Quelques brasses pour parvenir jusqu'à vous

+7
*M*
Colane
Jarod
Yoda300
utilisateurdebase
ortolan
Bimbang
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelques brasses pour parvenir jusqu'à vous - Page 2 Empty Re: Quelques brasses pour parvenir jusqu'à vous

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 21:08

Comme d'autres avant moi, je ne trouve plus mon compte sur ZC. Cela fait à peine 3 mois que j'ai découvert le forum, et peut-être que je m'y suis trop investie. J'ai beaucoup lu, écrit quelques pavés, témoigné de mes expériences, eu plus de mal à affirmer mes points de vue. J'ai apprécié cet espace de rencontres, de partage, d'échanges.

Mais je suis fatiguée aussi. L'agressivité, la vulgarité, les guerres d’ego, le sexisme qui règnent sur le forum auront eu raison de la bienveillance, l'entraide, la poésie que j'ai pu aussi y trouver. Je n'ai plus la force ni l'enthousiasme pour faire face à ce qui me déplaît - et parfois me révulse - sur le forum. Je choisis ma tactique habituelle: la fuite.

J'ai besoin, je crois, de digérer tout ce que j'ai ingéré ici. Besoin de faire le tri, au calme, pour mieux comprendre. Pour mieux accepter, aussi, peut-être. La surdouance n'est pas une question facile, j'ai besoin de temps pour m'approprier ce que j'ai glané ici, pour l'intégrer à ma propre expérience.

Merci en tous cas pour cet espace qui m'a permis de me découvrir encore un peu plus, et découvrir tout autant "les autres", ces êtres étranges et fascinants, tous différents, si particuliers, déroutants parfois, dérangeants souvent, enrichissants tout le temps...

Bonne route à vous! Smile

NB: je me désinscrirai quand j'aurai reçu quelques réponses que j'attends à des mp, j'ai donc encore quelques jours devant moi mais mes valises sont prêtes! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelques brasses pour parvenir jusqu'à vous - Page 2 Empty Re: Quelques brasses pour parvenir jusqu'à vous

Message par ortolan Lun 13 Fév 2017 - 21:18

.

Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 22:32, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Histad Lun 13 Fév 2017 - 21:31

Car sans réflexion intellectuelle, je m'écroule. Elle compense mon hypersensibilité.

Wow...
Merci pour ces deux petites phrases qui me touchent beaucoup tant le sentiment de réalité partagée est présent. Tu m'autorises à la ressortir à l'occasion aux sceptiques ?

Bon. J'arrive tout juste et te voilà sur le départ... 3 mois c'est court pour s'approprier un mode de fonctionnement et se positionner. Mais partir ne signifie pas forcément fuir, tu le sais bien.  Faire ses valises ne dit pas qu'on ne les posera pas au même endroit, une autre fois, un autre jour, quand on en sera revenu de l'ailleurs, cet inconnu qui nous tend les bras, nous promet le meilleur et se révèle si souvent décevant tant il est multiple et donc, indéfinissable.

Dans tous les cas, bonne route à toi ! Et à bientôt peut-être.
Histad
Histad

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 23:00

ortolan a écrit:Approuve Tes raisons sont parfaitement compréhensibles. Bonne digestion Wink

Bon retour à la vraie vie Tchao

Merci Ortolan!

Tu as pour moi été une présence calme, agréable et rassurante sur ce forum Very Happy

Au revoir (snif)

Invité
Invité

Message par ortolan Lun 13 Fév 2017 - 23:16

.

Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 22:33, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 23:22

Bonjour Histad, et bienvenue!

Histad a écrit:Wow...
Merci pour ces deux petites phrases qui me touchent beaucoup tant le sentiment de réalité partagée est présent. Tu m'autorises à la ressortir à l'occasion aux sceptiques ?

Bien sûr, mes écrits sur ce forum sont libres de droit!  Razz  
Et je suis contente que quelque chose, dans le brassage de mes mots, t'aie parlé  Smile

Histad a écrit:Bon. J'arrive tout juste et te voilà sur le départ... 3 mois c'est court pour s'approprier un mode de fonctionnement et se positionner.

Si tu fais référence à un mode de fonctionnement qui serait propre aux surdoués, je n'y crois pas pour ma part. C'est l'une des rares certitudes que j'ai acquises ici... Wink  Et justement, j'ai besoin maintenant de faire le tri entre ce qui, dans mon propre fonctionnement et mon vécu, est (en partie au moins) du à la douance et ce qui ne l'est pas. J'ai quelques idées, bien sûr, mais c'est quand même un sacré fatras dans ma tête...

Histad a écrit:Mais partir ne signifie pas forcément fuir, tu le sais bien.  Faire ses valises ne dit pas qu'on ne les posera pas au même endroit, une autre fois, un autre jour, quand on en sera revenu de l'ailleurs, cet inconnu qui nous tend les bras, nous promet le meilleur et se révèle si souvent décevant tant il est multiple et donc, indéfinissable.

À qui le dis-tu... L'avenir nous dira donc si je reviens faire un tour ici plus tard! Pour l'instant j’ai du mal à y croire mais... qui sait?!

Histad a écrit:Dans tous les cas, bonne route à toi ! Et à bientôt peut-être.

Merci et bonne route à toi également, ici et ailleurs... Very Happy

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2