Les dessins de Godzilla
+14
Fata Morgana
Aequalis
krapopithèque
tuna
Shazz
Kass
perenico
Asperzebre
Bimbang
PandaSupremacy
Argos34
JCVD
Chuna
ortolan
18 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les dessins de Godzilla
Vraiment,j aime beaucoup, ces couleurs sont vivifiantes
Shazz- Messages : 594
Le worm hole...
Je voudrais revenir sur les lettres dans le premier A O R B (E) ?
Il y a une signification, il y en a d'autres cachées ?
Sinon, un podcast pour toi : https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-09-janvier-2017
Ca cause de Greg Lake...
Bisous tout ça
Je voudrais revenir sur les lettres dans le premier A O R B (E) ?
Il y a une signification, il y en a d'autres cachées ?
Sinon, un podcast pour toi : https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-09-janvier-2017
Ca cause de Greg Lake...
Bisous tout ça
perenico- Messages : 389
Et toute la semaine dans l'émission il parle de musique progressive... Ce soir aussi d'ailleurs.
@Shazz : Merci ! Ca m'aide à passer l'hiver
@Perenico : merci pour le podcast ! Assayas m'a fait un peu marrer quand il dit que "le prog ne dira rien au moins de 55 ans", mais l'emission est très sympa sinon
Pour le 1er dessin, il suffit de le retourner, et tu verras le "point de départ" (au niveau des lettres... mais c'est pas des lettres ^^)
(je remet le 4eme ici, a cause du changement de page, et puis parce que je l'aime bien ^^)
(worm hole ferait un bon titre, effectivement )
Drawing #04 by Crimso Giger, on Flickr
@Perenico : merci pour le podcast ! Assayas m'a fait un peu marrer quand il dit que "le prog ne dira rien au moins de 55 ans", mais l'emission est très sympa sinon
Pour le 1er dessin, il suffit de le retourner, et tu verras le "point de départ" (au niveau des lettres... mais c'est pas des lettres ^^)
(je remet le 4eme ici, a cause du changement de page, et puis parce que je l'aime bien ^^)
(worm hole ferait un bon titre, effectivement )
Drawing #04 by Crimso Giger, on Flickr
Invité- Invité
Sont chouettes tes dessins.
J'ai mis du temps à piger le dernier, je le regardais de trop près, la troisième dimension se choppe de plus loin. Maintenant il me donne un peu le vertige, je ne sais plus où marcher, c'est très bon.
J'ai mis du temps à piger le dernier, je le regardais de trop près, la troisième dimension se choppe de plus loin. Maintenant il me donne un peu le vertige, je ne sais plus où marcher, c'est très bon.
tuna- Messages : 63
Merci beaucoup Tuna !
Pour le dernier, c'est pratiquement la premiere fois que je tente la 3D ^^
D'ordinaire, je suis plus sur un axe "pure 2D", dans le genre "vitrail" si l'on peut dire...
Je ne sais pas ce que valent vraiment ces "oeuvres", mais je dois dire que je suis quand même un peu fier d'arriver encore à produire des trucs psychédéliques alors que j'ai arrêté "l'herbe qui fait rire" ^^
Pour le dernier, c'est pratiquement la premiere fois que je tente la 3D ^^
D'ordinaire, je suis plus sur un axe "pure 2D", dans le genre "vitrail" si l'on peut dire...
Je ne sais pas ce que valent vraiment ces "oeuvres", mais je dois dire que je suis quand même un peu fier d'arriver encore à produire des trucs psychédéliques alors que j'ai arrêté "l'herbe qui fait rire" ^^
Invité- Invité
Un vrai plaisir tes œuvres , je suppose que la musique t'inspire plus que le foin !
(challenge réaliser le prochain avec Bach en fond sonore )
Merci pour ce fil.
(challenge réaliser le prochain avec Bach en fond sonore )
Merci pour ce fil.
Merci Krapopithèque ! Que serait la vie sans la musique ? Une erreur, disait un Teuton futé ^^
A ma grande honte, j'avoue n'être guère familier avec Bach, donc ton challenge pourrait être l'occasion de m'y mettre !
A ma grande honte, j'avoue n'être guère familier avec Bach, donc ton challenge pourrait être l'occasion de m'y mettre !
Invité- Invité
Ils sont très chouettes et très vivants tes dessins ! Chouettes parce que l'on s'y perd, tellement l'œil se fait attirer par un trait puis un autre
Mais question subsidiaire, qu'est ce que c'est que tous ces legos ?!!
Mais question subsidiaire, qu'est ce que c'est que tous ces legos ?!!
Merci Aequalis ! ouais on s'y perd un peu, et même si c'est le but, j'aimerais bien arriver un jour a laisser du blanc (comme sur tes dessins) pour que justement on puis aussi focaliser sur une seule chose.
Les Lego, sur ma gallerie ? Ben c'est mon autre expression artistique, 10 ans à peu prés que je suis "dans le milieu" et ça marche assez bien, j'ai trouvé mon style et une reconnaissance de mes pairs, par contre je n'ai exposé qu'une seule fois (à Dole), j'espère pouvoir remettre ça cette année, c'était vraiment sympa (60 exposants, presque 10.000 visiteurs en 2 jours )
Les Lego, sur ma gallerie ? Ben c'est mon autre expression artistique, 10 ans à peu prés que je suis "dans le milieu" et ça marche assez bien, j'ai trouvé mon style et une reconnaissance de mes pairs, par contre je n'ai exposé qu'une seule fois (à Dole), j'espère pouvoir remettre ça cette année, c'était vraiment sympa (60 exposants, presque 10.000 visiteurs en 2 jours )
Invité- Invité
Un 5eme un peu plus sombre, mais faut pas le prendre trop "au pied de la lettre" ^^
Drawing #05 by Crimso Giger, on Flickr
Drawing #05 by Crimso Giger, on Flickr
Invité- Invité
Tu joues trop aux legos toi
Godzilla a écrit:Je joue pas, je crée
Menteur !
Ben disons qu'on peut créer de façon ludique... les affres de "'l'artiste maudit" c'est pas pour moi ^^
Si je m'éclatais pas à créer, quelque soit le médium, j'ouvrirais le gaz
Cela dit, quand tu as un problème de structure interne sur un gros vaisseau et qu'il s'écroule au moment ou tu le déplace pour le photographier, t'as pas des masses envie de rigoler
Si je m'éclatais pas à créer, quelque soit le médium, j'ouvrirais le gaz
Cela dit, quand tu as un problème de structure interne sur un gros vaisseau et qu'il s'écroule au moment ou tu le déplace pour le photographier, t'as pas des masses envie de rigoler
Invité- Invité
Préférence pour ce dernier, qui rejoint plus tes œuvres légos, je trouve... ^^
Chuna- Messages : 22222
Merci Chuna
Ta visite ici ça fait plaisir !
Oui, il est assez "brique", d'ailleurs mes potes legoteurs sur Flickr l'ont bien remarqué, ils veulent que je le fasse en 3D ^^
Ta visite ici ça fait plaisir !
Oui, il est assez "brique", d'ailleurs mes potes legoteurs sur Flickr l'ont bien remarqué, ils veulent que je le fasse en 3D ^^
Invité- Invité
C'est moins abstrait, je pense que c'est pour ça que j'accroche plus, les œuvres abstraites me font toujours un peu peur lol
(c'est comme les matrices en maths, dès qu'on sort de 3 dimensions, je buggue ^^)
(c'est comme les matrices en maths, dès qu'on sort de 3 dimensions, je buggue ^^)
Chuna- Messages : 22222
Rhoooo.... le ti pendu, il a l'air de s'agiter encore ! Vite un tabouret !
Invité- Invité
Oui j'avais lu ça il y a longtemps que tu "craignais" l'abstrait ^^
En fait je serais pas contre faire du réaliste, mais pour le coup faudrait que je sorte les bouquins et que je potasse... et ça j'ai du mal ! Un jour peut-être ^^
Plus sérieusement, je fais ce pour quoi je suis "doué"... si j'avais été doué pour un instrument de musique, j'aurais déjà fondé un groupe à l'heure qu'il est. On est jamais content de "ce qu'on a" faut croire...
Mais bon, pendant qu'on bricole, on rumine moins, et ça c'est bien !
@Cuicui t'es la 1ere a l'avoir remarqué, avec humour, je craignais les réactions inquiétes si lecture 1er degré ^^
En fait je serais pas contre faire du réaliste, mais pour le coup faudrait que je sorte les bouquins et que je potasse... et ça j'ai du mal ! Un jour peut-être ^^
Plus sérieusement, je fais ce pour quoi je suis "doué"... si j'avais été doué pour un instrument de musique, j'aurais déjà fondé un groupe à l'heure qu'il est. On est jamais content de "ce qu'on a" faut croire...
Mais bon, pendant qu'on bricole, on rumine moins, et ça c'est bien !
@Cuicui t'es la 1ere a l'avoir remarqué, avec humour, je craignais les réactions inquiétes si lecture 1er degré ^^
Invité- Invité
bah tu nous avais prévenus de pas le prendre au pied de la lettre alors on s'est pas inquiétés...
ma préférence va toujours au 3ème, mais je continue d'apprécier tes partages!
(et je me demande jusqu'à quand tu vas tenir avec un par jour... )
ma préférence va toujours au 3ème, mais je continue d'apprécier tes partages!
(et je me demande jusqu'à quand tu vas tenir avec un par jour... )
Invité- Invité
Merci MerQuiBrasse !
J'en ai un 6eme en route, mais bon après, je vais devoir me calmer, j'ai le blues qui fait que l'inspiration baisse
Va falloir que je me rebooste je sais pas comment.
Mais je vais trouver, je trouve toujours ^^
J'en ai un 6eme en route, mais bon après, je vais devoir me calmer, j'ai le blues qui fait que l'inspiration baisse
Va falloir que je me rebooste je sais pas comment.
Mais je vais trouver, je trouve toujours ^^
Invité- Invité
Bah on n'a pas eu le 6ème?!
Ça ne m'étonne pas trop que l'inspiration baisse: t'es humain finalement!
Ça ne m'étonne pas trop que l'inspiration baisse: t'es humain finalement!
Invité- Invité
lol le 6eme est en route ^^ mais je peine dans les cotes en ce moment ^^
Invité- Invité
Bon ben voila la dernière cuvée ^^
Pas franchement satisfait, il m'a demandé beaucoup de temps pour un résultat moyen, mais bon, quelques trucs valables que je pourrais réemployer mieux plus tard.
Drawing #06 by Crimso Giger, on Flickr
Pas franchement satisfait, il m'a demandé beaucoup de temps pour un résultat moyen, mais bon, quelques trucs valables que je pourrais réemployer mieux plus tard.
Invité- Invité
Jolie la grenouille démantelée
Je reste fan
Je dessinais jadis. En classe on faisait des concours à celui qui ferait le meilleur dessin de la journée. En revanche je n'ai jamais pu faire dans la couleur' toujours dans les nuances grises, alors que j'aime les peintres qui font claquer la couleur.. Pour le bac ayant choisi l'option dessin j'ai eu 11 car mon dessin était tout en nuance de blanc et de noir alors que le sujet imposait la couleur. J'avais adoré cette épreuve alors que je savais que je la loupais des l'instant où je traçais mon premier trait. Aussi suis-je sensible à cette couleur qui explose et s'impose ainsi aussi ouvertement
Je reste fan
Je dessinais jadis. En classe on faisait des concours à celui qui ferait le meilleur dessin de la journée. En revanche je n'ai jamais pu faire dans la couleur' toujours dans les nuances grises, alors que j'aime les peintres qui font claquer la couleur.. Pour le bac ayant choisi l'option dessin j'ai eu 11 car mon dessin était tout en nuance de blanc et de noir alors que le sujet imposait la couleur. J'avais adoré cette épreuve alors que je savais que je la loupais des l'instant où je traçais mon premier trait. Aussi suis-je sensible à cette couleur qui explose et s'impose ainsi aussi ouvertement
Invité- Invité
@Izo : merci Un 11 avec un hors-sujet, c'est que le dessin devait être bon tout de même
J'aime aussi les oeuvres colorés, logiquement. Mais mon peintre préféré (après Miro, quand même, faut pas déconner ^^) est sans doute HR Giger, pas franchement un apôtre de la couleur... bizarre ^^
Tu vois une grenouille ? oui c'est une façon de voir/dire
@MerQuiBrasse : merci pas mon meilleur, mais vu les circonstances ou je l'ai fait, ça aurait pu être pire ^^
J'aime aussi les oeuvres colorés, logiquement. Mais mon peintre préféré (après Miro, quand même, faut pas déconner ^^) est sans doute HR Giger, pas franchement un apôtre de la couleur... bizarre ^^
Tu vois une grenouille ? oui c'est une façon de voir/dire
@MerQuiBrasse : merci pas mon meilleur, mais vu les circonstances ou je l'ai fait, ça aurait pu être pire ^^
Invité- Invité
Ce sont peut-être aussi les circonstances dans lesquelles tu l'as fait qui affectent ton jugement?
En tous cas, avec mon regard de néophyte, je ne trouve pas de différence de qualité avec ceux qui précèdent (indépendamment de si je l’aime bien ou pas).
Et des fois, on finit même par aimer une oeuvre qu'on a faite et qu'on n'aimait pourtant pas quand on l'a finie...
Enfin, t'as le droit de ne pas en être satisfait!
En tous cas, avec mon regard de néophyte, je ne trouve pas de différence de qualité avec ceux qui précèdent (indépendamment de si je l’aime bien ou pas).
Et des fois, on finit même par aimer une oeuvre qu'on a faite et qu'on n'aimait pourtant pas quand on l'a finie...
Enfin, t'as le droit de ne pas en être satisfait!
Invité- Invité
Il se peut bien que ce soit plutôt mon estime de moi pas au plus haut en ce moment qui joue, effectivement ^^
Enfin, bon ça va ça vient, c'est le jeu. Le "pire" aurait été de laissé le dessin de coté, donc je vais me plaindre non plus.
Je déteste pas le résultat, c'est juste que je préfère les 2 précédents, et que l'idée de base de celui-ci, j'aurais pu mieux l'exploiter.
Mais bon chaque dessin est un apprentissage
Enfin, bon ça va ça vient, c'est le jeu. Le "pire" aurait été de laissé le dessin de coté, donc je vais me plaindre non plus.
Je déteste pas le résultat, c'est juste que je préfère les 2 précédents, et que l'idée de base de celui-ci, j'aurais pu mieux l'exploiter.
Mais bon chaque dessin est un apprentissage
Invité- Invité
Godzilla a écrit:Mais bon chaque dessin est un apprentissage
Belle philosophie!
Invité- Invité
Godzilla a écrit:Bon ben voila la dernière cuvée ^^
Prochaine étape le nu ?
Tu as trouvé un modèle pour tes dessins ? Y'a beaucoup de morceaux de femme, tu as une scie et une hache chez toi ?
Tu as vu American Psycho ?
;-)
Sinon, j'aime beaucoup ce morceau là :
Ca me remplit de bien-être cette 3D à la Escher
perenico a écrit: Y'a beaucoup de morceaux de femme, tu as une scie et une hache chez toi ?
Je fais dans le feutré, moi, môssieur, je découpe selon les pointillés
Merci Aaaah Escher, ce grand bonhomme aussi simple et discret que génial dans son oeuvre... ouais, j'en suis loin quand même ^^
Invité- Invité
Godzilla a écrit:perenico a écrit: Y'a beaucoup de morceaux de femme, tu as une scie et une hache chez toi ?
Je fais dans le feutré, moi, môssieur, je découpe selon les pointillés
Oui, j'ai vu, le string qui découpe les jambes et le soutien-gorge qui découpe les nichons, tu ne découpes QUE selon les pointillés (enfin les ficelles quoi) ;-)
Ma question est maintenant : Est-ce que tu éparpilles façon puzzle ?
Merci Nico j'étais au fond du trou, là, (euh, sans jeu de mot, bande de cochons ) mais ton message m'a fais bien marré ^^
Alalala ces Francs-Comtois ^^
Invité- Invité
Oh, c'est là que je réside, mais en vrai j'aimerais être d'ailleurs, de plus loin, d'un endroit peu connu, qui a gardé sa beauté naturelle, d'un endroit spécial pour tout ceux qui y vivent, empli de nostalgie, de respect, avec des nuages et de l'amour, avec des oursons qui s'aiment, qui sont tous copains...
Genre...
Genre...
Comme je te comprends
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais je déclare officiellement ce fil,
havre de paix pour Bisounours de tout poil ^^
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais je déclare officiellement ce fil,
havre de paix pour Bisounours de tout poil ^^
Invité- Invité
Yeah !
1.. 2.. 3.. Bisou !
1.. 2.. 3.. Bisou !
ortolan- Messages : 13579
Godzilla ma vie en noir et blanc....Dessin tout frais pas de peinture donc pas de risques
Invité- Invité
Ah ben ! Les pieds sur la table ^^
Sacré économie de trait, qui pourtant dégage une ambiance "relax"
Sacré économie de trait, qui pourtant dégage une ambiance "relax"
Invité- Invité
Ah ben sinon, y a ça !
Bimbang- Messages : 6444
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 2 sur 3