Présentation d'astro

3 participants

Présentation d'astro Empty Présentation d'astro

Message par astro Ven 18 Nov 2016 - 7:49

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire, voilà donc ma présentation.

J'ai la trentaine, et je ne sais pas vraiment si j'aurai ma place ici en fait. Je suis venu car j'ai des doutes, mais aucune certitude.

Pour plein de raisons que je détaillerai peut-être plus tard, je privilégie plutôt l'hypothèse Asperger/TSA.
Si le TSA n'est pas avéré (mon diag est en cours), le HPI expliquerait une partie de mes spécificités/difficultés. Mais l'un n'exclue pas l'autre, et si le TSA est confirmé, le HPI pourrait aussi expliquer pourquoi j'ai réussi à m'adapter (je suis autonome, je travaille, marié avec enfants).

Il me semble que la passation du WAIS est prévue dans mon parcours diag, donc je verrai bien à ce moment là.
En attendant je me suis donc inscrit pour tâter le terrain comme on dit, en apprendre plus sur le sujet et les échanger avec des personnes HPI.

A bientôt peut-être

astro
astro
astro

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'astro Empty Re: Présentation d'astro

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 8:11

Bonjour astro le petit robot, sois le bienvenu ^^

Tu as dû voir déjà, nous avons une section sur le syndrome Asperger. Tu pourras nous raconter ton parcours, ton quotidien, et ce diagnostic en cours.
Tu peux aussi nous en parler sur ce fil de présentation évidemment.

J'espère que tu te plaira avec nous

Invité
Invité

Message par Yoda300 Sam 26 Nov 2016 - 2:39

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Message par astro Sam 6 Mai 2017 - 20:17

Bonjour, ou plutôt re-bonjour.

J'ai eu le bilan oral du CRA hier. Le TSA n'a finalement pas été retenu, même si je suis "limite" et que mon cas a apparemment été sujet à discussion et que ce diag pourrait être modifié s'il y avait de nouveaux éléments.

Il semblerait que je sois, entre autre (anxiété/TOC) HPI. Je n'ai pas encore de chiffre précis, je dois attendre le bilan écrit pour ça. J'ai apparemment été très vite dans certaines épreuves (notamment visuelles), j'ai une très bonne mémoire de travail, réussi à faire sans erreurs tous les calculs qualifiés de "complexes", etc.

Bref c'est une hypothèse à laquelle je m'étais préparé pour écarter le TSA, et j'avais bien fait.
Mais voilà : si j'avais réussi à me sentir "à ma place" parmi des communautés de personnes avec TSA, j'ai quand même l'impression de ne pas avoir autant d'affinités avec le monde des zèbres. Je pense essayer d'aller à des rencontres du forum, mais j'avoue que j'ai peur de ne pas m'y sentir à l'aise.

Voilà je vais quand même essayer de fréquenter un peu plus ce forum.

A bientôt.
astro
astro

Message par mmashoro Dim 7 Mai 2017 - 1:45

Bonsoir astro. Bienvenu sur ZC !

astro a écrit:j'ai réussi à m'adapter (je suis autonome, je travaille, marié avec enfants)
Bravo !

astro a écrit:même si je suis "limite"
Lire ça en voyant ton avatar du Dr. Zoidberg à côté c'est magique lol!

astro a écrit:Mais voilà : si j'avais réussi à me sentir "à ma place" parmi des communautés de personnes avec TSA, j'ai quand même l'impression de ne pas avoir autant d'affinités avec le monde des zèbres. Je pense essayer d'aller à des rencontres du forum, mais j'avoue que j'ai peur de ne pas m'y sentir à l'aise.
Bah, vas-y, au pire tu perdrais quoi ? Une soirée ? Quelques espoirs, peut-être ?

Bonne découverte de la douance !
mmashoro
mmashoro

Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose