Une nouvelle fleur en plein questionnement
+17
Simonie
Chuna
Miss aux yeux arc-en-ciel
Tokamak
croquetou
Fata Morgana
Emem
Ours de la MAZ
hocd
ifness
Cassi0peia
Yoda300
Sun Simiao
Magnetique
ortolan
tieutieu
Lysange
21 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une nouvelle fleur en plein questionnement
Alors je comprends parfois les gens à force de questions pour avoir une vision fine oui.
Je suis empathique quand les gens m'intéressent.
Les intentions : je ne les saisis jamais vraiment, il faut que La PerSonne exprime clairement les choses. Sinon bah je vais chercher à comprendre oui, donc enqueter et questionner Mais sans jamais avoir accès à la réponse.
Et tant que je ne comprends pas, je lache pas.
Si La PerSonne ne me dit pas clairement ça me plait, ca m'ennuie, j'aime bien, j'aime pas, ceci ou cela, ben je sais pas où j'en suis.
Pour l'agrégation, je ne sais vraiment pas quelle est la différence de niveau/capes ?
Je suis empathique quand les gens m'intéressent.
Les intentions : je ne les saisis jamais vraiment, il faut que La PerSonne exprime clairement les choses. Sinon bah je vais chercher à comprendre oui, donc enqueter et questionner Mais sans jamais avoir accès à la réponse.
Et tant que je ne comprends pas, je lache pas.
Si La PerSonne ne me dit pas clairement ça me plait, ca m'ennuie, j'aime bien, j'aime pas, ceci ou cela, ben je sais pas où j'en suis.
Pour l'agrégation, je ne sais vraiment pas quelle est la différence de niveau/capes ?
Invité- Invité
Oh ça y est, un peu plus de connaissance sur toi. Je pense que c'est bien de se connaître mieux, j'irai voir sur discord. Je suis contente que tu aies fait le pas.
Tente l'agreg aussi, tu n'as rien à perdre.
Tente l'agreg aussi, tu n'as rien à perdre.
Miss aux yeux arc-en-ciel- Messages : 1496
OKé.
Tu dois sacrément compenser pour que ça ne se voie pas tant.
L'agrégation est le niveau supérieur au capes. Je suis incapable de te donner le programme en lettres... Je pourrai demander à mes collègues si tu veux, je pense qu'elles en savent plus que moi.
Il me semble que tu as 12h de cours au lieu de 18. Tu peux enseigner en prépa (le salaire suit).
Tu as généralement un public plus agréable. Honnêtement, le collège, c'est chiant. Sauf si tu aimes materner (et jouer aux gendarmes lol)
Tu dois sacrément compenser pour que ça ne se voie pas tant.
L'agrégation est le niveau supérieur au capes. Je suis incapable de te donner le programme en lettres... Je pourrai demander à mes collègues si tu veux, je pense qu'elles en savent plus que moi.
Il me semble que tu as 12h de cours au lieu de 18. Tu peux enseigner en prépa (le salaire suit).
Tu as généralement un public plus agréable. Honnêtement, le collège, c'est chiant. Sauf si tu aimes materner (et jouer aux gendarmes lol)
Chuna- Messages : 22222
Oui, et lorsque je suis en confiance l'anxiété baisse, l'envie vient. ( par exemple j'adore chanter, puis les animaux chez toi m'apaisaient, et zenitude Avec ortolan soto et toi, personnes choisies), comme aller en visite chez blanche neige quoi.
Pour l'agrégation je vais me renseigner. Je trouve mon cerveau un peu bride en ce moment, je ne fais aucun effort intellectuel depuis pas mal de temps. Ca me paraît colossal mais à coeur vaillant blabla. Les conditions sont plus séduisantes en tout cas.
Pour l'agrégation je vais me renseigner. Je trouve mon cerveau un peu bride en ce moment, je ne fais aucun effort intellectuel depuis pas mal de temps. Ca me paraît colossal mais à coeur vaillant blabla. Les conditions sont plus séduisantes en tout cas.
Invité- Invité
Qu'est ce que ça va donner qd tu te seras débridée le cerveau
Tu me surestimes chuna. Je t'assure. J'aimerais etre ce Que tu dis, mais non :/.
Merci pour tes encouragements et merci d'y croire en tout cas, Ca me touche beaucoup et me donne du courage.
Merci pour tes encouragements et merci d'y croire en tout cas, Ca me touche beaucoup et me donne du courage.
Invité- Invité
.
Dernière édition par izo le Dim 10 Déc 2017 - 17:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Je viens d'aller regarder le contenu des épreuves écrites et orales de l'agrégation lettres modernes.
Je...oui, voila quoi. Comment faut faire ?? Travailler. Bon bon, bibliotheque, annales et compagnie. Ah oui oui, travailler et apprendre à faire des versions latines ( en vrai ca m'intéresse en plus, me parle).
Jvous tiens au courant. Merci !
Je...oui, voila quoi. Comment faut faire ?? Travailler. Bon bon, bibliotheque, annales et compagnie. Ah oui oui, travailler et apprendre à faire des versions latines ( en vrai ca m'intéresse en plus, me parle).
Jvous tiens au courant. Merci !
Invité- Invité
Avec plaisir
Ya un côté très matheux aux versions latines ^^
(mais ça demande qd même du travail d'apprentissage, ça va pas pour une feignasse comme moi lol)
Ya un côté très matheux aux versions latines ^^
(mais ça demande qd même du travail d'apprentissage, ça va pas pour une feignasse comme moi lol)
Erf...mon drame. Je n'ai aucune endurance. Enfin faut pas Que j'y pense, fait juste faire.
Invité- Invité
Sport ok : 57 etages-planches-abdos. Suis morte.
C'est bon Mais je sens que ca a travaillé>>> courbatures en vue. Je vise le HIIT d'ici 15 jours.
Vais aller derechef bosser mes exos de piano.
Je finirai mon film après.
Le corps pour avoir un bon mental. Obligatoire chez moi.
Jvais tenter le yoga, Mais seule c'est possible ? Il doit y avoir des cours à la salle de sport remarque.
C'est bon Mais je sens que ca a travaillé>>> courbatures en vue. Je vise le HIIT d'ici 15 jours.
Vais aller derechef bosser mes exos de piano.
Je finirai mon film après.
Le corps pour avoir un bon mental. Obligatoire chez moi.
Jvais tenter le yoga, Mais seule c'est possible ? Il doit y avoir des cours à la salle de sport remarque.
Invité- Invité
Un jour, il faudra que j'achève ma nouvelle ausdi, je l'avais oubliée :/
Invité- Invité
Erf...mon drame. Je n'ai aucune endurance.
57 etages-planches-abdos. Suis morte.
Tiens tiens... ^^
Ah mais oui mais non. Le sport c'est un shoot d'endorphines immédiat.
Étudier Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz. À peu près.
Bon , à dire vrai je compte sur la variété des matières pour m'y tenir, et le côté défi me motive. Ca a un petit côté existant qui n'est pas pour me déplaire. Puis en ce moment je déploie des tonnes de watts, autant que ce soit pour une cause constructive ( parce que qu'est ce que je peux cogiter sur du vent).
En attendant janvier, jbosse mon piano, et le solfège (o joie, Mais c'est indispensable)
Étudier Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz. À peu près.
Bon , à dire vrai je compte sur la variété des matières pour m'y tenir, et le côté défi me motive. Ca a un petit côté existant qui n'est pas pour me déplaire. Puis en ce moment je déploie des tonnes de watts, autant que ce soit pour une cause constructive ( parce que qu'est ce que je peux cogiter sur du vent).
En attendant janvier, jbosse mon piano, et le solfège (o joie, Mais c'est indispensable)
Dernière édition par Cacendre le Lun 11 Déc 2017 - 11:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Yoga et piano aussi j'aimerais bien. Mais je ne le sens pas de commencer le yoga seule...quoique ta vidéo est tentante, ça ressemble à ce que je fais en danse orientale pour les échauffements.
Miss aux yeux arc-en-ciel- Messages : 1496
Quel temps de merte.
Je sors ou non ????
Bon je sors, jsuis folle.
Je sors ou non ????
Bon je sors, jsuis folle.
Invité- Invité
<3
Dernière édition par Cacendre le Jeu 14 Déc 2017 - 9:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Dimanche + lundi : séances intensives.
Mardi : courbatures ( normal) + tendons très sensibles. Je bouge pas.
Mercredi + jeudi = je ferai haut du corps en intense, et modéré pour les jambes.
Avec chevilleres.
J'ai en tete l'objectif Que je veux atteindre.
L'entraînement du corps, une discipline rigoureuse et exigeante, à transposer avec ce que je vais m'imposer pour réussir mon concours. Devant l'adversité je me cree un mental en béton, aucun doute n'est permis. Ce sera moi contre moi.
Ca fonctionne pour le piano (Que je travaille chaque jour).
2018 j'arrive.
Mardi : courbatures ( normal) + tendons très sensibles. Je bouge pas.
Mercredi + jeudi = je ferai haut du corps en intense, et modéré pour les jambes.
Avec chevilleres.
J'ai en tete l'objectif Que je veux atteindre.
L'entraînement du corps, une discipline rigoureuse et exigeante, à transposer avec ce que je vais m'imposer pour réussir mon concours. Devant l'adversité je me cree un mental en béton, aucun doute n'est permis. Ce sera moi contre moi.
Ca fonctionne pour le piano (Que je travaille chaque jour).
2018 j'arrive.
Invité- Invité
la jouaah deu viivre
bonjour merci cacendre !
Simonie- Messages : 42
Dis dis dis dis........ J'ai percuté mais j'étais pas sûre...
C'est kiki ??????
Je veux savoir !!!!! Steuplé !!!!!!
C'est kiki ??????
Je veux savoir !!!!! Steuplé !!!!!!
Kikikoi ?
Jchuis pas sure de comprendre ( je devine mais ...)
Jchuis pas sure de comprendre ( je devine mais ...)
Invité- Invité
Aujourd'hui pleiiin de choseS à faire, lesquelles me permettent de moins cogiter sur la vacuité de l'existence. Apres tout, tout est vain sauf le bonheur, à tout le moins la satisfaction éphémère d'avoir accompli une chose qui vous rend plus solide. Un préalable nécessaire pour envisager mieux et plus utile.
Car non l'agrégation n'est pas le but ultime. Un tremplin tout au plus. L'œuvre partielle. Mais l'après, une fois la balise posée, c'est une autre histoire à ecrire.
Je retourne au sport aujourd'hui. Cours de piano ce soir. Ce sont les essentiels.
Car non l'agrégation n'est pas le but ultime. Un tremplin tout au plus. L'œuvre partielle. Mais l'après, une fois la balise posée, c'est une autre histoire à ecrire.
Je retourne au sport aujourd'hui. Cours de piano ce soir. Ce sont les essentiels.
Invité- Invité
Jchuis loin des 200 à la croche ^^.
Quand je bosse un morceau je passe de 60 à 100. Pour le moment.
Je travaille environ une heure/jour. C'est marrant car il faut penser à pleiiiiin de trucs en meme temps (au debut, comme quand t'apprends à conduire).
Je m'amuse quoi.
:-)
Quand je bosse un morceau je passe de 60 à 100. Pour le moment.
Je travaille environ une heure/jour. C'est marrant car il faut penser à pleiiiiin de trucs en meme temps (au debut, comme quand t'apprends à conduire).
Je m'amuse quoi.
:-)
Invité- Invité
holà
https://www.youtube.com/watch?v=p3k7OzU9rcU
https://www.youtube.com/watch?v=p3k7OzU9rcU
Invité- Invité
Merci Roman, c'est tres doux, frais, gracieux.
J'écoutais la leçon de piano ce matin ( la BO).
Finalement plein de styles me plaisent :-)
J'écoutais la leçon de piano ce matin ( la BO).
Finalement plein de styles me plaisent :-)
Invité- Invité
Je me rappelle plus trop... Tu prends des cours ?
Tu as une bonne connaissance du solfège ? (c'est ma bête noire, qui fait que j'ai pas envie de reprendre la musique sérieusement. Bon, et puis les mille autres choses que je fais à côté lol)
Tu as une bonne connaissance du solfège ? (c'est ma bête noire, qui fait que j'ai pas envie de reprendre la musique sérieusement. Bon, et puis les mille autres choses que je fais à côté lol)
Hello chuna.
Oui je prends des cours, le vendredi.
J'ai longtemps bloqué sur l'apprentissage, Ca me paraissait inaccessible jusqu'à la rencontre Avec cette fille, cette prof.
Elle a su trouver les mots, etre positive, m'encourager au lieu de me faire remarquer mes defauts ( qu debut). Ca m'a lancée dans l'apprentissage plaisir. Et je me suis enfin autorisée à approcher mon piano.
Le solfège, on le voit en lisant la partition et oui je lis de mieux en mieux.
Oui je prends des cours, le vendredi.
J'ai longtemps bloqué sur l'apprentissage, Ca me paraissait inaccessible jusqu'à la rencontre Avec cette fille, cette prof.
Elle a su trouver les mots, etre positive, m'encourager au lieu de me faire remarquer mes defauts ( qu debut). Ca m'a lancée dans l'apprentissage plaisir. Et je me suis enfin autorisée à approcher mon piano.
Le solfège, on le voit en lisant la partition et oui je lis de mieux en mieux.
Invité- Invité
Oui, pour le plaisir, et puis le gout d'apprendre :-), comme Quoi quabd ca m'intéresse et me plait je me donne. Parfois j'en doute, puis en fait je suis comme tout le monde.
Idem pour le sport.
En espérant que les etudes approfondies de littérature m'en procureront autant. Apres les vacances de Noël je cale ca, j'ai prevu 5 ou 6 h par jour selon la motivation. Ca me paraît raisonnable.
Idem pour le sport.
En espérant que les etudes approfondies de littérature m'en procureront autant. Apres les vacances de Noël je cale ca, j'ai prevu 5 ou 6 h par jour selon la motivation. Ca me paraît raisonnable.
Invité- Invité
Hé ben
Tu as quitté ton travail ?
Tu as quitté ton travail ?
Oui, pour le moment je ne bosse plus dans le notariat, et pour toujours j'espère ( je n'ai plus aucun enthousiasme).
Tu as vendu tous les chatons?
Tu as vendu tous les chatons?
Invité- Invité
Je te comprends. A toi maintenant le plaisir de travailler
Je réfléchissais en mangeant, franchement, passe l'agreg. Tu as les capacités de le faire, j'en suis certaine.
Si tu passes juste le capes, tu peux te retrouver n'importe où, dont dans des quartiers difficiles, pour débuter c'est pas le top. On peut y vivre des moments super chouettes, pasque les gosses sont toujours super chouettes, même les plus compliqués, mais c'est très usant, et si tu veux te consacrer à tes 2 morpions, ça risque d'être compliqué.
Puis tu avais envie de revenir vers Bordeaux, et si tu passes le Capes sur Paris, ya toutes les chances qu'on te garde sur Paris. Déjà que si tu es sur Bordeaux on peut t'y envoyer...
Bref, tu vas avoir le temps, tu as les capacités, moi je croise les doigts!
Pour le temps passé à étudier, ça me parait très correct. Dis toi qu'avec la maturité, on comprend certaines choses plus rapidement. Surtout en littérature, en comparaison avec des petits jeunes de 23-24 ans. (c'est une compet, et donc tu es en compet avec du jeunot).
Tu as bien entendu un sacré bagage, une facilité avec les mots, donc yapuka.
Je réfléchissais en mangeant, franchement, passe l'agreg. Tu as les capacités de le faire, j'en suis certaine.
Si tu passes juste le capes, tu peux te retrouver n'importe où, dont dans des quartiers difficiles, pour débuter c'est pas le top. On peut y vivre des moments super chouettes, pasque les gosses sont toujours super chouettes, même les plus compliqués, mais c'est très usant, et si tu veux te consacrer à tes 2 morpions, ça risque d'être compliqué.
Puis tu avais envie de revenir vers Bordeaux, et si tu passes le Capes sur Paris, ya toutes les chances qu'on te garde sur Paris. Déjà que si tu es sur Bordeaux on peut t'y envoyer...
Bref, tu vas avoir le temps, tu as les capacités, moi je croise les doigts!
Pour le temps passé à étudier, ça me parait très correct. Dis toi qu'avec la maturité, on comprend certaines choses plus rapidement. Surtout en littérature, en comparaison avec des petits jeunes de 23-24 ans. (c'est une compet, et donc tu es en compet avec du jeunot).
Tu as bien entendu un sacré bagage, une facilité avec les mots, donc yapuka.
Je passerai les 2 je pense et chercherai une place dans un établissement privé.
L'agrégation me semble vraiment ardue, Mais je vais pas me mettre de pression, je vais y aller zen, saisir les enjeux des exams et etre analytique, tout en collectant les connaissances.
Je suis plutôt positive oui. Puis c'est pas comme si je n'avais aucun diplôme, aucun bagage. C'est du bonus, un luxe que je m'offre.
L'agrégation me semble vraiment ardue, Mais je vais pas me mettre de pression, je vais y aller zen, saisir les enjeux des exams et etre analytique, tout en collectant les connaissances.
Je suis plutôt positive oui. Puis c'est pas comme si je n'avais aucun diplôme, aucun bagage. C'est du bonus, un luxe que je m'offre.
Invité- Invité
Ouais
D'accord, tu cherches dans le privé... ça laisse plus de liberté pour bouger tout de même
D'accord, tu cherches dans le privé... ça laisse plus de liberté pour bouger tout de même
Je me disais que lu plume d'une PerSonne agrégée est probablement plus légère quoi Que plus étoffée, Que la mienne.
C'est bien cela que je dois travailler : étoffer d'une part, et acquérir un savoir académique.
Comme j'essaie de me persuader et de me conditionner, et oui je me convaincs à coup de grandes déclarations. À force ca rentrera, ce sera si évident que, Que ...mon esprit ne me trahira plus.
C'est bien cela que je dois travailler : étoffer d'une part, et acquérir un savoir académique.
Comme j'essaie de me persuader et de me conditionner, et oui je me convaincs à coup de grandes déclarations. À force ca rentrera, ce sera si évident que, Que ...mon esprit ne me trahira plus.
Invité- Invité
Gypsie... bizarre cette série. J'aime toujours autant napmie watts, mais cette série n'a ni queue ni tête et je ne saisis pas la descente de cette femme.
Bon sinon, une grosse heure de sport, les muscles qui roulent encore sous la peau, ca tire juste comme il faut.
Demain j'irai tranquille.
Flaubert, Montaigne, Rabelais, camus ...
Bon sinon, une grosse heure de sport, les muscles qui roulent encore sous la peau, ca tire juste comme il faut.
Demain j'irai tranquille.
Flaubert, Montaigne, Rabelais, camus ...
Invité- Invité
bon bon.
C'est pas tout ca Mais il faudrait que je me laisse aller à dormir...
Les tracas c'est ...oui oui caca, Mais jvoulais trouver un autre truc.
Non mais je deteste les déménagements ...
C'est pas tout ca Mais il faudrait que je me laisse aller à dormir...
Les tracas c'est ...oui oui caca, Mais jvoulais trouver un autre truc.
Non mais je deteste les déménagements ...
Invité- Invité
Ma maison bordelaise est sympa, petite mais sympa.
Il faut juste que j'optimise les espaces de vie. Ou me foutre un prêt Immo sur le dos pour faire 2 grandes chambres + une sde pour eux. J'y pense en fait.
Il faut juste que j'optimise les espaces de vie. Ou me foutre un prêt Immo sur le dos pour faire 2 grandes chambres + une sde pour eux. J'y pense en fait.
Invité- Invité
Elle est floue non ?
Pola- Messages : 6058
C’est un effet d’optique, si tu t’éloignes de l’écran tu verras le Manneken-Pis.Pola a écrit:Elle est floue non ?
Tokamak- Messages : 3004
Vu ! (En fermant les yeux)
Pola- Messages : 6058
La mise au point est faite sur le grand rouge au premier plan ce me semble ?
J'en sais rien, vous avez pe froid aux yeux :-)
J'en sais rien, vous avez pe froid aux yeux :-)
Invité- Invité
Voilà, enfin je crois
J'en ai déjà marre de l'hiver. Au printemps je tracerai à vélo, pour le plaisir de parcourir les bords de marne cheveux au vent, et pour le sport Bien sur. D'ailleurs dans 30 minutes je bouge.
Invité- Invité
J’me disais bien que ça existe les phoenix.
Tokamak- Messages : 3004
Ca m'a fait penser à un cygne et noir à cause du fond. J'ai pas trouvé de cygne noir sur fond blanc.
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8