Je me présente

+4
itank
utilisateurdebase
ortolan
Xvanneste
8 participants

Je me présente  Empty Je me présente

Message par Xvanneste Jeu 8 Sep 2016 - 19:14

Bonjour à tous je me présente, je m'appelle xavier j'ai 40 ans dans quelques jours et je suis passé à côté de ma vie. J'ai du mal à gérer mes émotions, j'ai énormément d'empathie a tel point que je m'oublie constamment au détriment des autres, je suis toujours en train de cogiter avec des problèmes à dormir, je fais l'ascenseur émotionnel. Mon relationnel est catastrophique pas d'amis pas d'amour et ma famille qui m'a tourné le dos. Je ne sais pas qui je suis et je me pose énormément de questions. Je rentre bientôt en hôpital psychiatrique pour essayer de me soigner et de me sentir mieux.
Je suis ici pour rencontrer d'autre zèbre et essayer de reconstruire ma vie.
Merci de m'avoir lu

Xvanneste

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par ortolan Jeu 8 Sep 2016 - 19:18

.

Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 23:21, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par utilisateurdebase Jeu 8 Sep 2016 - 19:31

salut,
c'est court, c'est clair et ça me parle Smile
si tu veux, mon mp est ouvert !!
ptete a+

utilisateurdebase

Message par itank Ven 9 Sep 2016 - 20:33

Salut Mec!
Je suis passé par l'hopital psychiatrique et je ne conseille pas... mais alors pas du tout
A part de bourrer de cacheton et te rendre encore plus fou que tu ne l'es déjà, il ne font pas grand chose.
J'ai commencé les crises d'angoisses après être sorti de là... et presque 15ans après, je lutte toujours contre çà.

Je te conseille plutôt un monastère ou une quelque chose comme çà si tu ne te sens pas de t'en sortir tout seul.
Moi il m'a fallut dans les 5 ans d’ermitage pour sortir réellement du gouffre.
Prendre soin de soi, c'est la seule voie censé à suivre: la méditation m'a beaucoup aidé...

Bon courage en tout cas

itank
itank

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Message par Invité Ven 9 Sep 2016 - 20:38

Bienvenue Smile Moi c'est à peu prés pareil (sauf pour la famille et l'HP). Courage ! Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est que l'humour / le recul est une bonne planche de salut Smile

Invité
Invité

Message par petit vélo Ven 9 Sep 2016 - 22:31

Bonsoir Xavier , pas d'hp à l'hp ! Non ! C'est trop destructeur! C'est de la maltraitance!
Je suis assistante sociale depuis 20 ans en hopital psy , je réalise à 43 ans que mon ennui professionnel vient de mes rayures que je vois apparaître de jours en jours , je viens d'envoyer aujourdhui même un courrier à mon drh pour lui dire combien je m'emmerde dans mon boulot , que je suis en gros entourée d'abrutis et d'incompétents , un monde délétère où il est impossible de s'élever humainement et intellectuellement , il m'a fallu beaucoup de courage pour le faire et j'ai la peur au bide mais je ne pouvais plus passer à côté de ma vie...
Tu ne trouveras que peu d'écoute en hp, rapproche toi effectivement de personnes bienveillantes( couvent, retraite) la plupart de soignants qui y travaillent sont dans la toute puissance , tu vas etre cachtonné et c'est tout . Je t'en pris n'y vas pas!! Il ya des thérapeutes a l'extérieur , des gens valables . J'aurais aimé discuter un peu avec toi , mais une amie qui est un peu en panique vient de m'envoyer sms urgent. Du coup je n'ai même pas pris la peine de me présenter, je suis nouvelle c'est la 1ère fois que je réponds à qq. Je t'envoie plein de pensées , courage !
petit vélo
petit vélo

Message par Yoda300 Ven 9 Sep 2016 - 23:48

Xvanneste a écrit:Bonjour à tous je me présente, je m'appelle xavier j'ai 40 ans dans quelques jours et je suis passé à côté de ma vie.

Bienvenue au club !

Si on te parle de troubles bipolaires part en courant !
Si on te parle de neuroleptiques, dis toi bien que ça ne permet pas de changer sa vie.
Yoda300
Yoda300

Message par Firemane Ven 9 Sep 2016 - 23:49

Bjour
Firemane
Firemane

Message par Singe à rayures Dim 11 Sep 2016 - 22:09

Salut l'ami !
Laisse tomber l'HP !!!
Les effets secondaires des neuroleptiques sont très long à surmonter: impuissance, prise de poids, tics nerveux… Les psys ont pour la plupart le discernement d'une huître, les infirmières ont l'empathies de jolis blocs de granit et les autres pensionnaires (qui sont de loins les plus intéressant de ce bien triste écosystème) sont trop shootés pour tenir des discussion complexes.
Suis tous les conseils que les autres t'ont déjà donné -- J'aurais une préférence pour un groupe de méditation bouddhiste si t'en trouves un pas loin de chez toi, mais même une paroisse avec un curé pas borné pourrait te faire voir le bon côté de la vie.
Si t'as encore une télé -- commence par la jeter et lis de la philo à la place.
Je te souhaite tout le courage du monde et dis toi que t'es pas tout seul, on est des millions à avoir voulu trouver des repères dans la société alors qu'on aurait mieux fait de les chercher en nous même…
Singe à rayures
Singe à rayures