La case en moins.
+15
Langui
soto²
I am So Sure
lola44
Chuna
Pola
Cléomênia
Darth Lord Tiger Kalthu
ortolan
krapopithèque
Kass
requiem
Stauk
Bimbang
Yoda300
19 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: La case en moins.
@ Cléomênia :
Ouaich ! J'ai toujours un truc qui tremble quand j'entends ce "monstre à mots". Y'en a pas beaucoup capable de me décoiffer à ce point mes dendrites et mes axones.
Ouaich ! J'ai toujours un truc qui tremble quand j'entends ce "monstre à mots". Y'en a pas beaucoup capable de me décoiffer à ce point mes dendrites et mes axones.
Invité- Invité
Ben voilà... la boucle est bouclée.
Je suis entrée sur zc en aout 2013, et le bouquin d'accueil était alors celui de Clarissa Pinkolès Estes : Femmes qui courent avec les loups.
Une femme sait d'instinct qu'elle ne peut courir plus vite qu'un loup, aussi elle doit apprendre à courir avec.
Je suis entrée sur zc en aout 2013, et le bouquin d'accueil était alors celui de Clarissa Pinkolès Estes : Femmes qui courent avec les loups.
Une femme sait d'instinct qu'elle ne peut courir plus vite qu'un loup, aussi elle doit apprendre à courir avec.
Dernière édition par Cuicui le Dim 4 Déc 2016 - 18:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Femmes qui courent avec les loups.
Rooo j'ai rarement étudier un bouquin plus à fond que celui ci
Souvenirs....souvenirs...
Rooo j'ai rarement étudier un bouquin plus à fond que celui ci
Souvenirs....souvenirs...
Pola- Messages : 6058
C'est rigolo que tu parles de ce livre, cuicui. Il m'a été offert par une grande femme que j'admirais et aimait beaucoup, avec laquelle tu as beaucoup de ressemblance
Chuna- Messages : 22222
Quand on a compris le loup, l'abeille et le cheval, on regrette de n'être qu'humain(e).
On se sent petit, inutile, parasite, même pas bô...
Invité- Invité
Voila un post que je devrais faire imprimer en belle calligraphie pour l'accrocher au mur
'fin bon, t'as oublié les sauropodes et les aigles, et les cachalots, et les poulpes, et... ptin y'en a trop
No fun to be human
'fin bon, t'as oublié les sauropodes et les aigles, et les cachalots, et les poulpes, et... ptin y'en a trop
No fun to be human
Invité- Invité
Excellent
Les deux ! Pour les premiers, je les conseille avec un peu de mayo, c'est meilleur !
Invité- Invité
Doublement redondant : les morbacs de slips ont déjà un maillot jaune.
Invité- Invité
je les aurais plutôt vu avec celui à pois rouges de meilleurs grimpeurs !
Invité- Invité
Bon moi je vais flooder ma baignoire (avant qu'un Sith local vienne me morbaquer ^^)
Invité- Invité
Cuicui a écrit:Quand on a compris le loup, l'abeille et le cheval, on regrette de n'être qu'humain(e).
Si je n'étais pas humaine, je ne connaîtrais pas le plaisir d'admirer les animaux, et surtout, de monter sur un cheval
ça vaut le coup de se sentir petite, pas bô (parasite et inutile non dans le sens où je me sens utile à mes bestioles ^^Je suis leur esclave et j'aime ça!)
chuna56 a écrit:
Si je n'étais pas humaine, je ne connaîtrais pas le plaisir d'admirer les animaux, et surtout, de monter sur un cheval
Qu'est ce qui nous permet d'affirmer que certains animaux n'ont pas d'une certaine manière, de l'admiration (ou disons plutôt de la curiosité, ou de la sympathie) pour des animaux d'autre espèces ?
Un chien peut admirer son maitre, déjà (exemple basique), et pour lui, l'animal, c'est le maitre
Les primates ou les cétacés ont de la curiosité pour d'autres espèces
etc etc
Et tout les animaux d'Afrique savent qui est le BOSS quand ils croisent un grand éléphant
Dernière édition par Godzilla le Sam 3 Déc 2016 - 18:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon ben...
Y'a tout plein de nouveaux qui arrivent. Quand je pense aux désillusions, aux fous rires, aux discussions cépapirequesicétémieu, qui les attendent. Je suis fatiguée à leur place.
Té, j'ai plus envie de jouer. Période réfractaire en cours.
Bas les masques, c'est demain.
@Chuna:
Version optimiste : Humain, c'est pas pire que si j'étais née phasme.
Y'a tout plein de nouveaux qui arrivent. Quand je pense aux désillusions, aux fous rires, aux discussions cépapirequesicétémieu, qui les attendent. Je suis fatiguée à leur place.
Té, j'ai plus envie de jouer. Période réfractaire en cours.
Bas les masques, c'est demain.
@Chuna:
Version optimiste : Humain, c'est pas pire que si j'étais née phasme.
Invité- Invité
- @Chuna:
Je prends ce passage sur les chevaux et je le mets de coté. J'aimerai ne pas le perdre dans le flot pour pouvoir en discuter avec toi à l'occasion.Chuna a écrit:
J'en reviens toujours aux chevaux, mais pour moi c'est tellement similaire les grands modes de fonctionnement, que je ne sais pas faire autrement.
Mon mentor il disait toujours que le cheval est en mode réagir ou en mode réfléchir.
En mode réagir, ce sont les émotions fortes qui prennent le dessus : la peur, l'agressivité.
En mode réfléchir, le cerveau se met à tourner de manière à trouver une solution logique.
Chez les animaux, c'est assez facile à voir, et on leur apprend justement à passer du mode réagir au mode réfléchir, notamment par des désensibilisations. Surtout quand il s'agit de peur (le cheval étant un animal de proie, qui a pour premier réflexe de fuir, sauf que c'est pas très pratique pour le cavalier)
En résumé, on déclenche la peur du cheval et on la continue jusqu'à ce qu'il essaie autre chose que la fuite. Dès qu'il s'arrête de fuir, on arrête le stimulus.
Bien fait, c'est très efficace.
on voit vraiment l'animal passer du mode réagir au mode réfléchir.
L'humain, c'est pareil.
Si l'émotion est trop intense, alors la réflexion est amoindrie.
On le voit super bien dans les discussions où ça s'envoie des pics de mauvaiseté. L'autre rebondit au quart de tour.
Il n'y a plus de réflexion logique, juste des réactions instinctives d'attaque (point Godwin, point Kalthu et tous les autres).
Si la personne réussit à garder son calme, elle est en mode réfléchir, et là on peut discuter.
Invité- Invité
La fille de trop.
La fille de trot.
La fille trop.
La fille de trot.
La fille trop.
Dernière édition par Cuicui le Dim 4 Déc 2016 - 21:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Ça, c'est l'émotion que j'avais quand je voyais qu'on ne me comprenait pas.
Mais ça, c'était avant. Maintenant, je m'en fous si on ne me comprend pas.
Par contre ça, c'est l'émotion que je ressens quand je vois qu'on me comprend mais que malgré tout on refuse de respecter les limites que j'ai.
Invité- Invité
Elle est hallucinante cette œuvre.
Très angoissante.
j'espère que cette émotion tu ne la ressens pas souvent.
Très angoissante.
j'espère que cette émotion tu ne la ressens pas souvent.
Si, je la ressens encore souvent.
C'est elle qui me pourrit encore la vie et qui me donne souvent envie de baisser les bras.
C'est elle qui me pourrit encore la vie et qui me donne souvent envie de baisser les bras.
Invité- Invité
Hier, plongée directe en retrospection, un énorme regret me monte aux tripes concernant un examen que je n'ai pas pu aller passer et qui m'aurait rouvert un monde professionnel. J'avais pourtant bénéficié d'un soutien énorme du prof responsable de cette formation. Il y avait un truc que je pigeais pas sur le pourquoi sur ce coup là, j'avais fait marche arrière à toute berzingue.
Et c'est Monome qui n'a jamais ouvert un bouquin de psy de sa vie qu'a trouvé.
On a passé en revue toutes les fois où j'ai bugué et la trame du scénario était aussi évidente que celle d'une mauvaise série. Et je l'avais pas vue...
Et c'est Monome qui n'a jamais ouvert un bouquin de psy de sa vie qu'a trouvé.
On a passé en revue toutes les fois où j'ai bugué et la trame du scénario était aussi évidente que celle d'une mauvaise série. Et je l'avais pas vue...
Invité- Invité
Et moi qui ne croyais qu'on n'y trouvait que des montres, des montagnes, des lacs, du fromage et des banques.
Je suis dégoutée...
Je suis dégoutée...
Invité- Invité
...le Tessin a de bien belles saucisses !
Kass- Messages : 6955
Côté charcutuerie on a aussi ce qu'il faut.
Mais mon docteur me l'a interdite cause sel, gras, âge, artères foireuses et toussa.
Mais mon docteur me l'a interdite cause sel, gras, âge, artères foireuses et toussa.
Invité- Invité
alors attends, je t'amène la pêche du jour dans mon chaudron...
Qui est ce bel homme, Cuicui ?
Tu vois, c'est le genre de photo que j'aimerais faire.
Tu vois, c'est le genre de photo que j'aimerais faire.
Ouais moi aussi, c'est le genre de photo que j'aimerais faire.
Il s'appelle Andréa le môssieur mais laisse tomber, contrairement à toutes les apparences qui le dessinent provenir de ritalie, il est suisse. Et une fois qu'ils ont passé la frontière, c'est foutu, elles en font à peine un 4 heures alors que nous on les empaillerait pour en garder toute la fraicheur.
Il s'appelle Andréa le môssieur mais laisse tomber, contrairement à toutes les apparences qui le dessinent provenir de ritalie, il est suisse. Et une fois qu'ils ont passé la frontière, c'est foutu, elles en font à peine un 4 heures alors que nous on les empaillerait pour en garder toute la fraicheur.
Invité- Invité
Moi aussi j'ai cette image, mais c'est lorsque je regarde la photo que tout se gâte !
Invité- Invité
Saaaaaalllllooooooppppppppe !Kass a écrit:alors attends, je t'amène la pêche du jour dans mon chaudron...
Invité- Invité
'tain mais arrête, jamais sans téna jédi.Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Moi aussi j'ai cette image, mais c'est lorsque je regarde la photo que tout se gâte !
Invité- Invité
nan nan, on les fume, on les sale, et on les fout à la cave pour l'hiver.
Bougez pas. Y'a un truc qui sent le caviar.
Présentement, j'ai pas faim, et j'ai pas le temps.
Ça laissera le temps au champagne de fraichir à point.
Présentement, j'ai pas faim, et j'ai pas le temps.
Ça laissera le temps au champagne de fraichir à point.
Invité- Invité
Une fois de plus en retard sur mon planning, zc de
J'ai failli me faire prendre au radar.
J'ai réussi à rentrer indemne, avec tous mes points.
Point coupable de quoi que ce soit.
Juste une vaguelette au coeur. Triste. Toujours triste mais au delà, il n'y a plus de colère, plus de rancoeur.
C'est très probablement le dernier Noël pour elle. Et elle ne veut pas ses enfants ce jour là.
J'ai failli me faire prendre au radar.
J'ai réussi à rentrer indemne, avec tous mes points.
Point coupable de quoi que ce soit.
Juste une vaguelette au coeur. Triste. Toujours triste mais au delà, il n'y a plus de colère, plus de rancoeur.
C'est très probablement le dernier Noël pour elle. Et elle ne veut pas ses enfants ce jour là.
Invité- Invité
Magnifique chanson ... triste mais tendre ...
ortolan- Messages : 13579
Grosse bise à toi, belle cuicui
Pour la dernière fois : je ne suis pas dans le bus mais j'aime bien avoir mon petit bac à sable propre.
Dernière édition par Cuicui le Mar 6 Déc 2016 - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
- Spoiler:
- Je n'ai aucune morale qui m'obligerait à aimer ceux que je n'aime pas. Je n'ai pas de Dieu pendu à mes basques pour m'enjoindre quoi que ce soit.
Dernière édition par Cuicui le Mar 6 Déc 2016 - 21:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
c est chouette dis donc ! vous êtes amusant
lola44- Messages : 10
A
cuicui je t invite à découvrir Agnes obel une chanteuse danoise excellente
cuicui je t invite à découvrir Agnes obel une chanteuse danoise excellente
lola44- Messages : 10
Bonjour Lola, t'es une vraie nouvelle ou une ancienne neuve ?
Moi tu vois, je suis une fausse nouvelle et une vraie vieille.
On ne sait jamais sur zc aussi j'ai pris parti de ne pas communiquer, peut être à tort, avec les nouveaux. Et parfois je rate des chouettes personnes mais tant pis.
Si tu es un clone d'un ancien, merci de te présenter soit ici soit en mp si t'as envie d'être peinarde.
Avant j'essayais de deviner, de brancher mon intuition et tout le tsoin tsoin, maintenant je préfère m'économiser.
L'âge toussa, ça use, tu comprends...
Moi tu vois, je suis une fausse nouvelle et une vraie vieille.
On ne sait jamais sur zc aussi j'ai pris parti de ne pas communiquer, peut être à tort, avec les nouveaux. Et parfois je rate des chouettes personnes mais tant pis.
Si tu es un clone d'un ancien, merci de te présenter soit ici soit en mp si t'as envie d'être peinarde.
Avant j'essayais de deviner, de brancher mon intuition et tout le tsoin tsoin, maintenant je préfère m'économiser.
L'âge toussa, ça use, tu comprends...
Invité- Invité
Rooooo merci Lola44 !!!!
Je vais rejoindre Morphée avec celle là dans ma tête :
Je vais rejoindre Morphée avec celle là dans ma tête :
Invité- Invité
J'ai rêvé de la femme squelette
- Spoiler:
- Elle avait fait quelque chose que son père désapprouvait ; quoi ? Plus personne ne s'en souvenait. Mais on se souvient de sa terrible punition : son père l'avait traînée jusqu'aux falaises et l'avait précipité dans les abysses glacés de la mer. Là, les poissons avaient dévoré sa chair et arraché ses yeux. Au fond de l'eau, son squelette avait été retourné sans fin par les courants.Un jour un pêcheur vint pêcher par là ; en fait beaucoup de pêcheurs avaient l'habitude d'aller dans cette baie il y a longtemps de cela. Mais les gens du pays évitaient ce lieu car ils disaient qu'il était hanté ; or cet homme s'était aventuré loin de chez lui et n'était pas au courant.L'hameçon du pêcheur s'enfonça dans l'eau et se prit naturellement dans les ossements de la cage thoracique du squelette de la femme. Le pêcheur se dit :« Alors là, j'ai attrapé un beau poisson ! J'en ai vraiment un beau !»Il commençait déjà à imaginer combien de gens ce gros poisson pourrait nourrir, combien il durerait et combien de temps cela le libèrerait de la corvée d'aller chasser.Comme il luttait pour remonter la ligne et le poids lourd accroché à l’hameçon, la mer se souleva en une vague d'écume, son kayak fut bousculé dans tous les sens, car le squelette qui était sous l'eau se débattait pour se libérer. Mais plus il luttait, plus la ligne l'emprisonnait. Quoi qu'il fasse il était inexorablement tiré vers la surface, retenu par les os de ses propres côtes. Le chasseur s'était détourné pour relever son filet et ne vit pas la tête chauve émerger des vagues, il ne vit pas les petites créatures de corail briller dans les orbites du crane, il ne vit pas les crustacés accrochés aux vieilles dents d'ivoire. Quand il se retourna avec son filet, le squelette tout entier avait fait surface, dans son état actuel, et était suspendu au bord de son kayak par ses longues dents de devant.« Arg ! » s'écria l'homme, son cœur lui tomba jusqu'aux genoux, ses yeux se révulsèrent de terreur et se cachèrent de l'autre côté de sa tête, ses oreilles rougirent et s'enflammèrent. « Arg ! » hurla-t-il, Il repoussa le squelette de sa rame pour le rejeter à l'eau et se mit à pagayer comme un forcené jusqu'au rivage, sans réaliser qu'il s'était emmêlé dans la ligne.Le squelette donnait l'impression d'être debout sur ses pieds comme s'il le poursuivait sur l'eau, amplifiant sa terreur. Quoi qu'il fasse pour faire dévier le kayak, le squelette restait derrière et son souffle jaillissait au-dessus de la mer en nuages de fumée, et ses bras s'élançaient comme pour l'attraper et le noyer.« Arrrrrrgh ! » hurla-t-il en arrivant à terre. D'un bond il sauta de son kayak, en serrant sa canne à pêche contre lui et se mit à courir, le cadavre blanc corail de la femme-squelette toujours accroché à la ligne, sautillant de droite et de gauche juste derrière lui. Il se précipita dans les rochers, et elle le suivit. Il sauta par-dessus les poissons mis à sécher qui s'écrasèrent au sol sous le poids de ses bottes mukluks.Et pendant tout ce temps la femme-squelette le suivait de près ; elle en profita même pour attraper du poisson gelé pendant qu'il la tirait derrière lui. Et elle se mit à manger car elle ne s'était rien mis sous la dent depuis une éternité.L'homme finit par atteindre son igloo, plongea dans le tunnel d'accès et rampa à genoux à l'intérieur. Essoufflé, hors d'haleine, il s'allongea dans le noir, son cœur battant à toute allure, à grands coups. Ouf, sain et sauf, il était sauvé, enfin sauvé, merci les divinités, merci le corbeau, oui merci le corbeau et surtout la toute-bienveillante Sedna, sauvé, enfin.Alors, imaginez, quand il alluma sa lampe à huile, là, sur son sol de neige, le squelette était là, un tas d'os emmêlés, un genou par-dessus l'épaule, l'autre enfoncé dans la cage thoracique, un pied par-dessus le coude. Il ne sut dire plus tard ce qui lui arriva, peut-être que la lumière adoucissait les traits du squelette, ou peut-être tout simplement qu'il se sentait solitaire. En tout cas ce fut un sentiment de pitié qui l'envahit et il tendit lentement ses mains crasseuses pour démêler le fil de pêche et libérer le squelette en lui disant des mots doux, comme une mère à son fils :« Oh, na, na, na. » Il libéra d'abord les doigts de pied, puis les chevilles. « Oh, na, na, na. » Des heures et des heures il continua sa tâche jusqu'à la nuit, puis l'enveloppa de fourrures pour le réchauffer. Le squelette était remis en état, chaque os à la place qui devait être la sienne.Il tâtonna à la recherche de son silex dans son étui de cuir et fit brûler quelques cheveux pour faire un peu de feu. De temps en temps il jetait un œil au squelette tout en huilant le bois précieux de sa canne à pêche et en rembobinant le fil. Et le squelette sous ses fourrures, ne disait mot, n'osant parler de peur de se faire jeter dehors en bas des rochers, brisé à tout jamais.L'homme se mit à somnoler, s'allongea dans ses couvertures en peau de bête et se mit à rêver. Et vous savez ce qui arrive souvent quand les humains rêvent, une larme perla à sa paupière ; on ne sait jamais quel genre de rêve la provoque mais ce qu'on sait c'est qu'elle jaillit d'un rêve de tristesse ou de nostalgie. Et c'est ce qui arriva à l'homme.La femme-squelette vit cette larme briller à la lueur du feu et se sentit brusquement envahie par une soif incroyable. Elle se mit à cliqueter dans tous les sens et rampa jusqu'à l'homme endormi, puis posa sa bouche sur la larme. Cette larme à elle-seule fut comme une rivière d'eau douce et elle se mit à boire et boire pour étancher sa soif de tant d'années sans boire.Elle s'allongea ensuite contre lui, pénétra dans les entrailles de l'homme endormi et lui prit son cœur au battement puissant. Elle s'assit et se mit à le frapper des deux côtés : Boum-Bomm, Boum-Bomm !Tout en battant la mesure, elle se mit à fredonner : « Chair-chair-chair ! Chair-chair-chair ! » Et plus elle chantait, plus son corps se recouvrait de chair. Elle chanta pour des cheveux, pour de bons yeux et pour de belles mains bien larges, elle chanta pour la fente entre ses jambes, et pour une longue poitrine chaleureuse, et pour toutes les choses nécessaires à une femme.Et quand elle fut prête, elle chanta aussi pour déshabiller l'homme et s'allongea dans son lit contre lui, peau contre peau. Elle remit en place le grand tambour de son cœur et c'est ainsi qu'ils se réveillèrent le lendemain, enlacés l'un contre l'autre, attachés l'un à l'autre, d'une bien autre manière que la veille, d'une manière bien agréable et durable.Les gens qui ont oublié la raison de sa punition racontent qu'elle repartit avec le pêcheur et que les créatures de la mer les nourrirent comme il faut, car elle avait appris à les connaître pendant son séjour sous l'eau. Les gens disent que c'est une histoire vraie et que c'est tout ce dont ils se souviennent.99
Elle vient de Clarissa, ta femme squelette, non ?
Ça me dit quelque chose.
Ça me dit quelque chose.
Invité- Invité
C'est un conte Inuit, donc je dirais qu'il vient d'un Inuit
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20