Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 1 sur 1
Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Je vous propose une initiation au jeu de rôle sur forum (que je pratique ailleurs).
Il se jouera donc dans un premier temps sur un autre fil : ici
D’autres peuvent lancer d’autres histoires également sur d’autres fils, sachant que ce topic-ci sera le topic de régulation entre joueurs.
Donc comment fait-on ?
Quelques règles déjà :
1) Charte typographique :
- En italique, la narration. Cela consiste en les actions entreprises par le personnage qui poste. C'est aussi le descriptif d'un lieu. C'est une partie importante du post car mettant en scène le RP.
On peut y inclure aussi les pensées.
- Écriture normale en gras ou en couleur : les paroles du joueur.
2) La cohérence :
- Il faut poster en fonction du contexte, et pour cela il est impératif de lire avec attention les posts qui précèdent pour ne pas arriver et agir hors du contexte imposé. Essayez de savoir qui est où, ne vous adressez pas aux personnes déjà parties du jeu de rôle, et restez réaliste.
- J’ai choisi un univers médiéval. Alors évitons les anachronismes ou de calquer notre morale XXIème siècle sur votre personnage. Par contre, on va éviter le vieux françois et les faire parler à peu près normalement.
- J’ai choisi un univers réaliste : pas d'elfes, ni de hobits ou d’animaux qui parlent, ni superman toussa.
- La cohérence spatiale. J’entends par cohérence spatiale, le respect de la localisation de votre personnage. Si de fait, sur un forum, rien ne vous empêche de savoir ce qui se passe n’importe où, car vous aurez lu les autres interventions, dans le jeu, votre personnage n’est pas sensé tout savoir de ce qui a été murmuré à l’oreille de Machin ou Truc, ni de ce qui a été dit dans une autre pièce/lieu.
- La cohérence temporelle.
Votre personnage ne sait pas, même si vous, joueur, avez lu les interventions précédentes, ce qui a été dit avant que votre perso soit présent au sein de l’histoire.
3) Le but du jeu :
- Le plus important est de s'amuser. Toutes ces règles ne sont pas forcément marrantes, mais elles sont le propre de tout jeu, et se doivent d'être respectées.
- Pour s'amuser il est indispensable de faire la différence entre vous et votre personnage. Vous n'êtes pas votre avatar. Il peut arriver des choses horribles à votre personnage, des coups bas, des traumatismes, etc... Ne transférez surtout pas ces malheurs éventuels sur vous, le JOUEUR derrière le personnage.
- Développez votre RP. Comprenez le plaisir que procure le fait de jouer un rôle. Construisez une histoire à votre personnage, ses origines, ses défauts, ses qualités, son apparence physique, ses traits de caractères, etc... Essayez de poster des messages de plus de cinq lignes et qui ne se résument pas à du dialogue : ajoutez la narration, le décor, les émotions du personnage, ce qu'il ressent, ce qu'il pense, etc... construisez-lui des tics, des manies, des réflexes. Et là vous verrez, très vite vous ferez de longs messages avec du sens, du contenu, et vous prendrez plaisir à jouer votre rôle.
4) Respectez le RP des autres.
Pensez à respecter les autres dans votre RP, pour cela il existe différentes règles de conduites :
• Ne tuez pas ou ne blessez pas gravement un personnage sans l’autorisation de son joueur (discutez en par MP et précisez en bas de post que vous avez eu son accord).
• Respectez le moment et le lieu où se passe l’action, en d’autres termes pensez aussi à respecter "l’univers" du post.
• Respectez les actions RP des autres, ne les modifiez pas en fonction de ce qui vous arrange. Si le joueur qui a posté avant, a joué son perso comme semblant indifférent à votre précédente intervention, n’allez pas continuer l'histoire en disant qu’il s’est énervé par exemple. Chacun décide de comment joue son propre personnage.
• Ne faites jamais faire des actions au personnage d'un joueur sans son autorisation expresse ! Il est parfois facile de croire que l’autre personnage va forcément avoir telle réaction, mais tant qu’il ne l’a pas faite, vous n’avez pas le droit de l’écrire, ni de continuer votre récit en supposant qu’il l’a faite. Pas simple parfois. On autorise des choses qui tombent sous le sens tout de même.
5) Le temps dans les RP
Il est parfois difficile d'appréhender le temps dans la pratique de RP. En effet, le joueur qui se trouve derrière un personnage n'a pas forcément le temps libre nécessaire pour pouvoir faire agir son personnage en temps réel. C'est là que se situe l'avantage du RP. Un joueur peut continuer une action qui vient directement après une autre alors qu'il va poster 3 jours après...c'est pourquoi l'aventure n'est pas impossible. N'hésitez pas à mettre des précisions en début de post pour recadrer l'endroit ou le temps s'il y a un décalage. ([quelques heures plus tard...] ou [La nuit est tombée, obscurcissant les lieux] etc...)
6) Règles d'or, récapitulatif :
Ou respecter les autres et ne pas se faire taper sur les doigts...
- Suivre une charte typographique qui permet de différencier les paroles, la narration et les pensées.
- Faire la différence entre le JOUEUR et le PERSONNAGE.
- Être réaliste, cohérent, dans une ambiance historique médiévale.
- Ne pas se limiter au dialogue, faire plus de 5 lignes.
- On n’utilise pas le langage SMS, tenter un français correct ou soutenu, ou selon le style de personnage, familier, mais avec une orthographe la plus correcte possible.
- Ne pas faire réaliser d'actions à un autre personnage non consentant.
- Consulter les autres joueurs avant des actions/dialogues les incluant et précisez le en bas du post si c’est le cas.
Quelques pistes pour créer son personnage
Le background sera le fil conducteur de vos actions et il devra être votre outil primordial pour déterminer vos actions. Afin de vous constituer un background simplement, voici quelques exemples de questions auxquels il doit pouvoir répondre (pour exemple « Bidule » a complété en italique les réponses correspondant à son personnage) :
• A quoi est ce qu’il ressemble ? 26 ans, Grand, blond, baraqué, yeux gris et borgne depuis une bagarre en taverne.
• Quelles sont ses origines (influence la culture du perso) ? Elevé dans le Poitou, à l'écart du monde, dans la foi, fils d'un chevalier errant. Ses grands-parents étaient angevins. -
• Quelles sont ses aspirations dans la vie (va influencer les causes pour lesquelles votre perso va s’engager) ? Bidule est poussé par deux choses dans la vie : L'Honneur et la Justice, dont il a une sens exacerbé.
• Quels sont les traits dominants de son caractère (va influencer ses méthodes d’actions) ? Honorable, bon, buté et intransigeant. Il possède un grand sens du devoir qui l'oblige parfois à délaisser son épouse dont il est pourtant éperdument amoureux.
• Qu’en est-il de sa spiritualité (Foi, superstition, …) ? Bidule est très croyant, autrefois fanatique, mais il n'en a pas moins quelques doutes quant à l'Eglise même si son attitude ne s'en ressent pas trop. En l'état il passe pour quelqu'un d'extrêmement pieux et a même quitté l'ordre des templiers qu'il ne trouvait pas assez fidèle à l'Eglise. Par ailleurs, il est peu superstitieux et ne croit guerre aux fables que l'on raconte parfois.
• Y a t’il des événements particuliers dans son passé (source éventuelle de rebondissement) ? Sa famille est morte des mains de brigands, il voue une haine farouche aux individus de ce genre depuis. L'ascendance de sa mère est inconnue, qui sait ce qui se cache derrière ?
• Quels sont ses défauts ? Intransigeant et buté, a une fâcheuse tendance à se mettre en danger, refuse de reconnaître ses limites, a tendance à voir des complots un peu partout.
Bien entendu, les autres joueurs ne savent rien de se que vous avez prévu et construit. C’est un peu ça, le but du jeu. Se projeter dans une autre réalité, avec un perso qui n’est pas vous, face à des personnages que vous ne connaissez pas.
On apprend beaucoup sur nous même en fin de compte, car instinctivement, nous n’aurions pas les mêmes réactions. C’est une manière aussi, de mieux appréhender l’autre, et ses différences.
Pensez à décrire votre personnage et toutes les actions qu’il fait, pour que les autres joueurs puissent visualiser la scène. Vous pouvez incarner un homme ou une femme même si vous êtes de l’autre sexe, bien entendu. Mettre un avatar en début de post aide tout le monde à pressentir le personnage.
Essayez de penser également à la suite de l’histoire. Si vous ne faites que « faire penser » votre personnage dans votre post, le joueur suivant n’aura pas grand-chose à se mettre sous la dent pour continuer l’histoire et rebondir, d’autant que son personnage n’aura rien entendu de ses pensées.
Le but n’est pas d’épater la galerie avec un style chiadé, mais de jouer nos personnages en cohérence dans leurs aventures. On privilégiera le contenu, l'histoire, plutôt que la façon d’écrire, l’un n’excluant pas l’autre.
J’ai crée des personnages non joueurs, le tavernier et d’autres gens de la taverne pour les besoins de mon histoire. Ils peuvent être repris par d’autres joueurs si vous vous en sentez l’envie.
La suite de ce fil sera consacrée à vos questions éventuelles et à de possibles réflexions sur l’histoire qui va se jouer sur l’autre fil.
Il se jouera donc dans un premier temps sur un autre fil : ici
D’autres peuvent lancer d’autres histoires également sur d’autres fils, sachant que ce topic-ci sera le topic de régulation entre joueurs.
Donc comment fait-on ?
Quelques règles déjà :
1) Charte typographique :
- En italique, la narration. Cela consiste en les actions entreprises par le personnage qui poste. C'est aussi le descriptif d'un lieu. C'est une partie importante du post car mettant en scène le RP.
On peut y inclure aussi les pensées.
- Écriture normale en gras ou en couleur : les paroles du joueur.
2) La cohérence :
- Il faut poster en fonction du contexte, et pour cela il est impératif de lire avec attention les posts qui précèdent pour ne pas arriver et agir hors du contexte imposé. Essayez de savoir qui est où, ne vous adressez pas aux personnes déjà parties du jeu de rôle, et restez réaliste.
- J’ai choisi un univers médiéval. Alors évitons les anachronismes ou de calquer notre morale XXIème siècle sur votre personnage. Par contre, on va éviter le vieux françois et les faire parler à peu près normalement.
- J’ai choisi un univers réaliste : pas d'elfes, ni de hobits ou d’animaux qui parlent, ni superman toussa.
- La cohérence spatiale. J’entends par cohérence spatiale, le respect de la localisation de votre personnage. Si de fait, sur un forum, rien ne vous empêche de savoir ce qui se passe n’importe où, car vous aurez lu les autres interventions, dans le jeu, votre personnage n’est pas sensé tout savoir de ce qui a été murmuré à l’oreille de Machin ou Truc, ni de ce qui a été dit dans une autre pièce/lieu.
- La cohérence temporelle.
Votre personnage ne sait pas, même si vous, joueur, avez lu les interventions précédentes, ce qui a été dit avant que votre perso soit présent au sein de l’histoire.
3) Le but du jeu :
- Le plus important est de s'amuser. Toutes ces règles ne sont pas forcément marrantes, mais elles sont le propre de tout jeu, et se doivent d'être respectées.
- Pour s'amuser il est indispensable de faire la différence entre vous et votre personnage. Vous n'êtes pas votre avatar. Il peut arriver des choses horribles à votre personnage, des coups bas, des traumatismes, etc... Ne transférez surtout pas ces malheurs éventuels sur vous, le JOUEUR derrière le personnage.
- Développez votre RP. Comprenez le plaisir que procure le fait de jouer un rôle. Construisez une histoire à votre personnage, ses origines, ses défauts, ses qualités, son apparence physique, ses traits de caractères, etc... Essayez de poster des messages de plus de cinq lignes et qui ne se résument pas à du dialogue : ajoutez la narration, le décor, les émotions du personnage, ce qu'il ressent, ce qu'il pense, etc... construisez-lui des tics, des manies, des réflexes. Et là vous verrez, très vite vous ferez de longs messages avec du sens, du contenu, et vous prendrez plaisir à jouer votre rôle.
4) Respectez le RP des autres.
Pensez à respecter les autres dans votre RP, pour cela il existe différentes règles de conduites :
• Ne tuez pas ou ne blessez pas gravement un personnage sans l’autorisation de son joueur (discutez en par MP et précisez en bas de post que vous avez eu son accord).
• Respectez le moment et le lieu où se passe l’action, en d’autres termes pensez aussi à respecter "l’univers" du post.
• Respectez les actions RP des autres, ne les modifiez pas en fonction de ce qui vous arrange. Si le joueur qui a posté avant, a joué son perso comme semblant indifférent à votre précédente intervention, n’allez pas continuer l'histoire en disant qu’il s’est énervé par exemple. Chacun décide de comment joue son propre personnage.
• Ne faites jamais faire des actions au personnage d'un joueur sans son autorisation expresse ! Il est parfois facile de croire que l’autre personnage va forcément avoir telle réaction, mais tant qu’il ne l’a pas faite, vous n’avez pas le droit de l’écrire, ni de continuer votre récit en supposant qu’il l’a faite. Pas simple parfois. On autorise des choses qui tombent sous le sens tout de même.
5) Le temps dans les RP
Il est parfois difficile d'appréhender le temps dans la pratique de RP. En effet, le joueur qui se trouve derrière un personnage n'a pas forcément le temps libre nécessaire pour pouvoir faire agir son personnage en temps réel. C'est là que se situe l'avantage du RP. Un joueur peut continuer une action qui vient directement après une autre alors qu'il va poster 3 jours après...c'est pourquoi l'aventure n'est pas impossible. N'hésitez pas à mettre des précisions en début de post pour recadrer l'endroit ou le temps s'il y a un décalage. ([quelques heures plus tard...] ou [La nuit est tombée, obscurcissant les lieux] etc...)
6) Règles d'or, récapitulatif :
Ou respecter les autres et ne pas se faire taper sur les doigts...
- Suivre une charte typographique qui permet de différencier les paroles, la narration et les pensées.
- Faire la différence entre le JOUEUR et le PERSONNAGE.
- Être réaliste, cohérent, dans une ambiance historique médiévale.
- Ne pas se limiter au dialogue, faire plus de 5 lignes.
- On n’utilise pas le langage SMS, tenter un français correct ou soutenu, ou selon le style de personnage, familier, mais avec une orthographe la plus correcte possible.
- Ne pas faire réaliser d'actions à un autre personnage non consentant.
- Consulter les autres joueurs avant des actions/dialogues les incluant et précisez le en bas du post si c’est le cas.
Quelques pistes pour créer son personnage
Le background sera le fil conducteur de vos actions et il devra être votre outil primordial pour déterminer vos actions. Afin de vous constituer un background simplement, voici quelques exemples de questions auxquels il doit pouvoir répondre (pour exemple « Bidule » a complété en italique les réponses correspondant à son personnage) :
• A quoi est ce qu’il ressemble ? 26 ans, Grand, blond, baraqué, yeux gris et borgne depuis une bagarre en taverne.
• Quelles sont ses origines (influence la culture du perso) ? Elevé dans le Poitou, à l'écart du monde, dans la foi, fils d'un chevalier errant. Ses grands-parents étaient angevins. -
• Quelles sont ses aspirations dans la vie (va influencer les causes pour lesquelles votre perso va s’engager) ? Bidule est poussé par deux choses dans la vie : L'Honneur et la Justice, dont il a une sens exacerbé.
• Quels sont les traits dominants de son caractère (va influencer ses méthodes d’actions) ? Honorable, bon, buté et intransigeant. Il possède un grand sens du devoir qui l'oblige parfois à délaisser son épouse dont il est pourtant éperdument amoureux.
• Qu’en est-il de sa spiritualité (Foi, superstition, …) ? Bidule est très croyant, autrefois fanatique, mais il n'en a pas moins quelques doutes quant à l'Eglise même si son attitude ne s'en ressent pas trop. En l'état il passe pour quelqu'un d'extrêmement pieux et a même quitté l'ordre des templiers qu'il ne trouvait pas assez fidèle à l'Eglise. Par ailleurs, il est peu superstitieux et ne croit guerre aux fables que l'on raconte parfois.
• Y a t’il des événements particuliers dans son passé (source éventuelle de rebondissement) ? Sa famille est morte des mains de brigands, il voue une haine farouche aux individus de ce genre depuis. L'ascendance de sa mère est inconnue, qui sait ce qui se cache derrière ?
• Quels sont ses défauts ? Intransigeant et buté, a une fâcheuse tendance à se mettre en danger, refuse de reconnaître ses limites, a tendance à voir des complots un peu partout.
Bien entendu, les autres joueurs ne savent rien de se que vous avez prévu et construit. C’est un peu ça, le but du jeu. Se projeter dans une autre réalité, avec un perso qui n’est pas vous, face à des personnages que vous ne connaissez pas.
On apprend beaucoup sur nous même en fin de compte, car instinctivement, nous n’aurions pas les mêmes réactions. C’est une manière aussi, de mieux appréhender l’autre, et ses différences.
Pensez à décrire votre personnage et toutes les actions qu’il fait, pour que les autres joueurs puissent visualiser la scène. Vous pouvez incarner un homme ou une femme même si vous êtes de l’autre sexe, bien entendu. Mettre un avatar en début de post aide tout le monde à pressentir le personnage.
Essayez de penser également à la suite de l’histoire. Si vous ne faites que « faire penser » votre personnage dans votre post, le joueur suivant n’aura pas grand-chose à se mettre sous la dent pour continuer l’histoire et rebondir, d’autant que son personnage n’aura rien entendu de ses pensées.
Le but n’est pas d’épater la galerie avec un style chiadé, mais de jouer nos personnages en cohérence dans leurs aventures. On privilégiera le contenu, l'histoire, plutôt que la façon d’écrire, l’un n’excluant pas l’autre.
J’ai crée des personnages non joueurs, le tavernier et d’autres gens de la taverne pour les besoins de mon histoire. Ils peuvent être repris par d’autres joueurs si vous vous en sentez l’envie.
La suite de ce fil sera consacrée à vos questions éventuelles et à de possibles réflexions sur l’histoire qui va se jouer sur l’autre fil.
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Merci pour les règles qui me semblent dans le meilleur esprit du jeu de rôle tel que je le conçois
J'ai droit quand même à quelque questions idiotes ? ^^
- RP Role-playing ?
- Je comprends pas trop pour le background
La narration se borne aux actions des perso ? Donc on dit pas des choses comme "Le chevalier Clegan, une brute de 2 mètres, âgé d'une cinquantaine d'année etc" avant de le faire parler ? On ne révèle rien en fait ?
J'ai droit quand même à quelque questions idiotes ? ^^
- RP Role-playing ?
- Je comprends pas trop pour le background
La narration se borne aux actions des perso ? Donc on dit pas des choses comme "Le chevalier Clegan, une brute de 2 mètres, âgé d'une cinquantaine d'année etc" avant de le faire parler ? On ne révèle rien en fait ?
Invité- Invité
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
RP, ouep, Role Playing pardon ^^
On peut tout à fait expliquer son background ou une partie, dans le RP en lui même. J'ai plutôt pour habitude de ne pas trop en dire, en fait, mais ça n'est que mon choix. Je me suis mal exprimée du coup.
Donc si si, on peut relater l'histoire du perso tout ça et même ses buts, voire les buts officiels et garder cacher d'autres choses pour un suspens éventuel. C'est à chacun de voir.
On peut tout à fait expliquer son background ou une partie, dans le RP en lui même. J'ai plutôt pour habitude de ne pas trop en dire, en fait, mais ça n'est que mon choix. Je me suis mal exprimée du coup.
Donc si si, on peut relater l'histoire du perso tout ça et même ses buts, voire les buts officiels et garder cacher d'autres choses pour un suspens éventuel. C'est à chacun de voir.
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Ah OK merci pour les éclaircissements
J'ai lu le début et c'est inspirant ! Mais j'attends demain pour me lancer, il faut que je médite un peu sur mon choix de perso, toussa
Pour l'avatar (vu ma 1ere idée de perso je risque d'avoir du mal a trouver l'image correspondante mais bon, on va essayer ^^), en fait il suffit de le remettre au début de chaque intervention du perso ?
J'ai lu le début et c'est inspirant ! Mais j'attends demain pour me lancer, il faut que je médite un peu sur mon choix de perso, toussa
Pour l'avatar (vu ma 1ere idée de perso je risque d'avoir du mal a trouver l'image correspondante mais bon, on va essayer ^^), en fait il suffit de le remettre au début de chaque intervention du perso ?
Invité- Invité
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
C'était comme ça que je le voyais en effet. Une tite image à insérer pour se rappeler le caractère qui va avec
Edit : Je viens de relire mon post d'avant.
"J'ai plutôt pour habitude de ne pas trop en dire, en fait, mais ça n'est que mon choix. "
Je viens de me rendre compte que je fais comme ça aussi dans la vraie vie. Marrant ^^
Edit : Je viens de relire mon post d'avant.
"J'ai plutôt pour habitude de ne pas trop en dire, en fait, mais ça n'est que mon choix. "
Je viens de me rendre compte que je fais comme ça aussi dans la vraie vie. Marrant ^^
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Perenico a rejoint l'aventure
Comment ça se passe au niveau des tours ? Surtout qu'on ne sait pas si un ou plusieurs joueurs rejoindront la partie ?
D'ailleurs il faudrait peut-être rappeler ce qu'on avait dit en mp, a savoir qu'il ne faut pas non plus trop de joueurs ?? (genre, maximum 5)
Invité- Invité
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Jamais fait de RP mais bon, faut essayer ^^
Invité- Invité
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Oui, pardon, j'ai pas dit que je voulais jouer...
Je me suis taté bien... 10 secondes avant de tenter le truc après avoir trouvé ce sujet
Je me suis taté bien... 10 secondes avant de tenter le truc après avoir trouvé ce sujet
perenico- Messages : 389
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
héhé ! la nénette de Godzi a fait une touche on dirait ^^
Bienvenue dans le jeu, Perenico
Si tu veux Mily, tu t'y mets.
On va peut être limiter à une personne ou deux supplémentaires pour le moment, effectivement, car sinon, c'est compliqué de savoir qui fait quoi avant qui tout ça...
Mais une fois que les rencontres seront faites, on pourra voir si on rajoute du monde, ou démarrer autre chose ailleurs même.
Pour les tours, habituellement on s'attend selon les besoins du RP. Genre toi, Godzi, tu attends forcément un peu la réaction d'Ansgarde, donc tu es bloqué !
Enfin parfois, quand des joueurs mettent trop de temps à répondre (genre l'autre est parti en vacances pour 1 mois ^^) on trouve un truc pour continuer à jouer quoi.
C'est aussi pour ça qu'on limite les intervenants, parce que il faudra intégrer toutes les actions des autres plus ou moins dans nos réponses.
Bienvenue dans le jeu, Perenico
Si tu veux Mily, tu t'y mets.
On va peut être limiter à une personne ou deux supplémentaires pour le moment, effectivement, car sinon, c'est compliqué de savoir qui fait quoi avant qui tout ça...
Mais une fois que les rencontres seront faites, on pourra voir si on rajoute du monde, ou démarrer autre chose ailleurs même.
Pour les tours, habituellement on s'attend selon les besoins du RP. Genre toi, Godzi, tu attends forcément un peu la réaction d'Ansgarde, donc tu es bloqué !
Enfin parfois, quand des joueurs mettent trop de temps à répondre (genre l'autre est parti en vacances pour 1 mois ^^) on trouve un truc pour continuer à jouer quoi.
C'est aussi pour ça qu'on limite les intervenants, parce que il faudra intégrer toutes les actions des autres plus ou moins dans nos réponses.
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Je précise que j'inscris les pensées d'Ansgarde en écriture normale non grasse. Elle se parle dans sa tête quoi.
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Wow j'adore ce jeu, mais faut reconnaitre que c'est vraiment pas simple !
Enfin c'est une partie de l'intérêt
Même si j'ai l'impression d'avoir pondu un truc vraiment tarte, arf
Enfin c'est une partie de l'intérêt
Même si j'ai l'impression d'avoir pondu un truc vraiment tarte, arf
Invité- Invité
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Du tout. Ton perso s'interroge. Tu temporises pour laisser le temps à Perenico de réagir à ce nouveau mouvement. Ce sont des moments un peu tendu, si on veut, ces moments de rencontre. C'est comme dans la vie de tous les jours en fait. On s'observe. On laisse un peu de temps pour opter pour la bonne solution.
C'est nickel ! ^^
T'inquiètes, j'ai toujours l'impression que ce que je fais est nul aussi.
C'est nickel ! ^^
T'inquiètes, j'ai toujours l'impression que ce que je fais est nul aussi.
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Alors quand on fait causer plusieurs personnages, c'est parfois utile d'utiliser des couleurs. Ça permet de faire le tri plus facilement dans nos têtes ^^
Mais vous postez hyper vite !! ^^
Ça change de ce que je connais ! ^^
Mais vous postez hyper vite !! ^^
Ça change de ce que je connais ! ^^
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Ben c'est le début, donc j'essaie de voir si j'ai bien pigé (apparemment ça va a peu près ^^), d'ou les posts rapides ^^
Invité- Invité
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Ça va se calmer vite ce soir, je suis au lit la...
perenico- Messages : 389
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Et sinon, attention hein !
Vous savez, vous, joueurs, des choses que vos personnages ne savent pas. Attention de bien faire la différence ^^
Au lit ? et tu postes tout de même ?
Vous savez, vous, joueurs, des choses que vos personnages ne savent pas. Attention de bien faire la différence ^^
Au lit ? et tu postes tout de même ?
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Voui, je suis sur le trône là et je poste encore.
Comme quoi...
Comme quoi...
perenico- Messages : 389
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Merci pour ce premier rire ce matin ^^
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Au regret d'informer ici que pour des raisons un peu compliqués, j'abandonne la partie en cours
Désolé !!!
Quelqu'un peut éventuellement reprendre mon perso, si intéressé ?
Désolé !!!
Quelqu'un peut éventuellement reprendre mon perso, si intéressé ?
Invité- Invité
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
D'autres personnes veulent se lancer ?
Perenico, tu veux qu'on continue ?
On peut faire comme si on voyait soudainement Ysa courir vers la porte et s'en aller, et on n'en sait pas plus.
Perenico, tu veux qu'on continue ?
On peut faire comme si on voyait soudainement Ysa courir vers la porte et s'en aller, et on n'en sait pas plus.
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
c'est jouable... ça donnera peut-être envie à d'autres de nous rejoindre
(ou même à Godzilla de revenir quand il pourra)
(ou même à Godzilla de revenir quand il pourra)
perenico- Messages : 389
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Holà ! Ce jeu de rôle est-il toujours d'actualité ou bien y a-t-il des intéressés pour le relancer ?
L'univers médiéval me parle bien en tous cas !
L'univers médiéval me parle bien en tous cas !
Re: Jeu de Rôle sur Forum. Topic de régulation entre joueurs
Ca n'a pas duré longtemps, mais c'était pas mal ^^
(d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi Pernico qui semblait d'accord n'a pas continué, mais j'avais pas envie de harceler)
C'était là : https://www.zebrascrossing.net/t28920-jeu-de-role-une-main-tremblante-pousse-la-porte
Si d'autres veulent s'y mettre pourquoi pas.
(d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi Pernico qui semblait d'accord n'a pas continué, mais j'avais pas envie de harceler)
C'était là : https://www.zebrascrossing.net/t28920-jeu-de-role-une-main-tremblante-pousse-la-porte
Si d'autres veulent s'y mettre pourquoi pas.
Bimbang- Messages : 6445
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Sujets similaires
» PBF = Jeu de rôle sur forum
» Sortie à Lyon entre deux vagues ? [pas un topic d'organisation d'IRLs]
» Un forum entre zèbres, géniaaal !!
» organisation de sorties entre ados zèbres... entre le 11 et 22 aout!
» Marseille - Sorties "Mens sana in corpore sano" - le matin entre 6h et 9h ou en fin d'après-midi entre 17h et 20h, à chaque fois que possible
» Sortie à Lyon entre deux vagues ? [pas un topic d'organisation d'IRLs]
» Un forum entre zèbres, géniaaal !!
» organisation de sorties entre ados zèbres... entre le 11 et 22 aout!
» Marseille - Sorties "Mens sana in corpore sano" - le matin entre 6h et 9h ou en fin d'après-midi entre 17h et 20h, à chaque fois que possible
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum