Un de plus
+70
gattopardo
So Sûre 2
ortolan
I am So Sure
Anne Onyme
'C.Z.
fragmentation
Darth Lord Tiger Kalthu
Vincenz'
Pieyre
LhaleeTreize
r'Eve
fleurblanche
paela
La Pâle copie
Saphodane
Lone Wolf
Khadamon
Mag
arôme naturel
Waka
Elléane
Sense
♥ Kiss Jong-il ♥
La Misanthrope
humain
coeur sensible
♡ Kiss 4 ever ♡
ahlala
Ringodes&les40bisous
nathea
Betapi
Ganesh
Maurelle (IRM)
Manou
♥ El Castor ♥
DoomGopher
Fata Morgana
Philippe
Black Swan
B!
zheibr
Bliss
fleur
Nicoco
anais
Cerra Top
DiDi
kid Pharaon
Undefined
Marty
Caval
Eskiss'
Super PY est rive
chrissieb63
lynka
V.Lady
L.Lune
tribal40
bluecat
petitejulie
Phedre
V.O
Lanza
augenblick
Magita
Solhaan
éden
mariel1978
Luc
74 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un de plus
Cuicui a écrit:Fata: Notre avis sur quoi?
Comme on ne sait rien des intentions de Luc, ni de celles de la modération et qu'on sait que notre avis ne les intéresse que s'il peut servir leur(s) objectif(s)... je-on me s'en fout.
Si ce forum ferme, change d'admin, ou pas, ça ne va pas changer ni le cours de nos vies, ni celui de l'histoire. Ceux qui en ont envie se retrouveront là où ils veulent pour continuer ce qui s'est tissé ici. Les irl ont suffisamment pris vie pour ça. Même paumée au fond de la brousse française, j'en fais!
Pour les amours, les amitiés, les jeux, les débats, les combats, les cons haut en couleur, les coups bas, les idingoteries, les racolages, les déraputes, les salons, les ça court.... zc a fait tout ça, et tout ça continuera avec ou sans zc. On le sait.
Luc est maître à bord, il peut faire ce qu'il veut. Le fermer, bloquer la modération...
Mais zc a dépassé Sly, zc a dépassé Luc, zc a dépassé le sujet douance, c'est un bateau ivre, fou, qui n'a plus besoin ni de Luc, ni de la modération, ni d'aucun membre en particulier et de tous en même temps.
Il le ferme. Demain, il ressurgit des flots, à l'identique et on jouera à la bataille navale.
"Les magiciens du paradoxe" ont peut-être besoin de ces tensions ...
Six s'if: C'est Luc qui a fait ressurgir son fil.
euh pour ma part, je ne continuerais rien sans. je n'ai pas la prétention d'un forum d'un administrateur, ect sinon s'il n'était pas utile ce forum, il n'aurait pas été mis en place, ect, je ferais plus de forum si il me déplaît. et je tombe de pouvoir réunir dans la vraie vie ce qui se trouve ici. et ceux et celles.
je pense qu'il a raison de s'exprimer sur son fil, je le fais aussi dans ce lieu d'expression.
Invité- Invité
Cela dit le forum dans ce contexte je m'en fous, je privilégie toujours l'humain pas tous ou alors que les vrais, je contrôle mon empathie et particulièrement pour les personnes qui ont participé bien que virtuellement à ce que j'aille mieux.
Invité- Invité
EAP, ce n'est pas ça. Nous ne sommes pas dans le cadre d'un conclave de cardinaux. Un forum dépend d'un fondateur, qui est administrateur, à l'image d'un dieu. Il est libre de nommer d'autres administrateurs, mais cela correspond à une inconséquence de souveraineté. Alors, qu'un administrateur dépende de modérateurs, ce n'est pas possible de façon structurelle.
Il y a une possibilité, c'est que le fondateur soit suffisamment détaché pour n'intervenir jamais. Alors il pourrait y avoir des modérateurs qui élisent l'un des leurs comme modérateur suprême, sans qu'il soit administrateur. C'est-à-dire qu'il faudrait que le fondateur se coltine tout le boulot d'administration sans s'y investir en pratique. Mais comment imaginer cela possible ? On atteint là les limites de l'exercice, ce qui justement me paraît intéressant.
Il y a une possibilité, c'est que le fondateur soit suffisamment détaché pour n'intervenir jamais. Alors il pourrait y avoir des modérateurs qui élisent l'un des leurs comme modérateur suprême, sans qu'il soit administrateur. C'est-à-dire qu'il faudrait que le fondateur se coltine tout le boulot d'administration sans s'y investir en pratique. Mais comment imaginer cela possible ? On atteint là les limites de l'exercice, ce qui justement me paraît intéressant.
Pieyre- Messages : 20908
@Pieyre : Un admin qui n'interviendrai jamais ? Tu veux dire genre Luc 95% du temps ?
Vincenz'- Messages : 11411
De façon structurelle non... Mais il sait de qui il tient son poste dans ce cas... Cela nuit à l'indépendance.
Il serait moins choquant que l'administrateur soit élu si les modérateurs le sont également. Mais de manière empirique, c'est impossible.
Il serait moins choquant que l'administrateur soit élu si les modérateurs le sont également. Mais de manière empirique, c'est impossible.
Invité- Invité
Cuicui. C'est pas mal d'être désaffectivé. C'est aussi souvent une posture. Personnellement je marche à la sympathie, il y a des atomes crochus ou il n'y en a pas. A l'école déjà, sans sympathie, pas de travail. Ce n'est pas dans ma nature de m'en foutre, ni de faire mine de m'en foutre. Tout m'intéresse.
On propose un changement ? Ok ? A quelle fin dans quel but et "à qui profite le crime ?".
Il y a un aspect d'investissement de ma part dans ce forum, et une forme de reconnaissance. Si j'en fais fi, je ne suis qu'une brute.
On propose un changement ? Ok ? A quelle fin dans quel but et "à qui profite le crime ?".
Il y a un aspect d'investissement de ma part dans ce forum, et une forme de reconnaissance. Si j'en fais fi, je ne suis qu'une brute.
Fata Morgana- Messages : 20818
juste le droit de fonder,
de se taper le stratif et de se taire ?
et de s'occuper du truc bien loin du truc et de sa réalité ?
et dont personne ne saurait qu'il existe ?
euh, tu peux administrer à mes yeux, loin de tes administrés.
et en fait qui s'occupe de tout ? pendant la création du nouveau forum ? il y a une secrétaire ou un répondeur ?
c'est la première fois que je m'exprime sur un fil de Dieu, ça me trouble un peu.
n'intervenir jamais où ? sur le forum ? dans la gestion de l'équipe des modos via le chef des modos ? ou dans l'administration du forum ?
c'est une restructuration totale en fait. et une réorganisation ? déjà prévue ? avec un plan d'actions ? déjà ?
l'idée d'un autre administrateur associé ça a l'air bien en attendant la suite.
Stauk il va postuler, il voulait faire un forum aussi. Je ne postule pas, je suis nulle en informatique
de se taper le stratif et de se taire ?
et de s'occuper du truc bien loin du truc et de sa réalité ?
et dont personne ne saurait qu'il existe ?
euh, tu peux administrer à mes yeux, loin de tes administrés.
et en fait qui s'occupe de tout ? pendant la création du nouveau forum ? il y a une secrétaire ou un répondeur ?
c'est la première fois que je m'exprime sur un fil de Dieu, ça me trouble un peu.
n'intervenir jamais où ? sur le forum ? dans la gestion de l'équipe des modos via le chef des modos ? ou dans l'administration du forum ?
c'est une restructuration totale en fait. et une réorganisation ? déjà prévue ? avec un plan d'actions ? déjà ?
l'idée d'un autre administrateur associé ça a l'air bien en attendant la suite.
Stauk il va postuler, il voulait faire un forum aussi. Je ne postule pas, je suis nulle en informatique
Invité- Invité
- Spoiler:
- en fait beaucoup de monde ici commence ses sujets par la fin .... je lis ce fil comme un livre que je commencerais à la dernière page et que je lirais à l'envers. y'a un fil de replay des épisodes précédents ? pour ceux qui n'étaient pas là du début ?
Dernière édition par six s'if le Ven 8 Jan 2016 - 10:00, édité 1 fois
Invité- Invité
- Le gouverneur:
- mais c'est vrai qu'il y a comme un petit air de ressemblance !! c'est ouf ça
ça reste mon personnage préféré, le gros méchant de l'histoire. parce que Rick, le grand gentil des fois il gonfle avec sa morale et sa droiture à 2 balles (alors qu'une suffit pour viser la tête)
Invité- Invité
Non, il n'est pas question de tel ou tel. Ce serait comme un dieu, qui n'interviendrait pas dans le monde, hormis sous la forme de miracles, sans qu'on sache s'il est intervenu ou non, sans qu'on sache s'il existe ou non.Vincenz' :
Un admin qui n'interviendrai jamais ? Tu veux dire genre Luc 95% du temps ?
S'en foutre, n'est pas être "désaffectivée". Est-ce que j'ai donné l'impression que j'étais sans intérêt à propos de ce forum, ou d'être sans affect? Quand je dis "je m'en fous", ce n'est ni du forum, ni de Luc, ni de Existenz, c'est du problème que soulève Luc dont je me fous.Fata Morgana a écrit:Cuicui. C'est pas mal d'être désaffectivé. C'est aussi souvent une posture. Personnellement je marche à la sympathie, il y a des atomes crochus ou il n'y en a pas. A l'école déjà, sans sympathie, pas de travail. Ce n'est pas dans ma nature de m'en foutre, ni de faire mine de m'en foutre. Tout m'intéresse.
Apprendre à fonctionner avec des non-atomisés-crochus est une expérience très enrichissante aussi qui permet de faire l'économie de beaucoup d'états colériques et de tensions inutiles.
Si je reviens ici régulièrement, c'est aussi parce que j'ai de la sympathie pour certains membres. Mais j'ai aussi appris à prendre une grande distance intellectuelle tout autant qu'affective avec certains modes de fonctionnements de la modération.
Invité- Invité
Pieyre a écrit:Non, il n'est pas question de tel ou tel. Ce serait comme un dieu, qui n'interviendrait pas dans le monde, hormis sous la forme de miracles, sans qu'on sache s'il est intervenu ou non, sans qu'on sache s'il existe ou non.Vincenz' :
Un admin qui n'interviendrai jamais ? Tu veux dire genre Luc 95% du temps ?
Hum... et comment est-ce envisageable d'avoir ça comme admin ? Je veux dire, si on parle de mesures ou d'idées je suis le premier à parler de trucs impossibles, parce que c'est comme ça que je fonctionne... mais si on parle de changer (ou non) l'admin, et si on le fait par qui, alors parler d'impossibilités me semble contre-productif...
Quand on pense qu'il n'y a pas de possibilité, c'est non productif, et quand on dépasse les conventions des possibles, c'est contre-productif ? Imagine que tu n'aies que les deux solutions...
Je change mon enfant, c'est pour qu'il soit mieux ou pour m'en débarrasser ?
Invité- Invité
Probablement qu'il ne me plaît pas, aussi.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-americaine-renvoie-en-russie-l-enfant-qu-elle-avait-adopte-10-04-2010-880860.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-americaine-renvoie-en-russie-l-enfant-qu-elle-avait-adopte-10-04-2010-880860.php
Invité- Invité
Pieyre a écrit:Quand on pense qu'il n'y a pas de possibilité, c'est non productif, et quand on dépasse les conventions des possibles, c'est contre-productif ? Imagine que tu n'aies que les deux solutions...
Alors, je voterai pour le statut quo. On garde Luc comme admin et les staffiens actuels comme staff, ils se font des câlins pour redevenir copains et on tourne la page OU si c'est pas envisageable je postule pour venir leurs mettre des claques pour les y forcer. Ça me va comme solution.
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Probablement qu'il ne me plaît pas, aussi.
C'est les retours de cadeaux de Noel via internet ça, internet c'est celui qui permet l'économie des frais postaux. et qui permet de se rapprocher de loin, histoire de ne profiter de rien à coté de chez soi
Toi tu dois trouver l'adresse de la forêt des schtroumphs dans les pages jaunes si besoin, bon courage
Invité- Invité
Vincenz'
LhaleeTreize a écrit:Fata Morgana a écrit:LhaleeTreize a écrit:Afin d'éviter à tout le monde de s'imaginer je ne sais quoi je tiens à signaler que nous avons, comme souvent, des discussions sur notre fonctionnement en modération afin de travailler au mieux pour le forum. Personne pour le moment ne sait ce que ces échanges vont apporter. Une personne et une seule a évoquer un candidature d'Existenz en tant qu'administrateur. Cependant cette candidature n'est ni en debat, ni en vote.
Merci de votre bienveillance concernant ce sujet.
Ce qui soulève une question simple: qui ment ?
Moi j'aime bien Luc pour l'avoir rencontré, et il m'a été un guide précieux lors de mes premiers pas ici. D'autre part, j'aime la teneur des fils qu'il a crée et sa véritable implication pour la cause des surdoués. Donc j'aimerais être tenu au courant de ces bisbilles politiques.
Bonjour Fata Morgana,
Je ne vois pas l'intérêt de mentir et je comprends que certaines discussions peuvent déstabiliser au point de poster un message comme celui qu'à posté Luc.
Cela dit, rien d'autre en ce moment n'est envisagé qu'une discussion, certes peut-être désagréable, mais nécessaire.
Ce ne sont justement pas des bisbilles politiques mais bien une équipe de modération qui essaye de trouver un fonctionnement optimal pour que tout le monde s'y sente bien.
Je ne pourrais en dire plus, au risque de tomber moi-même dans ce que je reproche un peu ici : ce qui se passe en modération doit y rester, sauf décision contraire collective...
Luc assure une certaine constance dans les regles. Tant qu il est la on peut avec un peu de travail deduire comment fonctionne le forum. A tout prendre, les choses pourraient etre bien pires. Un desposte pas trop chiant et bien connu offre certaines garanties. Ca serait une tres mauvaise chose de prendre un moderateur actuel pour remplacer cette garantie par de nouvelles inconnues. Enfin comme dab, le citoyen de base est impuissant ... may the force be with you Luc. Dark side is everywhere. Le forum tourne pas si mal, continuons ainsi. En l espece je prefererai encore voir changer les moderateurs, que l admin.
fragmentation- Messages : 146
Luc a écrit:Retour à un dialogue constructif et ouvert.
Chouette. merci de ta/votre réponse. Je repasserai plus tard et je vais m'absenter quelques temps.
Quelques résonances qui nuiraient à mon objectivité et stabilité retrouvée ici.
Merci encore à vous
Capitaine
Invité- Invité
Luc a écrit:Retour à un dialogue constructif et ouvert.
Je trouve ça petit.
'C.Z.- Messages : 2910
six s'if a écrit:Luc a écrit:Retour à un dialogue constructif et ouvert.
Chouette. merci de ta/votre réponse. Je repasserai plus tard et je vais m'absenter quelques temps.
Quelques résonances qui nuiraient à mon objectivité et stabilité retrouvée ici.
Merci encore à vous
Capitaine
Je confirme par l'image ma pensée. (Bonjour). J'ai trouvé ici un nouveau Musée, et de quoi me fabriquer une nouvelle coque. (et après il y aura les noeuds, les voiles, ainsi que tout l'appareillage maritime, et ça parlera de Christophe Colomb qui dégénérer non poétique sur des résolutions d'histoire du Colon ect ect ect )
Me voici mieux, ce pourra donc être "de la faute de Sly et de Luc", si je suis devenue ce que je suis désormais aujourd'hui. Cela me fait bien. Porter des culpabilités me donnent le mal de Mer.
et puis alors Trainez et la mer qu'on voit danser
Merci vraiment On m'a appris à exprimer ma re connaissance sinon je me sens redevable. Il est quelque chose du "For U Magique" ici
Longue vie (et vue) à tout cet équipage. J'ai tout consommé ici sans modération
Invité- Invité
Tu fais quoi dans la vie aujourd'hui par rapport à ce que tu faisais d'énoncé dans ton premier post de cette présentation? si je puis me permettre?
Pourquoi quand je clique sur ton pseudo, que je vais dans statistiques pour lire tes messages, il n'y a que 5 pages de messages en gros? alors que tu en as plus de 3000.
Par rapport à ton mp, je me sens lu, ça fait plaisir, mais je me sens aussi un peu soumis, et ça me fait marrer de voir que tu me demandes de me concentrer mais bon je le prends bien.
Que les choses soient claires, je ne suis là pour faire plaisir à personne.
Pourquoi quand je clique sur ton pseudo, que je vais dans statistiques pour lire tes messages, il n'y a que 5 pages de messages en gros? alors que tu en as plus de 3000.
Par rapport à ton mp, je me sens lu, ça fait plaisir, mais je me sens aussi un peu soumis, et ça me fait marrer de voir que tu me demandes de me concentrer mais bon je le prends bien.
Que les choses soient claires, je ne suis là pour faire plaisir à personne.
Anne Onyme- Messages : 657
Alors vous alors !!!!! (et Sly) .... Chapeau bien bas et merci
Je me disais bien que c'était bizarre que je devienne bizarre....
Je me disais bien que c'était bizarre que je devienne bizarre....
Invité- Invité
Bonjour Luc,
Je passe sur le forum ce jour pour te souhaiter un très joyeux anniversaire
Eve
Je passe sur le forum ce jour pour te souhaiter un très joyeux anniversaire
Eve
r'Eve- Messages : 4090
Tiens j'ai pensé que ce sujet t'intéresserait car comme dit Henri Broch, on n'est pas là pour sauver le monde mais pour leur donner les bonnes informations.
Bonne lecture.
De la médecine quantique :
Hegel Vol. 6 N° 2 - 2016
130
DOI : 10.4267/2042/60007
Théorie quantique et médecine :
le point de vue d’un physicien
Quantum theory and medicine: a physicist’s point of view
Claude Aslangul
Professeur émérite à l’Université Pierre et Marie Curie
Laboratoire de Physique Théorique de la Matière Condensée, 2, place Jussieu, 75252 Paris cedex 05
Résumé
Dans un premier temps, on rappellera pourquoi est née la théorie quantique (TQ), et les objectifs
qui lui sont assignés. Quelques unes de ses applications dans le champ de l’analyse médicale
ayant permis des progrès fulgurants dans le diagnostic et les traitements seront ensuite passées
en revue. Enfin, on citera des dérives stupéfiantes auxquelles conduit la récupération indue d’une
théorie certes difficile mais dont les subtilités n’autorisent pas qu’elles deviennent les fondements
autoproclamés de pseudo-sciences.
Mots-clés
Théorie quantique
Je ne mets pas l'article en son entier (c'est un pdf et sur zc, je n'y arrive pas à les diffuser correctement mais les plus doués devraient arriver à le retrouver avec ces éléments).
Bonne lecture.
De la médecine quantique :
Hegel Vol. 6 N° 2 - 2016
130
DOI : 10.4267/2042/60007
Théorie quantique et médecine :
le point de vue d’un physicien
Quantum theory and medicine: a physicist’s point of view
Claude Aslangul
Professeur émérite à l’Université Pierre et Marie Curie
Laboratoire de Physique Théorique de la Matière Condensée, 2, place Jussieu, 75252 Paris cedex 05
Résumé
Dans un premier temps, on rappellera pourquoi est née la théorie quantique (TQ), et les objectifs
qui lui sont assignés. Quelques unes de ses applications dans le champ de l’analyse médicale
ayant permis des progrès fulgurants dans le diagnostic et les traitements seront ensuite passées
en revue. Enfin, on citera des dérives stupéfiantes auxquelles conduit la récupération indue d’une
théorie certes difficile mais dont les subtilités n’autorisent pas qu’elles deviennent les fondements
autoproclamés de pseudo-sciences.
Mots-clés
Théorie quantique
- En anglais pour ceux qui ont du mal avec notre langue:
- Abstract
Firstly, we should recall the reasons for which the Quantum Theory has been built and the aims
it pursues. Secondly, Quantum Theory has fostered some major scientific progress in the medical
field, such as the use of MRI scans for diagnosis. Finally, we will mention the extreme digressions
which misuse the complex terminology of quantum theory to create a pseudo-science misleading
people.
Je ne mets pas l'article en son entier (c'est un pdf et sur zc, je n'y arrive pas à les diffuser correctement mais les plus doués devraient arriver à le retrouver avec ces éléments).
Invité- Invité
A n'ouvrir qu'à 00h00 pas forcément tout pile si vous faîtes partie des gens qui dorment à cette heure là (je n'ai jamais réussi à faire confiance à l'horloge parlante, la voix est trop synthétique pour m'inspirer confiance, y'a doute).
Ortolan si tu passes par ici
- Spoiler:
Merci d'être né à cette date là, quel talent, mais bon je ne vais pas vous expliquer ma vie ici
Ortolan si tu passes par ici
- Spoiler:
ortolan- Messages : 13579
ortolan a écrit:
- Spoiler:
Forcément, si tu t'y prends la veille... ^^
- Spoiler:
- Merci de m'avoir déjà répondu, depuis tout à l'heure, je me demande comment tu allais pouvoir faire : signaler mon post ? pour harcèlement Tétriscaleçonesque à la haute hiérarchie du réglisse avec le bonbon au milieu, le vrai, l'unique, "l'original" à la modo, contacter un à coeur de ta connaissance pour vider mon spoiler durant la nuit, envoi de missiles au dessus de mon domicile pour m'hypnotiser afin que je somme n'en bulles et sois prise d'une envie subite de supprimer mon message etc..., en fait je t'idéalisais.... je suis très déçueUn petit caleçon ?
Joyeux anniversaire en retard. Mais exprès.
Parce que joyeux anniversaire tous les ans le même jour en fait je ne sais pas pour vous mais c'est lassant à force il faut savoir faire preuve de créativité
Sinon dans la vie on n'est plus surpris et si on est plus surpris on ne peut plus s'émerveiller ect
Comme ça ça vous fait un bateau pirate en plus du voilier d'il y a 2 ans... Quelle chance vous avez !émoticône méga l'eau.
Parce que joyeux anniversaire tous les ans le même jour en fait je ne sais pas pour vous mais c'est lassant à force il faut savoir faire preuve de créativité
Sinon dans la vie on n'est plus surpris et si on est plus surpris on ne peut plus s'émerveiller ect
Comme ça ça vous fait un bateau pirate en plus du voilier d'il y a 2 ans... Quelle chance vous avez !émoticône méga l'eau.
Bonne anniversaire en retard aussi !
Cela fait longtemps... HB, Luc !
Nicoco- Messages : 4321
Quant à moi, je rends grâces à ta/votre? insomniaquerie, tel un berger qui veille sur son troupeau.
( pas prendre au pied de la lettre, surtout le "troupeau")
( pas prendre au pied de la lettre, surtout le "troupeau")
gattopardo- Messages : 877
Une de plus ici,
happy birthday !
happy birthday !
Topsy Turvy- Messages : 8348
Ah oui, Luc a 65 ans aujourd'hui.(l'âge de départ à la retraite est prévu pour 64 ans, tu fais du rab?).
Bon Anniversaire!
Stef-âne- Messages : 1203
Bel anniversaire !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5