La case en moins.
+15
Langui
soto²
I am So Sure
lola44
Chuna
Pola
Cléomênia
Darth Lord Tiger Kalthu
ortolan
krapopithèque
Kass
requiem
Stauk
Bimbang
Yoda300
19 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: La case en moins.
Je sais pas, mais mes enfants dégénérés aiment cette œuvre contemporaine !
Invité- Invité
Je me souviens de mon dernier rêve.
Je fêtais un évènement autour d'une table et j'étais entourée de tas de personnes que je connaissais à peine mais qui étaient apparemment de ma famille.
Je fêtais un évènement autour d'une table et j'étais entourée de tas de personnes que je connaissais à peine mais qui étaient apparemment de ma famille.
Dernière édition par cuicui le Ven 6 Jan 2017 - 19:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Un traitement de fond s'impose pour mes migraines.
Je vais être béta bloquée ! Je pourrais plus jouer avec vous.
Je vais être béta bloquée ! Je pourrais plus jouer avec vous.
Invité- Invité
Chuna- Messages : 22222
Sa voix me manque. Fait iech la dématérialisation. J'avais tous ses vinyles, j'ai acheté tous ces cd. Et maintenant je n'ai plus de lecteur de cd, faut que je rachète tout en mp3.
Invité- Invité
Chouchou thérapie ou Picard, le pro de la décongélation de la cervelle :
"La certitude d'être sa propre dupe devrait nous décourager de penser dans le sens de ce qui flatte notre égoïsme. Il faudrait comme on dit penser contre soi. Mais cette stratégie de contournement ne vaut pas plus que la précédente.
Du reste toute stratégie de pensée est suspecte car elle produit essentiellement de l'arrière-pensée. La spontanéité doit rester présente dans notre vie intérieure. Elle est la garante de la pureté de nos émotions intellectuelles, esthétiques et éthiques. Ceux qui "pensent trop" finissent par ne plus rien penser en dehors de ces abstractions censées atteindre l’Himalaya de l'intelligence quand elles ne sont que le produit d'une culture livresque. On en voit maints exemples aujourd'hui où le charabia universitaire déteint jusque dans le charabia médiatique. Entre l'eau tiède de la pédagogie philosophique et l'eau bourbeuse des thèses savantes, on préfèrerait ne pas choisir."
in Penser comme on veut. Éditions Corti.
Invité- Invité
J'ai remarqué que si je pensais trop, je devenais froid, alors que quand je ne pense pas, je suis une vraie cabane à frites !
Mon moi " il est où le juste milieu ? "
Mon Hulk " Va chier ! "
Et comme dans la pub, c'est tous les jours comme ça !
PS : " Il fallait ramper, d'abord une épaule et la tête. " Un accouchement ?
Mon moi " il est où le juste milieu ? "
Mon Hulk " Va chier ! "
Et comme dans la pub, c'est tous les jours comme ça !
PS : " Il fallait ramper, d'abord une épaule et la tête. " Un accouchement ?
Invité- Invité
Oui, y'avait de ça. Je l'ai ressenti comme ça.
Du coup au réveil : j'ai pris des rdv aux 4 coins de France pour ressortir de ma tanière et retourner vers les anciens et les nouveaux. Billets de train achetés, hôtels réservés, coup de fil passés.
Du coup au réveil : j'ai pris des rdv aux 4 coins de France pour ressortir de ma tanière et retourner vers les anciens et les nouveaux. Billets de train achetés, hôtels réservés, coup de fil passés.
Dernière édition par cuicui le Mer 4 Jan 2017 - 17:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu crois que je suis capable d' avoir un bon score d'apgar ? Suis un peu post terme quand même.
Invité- Invité
Cool
Du coup on va avoir droit à des photos ^^
Du coup on va avoir droit à des photos ^^
J'ai pas pris une seule photo qui me plait depuis plus de 3 semaines. Mon oeil est éteint.
Je vais recevoir un boitier de reflex sous peu. Un autre pentax. Mais je n'ai pas encore d'objectifs. On surveille le bon coin tous les soirs.
Je vais recevoir un boitier de reflex sous peu. Un autre pentax. Mais je n'ai pas encore d'objectifs. On surveille le bon coin tous les soirs.
Invité- Invité
Bah ça va revenir je m'inquiète pas pour ça.
Pfoua, on s'en fout du score, seule la respiration compte, et là, y a pas photo !
Invité- Invité
J2 :
Suis beta bloquée et j'ai pas de migraine alors que je suis en train de me taper tout le fil sur la Syrie !
Ça marche !!!!
Suis beta bloquée et j'ai pas de migraine alors que je suis en train de me taper tout le fil sur la Syrie !
Ça marche !!!!
Invité- Invité
Tant mieux si ton crâne te laisse en paix!...
C'est un peu tôt encore pour s'assurer d'une réelle amélioration... à suivre.
Invité- Invité
Je suis toute chose.
Des vieux copains refont surface... 'tain, suis toute contente. 20 ans après.
Des vieux copains refont surface... 'tain, suis toute contente. 20 ans après.
Invité- Invité
Ayé ? Z'ont répondu ?
Cool
Cool
Bon !
Il faudrait que je me lève plus tôt. Vers 6h du mat, je suis particulièrement productive en matière de sapiens, je devrais les pondre très tôt parce qu'après j'oublie et le quotidien reprend le dessus.
Cette fin de nuit commençait mal ma journée et malgré ce, des pensées positives sont venues m'éclairer. C'était cool. Mais je me suis rendormie et je les ai oubliées. C'est pas cool...
Trucs à noter pour la route :
La pensée positive et la méthode Coué. J'ai noté une subtilité qui m'avait échappé.
Ne pas dire non : c'est pareil que de dire non, le résultat au final est le même : rien ne bouge. Dans un cas c'est un immobilisme passif, dans l'autre, c'est un immobilisme actif mais le résultat est le même : rien ne bouge.
Alors que dire oui, quitte à se planter, c'est le mouvement.
Je n'arrive pas à considérer qu'Esther a tort même si je considère avant tout que c'est une généralisation abusive.
@Inka
@Kass
@Chuna
@celle qui s'est désinscrite depuis fort longtemps :
MERCI.
Il faudrait que je me lève plus tôt. Vers 6h du mat, je suis particulièrement productive en matière de sapiens, je devrais les pondre très tôt parce qu'après j'oublie et le quotidien reprend le dessus.
Cette fin de nuit commençait mal ma journée et malgré ce, des pensées positives sont venues m'éclairer. C'était cool. Mais je me suis rendormie et je les ai oubliées. C'est pas cool...
Trucs à noter pour la route :
La pensée positive et la méthode Coué. J'ai noté une subtilité qui m'avait échappé.
Ne pas dire non : c'est pareil que de dire non, le résultat au final est le même : rien ne bouge. Dans un cas c'est un immobilisme passif, dans l'autre, c'est un immobilisme actif mais le résultat est le même : rien ne bouge.
Alors que dire oui, quitte à se planter, c'est le mouvement.
Je n'arrive pas à considérer qu'Esther a tort même si je considère avant tout que c'est une généralisation abusive.
@Inka
@Kass
@Chuna
@celle qui s'est désinscrite depuis fort longtemps :
MERCI.
Invité- Invité
Edit : Ah pardon, wrong fil
ortolan- Messages : 13579
Un cas à étudierSuce ces p'tits Bleus ! a écrit:Et l'indien fait Youhouuu ou Houba, c'est au choix !
ortolan- Messages : 13579
"Ces femmes dont elle parle sont aux Hommes ce que les chuchoteurs sont aux chevaux. Je développerai un autre jour... ou pas. Le rapport de force n'est pas physique, il est psychologique mais il existe bel et bien et il est unilatéral. Il faut en avoir croisé une pour comprendre."
Oui, j'ai croisé, et je comprends ^^
et elle maîtrisait bien les méthodes des chuchoteurs. A la perfection.
J'arrive pas à y voir du mal, du moins pas dans la manière de faire. Là où ça me dérange c'est si ça nuit à l'autre.
Oui, j'ai croisé, et je comprends ^^
et elle maîtrisait bien les méthodes des chuchoteurs. A la perfection.
J'arrive pas à y voir du mal, du moins pas dans la manière de faire. Là où ça me dérange c'est si ça nuit à l'autre.
Le cheval a-t-il envie de se soumettre ou pas ? Mes chevaux avaient été préparés au débourrage par une chuchoteuse. Je n'ai pas été convaincue. Des deux, un y prenait du plaisir par jeu manifeste, l'autre n'avait pas envie du tout. Par contre sans contrainte, au sol, il "répondait" bien. Je me suis toujours demandé pourquoi des animaux se laissaient domestiquer. Est-ce que c'est signe d'une évolution empathique animale ou est-ce au contraire, signe d'une fragilité intrinsèque. Une de mes collègues disait que le cheval était l'animal le plus stupide qui soit de se laisser exploiter par l'homme.
Une contrainte (éventuellement récompensée) est créée afin de "soumettre" l'autre à la réalisation de ses propres désirs sans que ceux de l'autre ne soient pris en compte.
Une contrainte (éventuellement récompensée) est créée afin de "soumettre" l'autre à la réalisation de ses propres désirs sans que ceux de l'autre ne soient pris en compte.
Invité- Invité
Le chien est bien placé aussi dans cette course : il ne peut porter l'homme pour la guerre ou l'apparat mais peut comme lui contribuer à tirer des charges et à chasser; et puis il peut servir d'objet d'attachement à la maison même.
Pieyre- Messages : 20908
C'est vrai que le jour où les chevaux nous chuchoteront aux oreilles, et qu'on se retrouvera avec un percheron sur le dos qui nous criera " Hue au galop ", on fera moins les malins !
Tout ça pour dire que si on sait bien si prendre, l'autre vous donne, mais il ne pourra jamais vous donner l'indonnable !
Tout ça pour dire que si on sait bien si prendre, l'autre vous donne, mais il ne pourra jamais vous donner l'indonnable !
Invité- Invité
Donc... si on en croit la dame Esther
L'homme est-il le dernier animal domestiqué de la femme ?
Pas taper siouplé, je déconne
Invité- Invité
cuicui a écrit:Donc... si on en croit la dame Esther
Ben tu sais quoi, c'est pas con !
Invité- Invité
Et voilà, c'est chaque fois pareil, on ne me prend au sérieux que quand je dis des conneries.
Invité- Invité
Ce genre de questionnement a enflammé et enflamme encore les forums équins depuis une quinzaine d'année, désormais.
Qui était la chuchoteuse? ça m'intéresse...
Clairement, tu as des chevaux qui ont envie de bien faire, que ça amuse, sans forcément utiliser la bouffe (je pense qu'il vaut mieux traiter ça à part, bon nombre de chevaux se damneraient pour un bout de carotte, si bien que c'est un outil que je n'aime pas utiliser).
Puis tu as les autres. Ceux comme ma Régates, que tout travail gonfle profondément. Elle va tout discuter, rechigner en permanence, mettre beaucoup de mauvaise volonté au travail.
Une histoire de génétique, je pense.
Ma Cali, elle, est vraiment cool, et fait partie de la catégorie de chevaux que tout le monde devrait avoir chez soi. pas de bagarre, tout le monde est content. Son père est réputé pour faire des poulains "faciles d'utilisation" (selon sa proprio).
Et c'est vrai!
c'est la cousine de ma défunte ponette qui était exactement pareille. Gentille, brave...
Dans une optique d'élevage, j'ai sélectionné Cali, car je pense que ce genre de cheval a une vie plus simple qu'un cheval comme Régates.
C'est là qu'il ne faut pas se tromper sur le message des chuchoteurs...
Enfin...
Qu'il faut passer par dessus le côté médiatique on va dire.
Les 7 jeux de Parelli.
Non.
Les 7 exos de Parelli.
La malhonnêteté vient du fait que cet homme fait croire que le cheval s'amuse forcément dans ces exercices.
Certains oui, d'autres non. Ces exos sont là pour soumettre le cheval. On le fait de manière douce.
Mais douce, c'est par rapport à ce qui se fait encore avec les chevaux. Il faut voir encore maintenant aujourd'hui en France le nombre de chevaux brutalisés... Incompréhension, brutalité, contrainte physique (enrênements, mors sévères, éperons mal utilisés...)...
la contrainte est morale, et non physique, en étho.
Même si des fois on va devoir claquer le cul à un cheval.
Est-ce bien est-ce mal ?
J'ai ma réponse, moi.
Tous les jours je me lève pour aller travailler, pour nourrir mes chevaux. Vie au pré idéale, troupeau, soins, sécurité, mes chevaux vivent en hôtel 4*.
En contrepartie, je leur demande quelques heures de travail par semaine (enfin en ce moment rien lol). Pour mon propre et unique plaisir. Que ça leur plaise ou pas. En respectant au mieux leur caractère et leur physique. Avec la limite que si vraiment ma Régates était malheureuse au travail, j'arrêterais de monter, je n'y trouverais pas de plaisir.
Si l'on veut pouvoir monter sur un cheval en toute sécurité, il faut une bonne éducation, un cheval respectueux et en confiance.
Quand je serai dessus, il sera sous mes ordres, et donc sous contrainte.
J'essaie d'avoir l'honnêteté de le reconnaitre...
Ceux qui te vendent un discours autre, ce sont des malhonnêtes, qui se racontent des histoires. Pour la plupart (ya quelques très rares exceptions).
Voilà un bout de réflexion, en vrac.
Qui était la chuchoteuse? ça m'intéresse...
Clairement, tu as des chevaux qui ont envie de bien faire, que ça amuse, sans forcément utiliser la bouffe (je pense qu'il vaut mieux traiter ça à part, bon nombre de chevaux se damneraient pour un bout de carotte, si bien que c'est un outil que je n'aime pas utiliser).
Puis tu as les autres. Ceux comme ma Régates, que tout travail gonfle profondément. Elle va tout discuter, rechigner en permanence, mettre beaucoup de mauvaise volonté au travail.
Une histoire de génétique, je pense.
Ma Cali, elle, est vraiment cool, et fait partie de la catégorie de chevaux que tout le monde devrait avoir chez soi. pas de bagarre, tout le monde est content. Son père est réputé pour faire des poulains "faciles d'utilisation" (selon sa proprio).
Et c'est vrai!
c'est la cousine de ma défunte ponette qui était exactement pareille. Gentille, brave...
Dans une optique d'élevage, j'ai sélectionné Cali, car je pense que ce genre de cheval a une vie plus simple qu'un cheval comme Régates.
C'est là qu'il ne faut pas se tromper sur le message des chuchoteurs...
Enfin...
Qu'il faut passer par dessus le côté médiatique on va dire.
Les 7 jeux de Parelli.
Non.
Les 7 exos de Parelli.
La malhonnêteté vient du fait que cet homme fait croire que le cheval s'amuse forcément dans ces exercices.
Certains oui, d'autres non. Ces exos sont là pour soumettre le cheval. On le fait de manière douce.
Mais douce, c'est par rapport à ce qui se fait encore avec les chevaux. Il faut voir encore maintenant aujourd'hui en France le nombre de chevaux brutalisés... Incompréhension, brutalité, contrainte physique (enrênements, mors sévères, éperons mal utilisés...)...
la contrainte est morale, et non physique, en étho.
Même si des fois on va devoir claquer le cul à un cheval.
Est-ce bien est-ce mal ?
J'ai ma réponse, moi.
Tous les jours je me lève pour aller travailler, pour nourrir mes chevaux. Vie au pré idéale, troupeau, soins, sécurité, mes chevaux vivent en hôtel 4*.
En contrepartie, je leur demande quelques heures de travail par semaine (enfin en ce moment rien lol). Pour mon propre et unique plaisir. Que ça leur plaise ou pas. En respectant au mieux leur caractère et leur physique. Avec la limite que si vraiment ma Régates était malheureuse au travail, j'arrêterais de monter, je n'y trouverais pas de plaisir.
Si l'on veut pouvoir monter sur un cheval en toute sécurité, il faut une bonne éducation, un cheval respectueux et en confiance.
Quand je serai dessus, il sera sous mes ordres, et donc sous contrainte.
J'essaie d'avoir l'honnêteté de le reconnaitre...
Ceux qui te vendent un discours autre, ce sont des malhonnêtes, qui se racontent des histoires. Pour la plupart (ya quelques très rares exceptions).
Voilà un bout de réflexion, en vrac.
Bah, oui, faut pas rêver, si tu veux monter, faut pas attendre que le cheval se mette genou à terre pour te le demander !
J'ai essayé, ça marche pas !
J'ai essayé, ça marche pas !
Invité- Invité
mdr oui voilà ^^
Le souci c'est que ces méthodes vendent du rêve. avec un message un peu malhonnête, au fond, quand on n'y pense.
On est loin des fondateurs (Tom Dorrance, un vrai philosophe) qui apportaient un peu de douceur aux chevaux dans le monde de brute des cowboys de l'époque...
Le souci c'est que ces méthodes vendent du rêve. avec un message un peu malhonnête, au fond, quand on n'y pense.
On est loin des fondateurs (Tom Dorrance, un vrai philosophe) qui apportaient un peu de douceur aux chevaux dans le monde de brute des cowboys de l'époque...
Je me suis toujours demandé pourquoi des animaux se laissaient domestiquer. Est-ce que c'est signe d'une évolution empathique animale ou est-ce au contraire, signe d'une fragilité intrinsèque. Une de mes collègues disait que le cheval était l'animal le plus stupide qui soit de se laisser exploiter par l'homme.
Je la trouve dure ta collègue...
Ptèt justement que le cheval a été assez intelligent pour être domestiqué, et permettre la survie de l'espèce malgré l'homme ou grâce à l'homme ?
Nombre d'espèces préhistoriques ont disparues là où le cheval est toujours là...
Les chevaux ne se sont pas laissés domestiqués, puisqu'ils sont issus de capture et sélection par l'homme des individus les plus faciles d'utilisation.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a quelque chose dans cette espèce qui fait que la domestication est possible.
Probablement la plasticité du comportement...
Le zèbre est réputé indomesticable.
Est-ce que si on sélectionnait des zèbres sur des générations, on arriverait à un animal si docile que le cheval ? Probablement pas...
Tiens, un article sur l'animal indressable lol : Chachacha
Ben moi la mienne, elle chuchote pas à mon oreille, elle gueule dedans, vais finir sourd à ses demandes !
Invité- Invité
- Makeda et le Roi Salomon:
Makeda, reine de Saba, avait tant entendu vanter la richesse et la sagesse du roi Salomon, qu'elle s'en fut vérifier par elle même.
Elle chargea les navires de présents et de marchandise à vendre.
Salomon reçut Makeda, reine de Saba, avec tous les honneurs dus à son rang. D'or, d'épices et de bétail, Makeda ne voulait point. Car ce qui interessait Makeda, c'était le savoir du Roi Salomon.
Pendant 4 ou jours et 4 nuits, Makeda questionna Salomon. L'histoire ne rapporte ni les questions, ni les réponses, mais et Makeda et Salomon furent éblouis par la sagesse de chacun.
Encore une fois, Salomon proposa à Makeda l'or, les épices et le bétail de son royaume.
Et Makeda n'en voulut point.
Alors Salomon lui proposa la couronne de son royaume.
Et Makeda n'en voulut point.
Le rusé Salomon, qui désirait tant Makeda, tenta une dernière manoeuvre :
"Reine parmi les reines, belle parmi les belles, sage parmi les sages, j'ai répondu à tes énigmes, et tu ne veux me faire la faveur d'accepter mes dons. Accorde moi au moins de diner en mon palais, et de dormir sous mon toit."
Et Makeda accepta.
"Reine parmi les reines, belle parmi les belles, promets moi seulement une chose, puisque tu as refusé mes présents, promets moi alors de ne rien toucher en ce palais. Si tu fais défaut à ta promesse, tu devras accepter une faveur et une seule."
Et Makeda accepta.
Salomon fit préparer le repas, et le demanda fort salé et fort épicé pour la reine de Saba. Il ne servit point d'eau à la table, mais de capiteuses liqueurs. Puis il fit préparer pour Makeda une couche somptueuse près de sa chambre, dont il fit enlever toutes les cruches.
Dans la nuit, Makeda se réveilla prise d'une soif terrible, et oubliant sa promesse, partit en quête d'eau. Elle trouva une unique cruche aux pieds de Salomon, et céda.
Salomon se réveilla alors et exigea de Makeda qu'elle tienne sa promesse. Elle repartit en son pays avec en son sein le fils de Salomon et à son doigt un anneau.
L'histoire dit que Salomon pour sa fourberie fut bien payé en retour, car son fils Ménélik retourna chez son père avec l'anneau pour se faire reconnaître, et rentra chez sa mère en ayant dérobé l'arche d'alliance.
Il y a des Makeda, il y a des Salomon ...
Invité- Invité
A contrario de ma collège, je pense plutôt que l'animal qui s'est laissé domestiquer est l'animal qui a eu le moins peur de l'homme et non pas le plus idiot. Après, qu'il se soit laisser conditionner par la bienveillance ou par la brutalité est une propriété commune à la plupart des systèmes nerveux centraux des mammifères.
Dans l'article sur les chats il est dit que le chat est un chasseur solitaire, j'aurais tendance à penser aussi que l'animal qui se rapproche de l'homme est celui qui a un instinct grégaire fort et qui s'est fait exclure du troupeau de ses congénères. Affaibli par le rejet qui le rend solitaire de fait, hors du troupeau ou de la meute de ses congénères, il aura peut-être tendance à se rapprocher d'un autre dominant qui le "guidera" : l'humain. Je ne suis pas éthologue, ceci n'engage que moi et je n'ai pas de sources à citer.
Dans l'article sur les chats il est dit que le chat est un chasseur solitaire, j'aurais tendance à penser aussi que l'animal qui se rapproche de l'homme est celui qui a un instinct grégaire fort et qui s'est fait exclure du troupeau de ses congénères. Affaibli par le rejet qui le rend solitaire de fait, hors du troupeau ou de la meute de ses congénères, il aura peut-être tendance à se rapprocher d'un autre dominant qui le "guidera" : l'humain. Je ne suis pas éthologue, ceci n'engage que moi et je n'ai pas de sources à citer.
Invité- Invité
Oui, mais toi, tu ne sais pas hennir alors faut pas t'étonner !Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ben moi la mienne, elle chuchote pas à mon oreille, elle gueule dedans, vais finir sourd à ses demandes !
@Mily : eh bé vi !
Invité- Invité
Cuicui, je crois que ce qu'il faut considérer avant tout, ce n'est pas tant les caractéristiques de l'animal que son potentiel en fonction de l'utilité que l'homme pouvait en retirer. Qu'est-ce qui a fait que le cheval a été domestiqué ? Ses caractéristiques psychiques ? Sans doute, mais surtout le fait qu'il courait vite et qu'on pouvait monter dessus. Après, on l'a modifié sur cette base. Le cheval n'a sans doute pas été tant que cela modifié, parce qu'il correspondait déjà bien à ce qu'on en attendait, mais on l'aurait fait s'il l'avait fallu. Pour le chien, à partir du loup, il a fallu davantage d'efforts de sélection.
Pieyre- Messages : 20908
cuicui a écrit:Oui, mais toi, tu ne sais pas hennir alors faut pas t'étonner !Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ben moi la mienne, elle chuchote pas à mon oreille, elle gueule dedans, vais finir sourd à ses demandes !
@Mily : eh bé vi !
Par contre je sais ruer dans les brancards, ça marche ?
@Mily : Pareil que le zozieau !
Invité- Invité
Oui, mais ce sera Robert qui viendra. Les cas difficiles c'est lui.SCPB a écrit:Par contre je sais ruer dans les brancards, ça marche ?
- Spoiler:
Invité- Invité
Je me propose, à la place de Robert, grâce à mes méthodes douces et sans trace, je peux aider ta chuchoteuse à te canaliser.
- Spoiler:
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20