Un de plus
+70
gattopardo
So Sûre 2
ortolan
I am So Sure
Anne Onyme
'C.Z.
fragmentation
Darth Lord Tiger Kalthu
Vincenz'
Pieyre
LhaleeTreize
r'Eve
fleurblanche
paela
La Pâle copie
Saphodane
Lone Wolf
Khadamon
Mag
arôme naturel
Waka
Elléane
Sense
♥ Kiss Jong-il ♥
La Misanthrope
humain
coeur sensible
♡ Kiss 4 ever ♡
ahlala
Ringodes&les40bisous
nathea
Betapi
Ganesh
Maurelle (IRM)
Manou
♥ El Castor ♥
DoomGopher
Fata Morgana
Philippe
Black Swan
B!
zheibr
Bliss
fleur
Nicoco
anais
Cerra Top
DiDi
kid Pharaon
Undefined
Marty
Caval
Eskiss'
Super PY est rive
chrissieb63
lynka
V.Lady
L.Lune
tribal40
bluecat
petitejulie
Phedre
V.O
Lanza
augenblick
Magita
Solhaan
éden
mariel1978
Luc
74 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un de plus
Bonjour Luc,
Je te souhaite un très bon anniversaire
(celle qui te donne beaucoup de boulot Eve )
Je te souhaite un très bon anniversaire
(celle qui te donne beaucoup de boulot Eve )
r'Eve- Messages : 4090
Encore une fois !
JOYEUX ANNIVERSAIRE, plein de bonnes choses pour les 12 mois à venir !
JOYEUX ANNIVERSAIRE, plein de bonnes choses pour les 12 mois à venir !
fleurblanche- Messages : 4481
Bonjour,
Je vous informe qu'il y a actuellement au sein de la modération des discussions en cours pour me remplacer en temps qu'administrateur, voire pour me sortir de force. Il est envisagé de nommer eXistenZ comme nouvel administrateur.
Quel que soit votre avis, je vous suggère de faire entendre votre voix. De mon point de vue, un remplacement de l'admin doit être discuté avec les membres du forum.
Je vous informe qu'il y a actuellement au sein de la modération des discussions en cours pour me remplacer en temps qu'administrateur, voire pour me sortir de force. Il est envisagé de nommer eXistenZ comme nouvel administrateur.
Quel que soit votre avis, je vous suggère de faire entendre votre voix. De mon point de vue, un remplacement de l'admin doit être discuté avec les membres du forum.
Allons bon...En quel honneur ?
ExistenZ est dans mes ignorés !
ExistenZ est dans mes ignorés !
Fata Morgana- Messages : 20818
Bonjour,
Bonne année qui commence
Il va falloir voter ? ici aussi ? mais tout le monde n'a pas l'historique du forum pour pouvoir donner son avis sur les élections ?
on n'a ni le programme déjà réalisé ni le programme promis pour l'avenir.
ni quelle est la charte sur ce sujet en modération ?
rien à voir avec le fait d'Exitenz,
mais j'avoue que ça fait bizarre dans "ma définition" d'un administrateur d'un forum que je vois comme (peut être à tort)
un administrateur d'une boite, une administration, ect, effectivement que......
et je vais voir ce que d'autres que moi étant depuis bien plus longtemps ici en diront.
si un avocat numérique s'exprime ou se propose ? ce forum était tout de même assez plutôt particulier et effectivement actif.
bon courage en tout cas dans cette procédure de licenciement (pour faute ?) qui semble s'engager.
sinon enchanté du coup quand même
Bonne année qui commence
Il va falloir voter ? ici aussi ? mais tout le monde n'a pas l'historique du forum pour pouvoir donner son avis sur les élections ?
on n'a ni le programme déjà réalisé ni le programme promis pour l'avenir.
ni quelle est la charte sur ce sujet en modération ?
rien à voir avec le fait d'Exitenz,
mais j'avoue que ça fait bizarre dans "ma définition" d'un administrateur d'un forum que je vois comme (peut être à tort)
un administrateur d'une boite, une administration, ect, effectivement que......
et je vais voir ce que d'autres que moi étant depuis bien plus longtemps ici en diront.
si un avocat numérique s'exprime ou se propose ? ce forum était tout de même assez plutôt particulier et effectivement actif.
bon courage en tout cas dans cette procédure de licenciement (pour faute ?) qui semble s'engager.
sinon enchanté du coup quand même
Invité- Invité
Il semble compliqué de se faire entendre pour diverses raisons :Luc a écrit:Bonjour,
- la modération n'est pas élue mais cooptée. En ce sens, cela crée une position "verticalisante" qui ne permet pas vraiment de participer à l'avenir de ce forum. Mais je pense que beaucoup de sites fonctionnent comme cela. Cependant, on décide pour nous.
- aucun projet n'est évoqué pour stopper ou encourager ce remplacement. Quel serait l'avantage d'un eXistenZ plutôt qu'un Luc ? Quelles sont les motivations qui poussent à cela ? Une guerre inter-générationnelle ? Une faute ? Des ambitions immodérées ? On peut s'amuser à dire tout et n'importe quoi sans éléments fiables et contradictoires (avec également l'avis du modérateur concerné).
- quel est le rôle exact de l'administrateur ?
- ne faut-il pas créer un sujet de débat là-dessus ? Et encore, il risque d'y avoir autant d'avis que de personnes qui s'expriment.
Invité- Invité
il risque d'y avoir autant d'avis que de personnes qui s'expriment.
Dans ce cas là pourquoi changer ?
- Spoiler:
- EDIT
(Il sera dit que mon treize millième post serait sur ce fil. Si c'est pas de la fidélité ça !)
Luc part, je pars. j'ai besoin de ressentir une sympathie pour fonctionner. J'ai assez eu de maitres d'école à la con pour ne pas m'en recoller un sur le paletot à mon âge.
Dernière édition par Fata Morgana le Mer 6 Jan 2016 - 23:41, édité 4 fois
Bonne question... Je ne fais que relever des faits et poser des questionnements. Mais je suis, sans doute, trop jeune ici pour apporter des réponses.
Invité- Invité
EAP a écrit:Il semble compliqué de se faire entendre pour diverses raisons :Luc a écrit:Bonjour,
- la modération n'est pas élue mais cooptée. En ce sens, cela crée une position "verticalisante" qui ne permet pas vraiment de participer à l'avenir de ce forum. Mais je pense que beaucoup de sites fonctionnent comme cela. Cependant, on décide pour nous.
- aucun projet n'est évoqué pour stopper ou encourager ce remplacement. Quel serait l'avantage d'un eXistenZ plutôt qu'un Luc ?
c'est intéressant tu as provoqué la réponse de l'existence sans Luc.
Quelles sont les motivations qui poussent à cela ? Une guerre inter-générationnelle ?
c'est une très bonne remarque à mes yeux.
Une faute ? Des ambitions immodérées ? On peut s'amuser à dire tout et n'importe quoi sans éléments fiables et contradictoires (avec également l'avis du modérateur concerné).
- quel est le rôle exact de l'administrateur ?
- ne faut-il pas créer un sujet de débat là-dessus ? Et encore, il risque d'y avoir autant d'avis que de personnes qui s'expriment.
Globalement il est intéressant de se poser ce type de questions. Merci d'avoir reformuler mes propos en mieux. Je vais finir par m'embaucher une secrétaire d'en haut niveau
Invité- Invité
Certes mais comme l'expérience l'a montré, l'avis des membres, la modération l'écoute mais ne l'entend pas. Brûler un cierge me semble plus indiquer ! Bon courage et bonne année by the way.
Invité- Invité
- Spoiler:
- D'où l'avatar hypnotisant ?? Cela te permet-il de faire entendre tes propos ?
Mais vraiment ! Il est dur de détourner le regard de cette... banane !
Invité- Invité
EAP a écrit:
- Spoiler:
D'où l'avatar hypnotisant ?? Cela te permet-il de faire entendre tes propos ?
- Spoiler:
- Lol, j'avais dit cela à quelqu'un qui avait un superbe avatar trois d, du coup je loupais la concentration sur ses supers propos beaucoup s'exprimer ici je l'ai appris ici même pour moi en 3 d ou un truc comme ça chouette si je mets "truc" partout c'est que je vais entrer en phase "apprendre" encore !
Invité- Invité
Mais alors si ça pousse ensuite à une réorganisation du forum, tous les "vieux" dont moi on va devoir partir ? ou alors il va y avoir des cases ? un fil maison de retraite ?
comme dit Patate, l'expérience ne serait plus montré ? et les jeunes penseraient qu'il n'existe que des jeunes ?
Rhoo punaise, fallait choisir entre as et ici, va falloir aussi choisir un forum pour sa retraite ?
J'arbore.... ça me fait un exercice d'anticipation pour mes vieux jours
Il faudra que Luc laisse une adresse d'un forum désactif ?
afin qu'on puisse venir se plaindre des jeunes ? qui nous molestent ? et ne nous donnent plus droit à l'existence
comme dit Patate, l'expérience ne serait plus montré ? et les jeunes penseraient qu'il n'existe que des jeunes ?
Rhoo punaise, fallait choisir entre as et ici, va falloir aussi choisir un forum pour sa retraite ?
J'arbore.... ça me fait un exercice d'anticipation pour mes vieux jours
Il faudra que Luc laisse une adresse d'un forum désactif ?
afin qu'on puisse venir se plaindre des jeunes ? qui nous molestent ? et ne nous donnent plus droit à l'existence
Invité- Invité
- Spoiler:
- quelqu'un a des infos sur les manifs virtuelles en fauteuil roulant, prothèses ect ?
Invité- Invité
EAP a écrit:
- Spoiler:
D'où l'avatar hypnotisant ?? Cela te permet-il de faire entendre tes propos ?
Ça se saurait si j'étais zan tendu ! Que pauvre petite patate, je suis
Invité- Invité
Ouaip !Patate a écrit:Certes mais comme l'expérience l'a montré, l'avis des membres, la modération l'écoute mais ne l'entend pas.
(elle s'en fout complet)
Invité- Invité
Est-ce que ça va devenir « un de moins » ?
En quoi Luc a-t-il désobéi à la charte pour se faire bannir ?
Faut-il être maso pour vouloir être administrateur d'un forum, regroupant des êtres, qui ont généralement des difficultés avec l'autorité, surtout lorsque cette dernière n'est pas comprise ou légitime ?
Putsch toi de là ?
En quoi Luc a-t-il désobéi à la charte pour se faire bannir ?
Faut-il être maso pour vouloir être administrateur d'un forum, regroupant des êtres, qui ont généralement des difficultés avec l'autorité, surtout lorsque cette dernière n'est pas comprise ou légitime ?
Putsch toi de là ?
Invité- Invité
Afin d'éviter à tout le monde de s'imaginer je ne sais quoi je tiens à signaler que nous avons, comme souvent, des discussions sur notre fonctionnement en modération afin de travailler au mieux pour le forum. Personne pour le moment ne sait ce que ces échanges vont apporter. Une personne et une seule a évoquer un candidature d'Existenz en tant qu'administrateur. Cependant cette candidature n'est ni en debat, ni en vote.
Merci de votre bienveillance concernant ce sujet.
Patate a écrit:
Ça se saurait si j'étais zan tendu ! Que pauvre petite patate, je suis
Kestudi?
Invité- Invité
JE, MOI, DIEU si tu préfères dis : p'tain quand on voit ton navatar, on se dit Cuicuite elle cache bien son jeu : parole, c'est un homme !!!
Ps : j'ai maté la vidéo que tu as posté de lui. Y'a pas foto l'ai vachement doué pour les mots mais pour la vocalise et les coupes de cheveux, oublie !
Ps : j'ai maté la vidéo que tu as posté de lui. Y'a pas foto l'ai vachement doué pour les mots mais pour la vocalise et les coupes de cheveux, oublie !
Invité- Invité
LhaleeTreize a écrit:Afin d'éviter à tout le monde de s'imaginer je ne sais quoi je tiens à signaler que nous avons, comme souvent, des discussions sur notre fonctionnement en modération afin de travailler au mieux pour le forum. Personne pour le moment ne sait ce que ces échanges vont apporter. Une personne et une seule a évoquer un candidature d'Existenz en tant qu'administrateur. Cependant cette candidature n'est ni en debat, ni en vote.
Ce qui soulève une question simple: qui ment ?
Moi j'aime bien Luc pour l'avoir rencontré, et il m'a été un guide précieux lors de mes premiers pas ici. D'autre part, j'aime la teneur des fils qu'il a crée et sa véritable implication pour la cause des surdoués. Donc j'aimerais être tenu au courant de ces bisbilles politiques.
Fata Morgana a écrit:LhaleeTreize a écrit:Afin d'éviter à tout le monde de s'imaginer je ne sais quoi je tiens à signaler que nous avons, comme souvent, des discussions sur notre fonctionnement en modération afin de travailler au mieux pour le forum. Personne pour le moment ne sait ce que ces échanges vont apporter. Une personne et une seule a évoquer un candidature d'Existenz en tant qu'administrateur. Cependant cette candidature n'est ni en debat, ni en vote.
Ce qui soulève une question simple: qui ment ?
Moi j'aime bien Luc pour l'avoir rencontré, et il m'a été un guide précieux lors de mes premiers pas ici. D'autre part, j'aime la teneur des fils qu'il a crée et sa véritable implication pour la cause des surdoués. Donc j'aimerais être tenu au courant de ces bisbilles politiques.
Bonjour Fata Morgana,
Je ne vois pas l'intérêt de mentir et je comprends que certaines discussions peuvent déstabiliser au point de poster un message comme celui qu'à posté Luc.
Cela dit, rien d'autre en ce moment n'est envisagé qu'une discussion, certes peut-être désagréable, mais nécessaire.
Ce ne sont justement pas des bisbilles politiques mais bien une équipe de modération qui essaye de trouver un fonctionnement optimal pour que tout le monde s'y sente bien.
Je ne pourrais en dire plus, au risque de tomber moi-même dans ce que je reproche un peu ici : ce qui se passe en modération doit y rester, sauf décision contraire collective...
Garder au sommet des discussions au sommet, c'est de la politique.
Cela dit je ne veux pas tout savoir, comprenant bien que certaines choses ont besoin d'être dites et de mûrir, mais je veux être sûr que Luc n'est pas victime d'une cabale, qu'elle qu'elle soit. Lui je le connais, pas les autres. Donc tout naturellement, ça m'intéresse.
Si je m'en tiens au seul style écrit, je ne suis pas à l'aise avec la froideur d'un ExistenZ. Ça ne veut pas dire qu'il est méchant ou quoi que ce soit, ça veut juste dire que j'ai besoin, comme beaucoup de zèbres d'empathie, de sympathie, de résonance intérieure pour fonctionner en confiance.
Cela dit je ne veux pas tout savoir, comprenant bien que certaines choses ont besoin d'être dites et de mûrir, mais je veux être sûr que Luc n'est pas victime d'une cabale, qu'elle qu'elle soit. Lui je le connais, pas les autres. Donc tout naturellement, ça m'intéresse.
Si je m'en tiens au seul style écrit, je ne suis pas à l'aise avec la froideur d'un ExistenZ. Ça ne veut pas dire qu'il est méchant ou quoi que ce soit, ça veut juste dire que j'ai besoin, comme beaucoup de zèbres d'empathie, de sympathie, de résonance intérieure pour fonctionner en confiance.
Fata Morgana a écrit:...pour fonctionner en confiance.
On peut aussi apprendre à avancer sans l'a priori de la confiance, tout autant d'ailleurs que sans celui de la méfiance.
Si l'a priori de la méfiance c'est bon pour les paranos, l'a priori de la confiance est un piège.
Alors Luc ou Existenz... on est sur internet... alors...
Dernière édition par Cuicui le Jeu 7 Jan 2016 - 12:36, édité 1 fois (Raison : le on est ici clairement défini... alors !)
Invité- Invité
Non je m'en fous pas.
Moi non plus,
je trouve que comme dans toute organisation,
il est nécessaire de pouvoir s'identifier pour faire confiance et d'avoir quelques accroches communes qui permettent de donner envie de s'avancer vers l'inconnu.
ces accroches n'étant pas les mêmes pour tous, il est important d'avoir un panel de choix en fonction de ce que l'on est, où on en est.
de plus administrateur, signifie administrer, les administrés sont donc dépendants, se foutre de par qui ? ça me foutrait la flippe
l'auteur du fil s'exprimait en tant qu'administrateur ou en tant qu'homme ? d'ailleurs ?
du coup j'imagine la scène de par mon métier, un gars arrive, me dit j'en ai rien à foutre de toi et ensuite tu veux bien me renseigner, je crois que je lui dirais va te faire f....... ? une autre notion de l'accueil
ça ferait un court circuitcuit
je trouve que comme dans toute organisation,
il est nécessaire de pouvoir s'identifier pour faire confiance et d'avoir quelques accroches communes qui permettent de donner envie de s'avancer vers l'inconnu.
ces accroches n'étant pas les mêmes pour tous, il est important d'avoir un panel de choix en fonction de ce que l'on est, où on en est.
de plus administrateur, signifie administrer, les administrés sont donc dépendants, se foutre de par qui ? ça me foutrait la flippe
l'auteur du fil s'exprimait en tant qu'administrateur ou en tant qu'homme ? d'ailleurs ?
du coup j'imagine la scène de par mon métier, un gars arrive, me dit j'en ai rien à foutre de toi et ensuite tu veux bien me renseigner, je crois que je lui dirais va te faire f....... ? une autre notion de l'accueil
ça ferait un court circuitcuit
Invité- Invité
- Spoiler:
- Dans la série "souvenirs de vieille, ça me rappelle quand je suis allée au commissariat pour porter plainte en disant : bonjour, je sais que ça sert à rien, mais je viens quand même porter plainte ou l'art de provoquer un sourire chez l'autre en le reniant d'office
Invité- Invité
"il est nécessaire de pouvoir s'identifier".
Ben, oui, l'identification est nécessaire à la confiance... mais nous sommes sur un forum, sur internet, dont pour la plupart anonymes inidentifiables.
Alors si un jour je croise Luc ou Existenz, que je cause, rigole, ou m'engueule, je pourrais savoir à qui je fais confiance ... ou pas.
Mais là présentement, ben, l'un ou l'autre, ou un autre, ou encore un autre, oui, je m'en fous.
Ben, oui, l'identification est nécessaire à la confiance... mais nous sommes sur un forum, sur internet, dont pour la plupart anonymes inidentifiables.
Alors si un jour je croise Luc ou Existenz, que je cause, rigole, ou m'engueule, je pourrais savoir à qui je fais confiance ... ou pas.
Mais là présentement, ben, l'un ou l'autre, ou un autre, ou encore un autre, oui, je m'en fous.
Invité- Invité
Cuicui a écrit:"il est nécessaire de pouvoir s'identifier".
je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme, il est aussi une identité virtuelle, anonyme ou pas.
ici on cause virtuellement, on rigole virtuellement, on s'engueule virtuellement, finalement on fait encore mieux sur le plus dur que dans le réel.
Sinon forcément je ne vais pas confiance aux anonymes qui se moussent, évidemment
Invité- Invité
oui, je m'en fous
Ça je suis d'accord, mais dans ce cas il ne faut pas écrire "ON s'en fout." Tu vas dire que je suis scrupuleux, et en effet je le suis. C'est d'ailleurs pour ça que je réagis. J'ai rencontré Luc à Paris, je sais donc à qui j'ai à faire.
C'est par hasard que j'arrive ici, parce que je préfère ne pas intervenir sur les présentations. Mais j'ai remonté le fil, et j'ai lu ce qu'a déclaré Luc, qui me semble mériter une réponse.
Mais que dire ? Je pourrais comparer les mérites respectifs des modérateurs. Harpo avait été le mieux élu, Ardel avait reçu la meilleure appréciation dans la modération, Kalthu est le plus dynamique, eXistenZ combine rigueur et présence, Bibo est peut-être le plus rationnel, LhaleeTreize est peut-être la plus diplomate, Circé, bien que nouveau, est prometteur... Bon, et alors ?
Le problème, c'est surtout la fonction d'administrateur, qui est d'abord informatique. Certes il y a un fondateur, Sly. Mais, dans la mesure où il ne semble pas vouloir influer sur les destinées de ce forum, il y a surtout un administrateur, Luc, qui a tous les pouvoirs. S'il y en avait un autre, il aurait aussi tous les pouvoirs. Si Luc était poussé à la porte, ce serait in fine parce qu'il serait convaincu qu'il vaudrait mieux qu'il s'en aille. C'est-à-dire qu'il pourrait ne pas le faire. Aussi, si un autre prenait sa place, il pourrait tout aussi bien se maintenir indéfiniment, quelle que soit la contestation des membres. Et c'est cela qui me semble essentiel. Aussi je ne donnerai pas mon avis sur la question d'un éventuel remplacement.
Ce qui me semble primordial, ce serait de réfléchir à la façon d'organiser la direction de ce forum de sorte qu'on se rapproche d'un système républicain, non pas tellement démocratique, même si cela peut être utile pas ailleurs, mais bien républicain, c'est-à-dire non monarchique.
Comment pourrait-on faire en sorte qu'il y ait un administrateur nommé pour une durée déterminée, ensuite de quoi il serait reconduit ou remplacé, indépendamment de sa volonté ? C'est la question à laquelle il faudrait réfléchir en priorité selon moi.
Mais que dire ? Je pourrais comparer les mérites respectifs des modérateurs. Harpo avait été le mieux élu, Ardel avait reçu la meilleure appréciation dans la modération, Kalthu est le plus dynamique, eXistenZ combine rigueur et présence, Bibo est peut-être le plus rationnel, LhaleeTreize est peut-être la plus diplomate, Circé, bien que nouveau, est prometteur... Bon, et alors ?
Le problème, c'est surtout la fonction d'administrateur, qui est d'abord informatique. Certes il y a un fondateur, Sly. Mais, dans la mesure où il ne semble pas vouloir influer sur les destinées de ce forum, il y a surtout un administrateur, Luc, qui a tous les pouvoirs. S'il y en avait un autre, il aurait aussi tous les pouvoirs. Si Luc était poussé à la porte, ce serait in fine parce qu'il serait convaincu qu'il vaudrait mieux qu'il s'en aille. C'est-à-dire qu'il pourrait ne pas le faire. Aussi, si un autre prenait sa place, il pourrait tout aussi bien se maintenir indéfiniment, quelle que soit la contestation des membres. Et c'est cela qui me semble essentiel. Aussi je ne donnerai pas mon avis sur la question d'un éventuel remplacement.
Ce qui me semble primordial, ce serait de réfléchir à la façon d'organiser la direction de ce forum de sorte qu'on se rapproche d'un système républicain, non pas tellement démocratique, même si cela peut être utile pas ailleurs, mais bien républicain, c'est-à-dire non monarchique.
Comment pourrait-on faire en sorte qu'il y ait un administrateur nommé pour une durée déterminée, ensuite de quoi il serait reconduit ou remplacé, indépendamment de sa volonté ? C'est la question à laquelle il faudrait réfléchir en priorité selon moi.
Pieyre- Messages : 20908
A vue de nez les quinquennats c'est pas la panacée.
Fata Morgana a écrit:oui, je m'en fous
Ça je suis d'accord, mais dans ce cas il ne faut pas écrire "ON s'en fout." Tu vas dire que je suis scrupuleux, et en effet je le suis. C'est d'ailleurs pour ça que je réagis. J'ai rencontré Luc à Paris, je sais donc à qui j'ai à faire.
moi aussi je l'ai rencontré et on s'en touf tout autant !
Invité- Invité
Il y a rencontre et rencontre.
Vi... c'est pour ça que j'ai édité et raturé mon "on" quand je t'ai lu.Fata Morgana a écrit:oui, je m'en fous
JE m'en fous
TU ne t'en fous pas
Il/ELLE:
NOUS: sera difficile à conjuguer
VOUS: faites ce que vous voulez
EUX:
Un admin est maître de son forum. Je ne comprends même pas les inquiétudes qu'expriment Luc.
Invité- Invité
Fata Morgana a écrit:
Il y a rencontre et rencontre.
T'as raison, je ne suis pas brésilienne !
Invité- Invité
Cuicui a écrit: .../ Un admin est maître de son forum. Je ne comprends même pas les inquiétudes qu'expriment Luc.
C'est Sly qui est le créateur et l'admin de ZC. C'est le forum de Sly et non de Luc. Ce dernier ne s'est vu octroyer des droits de co-admin par Sly que pour faciliter le fonctionnement du forum, mais il peut donc aussi se les voir supprimer (que par Sly bien sûr).
Au delà de cela, Luc était "légitime" dans cet octroi de droits spéciaux à l'époque (et cela ne s'est pas fait tout seul pour que Sly accepte de nommer un co-admin...). Connaissant Luc, je pense que c'est à cette "légitimité" qu'il fait référence à demi mots dans son post. S'entend, "légitimité" auprès de toutes et tous et non pas qu'au sein de l'équipe de modération.
Nicoco- Messages : 4321
Ben, oui, on sait bien tout ça.
Mais si Luc veut rester seul maître à bord du navire, il le peut.
Que veut dire légitimité dans ce genre de situation? Rien.
C'est à lui de savoir ce qu'il veut faire du forum dont il tient les manettes.
Mais si Luc veut rester seul maître à bord du navire, il le peut.
Que veut dire légitimité dans ce genre de situation? Rien.
Invité- Invité
Luc. Tu prends ton message, tu le vire, tu prends des fesses et tu les remets sur ta chaise d'admin. C'est un ordre. Et si t'es pas d'accord, tu me remets dans le staff pour que je vienne engueuler ceux qui sont à l'origine de ça et toi au passage.
Non mais les staffiens, vous déconnez ? C'est bon la petite révolution qui est préparée depuis un an est enfin révélée ? Ras le bol de ZC le forum où les gens parlent, maintenant il est temps d'en faire un wiki comme vous le vouliez, il est temps de faire le ménage comme certains le demandaient en privé ? C'est ça le staff de ZC aujourd'hui ?
Je suis dégoûté.
Non mais les staffiens, vous déconnez ? C'est bon la petite révolution qui est préparée depuis un an est enfin révélée ? Ras le bol de ZC le forum où les gens parlent, maintenant il est temps d'en faire un wiki comme vous le vouliez, il est temps de faire le ménage comme certains le demandaient en privé ? C'est ça le staff de ZC aujourd'hui ?
Je suis dégoûté.
Vincenz'- Messages : 11411
Ben oui mais il nous demande notre avis...
et aucun de ses propos n'a été modéré (accessoirement sur son fil de présentation.), ils doivent rentrer dans le cadre de la charte du forum.
Mr Sly il a aussi un fil de présentation ? on découvre des trucs ici et des gens.
Mr Luc ça va bien ? je me permets d'écrire sur votre fil.
Mr Sly il a aussi un fil de présentation ? on découvre des trucs ici et des gens.
Mr Luc ça va bien ? je me permets d'écrire sur votre fil.
Invité- Invité
Je me suis toujours refusé d'entrer là-dedans; mais, forcément j'ai eu l'occasion d'échanger deux ou trois fois à ce sujet depuis deux ans; et je sais que d'autres en ont fait de même avant.
Mais, encore une fois, peu importe la personne. Je crois que Sly aurait dû instaurer une fonction de direction qui soit distincte de l'administrateur au sens informatique du terme, c'est-à-dire plutôt une sorte de gouverneur, nommé par lui ou bien élu par les modérateurs. Il n'a pas vu venir le problème de l'usure du pouvoir. Je ne voudrais pas l'accabler, parce que c'était difficile, mais je crois que c'est lui le principal responsable de toutes ces manœuvres sourdes qui se développent depuis des années.
Mais, encore une fois, peu importe la personne. Je crois que Sly aurait dû instaurer une fonction de direction qui soit distincte de l'administrateur au sens informatique du terme, c'est-à-dire plutôt une sorte de gouverneur, nommé par lui ou bien élu par les modérateurs. Il n'a pas vu venir le problème de l'usure du pouvoir. Je ne voudrais pas l'accabler, parce que c'était difficile, mais je crois que c'est lui le principal responsable de toutes ces manœuvres sourdes qui se développent depuis des années.
Pieyre- Messages : 20908
Si les modérateurs élisent l'administrateur alors ce sont eux qui auront les commandes. Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais c'est un fait.
Invité- Invité
et ils vont modérer mr Luc ? en tant qu'utilisateur du forum ? ou il n'aura ni une place d'honneur ? ni même plus un fil ici ? pour s'exprimer ? comme nous ?
Invité- Invité
ça tombe c'est un doué ? en plus ? et cet événement va nécessiter qu'il vienne ici en plus et qu'on l'aide à se découvrir et à passer ce cap difficile.
Invité- Invité
Fata: Notre avis sur quoi?
Comme on ne sait rien des intentions de Luc, ni de celles de la modération et qu'on sait que notre avis ne les intéresse que s'il peut servir leur(s) objectif(s)... je-on me s'en fout.
Si ce forum ferme, change d'admin, ou pas, ça ne va pas changer ni le cours de nos vies, ni celui de l'histoire. Ceux qui en ont envie se retrouveront là où ils veulent pour continuer ce qui s'est tissé ici. Les irl ont suffisamment pris vie pour ça. Même paumée au fond de la brousse française, j'en fais!
Pour les amours, les amitiés, les jeux, les débats, les combats, les cons haut en couleur, les coups bas, les idingoteries, les racolages, les déraputes, les salons, les ça court.... zc a fait tout ça, et tout ça continuera avec ou sans zc. On le sait.
Luc est maître à bord, il peut faire ce qu'il veut. Le fermer, bloquer la modération...
Mais zc a dépassé Sly, zc a dépassé Luc, zc a dépassé le sujet douance, c'est un bateau ivre, fou, qui n'a plus besoin ni de Luc, ni de la modération, ni d'aucun membre en particulier et de tous en même temps.
Il le ferme. Demain, il ressurgit des flots, à l'identique et on jouera à la bataille navale.
"Les magiciens du paradoxe" ont peut-être besoin de ces tensions ...
Six s'if: C'est Luc qui a fait ressurgir son fil.
Comme on ne sait rien des intentions de Luc, ni de celles de la modération et qu'on sait que notre avis ne les intéresse que s'il peut servir leur(s) objectif(s)... je-on me s'en fout.
Si ce forum ferme, change d'admin, ou pas, ça ne va pas changer ni le cours de nos vies, ni celui de l'histoire. Ceux qui en ont envie se retrouveront là où ils veulent pour continuer ce qui s'est tissé ici. Les irl ont suffisamment pris vie pour ça. Même paumée au fond de la brousse française, j'en fais!
Pour les amours, les amitiés, les jeux, les débats, les combats, les cons haut en couleur, les coups bas, les idingoteries, les racolages, les déraputes, les salons, les ça court.... zc a fait tout ça, et tout ça continuera avec ou sans zc. On le sait.
Luc est maître à bord, il peut faire ce qu'il veut. Le fermer, bloquer la modération...
Mais zc a dépassé Sly, zc a dépassé Luc, zc a dépassé le sujet douance, c'est un bateau ivre, fou, qui n'a plus besoin ni de Luc, ni de la modération, ni d'aucun membre en particulier et de tous en même temps.
Il le ferme. Demain, il ressurgit des flots, à l'identique et on jouera à la bataille navale.
Invité- Invité
Cuicui a écrit:Fata: Notre avis sur quoi?
euh pour ma part, je ne continuerais rien sans. je n'ai pas la prétention d'un forum d'un administrateur, ect sinon s'il n'était pas utile ce forum, il n'aurait pas été mis en place, ect, je ferais plus de forum si il me déplaît. et je tombe de pouvoir réunir dans la vraie vie ce qui se trouve ici. et ceux et celles.
je pense qu'il a raison de s'exprimer sur son fil, je le fais aussi dans ce lieu d'expression.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5