Tableaux de peintres
+20
Qu'ouïë-je
Like a Frog
mrs doubtfull
ortolan
Sâdhanâ
Nomdutilisateur
Hector243
EtoileduParadoxe
krapopithèque
élyne
oyans
Mmali
douidoui
Isa Tangerine
Clémence
Nox Borealis
Lysange
Pieyre
Diatribe
offset
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tableaux de peintres
@pieyre: tout à fait d'accord sur Vespucci / Venus
extrême délicatesse de composition. Le travail d'ornement de sa chevelure est aussi un ravissement
extrême délicatesse de composition. Le travail d'ornement de sa chevelure est aussi un ravissement
Sâdhanâ- Messages : 1308
Connaissez-vous Arman Manookian? J'ai découvert ses tableaux au détour de recherches sur un autre peintre. J'adore la simplicité des formes et les couleurs. Il a un style vraiment inimitable, mais qui me rappelle par leur compositions les estampes japonaises, et un certain style de dessins-animés. Il a vécu de 1904 à 1931.
Invité- Invité
Projets 2019
1.
3.. Une copie
1.
- repas de Noël edit 12 mai[url=https://servimg.com/view/16697473/158:
- explication 19 avril:
- Aujourd'hui, j'ai repris nappe avec plus de rose et de jaune, du gris moins blanc. Aussi, l'ombre des verres est violette et verte, pour mieux soutenir le vin jaune. Je veux terminer la table avant reprendre les visages, parces que sinon, ils vont grimacer que la table est mal terminée. Aussi, j'ai commencé la salière, et le dessous de bouteille, les assiettes du flanc droit, quelques couverts. La salade est compliquée à modeler, peut-être je vais laisser un flou vert.Le bras du siège à l'avant mérite d'être structuré par les reflets du bois, puisque c'est en premier plan, on ne peut pas le laisser uniforme, il faut des nuances. C'est étonnament compliqué de trouver les bons bruns pour les toats, orange trop comme le vin, beige trop comme la table, roux trop automnal, je galère à trouver le "grillé" de la mie.
- explication 22 avril:
- Aujourd'hui, j'ai continué quelques verres, le fond de la table, la dernière assiette à droite, quelques pointillés sur les mais, la perspective des assiettes dans l'armoire. Je décide ne plus toucher la nappe pendant trois jours. J'en profite pour soigner les rideaux, le cadre. Des commentaires me viennent sur les acteurs : les garçons semblent solidaires tous en noir, on leur dit de s'assoir et ils sont assis..etc. Je ne pense pas que au côté "prison dorée".
- commentaire 1er mai:
- repris le décor, le lustre, cadre...mais pas la nappe. Les visages et les mains aussi sont retouchées, je fatigue un peu et voudrait arrêter là.
- champignons édit.20.02:
3.. Une copie
- copie orientale:
Dernière édition par Déesse le Dim 12 Mai 2019 - 16:21, édité 32 fois
Jean Michel Basquiat
Superbe expo d’un artiste majeur de la fin du 20eme, transcrivant l’émancipation des noirs américains par le combat à travers ces boxeurs entre autres et dénonçant le racisme de la société US et au minimum la condescendance des anciens maîtres sur leurs esclaves ... toujours d’actu malheuresement.
Il y a la très bonne appli à télécharger de la Fondation Louis Vuitton qui donne des clefs de lecture de ses Œuvres.lien ci dessous
https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/expositions/exposition/jean-michel-basquiat.html
ddland- Messages : 150
St'ban- Messages : 10478
[Pour faire disparaître de la page d'accueil du forum un fil foireux de Nos passions.]
J'aime bien cette juxtaposition :
https://culturaltutor.com/the-library
J'aime bien cette juxtaposition :
https://culturaltutor.com/the-library
Topsy Turvy- Messages : 8367
J'ai habité à quelques kilomètres pendant plus de 30 ans. Ca vaut le détour. C'est encore plus impressionnant un jour de soleil (certes pas très fréquents dans le coin).
RonaldMcDonald- Messages : 11676
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3