Débrider le moteur

+3
Ailes Bleues
Sun Simiao
Chuna
7 participants

Aller en bas

Débrider le moteur Empty Débrider le moteur

Message par Chuna Mar 9 Aoû 2016 - 21:14

Hello, c'est un truc qui me taraude depuis un moment.

j'ai toujours été sur le frein, depuis toute petite, et j'ai développé une grande flemme intellectuelle. Tant que j'étais en études ou que je bossais en recherche, j'étais un peu forcée par les choses, j'ai toujours fait le minimum syndical, et je m'en suis sortie. Pas brillamment, mais je suis allée au bout de mes ambitions (enfin presque, et pas rapidement ^^)

Depuis que j'ai quitté la recherche, c'est assez catastrophique, c'est pire que jamais. Je peux passer des heures à flemmarder en procrastinant sur le net, et j'arrive pas à faire grand chose. Des milliers de projets qui restent à l'état d'embryon.
J'ai tenté de les limiter et n'en choisir qu'un, mais voilà, quand il s'agit de m'y mettre sérieusement, je galère, et je perds encore un peu plus mon temps sur facebook ou ici (enfin ici, j'ai moins l'impression de le perdre, vu que j'apprends des choses intéressantes Smile )

ça serait pas grave si au final je n'avais pas d'ambition... et que je culpabilisais pas.
Pis bon, le pire c'est que du coup, je m'emmerde, alors que j'ai des tonnes de choses qui pourraient m'occuper (c'est un peu ridicule lol)

J'en suis à un point où je peine à lire des livres...
et des livres, j'en ai des milliers, qui me passionneraient, j'en suis sûre.

Auriez-vous vécu la même choses? Et Si vous en êtes sortis, auriez-vous des pistes?

Merci!
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Sun Simiao Mar 9 Aoû 2016 - 21:41

Oui, je connais ça.
Le meilleur remède que je connaisse pour moi, c'est de me remettre en bonne condition physique : bonne alimentation, mais surtout effort physique prolongé au bon air, genre une semaine (minimum) de randonnée, baignade à la mer + randonnées, cyclisme... Qi Gong avec un bon prof qui explique ce qu'on cherche, yoga, ça peut aller dans le bon sens. Personnellement j'ai besoin d'une bonne quantité de mouvement... Et l'hygiène de vie aussi : alimentaire, mais aussi un sommeil régulière à des heures décentes...
Sinon pour lâcher des tensions, le plus simple c'est l'hyper ventilation, ou "biorespiration" pour Désiré Mérien. Faut du courage pour le faire seul mais c'est très efficace : en relâchant les tensions, la vie et les envies reviennent !



Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Ailes Bleues Mar 9 Aoû 2016 - 22:04

Hello, refaire fonctionner le corps pour remettre l'esprit sur une seule route à la fois !
sinon ça tourne en rond et n'avance nulle part.
Le conseil de Sunsimiaou fonctionne pour moi : je pratique le lâcher de tension presque continuellement maintenant- dès que je sens la moindre crispation je relâche. L'esprit suit et tout devient plus clair - les projets aussi.
Se forcer à lire un seul livre à la fois....quand on y arrive.
Sourire.
Ailes Bleues
Ailes Bleues

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 22:24

Salut. J'ai connu cela aussi, ce que j'appelle ma traversée du désert intellectuelle. Je ne regardais que des débilités à la télé, et côté bouquins, ça se résumait aux romans de gare bas de gamme et aux bouquins de développement personnel de bas niveau.

Comme Sunsimiao et Ailes Bleues, c'est d'abord le sport qui m'a remise sur les rails et fait sortir de ma torpeur. Petit à petit, j'ai passé moins de temps devant les séries télé, et j'ai commencé à mettre le nez dehors, et le reste a suivi.

Pour les livres, ce que je te conseillerais, c'est de ne pas perdre le contact avec la sensation de lecture. Il vaut mieux lire un roman "détente" un peu concon que de ne plus lire du tout. J'avais une petite astuce aussi, pendant mes ballades à pied ou en courant, je téléchargeais dans mon lecteur MP3 des livres audio plutôt que de la musique. Je "rentabilise" aussi les trajets en voiture comme cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 22:30

se choisir un truc dans la masse qu'on aime et y avancer par petits pas ou immenses pas selon

en réalité j'ai une autre manière de voir les choses, il ya des tas de choses que j'aime faire, que j'aimerais faire etc, je fonctionne à l'envie, si j'ai envie je m'y mets, si j'ai pas envie , je ne m'y mets pas

sauf obligations bien sur

dans certains domaines je me mets des objectifs précis, je veux avoir fait ceci ou cela, et je picore, bref plusieurs projets avancent en même temps chacun à leur rythme

je ne m'ennuie jamais, je n'ai pas ce temps là , mon problème à moi est plutôt de rester sans rien faire

pour le corps c'est une bonne idée, on démarre et on gère mieux dans un corps reposé et stimulé

la culpabilité est inutile , ce que l'on se fixe il n'y a que soi qui le fixe, les autres on s'en fout

la procastination fait partie du processus créatif de toute manière, abandonner un sujet pour mieux y revenir plus tard

on a souvent des gens qui viennent vous dire que pour réussir même en science fait bosser des heures.. euh.. ben non on n'est productif que par pas de 2 heures max puis faire pause

faut connaitre les limites de son corps, ses besoins et ménager la monture kwaaa

sauf période de surchauffe et de créativité hors sentier ou là les règles sont différentes

bref la persévérance sur la durée compense largement la procastination de court terme

puis ya des jours sans, on j'ai envie de rien faire du tout, alors je fais que des conneries , des choses fun, jouer sur ordinateur, cuisiner , regarder un bon film que sais je

vous avez créé monsieur ? ben cela va vous paraitre amusant mais en jouant au jeu il m'est venu une idée ou dans ce film l'héroïne portait une magnifique robe à paillettes bleues, pourquoi la lumière se réverbère et ne se perd pas .. pourquoi il n'y a pas d'espace sombre avec toute cette réverbération ?

une variante de pourquoi le ciel n,'est pas entièrement lumineux la nuit vu le nombre de sources

ah donc il ya lumière et lumière ? oui la système onde particule est totalement dépassé pour la définir

mais c'était cool j'ai battu mon score

je pense que si une idée doit venir, elle vient et paradoxalement le plus souvent quand on n'y pense plus ou qu'on fait autre chose

cesser de culpabiliser , la performance, le je n'existe que si , j'aurais du , je devrais...

moi je pense qu'il faut essayer d'être heureux dans la vie et aimer et être aimé, les apports géniaux que l'on peut éventuellement faire à lhumanité ne sont pas incompatibles avec une vie épanouie et un corps et un esprit réposé et fainéant

je pense même que le génie est forcément paresseux




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 22:46

Ben moi, je dirais que tu t'emmerdes encore pas assez, et que ton ambition n'est pas encore assez grande par rapport à ta culpabilité. C'est quand on ne se supporte plus qu'on change !

Bon, j'avoue que c'est rentre dedans, mais des fois faut se rentrer dedans pour que ça bouge, au pire qu'est ce que tu risques, louper les conneries que je viens d'écrire ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Magnetique Mar 9 Aoû 2016 - 22:49

coucou zebulon

Déja gros bisous en passant.

Je suis habitée par cette problématique, ce qui entraîne pas mal de regrets et un regard sans concession sur mes lacunes.

Comme d'hab tes posts me rassurent et m'apaisent. Juste pour te remercier, again Wink
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 23:16

merci magnetique :-)

être apaisé est fondamental en recherche fondamentale aussi ;-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Alaintuitif Mar 9 Aoû 2016 - 23:42

Sunsimiao a écrit:Oui, je connais ça.
Le meilleur remède que je connaisse pour moi, c'est de me remettre en bonne condition physique : bonne alimentation, mais surtout effort physique prolongé au bon air. Et l'hygiène de vie aussi : alimentaire, mais aussi un sommeil régulière à des heures décentes...
Sinon pour lâcher des tensions, le plus simple c'est l'hyper ventilation, ou "biorespiration" pour Désiré Mérien. Faut du courage pour le faire seul mais c'est très efficace : en relâchant les tensions, la vie et les envies reviennent !

Tout pareil pour moi: (presque) les mêmes symptômes, (presque) les mêmes remèdes.
Quand je constate que je stagne, je tente de me réfugier dans l'action.
Je privilégie des choses faciles à réaliser, de préférence au grand air jusqu'à pouvoir m'attaquer à des corvées ou des projets plus complexes.
Je mesure également l'incidence, sur mon dynamisme, d'un sommeil irrégulier et d'une alimentation trop riche en sucres et en céréales ( gluten ) ...
La méthode la plus efficace que j'ai expérimentée est le jeûne. Contrairement aux idées reçues, ça me ressource énormément. Je l'associe à des exercices de pranayama voire d'équilibration énergétique ou de massages si besoin.
bounce
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 23:58

Peut-être faut-il apprendre à s'entendre et faire preuve de "tolérance" et de compréhension envers soi-même. Nous ne sommes jamais en compétition avec nous-mêmes (ni avec personne d'ailleurs) ; nos rythmes de créativité, de boulimie de connaissances, d'anorexie du monde qui nous entoure, s'écoulent à leur rythme naturel, tel que l'a conçu la Vie, au rythme des "mélodies" que nous joue notre symphonie personnelle.

Qu'est ce que le moteur ? Je pense que les moteurs sont toujours adaptables, évolutifs et performants pour nous permettre d'avancer, de parcourir des distances illimitées, dans la mesure où nous en avons la volonté, le désir...
Le moteur a aussi besoin de ronronner, de se reposer...et subitement, il nous appelle pour un rallye ou bien pour une course folle, hors sentiers, hors routes, hors règles, hors permis, hors tout....juste in SOIS.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 0:06

Bon ben moi aussi j'ai des poils dans les mains. Pour ma part, j'ai stoppé net le cercle stérile des "je m'en veux", "je culpabilise" etc etc car j'estime avoir le droit d'être comme ça tout simplement aussi ne vais-je pas chercher à me contrecarrer et à encore une fois à me dénaturer.

Cependant quand je "sens" que je dépasse les bornes (quand même), je m'accorde des journées flemme. Au boulot par exemple je m'accorde de ne rien faire (je sais que je peux rattraper le coup), idem à la maison et donc je savoure ce rien faire : cette paresse qui ne nuit à personne et me sert car étant elle doit avoir son utilité.

Si quelque chose m'attrape, me captive ça j'aime et mes poils se rétractent aussitôt. D'ailleurs, ici dans ce forum je viens chercher cette chose qui puisse m'attraper pour éventuellement étancher cette soif apparemment inextinguible d'apprendre et de connaitre qui m'habite, me hante, me tance parfois et qui peut effectivement m'épuiser (d’où sans doute ces moments de pause obligés)...

Tout ce que vous dites sur le corps est plaisant car enfin le corps et l'esprit se tiennent main dans la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 0:10

Ouaip, un esprit sein dans un corps ceint ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 0:17

Tout ce que vous dites sur le corps est plaisant car enfin le corps et l'esprit se tiennent main dans la main.
C'est gracieux et joli.
Cela fait du bien parfois de ne rien faire, absolument rien...juste flemmarder comme vous dites.
Cela a été mon cas aujourd'hui. Coupée du monde extérieur, du travail, des devoirs, obligations, du matériel...juste moi même en compagnie de moi-même. Et que c'était savoureux et bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Chuna Mer 10 Aoû 2016 - 10:04

Merci pour toutes vos réponses, je n'en attendais pas autant Embarassed
Elles m'ont faite pleurer sans trop que je comprenne pourquoi scratch
Ptèt parce que je me rends compte que je me mets beaucoup la pression...

J'avoue ne pas avoir une seule seconde avoir pensé.... au sport Dent pétée
Mon corps et moi, c'est une longue histoire de désaccord ^^ On peut pas trop dire que le sport est naturel, bien qu'ayant eu des périodes où j'en ai fait beaucoup (mais ça tournait pas rond dans ma tête à ce moment là)
J'ai prévu de m'y remettre, je galère un peu, j'ai des tensions physiques de partout, le cercle vicieux, se remettre au sport est difficile, engendre des courbatures, qui ne donnent pas trop envie, toussa toussa...
Je vais me faire violence de ce côté, de toute façon.
Ne serait-ce qu'aller marcher avec mes poneys...

Je vais regarder du côté de la biorespiration, je connais pas, et j'ai en projet depuis un moment Embarassed la méditation (faut que j'arrive à m'y mettre, j'ai 15 jours de vacances, là, c'est l'occasion)
Relâcher les tensions, oui...

Mily, excellente idée le livre audio. J'avais fait ça avec des conférences sur youtube quand j'étais en train de peindre la maison, c'est vrai que ça rentabilise, on se fait moins chier; ça évite de ruminer ^^
Après, je me rends compte que de lectures, pour le moment, j'ai que des livres intello, pas récréatifs (développement personnel, mes trucs de cheval...) et je ne lis jamais de romans (puis si je commence, je suis incapable de m'arrêter dans que c'est pas fini ^^)

Zébulon a écrit:bref la persévérance sur la durée compense largement la procastination de court terme
ça je vais me le garder, y réfléchir un moment je crois ^^

Tu parles de créer, Zébulon, je me rends compte que ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne plus me cultiver... J'ai pas l'impression d'avoir créé grand chose dans ma vie, plutôt appliqué.

Je me rends compte aussi que je complexe face à mon inculture. Quand je parcours ce forum, qui est hyper stimulant, je suis toujours resté cantonné à mes centres d'intérêt restreins, les chevaux, les animaux en général, la biologie et les sciences de la terre.
Au delà de ça, le reste ne m'intéresse que très peu. J'ai une culture générale assez limitée, je vis sur un autre monde (je ne regarde quasi plus la TV).
Plutôt que d'y pallier, faudrait probablement plutôt l'accepter...
ça rejoint ce que dis Magnétique... Zébulon aussi d'ailleurs. Ou Cygne.

SCPB a écrit:Ben moi, je dirais que tu t'emmerdes encore pas assez, et que ton ambition n'est pas encore assez grande par rapport à ta culpabilité. C'est quand on ne se supporte plus qu'on change !

ça aussi, je vais méditer là dessus intensément...

au pire qu'est ce que tu risques, louper les conneries que je viens d'écrire ? Dent pétée
Nan, ça, ça serait dramatique !... Very Happy

Izo : les journées de flemmes, quand je bosse, c'est quasi tous les we, avec en général une déprime qui va avec Embarassed
Faut que je trouve un moyen de flemmarder positivement, au moins ^^

Bon, allons cogiter toussa.

Merci tout le monde I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Yoda300 Jeu 11 Aoû 2016 - 3:14

Non, ne les écoute pas ! Ce sont des êtres du mal, ils veulent te corrompre : jamais de sport ! Scrogneugneu !

PAS DE SPORT ! Le sport, c'est le mal. La vision d'horreur : tous en train de faire des mouvements désordonnés GRATUITEMENT, sans être payés pour bouger.

chuna56 a écrit:On peut pas trop dire que le sport est naturel, bien qu'ayant eu des périodes où j'en ai fait beaucoup (mais ça tournait pas rond dans ma tête à ce moment là)

Voilà, tu le reconnais toi-même, le sport c'est pas bon pour ce que tu as.



Sinon, pour tes problèmes de procrastination, je te propose un deal : on échange nos tâches / corvées. Comme ça y'a l'attrait de la nouveauté.

Par contre j'attends que tu commences mes corvées avant de me mettre aux tiennes, parce que je voudrais pas me faire avoir ... Pompe

Ronfle
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Alaintuitif Jeu 11 Aoû 2016 - 8:09

Yoda300 a écrit:Non, ne les écoute pas ! Ce sont des êtres du mal, ils veulent te corrompre : jamais de sport ! Scrogneugneu !

PAS DE SPORT ! Le sport, c'est le mal. La vision d'horreur : tous en train de faire des mouvements désordonnés GRATUITEMENT, sans être payés pour bouger.

Nous soussignés, Alain et Tuitif, attestons pour avoir côtoyé IRL Yoda300 à deux reprises
qu'il s'est toujours montré cohérent avec ses convictions anti-sportives en évitant
tout contact physique avec des objets à caractère sportif de type "ballon" par exemple.

Fait à Bordeaux le 11/08/2016
Alain Tuitif
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 14:09

Et un ballon de rouge ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Sun Simiao Jeu 11 Aoû 2016 - 17:12

Ah, Yoda et Churchill, même combat !  Cool

J'ai dit "sport", moi ? C'est pas mon genre...
En fait de "sport", je ne supporte de pratiquer que le ping-pong (on n'a pas un pseudo chinois pour rien afro ), l'escalade ou le vélo c'est sans objectif et esprit de compétition, mais plutôt en tourisme/plaisir ; et à la course je préfère mille fois la randonnée.

Yoga, Qi Gong, ce serait faire insulte au génie oriental que de les assimiler à des sports. Maître Yoda ne pratique-t-il pas lui-même ces disciplines qui visent à la maîtrise de la Force ?

Je déconseillerais a priori la méditation sans un travail de détente physique préalable, et à quelqu'un qui voudrait quand même s'y essayer sans attendre je conseillerais de pratiquer en parallèle une activité de détente corporelle plus une autre pour activer l'énergie : par exemple stretching + Qi Gong (J'ai trouvé du Qi Gong gratuit près de chez moi tous les matins de l'année. Vive les Chinois !), ou yoga + danse bretonne, ou Méthode Feldenkrais + trampoline, anti-gymnastique + fil (équilibre), Eutonie + escalade....
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Chuna Jeu 11 Aoû 2016 - 18:19

Yoda : je sens l'arnaque venir de mon côté : 4 chevaux, 4 chats, des oiseaux, des poissons, un jardin immense et une maison à remettre en état, j'ai comme l'impression que tu vas te barrer à la plage pendant que je m'occuperai de tes corvées, surtout si j'ai commencé avant toi scratch

Tu m'as bien fait rire en tout cas ^^

Sunsimiao : qu''est-ce que tu appelles détente physique en fait? le stretching pour moi c'est un étirement, et j'en aurais bien besoin c'est certain.
Ceci dit, sans un échauffement sportif avant, je vois pas trop l'intérêt... (d'autant que je suis aussi souple qu'un bout de bois Rolling Eyes )
le reste, je connais pas trop...

De toute façon, le sport, pour moi, c'est forcément du loisir, pas de la compet, à part le cheval, mais je vois pas trop ça comme du sport même si c'est tout de même physique (faut un minimum de muscles pour s'enquiller 25km à cheval, ou 1h de dressage au trot et galop)

Ma psy m'a encouragé à faire de la marche, elle dit que la latéralisation de l'allure permet de gérer les ruminations (ou un truc du genre).
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Bimbang Lun 22 Aoû 2016 - 19:56

J'ai pratiqué le mode "algue" quelque temps aussi, et plusieurs fois au cours de ma vie et plus ou moins longtemps.
J'ai passé au moins une semaine dans une tente quand j'étais ado à n'avoir envie de rien, en plein camping. En fait, j'étais vexée que tout le monde se désintéresse de moi. Un truc d'ado quoi ^^
J'ai cogité. Réfléchi un peu à tout ça. Et puis tout à coup, hop. Je suis ressortie.

J'ai refait l'algue d'autres fois pour diverses raisons.
J'ai toujours vu ça comme des périodes nécessaires à ... euh... je ne sais pas quoi ! ^^
Une sorte de maturation.
Ce qu'il faut trouver, en fait, c'est pourquoi le mode "algue" s'est engagé.

Et je rejoins Yoda, et Sir Winston Churchill : No sport !  Very Happy
Mais la marche, oui  Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Sun Simiao Lun 22 Aoû 2016 - 23:07

Pourquoi veux-tu t'échauffer pour faire du stretching ? C'est un échauffement ! Faut un bon cours. C'est comme pour tout, le prof est plus important que la discipline (Qi Gong, Yoga, Pilates, Feldenkrais, salsa...)
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Alaintuitif Lun 22 Aoû 2016 - 23:17

Bimbang a écrit:J'ai pratiqué le mode "algue"

Je connaissais l'étoile de mer mais le mode algue, je ne savais même pas que ça existait.
Merci Bimbang elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Débrider le moteur Empty Re: Débrider le moteur

Message par Bimbang Mar 23 Aoû 2016 - 0:11

Ah mince ! Certaines algues font des spores ! ^^
Moyen bien vu du coup ! Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum