le zebre est-il caricaturé par la société ?
Page 1 sur 1
le zebre est-il caricaturé par la société ?
voici quelques qualificatifs que j'ai deja entendu sur le zebre, au boulot, en famille etc
- genie
- cerveau
- hypercompetent
- astucieux/doué
- smart (par des anglophones)
- perfectionniste
- tres cultivé
mais aussi (moins gentil)
- intello pur
- trop rationnel
- monsieur je sais tout ...donc... emmerdeur
pour d'autres surdoués en general j'ai aussi entendu (j'en ai l'un ou l'autre comme ca dans mes potes)
- geek idealiste
- professeurs tournesols
ce qui est amusant c'est que le test de qi et le diagnostic de douance sont corroborés par les avis sociétaux (ce que j'ai rarement entendu sur les sites sur la douance)
et vous, vous a-t-on deja affublé de qualificatifs a cause de votre surdon (je pense aux THQi en particuliers)
- genie
- cerveau
- hypercompetent
- astucieux/doué
- smart (par des anglophones)
- perfectionniste
- tres cultivé
mais aussi (moins gentil)
- intello pur
- trop rationnel
- monsieur je sais tout ...donc... emmerdeur
pour d'autres surdoués en general j'ai aussi entendu (j'en ai l'un ou l'autre comme ca dans mes potes)
- geek idealiste
- professeurs tournesols
ce qui est amusant c'est que le test de qi et le diagnostic de douance sont corroborés par les avis sociétaux (ce que j'ai rarement entendu sur les sites sur la douance)
et vous, vous a-t-on deja affublé de qualificatifs a cause de votre surdon (je pense aux THQi en particuliers)
zebrepat- Messages : 619
Re: le zebre est-il caricaturé par la société ?
Pas "à cause de" puisque très peu sont au courant, mais on m'a affublé pendant toute mon enfance du surnom de Caliméro, et on me rabattait le caquet avec mon prétendu "complexe de supériorité".
A l'école j'étais "l'intello". Au travail, on me qualifie de snobinarde hautaine (enfin c'est ce que je comprends de certaines remarques à peine voilées faites devant moi). On m'a aussi appelée "le disque dur" parce que je ne note jamais rien mais je me souviens de tout.
A l'école j'étais "l'intello". Au travail, on me qualifie de snobinarde hautaine (enfin c'est ce que je comprends de certaines remarques à peine voilées faites devant moi). On m'a aussi appelée "le disque dur" parce que je ne note jamais rien mais je me souviens de tout.
Invité- Invité
Re: le zebre est-il caricaturé par la société ?
J'ai eu droit au Caliméro aussi jusqu'en avoir plein le casque...
A l'école : rien vue, que je ne faisais rien étant en mode veille prolongée.
Au boulot j'ai droit au "t'es zarbie toâ", au "comment tu fais ? " et également à "la mémoire vive" (variante de "disque dur") sachant qu'ils ne sont pas du tout au courant, idem dans ma famille depuis le décès de mes parents.
A l'école : rien vue, que je ne faisais rien étant en mode veille prolongée.
Au boulot j'ai droit au "t'es zarbie toâ", au "comment tu fais ? " et également à "la mémoire vive" (variante de "disque dur") sachant qu'ils ne sont pas du tout au courant, idem dans ma famille depuis le décès de mes parents.
Invité- Invité