Présentation Izo
+2
Professeur Megamiaou
Madina
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation Izo
Bonjour à tous
Il y a toujours ce petit blanc qui suit cette injonction à se présenter ... Je suis un drôle de zèbre au féminin qui s'interroge forcément sur les zébrures qui tachent mon esprit sans lui gâcher la vie bien au contraire en dépit d'une intelligence hétérogène en défaveur du verbal mais très nettement en faveur de la performance (le fameux QV); ce qui ne colle pas trop bien aux styles de vie à l'école et au boulot, mais étant souple je réussis à m'adapter et à me satisfaire de toutes les richesses environnantes. Aussi suis-je contente de pousser ce portail pour peut être trouver des réponses à des questions qui me tracassent actuellement et qui concernent mon plus jeune fils de six ans que l'école trouve "spécial." Il l'est certes comme ....tout le monde, mais j'ai l'impression de revivre quelques pages de mon passé. Voilà la raison de ma venue ici. J'y ai lu aussi quelques échanges dont la variété et le mouvement m'intéressent. A bientôt donc.
Il y a toujours ce petit blanc qui suit cette injonction à se présenter ... Je suis un drôle de zèbre au féminin qui s'interroge forcément sur les zébrures qui tachent mon esprit sans lui gâcher la vie bien au contraire en dépit d'une intelligence hétérogène en défaveur du verbal mais très nettement en faveur de la performance (le fameux QV); ce qui ne colle pas trop bien aux styles de vie à l'école et au boulot, mais étant souple je réussis à m'adapter et à me satisfaire de toutes les richesses environnantes. Aussi suis-je contente de pousser ce portail pour peut être trouver des réponses à des questions qui me tracassent actuellement et qui concernent mon plus jeune fils de six ans que l'école trouve "spécial." Il l'est certes comme ....tout le monde, mais j'ai l'impression de revivre quelques pages de mon passé. Voilà la raison de ma venue ici. J'y ai lu aussi quelques échanges dont la variété et le mouvement m'intéressent. A bientôt donc.
Invité- Invité
Re: Présentation Izo
Bienvenue Izo !
Ici tu verras tout trouveras beaucoup d'informations précieuses, une vraie mine !
Maman d'une Zébrette de 7ans, je vois tout à fait ce à quoi tu fais allusion alors si tu veux échanger sur le sujet n'hésite pas, ça m'intéresse aussi !
Ici tu verras tout trouveras beaucoup d'informations précieuses, une vraie mine !
Maman d'une Zébrette de 7ans, je vois tout à fait ce à quoi tu fais allusion alors si tu veux échanger sur le sujet n'hésite pas, ça m'intéresse aussi !
Madina- Messages : 78
Merci Madina pour ton accueil, j'ai en effet vu la mine et les pépites que recèle ce forum. A très vite donc:)
Invité- Invité
Bonjour Izo. Bienvenue au forum.
Professeur Megamiaou- Messages : 427
Pas de mais chant ce été dans mes propres eaux, ni mes propres os, tout va béné. Foller est bon je t'assure. Range ta pancarte, faut éviter l'accident de travail.
Invité- Invité
Bonjour Izo. Je suis maman aussi de 2 zébrettes plus âgées que ton fils (15 et 13 ans), et prof en collège, donc je connais la question dans les deux camps, si je puis dire. J'espère que les enseignants (maître ou maîtresse de la classe de ton fils) ne lui ont pas fait trop sentir qu'il est "spécial", et que ses camarades l'acceptent comme il est. N'hésite pas à échanger, j'irai voir aussi tes sujets.
Invité- Invité
zebra sara a écrit:Bonjour Izo. Je suis maman aussi de 2 zébrettes plus âgées que ton fils (15 et 13 ans), et prof en collège, donc je connais la question dans les deux camps, si je puis dire. J'espère que les enseignants (maître ou maîtresse de la classe de ton fils) ne lui ont pas fait trop sentir qu'il est "spécial", et que ses camarades l'acceptent comme il est. N'hésite pas à échanger, j'irai voir aussi tes sujets.
Super ! je te remercie zebra sara. L'ainé se "moule" ce qui n'est pas le cas du second qui se montre réfractaire sans être toutefois rebelle. De "spécial" (instits) il est passé à "particulier" (psy). Il est imprévisible (passant de très brillant à presque nul sur une même matière), ce qui n'est pas pour plaire. Pour lui l'école c'est du "blabla". On reste en lien avec les enseignants qui se montrent plutôt bienveillants pour le moment.
Invité- Invité
Switch71 a écrit:Bienvenue Izo
oui ça fait tout drôle de voir déterré ce vieux post. je me salue par la même occasion ainsi que toi cher ami.
Invité- Invité
izo a écrit:Switch71 a écrit:Bienvenue Izo
oui ça fait tout drôle de voir déterré ce vieux post. je me salue par la même occasion ainsi que toi cher ami.
Il datait d'avril, mais tu l'as réactualisé à 11 h 37 - ce qui fait qu'il est remonté, et du même coup je me suis souvenu t'avoir croisée sur un autre post, donc je suis venue te saluer.
Invité- Invité
la réactualisation de 11h37 était une réponse à un message posté par qouɾonɹ. Tous ses messages sont d'ailleurs effacés de ZC (????).
Pas de soucis j'avais oublié ce fil....qui est drôle à relire.
Saluons nous donc
Pas de soucis j'avais oublié ce fil....qui est drôle à relire.
Saluons nous donc
Invité- Invité
Oui c'est bizarre ces messages qui s'effacent, on a du mal à suivre certains fils ensuite. Bonne fin d'après-midi, en tout cas.
Invité- Invité
ortolan- Messages : 13579
Ce fameux père Michel, ça faisait longtemps que j'en avais pas entendu parler tiens
MattLA- Messages : 67
MattLA a écrit:Ce fameux père Michel, ça faisait longtemps que j'en avais pas entendu parler tiens
C'est lui qui postait ses écrits à la façon des calligrammes ? J'aimais bien, lui et sa hargne, sa façon d'être y compris brusque.
Invité- Invité
ortolan a écrit:Banni mi-août de mémoire, il était revenu il y a quelques semaines avec un autre pseudo.
Ah je savais pas qu'il était revenu.
Oui, il s'était pris la tête avec chuna si je me souviens bien
MattLA- Messages : 67
bah je n'ai pas assez suivi le personnage pour m'en rappeler exactement. Cela dit dès qui réapparaitrait il serait écarté de suite. Pas de N chance ?
Invité- Invité
ortolan a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je crois qu'au bout de 6 mois de bannissement définitif (sans clone, sinon ça rallonge de 14 jours à chaque fois), on peut demander un ré-examen de la situation.
Edit: point 3.6 de la charte.
Désolé de polluer ton fil qui sommeillait tranquillement avec ces histoires N'hésite pas à demander l'effacement / le déplacement des messages.
merci pour ces précisions, et non je n'effacerai pas ces messages qui ne polluent rien
Invité- Invité
Une fois j'ai vu un hérisson écrasé au milieu d'un champ de nénuphars. D'où venait la voiture ???
Mochi- Messages : 710
Ben ça, c'est singulier.
Mochi- Messages : 710
Je suis ravie de savoir que tu aimes "Que ma joie demeure"
C'est un livre que j'ai lu de nombreuses fois depuis mon adolescence et qui m'a toujours beaucoup émue, profondément.
Je crois bien que Giono est le seul qui raconte aussi bien les choses de la terre.
C'est un livre que j'ai lu de nombreuses fois depuis mon adolescence et qui m'a toujours beaucoup émue, profondément.
Je crois bien que Giono est le seul qui raconte aussi bien les choses de la terre.
Bimbang- Messages : 6445
Mystère Blue a écrit:Y a Blackmail aussi !
Mon grand cœur me perd.
Invité- Invité
Bimbang a écrit:Je suis ravie de savoir que tu aimes "Que ma joie demeure"
Suis dedans en plein ! Et tout à côté en attente quelques volumes prometteurs : un roi sans divertissement, le poids du ciel, les vraies richesses et le mince l’homme qui plantait des arbres. Et oui, Bimbang, sa façon de lettre en mots la nature et les hommes à son contact est unique. Je relis de longs passages comme pour les porter toujours avec moi où que j’aille .
Invité- Invité
Bah je ne sais pas si tu vas aimer autant "un roi sans divertissement". Le style est très différent. Giono a eu des périodes très marquées. Je l'ai juste feuilleté sans me lancer.
Pour ma part, j'ai lu seulement en plus "Un de Baumugnes", "Colline" et "Le Serpent d’Étoiles". Je les ai trouvés moins "positifs" que "Que ma joie demeure" mais le style est identique.
Mais tu m'diras, je me lancerai peut être
Pour ma part, j'ai lu seulement en plus "Un de Baumugnes", "Colline" et "Le Serpent d’Étoiles". Je les ai trouvés moins "positifs" que "Que ma joie demeure" mais le style est identique.
Bimbang a écrit:Bah je ne sais pas si tu vas aimer autant "un roi sans divertissement". Le style est très différent. Giono a eu des périodes très marquées. Je l'ai juste feuilleté sans me lancer.
J'ai ce gros problème de creuser le filon jusqu'à l’écœurement, à me lustrer la panse avec un auteur du moment comme pour le voir dans tout ce qu'il a donné. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles
Invité- Invité
Je dis "me noyer la glotte", mais c'est plutôt pour d'autres choses que des lectures ^^
Mais rectificatif !!
C'est pas "un roi sans divertissement" que j'avais en tête, c'est "le hussard sur le toit". J'ai mélangé. (ça n'a pourtant rien à voir, mais... vala quoi )
Mais vu que j'ai pas lu ceux dont tu parles, je vais être attentive à ce que tu en penses !
bon Giono quelque soit son récit me nourrit, rien que ses mots me donnent du soleil partout. Et c'est pas rien. Le style ne s'envole pas, il reste collé à la terre et aux gens et il nous insère dans la ronde qu'il décrit, un vrai plaisir pour les sens. Le temps ne s’appesantit pas ni ne passe mais se vit, on oublie que l'on lit c'est magique. Le livre s'écoule des mains et nous le fait oublier. On ne lit pas on y est.
Invité- Invité
Bon là j'entame tout autre chose un truc moins axe sur la nature quoique non en fait tout étant lié, la chose donc se consacre à ce que j'ai à la fois aimé et détesté, les maths. Le pluriel n'est pas anodin. Dans cette vague plurielle on peut préférer quelques gouttes ce fut mon cas; Donc là je vais m'atteler aux Mathématiques et mathématiciens de Godfrey Harolde Hardy celui là même qui reçut les écrits de Ramanujan. Pourquoi cet intérêt subit pour les mathématiques ? j'en sais strictement rien, les choses me collisionnent et moi je me dépatouille avec elles, je vous tiens au courant des dommages subis.
Invité- Invité