Godzilla !
+21
Belena
Darth Lord Tiger Kalthu
perenico
tieutieu
JeanMath
Asperzebre
Mildiou
Chuna
Kass
I am So Sure
tuna
Bimbang
Le Don qui Chante
Numero6
Yoda300
ortolan
Pola
MrReed
Firemane
utilisateurdebase
Lainie
25 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Godzilla !
C'est ça, moque toi ^^ N'empêche, c'est ça qui manque sur ZC, des divisions de la joie !
En parlant de grands malades : ce qui est bien, quand on est un gros lézard, c'est qu'on est pote avec les iguanes
En parlant de grands malades : ce qui est bien, quand on est un gros lézard, c'est qu'on est pote avec les iguanes
Invité- Invité
- Décidément, on n'en sort pas !:
ortolan- Messages : 13579
Sauce (ragù) à la bolognaise pour pâtes ou lasagnes (pour 6 personnes environ)
-600 g de tomates en boîte (de bonne qualité) ou de sauce tomate (passato)
-300 g de boeuf ou veau haché (ou un mélange de porc et boeuf)
-130 g de chair à saucisse (du boucher) (ou échine de porc hachée)
-50 g de pancetta longues en dés (ou au pire des lardons de bonne qualité)
-50 g de beurre
-1 carotte en dés
-1 branche de céleri en dés
-1 oignon jaune émincé
-1 verre de vin rouge
-1 verre de lait frais entier
-2 feuilles de laurier, sel et poivre
1. À préparer la veille ou plusieurs heures à l'avance. Dans une casserole, faire revenir dans le beurre l'oignon avec la carotte et le céleri jusqu'à ce qu'ils colorent à peine. Ajouter la pancetta et faire rissoler puis ajouter la viande hachée et la chair à saucisse. Mélanger et cuire quelques minutes pour les faire légèrement colorer.
2. Verser le vin rouge, laisser évaporer puis verser le lait et mélanger quelques minutes (on peut aussi alternativement verser le lait en fin de cuisson). Enfin, verser la sauce tomate, ajouter le laurier et saler à peine. Laisser mijoter à feu moyen-doux pendant deux heures environ. La viande doit avoir absorber la sauce tout en restant encore sauceuse ;-).
3. Rectifier l'assaisonnement, poivrer et retirer le laurier. Laisser reposer au moins 6 heures avant de déguster avec des pâtes fraîches à l'oeuf comme les pappardelle ou des pâtes alimentaire en format court et bien sûr des lasagnes à la bolognaise. Servir avec du parmesan râpé.
(piqué sur le blog un déjeuner de soleil)
-600 g de tomates en boîte (de bonne qualité) ou de sauce tomate (passato)
-300 g de boeuf ou veau haché (ou un mélange de porc et boeuf)
-130 g de chair à saucisse (du boucher) (ou échine de porc hachée)
-50 g de pancetta longues en dés (ou au pire des lardons de bonne qualité)
-50 g de beurre
-1 carotte en dés
-1 branche de céleri en dés
-1 oignon jaune émincé
-1 verre de vin rouge
-1 verre de lait frais entier
-2 feuilles de laurier, sel et poivre
1. À préparer la veille ou plusieurs heures à l'avance. Dans une casserole, faire revenir dans le beurre l'oignon avec la carotte et le céleri jusqu'à ce qu'ils colorent à peine. Ajouter la pancetta et faire rissoler puis ajouter la viande hachée et la chair à saucisse. Mélanger et cuire quelques minutes pour les faire légèrement colorer.
2. Verser le vin rouge, laisser évaporer puis verser le lait et mélanger quelques minutes (on peut aussi alternativement verser le lait en fin de cuisson). Enfin, verser la sauce tomate, ajouter le laurier et saler à peine. Laisser mijoter à feu moyen-doux pendant deux heures environ. La viande doit avoir absorber la sauce tout en restant encore sauceuse ;-).
3. Rectifier l'assaisonnement, poivrer et retirer le laurier. Laisser reposer au moins 6 heures avant de déguster avec des pâtes fraîches à l'oeuf comme les pappardelle ou des pâtes alimentaire en format court et bien sûr des lasagnes à la bolognaise. Servir avec du parmesan râpé.
(piqué sur le blog un déjeuner de soleil)
Mildiou- Messages : 656
lol les gens !
Ouep, enfin ce matin, c'est vraiment pas l'éclate.
C'est la vie, hein.
Soignons le mal par le mal.
Ouep, enfin ce matin, c'est vraiment pas l'éclate.
C'est la vie, hein.
Soignons le mal par le mal.
Invité- Invité
Très bel hommage : rythmique reggae et l'accordéon fait penser à La Javanaise.
ortolan- Messages : 13579
Oui, j'ai découvert ça tout à l'heure, je sens que ça va devenir un "classique" de mes playlists !
Rien a voir - deux petites perles du trop méconnu groupe Prohom :
Rien a voir - deux petites perles du trop méconnu groupe Prohom :
Invité- Invité
Merci pour la découverte
Bimbang- Messages : 6444
@Bimbang De rien ! En fait, pour Prohom, je connais peu de titres, les deux que j'ai posté au-dessus, en revanche, sont des chansons qui "comptent" beaucoup pour moi.
Par exemple, je ne connaissais pas "Le meilleur", elle est excellente
Par exemple, je ne connaissais pas "Le meilleur", elle est excellente
Invité- Invité
ça te dirait, un cinoche, cher ami ?
Chuna- Messages : 22222
J'ai HATE qu'il sorte !
La bande annonce est prometteuse... "surtout" avec la sublime "Because" des Beatles en bande son !
EDIT : merci, tu viens de me remonter le moral à fond
Invité- Invité
chuna56 a écrit:ça te dirait, un cinoche, cher ami ?
Hé, le prénom de mon frère a été choisi d'après l'illustré dont est tiré ce film (ça en dit long sur mes parents je crois).
Il supporte pas l'acteur qui jour SON rôle, c'est trop drôle de l'écouter râler devant la BA
Invité- Invité
@Mily : euh, je dirais que j'aurais bien aimé avoir de tels parents (enfin au moins pour le clin d'oeil à la bonne SF ^^ Ma mère lisait de la SF quand "ça ne se faisait pas" - vers 1960 mais pour mon père, c'est pire que Belzébuth )
J'imagine que les raleries de ton frère doivent être hilarantes en effet
Remember ces moments de bravoure du "5eme élément"
J'imagine que les raleries de ton frère doivent être hilarantes en effet
Remember ces moments de bravoure du "5eme élément"
Invité- Invité
Ce passage est mon préféré de ce film qui est mon film préféré Je sens que j'ai pas été claire
Nan mais tu sais chez moi, "Demain les chiens" avait quasiment le statut de livre sacré, à côté de Chroniques Martiennes et d'autres références. Paye tes fiches de lecture au collège quand t'annonces à la prof de français que "Vous avez dit des classiques, Clifford Simak, c'est pas classique ?"
Y'avait juste les Lovecraft qui était dans la bibliothèque fermée à clef parce que vu que je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, je les saoulais la nuit avec mes cauchemars
Y'avait juste les Lovecraft qui était dans la bibliothèque fermée à clef parce que vu que je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, je les saoulais la nuit avec mes cauchemars
Invité- Invité
@Chuna : O M G !!! C'est aussi l'un de mes films fétiches que je pourrais revoir 1000 fois. J'ai toujours pas trouvé de défauts, même petits ^^
Et Gary Oldman m'éclate totalement ^^
@Mily Pour la litterature, on a eu exactement la même jeunesse
(Enfin, moi c'était uniquement ma mère qui me passait ses Barjavel, Asimov, etc, mais sinon pareil ^^)
Et Gary Oldman m'éclate totalement ^^
@Mily Pour la litterature, on a eu exactement la même jeunesse
(Enfin, moi c'était uniquement ma mère qui me passait ses Barjavel, Asimov, etc, mais sinon pareil ^^)
Invité- Invité
Comme à chaque fois de la grand messe des courses en hypermarché, mes parents me récupéraient au rayon BD avant d'aller à la caisse, celle là m'avait scotché !
Invité- Invité
J'avoue je n'ai pas lu tout les tomes loin de là... mais ceux que j'avaient, je les ai relu des douzaines de fois ^^
Invité- Invité
Ah mon dieu!...... Zorg = le tonton de Harry Potter
Décidément, je suis vraiment pas physionomiste
j'ai une bonne excuse pour ne pas me rappeler les noms et visages de mes élèves ^^
Décidément, je suis vraiment pas physionomiste
j'ai une bonne excuse pour ne pas me rappeler les noms et visages de mes élèves ^^
@Chuna
D'ailleurs j'ai repris le nom de Zorg pour mon "Zorg Empire" (mes créations SF genre empire galactique et diabolique ^^ )
D'ailleurs j'ai repris le nom de Zorg pour mon "Zorg Empire" (mes créations SF genre empire galactique et diabolique ^^ )
Invité- Invité
tu devrais partager ici tes créations de temps en temps.... me semble pas les avoir vu sur zc ?
Pas encore sur ZC mais j'y réfléchis
Rien ne presse : j'aimerais, si je le fait, être aussi en mesure de rendre "intelligible" la démarche artistique qui est derrière... ce qui nécessiterait sans doute pas mal de boulot, car cet art est peu reconnu en tant que tel, pour le moment. Ce serait un "défi" très intéressant cela dit
Rien ne presse : j'aimerais, si je le fait, être aussi en mesure de rendre "intelligible" la démarche artistique qui est derrière... ce qui nécessiterait sans doute pas mal de boulot, car cet art est peu reconnu en tant que tel, pour le moment. Ce serait un "défi" très intéressant cela dit
Invité- Invité
Tiens, un autre film culte que je regarde avec toujours autant de plaisir, avec une BO que j'écouterais en boucle.
C'est pas le même style
et ça, c'est la chanson de ma jument. Je sais pas pk, je vois bien ma Régates avec ses oreilles en arrière en train de ronchonner, au petit trot, quand j'entends cette musique ^^
Je me demande ce que pense notre SCPB préféré de ce film.... ^^
C'est pas le même style
et ça, c'est la chanson de ma jument. Je sais pas pk, je vois bien ma Régates avec ses oreilles en arrière en train de ronchonner, au petit trot, quand j'entends cette musique ^^
- Ok elle est au galop ^^:
Je me demande ce que pense notre SCPB préféré de ce film.... ^^
Pour un Bleu comme moi, il entre dans mon panthéon, et non pantalon, faut pas confondre !
Invité- Invité
Yeah ! Blues Brothers forever
Chuna je crois que tu as oublié de remplir ton spoiler
Vous connaissez le rock medley de Genesis ? Il commence sur l'un de leurs morceaux, puis Phil part dans un délire... Blue Brothers, justement, avec plein de vieux titres culte soul et rock
Chuna je crois que tu as oublié de remplir ton spoiler
Vous connaissez le rock medley de Genesis ? Il commence sur l'un de leurs morceaux, puis Phil part dans un délire... Blue Brothers, justement, avec plein de vieux titres culte soul et rock
Invité- Invité
Merci Mily et SCPB, vous m'avez donné envie de revoir ce film épatant que je n'ai vu qu'une fois il y a longtemps
Tiens, autre scène d'anthologie
Tiens, autre scène d'anthologie
Invité- Invité
Ouarf, Delivrance... magnifique film mais pas très ... disons que c'est intense ^^ Super scène cela dit !
Associations d'idées ... (aléatoires / surréalistes ) ->
Associations d'idées ... (aléatoires / surréalistes ) ->
Invité- Invité
Kusturica Respect, mais j'ai jamais pris de trucs assez fort pour m'elever jusqu'à sa 657eme dimension
Quoique... ce film là, même a jeun j'adore ^^
Quoique... ce film là, même a jeun j'adore ^^
Invité- Invité
Besoin de se motiver pour se mettre au ménage???
J'ai la solution!...
Allez hop! allons récurer la salle de bain!
J'ai la solution!...
Allez hop! allons récurer la salle de bain!
Héhé
Yeah mais si Damon pouvait venir faire le ménage à ma place ce serait encore mieux
(bien cool Gorillaz !)
Yeah mais si Damon pouvait venir faire le ménage à ma place ce serait encore mieux
(bien cool Gorillaz !)
Invité- Invité
Non mais j'en pleure de rire, sisi
Le pire c'est que c'est ça !
Il y a aussi une séquence trop mimi avec notre Palatinus nationale, à
30'24 ! (je précise que ce n'est pas du tout méchant !)
Le pire c'est que c'est ça !
Il y a aussi une séquence trop mimi avec notre Palatinus nationale, à
30'24 ! (je précise que ce n'est pas du tout méchant !)
Invité- Invité
57"20 de ménage ?
T'es pas folle Chuna ?
Je conseille ça, niveau temps c'est plus raisonnable,il y a même des passages lents pour essuyer la vaisselle.
Je mets la version live, mais tu n'est pas censé regarder
T'es pas folle Chuna ?
Je conseille ça, niveau temps c'est plus raisonnable,il y a même des passages lents pour essuyer la vaisselle.
Je mets la version live, mais tu n'est pas censé regarder
Invité- Invité
J'en suis encore à peluches, eau plate et Camel, mais je ne désespère pas ^^
Sinon la formule magique c'est ...
Sinon la formule magique c'est ...
Invité- Invité
Celle ci me met de bonne humeur !
J'aime aussi beaucoup l'univers graphique !
J'aime aussi beaucoup l'univers graphique !
Invité- Invité
Marrant ! ça m'a décidé à faire mon ménage aussi !
Bon j'ai choisi Iron. Merci C
On s'sent moins seul/e, c'est rigolo ^^
Bon j'ai choisi Iron. Merci C
On s'sent moins seul/e, c'est rigolo ^^
Bimbang- Messages : 6444
@SCPB : Oui, c'était leur gros tube, excellent !
J'aimais bien ça aussi dans le genre sautillant, avec un clip travaillé :
J'aimais bien ça aussi dans le genre sautillant, avec un clip travaillé :
Invité- Invité
Je coince ici ma musique d'aspirateur.
2:43 d'intro, t'as le temps de le sortir et ça envoie la patate au démarrage.
o/
2:43 d'intro, t'as le temps de le sortir et ça envoie la patate au démarrage.
o/
Mildiou- Messages : 656
C : nan mais toi tu fais le ménage en 13 min ????
Ici, campagne profonde, c'est presque 300m² avec chats oiseaux poissons comme coloc, ça me prend facile 2h (ok, avec des pauses parfois nombreuses entre chaque tâche, vu que j'adoooore faire le ménage)
une autre musikasauterpendantleménage : chanteuse ultra sexy, chanteur pas mal dans son genre, graphisme extra ^^
(le reste des albums, c'est trop violent pour la petite chose fragile que je suis )
C'est cool, en tout cas, je découvre plein de choses grâce à vous tous pour me faire de nouvelles playlists
Ici, campagne profonde, c'est presque 300m² avec chats oiseaux poissons comme coloc, ça me prend facile 2h (ok, avec des pauses parfois nombreuses entre chaque tâche, vu que j'adoooore faire le ménage)
une autre musikasauterpendantleménage : chanteuse ultra sexy, chanteur pas mal dans son genre, graphisme extra ^^
(le reste des albums, c'est trop violent pour la petite chose fragile que je suis )
C'est cool, en tout cas, je découvre plein de choses grâce à vous tous pour me faire de nouvelles playlists
SCPB : en fait, c'est qd t'as pas envie de faire le ménage quoi...
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Page 7 sur 20