Au fond d'un placard...

+7
Sun Simiao
Thot
Lisbeth
Bimbang
ortolan
Cassi0peia
Virginie_42
11 participants

Au fond d'un placard... Empty Au fond d'un placard...

Message par Virginie_42 Ven 12 Aoû 2016 - 20:43

Bonjour,

je me présente ici, je me suis inscrite un peu par hasard sur ZC en rentrant de vacances, j'ai parcouru une partie du forum (sacrifié quelques nuits au passage  Laughing ), et je vais probablement principalement aller à des IRLs (vitamine D toussa) même si je n'exclus pas de passer de temps en temps sur le forum (peut-être me laisserais-je tenter par une fiche Zeetic  Razz ). J'ai été au pique-nique au parc de Bercy mercredi, et ai passé une très agréable soirée, parfaite pour se détendre en août.

Je sors d'une période de 6 mois - 1 an assez mouvementée, mais je crois que j'ai traversé le plus dur. Restent les questions professionnelles et de motivation au travail notamment (je voudrais être un  cat ).

J'ai été testée à 6 ans (et même avant en Angleterre), mais c'est un peu comme si j'avais mis tout ça au fond d'un placard (ou plutôt d'une armoire normande fermée avec une grosse clé en fonte) pour "faire plaisir à mes parents" en étant "bonne élève à l'école" et qu'à 24 ans le placard avait explosé. Plutôt crise existentielle que burn out. J'ai tout lâché : la maison, les études de médecine, le fiancé, les parents. Récemment j'ai retrouvé une enveloppe chez mes parents, avec le test assorti d'une prédiction d'une voyante, tout ça ayant mariné une vingtaine d'années : miam. Je te dis pas les projections-de-projets-d'amour-pour-mon-enfant de malade. Mad

Un truc rigolo par exemple est que j'étais plutôt insensible et blasée de la vie, alors que mon nouveau moi est hyperémotif (c'est cool parfois, mois sympa d'autres fois). Un peu comme un coming out émotionnel, alors que j'avais toujours su... Il y a quelques temps j'avais un immense sentiment de gâchis, d'avoir su et de n'avoir pas pu éviter ce faux self et ce reniement de moi-même pendant toutes ces années. Petit à petit, je (re)découvre ce que j'aime, ce que je n'aime pas, ce qui me convient réellement, les personnes à qui je tiens vraiment ou non : il  y a du pain sur la planche ! (par exemple, vous feriez quoi comme métier si vous n'aimiez pas être assis à un bureau devant un ordinateur avec des études entièrement théoriques - physique 5 ans et médecine 3 ans? hum... ça va être dur de terminer ma thèse. Ah oui aussi, ma vie est dictée par la flemme).

Bon sinon je m'intéresse à beaucoup de sujets, en ce moment principalement tournés vers l'écologie au sens large et humain : zéro déchet, simplicité volontaire, communication non violente, écologie humaine, théologie du corps, économie collaborative (covoiturage, couchsurfing), biomimétisme, agroécologie, éducation bienveillante, végétarianisme, décroissance...
mais aussi arts plastiques, peinture, céramique, émaux, photographie, architecture, scénographie, théâtre, chorale, danse contemporaine, physique, mécanique des fluides, imagerie médicale, innovation, open source, fablab, biologie, médecine, cancérologie, neurosciences, théologie, randonnée, natation, Krav Maga.

au plaisir de vous rencontrer IRL, sur Paris ou sur Lille le week-end,

Virginie (rarement sans trottinette).

PS : je recherche des personnes motivées pour accompagner des jeunes zébulons tout au long de l'année (si ça ne vous inspire pas, venez à une IRL de "vieux" accompagnés de leurs zébulons, ils vous feront craquer flower ) : https://www.zebrascrossing.net/t27733-rencontres-a-l-annee-pour-enfants-ados-idf-cherche-animateurs-accompagnateurs-philosophes

Dernière édition par Virginie_42 le Lun 15 Aoû 2016 - 21:18, édité 2 fois
Virginie_42
Virginie_42

Revenir en haut Aller en bas

Au fond d'un placard... Empty Re: Au fond d'un placard...

Message par Cassi0peia Ven 12 Aoû 2016 - 21:47

Bienvenue Virginie !

Merci pour ta sympathique présentation Smile
Cassi0peia
Cassi0peia

Message par ortolan Ven 12 Aoû 2016 - 21:56

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 9:42, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Bimbang Ven 12 Aoû 2016 - 22:15

Bienvenue à toi Very Happy
Bimbang
Bimbang

Message par Lisbeth Ven 12 Aoû 2016 - 22:29

Bienvenue ici.
et au plaisir de te voir à une irl à paris
Lisbeth
Lisbeth

Message par Virginie_42 Ven 12 Aoû 2016 - 22:41

Merci pour vos messages de bienvenue !

Ah et d'ailleurs j'ai une question au passage : comment faites-vous le lien entre le pseudo et la vraie personne (quand elle n'a pas mis son prénom dans le pseudo) ? J'ai rencontré quelques personnes mercredi, mais aucune idée de qui il s'agissait. Je serai au parc André Citroen ce samedi, pour contempler les étoiles  drunken

Au passage
je m'excuse par avance, j'ai une très mauvaise mémoire des prénoms malgré tous mes efforts...

Ortolan, où es-tu dans le ch'Nord  ? Sur Lille-la-plus-belle-ville-du-monde ou ailleurs ? Rien que de penser à cette ville, j'en souris jusqu'aux anges. Pourtant je n'y ai passé que trois ans (dont une grande partie enfermée dans un hôpital, pourquoi ils mettent des services au sous-sol sérieusement ?) [plus que 2 messages je crois et je pourrai envoyer des MP ^^]

Dernière édition par Virginie_42 le Ven 12 Aoû 2016 - 22:50, édité 1 fois
Virginie_42
Virginie_42

Message par ortolan Ven 12 Aoû 2016 - 22:45

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 9:42, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Thot Dim 14 Aoû 2016 - 15:37

Hello Virginie, jolie présentation.

Théologie du corps ? Quid ?

Une nouvelle copine de procrastination.

Tu peux rajouter lancer de frisbee en nouvelle compétence Very Happy

Thot

Message par Sun Simiao Dim 14 Aoû 2016 - 15:48

Bienvenue,
personne sympathiquement intéressante !
Sun Simiao
Sun Simiao

Message par Stauk Dim 14 Aoû 2016 - 16:24

Hello. Bienvenue.

Alors pour faire le lien entre les pseudos et les personnes, j'ai trouvé une astuce assez efficace : je leur demande leur pseudos. Au début je faisais ça ... Et puis à un moment j'ai lâché l'affaire ... maintenant je rencontre des gens en IRL, avec des prénoms, et je rencontre des gens sur le forum, avec des pseudos ... et tant pis si ce sont les même !

Il faut dire aussi que l'immense majorité des gens qui vont en IRL ne sont pas très actifs sur le forum, et qu'inversement beaucoup de gens hyperactifs sur le forum, ne vont pas à toutes les IRLs .. (ne serait ce qu'à cause de l'aspect très régional des IRLs ...)

Ces derniers temps en région parisienne, certaines IRLs ZC sont fusionnées avec d'autres médiums, et tout le monde n'est donc pas inscrit sur ZC.

Après connaître le pseudo peut être pratique pour demander un détail à propos d'une conversation qu'on aurait eu IRL ( envoyer un mp ). Donc venir avec une bonne mémoire (ou un carnet, mais ceux qui l'ont fait passent pour des gens bizarres !), et demander le pseudo quand on a envie de recontacter la personne, ou qu'on est curieux de lire sa présentation.
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Message par Yoda300 Dim 14 Aoû 2016 - 19:04

Bienvenue !

Je me permets un conseil : finis tes études de médecine. Avec le doctorat en poche, il est quasiment impossible que tu ne trouves pas une activité qui te plaise.
Yoda300
Yoda300

Message par Firemane Dim 14 Aoû 2016 - 20:05

bjour
Firemane
Firemane

Message par Ardel Lun 15 Aoû 2016 - 1:49

Ah, ouais, bon, ça va, t'es pas trop difficile à trouver.

Si je m’astreignais comme avant à lire toutes les présentations (flemmard même ici Embarassed ), je t'aurais vue plus vite, aneffet.

Bises ! Wink
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Virginie_42 Lun 15 Aoû 2016 - 21:28

Merci pour vos messages de bienvenue !

et merci pour ta réponse Stauk, j'avais cette impression mais ça fait du bien de la voir écrit. Je me laisserais bien tenter par le carnet (genre y'a moyen de passer pour quelqu'un de bizarre à une IRL ? Laughing )

@Thot : Ok pour le frisbee; je l'ai lancé particulièrement à l'opposé de ma cible. Valides-tu tout de même la compétence "aller récupérer le frisbee dans un endroit improbable et inaccessible" ?

@Yoda300 : c'est une thèse de physique et non de médecine, médecine c'est mort (sauf si je lâche ma thèse en cours de route et que je reprends en doublant ma D3). Ca m'intéresserait d'en parler en MP ou par mail (ou sur un topic approprié si ça peut intéresser d'autres personnes).

@Ardel : ça dépend si tu as l'habitude de fouiller au fond des placards ou pas Razz
Virginie_42
Virginie_42

Message par Stauk Lun 15 Aoû 2016 - 23:07

Virginie_42 a écrit:genre y'a moyen de passer pour quelqu'un de bizarre à une IRL ?

Oui carrément, mais ça dépend qui est là. Des fois les gens paraissent bizarre, en étant juste dans la moyenne. Des fois ils paraissent bizarre en s'en écartant fortement.

Carnet visible = remarques assurées ou presque. Mais à vérifier tout de même ... (note qu'il y a au moins une personne qui venait avec un carnet à une époque - dans les irls parisiennes - mais qui à ma connaissance ne le fait plus)

Bon la vrai question : pourquoi placard ?
Tu vas réellement t'enfermer dans un placard (ou autre lieu sombre et étroit) parfois ?
Stauk
Stauk

Message par Thot Mar 16 Aoû 2016 - 2:12

Bonsoir Stauk, je te confirme que de nombreux zèbres se baladent avec un carnet (bullet journal ou autre) et notent un certain nombre de détails lors des IRL (notamment effectivement les personnes qu'ils rencontrent avec prénom et pseudo forum ou Facebook).

Cela ne choque pas plus que cela les présents.

Thot

Message par Thot Mar 16 Aoû 2016 - 2:14

Virginie_42 a écrit:
@Thot : Ok pour le frisbee; je l'ai lancé particulièrement à l'opposé de ma cible. Valides-tu tout de même la compétence "aller récupérer le frisbee dans un endroit improbable et inaccessible" ?

Je valide. J'apprécie la pugnacité et la débrouillardise à défaut d'une réelle dextérité dans le maniement de l'objet mais il y aura d'autres occasions de s'améliorer Very Happy (demain, mercredi, ce week-end vraisemblablement ... lors des prochaines IRL).

Thot

Message par Stauk Mar 16 Aoû 2016 - 10:47

Thot a écrit:Bonsoir Stauk, je te confirme que de nombreux zèbres se baladent avec un carnet (bullet journal ou autre) et notent un certain nombre de détails lors des IRL (notamment effectivement les personnes qu'ils rencontrent avec prénom et pseudo forum ou Facebook).
Cela ne choque pas plus que cela les présents.

Et bien .. merci de cette confirmation, qui va donc à l'encontre de ce que j'exprimais, c'est à dire que c'est assez rare, et que je n'ai croisé qu'une seule personne dont je savais qu'elle pratiquait le carnet pour noter les pseudos, et qui d'ailleurs ne le pratique plus.

Bon bon .. il va falloir que je fasse plus d'IRL peut être, ou plus régulières, pour être mieux immergé dans l'air du moment.
Stauk
Stauk

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 11:20

Le jour où vous me voyez avec un carnet lors d'une IRL, veuillez avoir l'amabilité d'appeler le SAMU de toute urgence, ou de me mettre au placard, merci ! Dent pétée

Bienvenue !

Invité
Invité

Message par Stauk Mar 16 Aoû 2016 - 11:34

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Le jour où vous me voyez avec un carnet lors d'une IRL, veuillez avoir l'amabilité d'appeler le SAMU de toute urgence, ou de me mettre au placard, merci ! Dent pétée
Bienvenue !

Viens faire des IRL en région parisienne, et puis en reparle hein ? Razz

Dernière édition par Stauk le Mar 16 Aoû 2016 - 11:51, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 11:49

Ah bon, à ce point ? Shocked

PS : je n'arrive pas à lire ce qui est écrit en tout petit dans la bande blanche, ça m'énerve, ça me donne envie d'acheter un carnet ! bounce

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 12:24

A y est, j'ai réussi à lire, quand j'aurais mon carnet, je te mettrais dessus comme chieur de première ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Virginie_42 Jeu 18 Aoû 2016 - 23:22

Ouhlala quel débat houleux sur le carnet ! Pour l'instant je redemande 3 fois le prénom, oublie immédiatement le pseudo, dort trop peu, ai oublié les prénoms le lendemain matin par manque de sommeil. Ça permet le plaisir de la redécouverte à chaque fois Laughing (ça me fait ça aussi pour l'orientation, avant qu'un chemin me devienne familier il faut que je l'emprunte une bonne dizaine de fois x nombre de situations (jour, nuit, dans un sens, dans l'autre)).

Stauk a écrit:Bon la vrai question : pourquoi placard ?
Tu vas réellement t'enfermer dans un placard (ou autre lieu sombre et étroit) parfois ?

J'ai plus ou moins répondu à cette question dans ma présentation. L'image du placard (ou de l'armoire normande) correspondait bien à la sensation d'oppression physique que j'ai pu ressentir à une époque. Aujourd'hui, la porte est cassée...
Dans mes phases cyniques, j'étais plutôt en mode : "Puisque c'est comme ça, je vais vivre dans un tonneau, en mangeant des sushis. Avec une bonne couette moelleuse" (Diogène amélioré).
La chance et la bonté de certaines personnes ont fait que je ne me suis pas retrouvée dans une chambre de bonne au 7ème étage en arrivant à Paris; espace qu'on peut facilement assimiler à un placard en termes de caractéristiques dimensionnelles. J'arrête là les digressions.

Virginie_42
Virginie_42

Message par Stauk Ven 19 Aoû 2016 - 7:50

Virginie_42 a écrit:Ouhlala quel débat houleux sur le carnet ! Pour l'instant je redemande 3 fois le prénom, oublie immédiatement le pseudo, dort trop peu, ai oublié les prénoms le lendemain matin par manque de sommeil. Ça permet le plaisir de la redécouverte à chaque fois  Laughing (ça me fait ça aussi pour l'orientation, avant qu'un chemin me devienne familier il faut que je l'emprunte une bonne dizaine de fois x nombre de situations (jour, nuit, dans un sens, dans l'autre)).

Ah oui, je connais ça ! Des fois je demande pas les prénoms du coup, comme ça ça m'offre une excuse pratique pour les avoir oublié.

Pour le chemin, j'ai besoin de me perdre pour apprendre à connaître un endroit. J'appelle ça la stratégie de la mouche : si je ne me cogne pas contre les murs, je n'arrive pas à retenir la topologie du lieu.

Virginie_42 a écrit:
Stauk a écrit:Bon la vrai question : pourquoi placard ?
J'ai plus ou moins répondu à cette question dans ma présentation.

Ah bon .. c'est juste une métaphore alors. Quand je suis un peu détresse, ou perdu, j'aime bien garder cette option d'aller m'enfermer (à clé c'est encore plus sûr), dans un lieu étroit et sombre (genre une salle de bain sans fenêtre .. ou même un grand placard .. faut quand même la place de se mettre en boule quoi). Du coup je me posais la question si peut être je pouvais trouver d'autres gens qui partagent ce style de normalité, qui semble finalement assez peu répandu.

Et c'est ça qui m'a attiré dans ta présentation, mais en fait "pouf", c'est une métaphore ! C'est compliqué la communication, avec les métaphores.
Stauk
Stauk

Message par Virginie_42 Sam 20 Aoû 2016 - 15:05

Stauk a écrit:Pour le chemin, j'ai besoin de me perdre pour apprendre à connaître un endroit. J'appelle ça la stratégie de la mouche : si je ne me cogne pas contre les murs, je n'arrive pas à retenir la topologie du lieu.

Moi c'est encore pire. Quand je me trompe de chemin, je retiens l'erreur et je la reproduis. Il y a une station de métro où il n'y a pas moyen de passer d'un quai à l'autre sans repasser par le portillon. A CHAQUE fois je me fais avoir, je vais du mauvais côté, remonte, et dois attendre 10 min / ou qu'une bonne âme vienne me délivrer pour aller sur le bon quai. Bref.

Stauk a écrit:Ah bon .. c'est juste une métaphore alors. Quand je suis un peu détresse, ou perdu, j'aime bien garder cette option d'aller m'enfermer (à clé c'est encore plus sûr), dans un lieu étroit et sombre (genre une salle de bain sans fenêtre .. ou même un grand placard .. faut quand même la place de se mettre en boule quoi). Du coup je me posais la question si peut être je pouvais trouver d'autres gens qui partagent ce style de normalité, qui semble finalement assez peu répandu.

Dans ces cas là, je cherche effectivement un lieu clos (ie avec une porte, mes parents passaient leur temps à virer toutes les portes ça m'énervait), pas trop grand mais lumineux. Une chambre ensoleillée par exemple. Ou un lieu sombre mais moelleux. Sous une grosse couette dans un vieux lit à sommier élastique comme chez ma grand-mère par exemple. Globalement j'aime bien me sentir "contenue" physiquement dans une pièce, même si j'aime beaucoup être dehors. Le problème c'est les portes. Les portes ouvertes me font sentir en insécurité émotionnelle.
Virginie_42
Virginie_42