Une photo par jour, thème totalement libre !
+42
Zèbracorne
Pola
Confiteor
ªr¿Zeb
Hector243
Fannibellule
soto²
Hugo PidiPiou
Ptérodactyle
Le chat du cheshire
angharad
Rahaël
Kristof
R3D
Mildiou
Dichloro
dahut
Chuna
s--kpt-h
Saladin
ortolan
I am So Sure
krapopithèque
Diatribe
Bimbang
Alaintuitif
oyans
noir
Darth Lord Tiger Kalthu
Cleore
Kass
Gasta
Omnia vanitas
Melle Souris
MrPropre
Joseph Cassel
♚ Strigide ♚
JehanGriffon
Symphoenix
lauraneb
itiz
fift
46 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
joli ciel du matin
noir- Messages : 2447
photo de Lune
(pas de la mienne, sinon j'aurai posté dans la section réservée à un public adulte (si elle avait existé aussi ^) )
Lune qui se trouve à son périgée aujourd'hui (correction: c'est demain lundi 14)
photo prise hier soir et aujourd'hui elle risque d'être derrière une bonne couche de nuages
(edit rajout: donc une petite occas supplémentaire pour lundi et voir ce que la Lune raconte)
" c'est un petit pas pour la photographie mais un grand pas pour noir qui a pris sa 1ère photo de Lune avec des cratères visibles et un résultat pas trop mauvais "
(pas de la mienne, sinon j'aurai posté dans la section réservée à un public adulte (si elle avait existé aussi ^) )
Lune qui se trouve à son périgée aujourd'hui (correction: c'est demain lundi 14)
photo prise hier soir et aujourd'hui elle risque d'être derrière une bonne couche de nuages
(edit rajout: donc une petite occas supplémentaire pour lundi et voir ce que la Lune raconte)
" c'est un petit pas pour la photographie mais un grand pas pour noir qui a pris sa 1ère photo de Lune avec des cratères visibles et un résultat pas trop mauvais "
Impressionnant! Quelle focale? quels paramètres?
Chuna- Messages : 22222
voici qq réponses:
Temps d'exposition: 1/250 sec
Numéro F: F 6.3
ISO Vitesse : ISO 100
Longueur Focale: 108 mm
35mm Equivalent: 1200 mm
prise avec trépied, retardateur (et 2 paires de chaussettes aux pieds ) mais enfin je ne suis allé bien loin ^ et depuis mon balcon
par contre le ciel très correct et peu (très peu ?) de pollution lumineuse, c'est le cas potentiel l'hiver (saison hivernale élargie) de par chez moi, en été les ciels nocturnes sont pourris en raison de tous les loustics,
boites de nuits et spots gigantesques et autres qui polluent le ciel
je crois que le point le plus près sera lundi en fin de matinée ou début d'aprem, et pour le nocturne, lundi soir sans doute pourrait être le mieux ??
Temps d'exposition: 1/250 sec
Numéro F: F 6.3
ISO Vitesse : ISO 100
Longueur Focale: 108 mm
35mm Equivalent: 1200 mm
prise avec trépied, retardateur (et 2 paires de chaussettes aux pieds ) mais enfin je ne suis allé bien loin ^ et depuis mon balcon
par contre le ciel très correct et peu (très peu ?) de pollution lumineuse, c'est le cas potentiel l'hiver (saison hivernale élargie) de par chez moi, en été les ciels nocturnes sont pourris en raison de tous les loustics,
boites de nuits et spots gigantesques et autres qui polluent le ciel
je crois que le point le plus près sera lundi en fin de matinée ou début d'aprem, et pour le nocturne, lundi soir sans doute pourrait être le mieux ??
Impressionnant est le terme !
N'y connaissant rien, j'pensais pas que ce soit possible d'avoir quelque chose d'aussi précis sans un ... ch'sais pas quoi d'ailleurs ^^
N'y connaissant rien, j'pensais pas que ce soit possible d'avoir quelque chose d'aussi précis sans un ... ch'sais pas quoi d'ailleurs ^^
Bimbang- Messages : 6444
J'ai bien peur que mes photos ne soient pas aussi belles (ni aussi techniques) que celles de certains photographes, mais j'aime la photo et j'aime partager, alors...
Addendum : d'ailleurs, existe-t-il un sujet traitant de la technique en photographie (avec des conseils, notamment) ?
Addendum : d'ailleurs, existe-t-il un sujet traitant de la technique en photographie (avec des conseils, notamment) ?
Invité- Invité
bien que l'hiver approche, Fift (l'auteure et initiatrice de ce fil) n'est forcément (encore ^) en hibernationAddendum : d'ailleurs, existe-t-il un sujet traitant de la technique en photographie (avec des conseils, notamment) ?
je pense que le fil photo en cours est celui-là, et si tu as des questions à formuler, je supposerai que tu puisses le faire ici ?!?
entre les clichés je pense qu'il est possible d'échanger sans trop de soucis !
- Ma lune à moi" :
A 90 km/h, à travers le parebrise.
Même pas honte de la publier !
Invité- Invité
ça me dirait bien de parler technique, mais ce fil ne me parait pas approprié. ça me semble plus le partage d'une humeur en image...
Excellent, cuicui
Excellent, cuicui
- Spoiler:
- Oui, il faudrait ouvrir un fil de discussion techniques.
J'aimais bien ce fil justement parce qu'il n'y avait pas de discussions.
Une humeur, de l'humour, une météo, mais aussi de la très belle photo comme les macros de Noir.
Je ne participerai pas mais je lirai tout en détail ! J'aimerais améliorer mes macros. Celles que je réussis sont plus du fait du hasard.
J'ai au moins une vingtaine de roses après la pluie ratées aujourd'hui.
Invité- Invité
alors, à la demande unanime, il faut l'ouvrir ce fil technique !
reste à voir qui, entre chuna56 et La loutre polymorphe lancera la bête pleine de pixels !
en tout cas, participants et lecteurs ne sont visiblement pas très loin
^^
reste à voir qui, entre chuna56 et La loutre polymorphe lancera la bête pleine de pixels !
en tout cas, participants et lecteurs ne sont visiblement pas très loin
^^
pouah, semble-t-il que c'est lundi
alors un petit soleil ne serait peut être de trop ^^
(dans l'attente de manifestation de Mac Fly, versus "Retour vers le futur" pour répétition de we à rallonge)
alors un petit soleil ne serait peut être de trop ^^
(dans l'attente de manifestation de Mac Fly, versus "Retour vers le futur" pour répétition de we à rallonge)
Yep, c'est lundi et après un ti we de rêve faut retomber dans la boue hebdomadaire :
Invité- Invité
- Spoiler:
- Je n'ose plus faire de portraits d'inconnus mais ce we, au PMU du coin, y'avait un beau vieux marin. Son sourire édenté au milieu de sa barbe mal taillée était celui d'un rêve qui finit bien.
Trace de marin d'eau douce converti au pays Cathare.
Invité- Invité
x
Dernière édition par Kass le Ven 26 Mai 2017 - 21:29, édité 1 fois
Kass- Messages : 6955
Qu'est-ce que c'est, Kass?
- Spoiler:
Des bacs de teinture.chuna56 a écrit:Qu'est-ce que c'est, Kass?
J'ai vu les mêmes à Fès au Maroc...
Invité- Invité
Quand les ratées donnent d'étranges surprises :
Invité- Invité
@chuna: cuicui a deviné, bacs de teinture dans les tanneries de Fès
Kass- Messages : 6955
Kass : tu l'avais déjà posté, sauf erreur de ma mémoire photographique !
Dernière édition par Patate le Mar 20 Déc 2016 - 20:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Oh ! Il est magnifique ! Je suis fan...
Invité- Invité
il a son jumeau sur ce fil
(= déjà posté )
de ce soir, un faucon crécerelle en vol
photo loin d'être plus que correcte mais ce n'est pas tous les jours que je prends un oiseau et d'autant en vol et d'autant un faucon
je le mets en vignette (cliquer dessus pour taille réelle)
ça fera moins de perte des qq détails que j'ai pu avoir
il m'a manqué surtout un peu de soleil sur sa tête pour la photo
(= déjà posté )
de ce soir, un faucon crécerelle en vol
photo loin d'être plus que correcte mais ce n'est pas tous les jours que je prends un oiseau et d'autant en vol et d'autant un faucon
je le mets en vignette (cliquer dessus pour taille réelle)
ça fera moins de perte des qq détails que j'ai pu avoir
il m'a manqué surtout un peu de soleil sur sa tête pour la photo
nous sommes mardi, je vais faire comme lui
de ce soir,
de l'autre côté j'ai juste (un peu surpris et "presque par hasard") eu le temps de voir (surtout) et de faire 2 clichés "de témoignage" mais complètement ratés du lever de super lune sur la mer, juste au niveau de l'eau. c'était presque comme un soleil et bien teinté dans les oranges
le ciel était bien dégagé sauf sur la mer et où s'est trouvé la Lune et plus ça avançait plus les nuages se sont développés autour,
j'avais techniquement la possibilité (la place) de photographier la Lune entière au dessus de l'eau, mais sur 2 ou 3 minutes j'en ai passé la plupart de l'autre côté ^ et je pensais pas qu'elle allait sortir à ce point ^
sinon après, vers 21h, le ciel était nickel et je n'ai pas fait mieux que l'avant-veille.
de ce soir,
de l'autre côté j'ai juste (un peu surpris et "presque par hasard") eu le temps de voir (surtout) et de faire 2 clichés "de témoignage" mais complètement ratés du lever de super lune sur la mer, juste au niveau de l'eau. c'était presque comme un soleil et bien teinté dans les oranges
le ciel était bien dégagé sauf sur la mer et où s'est trouvé la Lune et plus ça avançait plus les nuages se sont développés autour,
j'avais techniquement la possibilité (la place) de photographier la Lune entière au dessus de l'eau, mais sur 2 ou 3 minutes j'en ai passé la plupart de l'autre côté ^ et je pensais pas qu'elle allait sortir à ce point ^
sinon après, vers 21h, le ciel était nickel et je n'ai pas fait mieux que l'avant-veille.
"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien..."
Je vais en mettre un autre plus coloré :
Je repasserai plus tard pour la règle des tiers...
Donc tu as raté la super lune...
Va falloir attendre des années pour la revoir si grosse, et toi tu lui tournes le dos !
J'ai pas fait mieux. J'ai réussi une macro "rose givrée" et j'avais oublié de remettre ma carte. Le cable ? Ah, ben.... ouais mais non.... j'ai dû le perdre...
Je vais en mettre un autre plus coloré :
Je repasserai plus tard pour la règle des tiers...
Donc tu as raté la super lune...
Va falloir attendre des années pour la revoir si grosse, et toi tu lui tournes le dos !
J'ai pas fait mieux. J'ai réussi une macro "rose givrée" et j'avais oublié de remettre ma carte. Le cable ? Ah, ben.... ouais mais non.... j'ai dû le perdre...
Invité- Invité
Cours pépette, cours !
Dernière édition par Patate le Mar 20 Déc 2016 - 20:25, édité 1 fois
Invité- Invité
ortolan- Messages : 13579
c'est surtout le lever de Lune que j'ai raté: n'ai pas été suffisamment opérationnel sur les 2-3 minutes que Dame Nature a octroyé pour observer le lever de Lune ce soir là-Cuicui a écrit:Donc tu as raté la super lune...
mais je ne l'ai pas vraiment ratée à proprement parler, je l'ai photographiée plus tard depuis chez moi, et où les conditions étaient devenues favorables.
Il m'intéressait surtout de la photographier à son lever parce qu'elle est bien différente à ce moment là et qu'il est plus rare de pouvoir la saisir ainsi (cette différence d'apparence dure peu).
ci-après une photo de la super Lune prise le soir du 14 nov, en début de nuit, vers les 21h :
ça m'impressionne
Nuage par chez moi le 14
Nuage par chez moi le 14
Ouais, moi aussi, suis vachement impressionnée.
La prochaine fois que je descends au sud de l'Occitanie, j'irai jusqu'au nord de la Catalogne pour prendre des cours !
Les levers de lune ont en effet un truc tout particulier. De chez moi, je ne les vois pas, quand elle arrive au bout de la rue, elle est déjà haute. Hier j'ai pu l'admirer sur les landes du causse, elle était gigantissime, presque effrayante et d'une luminosité du feu de dieu. Mais ça dure très peu de temps en effet. Après elle reprend son aspect le plus connu, le plus vu, elle redevient familière.
La prochaine fois que je descends au sud de l'Occitanie, j'irai jusqu'au nord de la Catalogne pour prendre des cours !
Les levers de lune ont en effet un truc tout particulier. De chez moi, je ne les vois pas, quand elle arrive au bout de la rue, elle est déjà haute. Hier j'ai pu l'admirer sur les landes du causse, elle était gigantissime, presque effrayante et d'une luminosité du feu de dieu. Mais ça dure très peu de temps en effet. Après elle reprend son aspect le plus connu, le plus vu, elle redevient familière.
Invité- Invité
#Baille
Dernière édition par Cuicui le Sam 19 Nov 2016 - 11:59, édité 1 fois
Invité- Invité
j'avais vu #rire ^
une petite libellule (assez grande, Orthetrum femelle a priori O. coerulescens) aux beaux yeux bleus
une petite libellule (assez grande, Orthetrum femelle a priori O. coerulescens) aux beaux yeux bleus
Ta macro est splendide noir ! Quelle belle libellule
Et j'aime bien tes gouttes aussi, cuicui ^^ Ce week-end je vais m'essayer à la macro pour voir. Je vous posterai le résultat.
En attendant, encore une photo moyenne de ma part :
Et j'aime bien tes gouttes aussi, cuicui ^^ Ce week-end je vais m'essayer à la macro pour voir. Je vous posterai le résultat.
En attendant, encore une photo moyenne de ma part :
Invité- Invité
Joli la libellule
Une photo retrouvée en fouillant dans mes archives...
Une photo retrouvée en fouillant dans mes archives...
@La loutre : ben, en même temps si on attendait d'être capable de la maitrise macro de Noir, y'a pas grand monde qui pourrait poster. Moi, j'étais bien contente de mon papillon bleu, , mais il me parait ben fade à coté de la libellule aux yeux bleus !
@Chuna : waouh ! Quel bel âne !
@Chuna : waouh ! Quel bel âne !
Invité- Invité
Le temps d'un été cévenol
Dernière édition par Patate le Mar 20 Déc 2016 - 20:26, édité 1 fois
Invité- Invité
@La loutre (si et puisque ce diminutif peut être admis)
je trouve que ta photo a du caractère et elle me plait bien, avec ses 3 éléments : perspective à droite, maison ancienne à gauche et son cachet de construction et ses lignes, et au fond l'église dans une très belle ambiance. Ne resterait pour moi que le fil en haut à droite de la photo, le P de "Pub" manquant et éventuellement un chouia d'église sur sa face gauche - soit peut-être avoir avancé un peu sur la droite et (éventuellement si rapprochement zoom léger) le réduire un chouia, afin d'exclure le fil, inclure le "P" et possiblement un bout d'église.
@Cuicui, en agrandissant ton timbre poste via ctrl et molette EDIT: CE MESSAGE ETAIT RELATIF A UNE PHOTO DE CHUNA56
je découvre que ton cheval est super beau,
ne manque qu'un bout de queue mais cette photo est de haute voltige !!
(NB: j'ai aussi un écran 17' d'ordi portable, ce n'est peut être pas une situation partagée)
Sinon je prends qq heures d'avance (vais pas faire long feu vis à vis du passage à vendredi) et demain matin je sens qu'il me faudra au moins une heure pour me mettre en route, alors un peu en avance ci-après une autre photo de libellules.
Je précise que les Orthetrum ici présentés sont de détermination très ardue, j'ai les 2 espèces O. brunneum et O.coerulescens qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau - j'ai identifié (à 95 % ou peut être plus au moment de la détermination la femelle présentée ci-avant), sur les suivants c'est très difficile à définir - option sur O. brunneum
Aussi j'ai 2 photos
(passant les histoires de détermination^)
d'une rencontre magnifique et d'un moment qui me fut assez magique tellement c'était beau
et ne sais quelle photo mettre parce que les 2 expriment des choses un peu différentes et vues différentes.
Je les mets ensemble et une en spoiler
dans tous les cas l'on verra que le mâle est bleu
je trouve que ta photo a du caractère et elle me plait bien, avec ses 3 éléments : perspective à droite, maison ancienne à gauche et son cachet de construction et ses lignes, et au fond l'église dans une très belle ambiance. Ne resterait pour moi que le fil en haut à droite de la photo, le P de "Pub" manquant et éventuellement un chouia d'église sur sa face gauche - soit peut-être avoir avancé un peu sur la droite et (éventuellement si rapprochement zoom léger) le réduire un chouia, afin d'exclure le fil, inclure le "P" et possiblement un bout d'église.
@Cuicui, en agrandissant ton timbre poste via ctrl et molette EDIT: CE MESSAGE ETAIT RELATIF A UNE PHOTO DE CHUNA56
je découvre que ton cheval est super beau,
ne manque qu'un bout de queue mais cette photo est de haute voltige !!
(NB: j'ai aussi un écran 17' d'ordi portable, ce n'est peut être pas une situation partagée)
Sinon je prends qq heures d'avance (vais pas faire long feu vis à vis du passage à vendredi) et demain matin je sens qu'il me faudra au moins une heure pour me mettre en route, alors un peu en avance ci-après une autre photo de libellules.
Je précise que les Orthetrum ici présentés sont de détermination très ardue, j'ai les 2 espèces O. brunneum et O.coerulescens qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau - j'ai identifié (à 95 % ou peut être plus au moment de la détermination la femelle présentée ci-avant), sur les suivants c'est très difficile à définir - option sur O. brunneum
Aussi j'ai 2 photos
(passant les histoires de détermination^)
d'une rencontre magnifique et d'un moment qui me fut assez magique tellement c'était beau
et ne sais quelle photo mettre parce que les 2 expriment des choses un peu différentes et vues différentes.
Je les mets ensemble et une en spoiler
- autre vue / photo:
dans tous les cas l'on verra que le mâle est bleu
Dernière édition par noir le Jeu 17 Nov 2016 - 22:08, édité 1 fois
j'ai édité mon message précédent relativement à l’émettrice de la photo du saut de cheval !
où m'a trompé ^^
très belle saisie Chuna56
où m'a trompé ^^
très belle saisie Chuna56
Tu as tout à fait raison concernant les défauts de ma photographie, noir. Il va falloir que je fasse plus attention aux petits détails
Je m'attache généralement plus à l'atmosphère, aux jeux de lumière, à la perspective... Mais les détails sont tout aussi important pour une photo véritablement réussie ! Il me reste beaucoup à apprendre ^^
Je m'attache généralement plus à l'atmosphère, aux jeux de lumière, à la perspective... Mais les détails sont tout aussi important pour une photo véritablement réussie ! Il me reste beaucoup à apprendre ^^
Invité- Invité
- Spoiler:
- La loutre polymorphe a écrit:
Oui, c'est vrai tout ça. On s'inscrit dans le même club photo si tu veux toi aussi passer le permis photo.
Et de l'autre coté, y'aura des gensseux qui vont maitriser parfaitement la technique sans être capable de capter l'atmosphère, les jeux de lumière etc. Si par exemple, tu regardes les catalogues photos de vpc de fringues, les photos sont pas glop pas glop et pourtant elles sont faites par des pros. Rares sont ceux qui vont être choisis pour faire la une d'un magazine de mode. En même temps ils ont d'autres contraintes qui ne leur permettent peut-être pas de réaliser leur art. La photographie est un véritable art de l'image et demande tout autant la sensibilité du regard que la maîtrise de la technique. J'ai été tentée par la peinture à une époque mais je n'avais aucune maîtrise ni du dessin, ni de la peinture. Donc les erreurs étaient monstrueuses, pourtant ce que j'avais fait avait attiré l'oeil de mon beau-père qui est peintre. Il m'avait dit "toi, ton truc c'est la couleur. Tu apprends 2/3 trucs techniques, un peu de dessin, et laisse toi guider par tes couleurs". Bon... tout comme pour la photo, je ne suis pas allée apprendre les trucs techniques. Je n'ai plus la patiente que j'avais enfant pour apprendre. Je pouvais passer des heures pour essayer d'avoir le plus beau dessin, mille fois gommé. Je pouvais m'absenter de la vie des heures durant pour apprendre les étoiles ou que sais-je. Je n'y arrive plus.
Invité- Invité
Photo pas encore d'actualité ^^
(ceci dit, par chez moi, elle est rarement d'actualité lol)
Je savais pas avant cette photo qu'il était possible d'admirer les cristaux de glace si facilement
ICI l'original... (et encore, il est redimensionné pour le net)
(ceci dit, par chez moi, elle est rarement d'actualité lol)
Je savais pas avant cette photo qu'il était possible d'admirer les cristaux de glace si facilement
ICI l'original... (et encore, il est redimensionné pour le net)
dahut- Messages : 91
We are saturday !
une fin de ma scène libellules (autre photo)
un peu anthropocentrée à mes yeux et masculino centrée aussi (à mes yeux)
j'y vois tant un petit homme dans son allure ^
une fin de ma scène libellules (autre photo)
un peu anthropocentrée à mes yeux et masculino centrée aussi (à mes yeux)
j'y vois tant un petit homme dans son allure ^
Cygne ! Tu es là, et avec une belle photo
Joli, noir
Ma contribution du jour : Lac du Der, un jour où je revenais de Nancy...
Joli, noir
Ma contribution du jour : Lac du Der, un jour où je revenais de Nancy...
Bonjour Chuna ; très belle capture, j'adore le soleil qui se couche dans le lac et les arbres qui s'endorment. Paisible, silencieux et so romantique !
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20