news lifes :)

+5
Mag
RupertDrop
Corbex
offset
Kondomm
9 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

news lifes :) - Page 18 Empty Re: news lifes :)

Message par Omnia vanitas Ven 17 Juin 2016, 13:03

"Mieux vaut la luciole que la lucidité".

Très belle image, j'aime beaucoup

Omnia vanitas

Revenir en haut Aller en bas

Message par RupertDrop Ven 17 Juin 2016, 13:28

C'est bien ce que me je me disais aussi, la luciole en brochette c'est fameux.^^
RupertDrop
RupertDrop

Message par Omnia vanitas Ven 17 Juin 2016, 13:34

Gwennaël a écrit:C'est bien ce que me je me disais aussi, la luciole en brochette c'est fameux.^^
Oui mais la brochette crépite-t-elle sur le barbecue à cause de sa composition luciolée, ou du feu sous-jacent ? C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf appliqué à la pyrotechnie, si l'on veut... mais ça fait de jolis feux d'artifices ! Arrow
Omnia vanitas
Omnia vanitas

Message par RupertDrop Ven 17 Juin 2016, 13:41

C'est pas faux.

Mais dans l'histoire de la poule et de l'oeuf moi je vois comme un lézard.
RupertDrop
RupertDrop

Message par Omnia vanitas Ven 17 Juin 2016, 13:55

Gwennaël a écrit:C'est pas faux.

Mais dans l'histoire de la poule et de l'oeuf moi je vois comme un lézard.
Une salamandre, du coup ? ... Arrow
Omnia vanitas
Omnia vanitas

Message par RupertDrop Ven 17 Juin 2016, 13:57

Oui, et une méduse aussi.

Plus concrètement une Turritopsis nutricula.
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 14:22

Shocked

Petite intervention, d'abord un petit coucou,  (oui, c'est pause déjeuner alors ça vaut bien un petit écart), et pour te dire, désolé si cela est malvenu ou désagréable, que tes derniers posts ont quelques peu perdus en positivisme , objectivisme et gagné fortement en mélancolie, résignation et pessimisme  Sad

J’espère te retrouver bientôt dans tes écritures habituelles qui ont toujours su me nourrir et m'éveiller  Embarassed

Pour illustrer par rapport à ma propre expérience, on m'a fortement conseillé d'aller de l'avant et d'abandonner mon passé (j'ai donné pas mal de détail quand aux raisons objectives qui laissait apparaître sans nul doute possible la pertinence du conseil).

Au final, je n'ai PAS suivi ces conseils, et j'y ai gagné, les personnes concernées par mon passé aussi, et tout le monde a pu aller de l'avant.

Certains ne sont qu'a l'étape 2/10, d'autres à 10/10 et encore d'autres ont été "recallés" avant même la fin de l'étape 1.

Ce dont je suis certain, c'est qu'un jour, tous ceux qui ont passé l'étape 1/10 finirons à 10/10, ou y auront tendu jusqu'au maximum de leur potentiel et selon leur "durée de vie".
Ou alors, ils auront pris une autre route, relayant ainsi leur chemin actuel à un chemin abandonné, pour en construire un autre.

En rentrant un peu dans l’ésotérisme, les âmes renouvelées, sœur, jumelles, etc, (si tenté qu'on y croit) c'est quelque part faire avancer les choses, mais à l'échelle de LA vie et non pas à l'échelle de NOTRE vie.
On peut ensuite espérer, que si ces théories sont valables, que l'on a bien fait les choses, que l'on a pas détourné l'autre de SA route vers une AUTRE route, qui, si j'ai bien compris ces théories, fait naître des "âmes errantes", condamnées, vies après vies, a construire des nouvelles routes sans jamais avancer.

Ce qui est marrant avec ces théories ésotériques, c'est qu'on peu les appliquer aussi à nos vies actuelles, surtout quand on a du se réinventer des vies, ou que l'on abandonné sa vie pour une nouvelle.

Ce que j'ai apprécié dans les lectures de tes posts précédents, c'est l'intelligence et la légèreté de mise en oeuvre, et ton regard sur "la vie", celui que j'ai lu dans ces dernier posts me paraissent bien éloignés de la réalité de tes écrits.

Différence entre théorie et pratique, une peine ne notre monde actuel.

Il y a tellement de gens qui parlent pour faire le contraire de ce qu'ils disent, que cela donne parfois envie de se taire, d’arrêter de réfléchir, et de faire, tout simplement. Cela devant éviter de passer pour un baratineur, et de permettre à ceux qui doutent, qui voient de la complexité ou il n'y en a pas, de suivre, tout simplement.

Pour ma part, j'ai encore PAS suivi des conseils hier, et je suis certain que le cela menera a du bon. A mon bonheur, je commence à en douter, en tout cas pas comme je le souhaite depuis plusieurs mois, mais au global, cela sera bon, car cela est juste et intelligent.

Et surtout, cela ne me fait en aucun cas rompre des promesses, des engagements que j'aurais pu faire. Je précise cela car même si parfois on fait le choix de ce taire, c'est d'une part parce-que tout a déjà été dis, quand on fait le choix de parler, c'est pour donner des repères à l'autre. Parfois, ces repères s’effondrent et détruisent, il faut donc parfois les renouveler et savoir qui les adresses, pourquoi, comment, afin de savoir si on peut pertinemment s'y accrocher.

Petit algorithme du discours bienveillant:
Code:

Discussion(émetteur){

[1] SI (entendable et assumable) ALORS
     parler(émetteur)

[2] SI (changement de contexte) ALORS
            GOTO [1]
         SINON
               Reponse = Discussion( recepteur )
                    Si (Reponse OU WAIT (raisonnable) )  ALORS Action(Réponse)
                    ELSE autre_programme(émetteur, NEW Recepteur)
               FINDESI  
         FINDESI
 SINON
     se taire
     GOTO [1]
 FINDESI
}

Problèmes identifiés:

• autre_programme() ne prend pas de deuxième paramètre.
  • Ce code devrait être réécrit de manière à ce que Discussion puisse fournir une fonction en retour et non une réponse booléenne afin de remplacer autre_programme(émetteur, NEW Recepteur) par ce nouveau retour.
  • Il n'y a pas de gestion des exceptions, car celles-ci sont gérées au niveau du main(). Ce n'est pas très propre, mais le programme principal est robuste et ne plantera pas, dans la mesure ou destin(), fonction appelante de Discussion(émetteur), peut appeler d'autres fonctions en cas d'échecs, comme autre_vie(), differer_dans_autres_vies() ou éventuellement boisson_extend_wait(paramètres).
  • raisonnable étant une valeurs jusqu'ici non connues de émetteur et récepteur, le programme peut tourner indéfiniment.
  • indéfiniment étant impossible car impactant directement la note (d'électricité) et pouvant mener à l’épuisement de toutes les ressources de la planete ou à l'augmentation du nombre de centrale nucléaire pour une raison complètement absurde.

On remarquera que boisson, n'est certainement pas le bon suffixe de fonction car génériques, et que le nombre de paramètres n'est pas précisé ici.

Pour réagir par rapport à ton propos, je finirais pas le fait que parfois, il est plus facile de partager à la terre entière certaines choses que l'on ne peut facilement partager à notre entourage, et bien plus facilement partager à un cercle d'intimité en attendant que les choses se tassent.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 14:23

C'est comme la technique du "être assez pareil pour".
On peut être assez pareil pour boire un café, assez pareil pour parler du temps, assez pareil pour aller faire un footing, ect et ça peut être bien,
et ne pas toujours chercher à être trop pareil, pour vivre ensemble, être en colocation, 
les histoires de filtre, ma clope pour le savoir, un doué me disait il y a deux jours qu'il doit s'adapter, je lui dit ben non, pas forcément, si tu creuses pas plus que ça là où c'est pas bon pour toi, tu n'as pas à t'adapter à l'autre. En fait tous les sujets ne divergent pas entre normo pensants et anormopensants.
On peut alors toujours trouver là où ça converge.
Ce forum a tout ce qu'il faut pour tester de derrière sa vitre, son recul et sa vision à toutes les situations et les personnalités et les contextes et les choses de la vie.
C'est peut être pour cela que je ne suis pas quittée en gueulant avec mes ex, mes potes, des gens de ma vie (sauf si), on a partagé le meilleur de nous, on s'est laissé chacun suivre notre route sans persister à partager le moins bon.
Refuser d'être le cadre, le repère. et faire des cercles. et voir quels sont les cercles que l'on a en commun, et si certains à certains niveaux s'opposent littéralement et s'ils seront les plus prépondérants dans une vie.
Il me disait aussi le rejet, ben non, on ne peut se sentir rejeté que de qui on a voulu trop s'approcher ou dont on s'est laissé trop approcher, là où on pouvait mettre que des trous, du vide, et non pas du ciment, des briques, 
en fait je me suis fait une connaissance des personnes dans les paquets Smile au cas par cas, rencontre par rencontre, particulier par particulier, en partant du plus petit alors au plus grand.
évidemment je ne referai pas souvent le dénominateur commun en étant le plus petit pour le grand. mais bon moi l'affectif c'est ma ligne de vie depuis toute petite.
chacun fait ses choix en fonction des domaines qu'il se choisit et ça fixe sa ligne de vie, sa guidance.
la vision en partant soit du guidon, de la selle, de la chaine, ou de la roue ne sera pas la même.
alors mon très grand dénominateur commun. je savais donc que j'allais retomber sur mes pattes, puisque c'était ce qui m'avait permis de tenir dessus toute ma vie, les sables bien que devenus très émouvants ne pouvaient pas pour autant être devenus mouvants, c'était donc forcément le tour qui mouvait et qui s'avère aujourd'hui avoir mové mauvais  Razz.
Du coup tout le monde me les a brisé pour qu'en fait j'en sois à si je veux dans deux ans je me casse.
Tu peux reconnaître que tu es en présence d'un doué à partir du moment où tu te mets à dire des choses que tu ne dis pas d'habitude. Il te mettrait dans ce que tu verrais comme l'inconnu, alors que lui a vu ce que tu ne connais pas encore de toi. Et ça te met en route sur ces terrains là qui en fait sont les tiens.
mieux encore que le feedback, le retour visuel de tes nombreuses facettes, le retour d'environnement.
dans les yeux d'un doué bon pour toi, tu trouves ta place dans ce qu'il te renvoie. peut être même alors que tu pensais ne pas en avoir.
le propos trouver sa place me gênait. Bêtement je me disais : ben oui mais dès que tu nais tu es à une place, après tu te déplaces ou pas. ou on déplace ou pas.
la bonne place c'est parfois rester à la sienne.
j'ai bien du bol que tout le monde m'ait fait chier dès le départ en fait. J'ai su très vite qui m'emmerde Smile et qui m'emmerdera et qui donc éviter pour qu'il ne m'emmerde pas. 
sur ce coup là cette décision affective va me couter bonbon, ou pas, tout dépend si j'accorde plus de valeur à cette affection ou à ce qu'elle va me coûter.
De surcroît je découvrais en même temps que peut être j'étais de celle qui se mette dans des trucs pas possibles alors qu'en fait non. dans mon cas c'était la découverte de la douance qui sur certains plans m'a fait douter de choses ou de personnes dont je n'avais jamais doutées.
40 ans : tu devras douter Smile le doute doit t'habiter.
J'ai aussi à ce monsieur qu'en fait je trouve que les choses s'équipent bien parfois, ne pas se surestimer permet de compenser ce qui pourrait faire qu'on a trop confiance en soi. Et de plus la confiance en soi est autre que la confiance en son cerveau.
Je n'adore ni les soucis ni les sushis. Mais j'aime les nems.
C'était cela du matos de moi dans ta tête. dans leur tête. parfois le rapport entre doués ne doit et ne se résumer qu'à ça. Des personnes m'ont dit du coup j'appelle ça des rencontres, moi j'appelais rien du tout, je faisais ma vie et ça faisait que....
Donc un mélange de normopensant et d'anomorpensant. identifier juste la base de la différence du fonctionnement.
ça a basculé quand contrairement à on va échanger chacun restant bien dans son environnement et en en ayant bien conscience, il y a eu besoin ou envie de mélange.
créer, avec son quotidien bien calibré, c'est chouette, devoir se récréer son quotidien c'est l'enfer et devoir le faire poursuivie par des personnes persuadés de pouvoir te le gérer, encore pire. t'as vu le tien ? va d'abord t'occuper de tes fesses, avant de vouloir m'expliquer quel canapé je ferai mieux d'acheter pour poser les miennes. ce sont mes fesses. on se cotoîe quand même, elles et moi depuis un paquet d'années, et toi petit trou du cul, t'y étais pas dans nos aventures à mes fesses et moi donc forcément ça me semblait plus qu’aberrant et ce fut sidérant que tu persistes et signes à vouloir me dire où elles vont avoir envie de se poser mes fesses.
elles savent où c'est coton.
finalement je vais peut être l'ouvrir mon "bar à tout" là près de ce lac près de bordeaux. y'aura pas de saintes et des millions, mais surement parfois un saint Emilion.
Et mi lion, mi tigre, mi chèvre, Michalak, miche à lac aussi.
Parfois alors aussi il faut savoir ne pas se mettre forcément tout le matos de l'autre dans sa tête, si l'autre n'est pas dans la même vie, la même direction.
C'est comme les conseils, il faut qu'ils proviennent de quelqu'un de neutre, et de pas totalement opposé dans le mode de vie, dans les besoins, dans les envies, dans la direction.
Je disais ma parallèle. En fait ça n'était pas ça, c'était une question d'étages. Savoir où comment quoi faire avec un modèle aux étages plus loin, plus haut, mais pareil et dans la même direction.
Donc forcément on ne pouvait changer mon avis sur cette personne ni ma vision. IL faut être profondément je saispasquoietjeveuxsurtoutpassavoir (beurk) pour penser pouvoir rendre aveugle subitement sur ce que l'on a vu durant des années. De fait on en déduit qu'il faut avoir fait et vu pour pouvoir ne pas se faire aveugler et surtout par du rien, si on n'a pas travaillé son tout soi même, on ne doit pas se plaindre de se retrouver comme un toutou sans rien.
Les plus belles rencontres sont celles dont on pourrait faire des pages qui ne s'arrêtent jamais, qui n'ont jamais de point. faire le tour de soi, faire le tour de l'autre et allez ensemble faire un tour pour ajouter encore à son faire le tour de soi et le tour de l'autre et de nouveau ensemble aller faire un tour, pour encore ajouter, et non pas se jouter.....
l'amour raisonnable mais l'amour tout de même, basé sur la raison qui fait que du coup on peut être déraisonnable à foison si l'on souhaite, le combat vous était perdu d'avance, on ne peut faire critiquer quelqu'un par quelqu'un si ces deux là ont la capacité et la possibilité de se corriger, eux mêmes pour soi, et entre eux.
s'entourer de similaires pour se rendre la vie simple, la route moins faites d'abruptes. et sans crainte souvent aller découvrir puisque quoi qu'il arrive, on reviendra à la base.
on ne peut rendre intarissable sur un sujet sujet qui jamais ne se tarit. sujet qui sait s'abreuver là où c'est bon pour lui.
les  cat pitres de sa vie, les cat mots, les chars en thèse et les charmants.
c'est comme  cat plutôt que de se dire c'est comme ça, plutôt se dire ça doit être pour une raison et dans le cas présent ça n'est pas primordial.
Ben oui mais bon, je ne suis qu'un humain, pas un objet programmable, ça se saurait si mon destin était de devenir une cafetière qui fait du café uniquement quand on appuie sur le bouton on. au pire ça te fera du bouton bof, rien ne t'empêche alors d'activer ton start et d'aller faire un up ailleurs.
C'était pour cela que j'achetais toujours deux par deux, bien vu comme mémo constant pour ne pas oublier qu'à deux c'est mieux, même si tout seul on peut plus, à deux on peut pouvoir moins, mais mieux ? tout dépend de ce qu'on veut à la base et vers quoi on veut aller.
on ne peut voir un cercle vicieux qu'à la lueur extérieur d'un être non vicieux qui lui a déjà inventé la vapoteuse qui fait des ronds ....
héron, héron. on ne parle jamais pour ne rien dire, un rien dire pour l'un et toujours un tout dire ou presque pour un autre. le tout étant de ne pas tourner en rond et savoir se barrer quand on voit venir le mode disque rayé, évidemment si des disques sont zébres, ça remet tout en question ou pas. tu peux tomber sur des z qui ont su garder comme toi les mêmes vinyle et en bon état.
La vie est un vinyle. creuses tes sillons et écris ta chanson et évites les rayeurs.
C'est bien quand même et très économique cette possibilité de pouvoir aller se promener dans ses états mentaux.
C'est peut aussi pour cela que je préfère parler de fonctionnement cérébral que de simple qi qui peut ne pas être simple.
si le qi n'a pas voyagé dans plusieurs domaines, à plusieurs niveaux, ça va pas mener loin à vol d'oiseau mais plutôt stationner au rat des pâquerettes, alors vis, sois une souris même si tu rates à Touille, tu peux croiser quelqu'un qui a la bonne correspondance, vous n'aurez pas forcément le même train train, les mêmes rails, mais la bonne info au bon moment au bon endroit.
Ca tombe mon insu de mon plein gré avait décidé que je croiserai que des feux verts à chaque croisement ?
C'est normal de pas savoir expliquer le bordel que d'autres ont foutu quand on n'arriverait même pas à merder autant Smile Définir l'intelligence n'est pas simple, mais la connerie Smile a ses degrés et sa hiérarchie et son fonctionnement et ses dysfonctionnements aussi.
Je me disais aussi que ponctuer sa vie à venir de paliers, permet de ne pas toujours rester assis à penser à la fin. De toute façon, la fin qu'on n'y pense ou pas, elle arrivera. Donc autant attendre sympathiquement comme on attend un train dans une gare, t'as déjà vu des gens toi penser derrière le train qui n'est pas encore arrivé ? Chaque chose en son temps. et une belle chose par temps. Puisqu'il passera quand même, le train ? non le temps Smile

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 14:37

Sam rappelle : 
Tes meilleurs amis sont ceux qui t'éclairent quand tu ne vois plus clair.
Tes amis jumelles seraient celles qui t'éclairent à voir clair et plus loin ? 
Mais alors si y'a un bouton à tripoter qui rétrécie la vue ? ce n'est pas de la salamandre mais la longue vue qui se lézarde ? sur des murs qui t'emmurent ?
C'est le réalisme je pense qui permet de toujours équilibre juste entre ce que la réalité permet. ni trop gai, ni trop triste, ni trop optimiste, ni trop pessimiste, voir même ni trop glycérine, ni trop savant, 
ça permet d'être dans le bon bain à la bonne température et d'avoir soit les gants de boxe soit les gants de toilette.
sortir le gant de crin, ou avoir les deux dans son écrin. Je trouve que ça craint moins, et ça ajuste plus.
En fait rien à voir, mais refuser parfois d'activer le mode diapason, se laisser en léthargie et l'autre dans l'état où il est ou effectivement l'étape où il allait de fait.
De toute façon je n'ai pas jamais eu prétention ou intention d'être une sainte qui nourrit. Déjà être ça peut être du boulot. Autant s'épargner les heures supps. Soit le suppositoire il glisse soit il glisse. Faut pas forcer, je trouve d'ailleurs qu'il ne faudrait pas avoir à se forcer, et que si tel est le cas, ce gars c'est pas fait pour toi Smile
Toutes les fils de sa vie et de sa conversation intérieure ne correspondent pas à tous les fils de la vie des autres et de leur conversation intérieure, et c'est heureux, du moins moi je trouve, sinon on se ferait chier Smile 

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 14:44

C'est comme les "moi je fais pas comme ça", "ben oui mais ça tombe bien, t'es pas moi 
je cible plus facilement alors sur le "qu'est ce qu'on a se dire" que sur le "qu'est ce qu'on devrait pas se dire, ou "on n'a rien à se dire", ça sert à rien de se le dire, on le sait Smile
comme les "je ne te comprends pas", "ben alors pourquoi tu cherches plus loin ?"
le must du pire ça doit être vouloir faire encore compliqué ou plus complexe si on n'est déjà pas parti et passer par le simple.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 15:15

Revz a écrit:Shocked

Petite intervention, d'abord un petit coucou,  (oui, c'est pause déjeuner alors ça vaut bien un petit écart), et pour te dire, désolé si cela est malvenu ou désagréable, que tes derniers posts ont quelques peu perdus en positivisme , objectivisme et gagné fortement en mélancolie, résignation et pessimisme  Sad

J’espère te retrouver bientôt dans tes écritures habituelles qui ont toujours su me nourrir et m'éveiller  Embarassed

Pour illustrer par rapport à ma propre expérience, on m'a fortement conseillé d'aller de l'avant et d'abandonner mon passé (j'ai donné pas mal de détail quand aux raisons objectives qui laissait apparaître sans nul doute possible la pertinence du conseil).

Au final, je n'ai PAS suivi ces conseils, et j'y ai gagné, les personnes concernées par mon passé aussi, et tout le monde a pu aller de l'avant.

Certains ne sont qu'a l'étape 2/10, d'autres à 10/10 et encore d'autres ont été "recallés" avant même la fin de l'étape 1.

Ce dont je suis certain, c'est qu'un jour, tous ceux qui ont passé l'étape 1/10 finirons à 10/10, ou y auront tendu jusqu'au maximum de leur potentiel et selon leur "durée de vie".
Ou alors, ils auront pris une autre route, relayant ainsi leur chemin actuel à un chemin abandonné, pour en construire un autre.

En rentrant un peu dans l’ésotérisme, les âmes renouvelées, sœur, jumelles, etc, (si tenté qu'on y croit) c'est quelque part faire avancer les choses, mais à l'échelle de LA vie et non pas à l'échelle de NOTRE vie.
On peut ensuite espérer, que si ces théories sont valables, que l'on a bien fait les choses, que l'on a pas détourné l'autre de SA route vers une AUTRE route, qui, si j'ai bien compris ces théories, fait naître des "âmes errantes", condamnées, vies après vies, a construire des nouvelles routes sans jamais avancer.

Ce qui est marrant avec ces théories ésotériques, c'est qu'on peu les appliquer aussi à nos vies actuelles, surtout quand on a du se réinventer des vies, ou que l'on abandonné sa vie pour une nouvelle.

Ce que j'ai apprécié dans les lectures de tes posts précédents, c'est l'intelligence et la légèreté de mise en oeuvre, et ton regard sur "la vie", celui que j'ai lu dans ces dernier posts me paraissent bien éloignés de la réalité de tes écrits.

Différence entre théorie et pratique, une peine ne notre monde actuel.

Il y a tellement de gens qui parlent pour faire le contraire de ce qu'ils disent, que cela donne parfois envie de se taire, d’arrêter de réfléchir, et de faire, tout simplement. Cela devant éviter de passer pour un baratineur, et de permettre à ceux qui doutent, qui voient de la complexité ou il n'y en a pas, de suivre, tout simplement.

Pour ma part, j'ai encore PAS suivi des conseils hier, et je suis certain que le cela menera a du bon. A mon bonheur, je commence à en douter, en tout cas pas comme je le souhaite depuis plusieurs mois, mais au global, cela sera bon, car cela est juste et intelligent.

Et surtout, cela ne me fait en aucun cas rompre des promesses, des engagements que j'aurais pu faire. Je précise cela car même si parfois on fait le choix de ce taire, c'est d'une part parce-que tout a déjà été dis, quand on fait le choix de parler, c'est pour donner des repères à l'autre. Parfois, ces repères s’effondrent et détruisent, il faut donc parfois les renouveler et savoir qui les adresses, pourquoi, comment, afin de savoir si on peut pertinemment s'y accrocher.

Petit algorithme du discours bienveillant:
Code:

Discussion(émetteur){

[1] SI (entendable et assumable) ALORS
     parler(émetteur)

[2] SI (changement de contexte) ALORS
            GOTO [1]
         SINON
               Reponse = Discussion( recepteur )
                    Si (Reponse OU WAIT (raisonnable) )  ALORS Action(Réponse)
                    ELSE autre_programme(émetteur, NEW Recepteur)
               FINDESI  
         FINDESI
 SINON
     se taire
     GOTO [1]
 FINDESI
}

Problèmes identifiés:

• autre_programme() ne prend pas de deuxième paramètre.
  • Ce code devrait être réécrit de manière à ce que Discussion puisse fournir une fonction en retour et non une réponse booléenne afin de remplacer autre_programme(émetteur, NEW Recepteur) par ce nouveau retour.
  • Il n'y a pas de gestion des exceptions, car celles-ci sont gérées au niveau du main(). Ce n'est pas très propre, mais le programme principal est robuste et ne plantera pas, dans la mesure ou destin(), fonction appelante de Discussion(émetteur), peut appeler d'autres fonctions en cas d'échecs, comme autre_vie(), differer_dans_autres_vies() ou éventuellement boisson_extend_wait(paramètres).
  • raisonnable étant une valeurs jusqu'ici non connues de émetteur et récepteur, le programme peut tourner indéfiniment.
  • indéfiniment étant impossible car impactant directement la note (d'électricité) et pouvant mener à l’épuisement de toutes les ressources de la planete ou à l'augmentation du nombre de centrale nucléaire pour une raison complètement absurde.

On remarquera que boisson, n'est certainement pas le bon suffixe de fonction car génériques, et que le nombre de paramètres n'est pas précisé ici.

Pour réagir par rapport à ton propos, je finirais pas le fait que parfois, il est plus facile de partager à la terre entière certaines choses que l'on ne peut facilement partager à notre entourage, et bien plus facilement partager à un cercle d'intimité en attendant que les choses se tassent.

Hello,

Je n'ai pas compris du tout ton propos ni à quoi il faisait référence. Sauf peut être que tu ne trouves pas mon propos bienveillant sur mon fil de présentation ? et tu souhaiterai plein de bienveillance m'expliquer comment y communiquer ? j'ai compris ou pas ?  Razz Sinon bienvenue à toi aussi. Qui es tu ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 15:37

Il faut savoir différencier, se divertir, se diversifier, et ne pas perdre pour autant le sens de sa vie.

J'aurai pas aimé à devoir partir du principe que l'autre est forcément plus con que moi et alors qu'il ne sait pas qui il est, où il va, et ce qu'il lui va.

Savoir ce que l'autre devrait savoir ou pas, sans savoir qui est l'autre j'aurai pas aimé non plus, je préfère toujours savoir ce qu'il sait de lui et ce qu'il sait d'abord. J'ai du me recabler à l'endroit ou à l'envers et encore selon le regard alors de qui et dans quel monde.

Avoir vécu les choses en live avant de les écrire et penser comment on les vivrait, je trouve ça réellement mieux. Ca fait donc appel au réel et non pas à l'imaginaire, en plus c'est re posant Smile

J'ai du croiser plus souvent des femmes animées par le prix de la couche Pampers que par la couche d'ozone.

Etre alors dans le concret ou dans le qu'on crée... s'avère être un choix.

Il y a ranger les idées des autres à partir du moment où ils nous les soumettent pour avis, ou alors partir du principe qu'il sait ranger tout seul.

Le fait de déranger, de destructurer, de destabiliser.

Echanger à une communauté ce que l'on a forcément de commun. S'attendre à quelque chose c'est forcément risquer d'être déçue, s'attendre à encore mieux, encore pire.

La base du fonctionnement, et voir par où ça part.

et les repères communs. ou pas. Le fond doit rester simple et au fond la forme.... sauf si... 

Laisser vivre et laisser être semblerait alors un travail.

Pourquoi vouloir croiser ce qui ne se croisera jamais ou ne trouvera même de terrain d'entente ? de plus comment prétendre vouloir écouter, si l'on n'a déjà rien entendu ?

et le manifester son intérêt ? ne pas savoir le faire, est il dit, mais savoir curieusement manifester son désintéret ?

parfois quand c'est curieux, ne pas se laisser aller finalement à sa curiosité. savoir sur certains points rester dans l'inconnu, pour ne pas perdre le fil de son connu, et de ce que l'on a besoin de connaître en plus pour suivre au mieux sa route.

tout ce qui est de la connaissance n'est pas forcément utile.

quand les intimités ne s’avèrent plus les bonnes, il faut savoir aller se remettre en pâture à la foule Smile on y retrouve toujours des familiers qui deviendront des intimes.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 15:45

Je te l'avais dit a écrit:
bien rangé:

Hello,

Je n'ai pas compris du tout ton propos ni à quoi il faisait référence. Sauf peut être que tu ne trouves pas mon propos bienveillant sur mon fil de présentation ? et tu souhaiterai plein de bienveillance m'expliquer comment y communiquer ? j'ai compris ou pas ?  Razz Sinon bienvenue à toi aussi. Qui es tu ?

Hello,

Non non, bienveillance/malveillance n'est pas le sujet.

Sinon oui, tu as compris.

Je suis un lecteur assidu comme devrait le retrouver par mes quelques interventions sur ton fil, et je pollue assez le forum pour que tu puisse te faire une idée de qui je suis ^^
J'intervient encore -arf- car d'une part tu as pris le temps de répondre, et d'autre part, pour te dire que je suis heureux de retrouver dans ces nouveaux post ce en quoi je me retrouvais et qui rejoint toute la pertinence de l'historique de ton fil Smile

Bon week end, il fait sunny ici, peut être arrivera t on a échapper aux orages qu'a prévu la météo.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 17:36

Revz a écrit:

Hello,

Non non, bienveillance/malveillance n'est pas le sujet.

Sinon oui, tu as compris.

Je suis un lecteur assidu comme devrait le retrouver par mes quelques interventions sur ton fil, et je pollue assez le forum pour que tu puisse te faire une idée de qui je suis ^^
J'intervient encore -arf- car d'une part tu as pris le temps de répondre, et d'autre part, pour te dire que je suis heureux de retrouver dans ces nouveaux post ce en quoi je me retrouvais et qui rejoint  toute la pertinence de l'historique de ton fil Smile

Bon week end, il fait sunny ici, peut être arrivera t on a échapper aux orages qu'a prévu la météo.

Alors tu confirmes ce que j'avais pensé. D'un tu souhaiterai que je poste et sans que tu me l'indiques uniquement ce en quoi tu te retrouves Smile et de deux : tu souhaiterai que j'ai une vie si morne et que je sois si statique, et constamment mentalement équilibrée et totalement imperméable à ce qui peut m'entourer afin que je sois toujours pertinente (du moins à tes yeux) et bien en lien avec l'historique de mon fil ? 
Mes fils de prés ont été tour et à tour et dans le désordre, le fil qui me permettait de m'y retrouver par rapport à cette découverte, puis par rapport à mon vécu modifié par cette découverte, puis par rapport au vécu que je vivais durant cette découverte, puis aussi par rapport au vécu de ceux et celles qui avaient déjà vécu cette découverte et parfois aussi par rapport à ceux et celles qui ne feront jamais cette découverte.
J'essaie d'être le plus cohérente possible et de coller au mieux à ce que je suis et veut vivre au milieu de personnes et d'un monde en mouvement dont je ne cherche du tout à avoir le contrôle. De fait je peux me retrouver ici inspirée de l'extérieur ou d'ici. De choses complètes et stables, ou de petits bouts de phrases, de gens, de fragments de vie.
Tu m'as rappelé du coup des personnes qui m'ont dit un peu près cela et dont du coup j'ai découvert au même moment de cette découverte, qu'en fait ils/elles ne savaient que parfois moi aussi j'aime à me perdre ou je peux me retrouver perdue. Et qu'alors me suivre n'est pas la meilleure idée et donc qu'ils et elles n'étaient pas surtout les personnes auxquelles moi je devais (bien que certains certaines l'auraient souhaité) me repérer pour m'y retrouver.
Arrivée ici en vrac, je n'ai pas espérer que des inconnus puissent m'aider à m'y retrouver, et encore moins face à des personnes inconnues qui m'avaient fait perdre ma route prétendant (encore mieux dans le pire) pouvoir m'orienter. D'ailleurs j'y avais trouvé forte correspondance avec des choses indiquées dans pas mal des bouquins, le doué montrant tellement d'assurance que personne ne peut imaginer qu'il puisse être perdu.
je suis et je resterai probablement toujours réactive aux "attentes". Sans me dévaloriser je ne suis rien de terrible, rien d'extraordinaire, et j'ai très souvent eu à ressentir cette espèce d'attente enfin ces espèces d'attente : 
il y a eu et il y a encore cette attente basique : je t'attendais, justement je me disais que tu passais plus.
il y eu ces attentes jamais verbalisées. ou de fait on t'indique que tu as fortement déçu Smile et toi du coup tu débarques ? hein ? quoi ?
et il y a eu les attentes insupportables et insupposées et insupposables, celles où tu découvres que des personnes et je vais oser le dire comme cela, vivent au travers toi ou en fonction et projettent aussi avec toi tout ou partie de leur vie sans jamais t'en avoir causer.
de plus puisque tu dis me lire et être intervenu à plusieurs reprises, je ne passe pas avoir un fonctionnement qui change tout le temps, et tu auras remarqué, que je peux parfois laisser parler simplement mon esprit et écrire ce qu'il me raconte, me connaissant et le connaissant, je sais ce qu'il pourra sortir ou pas, jusqu'où il est capable d'aller ou pas, à quel point il peut dépasser des limites ou pas et surtout lesquelles. De fait le laisser vagabonder ne me pose pas plus de problèmes que cela. J'ai passé l'intégralité de ma vie constamment dans des sphères publiques. Je pense donc que ça m'a aidé à me cerner depuis longtemps. Comme les sphères publiques furent de plus des plus diversifiées, ça a ajouté à mon catalogue Smile
je pense du coup aussi que ça m'a rapidement aidée à ne pas me faire embarquer ou me la faire raconter comme il était expliqué dans je ne sais plus quel bouquin non plus. Dans ce cas faire la différence justement entre la curiosité pour apprendre quelque chose, la curiosité, quant interpellée par un propos, on se dit : tiens ça m'apprend sur moi, et celle où perdue sur certains points de moi, je me serai retrouvée comme on dit perdue, en suspens ou en crise identitaire.
Ca me regarde de savoir que c'est vrai, et on me croit ou non, chacun voit si l'expérience est intéressante pour lui ou pas, je me suis retrouvée réellement à 40 ans que dans de l'inconnu. enfin disons plutôt qu'il n'y avait plus que moi, mes codes, mon fonctionnement que je connaissais. Je comprenais plus ou moins tout le monde autour mais plus personne ne me comprenait moi alors qu'on devait Smile selon ce que chacun est censé connaître.
Je suis donc heureuse d'être passée plutôt par je sais rien, je vais tout apprendre, et je ne connais personne dans la vie je vais faire connaissance, plutôt que je sais tout et je sais déjà tout de tout le monde. sinon il me semble bien que j'aurai fait le plus merveilleux perchée écartelée du monde.
Ce forum contrairement au monde réel où on a un cadre peut servir en bien comme en pas bien selon la façon dont on l'utilise.
J'aime mieux écrire ici qu'ailleurs parce que le format me convient. On y trouve tout et toutes les possibilités. Le format me convient parce que justement il n'est pas formaté, il n'y a pas de procédures hormis la charte. Je ne l'ai pas vu au départ comme d'autres personnes comme un lieu public où je peux être moi même mais où je peux fonctionner en mon "plein", en mon "tout". De fait j'y reviens donc, je peux soit divaguer au fil de mes pensées, venir dire ce que m'ont inspirée d'autres personnes, venir raisonner par déduction sur ce à quoi on m'a fait penser. Je ne suis pas totalement donc et fort heureusement dans la vie réelle comme sur mon fil de préz ici Smile et comme le monde ou à cause du monde ou grâce au monde, je suis pleine de paradoxes, de contradictions ou d'incohérence, parfois.
Justement le décalage. Si en me lisant tu t'es alors habitué à une cohérence, c'est que j'ai réussi à ne pas décaler là où on m'y autorise le plus. tongue c'est pour moi une très mauvaise nouvelle  Razz
je ne t'indique pas ce que je suppose de toi, là, mais tu as dit dans ton propos, ce qui me fait tilt dans la vie. autant je me suis payée des diatribes de la mort qui tue parce que je décoinçais pas du cul, parce que j'étais trop ci ou ça, parce que j'étais rigoureuse, parce que j'avais toujours raison, parce que parce que.... pour souvent me rendre compte que finalement et c'est drôle, dès que j'avais le malheur de moi me décoincer du cul, de déraper presque, de me permettre ne pas être rationnelle dans mon propos, ou de sortir la bombe verbale au plus mauvais endroit, c'était panique on board. Ce qui me générait un : bon ben alors faut savoir hein ce que vous voulez les gens hein Smile c'est pas très cohérent votre bazar. Ca m'a fait découvrir que j'étais en fait pour certains/certains soit une "balise" (ça fait flipper), soit un repère (ça fait flipper aussi, j'ai rien fait dans ma vie justement qui doivent faire que je sois un repère pour qui que ce soit Smile soit un "cadre", soit un "mur", soit un "pare feu". J'ai même eu droit souvent à : tu es mon anti dépresseur Smile .
Comme j'avais dit au départ ici à des personnes parlant de mon coeur à ma façon : "mais tu n'es pas une liste" Smile j'ai découvert au fil de ma vie et parfois des années après qu'on me collait une fonction ! un boulot ! une responsabilité !
genre que je pouvais pas moi pour x raisons être le kayak qui se paume dans les rapides ou s'éclate à se laisser porter par les flots contradictoires de la rivière !
pendant que j'ai lu durant six années des personnes cherchant à lâcher prise, pour ma part en fait j'ai débranché toutes les prises Smile !!!! ça a été littéralement totalement impressionnant pour moi et terrifiant, à partir du moment où j'ai suivi mon lampadaire pour savoir où j'allais aller pisser plus loin, c'est devenu le bordel à plein d'endroits et ça a fait des noeuds partout, absolument partout.
Au départ on m'aurait presque fait penser que j'étais l'auteuse de tous les noeuds Smile que nenni. en fait j'ai fait une splendide découverte, à savoir le nombre de personnes qui avaient l'habitude que je dénoue les noeuds Smile et surtout les leurs voire même ceux celles qui pouvaient du coup peinards se faire des noeuds au cerveau et des noeuds dans leur vie puisque de toute façon au bout y'a nath Smile
à aucun moment de ma vie je n'ai pas passé un diplôme de dénoueuse Smile je n'ai jamais fait aucune déclaration dans la presse en ce sens. àlorquedeouquelesgenquesilsontsortioudéduitcela, I don't know Smile et I don't want to know.
pitete que dans la vie y'a des gens qui cherchent uniquement que ceux celles qui trouvent Smile je ne sais pas quoi Smile mais diplome de trouveuse moi je n'ai jamais passé ni eu non plus Smile je profite donc de ton propos pour dévalider ici aussi. moi pas savoir, moi pas connaître, moi être totalement imparfaite, avoir plein de défauts, moi ramait des fois encore plus que n'importe qui pour aller nulle part, moi être petite chose fragile et fragilisée Smile avec probablement tout un tas de tares, de névroses, de tics et de tocs.
on ne peut alors attendre de moi que moi Smile je suis encore en train de chercher ce que l'on a pu me greffer à la naissance à l'insu de mon plein gré, pour que ça provoque ça.
on ne peut définir ce qu'est ce "ça" puisque chacun en a et en aura eu une définition différente selon son lui.
tout ça pour dire qu'en fait là dessus, je suis encore à l'inverse, c'est quand j'ai trouvé le bouton off me concernant chez les autres que j'ai trouvé encore plus de paix qu'avant.
j'ai eu des "d'habitude tu n'es pas comme ça", des "tu as changé", des "t'es plus comme avant"., on dirait que ma réussite de vie à moi c'est ça. Réussir à m'évaporer. Filer en douce l'air de rien en devenant rien. A un tel point que désormais je ne saurai même plus qui m'attend et où Smile et attend quoi. ça aurait pu me faire peur tout à coup ce vide de tout ce plein de gens vides Smile 
j'ai eu du bol. j'ai réussi à bloquer la possibilité qu'on me critique assez très rapidement. et j'ai eu du bol, j'ai réussi à débloquer la possibilité qu'on me complimente assez très rapidement, il semblerait qu'ensuite ça se soit transformé en un automatisme à mon arrivée, et à la pensée de moi, alors il semblerait que j'ai décider de plutôt diffuser que j'étais pas un antibiotique et que donc c'était pas automatique Smile
on dirait que j'ai encore une fois réussi mon coup sans le voir, j'ai encore rechappé de justesse à l'étiquettage Smile du coup j'emmerde alors peut être le monde ici aussi du coup, je me suis dédouée encore plus Smile je me suis disqualitifiée Smile  et j'aurai alors eu le toupet désormais d'oser devenir naze non pas sur un forum de nazes mais de justement le contraire Smile et d'avoir avancer vers surtout me faire remarquer sur rien de remarquable Smile 
en plus il se pourrait que par la suite tu vas être triste et d'autant plus déçu qu'on découvre moi et les autres que je découvre et qui vont me découvrir que j'ai totalement raté mon destin de "on sait toujours pas ce que je suis" Smile
j'avais relevé dans les bouquins les correspondances, il faut aussi ou il faudra que je relève les pas correspondances. j'aurai du semble t il être plein de choses que je n'ai pas été. plus de trop par ici, moins de pas assez par là.
j'ai découvert un état que je qualifierai de "pouf". un jour c'est parti tout seul ça a fait "pouf". et je me suis rendue compte qu'en faisant rien, qu'en n'étant rien, qu'en disant rien ou rien d'intéressant, je me sentais bien voire vachement bien en "pouf".
j'avais déjà découvert cet état à 20 ans. mais là il a été comme multiplié. découvrir qu'en fait ce n'est pas toujours moi alors que ça pourrait plus qui remet par mon anormalité en cause tout, qui repousse les murs, qui remet en question. qu'en fait que moi aussi tout le monde m'emmerde Smile et qu'en fait quand tu mets à dérailler, à être toi aussi parfois contradictoire, incohérent, avec plein de problèmes, et plein de questionnements Smile et bien en fait tu deviens moins intéressante et que curieusement c'est sacrément les vacances et c'est sacrément léger Smile Bien que tu n'es jamais été ministre, ton emploi du temps se décharge Smile Tu te détends du cortex et du gland comme dirait l'autre. Comme j'ai découvert aussi que ce soit doué ou pas, c'est fou ce que l'on peut attendre de toi, alors qu'on ne permet pas qu'on attende quoi que ce soit.... mais il faut passer semble t il par ces vides que tu remplissais pour le découvrir. Il n'y a rien de rassurant à passer par des vides. Mais c'est merveilleux de se rendre compte que ces vides savent très bien se remplir ailleurs Smile 
Je lui avais rien demandé moi au distributeur de cerveau Smile d'abord Smile j'en veux pas moi des "t'es vachement philosophe, pédagogue, intelligente, t'es géniale, t'es cool, on se sent bien avec toi, ect", alors comme j'avais un générateur de secours, je l'ai supprimé puis j'ai modifié le générateur tout court. Ca a alors beaucoup dégénéré mais en fait pas pour moi Smile du coup je peux sembler dégénérée mais ce serait plutôt dans le sens d'un refus de générer Smile  d'un rejet genre : générez sans moi j'ai piscine, cadrez vous tous seuls, je décadre, boussolez vous même, je déboussole....
j'avais déjà découvert à quand j'étais petite vachement beaucoup que lorsque tu es fatiguée, démotivée, démotivante, que tu t'inventes des problèmes, tu deviens alors beaucoup sympathique et du coup curieusement t'as la paix, bon faut gérer ton faux self totalement à l'opposé de toi même mais contrairement à la définition du faux self donné ici, ça ressemble plutôt à une réorganisation de ce que tu mets en dispo au self Smile non pas se cacher, mais cacher ce qu'on pourrait te demander Smile eh non monsieur, pas d'éclair au chocolat aujourd'hui, y'a rupture du stock Smile 
conclusion : ça baisse incroyablement la tension de savoir qu'enfin de nouveau tu vas pouvoir pêter de nouveau en douce tout seul sans que ça révolutionne l'intégralité des choses ou des gens qui t'entourent Smile
du coup ça semble un mode non pas auto saboteur interne, mais un mode d'auto sabotage externe Smile mais pas en vrai hein, pour du semblant, s'auto gommer pour avoir le temps d'aller se faire un gommage Smile tout ceci doit correspondre à plein de théories déjà validées par des grands scientifiques mais je ne les ai pas lues. Ben pourquoi ? parce que sinon après je les sais Smile ben c'est bien de les savoir ! ben non ! ben pourquoi ! parce que tu sais, quand tu les sais, ben on te les demande Smile 
la limite de la connaissance pour soi et pour sa vie devrait alors s'arrêter à la limite de ce que l'autre connait de lui et pour sa vie ? va savoir  Razz
je viens de comprendre l'expression "la boucle est bouclée" mais je pouvais pas comprendre tant qu'on me la disait tant qu'on l'avait pas boucler la boucle Smile ben pourquoi ? parce que ça a bouclé la boucle quand on m'a empêché de la boucler pour éviter justement qu'on la boucle la boucle, comme quoi hein parfois c'est ceux qui devraient la boucler qui devraient se taire quand ils elles pensent que c'est toi qui....
En tout cas j'accuse mon plus gros "vous l'avez dit" mais je vais pas le dire sinon ça va encore se savoir Smile une opportunité aussi globale de ne plus rien dire de ce qu'on sait alors qu'on savait tous qu'elle savait ça se loupe pas, ça ne se présente qu'une fois, je crois que ça aurait jamais du se présenter comme opportunité Smile
Force est de constater que lorsque je m'éteints, ça éteint beaucoup de monde Smile ben savoir ce que vous vouliez Smile ben non en fait on va laisser comme ça, je ne veux pas savoir.
Pourquoi ? j'en sais rien  Razz Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu m'auto perdre dans mes propres propos. Ca fait du bien Smile et sans faire de mal Smile Tant pis pour moi, je laisse derrière des personnes qui se seront perdues dans la perdition de mes propos Smile
Parler pour ne rien dire et que ce soit sans importance, je préfère largement. Mais de où est venu ce principe que des gens devaient s'y retrouver quand je me perds dans mes pensées Smile  Faisez gaffe si vous êtes comme moi, quand pour vous marrer, vous vous noyez dans vos pensées, y'a des personnes qui pensent que vous coulez Smile alors que votre esprit lui il roucoule voire il courouxcoule Smile

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 22:29

[color:1b36=999999]04: Le désert du réel
La Science sourit dans sa barbe
à côté les grands récits font la gueule
Plus d'invisible main pour rassurer les appels
La vérité la voilà magicienne incertaine
Laisse-toi séduire et tournent les actrices
Bienvenue dans la passion du réel
Bienvenue dans le désert du réel
Tu sais tu peux toujours y mettre du sens
ou tranquillement te laisser aller
à une authentique violence
Le siècle derrière toi ne manque pas d'exemples
Le siècle derrière toi voilà de la jouissance
Le Semblant sourit dans sa cave
A l'étage la Modernité fait la gueule
Plus de lumière ni de croix pour assurer ton rappel
La vérité la voilà une réponse incertaine
Viens nous séduire dans le désert du réel
Tu sais tu peux toujours y mettre du sens
ou tranquillement te laisser aller
à une authentique violence
Le siècle derrière toi ne manque pas d'exemples
Le siècle derrière toi voilà de la jouissance
Pourras-tu toujours y mettre du sens?
Devras-tu toujours y mettre du sens? 
Voudras-tu toujours y mettre du sens?

9 min

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 22:56

[color:80a4=999999]10: Factory Girl
Et l'Univers en entier est encore amoureux de toi
Indifférente Done Juane
devant l'effondrement qui passe
On te prépare un deuxième corps
bouquet de nerf amélioré
et l'on travaille dans ta chair
la passion de l'éternité
Amélia progresse et dans le choeur des immortels
un nouveau commencement
Amélia ne veut pas souffrir
Amélia ne veut pas veillir
Amélia se veut parfaite
n'accepte aucune limite
et avance dans une une vie
sans conclusions particulières
Et l'univers en entier est toujours amoureux de toi
Publicité sans produits
tourrnée vers de nouveaux sommets
Aucune contrainte pour ta physique
et l'indésirable écarté
Une fille dans l'usine se demande
où est la fiction désormais
Amélia progresse se libère du politique
pour un nouveau commencement
Amélia progresse libère la technique
pour un nouveau commencement
Amélia ne veut pas souffrir
amélia ne veut pas veillir
et avance dans une vie
sans conclusions particulières

23.20

Invité
Invité

Message par RupertDrop Ven 17 Juin 2016, 23:07

J'te fais un petit bisou avant d'aller au dodo. Bonne nuit et fait pas trop de connerie heinn ^^
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 09:36

Gwennaël a écrit:J'te fais un petit bisou avant d'aller au dodo. Bonne nuit et fait pas trop de connerie heinn ^^

Alors ça c'est gentil Smile Je me doutais que tu étais doué Smile pour la douceur et la gentillesse Smile ça se confirme Smile

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 12:43

Tout se confirme Smile

Les non dits ont sauté, enfin pas pour moi Smile Je n'avais pas de non dits et je n'en ai toujours pas.
Et ceux celles qui n'ont pas dit : tant pis pour eux encore une fois.
Là où le doué peut se faire piéger aussi c'est quand les gens se plaignent, ça leur fait un petit coup d'émotions alors ils partagent Smile Tu pourrais penser un moment que ça colle Smile Ne le penses surtout pas.
Tu n'en as vraiment rien à foutre de rien ? c'est bien possible.
Mais tu veux pas faire comme je te dis de faire. Ca c'est sur.
En fait t'écoutes personne. Ben oui, souvent.
Je suis encore une fois passée au travers de tout. Il était bien ce passage qui disait : faites sauter avec certaines personnes vos valeurs morales.
Le tiers qui sépare, c'est représentatif, il en a fallu beaucoup des tiers. Et puis n'être pas d'accord avec pas mal de monde, c'est être d'accord avec soi.
Le tout c'est d'assumer en fait. Personne ne doit pouvoir te faire douter de ce dont toi tu es sûr et c'est ce qui te va pour ta vie à toi.
Obtenir l'autorisation à vivre et à être soi même. Mesurer le temps possible de la vie et se dire qu'on a pas le choix facilite.
Et une sortie de piscine alors que je ne sais pas bien nager.
En tous les cas atypique c'est très bien et hat et typique furent dans un bateau qui ne prit pas l'eau et c'est beau.
J'ai vu des personnes ne pas décrocher du "tu" et de l'"attaque personnelle" durant toute leur vie.
J'ai du c'est un fait boucler une tonne de boucles pendant que d'autres n'en définissait pas une seule et tournaient, tournaient, tournaient.
moduler la vie, moduler ses pensées. faire abstraction, décanter.
mais tu viens de passer une tonne de situations de stress, c'est pas possible, ben si c'est possible, qu'est ce que tu veux ? j'ai eu le mode "SNCF" inclus à la naissance, c'est comme ça j'y peux rien.
et j'ai fait de l'affectif toute ma vie, c'est comme ça, c'est mon fonctionnement. comme je suis toujours restée calée dans le respect des autres et des règles, j'ai toujours pu dire : et moi je t'emmerde si t'es pas content Smile
Le privé, le perso, tout est de nouveau bien rangé. on m'a appris les quelques petits trucs subtils qui me manquaient.
J'ai passé ma vie aussi à dégager ceux celles qui pointaient si et où ça. Laisser vivre les autres permet l'indifférence. le neutre.
et sinon renvoyer l'autre dans ses retranchements, son territoire, ses limites, son cadre, mais t'es pas gentille, oui je sais c'est vilain, je suis une vilaine, salut Smile mais t'es pas sympa, oui je sais c'est pas sympa, hein ? je ne suis pas sympa. mais pourquoi tu veux pas faire comme je t'ai dit ! moi je fais pas comme ça. et bien tant mieux ça diversifie Smile et sinon tu en penses quoi ? je ne pense pas ça fatigue. et tu t'ennuies pas ? ben non. comment cela se fait il ? j'en sais rien, ça fait un mystère de plus de la vie Smile

T'as des gens qui vont passer leur vie à vouloir que tu fasses pareil qu'eux, ça les rassure. Ca ne les remet en question, ça les conforte. Alors ça n'est pas des questions de caméléon ou de faux self, c'est des questions de lignes de vie. Alors soit tu vis ta vie en fonction des autres en essayant de les ramener dans ta ligne soit tu t'en fous et tu suis la tienne. Il y a aussi l'option où tu peux passer ta vie à écouter les gens qui veulent te ramener dans la leur.
Avoir un mode déclaratif. Affirmatif. Mais tu parles que de toi. Ben oui sinon je m'y retrouve plus parfois et je retrouve plus ma vie, ma route.
Il faut être sado maso pour se mettre sous un flot de critiques et y retourner en plus. Esquives, esquives.
Tu veux rien faire comme tout le monde. Ben non je suis pas tout le monde Smile Et puis des fois, hein, quand tu regardes le résultat de tout le monde ! ça donne pas envie d'y aller Smile avoir envie d'y aller. Je n'ai même pas parfois fait le clown pour truc et bidule, mais j'ai mis un peu de fun à des personnes pour ne pas avoir à supporter leur pas fun. Y'a des gens déprimés et déprimants. Les pires sont ceux qui se trouvent fun Smile

Faire sa révolution intérieure et si on veut on peut faire un peu la révolution par l'intérieur. Ca fonctionne.

La vie est relativement simple. T'as toujours des choix de portes, tu ouvres ou tu fermes. Définir ses "modes". Pour bien les faire fonctionner et de fait élaguer ses pensées. Boom celle là dans "à réfléchir plus tard pas le temps", boom celle là "ouais bof, passé et pas utile, poubelle", celle là "ah oui ça donne bien envie, on creuse deux secondes, ouais chouette belles images, risque de bons souvenirs, de bons moments, on y va, on monte le projet, bon on a qui ? pour faire quoi ? zou, go". Concrétisation.
Le train train de la vie et y placer son TGV, un peu dedans un peu dehors. J'ai vite arrêté de penser à ce que pouvaient penser les autres ça me déprime. On m'a beaucoup reproché de penser aux autres, d'être parmi les autres, c'était trés égoiste en fait. On n'a pas réussi à m'enfermer, ça fait doublon en plus, désormais puisque j'aurai du rester un peu enfermée en fait.
J'ai semble t il vite aussi appris les mots pour pas qu'on m'enquiquine. Des personnes utilisent beaucoup de mots, mais quand tu leur dis !!! Smile
Comme le coté bisounours. C'est bien bisounours, tu retrouves rapidement la paix. Tout le monde a un départ de vie, un contexte, et hop. Passer vite de l'autre coté du mur, pour savoir qu'il y a quelque chose de mieux.
Il y a vraiment des points communs. Dans la norme on va te la faire papa maman Smile chez les doués, ils sont paternalistes ou maternelles Smile Un jour tu te retrouves alors à ton petit niveau et tes propos qui n'engagent que toi, scientifique du milieu Smile
Mais tu peux pas penser ça. Ben si c'est pas de ma faute, c'est mon cerveau Smile mais tu peux pas dire ça Smile ben si je suis personne, je dis ce que je veux. Libre à toi de m'écouter ou pas. Me suivez pas je vous dis je suis perdue.
Ca recircule dans mon esprit, c'est fluide Smile mes pensées retrouvent toutes leurs petites cases comme avant. Il faut égoistement évoluer dans un entourage qui fait des rappels de soi. Ca repose Smile Plus j'ai ensuite rencontré des doués proches de moi dans les idées, plus ça m'a fait curieux cette sensation, c'est tellement évident que personne ne dit rien Smile

Philippe m'avait dit : en fait avec toi faut pas chercher quoi Smile voilà c'est ça, et c'est bien m'avait il dit.

Si t'es paumé et que tu vas t'adresser à quelqu'un d'autre qui est paumé aussi, c'est paumage commun garanti. Se perdre c'est mieux quand on est retrouvé. On peut aller se perdre ailleurs.

Je trouve que le monde s'oriente vers du on se parle plus mais qu'est ce qu'on a comme moyens de comm pour ne plus se parler, j'ai pas fini d'entendre tu parles trop, par rapport à du rien, ça va faire du encore plus trop.

Les choix c'est justement pas des coups de dès. Tes dès tu peux les contrôler, pas les gens et il ne faut surtout pas essayer, la seule chose que tu peux contrôler c'est toi Smile J'en étais juste restée au basique, aux pulsions par exemple. Parfois plus tu allonges ton propos, ton analyse, plus tu peux te rapprocher ou croire que tu te rapproches de ce qui en fait est totalement éloigné de toi....

Le point de bascule, le point d'impact, comme les rappels. ça te rappelle quoi ? un bon souvenir, une belle personne, go, ça te rappelle quoi ? un mauvais, une personne avec qui ça n'a pas collé, bye bye.

Je pense qu'on peut bosser sur soi mais on ne change pas de personnalité et encore moins avec le temps, puisque la vie forge la personnalité.

A mon époque, l'expression c'était "t'es dingue" ! C'est un peu comme les tubes, tout le monde entend la même chose et tout le monde dit la même chose. Et ça devient courant.

Quand tu as connu les deux, tu peux faire la différence, tu peux comparer, tu as les gens qui reculent et tu as ceux qui avancent. Rester coincée dans une ornière ça n'a jamais été mon truc, de toute façon je suis pas faite pour ça. Rester coincée.

Un jour je me souviens je me suis dit qu'il fallait que je trouve un équilibre entre je vais vivre encore 20 ans et je vais peut être mourir demain Smile C'était un mercredi soir. Se souvenir de soi. Se retrouver.

En fait tout le chiant quand même quoi. tu dis un mot, on va te demander de l'expliquer ou un doué va y voir le double sens. Au moins la "chianterie" ça reste commun, ouf. Vouloir être pareille ou vouloir être différent, ça dépend des jours. J'ai des trucs pareils et des trucs différents. Sur le fond on est quelque part au fond de son esprit tout seul dans son esprit. En fait c'est pas si grave. De toute façon j'ai eu du bol, j'ai pu voir des gens différents ensemble et ça se passe bien.
Parce que souvent les gens se retrouvent pour des choses communes. Donc en fait y'a un point commun qui virent les pensées à se demander ou à se décortiquer à quel point on peut être différent.

C'est cool de pouvoir tout dire. D'être dans une position où tu peux tout dire. Pour certaines personnes, pouvoir tout dire c'est pas normal limite grave. En fait ça réside juste dans l'importance que l'autre te met ou met dans tes propos.

Je me demande si c'est pas de l'affirmatif que ça vient. Affirmer ça doit être un truc extraordinaire pour certaines personnes. Ben oui mais bon être sûre que pour soi ça demande pas de boulot. Je n'ai quasi jamais été dans une position où j'avais à prouver quoi que ce soit. De fait ça doit aider à identifier certaines choses. Si je me retrouve à devoir penser à me justifier, c'est qu'on me juge. Un éventuel avis ne peut provenir que de quelqu'un de neutre et de proche et de présent longtemps dans ta vie, ça réduit beaucoup Smile du coup le reste c'est du bla bla.

du coup j'ai bien fait de me laisser approcher quand même sinon personne n'aurait été assez proche pour me dire. pour me renvoyer des baballes.

c'est quand même curieux me disais je hier que des symptomes est disparu, pshitt partis et je ne m'en suis rappelé que lorsque on m'en a parlé ou j'en ai entendu parler. des personnes peuvent être très bien mais pas bonnes pour nous. pour soi. après il y a les obligations que les personnes se collent, alors du coup, elles sont pas bonnes pour moi mais elles font quand même.

beaucoup de personnes parlent à tort et à travers. c'est grave ou pas ça dépend du contexte. j'aurai pas aimé non savoir. du coup je l'aurai dit ou pas, ça se serait su ou pas. et ça m'aurait foutu la pression je crois. ça aurait fait un truc du genre donc forcément tout ce qui sortira de ta bouche, devra être intelligent.

on n'a pas réussi à me coller des étiquettes, on me collera pas des pathologies, en plus, me suis je dit sinon ça va être le bordel inside et outside.

des gens sont méchants. faut pas se demander pourquoi. alors maintenir une crédibilité, la sienne. et voir à qui et à quel propos on accorde du crédit.

des références pour l'un ne seront d'aucune utilité pour un autre. donc y'a pas de bonnes ou de mauvaises.

aller à contresens, vouloir amener d'autres dans son sens. en fait les seules personnes qu'on doit aimer sont celles à qui on donnera la possibilité d'avoir un impact dans sa vie. donc du coup je pense qu'on peut aimer les autres un peu pour ce qu'ils sont. des moins proches, des personnes qui n'auront aucun impact.

pour certains certaines aujourd'hui ma vie n'a aucun résultat. selon elles selon eux, selon moi pleins. les miens par rapport à ceux que moi je m'étais fixée comme objectifs.

c'est comme l'approbation de tous. oui bon moi j'ai partagé, ceux celles qui sont pas contents, euh, .... tu veux pas tu veux pas, moi ça me passe au dessus.

avoir un jour été détendue pour savoir quand on est tendu, qui nous tend, quoi. comme le coup des "24h".

c'est quoi qui s'est passé dans les dernières 24h pour te mettre dans un état pareil ou un état dépareillé Smile

évidemment si dans les dernières 24h tu as vécu le monde entier, ça va pas être simple de retrouver quoi qu'est ce.

on me disait mais tu me parles de gens que je connais pas sans liens ensemble en plus Smile

il aurait fallu que je le susses ce détail. de toute façon à mon époque je l'aurai donc pas su plus que ça. Je n'ai eu de test que la vie et les autres. Vont être contents les autres quand je vais leur dire qu'en fait ils sont été des tubes à essais Smile des petites barrettes comme dans les magasins de parfum ou les tests de grossesse. rose ça passe, bleu ça casse Smile

c'est pas du tout la même vie ni le même fonctionnement. ça crée pas les mêmes contacts, les mêmes échanges de la même façon, limite si ça passe par les sens ça peut mettre le binz...

je suis rentrée dans ce salon de thé attiré par l'odeur. que des autres ne sentent donc pas Smile
je n'ai pas peur de cette personne parce que je la sens..... des autres ne la sentent pas....
comme ce monsieur qui m'agresse le nez avec son parfum bon marché, je sais qu'il se la joue.... car son propos ne correspond déjà pas à ce qu'il sent Smile

jouer avec ce que l'on nez mais pas avec les autres. se définir à la base un programme pour se le mettre en l'air quand ça nous chante.

quand tu parles de toi tu te retrouves, tu te ranges, et effectivement c'est le moyen que d'autres te trouvent, se trouvent, s'y retrouvent ou pas.

parfois les gens veulent te faire faire comme ils veulent, parfois ils reproduisent juste ce qu'ils ont vu ou ce qu'on leur a fait faire. Lutter, s'imposer, s'affirmer.

les gens disent que, les gens disent qui, à quoi bon.

Les gens disent que
Les gens pensent que
Les gens ne voient qu'eux
Les gens disent oui
Les gens disent quo

Les gens sont peureux
Et les gens discutent
Les gens se disputent
heureux- malheureux
Les gens discipline

Les gens d'ici plient
Les gens revent de
Mais pour nous, ce s'ra différent
Oui pour nous, restons des enfants

Les gens grandissent en
Les gens grossissent en
Les gens se voient grands
Les gens pensent grand

Les gnes importants
Les gens se voient dans
Les gens en chantant
Pietinent nos champs

Les gens sont méchants
Les gens vous voyant
Les gens jalousant
Les intelligens
Mais pour nous, ce s'ra différent
Oui pour nous, restons des amants

J'embrasse ton oeil ferme,
je glisse ma joue tout au long de la tienne,
je passe mes doigts dans tes cheveux et
je touche ton nez du bout de mon nez,
et je laisse glisser mes lèvres fermées sur tes lèvres
fermées
Et nous glissons l'un dans l'un
Nous glissons l'un dans l'autre

Et nos putains de tetes ne sont plus des visages meurtris,
non,
Nos putains de tetes ne sont plus les chateaux de l'esprit,
oui
Nos putains de tetes sont le haut de nos corps
qui se cambrent s'encevetrent felinent se tendent
Oui, nos putaisn de tetes se penetrent avant l'heure

Ou nos lutins de corps danseront tout à l'heure
Je veux te dire que
Je pense que
A quoi bon
Moi ce que j'en dis
Moi ce que gens pense
A quoi bon
Tous les j'en conviens
Tous les j'en suis sur
Ont pietre allure
Je veux te toucher
Je veux profiter pendant
Que nous ne sommes pas les gens

Ah ben oui alors j'ai compris pardon désolée ça a buggé tout de suite, j'ai croisé plus de gens et j'ai écouté plus de gens avec qui je suis d'accord  Razz alors du coup après tout a glissé et surtout sur moi, je ne pouvais déjà plus être d'accord avec toi, vous, lui, elle, j'étais déjà tout intoxiquée de moi et je suis restée super tétue, je te l'accord, c'est pas bien, c'est très vilain, eh oui personne n'est parfait, et puis si je n'avais pas eu quelques défauts, de quoi donc aurais tu pu parlé ? ah pas à moi, à d'autres, moi je n'avais pas le temps, j'avais trouvé des gens intéressants, et comme comme toi je n'ai pas le temps, j'ai orienté plutôt ma vie et mon regard et mon oreille vers ces gens là.

Du coup on a pas réussi à me mettre douze mille couches et à me séparer de mon enfant intérieur. On est restés connectés Smile contre vents et marées. On a affronté les tempêtes, on a fait de la résistance, on a lutté, on était "on", ça tombe c'était le truc. Là où d'autres voyaient tout seul, on était "on" et on s'est jamais lâchés. On n'a jamais laissé une seule faille, une seule brèche, pour que qui que ce soit puisse mettre n'importe quoi, n'importe quel plâtre, n'importe quel ciment. Après tout tout le monde lutte. Bon après y'a ceux celles qui n'ont jamais lutté pour leur survie, tant mieux pour eux, du coup ça doit leur laisser du temps. Si cela fait longtemps que tu n'as pas entendu de rappels de toi, changes, si cela fait longtemps que tu ne te souviens plus, changes, évidemment que jamais personne ne va te dire : je suis super négatif pour toi.

Il y a des futiles, des superficielles, des superficies, des géométriques, des géo trouvetou, des picsou, des mickey, des close to me, tout semble être une question d'optique. oui limite tu peux montrer et apprendre à quelqu'un à regarder autrement mais si ça veut pas, pourquoi tu t'emmerdes ? l'important c'est ce que tu vois toi, c'est quand même plus pratique pour avancer dans ta vie que ce soit ta vision que tu suis.

une validation, une reconnaissance. tout ce qui s'écrit je le mets en visuel, c'est parfois tordant. imagines dans une conversation : attends je vais aller mettre d'abord trois heures à formuler mon propos et je reviens  Razz ta glace elle aura fondu.  Razz je dis ça je dis rien.

après il y a aussi cette histoire effectivement d'être curieux, du coup t'es jamais aux mêmes endroits, t'as pas d'habitude, donc on peut pas te recroiser..... mais tu râles parce que tu croises donc personne plusieurs fois, et tu fais pas connaissance, et on t'approche pas et on ne peut s'attacher à toi. moi je sais pas, parce que j'ai choisi comme ça pour une grande partie de ma vie.

je voulais prendre des trains, je voulais voir des gens, je voulais vivre des choses, je voulais visiter, rencontrer, discuter, m'ouvrir, respirer, toujours être ici en pouvant penser à ailleurs. y'a des moments dans la vie pour. en tout cas j'ai trouvé du coup que le monde c'est un supermarché sacrément bien fourni. J'ai trouvé tout ce que j'ai voulu sans le chercher. Tout le monde racontera toujours des conneries sur tout le monde, tout le monde peut pas connaître tout le monde et la majorité des personnes mangent en priorité leur glace avant qu'elle ne fonde  Razz

vivre en théorie, c'est possible, la sienne. la vie c'est un peu comme au départ une notion, et puis on ajoute, on retire, on déduit, on conclue, on engrange, ou pas. on dérange ou pas. faire des tirades, étirer son propos.

pourquoi on se confie plutôt à la personne à sa gauche qu'à droite (parce qu'on est de gauche  Razz) .... parce qu'on a d'office cette expression que je trouve bizarre, des atomes crochus (ben oui pourquoi crochus ?), la langue française semble avoir été conçu pour ceux celles qui ne l'analysent pas Smile du coup tu cherches tes mots, parfois pire, tu voudrais en retirer Smile là je prends que le deuxième hein le premier il veut rien dire Smile

les amis se retrouvent au même endroit. tout ça m'a beaucoup touchée et j'avais pas le temps et encore moins le temps d'être touchée.

pour qu'une collision épidermique ait lieu 

Il n'est pas de hasard, 
il est des rendez-vous, 
pas de coïncidence 
Aller vers son destin, 
l'amour au creux des mains, 
la démarche paisible 
Porter au fond de soi, 
l'intuition qui flamboie, 
l'aventure belle et pure 
Celle qui nous révèle, 
superbes et enfantins, 
au plus profond de l'âme 
Porté par l'allégresse, 
et la douceur de vivre, 
de l'été qui commence 
La rumeur de Paris, 
comme une symphonie, 
comme la mer qui balance 
J'arrive au rendez-vous, 
dans l'épaisse fumée, 
le monde me bouscule 
Réfugié dans un coin 
et observant de loin 
la foule qui ondule 

Mais le choc imminent 
sublime et aveuglant 
Sans prévenir arrive 
Je m'avance et je vois, 
que tu viens comme moi, 
d'une planète invisible 
Où la pudeur du cœoeur, 
impose le respect 
la confiance sereine 
Et plus tu t'ouvres à moi 
et plus je m'aperçois 
que lentement je m'ouvre 
Et plus je m'ouvre à toi 
et plus je m'aperçois 
que lentement tu t'ouvres 
Il fut long le chemin 
et les pièges nombreux 
avant que l'on se trouve 
Il fut long le chemin 
les mirages nombreux 
avant que l'on se trouve 
Ce n'est pas un hasard, 
c'est notre rendez-vous 
pas une coïncidence.

Punaise Smile Tu dis jamais à ton cerveau de lâcher l'affaire ? toi ? tu l'abandonnes jamais à ses divagations en lui disant bon là tu commencer à gonfler Smile je te laisse je repasse plus tard. Ca revolutionne quand même l'expression : être à coté de ses pompes. Etre à coté de son cerveau  Razz mais alors tu as perdu la tête ? non non je l'ai laissé à la maison, parfois on fait couple à part Smile donc intellectualiser. parfois si tu sais deux trucs de plus dans un domaine que quelqu'un t'es un intello. si deux secondes après tu croises quelqu'un qui sait deux choses de plus que toi tu passes à débile profond Smile

y'a de quoi avoir des sacrés changements d'humeurs et d'émotion et de personnalité dans la même journée du coup. la zik ça permet les bains de foules. les deux extrêmes ou plus se synthétisent vers un même écran. Je ne pense pas qu'on puisse changer, on peut juste s'améliorer. Je ne pense pas qu'on puisse corriger à vie ses défauts ou ce qu'on voit comme tels, on peut éviter de .... on peut limiter un peu, mais le naturel revient au galop. Autant alors dire ce que l'on est et puis si ça passe c'est bien, si ça passe pas tant pis. Parfois je vois des personnes avec tellement de couches qu'on leur a posé, je me dis qu'ils font devoir passer leur vie à les exploser pour pouvoir exister et respirer.

ça prend super du temps là vos trucs et ça prendrait de la place. c'est comme quand j'ai croisé mon "fameux", vu le niveau, vu l’intérêt, vu le parcours, vu l'intelligence et la connaissance, et l'approfondissement, le boulot sur lui même, la culture multi sujet, je me suis dit : ah ben non ça va pas être possible, tout ça ça va jamais pouvoir rentrer dans ma tête Smile tu poses tout à l'entrée et on va se boire un café en basique, en pratique. faut savoir avoir aussi des moments pour s'appauvrir, pour régresser, pour être naze Smile c'est très curieux parce que dès que quelqu'un me dit tu m'apprends plein de trucs, moi je me barre, je vais me détendre à coté de quelqu'un qui m'apprend rien et à qui j'apprends rien. du coup on se vit, on se lâche, on se détend.

c'est pas venu tout seul hein. des gens on sait pas pourquoi ils te remplissent de messages parasitant, d'automatismes qui ne sont pas les tiens, sois gentil, fais plaisir, j'ai tout traduit à ma sauce on dirait : sois gentille d'abord avec toi même, fais toi d'abord plaisir. C'est comme générer du stress. Tout le monde n'a pas envie de progresser. et tout le temps. On ne peut à mon sens régresser que si le reste a un impact. Mais je pense qu'on peut décider si ça a un impact ou pas.

J'ai des bulles autour de moi et sur ma tête (tu les vois les bulles ?) y'a que du léger, du simple et du pratique dedans. C'est super moins lourd à porter. Et dedans je me suis fait un vrai juke box à force. Dès que ça sonne pas comme pour ta route dehors, hop petite entrée à l'intérieur, sélection du titre adéquat et hop retour à soi Smile

Je peux raconter l'intégralité de ma life, y'a rien de super important dedans. Elle est d'un basique et je suis d'un basique. J'ai pas le mode "fosse commune" j'ai le mode "vrai commun".

on ne doit jamais donné le pouvoir sur soi à une seule personne. et je n'aime pas les communautés. en fait. sinon ça te donne que parfois t'es d'un coup soit en accord avec tout plein de monde, soit en désaccord avec tout plein de monde. Pour vivre et avancer c'est pas pratique, du coup tu croises pas des gens, t'as pas de rapports individuels, c'est toujours plusieurs contre toi ou avec toi Smile Bonjour l'angoisse Smile

Si tu laisses faire, y'a des gens c'est des auto bloquants qui se méconnaissent comme tels. ils te bloquent ta pensée dès la première pensée, ton raisonnement dès le début, ton propos dès le premier mot, ton envie, ton délire. si tu laisses faire tu penseras que le monde entier est pareil Smile ben moi "moi je t'emmerde en fait" c'est pas très cool, mais moi à la naissance j'ai pas pris le forfait illimité "sera cool tout le temps". j'ai choisi des forfaits : "fera ce qu'elle veut, ira chercher ce dont elle a besoin, ira toujours vers plutôt ce qui la fera se sentir cool".

l'image me vient du gars qui se donnerait pour mission d'aller analyser des poules qui caquétent. le défi de la balle quoi. est ce que c'est à cause du plumage, du ramage, de la paille.

si je me fais tester, juste après je serai psycho phobique. si je suis une poule noire, je laisserai personne aller dans "mais pourquoi ?". taka t'habituer Smile et comptes pas sur moi pour que moi je m'habitue à être autre chose que moi.

en fait le recul il n'avançait même pas, j'étais dedans. heureusement que j'avais abandonné l'analyse des trucs curieux, c'était tout devenu bizarre. C'est vrai alors qu'il faut bien dissocier sa fonction et son potentiel. on peut rapidement devenir un gros grain de sable alors que grain de sable, nous on n'avait pas ça dans notre programme.

j'ai pris dauphin, ça se marre tout le temps, c'est rieur, ça se promène comme ça cool dans l'eau, ça peut dire plus souvent ça baigne un dauphin. ça se demande si c'est équipé d'un sonar ou pas, ça sornardise direct. et à mon avis il se demande pas non plus si il capete ou cepete pas, il capete direct. il regarde les fossiles en disant salut les fossiles ça fossile ? les hippocampes en disant : salut ça hippe au camp ? en fait un dauphin ça s'engueule pas. bon un jour ça s'entend dire : salut t'as ton WAIS ? et là il se dit : mince celui là je l'ai pas dans mon catalogue c'est qui donc ? 

j'ai toujours rien compris  Razz je reviens toujours systématiquement à mon coté con con de base, y'a rien à faire, ça veut pas évoluer, y'a rétractation, je dois être un dauphin mule. celui qui revient par des forces contre lesquelles il ne peut pas lutter toujours au même endroit. il a pris l'option footing au bac, il ne veut pas courir. il reste au même endroit. ça tombe du coup il reste pareil, pareil à lui même Smile c'est peut être déjà pas mal comme réussite, c'est petit, c'est individuel, mais c'est une réussite.

Quand j'étais jeune et libre et doté d'une imagination sans frein, je rêvais de changer le monde.

Devenu plus sage, avec les années je compris que le monde ne changerait pas, alors je réduisis quelque peu mes visées et décidais de ne changer que mon pays.

Mais lui aussi semblait immuable.

En s'approchant de la vieillesse, suprême et désespérée   tentative, je décidais de ne changer que ma famille, ceux dont j'étais le plus proche,

Hélas ! ils ne voulaient rien entendre.

Et maintenant, étendu sur mon lit de mort, je comprends soudain :

Si seulement je m'étais changé moi-même, alors, à mon exemple, ma famille aurait aussi changé. De leur  inspiration et de leur encouragement, j'aurais tiré la force d'améliorer mon pays, et qui sait, j'aurais peut-être même changé le monde !

(Texte se trouvant sur la tombe d'un évêque anglican du 12ème siècle dans les cryptes de l'abbaye de Westminster.)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 12:58

non parce que flûte zut crotte alors à un moment, déjà que ça avait été pas simple d'essayer comprendre ce que je devais pas dire pour enfin être compris un peu et c'est même pas sûr que du monde ait compris, alors si maintenant on était plusieurs à pas être compris, moi je lâche l'affaire, passer sa vie à s'expliquer c'est lourd. je laisse aux pros de l'inexplicable le soin de le faire Smile comme avant. Je démissionne sur certains points de moi même Smile sinon si on passe par là on y arrive jamais à Noel Smile Des gens vont des apartés sur des thématiques parfois, et bien moi j'aparte dans l'autre sens. On va quand même se laisser emmerder par des simplets qui voudraient tout nous compliquer nous, alors qu'on simplifie même si ça se voit pas et que c'est pas évident, tu vois ? ce que je veux dire Smile

Souvent quand tu retrouves plus ce que tu veux dire, c'est que devant y'a pas de répondant (dans le premier sens du terme), de fait faut aller voir ailleurs où ça répond mieux et plus vite, essaies, ça fonctionne.

Merci à tous les gens de la planète qui cherchent des trucs que je cherche pas et du coup j'ai pas à chercher Smile

Ben alors ma poule, t'as l'air chargée là ? qué pasa.

Ben je retrouvais plus mon n'oeuf. c'est pas le tout d'accoucher qui sait les consciences, faudrait aussi voir à pas prendre la sienne. et attirer les confidences c'est bien beau, mais faudrait aussi voir à équilibrer en attirant les confidents.

si ton ying et ton yang devient pro du grand écart, faut penser à revoir ta copie. logiquement ça ne doit rien avoir à voir avec l'écartement des continents.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 13:02

Mais c'est très con ce que tu dis !
Oui mais c'est du Moi Smile Appellation d'origine Smile

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 13:40

Je m'en vais ou je m'en vas l'un et l'autre se dit ou se disent

Je gueulais dans le desert en très mauvais ténor 
en gros animal stupide et obscène 
Je me branlais tout fort vomissant à la romaine 
pour me resservir seul encore et encore 
et encore et encore étranger à la douleur 
brillamment je m'ignore 
Tout va très bien le corps au dehors 
Tout va très bien silence je dors 

Je m'en vais ou je m'en vas 
l'un et l'autre se dit ou se disent 

Je me vidais par derrière détourné du monde 
réformé de l'armée de réserve du capital 
Génialement exclu j'organisais le pire 
souvent à la recherche d'une blessure radicale 
encore et encore et encore et encore 
depuis des générations que l'on vivote dans les marges 
Je vous laisse tranquille retour à mon naufrage 
Allez bonsoir tout le monde 

Je m'en vais pardonnez-moi oubliez-moi 
Je m'en vas silencieusement m'anéantir là-bas 

Fin de l'histoire dans mon maigre présent 
je resterai là-bas entouré du néant 
Vaisseau fantôme raté glorieux, 
serré contre la mort se finit mon sabordage

Justin(e)Treillières, France

Groupe de punk rock français, avançant sans contrôle, dans l’indifférence et la joie.

En fait la musique c'est un complot par soi même, on se colle à l'humeur d'un autre et afin d'optimiser le temps on le laisse arborer, étirer en musique et en paroles à notre place Smile et au pire si on n'a pas le temps de discuter on peut lui laisser le cd, effet magique, on se retrouve mieux compris ou alors pas du tout lorsqu'on revient Smile

et sinon c'est quoi un s'poke ? ben c'est le gars dans Star Trek Smile t'es con ou bien ? pfff

Invité
Invité

Message par RupertDrop Sam 18 Juin 2016, 14:52

Gwennaël a écrit:J'te fais un petit bisou avant d'aller au dodo. Bonne nuit et fait pas trop de connerie heinn ^^

Alors ça c'est gentil Smile Je me doutais que tu étais doué Smile pour la douceur et la gentillesse Smile ça se confirme Smile

Houlà ! Quatre sourires a bouche semi ouverte dans une même frase... Ça ne peut que vouloir dire deux choses: Que tu tente de te communiquer avec moi en code morse trinaire ou que tu as les lèvres gercées.

Dans les deux cas je te recommanderais une bonne couche de vaseline, tu vera que ça passera mieux ^^

Et oui dans le fond je suis et ai toujours été un gentleman, tu en doutais encore? Very Happy puis j'en ai marre de me répété je suis pas doué muuaa, je suis un sous con.
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 18:35

news lifes :) - Page 18 Photo017

Invité
Invité

Message par RupertDrop Sam 18 Juin 2016, 18:41

rrhoooo...c'est a croire que l'on m'ignorerais? pale ^^
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 18:56

Culinimbus a écrit:

Houlà ! Quatre sourires a bouche semi ouverte dans une même frase... Ça ne peut que vouloir dire deux choses: Que tu tente de te communiquer avec moi en code morse trinaire ou que tu as les lèvres gercées.

Dans les deux cas je te recommanderais une bonne couche de vaseline, tu vera que ça passera mieux ^^

Et oui dans le fond je suis et ai toujours été un gentleman, tu en doutais encore? Very Happy puis j'en ai marre de me répété je suis pas doué muuaa, je suis un sous con.

Ben non, d'abord la photo du jour bonjour Smile
sinon je vois que pour les mots bleus je peux repasser Smile 
toi tu serai plutôt du genre Aline 
(mais comment sait il donc qu'on en avait fait une reprise ? 
mais plutôt vase à SOissons, pas dans le Gers Smile on a mal fait passer l'info.... y'a du y avoir de la friture sur l'Aline
Et j'ai crié, crié, vaseline pour qu'il revienne, et j'ai crié, crié oh j'avais trop de peine, on avait laissé sur le sableuh, ce joli vaseuh de Soissons.... 
après je peux pas chanter le reste, je suis une fille donc certains mots sont impropres à mon statut, 
et puis je suis tenue par le secret des professionnels et des guignolos...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 19:01

Culinimbus a écrit:rrhoooo...c'est a croire que l'on m'ignorerais? pale ^^

Sérieux ? J'aurai un effet "toiseur" ? comme ça sur la toile ?  Razz

Invité
Invité

Message par RupertDrop Sam 18 Juin 2016, 19:02

Si encore je savais ce que sont les "mots bleus" je pourrais t'aider a repasser...
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 19:07

Culinimbus a écrit:Si encore je savais ce que sont les "mots bleus" je pourrais t'aider a repasser...

C'est un mix entre l'émo bleu et la table de repassage.

Toi aussi t'es parti quelques années dans un pays loin loin loin ?  Razz et t'as raté des épisodes cruciaux de tout ce qui culture généralement ?  Wink Je te la mets sinon ça n'a aucun sens. Et puis un morse sans sa plage...

Invité
Invité

Message par RupertDrop Sam 18 Juin 2016, 19:08

Toiseur mmmm ca faisait pas parti de mon encyclopedie. C'est qu'on en apprend des jolie nom dis donc avec toi Very Happy

Je vais me risquer et je vais répondre que oui....j'ai bon?
RupertDrop
RupertDrop

Message par RupertDrop Sam 18 Juin 2016, 19:13

C'est triste cette histoire, y'en a qui se sont casser la voix a gueuler comme ça^^
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 19:25

En fait je suis jamais allée jusqu'à priori, par qu'à priori souvent tout se passe mal.

Montes les crew et montes surtout le volume. En fait dans la vie il faut se faire un itinéraire où tu ne croises que des personnes qui te rappellent que des bons morceaux....

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 20:22

Culinimbus a écrit:C'est triste cette histoire, y'en a qui se sont casser la voix a gueuler comme ça^^

Dans notre version, c'était plutôt casse B

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 20:24

Culinimbus a écrit:Toiseur mmmm ca faisait pas parti de mon encyclopedie. C'est qu'on en apprend des jolie nom dis donc avec toi  Very Happy

Je vais me risquer et je vais répondre que oui....j'ai bon?

Y'a aussi l'expression "à tout thésard, tu ne saurais pas toi euh...." mais j'ai pas encore réussi à la placer  Razz.

Ah ben non, j'ai tout appris ici mouah, avant j'étais une fille, sage, bête, inculte en fait...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 23:19

Oui d'ailleurs ça me revient, en plus si t'es une boule à facettes, en plus tu peux avoir des facettes qui s'opposent, voire carrément pire des facettes négatives et positives.

Bise à stéphane, monsieur "t'es une boule à facettes" Smile à y repenser, dans ce genre là t'étais plutôt pas mal non plus Smile

ça serait venu de là ? à la question "quel serait ton homme idéal" la réponse : ben je me verrais bien faire un mix, d'untel pour ça, d'untel pour çi, d'untel pour ça, d'untel pour çi.....

Oui mais on n'a pas dit ta boule à facettes idéale madame ! Ca faisait un peu commande au resto ton truc ou recette de cuisine ? une tite pincée de ça, une cuillère à soupe de ça, une cuillère à café de ça Smile et sinon on peut saupoudrer avec un peu de grains au chocolat ou pas ?

Invité
Invité

Message par RupertDrop Sam 18 Juin 2016, 23:26

ahh...on parle de moi ??? Dent pétée
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Sam 18 Juin 2016, 23:28

Je commence à répondre à des questions fondamentales. lesquelles ? en fait surtout celles des autres.
Par contre y'a qu'une personne à qui j'ai dit : oh ben merde, alors toi tu les as toutes eues, même des que je ne connaissais pas Smile pour quelqu'un à qui j'avais dit : ben ça va, fais comme à ta maison, t'as pas "intrusif" qui clignote en rose fluo quand tu montes dans ta voiture  Razz
Ah la confiance Smile Grande et belle chose la confiance. Et celle là était bien particulière sur des sujets bien particuliers Smile Un feeling, comme ça existe et pas forcément que dans le domaine amoureux. J'en sais pas plus, ça me dépasse encore Smile
Sinon faut voir à mettre la menthe dans les armes de séduction massive. Offrez de la menthe à celle qui occupe vos pensées et qui a du nez, à vous elle n'arrêtera pas du coup de penser. Wink

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 00:00

On me l'avait pas dit a écrit:Oui d'ailleurs ça me revient, en plus si t'es une boule à facettes, en plus tu peux avoir des facettes qui s'opposent, voire carrément pire des facettes négatives et positives.

Heu.... t'es sur de voir ce qu'est une boule a facette Shocked

news lifes :) - Page 18 Boule40

Donc à mon sens et de part les lois de la physique et la photo ci dessuis:
Aucune facette ne peut s'opposer
Il y a des facettes négatives et positives

Après tout ça dépend aussi du vocabulaire peut etre. Mais en tant que "boule a facette", je sais que tout est possible avec moi, avec tous mes petits miroirs, je peux briller de tous mes feux, ou d'un seul selon comment on m'éclaire.
Après peu de lumieres me remplissent, la plus part du temps je suis creux.
C'est pour cela que je fuis les mauvaises lumieres et cherche toujours à me rapprocher des bonnes. Very Happy

Mon idéal etant de trouver un soleil, autour duquel je pourrais tourner et me remplir en brillant de 1001 nuits

Invité
Invité

Message par RupertDrop Dim 19 Juin 2016, 00:04

ahh...est ce qu'on parlerait pour moi? Laughing
RupertDrop
RupertDrop

Message par RupertDrop Dim 19 Juin 2016, 00:10

Revz a écrit:

Donc à mon sens et de part les lois de la physique et la photo ci dessuis:
Aucune facette ne peut s'opposer
Il y a des facettes négatives et positives

Houlà !!!! Pourquoi ça veut rien dire?

De part les lois de la physique et la photo....oh p´tain hahhahah!!!

Des facettes positive et négative? faudras que tu m'explique

Tout au plus des miroirs diamétralement oposés mais bon...

Et puis ça brille du feu tout ça, c'est ça??

Dis moi c'est une blague, hein c'est une blague????

Dernière édition par Culinimbus le Dim 19 Juin 2016, 00:21, édité 1 fois
RupertDrop
RupertDrop

Message par RupertDrop Dim 19 Juin 2016, 00:20

Revz a écrit:

Mon idéal etant de trouver un soleil, autour duquel je pourrais tourner et me remplir en brillant de 1001 nuits

Et après on s'étonne de pas être une lumière Laughing ...ce qu'il faut pas lire, enfin bref.
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 00:47

Culinimbus a écrit:ahh...on parle de moi ??? Dent pétée

Quel étrange personnage tu es.. Very Happy
Serais tu une sorte de nombril géant? Perplexe Dent pétée

Invité
Invité

Message par RupertDrop Dim 19 Juin 2016, 01:03

Ahhh ça y est t'as fini d'orbiter tes mille et une nuits.

Serais tu si peu éclairé et creux de la lanterne pour ne plus distinguer ce qu'est l'ironie?
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 01:13

Culinimbus a écrit:Ahhh ça y est t'as fini d'orbiter tes mille et une nuits.

Serais tu si peu éclairé et creux de la lanterne pour ne plus distinguer ce qu'est l'ironie?

Je préférais ton ancien pseudo/avatar Very Happy
C'était quoi déja? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par RupertDrop Dim 19 Juin 2016, 01:21

Revz a écrit:

Je vais être sincère, tu sais Revz jusque là je pensais que tu étais ordinaire, un de plus de son genre avec ses haut ses bas, bref. Mais je t'assure que tu as l'incroyable mérite d'avoir réussi a me surprendre et me démontrer le contraire, tu es vraiment  extraordinaire !!!, un authentique champion qui mérite tout une catégorie a part entière. Je te félicite!!!
RupertDrop
RupertDrop

Message par RupertDrop Dim 19 Juin 2016, 01:31

Gwennael

pour???
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 01:33

Culinimbus a écrit:Gwennael

pour???

Pour resituer tout simplement Razz

Culinimbus a écrit:
Je vais être sincère, tu sais Revz jusque là je pensais que tu étais ordinaire, un de plus de son genre avec ses haut ses bas, bref. Mais tu as l'incroyable mérite d'avoir réussi a me surprendre et me démontrer le contraire, tu es vraiment  extraordinaire !!!, un authentique champion qui mérite tout une catégorie a part entière. Je te félicite!!!

Et bien écoute, je te remercie...

...mais.... je suis assez insensible aux compliments, je ne fais qu’exister ici, je ne recherche jamais aucune valorisation d'aucune sorte  Embarassed
...tu me dirais le contraire cela me ferait pareil en fait... Embarassed

si j'ai pu t'apporter quelque chose, du reve, de la reflexion, des connaissances, du rire, ou tout simplement du divertissement j'en suis heureux.

...mais c'est gentil quand meme  Very Happy

Invité
Invité

Message par RupertDrop Dim 19 Juin 2016, 01:42

pfffff

Allez va... Console

Je te laisse a tes orbites elliptique, épileptique je m'en tape

Fait de beau rêve Bisous
RupertDrop
RupertDrop

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 01:50

Culinimbus a écrit:pfffff

Allez va...

Je te laisse a tes orbites elliptique ou épileptique géocentrique, je m'en tape

Fait de beau rêve

Excuse moi si ma réaction n'était pas celle que tu aurais souhaité.  Embarassed

On m'attribue souvent une démarche de recherche de compliments alors que cela n'est pas le cas.

A la limite, si t'as les coordonnées qu'une personne de genre féminin qui t'évoque la meme chose, ou m'aider en ce sens, là je pense que j'aurais une réaction plus conventionnelle ^^

En tout cas encore merci  Embarassed

Bonne nuit a toi aussi Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 02:08

Pour mémo (pour mes mots ah ah)

news lifes :) - Page 18 Empty par On me l'avait pas dit Smile Hier à 23:12

Je me sens à l'aise avec qui se sent à l'aise avec moi.

Je ne sais pas si je dois déduire que je me sens plus à l'aise avec le sexe opposé (sauf évidemment si l'homme en question et moi sommes opposés sur tout d'où mon premier propos) parce que j'ai plus grandement partagé des choses avec des hommes, de fait, puisque j'ai fait beaucoup plus de choses qui logiquement plaisent aux hommes ?

Comme je trouve le fonctionnement des hommes totalement différent, à savoir que je trouve qu'ils se prennent moins la tête surtout lors d'activités, et sont plus centrés sur l'activité et en fait moi aussi news lifes :) - Page 18 Icon_smile

Donc en fait ça dépend pour quoi faire news lifes :) - Page 18 Icon_smile Je ne sais pas dire les hommes, j'ai connu trop d'hommes différents en fait et pour des activités aussi totalement différentes.

news lifes :) - Page 18 Empty par On me l'avait pas dit Smile Aujourd'hui à 23:57

sinon je vois des différences entre le sexe opposé doué et pas doué.
si j'avais pu ou que je m'étais laissée aller (et si on m'avait laissée me laisser aller (sur cela j'ai un doute Smile j'aurai reformulé toutes les questions dans ce sens, ou dans ce compartimentage.
sur la question de ce fil, je ne me sens pas du tout à l'aise avec certaines hommes normo pensants et vice versa. Le caractère et la personnalité change beaucoup la donne. puisque ça peut très bien se passer avec des hommes normo pensants.
c'est aussi pour cela que j'ai eu du mal à des moments à m'expliquer puisqu'il n'y avait pas mes cases Smile femme normo pensante, homme normo pensante, femme douée, homme doué, ou tous les mots qu'on voudra Smile
dans la série chouette je recommence à être compliquée ou pas ?
comme de plus sur le forum on peut trouver tout public et c'est tant mieux à mes yeux, je trouve que cela change le sens des comm selon que.... sur certaines questions, particulièrement quand des personnes s'interrogent sur leur différence.... et où elle se situe particulièrement par rapport à la norme.
(ceci peut être retiré si besoin Smile je vais le copier coller sur mon fil, ça doit faire trois ans que j'essayais de faire une phrase avec cette idée Smile)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ajouté en plus qu'il faut que je fasse un débrief de qui qui était doué ou pas.
To do : list of the collectionneuse mdr, les potes, les connaissances, les exs. Je me demande si ça me vient pas de là cette attirance pour le coté punk. Personne trouve que c'est le bordel Smile Parce que ça tombe, quand un ex voyait du flou, c'était juste un lieu de surdoux ah ah Smile 
Il y a une tite subtilité là. On peut connecter sur le fonctionnement ensemble mais du tout sur le reste. Ca dédoublait ou détriplait ou déquatruplait les sujets du coup. Et tout ça sans le mode d'emploi de hiérarchisation du truc, s'il vous plaît, sinon c'était même pas drôle.
La frustration de la poule mentale qui peut pas pondre ses oeufs, y'avait encombrement dans le poullailler. Comme quoi hein l'encombrement mental, c'est pas sûr  Razz puisque s'il y a surcharge cognitive à un moment donné pour poursuivre par sursursurcharge cognitive, c'est bien qu'à la base c'était pas ou plus encombré ou j'avais un encombrement organisé.
ça fait un truc chelou du coup comme si y'avait un affectif typique surdoux. même avec des personnes avec qui on n'aurait pas alors d'affection... donc aussi trouver la limite entre intellectualiser le truc et le comprendre juste.
voire aussi savoir pourquoi subitement je me suis super entendu avec des doués que je connaissais mais aussi pourquoi subitement y'a des doués que je connaissais très bien et depuis très très très longtemps qui subitement font une espèce de "boudage"  Razz
ou alors c'est cette fameuse histoire de retrouvailles. ou alors moi qui bloquait des trucs parce que je disais pas un truc que je ne savais pas Smile
après parler de personnes que des gens connaissent pas, c'est alors juste parler de phénomènes de douance, à des personnes qui me connaissent pas non plus Smile
là ça redevient du coup plus normal Smile il a toujours été  plus normal de toute façon que moi je me comprenne et éventuellement pas les autres, mais ce bidule qu'on me comprenne mieux que moi parfois avant que moi j'ai compris, je vais quand même chercher à comprendre Smile
J'ai fait du haut moi, si j'avais eu le temps je me serai auto épatée je suis sûre Smile par en suspension, je conçois, et ça va la lucidité avec, mais réussir à s'y retrouver dans la suspension, suspendue à du rien de connu, alors là. J'avais encore un repère que j'ai suivi jusqu'où j'ai pu, jusqu'où c'était connu mais c'était pas un pote de 40 ans non plus, hein Smile et cette autre personne. J'ai appelé cela de la confiance "d'office". Par contre heureusement qu'on ne m'a demandé ce que j'entends par là, je n'en sais rien du tout. Ca me fait penser au truc que je n'ai jamais fait qui consiste à se laisser tomber dans les bras de quelqu'un. Je ne suis ni mystique, ni idéaliste, mais ça tenait dans "l'absolu". Tu ne sais pas d'où ça sort mais tu sais que le mur il tient et il va tenir jusqu'au bout. Même si c'est pour se lâcher après.
C'est pour ça que ça a pu aussi larmoyant ?  Very Happy Je n'avais jamais recu autant d'émotions de toutes sortes et de celles qui me touchent toutes particulièrement. Je n'avais jamais été émue à ce point là. Et ça faisait des répétitions qui n'en finissaient plus.
Le bazar où tu montes sur un rateau tout pourri qui va couler, et toi t'es convaincue absolument des deux qui sont dessus. Jamais ressentie un truc aussi puissant dans des trucs si tristes et en même temps avec beaucoup d'humour partagé  Razz et l'humour quand tu es sur la même longueur d'onde, ça peut te faire des sacrés émotions aussi et de sacrés fous rire à des moments où vraiment, vraiment, vraiment c'était pas le moment.
et moi trankilous quand même à répéter : non non c'est pas le moment.
après on rentre dans le bazar des paradoxes et des oppositions pas opposées en fait. et des contradictions. On est bien d'accord qu'on peut pas être d'accord au premier étage, pas d'accord du point de vue du deuxième, mais d'accord au troisième, ect.....  Razz
Mais quand tu tombes sur des personnes avec qui tu es d'accord au fond sur tous les étages hein tu l'avais pensé celle là ? du coup j'étais cohérente avec mes étages pas de souci. mais j'ai du semblant incohérente sacrément à d'autres personnes  Razz c'est pas drôle mais c'est drôle.
Ca donne un truc comme ça quand t'es d'accord avec des personnes dont des personnes ont décidé que tu ne devais pas être d'accord avec eux  Razz et ça crée plein de désaccords du coup mais sur des sujets sur lesquels tu n'avais pas parlé avec des personnes. Ca fait un "ben tu me l'avais pas demandé".
Après ça peut être une histoire de résilience à l'intérieur qui se voit pas à l'extérieur.
Et puis aussi un truc du style t'es christophe colomb et tu cherches pas particulièrement à découvrir l'Amérique et tu la découvres subitement, pas par hasard, subitement, et l'Amérique pour certaines raisons, elle se barre  Razz
Comme je repense à quelqu'un qui m'avait dit avant tout ça, "y'a du y avoir un truc", je l'ai revu en lui disant : j'ai mieux, y'avait pas de truc, je suis le truc  Razz
Tout ceci rentre dans l'ordre de l'affectif, d'habitude je dois pas trier l'affectif pour m'y retrouver. Ben oui sur les facettes qui s'opposent, chez toi elles peuvent s'entendre très bien. mais pour les autres, certains, certaines, ils ne voient pas le lien entre les deux du tout. en fait je serai pas une boule  Razz je serai plus si on va par là une construction. donc pas un truc à facettes qu'on doit regarder de face, mais de haut en bas, ou alors du début de ma vie à maintenant. et donc dans plusieurs domaines.
sauf que j'ai pas forcément donné mon avis dans tous les domaines à des personnes qui m'ont connue.
justement sur la cohérence. je ne suis pas du tout arrivé ici dans un contexte stable bien au contraire. tu découvres à peine un truc en plus (peut être finalement le seul important qui tient tout et dont tout part en fait, voire dont tout est parti ?) de fait peut être même ici si des personnes me lisent depuis trois ans ça a pu faire bon ben alors elle est comme ça un peu près. sauf que tout a été changement. bouleversements, précipitations, urgences, j'ai fait de l'impro dans des domaines inconnus mouah Smile
logiquement quand ça sent le grabuge je me tire. sauf évidemment si je me suis engagée. en fait j'ai du des engagements que je m'étais fait vis à vis de quelqu'un. et même lui il était pas au courant. ben oui moi je m'engage de moi même des fois.
C'était carrément ça en fait j'ai fait de l'impro et j'ai eu du bol avec mes quelques notions, ça a pu improviser juste. En fait c'est comme si j'avais un vécu de sciences alors que je suis nulle, et que je vis une aventure de la vie avec un scientifique qui lui est super pas nul. Et on tricote. Mais évidemment le scientifique ne me connaît pas, mais moi je le connais, je l'ai lu  Razz Du coup il sait que j'ai lu dans ses écrits, mais comme je l'ai aussi vu, mais que moi on ne voit jamais Smile je devais savoir aussi des trucs sur lui que lui sait pas sur lui Smile du coup oui les facettes négatives, le mot négatif n'est pas approprié. Mais bon je n'ai toujours pas prévu de faire des thèses étayées après mon doctorat en je sais pas quoi Smile D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a des mots que je n'ai pas voulu m'approprier, j'arrivais déjà plus à faire des phrases avec mes mots à moi.
J'ai du avoir le bol de tomber sur des personnes extraordinaires à mes yeux qui m'ont aidée alors ou simplement à leur contact permis de voir certaines parties de mon potentiel et de l'utiliser. Mais sans elles dans ces domaines, mon potentiel tient pas la route, il a pas la matière.
il y a des personnes très très vachement beaucoup haut avec qui j'ai des similitudes. Ca m'a super émue parce que les personnes très très vachement beaucoup haut ben chez ça reste très très vachement beaucoup haut, tu ne t'attends absolument pas à ce qu'elles descendent à ton niveau. sinon c'est tout tordu, Smile t'es impressionnée mais vu d'en bas. et moi j'ai une vie normale, le truc très basique donc je me la fais de dire à des très très haut : salut tu veux pas retourner en haut, sinon ça me fait des hauts et des bas. Et je retrouve plus mon bas du coup Smile
donc ça fait que j'ai fait un grand écart vers le haut. ou alors y'a cette histoire de douance au milieu qui justement crée des liens particuliers de par la possibilité de faire un ajustement mais qui n'en ai pas un. C'est pour ça que lorsqu'on m'a dit : t'es perchée ben non, t'es perchée à mon sens quand tu n'a pas conscience d'utiliser ton potentiel, une partie et avec un fonctionnement similaire.
Ca tombe moi je vois les cases vers le haut ou par domaines bien précis. comme on a dit t'as buggé. on a vu un bug là où moins j'en vois pas du tout. et je sais que j'ai raison. ce qui a ressemblé à un bug est très cohérent et particulièrement avec ma vie.
et pour qui m'a suivie, me connait mieux que d'autres. de par des choix affectifs et dans d'autres domaines, il y a ce fameux truc des statistiques.
tout ça se solde en continuant. mais ça pourrait pas revenir en arrière, puisqu'on a désordonné les facettes que je voulais bien montrer. Probablement sans le faire exprès mais c'est fait.
je fais alors le lien avec mon Boris qui parle de parler d'amour au bord du gouffre, alors j'aurai été au bord de plein de gouffres et j'ai parlé d'amour. Ca m'a fait flipper en fait, parce que pendant un moment je me suis dit, alors je n'ai jamais aimé personne et ça c'est perturbant au possible parce que moi ça n'était pas le cas.
ca tombe l'amour vrai, ou l'amour authentique, il n'est pas juste pas amoureux.
un doué que je connais bien m'avait parlé de lien privilégié me concernant. j'aime bien trouver les choses avec mes mots à moi et de mon niveau. sinon je serais allée voir Boris Cyrulnik direct (façon de parler) plutôt que de réfléchir en fonction de ce que j'ai lu. Pour trouver dans moi et dans ma vie. Et non pas que du coup sans méchanceté aucune mais pour m'aider, par le fait qu'il me colle la théorie en cours qui colle à ma situation.
je sais que j'ai été sidérée de réactions de personnes, j'ai vécu ça comme je vis moi. avec l'intensité et les émotions que je mets ou pas dans un truc. avec les ressentis qui vont avec. dans mon cas une théorie un concept une notion, une trouvaille ça fonctionnait pas. c'était me coller une réponse là où je pose pas de questions, je vis, je ressens, je recherche, je déduis.
donc sur les facettes négatives, d'une part une personne peut ne voir de moi qu'une positive et négative et le résultat pour lui n'est pas beau à voir, hop next. et il a raison. D'autre part, je peux avoir donc moi même des conflits intérieurs, des dualités peut être logique, entre une facette affective qui ne va par exemple pas coller du tout avec un autre domaine.
évidemment je ne vais pas tout développer ou chercher ce soir. mais comme je peux mettre parfois ici dans une continuité des choses qui me viennent par rapport à quelque chose vécue à l'extérieur que je relate pas forcément.
j'ai d'ailleurs pas fait de tartines avant ça. quasi. c'est positif, ici se trouvent des personnes qui de deux mots peuvent comprendre un truc et hop y répondre. il y a des réponses il faut pouvoir les encaisser, être dans le bon contexte, le bon moment.
c'est peut être aussi pour ça que je tiens tant à conserver les process normaux. ce n'est pas forcément parce que tu as un potentiel d'analyse, que tu peux et dois analyser à tout va et tu n'as pas forcément le matos pour.
c'est aussi pour ça que j'ai dit que je faisais du moi. remettre toutes mes quilles dans mon bowling à moi. replacer avec qui je joue d'habitude, avec qui je joue ponctuellement.
il me semble avoir été dans des terrains connus affectivement par moi, ou par fonctionnement similaires mais aussi dans des terrains qui étaient aussi totalement inconnus de moi de par leur domaine.
Je suis un petit croûton moi. ça a fait aussi des électro chocs ou dans le genre parce que ça a court-circuiter avec je vais dire en simple l'égo de la norme. je généralise deux secondes pour expliquer. pas mal de personnes ont l'égo bien en place, une assurance, alors que moi j'ai peut être par rapport à certains le potentiel, l'égo en place mais je fonctionne pas pareil au niveau de l'assurance. ces deux choses se sont embrouillés et entre choquaient. L'un pige pas qu'avec un potentiel pareil disons comme il le voit, je me la pête pas à fond comme lui le ferait et prendrait plein de risque fort de son assurance. Pendant que moi j'étais en train de découvrir cette différence.
ça m'a vraiment fait le cul entre deux mondes. que j'ai du bien séparer comme avant mais encore plus. tu ne peux pas te taire à retardement. et évidemment quelqu'un qui t'a considéré comme très conne qui se retrouve à découvert Smile en fait du coup c'est l'inverse Smile....
il y a l'expression "ouvrir les yeux à quelqu'un", ouvrir les yeux à quelqu'un dans la vie comme ça et ouvrir les yeux à quelqu'un sur son surdon c'est totalement différent.
ça se pose pas du tout au même niveau, et c'est pas du tout le même domaine.
ce forum est une opportunité. mais comme partout chacun en est quand même à ces étapes. sauf que dans la norme tout le monde sait pas à quel étape de sa vie il est, ses vies d'ailleurs, psychiques, psycho, affectif, professionnelle, ect. et idem chez les doués.
donc je disais si j'étais arrivée ici vivant mon contexte normale, je serai passée par les cases, dans ton cerveau, la vitesse de traitement, le qi ect. j'ai appris ma douance sur le coude entre deux portes Smile j'espère que je me répète. Parce que se répéter ça doit exister aussi pour un doué. C'est normal de se répéter ce que l'on est et ce que l'on sait de soi. (bon après y'a celui ou celle qui répète des morceaux musicaux pas récent, ça c'est à part).
Je connais le fait de se confronter à quelqu'un qui s'y connait dans un domaine, voire le fait de se confronter tout court. J'ai bien imaginé tout du long ce que cela aurait pu donner si j'avais sorti ma déduction du jour sur la douance, je les ai vu les doués ou douées susceptibles de m'avoir m'attaquer (pas méchamment) à gros coups de post it géants Smile et pas sur du sujet philosophique, sur du psycho. mais tu peux pas dire ça truc muche a étudié le bazar pendant des plombes, et il a eu le prix babybel en plus, mais moi j'ai besoin de dire, pour comprendre. ou du moins ça a toujours été mon fonctionnement.
y'a un doué qui a sorti du meilleur de moi. ou me l'a fait sortir à son contact. c'est curieux de s'auto impressionner subitement. par rapport à ce qu'on sait qu'on sait et de soi. c'est dans un certain ordre logique des choses, là y'avait plus de logique, tu te mets à sortir des idées fameuses pas trop connes sur des choses auxquelles tu réfléchis pas d'habitude c'est pas ton terrain et dans ta vie à toi y'a pas de casier à dispo pour ranger ça.
il me l'avait : t'es au taquet. je n'avais jamais été jusqu'au coeur qui saigne. j'ai eu du bol dans ma vie y'a jamais eu de déchirure. en plus on m'a fait saigner le coeur pour rien. et pour des concours de circonstances qui n'étaient pas les miens. c'est un concept très curieux de devoir se remettre et je l'ai fait du coup sans savoir de quoi.
je suis quelqu'un de doux et de délicat avec mes cotés camionneurs  Razz qui me vont très bien. je ne mettrai et je n'ai jamais mis qui que ce soit dans la situation, les situations dans laquelle une personne m'a mise. pour prendre du recul, il faut d'abord prendre du recul à savoir s'éloigner d'une situation. du choc, des chocs. et puis ensuite tu mets les trucs que tu as appris dans ce recul. évidemment si il t'arrive des choses dans des domaines où tu n'as pas appris .... accroches bien au pinceau ça va secouer.
personne à ma connaissance à ce jour n'avait été assez con pour faire passer quelqu'un de sa zone de confort à zone de risques, à zones de plus en plus risquées, à tu te retrouves en mode "capitaine fracasse" tu ne sais pas d'où ça sort.
donc tu fais l'équilibriste, tu apprends d'un coté pendant qu'au fur et à mesure tu décompactes de l'autre. tout en continuant quand même à apprendre ce que tu as à apprendre ou à découvrir pour le reste de ta vie et à décompacter ou plutôt alors trier en même temps.
Je vais garder entre plein d'autres choses cette phrase formidable de Deusin, qui me disait ça doit être déroutant sans savoir que la découverte que je faisais dont il me disait : ça doit être déroutant, venait juste ensuite de plein de fois où dans ma vie on m'avait dit : tu es déroutante  Razz
Mais ça m'avait l'air bien cette histoire, en route pour dérouter tout le monde ? il va y avoir de la musique, un service d'ordre ? de la gratte ? des chips ?  Razz
ouais c'est ça , un truc du style plus personne sait rien et y'a t il un pilote dans l'avion ? mais quel avion ? où tu vois un avion ?  Razz

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 02:15

Revz a écrit:
Culinimbus a écrit:ahh...on parle de moi ??? Dent pétée

Serais tu une sorte de nombril géant? Perplexe Dent pétée

Je pencherai pour un mélange entre un nuage et un euh un .... bonne question, justement je me disais que j'avais rien à me poser comme question avant de m'endormir. 

un truc entre le ciel, le nuage, le nombril et le euh le lingus dort ou le lingot d'Urss ? whaou, vivement j'ai hâte de voir le résultat éventuel Smile

Bonne nuit, je vous réponds demain en fait je réponds quand ça me tilte, des fois ça me tilte pas tout de suite, faut que ça me trotte parfois sur certains points, forcément, un peu comme les machines à laver, triage du linge ou du beau linge, température différente, triage du linge délicat, pas délicat, on s'en fout ce pull on l'aime pas de toute façon, et puis quand ce sont des nouvelles affaires, on teste. où on voit si en fait ça rentre ou pas dans sa machine. ou si c'est le linge du voisin dont on a pas besoin. ou alors du moins pas pour son raisonnement, mais qui sait pour son enrichissement, ou son divertissement.

Invité
Invité

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant