PBF = Jeu de rôle sur forum
+4
Chuck Tulita puu
anianka05
Uccen
Free
8 participants
Page 1 sur 1
PBF = Jeu de rôle sur forum
PBF : à rapprocher du théâtre d'improvisation, ici sous forme d'écriture : jouer un rôle imaginaire
[note hors jeu] : comme il y a plusieurs acteurs sur une pièce de théâtre,
il pourra y avoir plusieurs personnages/joueurs dans le lieu imaginaire que je décris ci-dessous [/hors jeu]
---------------------------------
Vous vous réveillez les sens forts engourdis, et constatez avec stupeur votre amnésie totale !
Dans cette salle immense, blanche aussi neutre qu'inconnue où vous vous réveiller, il y a, près de vous,
une table et une armoire, une bassine emplie d'eau, quelques pommes.
Et un miroir. Que vous considérez avec appréhension, ayant oublié jusqu'à ce qu'est votre apparence !
Que faites-vous ?
[note hors jeu] : comme il y a plusieurs acteurs sur une pièce de théâtre,
il pourra y avoir plusieurs personnages/joueurs dans le lieu imaginaire que je décris ci-dessous [/hors jeu]
---------------------------------
Vous vous réveillez les sens forts engourdis, et constatez avec stupeur votre amnésie totale !
Dans cette salle immense, blanche aussi neutre qu'inconnue où vous vous réveiller, il y a, près de vous,
une table et une armoire, une bassine emplie d'eau, quelques pommes.
Et un miroir. Que vous considérez avec appréhension, ayant oublié jusqu'à ce qu'est votre apparence !
Que faites-vous ?
Free- Messages : 1257
Re: PBF = Jeu de rôle sur forum
Je cherche la porte et je sors (après avoir ouvert l'armoire, et décider de prendre ce qui m'intéressais, des bières en fait). Et je me souviens de tout très vite, la phase d'hébètement ne durant qu'une seconde.
Dehors il y a du soleil, les bières ne font pas long feu.
Dehors il y a du soleil, les bières ne font pas long feu.
Uccen- Messages : 2369
tu t'aperçois que les souvenirs qui t'assaillent sont ceux d'un autre !
ton goût pour la bière, n'est pas le tien !
dehors, il y a un fleuve, immense, et plus loin, une forêt, l'immensité du vide
ton goût pour la bière, n'est pas le tien !
dehors, il y a un fleuve, immense, et plus loin, une forêt, l'immensité du vide
.
Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 12:10, édité 1 fois
- Spoiler:
- c'est ton côté comédien rebelle, qui refuse les propositions du metteur en scène, bravo ! Peu de joueurs font cela !
mais en fait, si tu souhaites "te réapproprier" une partie de l'apport imaginaire des autres participants,
l'idée est plus de jouer avec, un peu comme on oriente la voile en fonction du vent et de la direction choisie :
exemple : "je m'efforce de réfuter ces souvenirs semblant étrangers et tente de plonger au plus profond de mon esprit pour y récupérer les authentiques mémoires qui composent de ce que je suis"
(le "je" ici, est un personnage imaginaire, pas toi, au plus proche, une version quelque peu romanesque de toi)
.
Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 12:39, édité 1 fois
Moi je fais le tour de la pièce, inspecte l'armoire. Qu'y vois-je?
anianka05- Messages : 987
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)
la salle est immense, en fait il y a plein de lits et d'armoires,
dans la tienne tu trouves de habits d'été, et un cylindre en métal
dans la tienne tu trouves de habits d'été, et un cylindre en métal
- Spoiler:
- Free42 a écrit: et un cylindre en métal
= une canette de bière
- Spoiler:
- Je sors le cylindre et je casse l'armoire avec! Ensuite je mange une pomme, je découvre que j'y suis allergique, et je me noye dans la bassine
Chuck Tulita puu- Messages : 135
@ Chuck : tu perds connaissance et te réveilles dans une immense salle blanche où des milliers de personnes sont, comme toi, allongées, mais elles dorment...
la tête te tourne et cela va te prendre un bon moment avant de pouvoir faire quoi que ce soit...
@ Aninanka05 : même constat, des lits et des armoires sans grand intérêt à perte de vue. et des portes de sorties.
la tête te tourne et cela va te prendre un bon moment avant de pouvoir faire quoi que ce soit...
@ Aninanka05 : même constat, des lits et des armoires sans grand intérêt à perte de vue. et des portes de sorties.
Je commence par me passer un coup d'eau sur le visage, peut être que ça me rafraichira les idées.
Et après je regarde de quoi j'ai l'air? jeune ou vieille, athlétique ou maigrichonne, commune ou canon...
Les autres? tous dans la même tranche d'âge ou de tous âges? endormis ou comateux? habillés comment, d'ailleurs et moi?
La salle, immense si je visualise bien, aseptisée, et à part ça, des issues, des fenêtres, des terminaux informatiques?
commençons par ça.
Et après je regarde de quoi j'ai l'air? jeune ou vieille, athlétique ou maigrichonne, commune ou canon...
Les autres? tous dans la même tranche d'âge ou de tous âges? endormis ou comateux? habillés comment, d'ailleurs et moi?
La salle, immense si je visualise bien, aseptisée, et à part ça, des issues, des fenêtres, des terminaux informatiques?
commençons par ça.
- Spoiler:
- Est ce que le sol vibre? genre comme si on était dans un engin motorisé
Kalimsha- Messages : 1546
@ Kalimsha : corps jeune, en pleine forme, très beau, imberbe et nu
il y a des kimonos blancs dans certaines des armoires
les autres sont tous dans la même tranche d'âge, dans un sommeil artificiel
oui il y a plusieurs issues, pas de terminaux. Dehors, c'est vert : de l'herbe.
Le vent souffle, le ciel est bleu, une vibration sourde, infime, mais au loin.
il y a des kimonos blancs dans certaines des armoires
les autres sont tous dans la même tranche d'âge, dans un sommeil artificiel
oui il y a plusieurs issues, pas de terminaux. Dehors, c'est vert : de l'herbe.
Le vent souffle, le ciel est bleu, une vibration sourde, infime, mais au loin.
- Spoiler:
- Tu nous ressors le thème du Monde du Fleuve de PJ Farmer ? Ca me rappelle le réveil impromptu de Burton (je crois) avant l'éveil généralisé...
Ainaelin- Messages : 4287
Je me lève, j’ausculte mon corps, je prends une pomme et la lave dans la bassine d'eau. Je regarde dehors, je m'imprègne de la quiétude de la nature et prends une grande inspiration. Alors je me dirige lentement vers le miroir, un peu craintive, en croquant dans la pomme pour vérifier si j'ai encore une dentition appropriée
Lucilou Sauvage- Messages : 964
@Astre fureteur : le miroir te révèle un âge de 20 ans environ, toutes tes dents ;-)
sensation d'étrangeté, d'imposture : ce corps imberbe et immaculé ne saurait être le tien !
dans une forme presque athlétique, tu constates qu'autour de toi les dormeurs le sont aussi.
Il te semble qu'il y a quelques uns d'entre eux (très peu) qui s'agitent comme si ils allaient peu à peu se réveiller.
@Ainaelin :
sensation d'étrangeté, d'imposture : ce corps imberbe et immaculé ne saurait être le tien !
dans une forme presque athlétique, tu constates qu'autour de toi les dormeurs le sont aussi.
Il te semble qu'il y a quelques uns d'entre eux (très peu) qui s'agitent comme si ils allaient peu à peu se réveiller.
@Ainaelin :
"Il n'y a pas assez de pommes pour nous tous" me dis-je, inquiète. Mais peut-être au dehors y a-t'il des pommiers. Alors je regarde les autres sortir de leur torpeur, j'ai bien envie de demander à quelqu'un ce que nous faisons là. En savent-ils plus que moi sur ce lieu étrange? Je me place de façon à ce qu'ils ne me voient pas directement en se réveillant, un peu de biais, tout en finissant ma pomme.
en observant, quelqu'un te fais signe au loin :
elle se présente comme Anna, une jeune femme assez fine et athlétique, aux yeux bleus ; elle a trouvé un kimono blanc.
elle t'explique qu'elle a eu du mal à retrouver son prénom, que tout est confus dans sa tête.
les dormeurs ne se réveillent pas vite, pour la plupart : ça pourrait prendre des heures, peut être plus
que faire en attendant ? allez voir dehors ? discuter ? observer les dormeurs ?
elle se présente comme Anna, une jeune femme assez fine et athlétique, aux yeux bleus ; elle a trouvé un kimono blanc.
elle t'explique qu'elle a eu du mal à retrouver son prénom, que tout est confus dans sa tête.
les dormeurs ne se réveillent pas vite, pour la plupart : ça pourrait prendre des heures, peut être plus
que faire en attendant ? allez voir dehors ? discuter ? observer les dormeurs ?
Je demande à Anna si elle a trouvé de quoi se vêtir dans les armoires et j'explore à mon tour leur contenu afin d'être dans une tenue décente. Je m'excuse auprès d'elle de ne pouvoir me présenter, je ne me souviens plus de mon prénom. Cela dit, j'ai bien envie d'aller voir dehors en attendant que les autres se réveillent.
- Spoiler:
- Je ne suis pas une grande habituée des jeux de rôles
(dommage que tu n'ais pas continué Free, je trouve qu'Astre joue bien ! ^^)
Jadalcy- Messages : 104