Entier, vous y arrivez?
4 participants
Page 1 sur 1
Entier, vous y arrivez?
Bonjour,
en pleine rupture, je me questionne pleinement sur ma faculté à être Moi dans mes relations...
Les premières ont été basées sur ma sensibilité, ma capacité à sentir chez l'autre ses failles, et l'amener à les combler (anorexiques x2 coup sur coup).
->plus jamais ça.
Puis, un Amour vif, puissant : j'ai aimé, j'étais sûr. Trop vite, une opportunité, un achat de maison au bout de 7 mois...et une rupture quand la demoiselle m'a annoncé ne pas vouloir s'engager, elle ne parlait pas d'arrêter, juste prendre le temps.
Trop violent, ressenti comme acte de trahison, de mon Amour, de notre Amour...
Je l'ai poussée à bout en lui démontrant qu'elle n'était pas une personne fiable, je l'ai acculée verbalement, elle s'est retrouvée là, prostrée, au pied d'un mur :
-es-tu fiable?
-....non...
Fin des haricots.
Je lisais en elle comme dans un livre, rien ne m'échappait.
J'avais une clairvoyance absolue envers ses sentiments, ce qui n'est pas la même chose que les accueillir ou accepter.
Cela n'a rien de présomptueux, au contraire, percevoir l'autre parfois même avant que lui même ne se rende compte crée un décalage terrifiant pour les deux.
->Plus jamais tu ne presseras, plus jamais ton radar tu utiliseras.
Et enfin ma dernière histoire : la mère de mon fils.
Rencontre simple, ça fait du bien.
La vie se passe, emménagement, vie à deux.
Découverte que, dans son histoire, elle avait eu une aventure avec son ex beau frère, marié, dont la femme était enceinte.
Mon radar. Il s'était réveillé.
Puis là patatras : j'avale la douleur qu'un comportement de cette sorte me crée, et continue, parce que je l'aime et que je crois en elle, que l'erreur est humaine.
On continue, une maison, un fils quelques années plus tard.
Et là je suis absent, je n'arrive pas à reconnecter avec ma bienveillance, ma capacité à déceler les failles, à être dans l'empathie et percevoir.
(désactivée en premier)
Nous rencontrons des difficultés, dans la communication : chaque doléance de l'autre est vécue comme agression.
Nous entamons une psychothérapie de couple, et nous arrivons à nous comprendre.
Mais la relation va mal, elle souffre, son Amour s'éteint.
J'ai mon radar sur OFF et je ne comprends pas la portée des signaux qu'elle m'envoie (désactivation....)
Nous avons notre enfant, et j'ai du mal à vivre cette rencontre, je n'arrive pas à exprimer mes émotions, elles sont également éteintes.
J'ai l'amère sensation d'avoir raté la grossesse, raté mon ex compagne, raté les premiers mois de mon fils.
Pendant ce temps là, nous nous rendons coups durs sur coups durs.
Puis il y a 4 mois, elle veut rompre.
En simultanée découverte par un suivi psy de mon probable statut zèbre.
Enorme travail sur moi, tout se réenclenche, mes émotions, mes sentiments, mon radar.
Je la redécouvre elle, nous, notre fils, Moi!
Notre communication est simple, fluide.
Mais trop tard, elle était trop perdue, trop abîmée.
Un autre a croisé sa route, elle dit qu'il lui a ouvert les yeux.
J'en souffre horriblement, parce que je l'aime et que cette idée est violente mentalement et physiquement.
Et je me questionne, j'ai peur de cette triple composante :
empathie exacerbée, aimant à problématiques,
radar, lecture de l'autre, me privant de la découverte de l'autre
et enfin cette envie d'aller vite, au bout, car quand j'aime, je suis là, je le sais, c'est "pour la vie", coûte que coûte, car je n'ai jamais eu la capacité à ne plus aimer.
Qui pourra m'accueillir, me comprendre, encaisser mes émotions extrêmes, être assez fort pour repousser ma clairvoyance et en même temps me donner assez de signaux positifs, tout en respectant un rythme d'avancée compatible avec les deux?
Ca me travaille énormément, me fais peur, peur de ne pas pouvoir être encaissé tel quel.
Voilà, si certains ont tes témoignages, des pistes, des mots...car j'ai peur de moi dans sa réalisation avec l'Autre.
en pleine rupture, je me questionne pleinement sur ma faculté à être Moi dans mes relations...
Les premières ont été basées sur ma sensibilité, ma capacité à sentir chez l'autre ses failles, et l'amener à les combler (anorexiques x2 coup sur coup).
->plus jamais ça.
Puis, un Amour vif, puissant : j'ai aimé, j'étais sûr. Trop vite, une opportunité, un achat de maison au bout de 7 mois...et une rupture quand la demoiselle m'a annoncé ne pas vouloir s'engager, elle ne parlait pas d'arrêter, juste prendre le temps.
Trop violent, ressenti comme acte de trahison, de mon Amour, de notre Amour...
Je l'ai poussée à bout en lui démontrant qu'elle n'était pas une personne fiable, je l'ai acculée verbalement, elle s'est retrouvée là, prostrée, au pied d'un mur :
-es-tu fiable?
-....non...
Fin des haricots.
Je lisais en elle comme dans un livre, rien ne m'échappait.
J'avais une clairvoyance absolue envers ses sentiments, ce qui n'est pas la même chose que les accueillir ou accepter.
Cela n'a rien de présomptueux, au contraire, percevoir l'autre parfois même avant que lui même ne se rende compte crée un décalage terrifiant pour les deux.
->Plus jamais tu ne presseras, plus jamais ton radar tu utiliseras.
Et enfin ma dernière histoire : la mère de mon fils.
Rencontre simple, ça fait du bien.
La vie se passe, emménagement, vie à deux.
Découverte que, dans son histoire, elle avait eu une aventure avec son ex beau frère, marié, dont la femme était enceinte.
Mon radar. Il s'était réveillé.
Puis là patatras : j'avale la douleur qu'un comportement de cette sorte me crée, et continue, parce que je l'aime et que je crois en elle, que l'erreur est humaine.
On continue, une maison, un fils quelques années plus tard.
Et là je suis absent, je n'arrive pas à reconnecter avec ma bienveillance, ma capacité à déceler les failles, à être dans l'empathie et percevoir.
(désactivée en premier)
Nous rencontrons des difficultés, dans la communication : chaque doléance de l'autre est vécue comme agression.
Nous entamons une psychothérapie de couple, et nous arrivons à nous comprendre.
Mais la relation va mal, elle souffre, son Amour s'éteint.
J'ai mon radar sur OFF et je ne comprends pas la portée des signaux qu'elle m'envoie (désactivation....)
Nous avons notre enfant, et j'ai du mal à vivre cette rencontre, je n'arrive pas à exprimer mes émotions, elles sont également éteintes.
J'ai l'amère sensation d'avoir raté la grossesse, raté mon ex compagne, raté les premiers mois de mon fils.
Pendant ce temps là, nous nous rendons coups durs sur coups durs.
Puis il y a 4 mois, elle veut rompre.
En simultanée découverte par un suivi psy de mon probable statut zèbre.
Enorme travail sur moi, tout se réenclenche, mes émotions, mes sentiments, mon radar.
Je la redécouvre elle, nous, notre fils, Moi!
Notre communication est simple, fluide.
Mais trop tard, elle était trop perdue, trop abîmée.
Un autre a croisé sa route, elle dit qu'il lui a ouvert les yeux.
J'en souffre horriblement, parce que je l'aime et que cette idée est violente mentalement et physiquement.
Et je me questionne, j'ai peur de cette triple composante :
empathie exacerbée, aimant à problématiques,
radar, lecture de l'autre, me privant de la découverte de l'autre
et enfin cette envie d'aller vite, au bout, car quand j'aime, je suis là, je le sais, c'est "pour la vie", coûte que coûte, car je n'ai jamais eu la capacité à ne plus aimer.
Qui pourra m'accueillir, me comprendre, encaisser mes émotions extrêmes, être assez fort pour repousser ma clairvoyance et en même temps me donner assez de signaux positifs, tout en respectant un rythme d'avancée compatible avec les deux?
Ca me travaille énormément, me fais peur, peur de ne pas pouvoir être encaissé tel quel.
Voilà, si certains ont tes témoignages, des pistes, des mots...car j'ai peur de moi dans sa réalisation avec l'Autre.
Papi Pantoufle- Messages : 31
Re: Entier, vous y arrivez?
Merci beaucoup pour le MP, je ne peux y répondre pour l'instant car pas encore à 10 messages.
Je te présente mes excuses par avance si je fais un hors sujet ou si ce que je dis est maladroit (donc potentiellement mal pris), mais quand je lis un certain passage, je retrouve plusieurs personnes que je connais (y compris moi) et ça me pousse à vouloir participer/"partager mon vécu" (et ma thérapie.. parce qu'il a fallu que quelqu'un d'autre m'ouvre un peu plus les yeux^^).
Quand on est HQI/HPI, on raisonne vite, on fait des liens rapidement, on valide nos raisonnements par des "preuves" et des "vérifications" et on a souvent raison, certes.
Combien de fois j'ai entendu ici et là "j'arrive à analyser l'autre en l'observant", "lui-même ne se rend pas compte qu'il est comme ci", "j'ai vérifié mes hypothèses par des tests, etc", "et les preuves sont là, j'ai vu juste".
(et en toute honnêteté, moi aussi, des fois, je crois encore avoir le regard omniscient, et que "puisque j'ai testé le truc, je dois avoir raison")
.. sauf que.... (attention "révélation" à deux balles) :
Ben dans nos raisonnements, même quand on a l'impression d'être objectifs... la crainte sous-jacente (ou l'espérance sous-jacente) teinte notre vision des choses, teinte la manière dont on teste ou vérifie ceci et celà, on projette sur l'autre ce qu'on voudrait/craint (en fonction de la situation), et même on projette notre propre manière de fonctionner sur autrui...
....du coup, parfois, sans s'en rendre compte, on oriente nos vérifications, on "provoque le destin", on pousse l'autre vers là où on voudrait/craint (alors qu'il n'y serait peut-être pas allé sans y être poussé), etc...
En gros, le vieux "on provoque ce que l'on craint" marche très bien avec nous parce qu'on est humains comme tout le monde.
On a beau être la personne la plus "intelligente"/déductive au monde, on n'est pas infaillible et nous aussi, de par notre personnalité, nos expériences, notre conditionnement, notre vécu, blaaa blaaa plein de tout ça... on teinte tout ce qu'on voit (/fait) de notre essence, et des fois on provoque inconsciemment des événements. Si si, ça nous arrive.^^
Et parfois, du coup, un détail qui n'était qu'un détail se transforme en réalité avec un petit/gros coup de pouce de notre "déductivité/observation" poussée.... et là... c'est le drame.
Enfin bon, voilà, mon petit/gros hors sujet du jour.
Je suis désolée d'avoir écrit ça sur ton sujet. Je ne saurais pas où mettre ça pour que ça serve un peu aux gens.
Et sinon, j'aurais plein de choses à partager sur "le couple" et la manière dont on peut participer à ça, mais je préférerais ne pas étaler ma vie privée en public.
Mon opinion principale sur tout ça c'est que, très souvent, le "problème" ne vient pas de "être entier" mais d'ailleurs. Être entier c'est très bien en fait. Être soi et être en "harmonie" avec l'autre en même temps, c'est le but.
En tout cas, je suis tout juste en train de réaliser (cette année) plein de choses sur "ben non en fait on ne peut pas "attendre autant de l'autre" ci ou ça, ce sont des choses qu'il faut travailler soi, etc... Donc je risquerais de dire quelques conneries en la matière.... Alors je vais m'arrêter là parce que mes idées sont un peu en vrac... (et j'ai déjà fait un hors sujet donc je vais pas récidiver)...
(à ce soir)
Quand on est HQI/HPI, on raisonne vite, on fait des liens rapidement, on valide nos raisonnements par des "preuves" et des "vérifications" et on a souvent raison, certes.
Combien de fois j'ai entendu ici et là "j'arrive à analyser l'autre en l'observant", "lui-même ne se rend pas compte qu'il est comme ci", "j'ai vérifié mes hypothèses par des tests, etc", "et les preuves sont là, j'ai vu juste".
(et en toute honnêteté, moi aussi, des fois, je crois encore avoir le regard omniscient, et que "puisque j'ai testé le truc, je dois avoir raison")
.. sauf que.... (attention "révélation" à deux balles) :
Ben dans nos raisonnements, même quand on a l'impression d'être objectifs... la crainte sous-jacente (ou l'espérance sous-jacente) teinte notre vision des choses, teinte la manière dont on teste ou vérifie ceci et celà, on projette sur l'autre ce qu'on voudrait/craint (en fonction de la situation), et même on projette notre propre manière de fonctionner sur autrui...
....du coup, parfois, sans s'en rendre compte, on oriente nos vérifications, on "provoque le destin", on pousse l'autre vers là où on voudrait/craint (alors qu'il n'y serait peut-être pas allé sans y être poussé), etc...
En gros, le vieux "on provoque ce que l'on craint" marche très bien avec nous parce qu'on est humains comme tout le monde.
On a beau être la personne la plus "intelligente"/déductive au monde, on n'est pas infaillible et nous aussi, de par notre personnalité, nos expériences, notre conditionnement, notre vécu, blaaa blaaa plein de tout ça... on teinte tout ce qu'on voit (/fait) de notre essence, et des fois on provoque inconsciemment des événements. Si si, ça nous arrive.^^
Et parfois, du coup, un détail qui n'était qu'un détail se transforme en réalité avec un petit/gros coup de pouce de notre "déductivité/observation" poussée.... et là... c'est le drame.
Je suis désolée d'avoir écrit ça sur ton sujet. Je ne saurais pas où mettre ça pour que ça serve un peu aux gens.
Et sinon, j'aurais plein de choses à partager sur "le couple" et la manière dont on peut participer à ça, mais je préférerais ne pas étaler ma vie privée en public.
Mon opinion principale sur tout ça c'est que, très souvent, le "problème" ne vient pas de "être entier" mais d'ailleurs. Être entier c'est très bien en fait. Être soi et être en "harmonie" avec l'autre en même temps, c'est le but.
En tout cas, je suis tout juste en train de réaliser (cette année) plein de choses sur "ben non en fait on ne peut pas "attendre autant de l'autre" ci ou ça, ce sont des choses qu'il faut travailler soi, etc... Donc je risquerais de dire quelques conneries en la matière.... Alors je vais m'arrêter là parce que mes idées sont un peu en vrac... (et j'ai déjà fait un hors sujet donc je vais pas récidiver)...
(à ce soir)
............
Dernière édition par danslesétoiles le Mar 28 Juin 2016 - 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
lynka a écrit:
(à ce soir)
Ah ah si toutes les conversations devaient être cadrées...
De mon vécu, il y a plusieurs choses qui sont distinctes dans le concept de "lire les autres", mais, pour moi, toutes issues d'une capacité à entrer en empathie :
-en empathie "simple", avec cette capacité à sentir les personnes et ce qui les anime en terme de sentiments, peut être des fois pensées mais issues de sentiments, et non pas de don de "télépathe" avec lecteur omnipotent intégré.
-ce que tu décris très bien par la faculté à induire des comportements, et ca je le crains plus que tout, notamment pour, comme dans le cas décrit plus haut, amener l'autre à une action qui a une finalité personnelle. Je ne parlerai pas de manipulation à proprement parler, car il n'y a pas forcément de bénéfice, juste amener à une action (bon ok ca c'est manipuler... ) permettant de mettre fin à une situation difficile à vivre. Mais on peut y voir de cela, et ce thème mériterait un sujet entier.
-l'interprétation de détails...je ne rentrerai pas dans ces derniers, mais mon histoire récente m'a conforté dans cette interprétation quand il s'agit de choses négatives. Par contre, typiquement, sur le positif, et je souris à cette idée mais le nombre de fois où je me suis dit "ça y est, t'as un feeling car ceci ou cela" où je me suis planté...
Je te rejoins à 200% sur le fait de provoquer, teinter, malgré soit, mais cela est me semble-t-il une "qualité universelle".
Il reste cependant que cette part, cette propension à sentir, est un outil formidable dans mon métier, et que je le cultive donc dans le cadre professionnel. Mais en privé, j'aimerai tellement qu'il me foute un peu la paix...la fiabilité n'étant pas toujours au rdv qui plus est car imprégnée de bcp de subjectivité et émotionnel...et c'est le bordel.
L'Amour et être entier :
Etre Soi...déjà faut-il l'avoir trouvé celui là! Puis il évolue tout le temps...alors...
Le terme d'harmonie me semble utopiste, mais j'aime bien l'utopie , étant persuadé qu'il y a toujours une part de "travail", mais après c'est nécessairement issu de ma propre histoire, et en effet j'aimerai tant trouver du simple...
Par contre la communication, la vraie, avec l'expression des peurs, peines, colères, joies, bonheur et le fait de laisser à l'autre sa temporalité, son espace pour que lui même vive ces émotions et puisse avoir le temps de les "digérer", entendre cela, le reconnaître, puis être capable de revenir dans un dialogue avec l'Autre, du haut de mes 30 balais, me paraît déjà être un socle stable, sécurisant et permettant une véritable évolution des 2 individus ainsi que de l'entité du couple.
Et ça passe donc par la notion d'être entier, même en gardant un jardin secret , vital.
Savoir que l'Autre a la capacité de m'accueillir dans l'intégralité des sujets, émotions etc dont je souhaite échanger avec lui, ça serait magnifique.
Je n'ai jamais connu cette réciprocité, et serait curieux de l'expérimenter!danslesétoiles a écrit:et une zébrette tout simplement ? qui t'accepterait comme tu es ?
mon mari me dit souvent : de toute façon, tu ne pourras t'empêcher de faire... de dire...
Il me connait aussi bien que je me connais moi-même et inversement mais l'anticipation est-elle si gênante si elle est acceptée ?
par l'autre , et par toi ?
bien sur que je vois l'échec de la situation professionnelle de mon mari poindre son bout de nez 10 mois avant que lui-même ne le réalise, bien sur il voit, 10 mois avant que X (personne, emploi) me rendra folle.
Et... bien sur tout cela se réalise
Et... "je te l'avais bien dit", pas un reproche, juste un constat. Oui tu l'avais dit. la prochaine fois je t'écouterai, non comme un conseil lambda, mais pour progresser et modifier ma manière de fonctionner.
ce 2ème regard si percutant nous permet (parfois si on l'écoute) d'éviter ou de limiter les conséquences de certaines situations. D'anticiper un changement.
Un oeil percutant posé sur soi, permet de réfléchir en amont, même si l'on se connait bien, permet de manière anticipée, d'entendre son propre mode de fonctionnement et ses conséquences.
Parfois on le prend mal (c'est vexant), parfois on s'énerve suite à l'expression par l'autre d'une "future réalité" que l'on préfère ignorer, parfois l'on a pas envie de sentir la clairvoyance de l'autre sur nous-même (nous voudrions tous nous sentir uniques et garder une part de mystère) mais globalement, quand même c'est assez merveilleux de pouvoir être soi, et juste soi. et savoir que l'autre en fait de même.
Avec tout le recul que tu y mets, et la bienveillance de l'autre ainsi que l'acceptation par soi de ce fonctionnement, ça doit être assez fou à vivre...un peu comme si on avait une relation entre 2 "parents" qui, à tour de rôle, sentent les choses pour celui qui n'en est pas encore là.
Une zebrette? Je suis pas fermé, juste une rencontre, après le reste...
On me l'avait pas dit a écrit:A moitié ça dépend du contexte
Quand tu trouves "la" personne, peu importe si elle est hp ou non, tu t'entendras bien avec et y aura pas de soucis de compréhension et de communication. C'est une question de patience ... et je suis mauvais à ça d'ailleurs -_-
Firemane- Messages : 595
Bonjour papi pantoufle,
Je plussois complètement lynka et dans les étoiles, faire simple, s'accepter comme on est et accepter l'autre, et hop, le bonheur.
Apres ba oui, on est pas forcément avec la bonne personne aussi, il faut savoir se quitter, meme si c'est difficile car on est dans un confort ou qu'il y a des enfants.
Mais qu'on est pas bien en couple, on ne gagne rien a y rester, juste empirer les situations. Tu as été courageux!
On regarde toujours les autres à travers "soi", on y projette nos propres peurs, nos propres erreurs, nos propres certitudes aussi.
Zebres, doués, surdoués, ba oui, c'est plus compliqué quand les deux ont toujours raison, qu'ils voient l'avenir etc..
Quand il y a désaccord et bien oui, on sait qu'il y a un soucis, et ce n'est pas simple d'admettre que le problème viens de soi, ou que l'on imagine que l'autre à un problème qui n'est que chez soi.
Se laisser la place, être a l'écoute, en "partenariat", sans pour autant être soignant, mais juste guide, réconfort est important. Si l'autre ne fait pas le boulot, ba oui, là, tu peux te dire que ce n'est pas la bonne personne non plus. Cependant il y a des choses qui ne changent pas, on est tous différentes, on cherche tous quelque chose, mais on ne peut pas donner ce dont on est pas capable. En général, c'est la que les couples prennent fin: une attente, pas de réponse possible, pas d’équilibre extérieur possible, fin de l'histoire. Pas simple d'admettre les impossibles, de pas s'accorcher, là encore tu as été courageux!
Sinon dans les difficultés, montrer la direction, apporter le réconfort et être serein sur le fait que l'autre fera sa route seul (cadrer).
Car on est comme ça nous les zebres, il nous faut apprendre par nous même, et juste être guidé, sinon... on s’agace non?
Personnellement, je rêve d'une zebrette qui a toujours su "avoir raison" quand j'avais tord, et me le dire de la manière que je pouvais comprendre, admettre, et... y trouver du plaisir, être fier d'elle.
Elle m'a aussi beaucoup "bataillé" sur des points ou elle se trompait: je n'ai jamais lâché. Parfois, j'y ai trouvé une part d'erreur de ma part, parfois non.
On fait notre route. Et c'est une belle route. On s'est éloigné il y a quelques mois, j’espère que nous nous rapprocherons de nouveau prochainement.
Dans tous les cas, la route est riche. Autant la faire.
Ma route, m'a permis de pouvoir tout accueillir aujourd'hui, l'Autre, bien sur, mais aussi le monde, tels qu'ils sont. Cela car mon essence et mon existence se sont rejoins.
Qu'il s'agisse d'utopies, de révolutions, de changer le monde... je me sent prêt comme jamais a croquer mon avenir.
On s'écarte du sujet, mais la clé de tout, c'est l'écoute de l'Autre. Les solutions ne se trouvent pas dans les livres, mais dans les personnes que l'on rencontre et que l'on fréquente.
Et en fait, quand tu trouve La personne, ba bizarrement, c'est celle que t'écoute sans probleme. Tu te pose pas de question. ça synchronise.
Apres, ça, ça peu te mener partout.
Je plussois complètement lynka et dans les étoiles, faire simple, s'accepter comme on est et accepter l'autre, et hop, le bonheur.
Apres ba oui, on est pas forcément avec la bonne personne aussi, il faut savoir se quitter, meme si c'est difficile car on est dans un confort ou qu'il y a des enfants.
Mais qu'on est pas bien en couple, on ne gagne rien a y rester, juste empirer les situations. Tu as été courageux!
On regarde toujours les autres à travers "soi", on y projette nos propres peurs, nos propres erreurs, nos propres certitudes aussi.
Zebres, doués, surdoués, ba oui, c'est plus compliqué quand les deux ont toujours raison, qu'ils voient l'avenir etc..
Quand il y a désaccord et bien oui, on sait qu'il y a un soucis, et ce n'est pas simple d'admettre que le problème viens de soi, ou que l'on imagine que l'autre à un problème qui n'est que chez soi.
Se laisser la place, être a l'écoute, en "partenariat", sans pour autant être soignant, mais juste guide, réconfort est important. Si l'autre ne fait pas le boulot, ba oui, là, tu peux te dire que ce n'est pas la bonne personne non plus. Cependant il y a des choses qui ne changent pas, on est tous différentes, on cherche tous quelque chose, mais on ne peut pas donner ce dont on est pas capable. En général, c'est la que les couples prennent fin: une attente, pas de réponse possible, pas d’équilibre extérieur possible, fin de l'histoire. Pas simple d'admettre les impossibles, de pas s'accorcher, là encore tu as été courageux!
Sinon dans les difficultés, montrer la direction, apporter le réconfort et être serein sur le fait que l'autre fera sa route seul (cadrer).
Car on est comme ça nous les zebres, il nous faut apprendre par nous même, et juste être guidé, sinon... on s’agace non?
Personnellement, je rêve d'une zebrette qui a toujours su "avoir raison" quand j'avais tord, et me le dire de la manière que je pouvais comprendre, admettre, et... y trouver du plaisir, être fier d'elle.
Elle m'a aussi beaucoup "bataillé" sur des points ou elle se trompait: je n'ai jamais lâché. Parfois, j'y ai trouvé une part d'erreur de ma part, parfois non.
On fait notre route. Et c'est une belle route. On s'est éloigné il y a quelques mois, j’espère que nous nous rapprocherons de nouveau prochainement.
Dans tous les cas, la route est riche. Autant la faire.
Ma route, m'a permis de pouvoir tout accueillir aujourd'hui, l'Autre, bien sur, mais aussi le monde, tels qu'ils sont. Cela car mon essence et mon existence se sont rejoins.
Qu'il s'agisse d'utopies, de révolutions, de changer le monde... je me sent prêt comme jamais a croquer mon avenir.
On s'écarte du sujet, mais la clé de tout, c'est l'écoute de l'Autre. Les solutions ne se trouvent pas dans les livres, mais dans les personnes que l'on rencontre et que l'on fréquente.
Et en fait, quand tu trouve La personne, ba bizarrement, c'est celle que t'écoute sans probleme. Tu te pose pas de question. ça synchronise.
Invité- Invité
Justement, ce n'est pas moi qui ai arrêté (à moins que tu ne fasses référence à autre chose) car je serais du genre non pas à me laisser flotter dans la ouate, mais à tout faire pour que ça fonctionne car quand j'aime ...je m'oublie moi, mais à un point effrayant.Revz a écrit:Bonjour papi pantoufle,
Depuis la rupture, je retrouve une énergie, notamment à travers la sophro, juste incroyable à revivre et expérimenter. C'est l'énergie que j'avais à aller vers les autres et vers moi, et elle allait vers elle. Heureusement qu'elle est là cette énergie, elle me porte, et me fait revivre.[/quote]
Je te rejoins tout à fait, c'était un trait de ma personnalité que j'ai travaillé car cela m'a trop souvent mis dans des situations délicates niveau perso et pro. Et le fait d'être père à présent me permet de motiver ce travail qui porte ses fruits, car j'ai envie de rencontrer mon fils, juste lui tel qu'il est, et stopper ces situations plus largement.Revz a écrit:On regarde toujours les autres à travers "soi", on y projette nos propres peurs, nos propres erreurs, nos propres certitudes aussi.
Parfois également, ce type de fonctionnement fait s'empirer les choses, car quand l'autre souffre pour X raison, à travers notre filtre, la raison serait Y. Et on a un comportement bienveillant basé sur Y, alors que l'autre a un problème X, et cela renvoie d'une part à l'autre que l'on ne le comprend pas, et à soi une sensation d'injustice terrible car on a fait de notre mieux, mais selon nos filtres...
Revz a écrit:
Je te le souhaiteRevz a écrit:
Je suis convaincu de celà, je me nourris des rencontres, de l'autre, tout un chacun m'apporte quelque chose (ou presque), que ce soit en positif ou négatif sur la compréhension de ses motifs, son vécu et son impact sur moi.Revz a écrit:
Papi Pantoufle a écrit:On me l'avait pas dit a écrit:A moitié ça dépend du contexte
Entier, vous y arrivez?
par Papi Pantoufle Aujourd'hui à 16:23On me l'avait pas dit a écrit:A moitié ça dépend du contexte
Invité- Invité
Je parle bien de la séparation avec la maman. Pour ma part, j'ai tout essayé, mais c'est moi qui l'ai quitté. Prise de conscience, Pas la bonne personne, je m'oubliait complètement. J'ai completement retrouvé mon energie, une de mes nombreuses "renaissances".Papi Pantoufle a écrit:Justement, ce n'est pas moi qui ai arrêté (à moins que tu ne fasses référence à autre chose) car je serais du genre non pas à me laisser flotter dans la ouate, mais à tout faire pour que ça fonctionne car quand j'aime ...je m'oublie moi, mais à un point effrayant.Revz a écrit:Bonjour papi pantoufle,
Depuis la rupture, je retrouve une énergie, notamment à travers la sophro, juste incroyable à revivre et expérimenter. C'est l'énergie que j'avais à aller vers les autres et vers moi, et elle allait vers elle. Heureusement qu'elle est là cette énergie, elle me porte, et me fait revivre.
Je suis convaincu de celà, je me nourris des rencontres, de l'autre, tout un chacun m'apporte quelque chose (ou presque), que ce soit en positif ou négatif sur la compréhension de ses motifs, son vécu et son impact sur moi.[/quote]Revz a écrit:
Pareil^^
Merci pour l'encouragement, mais je commence à me dire que c'est plus moi qui en ai besoin^^
Invité- Invité
Juste pour dire que le puzzle a sacrément bougé en 15j!
Et en positif!
Je me trouve,
je l'ai laissée partir, je la vois en tant que mère.
Je me dis qu'elle a fait le bon choix, et si je dois résumer ces 15j derniers jours en quelques mots :
pierre, sophrologie, pierre, résurgence, ésotérisme, émotion, entité (pour revenir au sujet initial), lien paternel, unité, calme et fin de mon suivi psy...
Une période de naissance pour Moi, j'attaque un nouveau cycle, avec une perception bien particulière et riche.
Reste à régler le matériel, mais ca se fera.
Et en positif!
Je me trouve,
je l'ai laissée partir, je la vois en tant que mère.
Je me dis qu'elle a fait le bon choix, et si je dois résumer ces 15j derniers jours en quelques mots :
pierre, sophrologie, pierre, résurgence, ésotérisme, émotion, entité (pour revenir au sujet initial), lien paternel, unité, calme et fin de mon suivi psy...
Une période de naissance pour Moi, j'attaque un nouveau cycle, avec une perception bien particulière et riche.
Reste à régler le matériel, mais ca se fera.
Je vous lis avec attention...
Je suis extremement selectif au niveau des relations amoureuse...
Et puis il me faut enormement d’energie !
Car je ne suis d’osmose qu’avec quelqun d’aussi extreme en sensation que moi
Ce qui peut ètre tres tres dangereux !
Mon maitre mot : la patience
zion- Messages : 409
Dsl doublon
J’ai fait le rapport entre un autre personnage de 16 ans qui pause la meme question que toi
( comme quoi les grandes problematiques sont originel et necessite parfois plus d’une vie pour ètre résolue )
’’Tx0n mdrr !!!
Tu parles d’extreme intuition
Mais tu parles surtout d’une histoire d’amour au fond...mdrrr !
Ta question est la meme que certain adulte de 50 ans se pause encore aujourd’hui
Soi comment gerer une relation quand on y vois les composante a l’avance
Perso cette question pour moi revèle une problème plus incoscient
Celui que la relation engage enormement de vulnérabilité, et qu’en somme la parade psychologique serai d’anticiper la relation.
= cette intuition dans l’amour dont tu parles est un LEURRE
car aucun sur terre n’a le pouvoir de prédire les nouvelles distribution du jeux de cartes, sauf si c’est de la magie ! ’’
Je rajoute aussi que le nerf du problème au fond, c’est le basique MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, qui lui même tire default dun MANQUE D’ENERGIE.
Car il ne faut jamais oublier que l’intelligence, c’est un processus de creation. La relation se creer, s’invente, n’existe pas dans le potentiel futur, ce qui rend absolument absurde le fait de penser ’’ voir ’’ ce qu’il va se passer ! Les potentialité d’une relation, ne dépend QUE de ce que l’on voudra bien en faire a la seconde d’apres ! En imagé, c’est un mineur, qui n’arrete jamais, jamais de piocher. Le diamant n’est jamais la clef, le diamant cest de piocher( creer )
Alors oû est le probleme ??
Le probleme c’est l’interet, et l’energie et le plaisir que procure une relation.
Sans interet energie plaisir, c’est libre court au fantasme a l’idealisation, a l’anticipation ( comme ce que vous pensez faire ) et du coup, sa foire obligatoirement.
J’ai fait le rapport entre un autre personnage de 16 ans qui pause la meme question que toi
( comme quoi les grandes problematiques sont originel et necessite parfois plus d’une vie pour ètre résolue )
’’Tx0n mdrr !!!
Tu parles d’extreme intuition
Mais tu parles surtout d’une histoire d’amour au fond...mdrrr !
Ta question est la meme que certain adulte de 50 ans se pause encore aujourd’hui
Soi comment gerer une relation quand on y vois les composante a l’avance
Perso cette question pour moi revèle une problème plus incoscient
Celui que la relation engage enormement de vulnérabilité, et qu’en somme la parade psychologique serai d’anticiper la relation.
= cette intuition dans l’amour dont tu parles est un LEURRE
car aucun sur terre n’a le pouvoir de prédire les nouvelles distribution du jeux de cartes, sauf si c’est de la magie ! ’’
Je rajoute aussi que le nerf du problème au fond, c’est le basique MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, qui lui même tire default dun MANQUE D’ENERGIE.
Car il ne faut jamais oublier que l’intelligence, c’est un processus de creation. La relation se creer, s’invente, n’existe pas dans le potentiel futur, ce qui rend absolument absurde le fait de penser ’’ voir ’’ ce qu’il va se passer ! Les potentialité d’une relation, ne dépend QUE de ce que l’on voudra bien en faire a la seconde d’apres ! En imagé, c’est un mineur, qui n’arrete jamais, jamais de piocher. Le diamant n’est jamais la clef, le diamant cest de piocher( creer )
Le probleme c’est l’interet, et l’energie et le plaisir que procure une relation.
Sans interet energie plaisir, c’est libre court au fantasme a l’idealisation, a l’anticipation ( comme ce que vous pensez faire ) et du coup, sa foire obligatoirement.
@ Papi : je suis super content pour toi! Le probleme matériel se réglera oui, soir patient, ça peut coûter cher mais il y a plein de solutions, le matériel reste un détail sans importance à l'échelle de la vie, du bonheur et de l'amour.
On peut toujours s'arranger tu verras. Cela reste néanmoins assez casse pied, voir pénible, et nécessite d'y consacrer du temps et du sérieux. C'est une vrai responsabilité d'etre parent, et faire les choses bien est donné a peu. Je te souhaite de trouver le bon équilibre avec toutes tes relations actuelles et a venir surtout Veille à ne rien bloquer pour une future rencontre ou de futurs projet
(n’empêche c'est tellement compliqué que je comprends qu'il y en aie qui préferent rester en couple... quitte a sacrifier ... tout, le bonheur, l'enfant, les projets... il ne doivent pas être zebres )
Si tu as besoin de conseil notamment pour "l'avenir a 10 ans sans t'engager a court terme, j'ai LE contact qu'il te faut. Moi j'ai lancé vite car sinon ça marchait pas, mais je m'engage réellement que en fin d'année par exemple. Détail et coordonnées par MP. Pareil si tu es dans le rouge a cause de la séparation, détail par MP. )
On peut toujours s'arranger tu verras. Cela reste néanmoins assez casse pied, voir pénible, et nécessite d'y consacrer du temps et du sérieux. C'est une vrai responsabilité d'etre parent, et faire les choses bien est donné a peu. Je te souhaite de trouver le bon équilibre avec toutes tes relations actuelles et a venir surtout Veille à ne rien bloquer pour une future rencontre ou de futurs projet
(n’empêche c'est tellement compliqué que je comprends qu'il y en aie qui préferent rester en couple... quitte a sacrifier ... tout, le bonheur, l'enfant, les projets... il ne doivent pas être zebres )
Si tu as besoin de conseil notamment pour "l'avenir a 10 ans sans t'engager a court terme, j'ai LE contact qu'il te faut. Moi j'ai lancé vite car sinon ça marchait pas, mais je m'engage réellement que en fin d'année par exemple. Détail et coordonnées par MP. Pareil si tu es dans le rouge a cause de la séparation, détail par MP. )
Invité- Invité
zion a écrit:
+1
l’energie et le plaisir, sont des points qui commencent a profondément me faire douter de ma situation actuelle d'ailleur....
Pensez vous que l'on puisse etre aimé de quelqu'un qui n'en ressent pas, ou, à l'inverse, pensez vous que ces éléments font partie des composantes meme d'un amour sincere?
Invité- Invité
Ben les deux questions sont la meme, mais engage deux ’’ amours ’’ different
Je penses que le premier est un fantasme
Je pense que sans ces composantes, l’amour n’est pas sincere
Je penses qu’avec ces composantes, l’amour prend une tournure tres tres differente !
Buen sur, l’essentiel soi que ce soi reciproque
Mais là ou les choses sont bien faites,
C’esf que ces composante ne se revele qu’en cas de reciprocité !
J’ajouterai, l’amour sincere a un aspect tres tres violent, et cet aspect doit toujours etre brisé...avec de l’amour !
Je penses qu’avec ces composantes, l’amour prend une tournure tres tres differente !
Buen sur, l’essentiel soi que ce soi reciproque
Mais là ou les choses sont bien faites,
C’esf que ces composante ne se revele qu’en cas de reciprocité !
J’ajouterai, l’amour sincere a un aspect tres tres violent, et cet aspect doit toujours etre brisé...avec de l’amour !
zion a écrit:Je vous lis avec attention...
J'avoue ne pas comprendre completement.
Moi meme, je suis extremement sélectif au niveau des relations amoureuses.
Aussi, il est rare que je me retrouve en ostose avec quelqu'un.
Etre en osmose m'apporte énormément d'énergie.
Ce qui me permet de vivre une relation extreme,
forcément partagée en sensation.
La patience serait plutot associé à la peur de vivre pleinement une relation entiere, passionnée et zebre.
N'étant pas psy, je ne vais pas présumer des causes de cela, mais il y a beaucoup beaucoup de raison qui peuvent terrorriser un zebre et l'enfermer dans des mécanismes tres... corrosifs, voir créer des sacrers cercles vicieux.
Je t'invite plutot a étudier ces mécanimes, attendre que l'autre soit patient est un leur à mon sens, tu vas le faire attendre jusqu'à qu'il.... s'arrete net.
Je suis quelque part dans une situation similaire, et j'arrive peu a peu à la perspective d'un abandon. Je reve d'un grand feu d'artifice qui n'arrive pas, et ... abandonner me semble etre la situation la plus raisonnable car cela finira par détruire la relation complement.
Donc... travailler les peurs
Ou rencontrer quelqu'un qui te convienne et qui saura te rassurer assez, ou ... j'aime pas trop dire ça "te driver assez" pour aller au dela de tes peurs.
Juste une question de bon sens: si tu es exigente, et que tu demande de la patience.... ne pense tu pas que cela pourrait être ... pareil en face?
Ne crée tu pas une situation impossible à résoudre dont doit seule poserait le cadenas et détiendrait la clé?
Et comment finirais tu par voir la personne qui te conviendrais, si, elle comprenait la situation et... attendait?
Dans tes niveaux d’exigence ou... à l'opposé de tes niveaux d'exigences?
Je parlais de ma situation personnelle.... le cas n'est pas forcement impossible à résoudre dans la mesure ou etre seul me gênait beaucoup et passé un certain temps, je veux ABSOLUMENT rester célibataire hormis si je rencontre quelqu'un à mon niveau d’exigence.
Donc.... tu peux jouer de la patience, mais.... montre aussi que toi tu l'es
J'imagine que çà serait le cas si... tu pouvais connaitre vraiment une personne sans être avec.Et ça, j'en doute complètement.
Invité- Invité
zion a écrit:
!
Interressant à mettre au regard de demande de patience et de peur...
Invité- Invité
Ah mais la patience c’est une composante PRIMORDIAL !
Et le doute et la peur .... c’est aussi un phenomene tres tres interessant, car ce n’est qu’a ce moment précis qu’on peut parler de creer ! Sans ça se serai trop facil
Car l’amour si il est sincere, sublime les doute et la peur, et avance quand même ( tres subtilement ) encore et toujours vers l’autre !
On ne peut pas en demander trop a l’autre personne, car yna l’amour mais aussi la vie !
Et ce sont ces petits details, qui vont pousser les protagoniste a demontrer leur courage !
C’est en ça que je parlai de violence entre autre.
Et le doute et la peur .... c’est aussi un phenomene tres tres interessant, car ce n’est qu’a ce moment précis qu’on peut parler de creer ! Sans ça se serai trop facil
Car l’amour si il est sincere, sublime les doute et la peur, et avance quand même ( tres subtilement ) encore et toujours vers l’autre !
On ne peut pas en demander trop a l’autre personne, car yna l’amour mais aussi la vie !
Et ce sont ces petits details, qui vont pousser les protagoniste a demontrer leur courage !
C’est en ça que je parlai de violence entre autre.