L'être de mon moulin
+3
kraschtm
Iron Spider
MrMerlin
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'être de mon moulin
Il y a aussi des femmes qui ont leurs enfants jeunes (enfin, c'est de moins en moins fréquent) et qui sont peut-être libérées de leur charge parentale (soit parce que les enfants sont grands, soit parce qu'ils ont décidé d'aller vivre chez leur père, ce qui est fréquent à l'adolescence).
Invité- Invité
C'est ici qu'on se réveille en fanfare le matin ? Tout spécialement pour toi, parce que je te souhaite un réveil en douceur :
En fait, c'est un gag de mon frère, qui est farouchement anti-enfants, et se foutait de la gueule de mes filles, en mentionnant cette pub. Encore, il les supporte dans son entourage, parce qu'elles sont très calmes et silencieuses, mais c'est une grande faveur qu'il nous fait.
En fait, c'est un gag de mon frère, qui est farouchement anti-enfants, et se foutait de la gueule de mes filles, en mentionnant cette pub. Encore, il les supporte dans son entourage, parce qu'elles sont très calmes et silencieuses, mais c'est une grande faveur qu'il nous fait.
Invité- Invité
Alors, vu que je suis allergique aux mômes ET à la pub, ça va pas le faire
MrMerlin- Messages : 613
Je suis passée sur ta fiche zeetic, MrMerlin, et j'ai lu ta promenade matinale dans ton paradis.
Je me suis dit "boudiou! (je suis du sud ouest) mais que ça ressemble à chez moi, ça!" je veux dire, le fait de créer son paradis chez soi, tranquille, dans un coin perdu dans la nature (et encore, moi, j'ai des maisons qui poussent partout pas loin :'( )
La problématique étant de convaincre qq1 de venir habiter chez toi, alors qu'elle vit peut être à l'autre bout de la France.
Je sais que mes trouilles sont souvent limitantes.
Qu'en penses tu, toi ?
Je me suis dit "boudiou! (je suis du sud ouest) mais que ça ressemble à chez moi, ça!" je veux dire, le fait de créer son paradis chez soi, tranquille, dans un coin perdu dans la nature (et encore, moi, j'ai des maisons qui poussent partout pas loin :'( )
La problématique étant de convaincre qq1 de venir habiter chez toi, alors qu'elle vit peut être à l'autre bout de la France.
Je sais que mes trouilles sont souvent limitantes.
Qu'en penses tu, toi ?
Chuna- Messages : 22222
Perdu dans la nature mais quand même avec une route qui passe devant et d'autres habitants dans le hameau, hein... bon je dois les apercevoir 2 fois par mois, mais c'est pour le principe
Quant aux trouilles... Je crois que l'essentiel est d'avoir une relation. Après le reste devient une évidence. Ou pas. Mais les barrières de distance, d'âge, de "classe sociale", d'éducation et autres éléments soi-disant "importants" ne le sont pas vraiment pour moi. Ce qui compte c'est la connexion entre deux personnes, et ça, c'est le plus dur à trouver
Quant aux trouilles... Je crois que l'essentiel est d'avoir une relation. Après le reste devient une évidence. Ou pas. Mais les barrières de distance, d'âge, de "classe sociale", d'éducation et autres éléments soi-disant "importants" ne le sont pas vraiment pour moi. Ce qui compte c'est la connexion entre deux personnes, et ça, c'est le plus dur à trouver
C'est sûr.
Donc tu serais prêt à quitter ton paradis ?
Donc tu serais prêt à quitter ton paradis ?
A priori non, car un long chemin m'a amené jusqu'ici et j'ai énormément investi d'efforts dans cet endroit. Mais on ne peut jamais dire jamais (rire)
Comme moi, donc ^^
Mais c'est cool que tu ne trouves pas ça limitant. Moi ça m'inquiète
Mais c'est cool que tu ne trouves pas ça limitant. Moi ça m'inquiète
Bah, si ça se trouve une fée qui en a marre de la ville va voir mon profil et craquer, hein ! (rire)
Je te le souhaite sincèrement
Elle est peut-être même déjà à Brocéliande, la fée. C'est leur terre d'élection.
Invité- Invité
Y'a pas d'élection chez les fées, c'est une monarchie anarchique, voyons
Avec Puck en agitateur...
Dans le premier extrait, il a le signe anarchy sur le torse, d'ailleurs.
Dans le premier extrait, il a le signe anarchy sur le torse, d'ailleurs.
Invité- Invité
Heu non, c'est le symbole "peace and love" qu'il a, le trickster
J'aime bien Puck, je l'ai placé en personnage dans un de mes romans
J'aime bien Puck, je l'ai placé en personnage dans un de mes romans
Ah oui, mince !
C'est un super choix d'avoir pris Puck comme personnage. Ton roman parle des fées ?
J'ai lu Faërie de Raymond E. Feist, c'est une version sombre et inquiétante de Midsummer's night dream, intéressante et marquante.
https://www.babelio.com/livres/Feist-Farie/23497
C'est un super choix d'avoir pris Puck comme personnage. Ton roman parle des fées ?
J'ai lu Faërie de Raymond E. Feist, c'est une version sombre et inquiétante de Midsummer's night dream, intéressante et marquante.
https://www.babelio.com/livres/Feist-Farie/23497
Invité- Invité
Dans le genre clin d'oeil tu as aussi "tempête d'une nuit d'été" de Poul Anderson, un classique !
https://www.babelio.com/livres/Anderson-Tempete-dune-nuit-dete/29905
Et oui, j'écris sur les fées, les dieux, les anges...et les démons, of course
https://www.babelio.com/livres/Anderson-Tempete-dune-nuit-dete/29905
Et oui, j'écris sur les fées, les dieux, les anges...et les démons, of course
Tu dois connaître Dogma alors ? Original comme approche. Le seul genre "horreur" que j'aime au point d'avoir tout vu, c'est sur le sujet de l'exorcisme.
Stigmata, par exemple, avec Gabriel Byrne et Patricia Arquette :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22215.html
Un autre très bon, c'est "le rite", avec Anthony Hopkins :
En fait, le processus de possession m'intéresse, bien sûr, mais surtout les films "à l'ancienne", avec le rituel romain. Je ne sais pas pourquoi, ça me fascine... Une appétence pour la magie blanche, peut-être ; c'est surprenant venant de moi, car je ne suis pas croyante.
Et pourtant, j'aurais aimé faire de la théologie (comparée). Que de contradictions !
Stigmata, par exemple, avec Gabriel Byrne et Patricia Arquette :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22215.html
Un autre très bon, c'est "le rite", avec Anthony Hopkins :
En fait, le processus de possession m'intéresse, bien sûr, mais surtout les films "à l'ancienne", avec le rituel romain. Je ne sais pas pourquoi, ça me fascine... Une appétence pour la magie blanche, peut-être ; c'est surprenant venant de moi, car je ne suis pas croyante.
Et pourtant, j'aurais aimé faire de la théologie (comparée). Que de contradictions !
Invité- Invité
Je ne suis pas très films d'horreur, j'avoue !
C'est le seul genre de films d'horreur que je peux regarder. Et encore, certains m'ont fait trop peur.
L'exorciste I est regardable, je ne l'ai pas trouvé si horrible - et puis, la possession ce n'est pas très réaliste, ça ne me fait pas vérifier tous les coins d'ombre. J'ai plus peur des films avec des tueurs en série (Vendredi 13 ou même Scream, je n'arrive même pas à en regarder 10 mn en plein jour).
L'exorciste I est regardable, je ne l'ai pas trouvé si horrible - et puis, la possession ce n'est pas très réaliste, ça ne me fait pas vérifier tous les coins d'ombre. J'ai plus peur des films avec des tueurs en série (Vendredi 13 ou même Scream, je n'arrive même pas à en regarder 10 mn en plein jour).
Invité- Invité
Ah, le songe d'une nuit d'été, c'est de saison. Alors, de jolis rêves en perspectives, non ?
Invité- Invité
Un petit coucou pour te remercier de ton "bienvenu" sur mon fil, et parce qu'en tombant sur ta fiche zeetic, que vois-je ?! Quelqu'un d'autre que moi qui regarde la série "Supernatural" !!!!! je me sens moins seule ! (oui je sais il ne me faut pas grand chose, parfois..!)
Invité- Invité
J'avoue, je suis un fan de séries SF/Fantasy. Il ne me reste plus qu'à attendre les hommes en blanc qui vont venir pour m'enfermer
Je ne parlerai pas, même sous la torture
DES ARMES AU SECRET DES JOURS , SOUS L'HERBE DANS LE CIEL ET PUIS DANS L'ECRITURE ET QUI VOUS FONT REVER TRES TARD DANS LES LECTURE ET QUI METTENT DE LA POESIE DANS LES DISCOURS
Invité- Invité
Un bonjour en passant, je t'envie dans ton moulin, au calme dans la nature.
Invité- Invité
Hello ! En fait j'ai trop le nez dans le guidon pour vraiment profiter, entre le boulot (alimentaire) et le boulot (dans le potager)... Mais merci
Humeur du jour...
Ben oui, y'a de quoi mettre de la musique ici
(je vais pas polluer je suis trop polie pour ça)
(je vais pas polluer je suis trop polie pour ça)
Mille- Messages : 914
De la musique, oui. De la soupe, non
(j'espère bien... je n'apprécierais pas de pollution sonore sur mon fil)
(j'espère bien... je n'apprécierais pas de pollution sonore sur mon fil)
Petite découverte sympathique du matin :
Le bonsoir par ici... Merci pour la sublime image que tu as déposée dans ma bulle.
Austraelle- Messages : 585
Ah ah ah, a qq details pres j'aurai pu ecrire cette description. Nous avons pas mal de point commun.
Invité- Invité
Joplin... Un grand classique, merci
Page 2 sur 2 • 1, 2