Co-écriture, recherche de partenaire
+2
Mag-Stone
AmFris
6 participants
Page 1 sur 1
Co-écriture, recherche de partenaire
Salut ! J'aimerais tenter l'expérience d'une Co-écriture. L'idée c'est de découvrir l'univers de l'autre pour multiplier les dimensions du roman. Le sujet de l'histoire est à définir. Qui serait partant ?
AmFris- Messages : 6
Re: Co-écriture, recherche de partenaire
Tu habites dans quel coin?
Mag-Stone- Messages : 397
Nice, et toi ? De toute façon, je pense qu'on peut toujours se débrouiller à distance si le projet t'intéresse.
Pour le coup, la distance (et les mails), pour l'expérience que j'en ai, ça me semble bien limité. Les idées viennent souvent dans la discussion à bâtons rompus, on rebondit sur ce que l'autre dit, etc. Dans mon monde idéal, j'habiterai dans ton coin à partir de septembre, dans le monde réel je pense que ça ne va pas se faire... Je suis à st raphael 5 jours fin avril (du 27 au 2 mai, je crois), on peut essayer de se voir? 'faut voir, quoi.
Je vois ce que tu veux dire
Je n'ai pas mon emploi du temps sous les yeux mais je pense que ça devrait le faire. J'habite à une demi heure de Nice en train. J'imagine qu'on pourrait se retrouver à mi-chemin, vers cagnes sur mer par exemple.
Je n'ai pas mon emploi du temps sous les yeux mais je pense que ça devrait le faire. J'habite à une demi heure de Nice en train. J'imagine qu'on pourrait se retrouver à mi-chemin, vers cagnes sur mer par exemple.
Cela dit, on peut mettre des trucs par écrit aussi. pour ma part, je verrais bien qqch à plusieurs voix (forcément). une même histoire qui avance mais du point de vue des differents protagonistes. Qui sont-ils l'un pour l'autre? Est-ce qu'ils se connaissent (ou se croisent sans se parler). Comme dans certains polars: y en a un(e) qui observe l'autre parce qu'il, elle a un truc à régler mais celui, celle observé ne sait pas qu'il, elle l'est/ Des personnages qui n'ont rien en commun et qui sont confrontés à une situation comparables et qui la résolvent de manière différentes. Personnages qui n'appartiennent pas au même espace temps et qui (magie) se retrouvent quand même (parce que circonstances exceptionnelles, jugement dernier ou autre truc plus normal mais qui fait que les repères volent en éclats) et arrivent chacun avec sa lecture, ses références socio-culturelles.
Voilà ce qui me vient, là, comme ça.
Voilà ce qui me vient, là, comme ça.
3eme personne, Amfris? AVec des adresses mail, on peut aussi faire - dans un premier temps- un espace d'écriture collaboratif (j'ai fait ça pour le taf, je devrais pouvoir retrouver le chemin)
A mi-chemin, oui, parfait.
Ce sont des pistes intéressantes. J'aime beaucoup l'idée des différents points de vue.
Le soucis c'est que plus on est nombreux plus ça va être difficile de se retrouver tous ensemble. M'enfin ça n'a pas vraiment de sens non plus de se bloquer sur un chiffre. Il faut voir ce que chacun peut apporter et les affinités avant "fixer" le groupe.
Le soucis c'est que plus on est nombreux plus ça va être difficile de se retrouver tous ensemble. M'enfin ça n'a pas vraiment de sens non plus de se bloquer sur un chiffre. Il faut voir ce que chacun peut apporter et les affinités avant "fixer" le groupe.
On voit si doggie se re-manifeste... Ou qqn d'autre? 3, ça me semble interessant.
Enfait il est venu me donner son adresse mail en privé
Ok, c'est toi le boss. Le truc d'écriture collaborative, c'est "framapad", facile à mettre en place si ça t'intéresse. Je te laisse mon adresse en MP.
D'accord merci
C'est super compliqué par le moyen de communication choisi, je trouve. Et deux-trois univers qui se rejoignent, that's a long shot.
Puis-je faire partie de l'épopée ? L'expérience me happe !!!
Invité- Invité
Ca tombe bien, je me cherche aussi un(e) partenaire en écriture.
J'ai posté uen demande sur le groupe facebook "The Artist's Way"... mais j'ai dû déménager depuis, donc la continuité de la discussion s'est perdue.
En ce qui me concerne, je pensais à un échange du genre on se rellit à tour de rôle (chacun écrit son truc perso de son côté). Ce qui n'empêche pas des jeux d'écriture ponctuelle à quatre mains.
Je suis fascinée par l'Oulipo et les contraintes, mais ne me limite à aucun genre en particulier.
J'ai posté uen demande sur le groupe facebook "The Artist's Way"... mais j'ai dû déménager depuis, donc la continuité de la discussion s'est perdue.
En ce qui me concerne, je pensais à un échange du genre on se rellit à tour de rôle (chacun écrit son truc perso de son côté). Ce qui n'empêche pas des jeux d'écriture ponctuelle à quatre mains.
Je suis fascinée par l'Oulipo et les contraintes, mais ne me limite à aucun genre en particulier.
Invité- Invité
Oui, c'est une excellente idée ; je ne connais pas l'Oulipo mais je vais vite me pencher sur le sujet !
Je suis partante pour cette expérience.
Je suis partante pour cette expérience.
Invité- Invité
Oulipo : Ouvroir de Littérature Potentielle (avec Georges Perec comme figure connue, parmi d'autres...).
Invité- Invité
l'idée est très séduisante. Pourrais je en savoir plus?
Invité- Invité
Si quelqu'un souhaite jouer au "jeu des 5 mots" avec moi, c'est par ici. https://www.zebrascrossing.net/t26236-ecrire-pour-ne-pas-encore-crever
Invité- Invité
YeaH!!!! Je suis super méga partante. Mon univers? Le rire. Transformez ce qui m'enerve, me choque, me surprend, m'intriguent et en faire une histoire drôle. J'aime beaucoup ton idée. Moi ce que j'aimerais bien, c'est apporter une touche d'humour.
Anarkali- Messages : 39
Bonjour, je suis partante aussi ! Moi mon truc c'est les dystopie, et les récits avec des réflexions (alimentation, animaux, économie, politique)
N'hésitez pas à me MP si vous êtes intéressée, je préférerais écrire à 4 mains pour commencer n'ayant jamais écrit en compagnie de quelqu'un. L'oulipo et les contraintes me parlent beaucoup aussi.
A plus !
N'hésitez pas à me MP si vous êtes intéressée, je préférerais écrire à 4 mains pour commencer n'ayant jamais écrit en compagnie de quelqu'un. L'oulipo et les contraintes me parlent beaucoup aussi.
A plus !
FayHope- Messages : 25
Moi j'en suis. Je suis plus branchée fantastique et ses dérivés (Science fiction, anticipation, fantasy...) mais je peux très bien m'ouvrir à d'autres genres :3
N'hésitez pas à me MP pour me proposer vos projets, on en discutera ensemble.
N'hésitez pas à me MP pour me proposer vos projets, on en discutera ensemble.
PandaSupremacy- Messages : 18