume par jour haha !Dans la journée tu peux faire une de ces pièces à chaque fois que t'as envie de fumer, et le soir tu les assembles pour faire ça
[...]
@etoile_en_etoile : Merci
Je viens de lire ta présentation pour la première fois Tof-u. *Sourire amical*
Invité- Invité
Ta présentation m'a procuré une drôle de sensation: l'impression d'avoir le même passé alors que je n'ai absolument rien en commun avec toi ( oui je suis consciente que cette phrase n'a aucun sens mais c'est pas grave ).
Bonne continuation et vive Werber
Bonne continuation et vive Werber
Mystie- Messages : 86
J'veux bien acheter le copyright de ton histoire, on doit pouvoir en faire un truc pas mal !
Oui, c'est aussi ce que je m'étais dit en la lisant
Bliss- Messages : 12125
Merci mystie, j'aurais aussi pu écrire ta présentation (à part que je suis pas une fille, que j'ai pas 22 ans, que je suis pas étudiant, pas en Provence, et pas passionné de musique, de cuisine ni d'astronomie, mais bon à part ces petits détails, tout pareil !!). J'en profite pour te souhaiter la bienvenue ici
Harpo, vu l'état de mes finances je te le vends pas cher ^^
Merci à toi et Bliss (je choisis de prendre ça comme un compliment).
Je vais essayer d'y trouver une happy end
edit @GI : la photo n'était pas pour moi dans le célébrizèbres ! Elle était pour Adrien. Bon après je suis surement le plus mal placé pour me trouver une ressemblance...
Sinon, y'a déjà un film qui ressemble pour le côté poker mais avec Matt Damon (ehh, c'est ma prez, j'menvoie des fleurs si je veux) et qui s'appelle "Rounders" (Les joueurs).
Harpo, vu l'état de mes finances je te le vends pas cher ^^
Merci à toi et Bliss (je choisis de prendre ça comme un compliment).
Je vais essayer d'y trouver une happy end
edit @GI : la photo n'était pas pour moi dans le célébrizèbres ! Elle était pour Adrien. Bon après je suis surement le plus mal placé pour me trouver une ressemblance...
Sinon, y'a déjà un film qui ressemble pour le côté poker mais avec Matt Damon (ehh, c'est ma prez, j'menvoie des fleurs si je veux) et qui s'appelle "Rounders" (Les joueurs).
Dernière édition par Tof le Dim 10 Juin 2012, 22:43, édité 2 fois (Raison : resSemblance, faute de frappe, et erreur de lien)
Et une pensée aussi pour toi, ma fille m'a fait regarder aujourd'hui Las Végas 21 (bon c'est pas du poker, c'est du black jack...enfin ce sont des cartes sur table... )
Manou- Messages : 1894
Je l'ai vu Rounders, assez intense !
Sinon, vu l'état de mes finances, pas cher est une bonne base de négociation.
Sinon, vu l'état de mes finances, pas cher est une bonne base de négociation.
Tof a écrit:edit @GI : la photo n'était pas pour moi dans le célébrizèbres ! Elle était pour Adrien. Bon après je suis surement le plus mal placé pour me trouver une ressemblance...
Ah OK. Je ne connais pas trop Adrien, c'est pour ça (vu qu'en photo). Moi je trouvais que Biggerstaff c'était un peu toi en plus petit (et moins brun visiblement)
Invité- Invité
@Manou : je l'ai vu aussi ! Pas vraiment le même style de jeu (au blackjack on joue contre la banque, pas contre d'autres joueurs) mais le même univers oui
@Harpo : pas cher et demi alors, je ne descendrais pas au dessous
@GI : Plus petit c'est assez probable, pour la brunitude ça dépend des photos (parce que ouais j'ai du googler ^^)
@Harpo : pas cher et demi alors, je ne descendrais pas au dessous
@GI : Plus petit c'est assez probable, pour la brunitude ça dépend des photos (parce que ouais j'ai du googler ^^)
Merci frangin pour le lien. Même si ça m'était pas adressé. J'aime bien le sous-titre.
Oups, c'est pas ce lien que je voulais mettre !! J'ai modifié.
(erreur de CC, je transmettais le lien de ce film ailleurs, en fait il n'était destiné à personne ici ^^, mais sinon c'est "pas un grand film mais pas mal" )
(erreur de CC, je transmettais le lien de ce film ailleurs, en fait il n'était destiné à personne ici ^^, mais sinon c'est "pas un grand film mais pas mal" )
Un peu comme d'autres, mon parcours à rien à voir mais je me retrouve beaucoup dans ta description.
Surtout la liste de tes goûts, j'ai presque les mêmes
Sauf que j'ai jamais fait de snowboard mais du ski
Surtout la liste de tes goûts, j'ai presque les mêmes
Sauf que j'ai jamais fait de snowboard mais du ski
jessyline- Messages : 16
(edit @jessyline : je vais aller jeter un oeil sur ta présentation si tu en as une merci pour ton message.)
Paperasse (n.f., familier) :
de l'anglais "paper-ass", littéralement "papier cul". Désigne un papier qui fait chier.
exemples : "C'est la merde pour remplir cette paperasse", "j'en ai vraiment plein le cul de la paperasse".
"Le cas Social et la Sécurité du même nom." (Nouvelle basée sur des faits réels)
Cette fabuleuse histoire que je vais vous conter se déroule le onze juin du calendrier grégorien, en l'an de grâce deux mille douze, dans un petit village gaulois que l'on nommait Lutèce, et plus précisément dans le 16ème sous-village qui comptait vraisemblablement un seul et unique "pauvre" au coeur pur et d'une grandeur d'âme sans nom, dont je tairai l'identité par souci d'humilité.
Il était une fois Moi, petit prince de 26 ans, cas social sur les bords, prolétaire insouciant (ça fait mieux qu'inconscient, n'est-ce pas ?) et "héros-sans-emploi" depuis plusieurs mois. Des années durant, j'avaislâchement pris la fuite héroïquement renoncé à de nombreuses batailles, dont une et pas des moindres contre la Sécurité Sociale, cet impitoyable adversaire au grand coeur (j'ai jamais dit que l'histoire serait cohérente, j'men fous j'écris c'que j'veux et si t'es pas content/e c'est pareil) qui me semblait invincible tant les armes nécessaires pour en venir à bout étaient nombreuses et inaccessibles. (et bim, une rime cible/ssibles, quelle classe, je n'en finis pas de m'impressionner.)
Après moulte réflexions, une préparation intense, et au péril de ma vie (faut bien y mettre un peu d'héroïsme, tout ça), j'avais choisi en ce jour qui resterait dans l'Histoire de prendre monépée courage à deux mains, et de me rendre à la "Secu" (y'a même "cul" dedans, je n'invente rien !).
Enfin, "me rendre", non. Le cas social meurt mais ne se rend pas. Il serait plus juste de dire que j'étais allé l'affronter (au péril de ma vie, au risque de me répéter. Sans emploi, certes, mais héros tout de même).
J'eu l'heureuse surprise de trouver sur place un précieux allié infiltré chez l'ennemi (ndla : je n'ai jamais su son nom, disons "le soldat inconnu") qui connaissait à merveille mes adversaires : les cases, les dossiers, bref, l'Administration.
Nous fîmes un premier conseil de guerre dans la matinée. Ce fin stratège, humble mais sage, instruit, éclairé et charitable, était très courtisé et du me faire patienter presque une heure avant d'examiner avec moi la situation avant le début du combat. Nous fîmes donc ensemble l'inventaire qualitatif et quantitatif de mes armes : pièce d'identité, justificatif de domicile (factures pour la cire des bougies de ma demeure de demeuré), carte Vitale périmée depuis Jadis (environ longtemps ago), avis d'imposition sur le Revenu (ndla : je ne sais pas de qui il s'agit, ni où il était parti, mais passons), carte de quêmandeur d'emploi.
S'en suivit un bref espionnage de mon adversaire, après lequel mon fidèle conseiller me signala qu'il me manquait une arme pour terrasser l'une des cases : l'ensemble de mes dernières fiches de paie. Celles-ci étaient restées dans mon Royaume ! (wouah l'autre eh, il fait le prolo et il s'invente un royaume, tsss pathétique...)
J'enfourchai donc mon fidèle destrier , une paire de baskets qui ne payait pas de mine mais dont l'efficacité et la rapidité aurait rendu vert de jalousie n'importe quel escargot, et rentrai au trot dans mon palais (no comment.). Ne souhaitant pas risquer de perdre des armes qui me seraient sans aucun doute utiles pour mes prochaines aventures abracadabrantesques, j'en fis de pâles copies pour environ 20 centimes d'écu chez le scribe du village, tout en le remerciant pour ses bons et loyaux services.
Je retournai alors voir mon conseiller, presque assuré de ma victoire immédiate et définitive. C'était bien présomptueux !
Nous avions sous-estimé mon adversaire. Ou plutôt sur-estimé mon armement : il me manquait une case. La case "bénéficiaire du RSA", preuve à l'appui, permettant d'avoir en plus de la CMU de base la CMU complémentaire, indispensable pour me rendre chez l'arracheur de dents. Cette preuve était un justificatif qui justifiait (ouais bon hein ça va, chuis pas Verlaine j'fais c'que j'peux) que je touchais le RSA (il était revenu de Solidarité Actif, celui là).
Arg ! J'attendais toujours la livraison de cette preuve ! Dure épreuve.
Dieu merci, le soldat inconnu connaissait (ouais, ça empêche pas !) un mercenaire qui pouvait m'aider : la caisse de la location familiale. Je lui répondis que d'une, je n'étais pas là pour louer une famille, et de deux que les louanges en général ce n'était pas ma tasse de thé (oui, bon, je fabule un peu là, j'avoue). "Peu importe", me répondit-il. Ce mercenaire, bien qu'allié officiel de l'Administration, pouvait me fournir l'arme dont j'avais besoin, à la seule condition de lui prouver mon identité et de patienter au moins une demi-heure, sablier en main.
Ne souhaitant pas abandonner un combat si bien parti, je gardais sur moi mon équipement de guerrier et me rendis donc à la CAF, qui me fournit sans rechigner l'armement requis.
Je retournai alors en début d'après midi voir le scribe qui semblait heureux de me revoir et devait se dire qu'il avait gagné un bon client. Sans doute avait-il raison, la n'est pas l'important. J'étais prêt pour l'affrontement final !
De retour sur le champ de bataille (la Secu, faut suivre !), je sortis de mon fourreau mon arme secrète, un stylo Bic noir en qui j'avais toute confiance suite aux bons et loyaux services, bien que rares, qu'il m'avait rendu par le passé.
Mon conseiller guida alors ma main tandis que je m'attaquais au Grand Formulaire Sacré : celui-ci, épuisé, abandonna après seulement 10 minutes de combat.
Victoire !
Je ne me rendis compte que plus tard dans la journée que mon conseiller était en fait un agent double, alors qu'il était tout seul, j'en suis pourtant certain !
Le mystère reste entier.
---------------------------------------
Paperasse (n.f., familier) :
de l'anglais "paper-ass", littéralement "papier cul". Désigne un papier qui fait chier.
exemples : "C'est la merde pour remplir cette paperasse", "j'en ai vraiment plein le cul de la paperasse".
"Le cas Social et la Sécurité du même nom." (Nouvelle basée sur des faits réels)
Cette fabuleuse histoire que je vais vous conter se déroule le onze juin du calendrier grégorien, en l'an de grâce deux mille douze, dans un petit village gaulois que l'on nommait Lutèce, et plus précisément dans le 16ème sous-village qui comptait vraisemblablement un seul et unique "pauvre" au coeur pur et d'une grandeur d'âme sans nom, dont je tairai l'identité par souci d'humilité.
Il était une fois Moi, petit prince de 26 ans, cas social sur les bords, prolétaire insouciant (ça fait mieux qu'inconscient, n'est-ce pas ?) et "héros-sans-emploi" depuis plusieurs mois. Des années durant, j'avais
Après moulte réflexions, une préparation intense, et au péril de ma vie (faut bien y mettre un peu d'héroïsme, tout ça), j'avais choisi en ce jour qui resterait dans l'Histoire de prendre mon
Enfin, "me rendre", non. Le cas social meurt mais ne se rend pas. Il serait plus juste de dire que j'étais allé l'affronter (au péril de ma vie, au risque de me répéter. Sans emploi, certes, mais héros tout de même).
J'eu l'heureuse surprise de trouver sur place un précieux allié infiltré chez l'ennemi (ndla : je n'ai jamais su son nom, disons "le soldat inconnu") qui connaissait à merveille mes adversaires : les cases, les dossiers, bref, l'Administration.
Nous fîmes un premier conseil de guerre dans la matinée. Ce fin stratège, humble mais sage, instruit, éclairé et charitable, était très courtisé et du me faire patienter presque une heure avant d'examiner avec moi la situation avant le début du combat. Nous fîmes donc ensemble l'inventaire qualitatif et quantitatif de mes armes : pièce d'identité, justificatif de domicile (factures pour la cire des bougies de ma demeure de demeuré), carte Vitale périmée depuis Jadis (environ longtemps ago), avis d'imposition sur le Revenu (ndla : je ne sais pas de qui il s'agit, ni où il était parti, mais passons), carte de quêmandeur d'emploi.
S'en suivit un bref espionnage de mon adversaire, après lequel mon fidèle conseiller me signala qu'il me manquait une arme pour terrasser l'une des cases : l'ensemble de mes dernières fiches de paie. Celles-ci étaient restées dans mon Royaume ! (wouah l'autre eh, il fait le prolo et il s'invente un royaume, tsss pathétique...)
J'enfourchai donc mon fidèle destrier , une paire de baskets qui ne payait pas de mine mais dont l'efficacité et la rapidité aurait rendu vert de jalousie n'importe quel escargot, et rentrai au trot dans mon palais (no comment.). Ne souhaitant pas risquer de perdre des armes qui me seraient sans aucun doute utiles pour mes prochaines aventures abracadabrantesques, j'en fis de pâles copies pour environ 20 centimes d'écu chez le scribe du village, tout en le remerciant pour ses bons et loyaux services.
Je retournai alors voir mon conseiller, presque assuré de ma victoire immédiate et définitive. C'était bien présomptueux !
Nous avions sous-estimé mon adversaire. Ou plutôt sur-estimé mon armement : il me manquait une case. La case "bénéficiaire du RSA", preuve à l'appui, permettant d'avoir en plus de la CMU de base la CMU complémentaire, indispensable pour me rendre chez l'arracheur de dents. Cette preuve était un justificatif qui justifiait (ouais bon hein ça va, chuis pas Verlaine j'fais c'que j'peux) que je touchais le RSA (il était revenu de Solidarité Actif, celui là).
Arg ! J'attendais toujours la livraison de cette preuve ! Dure épreuve.
Dieu merci, le soldat inconnu connaissait (ouais, ça empêche pas !) un mercenaire qui pouvait m'aider : la caisse de la location familiale. Je lui répondis que d'une, je n'étais pas là pour louer une famille, et de deux que les louanges en général ce n'était pas ma tasse de thé (oui, bon, je fabule un peu là, j'avoue). "Peu importe", me répondit-il. Ce mercenaire, bien qu'allié officiel de l'Administration, pouvait me fournir l'arme dont j'avais besoin, à la seule condition de lui prouver mon identité et de patienter au moins une demi-heure, sablier en main.
Ne souhaitant pas abandonner un combat si bien parti, je gardais sur moi mon équipement de guerrier et me rendis donc à la CAF, qui me fournit sans rechigner l'armement requis.
Je retournai alors en début d'après midi voir le scribe qui semblait heureux de me revoir et devait se dire qu'il avait gagné un bon client. Sans doute avait-il raison, la n'est pas l'important. J'étais prêt pour l'affrontement final !
De retour sur le champ de bataille (la Secu, faut suivre !), je sortis de mon fourreau mon arme secrète, un stylo Bic noir en qui j'avais toute confiance suite aux bons et loyaux services, bien que rares, qu'il m'avait rendu par le passé.
Mon conseiller guida alors ma main tandis que je m'attaquais au Grand Formulaire Sacré : celui-ci, épuisé, abandonna après seulement 10 minutes de combat.
Victoire !
Je ne me rendis compte que plus tard dans la journée que mon conseiller était en fait un agent double, alors qu'il était tout seul, j'en suis pourtant certain !
Le mystère reste entier.
Hum. Intéressant. Attendons de voir ce qui en sortira ! Du dragon, je veux dire.
Ton histoire me fait beaucoup sourire je pensais être la seule à faire ce genre de chose étrange.
Bon voilà ma journée, soyez indulgent avec elle, il risque d'avoir un manque de sens à certain endroit.
Pour ma part voici la fable contée depuis des lustres au sein des villages guerrier.
La novice Jessyline était sur le point de tenter à nouveau de réaliser ce que les personnes ordinaires font chaque jour de leurs vies (ou presque).
Pendant que les hommes chassaient la journée, les femmes du village s'attelaient à la dure tache du travail quotidien. Bien que la novice avait l'âge depuis longtemps, elle avait retardé ce moment depuis longtemps. (pour la petite histoire :p)
Elle était courageuse, mais elle avait peur de l'ennui induisait par une tâche répétitive .
Celle-ci avait bien tenté par deux reprises, dans trois autres villages différents, mais l'échec avait rapidement eu lieu.
Dans ce nouveau lieu, ils travaillaient à la réalisation des roues pour les carrosses qui servaient pour la guerre. Les matériaux utilisés étaient encombrants et très odorants.
Un matin, qu'elle s'était engagée avec le chef du lieu, elle dut se rendre au village.
Dès son arrivée, les gardiens de l'antre pensèrent qu'elle était là uniquement comme apprentie, mais il n’en était rien.
La matinée se passa sans encombre, elle rencontra plusieurs membres qui lui parlèrent dans une langue inconnue.
Elle eut bien du mal à se concentrer sur la première explication, des matériaux, des ustensiles et autres techniques utilisées.
L'après-midi, on lui fit visiter les lieux, nombreux fut les personnes qui vinrent la saluer. Elle découvrait un univers nouveau, mais de là à dire passionnant n'exagérons rien.
Puis on lui fournit de nombreux parchemins dont elle ne savait quoi faire.
Bref, ce fut une journée dans un monde différent dans lequel elle avait tout à découvrir, si elle restait assez longtemps pour cela.
Car sa spécialité était de vagabonder de village en village sans s’y intéresser.
Bon voilà ma journée, soyez indulgent avec elle, il risque d'avoir un manque de sens à certain endroit.
Pour ma part voici la fable contée depuis des lustres au sein des villages guerrier.
La novice Jessyline était sur le point de tenter à nouveau de réaliser ce que les personnes ordinaires font chaque jour de leurs vies (ou presque).
Pendant que les hommes chassaient la journée, les femmes du village s'attelaient à la dure tache du travail quotidien. Bien que la novice avait l'âge depuis longtemps, elle avait retardé ce moment depuis longtemps. (pour la petite histoire :p)
Elle était courageuse, mais elle avait peur de l'ennui induisait par une tâche répétitive .
Celle-ci avait bien tenté par deux reprises, dans trois autres villages différents, mais l'échec avait rapidement eu lieu.
Dans ce nouveau lieu, ils travaillaient à la réalisation des roues pour les carrosses qui servaient pour la guerre. Les matériaux utilisés étaient encombrants et très odorants.
Un matin, qu'elle s'était engagée avec le chef du lieu, elle dut se rendre au village.
Dès son arrivée, les gardiens de l'antre pensèrent qu'elle était là uniquement comme apprentie, mais il n’en était rien.
La matinée se passa sans encombre, elle rencontra plusieurs membres qui lui parlèrent dans une langue inconnue.
Elle eut bien du mal à se concentrer sur la première explication, des matériaux, des ustensiles et autres techniques utilisées.
L'après-midi, on lui fit visiter les lieux, nombreux fut les personnes qui vinrent la saluer. Elle découvrait un univers nouveau, mais de là à dire passionnant n'exagérons rien.
Puis on lui fournit de nombreux parchemins dont elle ne savait quoi faire.
Bref, ce fut une journée dans un monde différent dans lequel elle avait tout à découvrir, si elle restait assez longtemps pour cela.
Car sa spécialité était de vagabonder de village en village sans s’y intéresser.
jessyline- Messages : 16
Avec 500€ par mois te voilà presque riche ! Et avec la CMU complémentaire : heureusement que tu n'as pas un physique à avoir besoin de chirurgie esthétique.
('Fin moi je me cache, je travaille un peu pour le sheriff de Nottingham.)
('Fin moi je me cache, je travaille un peu pour le sheriff de Nottingham.)
Invité- Invité
Well done !!!
Merci et pareiljessyline a écrit:Ton histoire me fait beaucoup sourire je pensais être la seule à faire ce genre de chose étrange.
Presque, dommage que ce soit le prix de mon loyer...Goodidea a écrit:Avec 500€ par mois te voilà presque riche !
Merci ! Même pas un petit millième de pas pour l'humanité, mais un grand pas pour moiWaka a écrit:Well done !!!
Bravo Tof pour ton épopée : tu peux rayer de ta liste
Bon courage et bonne chance pour la suite
Bon courage et bonne chance pour la suite
Aerienne- Messages : 1063
Frangin, je t'aime fort. (Hold on, ladies, just virtual sibling stuff, he's still available ! )
J'ai regardé le film, même si c'était accidentel comme partage. J'ai pleuré, j'ai beaucoup ri. J'ai ressenti tellement fort... Le passage avec les flics, une terreur, une incompréhension ! Et le blocage, comment dire qu'on ne comprend pas, quand on ressent chez l'autre autant d'accusation ?...
Et puis, cette blague ! "I'm not Forest Gump you know !" J'adore !!!
J'ai tout regardé en anglais, sans sous-titre, j'suis fière de moi, c'est la première fois que je comprends un film en VO sans sous-titre. Bon, presque tout. Les détails du tribunal et des téléscopes, ça m'est un peu passé au-dessus du crâne. Et puis aussi j'ai failli avoir une grosse crise d'angoisse, que j'ai contenue à grand peine, lors du passage du début, dans son appart', avec le planétarium.
Voilà. Bon courage pour la suite bro. Tu mérites de t'en sortir. Tu vas tout faire pour !
J'ai regardé le film, même si c'était accidentel comme partage. J'ai pleuré, j'ai beaucoup ri. J'ai ressenti tellement fort... Le passage avec les flics, une terreur, une incompréhension ! Et le blocage, comment dire qu'on ne comprend pas, quand on ressent chez l'autre autant d'accusation ?...
Et puis, cette blague ! "I'm not Forest Gump you know !" J'adore !!!
J'ai tout regardé en anglais, sans sous-titre, j'suis fière de moi, c'est la première fois que je comprends un film en VO sans sous-titre. Bon, presque tout. Les détails du tribunal et des téléscopes, ça m'est un peu passé au-dessus du crâne. Et puis aussi j'ai failli avoir une grosse crise d'angoisse, que j'ai contenue à grand peine, lors du passage du début, dans son appart', avec le planétarium.
Voilà. Bon courage pour la suite bro. Tu mérites de t'en sortir. Tu vas tout faire pour !
Merci Aerienne pour tes posts de soutien réguliers c'est vraiment gentil
Merci "frangine" !
J'ai beaucoup aimé aussi. D'où mon partage accidentel, je transmettais à une amie qui se sentait concernée et ne l'avait pas vu (on me l'a conseillé récemment suite à une discussion), puis j'ai raté mon CC... Si rien n'arrive par hasard, c'est le "destin" qui voulait que tu le vois. Je suis content qu'il t'ait plu.
Je l'ai trouvé vraiment touchant, l'acteur est bon.
Pour ma part j'ai quand même mis les sous-titres (en anglais) sinon je galère encore un peu.
Merci, "touché".
(et pour ceux qui l'auraient raté, il s'agissait du film "Adam" dont le personnage principal est aspie)
Encore merci, tous
Merci "frangine" !
J'ai beaucoup aimé aussi. D'où mon partage accidentel, je transmettais à une amie qui se sentait concernée et ne l'avait pas vu (on me l'a conseillé récemment suite à une discussion), puis j'ai raté mon CC... Si rien n'arrive par hasard, c'est le "destin" qui voulait que tu le vois. Je suis content qu'il t'ait plu.
Je l'ai trouvé vraiment touchant, l'acteur est bon.
Pour ma part j'ai quand même mis les sous-titres (en anglais) sinon je galère encore un peu.
Merci, "touché".
(et pour ceux qui l'auraient raté, il s'agissait du film "Adam" dont le personnage principal est aspie)
Encore merci, tous
Dernière édition par Tof le Mar 12 Juin 2012, 03:14, édité 1 fois (Raison : arg, conjugaison...)
(L'acteur, je l'avais déjà vu - et aimé - dans "Oh my god !" (Hysteria en VO). Il est bon, oui !)
Merci pour ton histoire Tof, elle m'a fait bien rire et c'est super pour toi !
Ca me redonne un peu de peps pour tenter de venir à bout de la mienne de paper-ass
Ca me redonne un peu de peps pour tenter de venir à bout de la mienne de paper-ass
Au resto de la Pataterie, on parle de toi sur les murs :
Merci Vivie, tant mieux si ça ne fait pas rire que moi !
Ravi aussi que ça t'inspire pour tes papiers, bon courage
Sapho
J'ai pas un succès mondial,
J'suis dans aucune librairie,
J'ai pas écrit de livre,
J'ai pas été ministre,
J'ai pas été aux USA,
J'ai pas révélé grand chose,
J'ai pas fait dans le sensationnel,
J'ai pas pondu 624 pages,
J'ai pas été édité,
Mais ma prez à moi au moins elle est gratuite !
Ravi aussi que ça t'inspire pour tes papiers, bon courage
Sapho
J'ai pas un succès mondial,
J'suis dans aucune librairie,
J'ai pas écrit de livre,
J'ai pas été ministre,
J'ai pas été aux USA,
J'ai pas révélé grand chose,
J'ai pas fait dans le sensationnel,
J'ai pas pondu 624 pages,
J'ai pas été édité,
Mais ma prez à moi au moins elle est gratuite !
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3<3 <3 <3 <3 <3 <3
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13