Jeu de rôle en île de france
+7
Polaris
Absaintéthique
Guard 'n wall PB
Ln_3
The Broken Vow
Wanda
CostaDelSol
11 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Jeu de rôle en île de france
J'ai appris lors de mes premières sortie entre zèbre que quelqu'un pratiquais le jeu de rôle "papier" et ils apprécieraient de ce donné rdv de temps en temps pour faire des parties de jeu de rôle, certains néophyte serais intéressé par la nouveauté. Il serais alors bon que ceux qui souhaite participer à ce type de rencontre me le signal sur ce fil et ce fasse connaitre, que vous puissiez si possible noté vos expériences de jeu et le style de jeu de rôle.
Bien sur le jeu de rôle que je vous propose est un jeu de rôle dit sur papier, ou il y a un meneur de jeu pour planté le décors (le type de jeu).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Donc pour jouer, il vous faut, de l'imagination, être capable d'incarner un rôle, avoir des dés de jeu de rôle, un crayon et une gomme, et de la bonne humeur !
http://www.ffjdr.org/le-jeu-de-role/definitions-du-jeu-de-role
un petit lien qui vous expliques brièvement ce qu'est le jeu de rôle
A vos plumes !
CostaDelSol- Messages : 295
Re: Jeu de rôle en île de france
j'en suis !
aucune exigence de style pour ma part, je suis open pour tout tester
aucune exigence de style pour ma part, je suis open pour tout tester
Wanda- Messages : 320
S'il y a moyen de tester une partie de l'Appel de Cthuhlu ou tout autre jeu d'influence Lovecraftienne, je suis chaud.
Pour le reste, les orcs, les trolls et les cyberpunks, je les laisse à la littérature (ou aux forums internet).
Pour le reste, les orcs, les trolls et les cyberpunks, je les laisse à la littérature (ou aux forums internet).
Et bien , j'ai trois jeux de rôle à disposition.
L'un est plutôt connus et la base du jeu de rôle, ADD3 terres balafrées.
L'autre est plus historique et ce joue dans la Rome antique , entre 50 et 60 pendant la période Néron. "Praetoria Prima"
Et le dernier, tu met au moins une semaine à faire ton personnage ... une ambiance post apo sous marine, ou le monde vie sous les eaux et ne connais rien du passé, ou ce qu'on veux bien lui en dire, j'ai nommé Polaris.
Quant à l'Appel de Cthuhlu j'y ai joué mais ne maitrise pas le jeu, et en général il faut trois personnages par partie tant la durée de vie est courte, et pour le plaisir d'initié, par sûr que l'expérience leurs plaises
L'un est plutôt connus et la base du jeu de rôle, ADD3 terres balafrées.
L'autre est plus historique et ce joue dans la Rome antique , entre 50 et 60 pendant la période Néron. "Praetoria Prima"
Et le dernier, tu met au moins une semaine à faire ton personnage ... une ambiance post apo sous marine, ou le monde vie sous les eaux et ne connais rien du passé, ou ce qu'on veux bien lui en dire, j'ai nommé Polaris.
Quant à l'Appel de Cthuhlu j'y ai joué mais ne maitrise pas le jeu, et en général il faut trois personnages par partie tant la durée de vie est courte, et pour le plaisir d'initié, par sûr que l'expérience leurs plaises
CostaDelSol- Messages : 295
Je suis tenté. J'en ai fait il y a plusieurs années et ça me manque un peu.
Personnellement, j'ai joué à JRTM, un peu de D&D modifié et INS/MV (que j'adore!).
Personnellement, j'ai joué à JRTM, un peu de D&D modifié et INS/MV (que j'adore!).
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
CostaDelSol a écrit:Quant à l'Appel de Cthuhlu j'y ai joué mais ne maitrise pas le jeu, et en général il faut trois personnages par partie tant la durée de vie est courte, et pour le plaisir d'initié, par sûr que l'expérience leurs plaises
Je comprends.
Amusez-vous bien.
Pourquoi pas ?
J'ai découvert les jeux de rôle au lycée, avec Donjon et dragon, l'édition 3.5 (ma favorite). Sinon, j'aime bien jouer à In Nomine Satanis / Magna Veritas, et divers jeux de rôles maison. Je préfère jouer à masteriser, et me suis déjà essayé à la création d'un jeu de rôle, avec mes amis de l'époque.
J'ai découvert les jeux de rôle au lycée, avec Donjon et dragon, l'édition 3.5 (ma favorite). Sinon, j'aime bien jouer à In Nomine Satanis / Magna Veritas, et divers jeux de rôles maison. Je préfère jouer à masteriser, et me suis déjà essayé à la création d'un jeu de rôle, avec mes amis de l'époque.
Absaintéthique- Messages : 318
Je ne connais pas, mais j'approuve son nom.CostaDelSol a écrit:Et le dernier, tu met au moins une semaine à faire ton personnage ... une ambiance post apo sous marine, ou le monde vie sous les eaux et ne connais rien du passé, ou ce qu'on veux bien lui en dire, j'ai nommé Polaris.
Perso j'ai déjà fait du D&D et du Shadowrun. Il faudrait voir.
Polaris- Messages : 236
Ca me tente mais je ne saurais trop quoi jouer ; je suppose qu'un AD&D est un bon début, classique, pour apprendre à se connaître autour d'une table ; et puis j'ai un concept de perso
Khadamon- Messages : 733
Ca me tente bien
Débutant des JDR papier mais je connais l'univers AD&D via d'autres supports.
Débutant des JDR papier mais je connais l'univers AD&D via d'autres supports.
Cyril- Messages : 112
Je suis super partant moi aussi
J'ai fait pas mal de médiéval fantastique et de space opera, et suis ouvert à tout type de jdr.
Pulsifer du Cheshire- Messages : 759
euh OUI !
si les dés tournent en ma faveur uniquement et si ZAT est grande pretresse et si in _3 fait une apparition en guest !
alors et si seulement ALors je voudrais bien tenir la gomme ...
si les dés tournent en ma faveur uniquement et si ZAT est grande pretresse et si in _3 fait une apparition en guest !
alors et si seulement ALors je voudrais bien tenir la gomme ...
nacrine- Messages : 301
Use de ses pouvoirs mystiques pour invoquer Rincemaje
Khadamon- Messages : 733
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1