Tableaux de peintres
+20
Qu'ouïë-je
Like a Frog
mrs doubtfull
ortolan
Sâdhanâ
Nomdutilisateur
Hector243
EtoileduParadoxe
krapopithèque
élyne
oyans
Mmali
douidoui
Isa Tangerine
Clémence
Nox Borealis
Lysange
Pieyre
Diatribe
offset
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tableaux de peintres
Martha Stettler (1870- 1945) - Enfants au jardin du Luxembourg
offset- Messages : 7540
http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2013/01/Dima-Dmitriev.html
Paysage bord de mer - Bruni Eric
https://www.artmajeur.com/fr/artist/bruni/collection/galerie-de-l-artiste-peintre-bruni-eric/1355533/artwork/dream/7676938
https://www.artmajeur.com/fr/artist/bruni/collection/galerie-de-l-artiste-peintre-bruni-eric/1355533/artwork/dream/7676938
KAY SAGE I saw Three Cities 1944 Princeton University Art Museum
EtoileduParadoxe- Messages : 336
Voici deux images que j'apprécie
Mucha ( art nouveau, pas de la peinture cela dit je l'avoue )
et Rossetti
J'ajoute à cela les illustrations bibliques de Gustave Doré
Mucha ( art nouveau, pas de la peinture cela dit je l'avoue )
et Rossetti
J'ajoute à cela les illustrations bibliques de Gustave Doré
André Orpinas
Van Gogh, La nuit étoilée
Pieyre- Messages : 20908
"Geneviève armée de son couteau nous dévoile ses talents de portraitiste dans une composition colorée et lumineuse
en rapport avec l'insouciance de ces petites filles au milieu des fleurs"
- Source :
http://limony-club.over-blog.com/page/7
Je n'ai pas trouvé le nom de la personne qui a réalisé cette peinture
J'aimerais vous présenter quelques œuvres de Jules Bastien Lepage, un peintre meusien, qui me touche en particulier par la présence souvent mélancolique qui émane de ses personnages :
- Fleur du chemin - La petite bergère :
- Pauvre Fauvette :
- La jeune femme endormie :
- Portrait de mon grand-père :
- Fleur du chemin - La petite bergère :
- Pauvre Fauvette :
- La jeune femme endormie :
- Portrait de mon grand-père :
Hector243- Messages : 113
Le peintre le plus cher de son vivant "Lucian Freud"
J'aime beaucoup comment il traite sa peinture, cela ressemble à de la peinture flamande
J'aime beaucoup comment il traite sa peinture, cela ressemble à de la peinture flamande
oyans- Messages : 2733
La Grotte de Platon
La Grotte de Platon, attribué à Michiel Coxcie, milieu du XVIème siècle.
Huile sur bois de peuplier. Musée de la Chartreuse, Douai.
La Grotte de Platon, attribué à Michiel Coxcie, milieu du XVIème siècle.
Huile sur bois de peuplier. Musée de la Chartreuse, Douai.
Rosso fiorentino " Ange à la cithare"
Quand je me suis retrouvée devant, à contempler la chair des doigts, rosie de frais, j'ai pleuré.
Dernière édition par Sâdhanâ le Mer 27 Juin 2018 - 15:43, édité 1 fois
Sâdhanâ- Messages : 1308
Robert Rauschenberg, Scanning, 1963
La Tempête (italien : La Tempesta),Giorgione,entre 1500 et 1510.
1er tableau de paysage, figurant l'éphémérité.
Major breakthrough dans la tradition de représentation de l'immuable.
Le polyptyque du Jugement Dernier
Rogier Van der Weyden,1446-52
Huile sur le bois, 215 x 560 centimètres
Musée de l'Hôtel Dieu, Beaune
peint au pinceau à 1 poil, rendant les grenats palpables et leur transparence troublante.
Ses ailes sont recouvertes de plumes de paon, métaphore des innombrables yeux de Dieu auxquels rien ne peut échapper.
Serket
Déesse scorpion, représentée les bras étendus en signe de protection, un scorpion sur la tête. A pour fonction l'ouverture des passages étroits( gorge, sexe).
Son nom signifie " celle qui fait respirer".
Peintre qui m'apaise par excellence : Carl Larsson (1853-1919), Suède :
The Good life.
The Good life.
Invité- Invité
Martine, de Carlier,
grand amateur de culottes prépubères,est un peintre qui attend son heure de gloire. Huile sur toile, 1969,British Museum
grand amateur de culottes prépubères,est un peintre qui attend son heure de gloire. Huile sur toile, 1969,British Museum
Darlene, si tu peux m'aider à recadrer tout ça, j'en serais fort aise.
Sâdhanâ a écrit:Darlene, si tu peux m'aider à recadrer tout ça, j'en serais fort aise.
J'ai appris il n'y a pas longtemps : quand tu sélectionnes une image, tu as un bandeau pour choisir les tailles. Je te montre avec une capture d'écran :
C'est le bandeau blanc qui s'ouvre en-dessous de IRL : tu sélectionnes une taille plus petite - en général, je me sers de 640 ou 800, et si l'image est vraiment trop grande, je prends 320. Parfois je tâtonne et je réédite pour changer.
Avec celle au-dessus, 640 ça devrait être bon.
Invité- Invité
Arnold Boeklin peintre symbolique, il a fait aussi l'île aux morts, qui est un tableau très connu et dont on fait souvent référence en cinématographie, comme dans dellamorte dellamore, avec Ruppert everet et François adji Lazaro.
oyans- Messages : 2733
peter Brueghel l'ancien "le repas de la mariée" ou un truc du genre très moderne cela dit.
Invité- Invité
@Hortense : j'aime beaucoup les œuvres de Vigée-Lebrun, leur naturel, la présence de leurs personnages et le rapport nouveau à l'enfance qu'elles illustrent, la manifestation de la tendresse.
John Singer Sargent
Paul Hellen Sketching with His Wife (1889)
Carnation, Lily, Lily, Rose (1886)
Paul Hellen Sketching with His Wife (1889)
Carnation, Lily, Lily, Rose (1886)
Invité- Invité
Plus perplexe que dans l'oeuvre d'Elisabeth Vigée Lebrun, une maman penchée sur son nouveau né endormi:
Le berceau, par Berthe Morisot:
Hector: pas mieux.
Nuanceleste :
Le berceau, par Berthe Morisot:
Hector: pas mieux.
Nuanceleste :
Invité- Invité
Berthe morisot fut une bonne peintre, car elle eut le privilège d'être l'élève d'un génie de la peinture, Edouard Manet, qui créa l'impressionnisme.
Pour la petite anecdote Manet, peignit Olympia. Lorsqu'il présenta Olympia à la haute bourgeoisie, il dut avoir recours à une astuce, disons qu'il était "interdit" par élégance, du moins très mal vue, de représenter le sexe d'une femme, aussi il s'ingénia à disposer la main du modèle, de sorte à suggérer par illusion d'optique, son sexe encore bien visible.
Il fit partie du salon des "refusés", car l'impressionnisme, l'expressionnisme n'étaient pas reconnus par l'école des beaux arts, comme de la peinture.
Ingres quant à lui fut d'un style classique, non pas par manque d'impétuosité ou quoi que ce soit d'autres, il est sûrement l'un des meilleurs peintres qu'il se puisse, mais parce que il disposait d'un double langage, envers ses élèves à qui il insufflait le goût de dépasser les notions académiques.
Pour la petite anecdote Manet, peignit Olympia. Lorsqu'il présenta Olympia à la haute bourgeoisie, il dut avoir recours à une astuce, disons qu'il était "interdit" par élégance, du moins très mal vue, de représenter le sexe d'une femme, aussi il s'ingénia à disposer la main du modèle, de sorte à suggérer par illusion d'optique, son sexe encore bien visible.
Il fit partie du salon des "refusés", car l'impressionnisme, l'expressionnisme n'étaient pas reconnus par l'école des beaux arts, comme de la peinture.
Ingres quant à lui fut d'un style classique, non pas par manque d'impétuosité ou quoi que ce soit d'autres, il est sûrement l'un des meilleurs peintres qu'il se puisse, mais parce que il disposait d'un double langage, envers ses élèves à qui il insufflait le goût de dépasser les notions académiques.
Invité- Invité
Monticelli est un peintre Marseillais détonnant par sa bizarrerie et le traitement de la couleur et de la forme, on parle peu de lui et pourtant c'est un précurseur
Invité- Invité
Le Greco est un de mes peintres favoris, il avait déjà atteint l'expressionnisme, au niveau de la représentation des corps, je trouve même qu'il y est un rapport entre El Greco et Van Gogh, mais c'est un avis tout personnel.
Quant à Francisco Goya il créa le surréalisme avec ses 90 caprices, si je me souviens.
Ces œuvres là furent mises à l'abri, pour éviter d'être brûlées, je crois à un prince?, je ne me souviens plus des raisons exactes, mais je pense que l'église voyait d'un très mauvais oeil ses "délires imaginatifs à l'époque.
Quant à Francisco Goya il créa le surréalisme avec ses 90 caprices, si je me souviens.
Ces œuvres là furent mises à l'abri, pour éviter d'être brûlées, je crois à un prince?, je ne me souviens plus des raisons exactes, mais je pense que l'église voyait d'un très mauvais oeil ses "délires imaginatifs à l'époque.
Invité- Invité
Honoré daumier "la république", ce sont des tableaux clés quant à leur carrière de peintre. Nous reviendrons sur Eugène delacroix
Invité- Invité
Eugène Delacroix. Delacroix résista très longtemps à la pression gouvernementale, avant de produire des tableaux d'un genre "nationaliste"
Comme
"la liberté guidant le peuple", ce qui n'a rien avoir avec son désir et ses rêveries orientales, qu'on retrouve dans les femmes d'Alger..., cet orient que dénicha Monticelli à Marseille à la sortie des mosquées.
bon désolé l'image a trop de pixels
Comme
"la liberté guidant le peuple", ce qui n'a rien avoir avec son désir et ses rêveries orientales, qu'on retrouve dans les femmes d'Alger..., cet orient que dénicha Monticelli à Marseille à la sortie des mosquées.
bon désolé l'image a trop de pixels
Invité- Invité
mon peintre préféré Giorgio Morandi, il exprime une nature spirituelle, par de simples objets, et relève toute la mysticité et les mystères de la vie de par un traitement vaporeux et des couleurs tièdes, très bon travail
Invité- Invité
Nicolas de Staël, beaucoup disent que chacune de ses œuvres sont des oeuvres de génie...
Invité- Invité
bernard buffet, ce peintre était considéré l'égal de Picasso, mais très jeune il devint très connu, adulé et riche, jusqu'à connaître la plus grande des dégringolades et je ne sais pas pourquoi.
Puis il souffrit de parkinson et je crois qu'il se suicida.
https://www.eclecticprod.com/fr/module/83/202/bernard-buffet-le-grand-derangeur-
Puis il souffrit de parkinson et je crois qu'il se suicida.
https://www.eclecticprod.com/fr/module/83/202/bernard-buffet-le-grand-derangeur-
Invité- Invité
Le peintre Arcabas est décédé hier à l'âge de 91 ans. Ses œuvres d'art sacré contemporain me parlent beaucoup. En voici quelques unes, en commençant par un autoportrait :
Si vous êtes intéressés, je vous encourage à visiter le musée d'art sacré contemporain de Saint Hugues de Chartreuse :
http://www.saint-hugues-arcabas.fr/1734-le-musee.htm
Si vous êtes intéressés, je vous encourage à visiter le musée d'art sacré contemporain de Saint Hugues de Chartreuse :
http://www.saint-hugues-arcabas.fr/1734-le-musee.htm
@pieyre:Le Portrait de Simonetta Vespucci
l'aspic autour du coup de la belle indique je crois qu'elle est décédée en sa prime beauté, le nuage noir sur lequel se détache son visage renforçant le mauvais augure qui l'a frappée.
Cette demoiselle est chère à mon coeur. Merci
l'aspic autour du coup de la belle indique je crois qu'elle est décédée en sa prime beauté, le nuage noir sur lequel se détache son visage renforçant le mauvais augure qui l'a frappée.
Cette demoiselle est chère à mon coeur. Merci
ortolan- Messages : 13579
@ortolan : c'est "La brebis retrouvée" (par le bon pasteur).
Sâdhanâ, ce portrait de Simonetta Vespucci, réputée pour être la plus belle femme de son époque, est sans doute l'un des plus beaux portraits de femme qui ait existé. Il s'agit de son visage mais aussi de la composition. Botticelli en fait plusieurs qui me plaisent moins, même si le personnage central de la Naissance de Vénus qui la représente est magnifique de façon différente :
Comme le dira Malherbe à propos d'une autre :
Mais elle était du monde, où les plus belles choses
Ont le pire destin;
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses,
L'espace d'un matin.
Comme le dira Malherbe à propos d'une autre :
Mais elle était du monde, où les plus belles choses
Ont le pire destin;
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses,
L'espace d'un matin.
Dernière édition par Pieyre le Ven 24 Aoû 2018 - 14:27, édité 1 fois
Pieyre- Messages : 20908
mrs doubtfull- Messages : 779
@pieyre: tout à fait d'accord sur Vespucci / Venus
extrême délicatesse de composition. Le travail d'ornement de sa chevelure est aussi un ravissement
extrême délicatesse de composition. Le travail d'ornement de sa chevelure est aussi un ravissement
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3