je suis une souris et j'aime le brie
+5
Yoda300
siamois93
Stauk
Firemane
utilisateurdebase
9 participants
Page 1 sur 1
je suis une souris et j'aime le brie
salut,
pour une fois je vais essayer de faire une présentation sérieuse. et ennuyeuse pour vous cher lecteurs.
je m'appelle souris, j'aime le brie,
ma vie a toujours été tres tranquille, jusqu'a il y a de cela quelques années où tout a basculé dans..le "rien".
une depression latente, étouffante. comme je suis tétue je continue quand même de me lever tous les matins mais jfais plus grand chose.
j'ai attéri dans ce forum il y a de cela un an ou deux ans, c'est un "ami" zebre qui m'a conseillé de m'y inscrire. Peut etre qu'il est la dailleurs sans que je le sache (eh toi qui ecrit en bleu sur un autre forum et meme que j'ai tjr cru que tu etais une femme! tu me manques un peu quand meme ==> je suis le "maitre")
Bref, je suis donc venue. j'ai foutu le bazar souvent, sur le chat. je crois que j'ai jamais rien écris de sérieux sur ce forum. je ne suis pas une personne intelligente
ce forum m'a fait du bien et a d'autres moments tout l'inverse. au final c'est mon humeur a moi qui s'est détériorée. pour des raisons internes.
Apres beaucoup de réflexions, beaucoup de souffrances inexpliquées, j'ai fini par consulter.
A ce jour, j'ai un pseudo diagnostic de trouble bipolaire. et une hypothèse d'une probable douance de la seule personne qui a su "presque" me comprendre (une psy dans le tas, tres sympathique)
finalement je me suis rendue compte que bipolaire ou depressive ou surdouée ou...rien. ou moi, c'est la même chose.
J'ai appris a peu pres a me connaitre, et surtout a definir mes limites..qui j'ai du l'admettre sont plus tenaces que chez les autres.
J'ai enfin regardé la vérité en face, ma formation paramédicale me déplait, et même si j'obtiens mon diplome (ce qui est probable) je risque d'aller voir ailleurs. J'ai besoin de me défouler, énormément. jai pris de nouvelles résolutions, notamment me trouver de nouveaux hobbies.
notamment le sport que j'adore. et peut etre bien un peu de musique.
aussi, j'aimerais etre moins phobique sociale. la foule me fait peur. les inconnus me font peur. les gens me font peur.
ca fait partie dmes projets d'arrêter d'avoir peur des gens. Bon je sais pas tout a fait comment affronter cette peur.
je me sens différente et tres nulle et certaines personne me le font bien sentir, difficile donc d'approcher les gens d'une maniere générale pour moi.
jai fait deux IRL en prenant mon courage a deux mains, j'ai adoré mais j'ai trop peur dy retourner, j'en ai pas le courage.
mais bon.
bref voila.
bienvenue a moi pour la 10 eme fois au moins. lol !!!
pour une fois je vais essayer de faire une présentation sérieuse. et ennuyeuse pour vous cher lecteurs.
je m'appelle souris, j'aime le brie,
ma vie a toujours été tres tranquille, jusqu'a il y a de cela quelques années où tout a basculé dans..le "rien".
une depression latente, étouffante. comme je suis tétue je continue quand même de me lever tous les matins mais jfais plus grand chose.
j'ai attéri dans ce forum il y a de cela un an ou deux ans, c'est un "ami" zebre qui m'a conseillé de m'y inscrire. Peut etre qu'il est la dailleurs sans que je le sache (eh toi qui ecrit en bleu sur un autre forum et meme que j'ai tjr cru que tu etais une femme! tu me manques un peu quand meme ==> je suis le "maitre")
Bref, je suis donc venue. j'ai foutu le bazar souvent, sur le chat. je crois que j'ai jamais rien écris de sérieux sur ce forum. je ne suis pas une personne intelligente
ce forum m'a fait du bien et a d'autres moments tout l'inverse. au final c'est mon humeur a moi qui s'est détériorée. pour des raisons internes.
Apres beaucoup de réflexions, beaucoup de souffrances inexpliquées, j'ai fini par consulter.
A ce jour, j'ai un pseudo diagnostic de trouble bipolaire. et une hypothèse d'une probable douance de la seule personne qui a su "presque" me comprendre (une psy dans le tas, tres sympathique)
finalement je me suis rendue compte que bipolaire ou depressive ou surdouée ou...rien. ou moi, c'est la même chose.
J'ai appris a peu pres a me connaitre, et surtout a definir mes limites..qui j'ai du l'admettre sont plus tenaces que chez les autres.
J'ai enfin regardé la vérité en face, ma formation paramédicale me déplait, et même si j'obtiens mon diplome (ce qui est probable) je risque d'aller voir ailleurs. J'ai besoin de me défouler, énormément. jai pris de nouvelles résolutions, notamment me trouver de nouveaux hobbies.
notamment le sport que j'adore. et peut etre bien un peu de musique.
aussi, j'aimerais etre moins phobique sociale. la foule me fait peur. les inconnus me font peur. les gens me font peur.
ca fait partie dmes projets d'arrêter d'avoir peur des gens. Bon je sais pas tout a fait comment affronter cette peur.
je me sens différente et tres nulle et certaines personne me le font bien sentir, difficile donc d'approcher les gens d'une maniere générale pour moi.
jai fait deux IRL en prenant mon courage a deux mains, j'ai adoré mais j'ai trop peur dy retourner, j'en ai pas le courage.
mais bon.
bref voila.
bienvenue a moi pour la 10 eme fois au moins. lol !!!
Invité- Invité
Re: je suis une souris et j'aime le brie
Re-re-re-re Bienvenue Souris ça fait plaisir de te revoir parmi nous !
Soutenons nous entre phobiques sociaux
Invité- Invité
salut,
bah je sais pas si je suis phobique sociale, c'est juste que j'aime pas trop les gens ^^
en vrai, je préfère le roquefort mais bon, on va pas se battre pour ça ^^
bah je sais pas si je suis phobique sociale, c'est juste que j'aime pas trop les gens ^^
utilisateurdebase- Messages : 787
ParaPluie a écrit:Re-re-re-re Bienvenue Souris ça fait plaisir de te revoir parmi nous !
merci !
Invité- Invité
utilisateurdebase a écrit:salut,
salut
moi ils me font flipper!
ah j'aime pas le roquefort. ou alors a petite dose!
Invité- Invité
Firemane- Messages : 595
Ne me remerciez pas...
Le Don qui Chante- Messages : 2018
tu préfèreras ptete le bleu alors ^^ plus doux
utilisateurdebase- Messages : 787
x
Dernière édition par zebulonlezebre le Dim 28 Aoû 2016 - 14:15, édité 1 fois
Invité- Invité
x
Dernière édition par zebulonlezebre le Dim 28 Aoû 2016 - 14:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenu à toi
Tiens c'est rigolo, hier j'ai réfléchi à toute une analogie avec des fromages pour ma nouvelle fiche zeetic
Projet avorté: le fromage est périssable, et ça aurait pue être mal interprété
Tiens c'est rigolo, hier j'ai réfléchi à toute une analogie avec des fromages pour ma nouvelle fiche zeetic
Projet avorté: le fromage est périssable, et ça aurait pue être mal interprété
Invité- Invité
x
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:ça pue ça pue ? tout est relatif.. les formages sentent la vie ;-)
on va pas en faire un fromage lol
bonjour mademoiselle euh dis.. tu pues le maroille
ah bon ? j'ai pas du prendre assez de café billoute
Technique
Un comté ou du gruyère suisse ont une odeur plus fruitée, on commence à rentrer dans la grande qualité.
Le bleu : oublié tout comme le roquefort : un poil trop violent.
Le camembert, oublié d'office : trop coulant
Le maroille, en gâteau ou tarte grave super bon, mais oublié d'office aussi, images inappropriées
Le brie.... c'est pas mal... vraiment bon compromis : Doux, crémeux, manque peut etre un peu de gout, mais avec le vin approprié, on part dans des univers plus subtils fort apaisants
Invité- Invité
x
Invité- Invité
souris a écrit:
Ma stratégie a été de me cacher. Si tu passes du temps à observer les gens dans un groupes, et que tu restes bien immobiles dans un coin (bon tu vas passer pour quelqu'un de bizarre ou de timide pendant que tu fais ça), tu pourras constater que les gens bougent.
Ils bougent leur corps (pour pas tomber), ils bouger leurs abdos et poitrine (pour pas s’asphyxier), ils bougent leurs paupières (pour pas que l'organe devienne opaque), et leurs yeux (pour prendre de l'information, et aussi pour d'autres raisons étranges). Bref tout ce beau monde, cette foule, obéit à des règles.
Ces règles si tu arrives à les saisir, permette de devenir moins visible : l'essentiel de ce qui nous fait sentir "visible" c'est précisément qu'on ne se rend pas compte à quel point les gens (nous y compris) se contentent juste de suivre le mouvement. En étudiant ces mouvements, tu remarqueras que tu n'es pas si visible que ça. Si tu adaptes tes mouvements à celui de quelques personnes qui parlent, souvent elles ne te remarquent pas, souvent elles t'autorisent à parler ou t'écoutent, sans que tu as des efforts à faire, et même sans que tu ne sois "perçue". Souvent on ne te pose pas de questions, mais parfois bien sûr quelqu'un prend conscience de ta présence et s'intéresse à toi.
Pour autant si tu continues à bouger, tu peux maintenir assez longuement cette cape d'invisibilité.
Bon le procédé arrive à une limite, quand tu veux ensuite entre en communication ou en relation avec ces gens, mais le fait d'avoir pu t'en approcher te met dans une meilleure position pour arriver ensuite à créer quelque chose (moi j'y arrive pas trop ...)
souris a écrit:notamment le sport que j'adore.
Arrrglllh !
Yoda300- Messages : 1254
.
Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 1:49, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Tsé quoi, arrive en avance aux rencontres, comme ça y aura personne au début, tu pourras toujours te dire "si je ne me sens pas bien quand le gros arrive, je me tire", et en fait t'oublieras de partir.
P.S. Fais gaffe, les personnes qui ne sont pas bipolaires ne tournent pas rond !
Et les personnes qui ne sont jamais dépressives ne sont pas lucides...
Et sinon t'es d'où, Hans ?
A+ souris !
P.S. Fais gaffe, les personnes qui ne sont pas bipolaires ne tournent pas rond !
Et les personnes qui ne sont jamais dépressives ne sont pas lucides...
Et sinon t'es d'où, Hans ?
A+ souris !
Sun Simiao- Messages : 735
Le Don qui Chante- Messages : 2018
zebulonlezebre a écrit:x
pourquoi tu as effacé la leçon sur le fromage ??? :O :O :O
Invité- Invité
Stauk a écrit:souris a écrit:
Ma stratégie a été de me cacher. Si tu passes du temps à observer les gens dans un groupes, et que tu restes bien immobiles dans un coin (bon tu vas passer pour quelqu'un de bizarre ou de timide pendant que tu fais ça), tu pourras constater que les gens bougent.
Ils bougent leur corps (pour pas tomber), ils bouger leurs abdos et poitrine (pour pas s’asphyxier), ils bougent leurs paupières (pour pas que l'organe devienne opaque), et leurs yeux (pour prendre de l'information, et aussi pour d'autres raisons étranges). Bref tout ce beau monde, cette foule, obéit à des règles.
Ces règles si tu arrives à les saisir, permette de devenir moins visible : l'essentiel de ce qui nous fait sentir "visible" c'est précisément qu'on ne se rend pas compte à quel point les gens (nous y compris) se contentent juste de suivre le mouvement. En étudiant ces mouvements, tu remarqueras que tu n'es pas si visible que ça. Si tu adaptes tes mouvements à celui de quelques personnes qui parlent, souvent elles ne te remarquent pas, souvent elles t'autorisent à parler ou t'écoutent, sans que tu as des efforts à faire, et même sans que tu ne sois "perçue". Souvent on ne te pose pas de questions, mais parfois bien sûr quelqu'un prend conscience de ta présence et s'intéresse à toi.
Pour autant si tu continues à bouger, tu peux maintenir assez longuement cette cape d'invisibilité.
Bon le procédé arrive à une limite, quand tu veux ensuite entre en communication ou en relation avec ces gens, mais le fait d'avoir pu t'en approcher te met dans une meilleure position pour arriver ensuite à créer quelque chose (moi j'y arrive pas trop ...)
merci pour la leçon.
je mettrai en pratique
et si ca marche pas je te mange le cerveau
Invité- Invité
siamois93 a écrit:Bienvenue Souris.
Non je ne mords pas, je suis végan.
et alors??
les vegan mangent pas dla souris ?
Invité- Invité
ortolan a écrit:Bienvenue souris
Ne te fie pas à mon pseudo, je ne suis pas un fromage
Tu risques de faire peur aux quelques éléphants présents sur ce forum
les elephants ont ils vraiment peur des souris ?
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 1:50, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
ooooooooooooooh c'est mon poste de présentation! ca fait super longtemps et heureusement que bcp de choses ont changé.
En effet je suis diplomée infirmière, je travaille en tant qu"infirmiere dans un service sympa.
J'ai repris les hobbies. je vais super souvent au cinoch, je fais regulierement du sport ( en moyenne trois fois par semaine) je sors voir des amis, je bouge un peu, je rencontre des gens, je lis, j'ecris..
Je suis enfin sortie de mon état de larve depressive. Et puis je vis enfin a nouveau. C'est agreable.
Sinon depuis peu, de peur de retomber ds une phase depressive, j'ai débuté un nouveau boulot plutot sympa, je fais bcp de sport, et j'ai commencé à rédiger des articles dans un blog.
Ca n'a rien de particulierement "fou" ni intellectuel, ca me permet surtout d'ecrire ce qui me passe par la tete, sur des sujets plus ou moins différent (cinoch/films, séries, santé, boulot etc)
https://penseesduneatypiqueordinaire.wordpress.com
=) c'est mon blog, je vous laisse le découvrir et le partager si ca vous plait
et si ca vous plait pas ben...fermez la fenetre mdr.
Alle bises, a plus ZC!
En effet je suis diplomée infirmière, je travaille en tant qu"infirmiere dans un service sympa.
J'ai repris les hobbies. je vais super souvent au cinoch, je fais regulierement du sport ( en moyenne trois fois par semaine) je sors voir des amis, je bouge un peu, je rencontre des gens, je lis, j'ecris..
Je suis enfin sortie de mon état de larve depressive. Et puis je vis enfin a nouveau. C'est agreable.
Sinon depuis peu, de peur de retomber ds une phase depressive, j'ai débuté un nouveau boulot plutot sympa, je fais bcp de sport, et j'ai commencé à rédiger des articles dans un blog.
Ca n'a rien de particulierement "fou" ni intellectuel, ca me permet surtout d'ecrire ce qui me passe par la tete, sur des sujets plus ou moins différent (cinoch/films, séries, santé, boulot etc)
https://penseesduneatypiqueordinaire.wordpress.com
=) c'est mon blog, je vous laisse le découvrir et le partager si ca vous plait
et si ca vous plait pas ben...fermez la fenetre mdr.
Alle bises, a plus ZC!
souris- Messages : 15
bjour. J'ai regardé un peu, et je suis étonné car je n'ai pas trouvé comment on laisse les commentaires. Dans tous les blogs que j'avais regardé, il était toujours possible de laisser des commentaires, et en général je n'ai pas eu à chercher, même quand je ne laisse en fait pas de commentaire.
Alors je me demande du coup, si c'est moi qui suis maladroit comme parfois, avec les fonctionnalité qui demandent de chercher plus de 2 secondes, ou si vraiment y a pas de moyen évident de commenter.
J'aime bien la signature.
"atypique ordinaire".
Alors je me demande du coup, si c'est moi qui suis maladroit comme parfois, avec les fonctionnalité qui demandent de chercher plus de 2 secondes, ou si vraiment y a pas de moyen évident de commenter.
"atypique ordinaire".
Stauk a écrit:bjour. J'ai regardé un peu, et je suis étonné car je n'ai pas trouvé comment on laisse les commentaires. Dans tous les blogs que j'avais regardé, il était toujours possible de laisser des commentaires, et en général je n'ai pas eu à chercher, même quand je ne laisse en fait pas de commentaire.
"atypique ordinaire".
saluut !
Comment tu vas ?
ça fait longtemps.
Ah ben écoute, je ne sais pas c'est la première fois qu'on me fait un retour. Hum alors soit parce que mon blog est gratos du coup j'ai pas tte les fonctionnalités (mais je pense qu'on a quand meme les commentaires non?) soit j'ai du sans le voulor kéblo les commentaires, faudra que j'aille vérifier ça,
Oui eh bien comme je ne suis pas si atypique que ca, et pas si ordinaire, j'ai mélangé les deux
souris- Messages : 15
souris a écrit:
Oui eh bien comme je ne suis pas si atypique que ca, et pas si ordinaire, j'ai mélangé les deux
Ben je trouve le mixe super. Personnellement.