Bricolage

2 participants

Aller en bas

Bricolage Empty Bricolage

Message par Remy_Valencia Dim 6 Mar 2016 - 21:52

Coucou tout le monde :-)

En vidant ma cave ce week-end j'ai retrouvé un joli poste radio Grundig et qui en plus marche

La molette des fréquences marche tip top
mais le bouton glissoir du volume fait des craquements et n'est pas super précis,mais bon au final tout marche bien,

Est-ce que je peux mettre un petit coup de wd-40 (bombe degripante) dans mon glissoir de volume ou est-ce que ça va me casser l'engin?

Si quelqu'un s'y connait en électronique ?

Bricolage Img_2011

Remy_Valencia

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par Remy_Valencia Jeu 10 Mar 2016 - 0:58

Bon je réponds moi même ça servira peut-être à quelqu'un :

Oui c'est possible,avec le tuyau exprès, et deux fois (1/jour) si tout ne part pas du premier coup

Remy_Valencia

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 11:55

Bonjour,

personnellement pour ce genre de vieux matos, je préfère démonter intégralement le potard (parce qu'à l'époque, au moins tout était démontable) et le faire au coton-tige / sopalin imprégné, plutôt qu'y aller à la bombe.

Le problème des bombes, c'est que le peu de résidu va agglomérer la poussière qu'il y a dedans, et risque de se dégrader assez rapidement. Le grésillement c'est juste de la poussière entre la piste carbone et la partie métallique du potard : suffit de nettoyer délicatement les deux ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par Pieyre Jeu 10 Mar 2016 - 13:08

Il m'est arrivé de récupérer des postes de radio, des téléviseurs, des lecteurs laser, voire des ordinateurs qui ne fonctionnaient pas. De mon côté aussi c'est le démontage (partiel, très partiel) qui me paraît préférable.

Parfois j'ai nettoyé la poussière et cela allait comme ça ! D'autres fois, c'était un fusible grillé, une tête de lecture à nettoyer plus précisément ou une alimentation à re-souder. Si c'est plus compliqué, eh bien je laisse tomber. Mais, dans la bonne moitié des cas, cela suffit.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message par Remy_Valencia Dim 13 Mar 2016 - 19:44

Merci pour vos réponses :-)

Remy_Valencia

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum