Choses diverses et variées que vous voulez partager !
+51
Bimbang
krapopithèque
I am So Sure
Lainie
Fata Morgana
M.Dupont
ortolan
Dadais
Stauk
Pola
Darth Lord Tiger Kalthu
Koukou
Chuna
Mégalopin
JehanGriffon
Carla de Miltraize VI
zelle
Mécanique des fluides
Lysange
Nicoco
Chat masqué
♚ Strigide ♚
DramaKing
Tendrezèbre
Nox Borealis
Wise
Mily_Moheori
cylt21
Numero6
JCVD
david50
[Alhuile]
espérance
oyans
brisa
Alex_43
1y4d3
siamois93
Cléomênia
Thaïti Bob
jolindien
RupertDrop
Ptérodactyle
Sneglia
armotuste
Kass
Gabriel
Palatinus
jonsmith
offset
Kondomm
55 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !
(ban j'ai bien le droit de rever )
ca y est, je suis vraiment officieusement ET officiellement piéton!!
Plus de voiture, sniff
Plus de pollution, et de poumons a encrasser.
Plus de flemme "je prend la voiture" alors que je peux faire autrement,
Plus d'assurance à payer et de bureaucrates/banques à engraisser
Plus d'essence à acheté et plus de guerres cautionnées.
Des fois, le bonheur, c'est juste enlever ce qui est en trop
ca y est, je suis vraiment officieusement ET officiellement piéton!!
Plus de voiture, sniff
Plus de pollution, et de poumons a encrasser.
Plus de flemme "je prend la voiture" alors que je peux faire autrement,
Plus d'assurance à payer et de bureaucrates/banques à engraisser
Plus d'essence à acheté et plus de guerres cautionnées.
Des fois, le bonheur, c'est juste enlever ce qui est en trop
Invité- Invité
Gabriel- Messages : 2311
Casier judiciaire des élus, le moment Meurice.
Gabriel a écrit:
A ba c'est malin... j'ai pleuré, c'est trop beau comme vidéo
Invité- Invité
Bon, plus de tv, mais j'avoue que le 20h me manque parfois... la tv a cet avantage d'elagir certaines cultures ou certaines infos que l'on ne verrais pas par ailleurs.
Son histoire fait rêver au bonhomme, j'ai hâte de trouver du temps pour me remettre à la musique...
Son histoire fait rêver au bonhomme, j'ai hâte de trouver du temps pour me remettre à la musique...
Invité- Invité
Les plantes sont-elles en résonance avec l'Homme et le règne du vivant ?
Découvrez ces expériences incroyables :
- Les plantes sont très sensibles à leur environnement et elles peuvent réagir avec d autres cellules vivantes, comme celles des bactéries ou d un animal, et même à une émotion humaine.
- Les plantes seraient-elles en résonance avec nos émotions ?
- Les cellules vivantes, même végétales, se révèlent bel et bien sensibles et se mettent en phase avec les événements, les émotions et les intentions humaines se produisant dans leur environnement.
Cleve Backster nous démontre que tout le vivant, et principalement l'Homme, est relié d une façon intime et immédiate à la matrice de l univers source unique de la pensée et de la construction de notre monde physique et devient un participant créateur.
Invité- Invité
la pour le coup, j'aimerais etre a paris:
https://secure.avaaz.org/fr/paris_record_de_baisers/?blGOfcb&v=77832&cl=10200896442&_checksum=5ea6f85dc5bb20b7a016fe898e96923c80b4318deaa671c055da9e388bff9ed1
Pour les parisiens, bisouillez vous bien
https://secure.avaaz.org/fr/paris_record_de_baisers/?blGOfcb&v=77832&cl=10200896442&_checksum=5ea6f85dc5bb20b7a016fe898e96923c80b4318deaa671c055da9e388bff9ed1
Pour les parisiens, bisouillez vous bien
Invité- Invité
http://www.stuff.co.nz/life-style/life/81098519/us-teen-receives-more-than-10000-birthday-cards-and-gifts
Invité- Invité
Hommage à l'Euro 2016.
♫ Supporter, supporter !!!
Moitié homme, moitié Kanter
Supporter, supporter !!!
Quand l'homme descend du singe
Toi tu descends une pinte ♫
♫ Supporter, supporter !!!
Moitié homme, moitié Kanter
Supporter, supporter !!!
Quand l'homme descend du singe
Toi tu descends une pinte ♫
Ethéréa a écrit:
Les plantes sont-elles en résonance avec l'Homme et le règne du vivant ?
Découvrez ces expériences incroyables :
- Les plantes sont très sensibles à leur environnement et elles peuvent réagir avec d autres cellules vivantes, comme celles des bactéries ou d un animal, et même à une émotion humaine.
- Les plantes seraient-elles en résonance avec nos émotions ?
- Les cellules vivantes, même végétales, se révèlent bel et bien sensibles et se mettent en phase avec les événements, les émotions et les intentions humaines se produisant dans leur environnement.
Cleve Backster nous démontre que tout le vivant, et principalement l'Homme, est relié d une façon intime et immédiate à la matrice de l univers source unique de la pensée et de la construction de notre monde physique et devient un participant créateur.
Oui, l'homme a besoin du dioxygène que les plantes, pour certaines, lui produisent. Elles sont aussi pour certaines d'entre elles parfaits aliments, pour d'autres parfaits poisons ou encore parfait parfum, parfois médicaments. La plante est belle ou très laide, y'en a pour tous les goûts, elle pousse à tort et à travers en étouffant les autres comme la cuscute, ou en parfait épanouissement dans un environnement favorable. Elles discutent même entre elles en se prévenant par l'émission de principes volatils lorsque la première d'elles est victime d'un broutage animal. Ainsi de l'acacia (si je me souviens bien) qui lorsque ses feuilles sont broutées par une antilope prévient les arbres voisins qui vont fabriquer plus de tanins afin de rendre leurs feuilles indigestes et ainsi quelques arbres seront sauvegardés.
Elles ont même créé la sexualité !! Alors qu'elles auraient pu se contenter de se diviser toutes seules, en paix. Elles ont crée le sexe opposé et les agences matrimoniales (les butineurs ou le vent).
Oui, les plantes sont fascinantes. Et si l'être humain est relié de façon si intime à elles, ce n'est pas tant par les émotions ou états d'âmes qu'on leur attribue par cet anthropomorphisme nouvelle mode, que par le fait que les plantes ont créé l'environnement, le nid dans lequel l'animal, dont l'homme, a pu apparaître dans ce cour étrange qu'est celui de l'apparition et de l'évolution de la Vie sur terre.
Invité- Invité
- Spoiler:
- un point berk pour le moment du ver de terre. Hormis cela c'est génial.
♚ Strigide ♚- Messages : 345
Et si l'être humain est relié de façon si intime à elles, ce n'est pas tant par les émotions ou états d'âmes qu'on leur attribue par cet anthropomorphisme nouvelle mode, que par le fait que les plantes ont créé l'environnement, le nid dans lequel l'animal, dont l'homme, a pu apparaître dans ce cour étrange qu'est celui de l'apparition et de l'évolution de la Vie sur terre.
Oui c'est indéniable...toutefois, aux antipodes de "l'anthropomorphisme nouvelle mode", par l'expérimenter, je peux t'assurer qu'il peut se produit autre chose...
Invité- Invité
Je viens de découvrir le terme d'ignosticisme! et il me plait bien
Invité- Invité
chocolatine a écrit:Je viens de découvrir le terme d'ignosticisme! et il me plait bien
Je viens de lire sur St Wiki. Je reste athée. Ignostiste, c'est trop compliqué à dire.
En plus AT sont lettres de la plaque d'immat de ma voiture, si c'est pas un signe ça ! dentpétée
Invité- Invité
objedi
Dernière édition par Aquarelle le Ven 17 Juin 2016 - 11:44, édité 1 fois (Raison : je boude)
Invité- Invité
pourquoi tu mets pas l'adresse normalement ? on n'aurait plus qu'à cliquer sur le lien. Du coup, j'ose pas taper l'adresse, je me dis qu'il doit y avoir un truc louche
Invité- Invité
Suis trop jeune pour mettre les liens, zai même pas 7 jours.
Invité- Invité
ahhhh c'est vrai, tu dates du 10 juin ... avec 110 messages. T'as pas chomé !
Invité- Invité
Oui tout a fait, sinon tu va nous saouler longtemps avec ton lien la?
Nan je déconne, t'es gentille, un peu chiante, mais gentille quand même ^^
Nan je déconne, t'es gentille, un peu chiante, mais gentille quand même ^^
RupertDrop- Messages : 651
- Spoiler:
Ou l'art de vous faire perdre votre temps !
Et en plus vous courrez plus vite que des moutons !
Invité- Invité
- Spoiler:
- Zzz...Zzz...
RupertDrop- Messages : 651
Ne serait-ce pas le temps qui nous perd ou nous tempère ?Ou l'art de vous faire perdre votre temps !
Invité- Invité
Les premiers écrits viennent de Mésopotamie
- 6000 BP La première écriture analytique
C'est dans les restes des temples des cités d'Uruk et de Lagash (le Pays de Sumer, l'actuel Irak) qu'on retrouve les premières traces d'écriture. Elles sont datées de 3300 ans avant JC. Les sumériens utilisaient des roseaux taillés en pointe (les calames) pour tracer les signes sur des tablettes d'argile.
Cette écriture était composée de pictogrammes ou signes représentant un seul mot ou concept. On a évalué que cette écriture était constituée de plus de 1500 représentations. Les sumériens utilisaient l'écriture pour la rédaction de livres de comptabilité et dénombraient ainsi les possessions du temple comme les sacs de grains, les têtes de bétail...
Pour certains "mots" les sumériens inventaient des idéogrammes en mélangeant deux pictogrammes...
- [i
Les formes stylisées vont disparaître, elles vont être remplacées par l'écriture cunéiforme. Les sumériens vont prendre l'habitude de travailler différemment leurs calames : ils vont les tailler en biseau. En les enfonçant dans l'argile, l'empreinte avait une forme de "clou" d'où on a tiré le nom cunéiforme.
On a évalué que cette écriture étaient composée de seulement 600 signes.
Ces signes (non figuratifs) vont évoluer vers la représentation d'un son : le phonétisme. Ainsi, en associant une suite de sons, on va pouvoir écrire un mot : l'image du "chat" suivie de l'image du "pot" peuvent exprimer le mot "chapeau".... C'est l'ancêtre du rébus !
Pour aider à la lecture les sumériens utilisaient également des déterminatifs qui permettaient d'indiquer le genre ou le contexte des mots employés.
Période Uruk - pictogrammes
Uruk III 3100 avant JC
Ecriture cunéiforme - Fara - 2500 avant JC
Pictogrammes
Tablette de pierre 3300 av J-C
British Museum (Londres) © Kroko
Caractères pictographiques
Tablette en argile - Uruk III
env. 3100-2850 av. J-C
Cunéiformes
Tablette retrouvée à Fara 2500 av J-C
- 6000 BP La première écriture analytique
C'est dans les restes des temples des cités d'Uruk et de Lagash (le Pays de Sumer, l'actuel Irak) qu'on retrouve les premières traces d'écriture. Elles sont datées de 3300 ans avant JC. Les sumériens utilisaient des roseaux taillés en pointe (les calames) pour tracer les signes sur des tablettes d'argile.
Cette écriture était composée de pictogrammes ou signes représentant un seul mot ou concept. On a évalué que cette écriture était constituée de plus de 1500 représentations. Les sumériens utilisaient l'écriture pour la rédaction de livres de comptabilité et dénombraient ainsi les possessions du temple comme les sacs de grains, les têtes de bétail...
Pour certains "mots" les sumériens inventaient des idéogrammes en mélangeant deux pictogrammes...
- [i
]5 700 BP Le cunéiforme
[/i]Les formes stylisées vont disparaître, elles vont être remplacées par l'écriture cunéiforme. Les sumériens vont prendre l'habitude de travailler différemment leurs calames : ils vont les tailler en biseau. En les enfonçant dans l'argile, l'empreinte avait une forme de "clou" d'où on a tiré le nom cunéiforme.
On a évalué que cette écriture étaient composée de seulement 600 signes.
Ces signes (non figuratifs) vont évoluer vers la représentation d'un son : le phonétisme. Ainsi, en associant une suite de sons, on va pouvoir écrire un mot : l'image du "chat" suivie de l'image du "pot" peuvent exprimer le mot "chapeau".... C'est l'ancêtre du rébus !
Pour aider à la lecture les sumériens utilisaient également des déterminatifs qui permettaient d'indiquer le genre ou le contexte des mots employés.
Période Uruk - pictogrammes
Uruk III 3100 avant JC
Ecriture cunéiforme - Fara - 2500 avant JC
Pictogrammes
Tablette de pierre 3300 av J-C
Caractères pictographiques
Tablette en argile - Uruk III
env. 3100-2850 av. J-C
Cunéiformes
Tablette retrouvée à Fara 2500 av J-C
Invité- Invité
n'importe quoi... elle a été inventée à Glozel, dans l'Allier
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/01/09/1079951_mais-qui-a-donc-invente-l-ecriture-glozel-peut-etre.html
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/01/09/1079951_mais-qui-a-donc-invente-l-ecriture-glozel-peut-etre.html
Invité- Invité
Les fouilles sembleraient le dire, c'est un fait... mais peut-être existe-t-il des choses non découvertes encore.n'importe quoi... elle a été inventée à Glozel, dans l'Allier
Je cite le Blog de Roger Eléfant: "Par contre, je ne comprends pas pourquoi les épigraphistes n'évoquent pas plus souvent "l'écriture d'Alvâo" au Portugal, qui est pourtant assez proche de celle de Glozel et qui fut découverte en 1894 par des religieux en fouillant un dolmen, au nord-est du Portugal.
Selon certains épigraphistes, "l'écriture d'Alvâo" daterait de "l'Age de pierre", soit commençant vers -9000 av. J.C.).
Mystère, mystère...
Invité- Invité
Il y a tellement de personnes ici, entre les vraies-fausses personnes, les fausses-vraies personnes, les vraies personnes et les fausses personnes, sans compter ceux qui arrivent, qui repartent et qui changent, on s'y perd un peu
Le plus difficile a ce sujet, c'est de s'attacher a quelqu'un d'entre vous, alors comme je vous aime tous, et bien ça ne me pause pas de problème
Et tout cas, ce qui est sur, c'est qu'une partie de moi est "née" ici, et c'est heureux.
Ce qui reste étrange, c'est que maintenant que je suis au bout du bout de moi meme (du genre j'ai fini le jeu de méa IRL), je me sens encore assez différent
Le plus difficile a ce sujet, c'est de s'attacher a quelqu'un d'entre vous, alors comme je vous aime tous, et bien ça ne me pause pas de problème
Et tout cas, ce qui est sur, c'est qu'une partie de moi est "née" ici, et c'est heureux.
Ce qui reste étrange, c'est que maintenant que je suis au bout du bout de moi meme (du genre j'ai fini le jeu de méa IRL), je me sens encore assez différent
Invité- Invité
c'est que maintenant que je suis au bout du bout de moi meme
La fin est un début
L'esprit croit qu'il est arrivé
Mais arrivé ou?
et si chaque étape engendre une autre...
n'oublions pas que chaque étape transforme l'état (global)
L'équilibre à besoin de ce chaos
Chaos qui se défait des limitations humaines
Puisque alors chaque chose vaut autant que le tout
La somme d'expériences ou chaque expérience transforme l'équilibre entier.
jolindien- Messages : 1602
Aux concernés et aux cons cernés et aux ceux cernés par les cons aussi... (on étend à ceux qui ont mal dormis ou pas... c'est toi qui voyes)
Invité- Invité
Et pour la fête des mères c'était quoi ? "Maman je t'aime parce que tu es la plus douce, la plus belle et la meilleure cuisinière" ? Rah !
Chat masqué- Messages : 46
Chat masqué a écrit:Et pour la fête des mères c'était quoi ? "Maman je t'aime parce que tu es la plus douce, la plus belle et la meilleure cuisinière" ? Rah !
Invité- Invité
Non pour pleurer, tout juste parce qu'est Beau.
Invité- Invité
Danse 3.0...
C'est ici !
C'est ici !
Nicoco- Messages : 4321
Excellent, merci de me l'avoir fait découvrir !Danse 3.0...
C'est ici !
Invité- Invité
Nicoco a écrit:Danse 3.0...
C'est ici !
Joli !
Invité- Invité
Le scandale des enfants jetables
http://www.aufeminin.com/news-societe/le-scandale-des-enfants-jetables-aux-etats-unis-s1814497.html
http://www.aufeminin.com/news-societe/le-scandale-des-enfants-jetables-aux-etats-unis-s1814497.html
Invité- Invité
La cruauté en action ; quelle tristesse. Comment peut-on assister à ces agissements et se sentir si impuissants pour les faire cesser.Le scandale des enfants jetables
Que fait le gouvernement pour mettre un terme à cette horreur ?
Sensibiliser et informer est un pas.. qui pourrait devenir géant, je l'espère .
Merci Parisette.
Invité- Invité
- Parce que l'on a toutes vecu ce type de situations:
- A l’espèce d’empaffé de 45 balais qui, hier soir, m’a suivit pendant 20 minutes à vélo en me soutenant que c’était pas lui qui me harcelait, non non, c’était moi qui faisait du racolage : JE T’EMMERDE BIEN PROFOND ! Aux groupes de chiens galeux qui m’ont sifflé comme si j’étais du bétail ou regardé comme si j’étais de la viande : JE VOUS EMMERDE EGALEMENT ! A ce chauffeur de taxi qui à ouvert sa porte et m’a dit « Allez viens ma belle, j’te paye! » mais alors toi mais MANGE TES MORTS ! Aux X blaireaux qui ont insisté « Allez mais mademoiselle franchement t’es trop charmante/sexy/bonne/etc s’teuplai vas y donne moi ton numéro/viens prendre un verre/ tu veux pas m’suçer? » (WHAT THE FUCK ?!) ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE BIEN CORDIALEMENT ça vous détendra. Et à celles et ceux qui ne sont pas intervenus pour m’aider quand l’un d’entre ces joyeux connards à essayé de m’en coller une : vous êtes aussi minables que ces pauvres types.
J’aimerai que tout le monde s’entende bien la dessus : je suis parfaitement en droit de venir tranquillement manger ma glace en bord de mer seule avec ma musique dans les oreilles sans avoir a subir les intrusions incessantes de 80 sacs a merde en manque de cul. Manger une glace n’est pas un appel au mâle, j’aime juste la pistache ! Le fait que je marche seule sur la promenade des anglais ne signifie pas que je suis en attente de quoi que ce soit de la part de qui que ce soit, ni que je dois quoi que ce soit à qui que ce soit, ou même que je propose quoi que ce soit à qui que ce soit ! Ca ne ne vous permet donc pas de venir me traiter comme de la merde : tenter sa chance, pas de soucis, mais quand la réponse est non CASSEZ VOUS ! Ma tenue (jean t-shirt basket) n’avait RIEN de provocant, et quand bien même j’aurai voulu me balader avec une mini jupe et un décolleté jusqu’au nombril : NON C’EST NON. Le mot NON sort de ma BOUCHE, pas de mes vêtements. Et il en va de mon cas comme de celui de n’importe quelle autre femme.
Alors je vois déjà venir les « ah mais si on peut plus draguer » ou les « oh mais tu devrais être flattée, c’est que tu dois être jolie ! » ou les « mais tu crois pas que t’en fais un peu trop là ? » :
NON. La drague, c’est un jeu de séduction entre deux personnes (ou plus hein, je vous juge pas) qui ont toutes les deux ENVIE de jouer. Quand un tocard persiste à essayer de trouver une faille alors que l’on a manifestement AUCUNE envie de jouer à ça avec lui : ce n’est pas de la drague, C’EST DU HARCELEMENT. Siffler une nana dans la rue, ça n’a rien de flatteur : c’est la réduire à l’état de bétail, c’est humiliant. C’est la réduire au simple attrait de son physique, au simple fait qu’elle possède une paire de nichons et un vagin, mais note à la gent masculine : NOUS NE SOMMES PAS DES VAGINS SUR PATTES.
C’est un fait isolé sur Nice en général (heureusement) ça se limite a deux ou trois relous perdus dans leur vie sur une journée. Mais faut quand même reconnaitre qu’avec l’euro on à une sacré concentration de tocards. De tout âge/classe sociale/origine ethnique, c’est très cosmopolite les sociologues auraient une belle étude à faire, certains on même pas besoin d’avoir bu pour être casses couilles dis donc !
L’humanité me dégoute.
Je suis une jeune femme de 22 ans, et quand je suis seule dans la rue/dans le bus/dans un parking/etc.. , j'ai PEUR. Peur de me faire emmerder/suivre/insulter/frapper/violer... Je suis une femme de 22 ans, et J'AI PEUR. Quand cesserez-vous de trouvez cela normal ?!
Invité- Invité
Manager spanks employees at a Rural Commercial Bank for not "exceeding themselves" in Changzhi, North China's Shanxi province.
Kass- Messages : 6955
ça me donne envie de le frapper lui
Emission super intéressante sur le burn out des médecins et soignants en général:
http://www.franceculture.fr/emissions/sur-les-docks/un-tabou-le-suicide-des-medecins
Compassion à tous mes collègues en difficulté, je leur souhaite d'apprendre à s'écouter, à se respecter, à se préserver, à prendre un peu plus soin d'eux pour de vrai.. à ne plus s'abandonner eux-mêmes.
Emission super intéressante sur le burn out des médecins et soignants en général:
http://www.franceculture.fr/emissions/sur-les-docks/un-tabou-le-suicide-des-medecins
Compassion à tous mes collègues en difficulté, je leur souhaite d'apprendre à s'écouter, à se respecter, à se préserver, à prendre un peu plus soin d'eux pour de vrai.. à ne plus s'abandonner eux-mêmes.
Invité- Invité
https://imgur.com/gallery/ouaIQVM
Invité- Invité
Des ténèbres à la Joie
http://www.franceculture.fr/emissions/sur-les-docks/des-tenebres-la-joie
http://www.franceculture.fr/emissions/sur-les-docks/des-tenebres-la-joie
Invité- Invité
Je viens de recevoir la notification que j'étais admise dans le groupe signature. Ouarf ! Ma nouvelle vie commence ! Je peux signer !
Invité- Invité
Dessiner à la manière de Joan Miró ? et ouais c'est possible !
Et si tu préfères Picasso y'a pas de problème
De 7 à 77 et plus et moins si t'es surdoué.
Aquarelle : ta vie me passionne jusque dans ses moindres détails, encoooooooooooore.
Et si tu préfères Picasso y'a pas de problème
De 7 à 77 et plus et moins si t'es surdoué.
Aquarelle : ta vie me passionne jusque dans ses moindres détails, encoooooooooooore.
Invité- Invité
Welcome Zebulon ! C'est une amie de Pataton qui nous a rencardé, en me disant "oui et bien tu peux me dire merci" ! La sale gosse
Invité- Invité
Suis passé a Bourdin Direct (RMC) ce matin a propos de l'interdiction de la manifestation de demain.
Palatinus- Messages : 2193
C'est fou cette volonté d'interdire les manifestations ! Comment s'est passé votre intervention sur RMC Palatinus ?
offset- Messages : 7540
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20