Bonjour/Bonsoir j'ai un fort besoin de parler et d'être compris

4 participants

Bonjour/Bonsoir j'ai un fort besoin de parler et d'être compris Empty Bonjour/Bonsoir j'ai un fort besoin de parler et d'être compris

Message par Fufurtif Lun 05 Sep 2016, 21:20

Bonsoir avant tout et merci aux modérateur d'avoir validé mon compte, qui va certainement me permettre de faire de belle rencontre Very Happy
Et je tiens a m'excusé pour toute les fautes d'orthographe, j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas vous faire mal aux yeux.

Alors voila, j'été un enfant de 4 ans. J'étais très heureux malgré que mon entourage familiale était chaotique.
Lorsque je dit "chaotique", c'est pas vraiment le terme exacte. C'est juste que j'ai pas eu la chance d'être tombé dans une famille qui se soucie de mes besoin et non ceux
de l'éducation national ou de la normalité chez la plupart des enfants de mon âge. Tout enfant normalement constitué souhaite devenir celui qu'il rêve d'être "quand il seras grand". Pour moi c'été décidé un soir lorsque je regardais les étoiles allongé sur la pelouse du jardin, je voulais a tout pris savoir ce que c'été que tout c'est magnifique point blanc qui apparaisse la nuit. J'ai découvert en feuilletant un magazine , qu'on pouvais regarder aux delà des nuages et jusqu'à voir les étoiles grace a un magnifique outils qu'on nomme "Télescope".

Avec tout l'antousiame d'un enfant de 4 ans j'ai demander a mes parents de m'en offrir un dès que l'occasion ce présente. Mais tout ce que j'ai eu c'est un "camion" de "pompier" miniature. Pour faire court je n'est jamais eu mon télescope malheureusement.

Un ans plus tard je rentre en classe préparatoire. J'ai eu de gros problème a m'adapté, me faire rabaisser constamment par la maîtresse n'aide en rien.  
Un matin on ma demander de passer la journée avec un monsieur pour travailler, on ma dit que cela aller m'être bénéfique car toute l'attention serais porté sur moi
et sur mon apprentissage. C'été bizarre, on discuté de tout et de rien. De l'actualité , de ce que je faisait a la maison ect .... Au bout de une semaine il me semble, il ma dit que j'été surdoué. Je les donc regarder avec de grand yeux innocent Shocked , comme si il me raconté une stupide blague. Il ma dit de le dire a ma maîtresse , je lui est juste répondu que non et qu'il faisait erreur. Et il ma répondu de juste dire que j'été "atypique".

Je n'est donc rien dit de tout cela, mais je compté le faire le lendemain. Mais 20 ans plus tard j'ai toujours rien dit, ni a ma pauvre maîtresse qui doit probablement ne
plus se souvenir de moi. Mais aussi a ma famille et a mes "amis".
Je l'est juste dit a une amie, avec qui j'avais eu une longue discutions un soir d'été. J'avais le cœur plein de tristesse, et elle ma répondu que c'été sois surdoué ou sois légèrement autiste car j'ai un comportement assez spéciale lorsque j'arrive dans un endroit où il y a beaucoup de monde que je ne connais pas et qu'on risque d'être tous rassemblé tous ensemble pendant plusieurs jour.  
Avant qu'on ce disent "au revoir a l'année prochaine" elle ma donné sont numéro de téléphone et elle ma dit de l’appeler lorsque je suis angoissé comme le soir
où l'on a discuté et qu'elle se ferais un plaisir de m'aider. J'ai donc réussi a me faire une amie sincère avec un grand cœur Smile

Je sais pas si jusque la je suis cohérent dans tout ce que je viens d'écrire. Désolé je n'est vraiment pas l’habitude d'étalé tout ce que j'ai sur le cœur, je suis du genre a tout gardé pour moi. Mais ce forum est peut être la clef qui me sortiras de la cage dans laquelle je me suis enfermer a l'abri de la méchanceté du monde extérieure.

Bon voila , je vous épargne tout les périodes de ma vie où j'ai du porté un masque pour caché ma "vrai" personnalité. J'ai dù porté un tas de masque différent, un moment donné je me suis même comparé a un caméléon. Je pouvais être n'importe qui et manipulé un groupe de gens comme bon me semblé. Mais j'ai aussi du porté le
masque d'un être fragile confronté aux gens méchant et sournois comme j'aurais pu l'être quelques année avant. Malheureusement je me suis enfermé dans mon propre piège, loin de moi l'envie de redevenir ce "caméléon". Mais juste pouvoir avoir la force de sortir de chez moi, faire des démarche administrative et même reprendre mes études. J'ai commencer la vie sans mode d'emplois, j'ai créer MON mode d'emploi dont j'ai fait profité beaucoup d'anciens amis qui été auparavant comme moi. Solitaire
et a la recherche de son identité.

Aujourd'hui j'ai perdu goût a tout ce qui me faisait plaisir, comme les jeux vidéo , la solitude car oui j'ai aimer la solitude qui ma permis de médité sur mon moi intérieure. J'ai perdu plaisir a tout ce qui est futile, je ne vais pas faire ma vie si je reste toute la journée sur mon ordinateur a regarder des films ou a joué a des MMORPG. Après 4 ans de solitude, a parfois rester enfermer chez moi durant plusieurs mois. J'ai un fort besoin de sociabilisé, de rencontré des gens qui ne me jugerons pas sur ma façon d'être. Je suis quelqu'un qui souri facilement mais qui aime tiré la tronche quand sa me chante. J'exprime mes sentiment et n’adhère pas aux codes sociaux qui nous dictes a tous d'être souriant et courtois lorsqu'on est actif dans la société. Si un jour je devais créer mon entreprise, ce serais gravé en or sur la façade du bâtiment "venez comme vous êtes, sourire ou pas on peux faire du super taff tous ensemble" Very Happy

Bon je vais m'arrêter la et vous donné la parole, j’espère recevoir des réponses positives et négatives.

Et au faite , pour l'histoire du télescope. Je veux être astronome mais j'ai pas le mode d'emplois. J'ai la passion et l'envie d'y consacré ma vie mais j'ai besoin de rencontré des gens qui travaille dans ce milieux et qui aurais la gentillesse de m'aider a tracé un parcourt pour arrivé a mon but Smile

Fufurtif

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/Bonsoir j'ai un fort besoin de parler et d'être compris Empty Re: Bonjour/Bonsoir j'ai un fort besoin de parler et d'être compris

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 21:37

Bon j'ai tout lu: Bienvenu, déjà, et ne t'inquiètes pas trop pour les fautes d'orthographe, ça reste très lisible Very Happy
Ma première réaction : tu n'a plus envie de "perdre ton temps" avec les jeux vidéos. Et tu cherche "un guide" pour devenir astronome (très beau projet !)
Pourquoi ne pas commencer par remplacer tes anciennes "passions" par... l'achat du téléscope dont tu a toujours révé ?
Et de commencer "en amateur". C'est une passion si vaste et si exaltante que ce serait déjà un bon moyen pour remplir tes journées ! Et pour la solitude... je pense que la compagnie des étoiles vaut bien celle des humains Smile

Invité
Invité

Bonjour/Bonsoir j'ai un fort besoin de parler et d'être compris Empty Re: Bonjour/Bonsoir j'ai un fort besoin de parler et d'être compris

Message par Fufurtif Lun 05 Sep 2016, 21:48

dalek a écrit:Bon j'ai tout lu: Bienvenu, déjà, et ne t'inquiètes pas trop pour les fautes d'orthographe, ça reste très lisible Very Happy
Ma première réaction : tu n'a plus envie de "perdre ton temps" avec les jeux vidéos. Et tu cherche "un guide" pour devenir astronome (très beau projet !)
Pourquoi ne pas commencer par remplacer tes anciennes "passions" par... l'achat du téléscope dont tu a toujours révé ?
Et de commencer "en amateur". C'est une passion si vaste et si exaltante que ce serait déjà un bon moyen pour remplir tes journées ! Et pour la solitude... je pense que la compagnie des étoiles vaut bien celle des humains Smile

Merci pour ta compréhension c'est très gentil Smile

Je vais faire l'acquisition d'un télescope dans les prochain mois je l'éspere. Et je vais certainement me renseigner par la suite si il existe un club dans le coin. Je crois qu'il est temps pour moi dévolué, je ne trouve plus aucun plaisir a mener la vie que j'ai actuellement. L'astronomie pourrais bien remplacé tout mes loisir actuelle je l’espére. Very Happy

Fufurtif

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 21:53

Very Happy Et bien en fait tu es déja dans la bonne voie (pour toi !) - un club, c'est une bonne idée.
Bon courage pour la suite (et vive l'astronomie. Je me suis contenté de m'y intéresser "de loin", sans sauter la pas comme toi - surtout sous l'angle des missions spatiales (je suis né la même année que le lancement de Voyager II Cool exactement 20 ans après Sputnik... un signe ?) - Que des "jeunes" s'y intéresse me fait chaud au coeur)

Invité
Invité

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 09:28

Bonjour,

Je pense que tu devrais prendre du recul. Mettre sur le dos de tes parents l'échec de ta scolarité gamin parce qu'ils ont pas voulu tacheter un télescope... Pour moi c'est carrément la 4ème dimension. J'ai vécu petite dans une situation où on ne répondais pas au téléphone de peur que ce soit l'huissier ou le banquier. Autant dire que moi j'avais ni télescope, ni jouet (autres que ceux offerts à noël par la famille), ni rien du tout! J'avais a manger, c'était déjà bien.

Mais bon bref, au moment où tu as pu changer toi les choses par ta volonté tu n'as rien fait. Rien fait en ne disant rien. Tu aurais pu avoir une scolarité adaptée, tu aurais pu avoir des explications à tes questions. Et tu n'a rien fait. Bon j'aurais pu refaire un "plan causette" et te parler encore de ma vie mais on va arrêter les frais x)

Je te dis tout ça comme un "bottage de cul intellectuel". Change les choses que tu es en capacité de changer, et ne trouve pas la nature de tout tes malheurs chez les autres et uniquement chez eux! C'est TA vie, TU en fais ce que TU veux. Le passé est passé, à toi de jouer.
Lainie
Lainie

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 09:34

@Buffle : on peut disserter à l'envie sur son parcours, mais au vu du petit échange que j'ai eu avec Fufurtif, il semble qu'il soit sur une bonne voie, aujourd'hui c'est peut-être tout ce qui compte Smile

Invité
Invité

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 10:12

J'entend bien, mais là il est encore temps de s'inscrire à la fac (au vu des études qu'il veut faire) faudrait peut-être faire ça en premier lieu? Pour que justement aujourd'hui soit ce qui compte.
Lainie
Lainie

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 10:30

"il est encore temps de s'inscrire à la fac"

je peux pas te donner tort la-dessus. Mais je comprendrais aussi que ce soit difficile pour lui, après des années de solitudes. Et mon expérience perso en fac a été le pire moment de ma vie, niveau "rejet par les autres" (même pas de rejet, en fait, j'étais simplement transparent à 100 %, on aurait pu m'assassiner en plein amphi sans que personne ne bouge le ptit doigt !)
Bon j'arréte là, non pas que tu ai tort sur ton idée, mais c'est moi qui me met à parler à la place de l'auteur du fil, et j'ai bien conscience que c'est pas cool Neutral

Invité
Invité

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 10:42

J'ai adorée la fac justement du fait de la transparence, c'et rigolo ça! Bon après si tu veux vraiment t'intégrer tu vas aux soirées étudiantes du jeudi, tu te saoules et hop tu as 30 potes x)

Peut-être que justement la transition "seul" à "seul à la fac" serait assez douce finalement. Parce que bon, le but n'est pas non plus de créer un "choc social".

Après pour l'auteur, tu joues aux jeux vidéo tu dis. Moi j'ai de super, mais super potes grâce aux jeux vidéo. Je les aient vu en vrai je ne sais combien de fois, j'ai même traversé des pays pour en voir! C'est une partie non négligeable de ma vie social crois moi, vu le nombre d'heure que je passe à jouer! Bon je me suis calmé, faut dire qu'à l'époque où je jouais à Wow j'étais carrément siphonnée par ce jeu. J'ai joué après à des trucs moins chronophage, comme HOTS pour rire, LoL un peu plus sérieux, OW aussi beaucoup et principalement en ce moment... Mais a coté de ça j'ai ma "vraie vie" comme je l'appelle. Mon boulot, mes études. Mais 90% des gens que je connais et avec qui je suis amis sont ou ont été dans la passe que tu traverses. Ne rien faire, juste jouer et vivre au crochet des parents. Je me suis toujours refusé à tomber dans ce travers car je sais qu'il est facile d'y rester après.

Enfin bref, j'en ai connu qui ce sont bougés et qui ont réussit, tu peux le faire aussi Smile
Lainie
Lainie

Message par Fufurtif Mar 06 Sep 2016, 12:09

Buffle a écrit:Bonjour,

Je pense que tu devrais prendre du recul. Mettre sur le dos de tes parents l'échec de ta scolarité gamin parce qu'ils ont pas voulu tacheter un télescope... Pour moi c'est carrément la 4ème dimension. J'ai vécu petite dans une situation où on ne répondais pas au téléphone de peur que ce soit l'huissier ou le banquier. Autant dire que moi j'avais ni télescope, ni jouet (autres que ceux offerts à noël par la famille), ni rien du tout! J'avais a manger, c'était déjà bien.

Mais bon bref, au moment où tu as pu changer toi les choses par ta volonté tu n'as rien fait. Rien fait en ne disant rien. Tu aurais pu avoir une scolarité adaptée, tu aurais pu avoir des explications à tes questions. Et tu n'a rien fait. Bon j'aurais pu refaire un "plan causette" et te parler encore de ma vie mais on va arrêter les frais x)

Je te dis tout ça comme un "bottage de cul intellectuel". Change les choses que tu es en capacité de changer, et ne trouve pas la nature de tout tes malheurs chez les autres et uniquement chez eux! C'est TA vie, TU en fais ce que TU veux. Le passé est passé, à toi de jouer.

Bonjour et merci pour ta réponse Smile
Tu a tout à fait raison, tout est de ma faute ! J'aurais du le dire a mes parent au sujet de ma douance. Mais a cet époque la, j'été traité comme un bon a rien, un fainéant et mon frère et ma petite sœur me traité comme un "con". Certes on a pas eu la même vie toi et moi, et je m’excuse d'avoir été arrogant lorsque j'ai présenter mon cas.

Fufurtif

Message par Fufurtif Mar 06 Sep 2016, 12:16

Merci a vous pour votre aide et vos conseils Smile

La principal raison pour laquel aujourd'hui je ne suis toujours pas inscrit a la fac, j'ai 26 ans et j'ai bien peur que ce soit trop tard. Je n'est pas le bac en plus de sa :/
Comment ce déroule une inscription a la fac ? Est ce payant ? Mon âge est t'il un frein ? Sad

Fufurtif

Message par ortolan Mar 06 Sep 2016, 12:28

.

Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017, 20:45, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 12:29

"Tout" n'est pas de ta faute. Mais je pense qu'on a le devoir de changer les choses qu'on est en capacité de changer si cela ne nous convient pas. Et en cas d'échec, là on a le droit de pleurer sur son sort Laughing (enfin moi je chouine tout en changeant, complémentarité!)

Sans bac il faut passer un DAEU (équivalent du bac). Cela ce passe à la fac. Comme tu n'es pas étudiant il va falloir payer cette formation. Donc tu peux facilement trouver un petit job a coté, le diplôme est pas bien dur.

Mais je vais pas te mentir; t'as intérêt a être super balèze en cours. Ce dont tu parles comme études c'est... L'élite de l'élite. Et encore, avoir le diplôme c'est limite "facile" comparé aux débouchés. Donc c'est un véritable plan de carrière qu'il te faut avant même de commencer les études supérieurs.
Lainie
Lainie

Message par ortolan Mar 06 Sep 2016, 12:37

.

Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017, 20:45, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 12:40

@Ortolan : Après avoir obtenu le DAEU, je présume ?

Bon, Google est notre "ami"

DAEU

Invité
Invité

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 12:46

En fait quand tu quittes le système scolaire pendant 2 ans, tu ne peux plus être considéré comme étudiant. Tu es en formation continue. La différence ce situe dans le fait que tu paies les cours, tu as une sécu normal bien à toi etc.

Ou alors ta question était "comment est-il possible d'aller à l'université sans avoir le bac"? Ben l'université fait passer le bac ^^ c'est le DAEU. Enfin ça a la même fonction.

EDIT: et pas de bourse du crous pour un DAEU apparemment
Lainie
Lainie

Message par ortolan Mar 06 Sep 2016, 12:48

.

Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017, 20:46, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 12:52

ortolan a écrit:Ah ok, merci pour l'info. Donc un lycéen est considéré comme un étudiant, je ne savais pas.

Heu non, ça dépend en fait ce que tu entends par étudiant. Moi je l'ai utilisé sous la forme "étudiant = qui est encore dans le système scolaire" VS formation continue. Si tu passes un DAEU, c'est un bac, dans une université, mais tu as une carte étudiante! (Allez j'emmêle les pinceaux de tout le monde là)

Sinon si tu compares un étudiant (post bac) avec un lycéen... Là tu situe la différence au stade d'apprentissage, ce qu'on utilise classiquement en somme dans la société.

Enfin bon, je sens que je suis pas bien claire là
Lainie
Lainie

Message par ortolan Mar 06 Sep 2016, 12:56

.

Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017, 20:46, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 12:58

Franchement je suis pas claire, et s'il y a bien une chose que j'ai retenue de mon expérience perso d'étudiante, de ma mère qui a passé un DAEU à 40 ans passé, de mon ancien boulot d'assistante de formation : tout ceci est une immense usine à gaz Laughing
Lainie
Lainie

Message par ortolan Mar 06 Sep 2016, 12:59

.

Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017, 20:47, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 13:03

Oui pour l'AFPA Smile (je les connais bien ceux-là Rolling Eyes )

Invité
Invité

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 13:03

Exactement. La formation continue c'est dès que tu es sorti du système scolaire (au delà d'un an).
Continue peut faire sous entendre que cela nécessite d'être salarié mais non. Ca concerne vraiment tout le monde: chômeur, salarié, indépendant etc. Donc notre postant à 26 ans, au chômage, et ce depuis plusieurs année. Le fait qu'il soit à priori jeune ne change pas son statut
Lainie
Lainie

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 13:04

dalek a écrit:Oui pour l'AFPA Smile (je les connais bien ceux-là Rolling Eyes )

C'est pas toujours des flèches mais bon... On va pas ce plaindre d'avoir un Etat qui ce soucis de la formation de son peuple. Ca pourrait ne pas exister.
Lainie
Lainie

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 13:10

Buffle a écrit:

C'est pas toujours des flèches mais bon... On va pas ce plaindre d'avoir un Etat qui ce soucis de la formation de son peuple. Ca pourrait ne pas exister.

Je remet pas l'intégralité de l'AFPA en question Smile Mais si j'y ai croisé des formateurs épatants, très investis, il y aurait aussi de quoi écrire des gros bouquins sur les dysfonctionnements et zones d'ombres... Après c'est certain, c'est mieux que rien !

Invité
Invité

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 13:14

dalek a écrit:
Buffle a écrit:

Je remet pas l'intégralité de l'AFPA en question Smile Mais si j'y ai croisé des formateurs épatants, très investis, il y aurait aussi de quoi écrire des gros bouquins sur les dysfonctionnements et zones d'ombres... Après c'est certain, c'est mieux que rien !

On peut aussi parler de l'état de certain stagiaire. Perso j'en ai vu qui relevaient de la psy (psychologie ou psychiatrie je sais pas mais bon...).

Me rappel d'un type qui voulait jamais -JAMAIS- enlever ses gants.
Lainie
Lainie

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 13:17

D'accord pour les stagiaires. Mon groupe lors de ma dernière formation, est passé à 2 doigts de me lyncher. Motif : j'avais le malheur d'être le seul à avoir fait des études supérieures (et pourtant, je ne suis pas du genre "à la ramener" Laughing )

Le type qui n'enlevait pas ses gants, peut-être une autre victime de Saint-Maclou Razz

Invité
Invité

Message par Fufurtif Mar 06 Sep 2016, 15:04

Merci a vous pour tout vos bon conseilles Smile

Alors voila je viens de contacter l'Université de Pau et les inscriptions son close. L'inscription est payante, 650 Euros a l'année. Donc il me faudrais d'ici l'année prochaine réunir cette somme et entre temps intégré un club d'astronomie. Peut être que je part complétement dans un délire, mais j'ai besoin de savoir si c'est vraiment ce que je veux faire malgré que j'en sois convaincu. Peut être n'ai je pas les capacité et vais je ajouté un nouvel echec a ma liste. Mais a 26 ans j'ai bien peur d'avoir plus ou moins raté quelque chose d'essentiel dans ma vie. Ce qui fait que je me retrouve dans ma situation. Je tiens a tous vous remercier de vous être pencher sur mon problème. Merci beaucoup pour votre aide !

Fufurtif

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 15:18

Tiens, j'ai trouvé un article assez complet je crois, qui donne une idée du cursus pour devenir astronome :

http://www.astrosurf.com/luxorion/astronome-tuseras.htm

Invité
Invité

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 15:22

Je pense que passer un DAEU n'est pas une mauvaise chose, même si tu ne fais pas d'étude derrière, ou que tu changes d'orientation etc.
C'est un diplôme généraliste, il te sera utile à un moment ou un autre. Par ex dans une grille de salaire dans les entreprises: il faut avoir des diplômes minimum pour prétendre à une rémunération plus élevé.
Lainie
Lainie

Message par Fufurtif Mar 06 Sep 2016, 15:53

Je pense que c'est clair et net. Je ne peux pas atteindre mon but, je suis désolé d'avoir monopolisé votre temps. Je crois qu'il faut que je redescende sur terre, je vais surement finir ma vie sois sdf ou pratiqué un travaille qui me permettra uniquement de m'alimenté et survivre le temps de mon passage sur terre. On n'est que de passage, a quoi bon vouloir vivre une vie pleine de passion. J'ai agi comme un con durant mon début de vie, j'aurais jamais du vouloir plaire aux gens ni a ma famille et faire uniquement ce qui me plaisais. J'aimais l'école avant de vouloir plaire, passer de 17 de moyenne a 5 juste pour être cool. Aujourd'hui je suis tout seul a me pleindre. Il faut absolument que je m'entoure de gens intelligent et inspirant. Bref encore désolé mais c'est décidé, j'abandonne ce projet d'Astronomie.

Fufurtif

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 16:07

Dire que tout le monde est capable de tout c'est, je pense, con. On a nos propres limites.

Maintenant, décider de ça, soupeser le pour, le contre, analyser la situation etc. tout ça en 5 min, objectivement non. C'est pas une démarche scientifiquement acceptable Surprised

Ton projet est assez colossal et mérite 6 ans d'études avec le DAEU. 9 si tu vas jusqu'au doctorat. Peut-être que tu n'as pas l'envie ou la force de te lancer la dedans, ce qui est compréhensible à 26 ans. Mais toi seul le sait ça. C'est pas une question de capacité là, tu as arrêté les cours depuis trop longtemps pour le savoir. Tu ne pourra le savoir qu'en passant un DAEU.

Peut-être est-il plus sage d'opter pour une scolarité plus courte? Un BTS? Il y a toujours un moyen d'arriver à travailler dans le domaine qui nous intéresse. Par ex quand j'étais jeune je savais pas quoi faire. Je me sus orienté vers le commerce car je m'étais dis que comme ça, quoi qu'il arrive, je pourrais forcement un jour taffer dans un magasin où j'aimerais les produits que je vends. C'est con mais ça motive!
Lainie
Lainie

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 16:31

[quote="Fufurtif"]
Fufurtif a écrit:Un ans plus tard je rentre en classe préparatoire. J'ai eu de gros problème a m'adapté, me faire rabaisser constamment par la maîtresse n'aide en rien.  
Un matin on ma demander de passer la journée avec un monsieur pour travailler, on ma dit que cela aller m'être bénéfique car toute l'attention serais porté sur moi
et sur mon apprentissage. C'été bizarre, on discuté de tout et de rien. De l'actualité , de ce que je faisait a la maison ect .... Au bout de une semaine il me semble, il ma dit que j'été surdoué. Je les donc regarder avec de grand yeux innocent Shocked , comme si il me raconté une stupide blague. Il ma dit de le dire a ma maîtresse , je lui est juste répondu que non et qu'il faisait erreur. Et il ma répondu de juste dire que j'été "atypique".

Buffle a écrit:Bonjour,

Fufurtif a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse Smile
Tu a tout à fait raison, tout est de ma faute ! J'aurais du le dire a mes parent au sujet de ma douance. Mais a cet époque la, j'été traité comme un bon a rien, un fainéant et mon frère et ma petite sœur me traité comme un "con". Certes on a pas eu la même vie toi et moi, et je m’excuse d'avoir été arrogant lorsque j'ai présenter mon cas.

Personne n'envisage que les parents, la famille, l'école aient pu être au courant ?
Il me paraît inconcevable que l'info n'ait pas circulé entre le psy scolaire (ou qui que soit ce "monsieur") et l'école (au minimum).

Je ne sais pas si ce serait pertinent de s'interroger sur les responsabilités et les motivations du silence de chacun si longtemps après, mais enfin, s'auto-flageller ne fait pas avancer non plus.

Invité
Invité

Message par Fufurtif Mar 06 Sep 2016, 16:45

Personne n'envisage que les parents, la famille, l'école aient pu être au courant ?
Il me paraît inconcevable que l'info n'ait pas circulé entre le psy scolaire (ou qui que soit ce "monsieur") et l'école (au minimum).

Je ne sais pas si ce serait pertinent de s'interroger sur les responsabilités et les motivations du silence de chacun si longtemps après, mais enfin, s'auto-flageller ne fait pas avancer non plus.[/quote]
[/quote]

Je me suis toujours posé cette question. Comment ce fait t'il qu'il n'est pas eu de discutions entre ce psy et la prof. J'en sais rien , peut être qu'il sais juste foutu de ma gueule. Je sais toujour pas si c'été réellement un psy car on me la présenté comme sa, je ne pouvais pas lui demander de preuve car j'avais aucune idée de ce qu'été un psy.

Depuis quelques mois voir quelques année (je suis même plus très sûr de la durée), j'ai l'impression d'avoir la tête vide. Aucune émotion dans ma tête, mise a part un peux de colère et de tristesse. Je fais bonne figure devant ma famille car ils ne supporte pas quand je tire la tronche. J'ai l'impression que quelques chose est mort en moi, toute la journée j'essaie de cogité. Essayer de trouvé une idée mais y'a rien dans ma tête. Je suis belle est bien devenu con....

Fufurtif

Message par Fufurtif Mar 06 Sep 2016, 17:40

Je viens de prendre rendez vous avec un psychothérapeute. Vendredi à 10h, je lui est parler de mon problème et on va travailler 2h ensemble pour connaitre mon blocage psychologique. Je vous tiendrais au courant si je découvre quelques chose.

Fufurtif

Message par Cognitia Mar 06 Sep 2016, 19:14

Salut Fufurtif !

Fufurtif a écrit: J'ai l'impression que quelques chose est mort en moi, toute la journée j'essaie de cogité. Essayer de trouvé une idée mais y'a rien dans ma tête. Je suis belle est bien devenu con....

Je doute qu'on puisse "devenir con". Simplement que tu t'es un peu "ramolli", ou plutôt "rouillé" après de nombreuses années à avoir arrêté les études.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que le DAEU serait une bonne idée. Tu dis que tu as l'impression que quelque chose est mort en toi. Le DAEU pourrait peut-être te donner une sorte d'objectif, quelque chose à atteindre qui te donnerait une motivation chaque jour !

Allez, courage !
Cognitia
Cognitia