Une curieuse

5 participants

Une curieuse Empty Une curieuse

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 16:21

Bonjour à tous,

Je tiens en premier lieu (avant de me faire traiter de fumiste) préciser une petite chose : je ne pense pas appartenir à une famille d équidés ou une autre. Je ne suis donc pas un zèbre mais je me considère comme curieuse ce qui est plutôt joyeux !
Le ciel parisien me semble aujourd'hui un peu morose et mon addiction à la poésie m a lancée ici. Sans trop savoir à quoi m attendre, je persuadée que de nombreux curieux se trouvent dans les coins et recoins de ce forum avec lesquels pourquoi pas partager quelques mots, une idée, une couleur, un mouvement.

Au plaisir de vous lire et en vous souhaitant une belle journée,

Psydonyme

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une curieuse Empty Re: Une curieuse

Message par I am So Sure Sam 26 Nov 2016 - 16:55

Une curieuse Hdy2UxTpXNzCAAAAABJRU5ErkJggg==

Bienvenue Smile

"et mon addiction à la poésie m a lancée ici." 

Et tu es arrivée d'abord dans quel fil de ce forum ? dans quelle section de ce forum ? à quel poème ? de quel pseudo ? je sais, je suis curieuse Very Happy , vilain défaut ou pas  cat
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 17:16

Ahah merci pour le dessin et ta réponse.
Je suis toute nouvelle et je n ai encore rien posté. J ai lu quelques topics chez les passionnés d art et d autres sur leur manières de vivre la relation à autrui. Ça m a touchée et je me suis retrouvée chez certains. Si je parle de poésie c est plutôt ma manière d être, (qui n est pas du romantisme). Si je ne vois pas de beauté autour de moi je n ai simplement pas de raison de croire.
Chouette ! Une curieuse Wink. J ai plutôt envie de prendre la curiosité comme une qualité : une capacité à s ouvrir et être attentif. Ça peut etre sujet à débat ne pas l être mais c est mon envie du moment.

Dernière édition par psydonyme le Sam 26 Nov 2016 - 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ortolan Sam 26 Nov 2016 - 17:19

.

Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 18:30, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 18:00

Bienvenue  Smile

psydonyme a écrit: C est simplement si je ne vois pas de beauté autour de moi je n ai simplement pas de raison de croire.  

Croire ?
Sinon pour la beauté, tu regardes le ciel (même "morose" c'est magnifique), ou un arbre, etc, c'est radical et tout simple Smile

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 18:26

Oui j aime bien parler de croire. Le fait de croire en le réel pour ne pas céder totalement au cynisme et car j ai vite fait de m évader dans l imaginaire ahah.
Mmmh... tu as probablement raison c est un jugement de valeur de ma part pour le ciel. Ça p eut être dans le sens inverse : moi qui suis plus morose lorsqu'il y a moins de luminosité. Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 18:34

Smile Non mais c'est moi, je suis en mode relou aujourd'hui... ça ira mieux demain (ou pas restons motivé ^^)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 18:55

T as une manière d être relou plutôt pertinente Very Happy. Alors tu peux être relou autant que tu veux ! Attendre demain ? Je m excuse j ai du mal à comprendre. Si il y a bien quelque chose qui m angoisse c est l attente.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 19:03

Smile Ca dépends pour quoi. Attendre l'inspiration par exemple, c'est pas vraiment angoissant. Plus on l'attends longtemps, plus le résultat est bon (enfin ça marche pour moi ^^)
Tiens, l'attente (au sens large), je suis sûr que ce serait un sujet de topic qui marcherais Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 19:22

Je suis en train de penser à l'angoisse de la page blanche. Ça a l air cool de ton point de vu Smile). Ça se passe comment ? Chez moi l inspiration ça vient malgré moi. Je ne la cherche pas. Ca s impose comme lorsque tu as en tête une petite ritournelle ou un truc du genre "mercurochrome le pansement des héros" je sais pas si je suis bien claire.. bonne idée pour un topic sur l attente mais aussi peut-être plus globalement sur le rapport au temps. Aller c est tipar les canards

Invité
Invité

Message par perenico Sam 26 Nov 2016 - 19:25

Salut, bienvenue...
perenico
perenico

Message par Yoda300 Dim 27 Nov 2016 - 0:13

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 1:24

Godzilla a écrit:Attendre l'inspiration par exemple, c'est pas vraiment angoissant. Plus on l'attends longtemps, plus le résultat est bon (enfin ça marche pour moi ^^)

Aaaaaaaaaaaahhh!! Bah je vais pondre un chef d'oeuvre alors!!! Ça fait au moins un an que je l'ai perdue!! Razz

Et bienvenue à toi Psydonyme! Very Happy

Ça ne fait qu'une semaine que je traîne par là et je ne suis pas tellement allée du côté de l'art, mais je vais tâcher d'y remédier, ça m'aidera ptet à rendre l'attente moins longue...

Invité
Invité

Message par ifness Jeu 18 Jan 2018 - 22:54

Le professeur Rollin a toujours quelque chose à dire.

Ca vous dit quelque chose. Sinon, cherchez.

Rollin c'est moi.
Alors la page blanche : je l'admire. C'est beau, mais tellement provisoire. SOS

ifness