Sorties pour introverti(e)s
+8
Squidy
Syphzx
bbplayernet
Pitinalex
patso
KreveTTe31
Cerise
Verlane
12 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Midi-Pyrénées
Page 1 sur 1
Sorties pour introverti(e)s
J'aime bien l'idée de rencontrer des zèbres, d'échanger avec eux IRL mais je suis assez introvertie, je suis sensible au bruit et grâce à un bug au niveau de la discrimination auditive je n'arrive pas à vraiment me faire comprendre et suivre des échanges dans le brouhaha, puis s'intégrer dans un groupe m'est assez compliqué tout ça pour dire que je peux facilement être effarouché par certaines rencontres proposées. Et du coup je n'oserais pas forcément y aller et je rate de chouettes occasions.
Je me suis dit que je n'étais peut être pas la seule à connaître ça. Je sais qu'il y a des rencontres régulières qui se font au Seventies et d'ailleurs je compte y participer un de ces quatre mais je me suis dit que concocter des sorties plus adaptés aux gens pas forcément à l'aise en société pouvait ne pas être mal.
Les différences avec les autres ? Elle se feraient la journée, perso sortir la nuit me rajoute une couche de stress supplémentaire, dans un cadre plus calme comme un salon de thé (pas bondé de préférence) où comme je l'envisage ici un café librairie, dans un contexte donné (par exemple autour des livres parce qu'on sait au moins sur quoi les conversations peuvent porter dans un premier temps).
Je sais que le week end c'est plus simple généralement pour se libérer donc je me disais qu'on pouvait faire un truc le samedi après midi.
En somme :
Je pensais qu'on pourrait se retrouver ce samedi (28 janvier) après midi au café de la librairie évoqué dans le lien ci dessous, mettons vers 17h30.
https://gourmandisesetplaisirspluriels.wordpress.com/2012/05/06/le-lieu-ideal-cafe-cote-cour-a-la-librairie-ombres-blanches-toulouse/
L'adresse du lieu : https://www.google.fr/maps/place/Ombres+Blanches/@43.6033545,1.4422941,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xbf16994ccf51dec9!8m2!3d43.6033545!4d1.4422941
Z'en pensez quoi ?
Je précise que cette sortie et les éventuelles qui pourraient suivre fonctionnent indépendamment de celles au Seventies (pas la même heure ni le même lieu de toute façon). Selon l'intérêt et les demandes portées par rapport à cette proposition de sortie j'ajouterai au fur et à mesure des infos dans cette publication.
Je me suis dit que je n'étais peut être pas la seule à connaître ça. Je sais qu'il y a des rencontres régulières qui se font au Seventies et d'ailleurs je compte y participer un de ces quatre mais je me suis dit que concocter des sorties plus adaptés aux gens pas forcément à l'aise en société pouvait ne pas être mal.
Les différences avec les autres ? Elle se feraient la journée, perso sortir la nuit me rajoute une couche de stress supplémentaire, dans un cadre plus calme comme un salon de thé (pas bondé de préférence) où comme je l'envisage ici un café librairie, dans un contexte donné (par exemple autour des livres parce qu'on sait au moins sur quoi les conversations peuvent porter dans un premier temps).
Je sais que le week end c'est plus simple généralement pour se libérer donc je me disais qu'on pouvait faire un truc le samedi après midi.
En somme :
Je pensais qu'on pourrait se retrouver ce samedi (28 janvier) après midi au café de la librairie évoqué dans le lien ci dessous, mettons vers 17h30.
https://gourmandisesetplaisirspluriels.wordpress.com/2012/05/06/le-lieu-ideal-cafe-cote-cour-a-la-librairie-ombres-blanches-toulouse/
L'adresse du lieu : https://www.google.fr/maps/place/Ombres+Blanches/@43.6033545,1.4422941,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xbf16994ccf51dec9!8m2!3d43.6033545!4d1.4422941
Z'en pensez quoi ?
Je précise que cette sortie et les éventuelles qui pourraient suivre fonctionnent indépendamment de celles au Seventies (pas la même heure ni le même lieu de toute façon). Selon l'intérêt et les demandes portées par rapport à cette proposition de sortie j'ajouterai au fur et à mesure des infos dans cette publication.
Dernière édition par Verlane le Jeu 26 Jan 2017 - 19:26, édité 4 fois
Verlane- Messages : 54
Re: Sorties pour introverti(e)s
J'aurais bien voulu mais je ne suis pas libre avant 17h30.
Invité- Invité
@Lawliet Ryuzaki On peut s'organiser en fonction des uns et des autres après, perso ça m'irait et si ça convient aux autres on peut faire un truc à cette heure là.
Pour ma part, je suis plutôt partante, par contre, je serais pas dispo ce week-end là .
Cerise- Messages : 1141
@Cerise c'est cool que ça t'intéresse ! Il y a des sorties qui pourront se faire après cette semaine je pense.
Bien trop bavarde pour être parmi vous
Super idée quand même !
Félicitations Verlane, sois fière de cette initiative !
Tous mes voeux de succès !
Super idée quand même !
Félicitations Verlane, sois fière de cette initiative !
Tous mes voeux de succès !
KreveTTe31- Messages : 18
@KreveTT31 Le bavardage n'est pas répréhensible en soi c'est plutôt le choix d'un contexte plus propice à s'exprimer pour les gens qui ont plus de mal à se lancer au milieu d'un groupe ou quoi mais en fait tout le monde peut venir.
Merci j'espère aussi que ça va marcher.
Merci j'espère aussi que ça va marcher.
Je vous rejoindrai quand vous aurez pris votre rythme
Il est important, surtout au début, que la confiance des plus réservés s'installe
Ensuite, je viendrai vous raconter mes bêtises, promis !!
Il est important, surtout au début, que la confiance des plus réservés s'installe
Ensuite, je viendrai vous raconter mes bêtises, promis !!
KreveTTe31- Messages : 18
Ça marche
MàJ : J'ai ajouté l'adresse du café-librairie dans le post d'origine.
MàJ : J'ai ajouté l'adresse du café-librairie dans le post d'origine.
Une nouvelle sortie prévu pour le samedi qui vient le principe reste le même, tout est expliqué dans la publication de départ. Seul l'endroit risque de changer mais ça sera indiqué si tel est le cas.
Pour ceux qui le souhaitent la rencontre pourra se poursuivre au Seventies (si quelque chose est prévu là bas).
Pour ceux qui le souhaitent la rencontre pourra se poursuivre au Seventies (si quelque chose est prévu là bas).
Alors ça fait un moment que je traîne sur ce forum, et pour l'instant je n'ai pas osé tenter une rencontre un samedi soir.
Mais ta proposition me plait assez, histoire de démarrer en douceur, et j'aimerais bien me joindre à vous.
D'ailleurs, je suis passée à ombre blanche cet aprem, pour voir une conf, et j'ai vu que le café serait fermé demain pour des travaux.
Par contre j'ai été voir la conf à côté, dans la partie vo de ombre blanche, et il y a là bas un café sympa, calme, et plus grand que l'autre.
C'est au 3 rue mirepoix.
Mais ta proposition me plait assez, histoire de démarrer en douceur, et j'aimerais bien me joindre à vous.
D'ailleurs, je suis passée à ombre blanche cet aprem, pour voir une conf, et j'ai vu que le café serait fermé demain pour des travaux.
Par contre j'ai été voir la conf à côté, dans la partie vo de ombre blanche, et il y a là bas un café sympa, calme, et plus grand que l'autre.
C'est au 3 rue mirepoix.
patso- Messages : 14
Ah merci pour l'info rapport au café.
Alors on dirait que je n'ai pas encore le droit d'envoyer de message privé.
Mais oui ça me dit bien !
Mais oui ça me dit bien !
OK ! @pasto, c'est vrai qu'il faut avoir écrit un certain nombre de messages pour pouvoir envoyer des MP. Je vois l'icône associé à côté de ton profil. Peut être que maintenant tu peux.
Non, toujours pas. Mais peut être après celui là
Sinon, oui ok !
Sinon, oui ok !
Zut... OK !
Up ! Sortie ce samedi après midi au 3, rue Mirepoix (Café Ombres Blanches) l'heure n'est pas encore fixée.
J'essairais de me libérer (17h30 ça devrait aller), mais ce n'est pas garanti à 100% . C'est assez difficile pour moi en ce moment.
@Cerise OK pour 17h30 si tu peux te libérer !
Bonjour, moi aussi je suis introvertie. N'ayant pas de transport et vivant loin du métro, je préfère aussi les sorties qui se font dans la journée. Si tu organises d'autres sorties, tiens moi au courant
Invité- Invité
Si des personnes sont intéressées (?), je proposerai sous peu des sorties nature, j'ai un chien et je fais souvent des petites rando avec lui.
Pitinalex- Messages : 89
Hello à tous,
Pour ceux qui ne sont pas super à l'aise avec les sorties en ville, je peux proposer de passer chez moi à Cugnaux (4-5 personnes pas plus) pour :
- une soirée atelier cuisine : on prend un peu de temps pour mijoter un plat sympa
ou
- une soirée jeux de société : j'ai qq jeux sympa à vous faire découvrir (si vous ne connaissez pas déjà)
Ou sinon sortie extérieur plus ou moins longue (2h dans une forêt pas trop loin ou une bonne partie de la journée dans les Pyrénées par exemple) avec le toutou
Dites-moi, si vous êtes partant ? et pour quoi ?
Pour ceux qui ne sont pas super à l'aise avec les sorties en ville, je peux proposer de passer chez moi à Cugnaux (4-5 personnes pas plus) pour :
- une soirée atelier cuisine : on prend un peu de temps pour mijoter un plat sympa
ou
- une soirée jeux de société : j'ai qq jeux sympa à vous faire découvrir (si vous ne connaissez pas déjà)
Ou sinon sortie extérieur plus ou moins longue (2h dans une forêt pas trop loin ou une bonne partie de la journée dans les Pyrénées par exemple) avec le toutou
Dites-moi, si vous êtes partant ? et pour quoi ?
Est-ce que ça n'intéresse personne ou vous faut-il une date et un thème ?
C'est juste pour savoir si ça vaut la peine d'organiser quelque chose et si oui de quel type ?
(Aimant beaucoup la musique, je peux aussi vous proposer d'organiser une soirée où l'on se ferait découvrir des albums/musiques/artistes)
C'est juste pour savoir si ça vaut la peine d'organiser quelque chose et si oui de quel type ?
(Aimant beaucoup la musique, je peux aussi vous proposer d'organiser une soirée où l'on se ferait découvrir des albums/musiques/artistes)
Je suis extrêmement tenté et volontaire par la cuisine et les sorties en extérieur si tu pose des dates je ferais tout pour venir ^^
bbplayernet- Messages : 7
Ah génial, d'autres personnes voudraient trancher entre un repas ou une rando ?
Les randonnées c'est la vie et ça empêche pas un repas en même temps
Syphzx- Messages : 101
Une sortie samedi ça vous dit ?
Donc ce samedi 29 à "L'autre Salon de Thé" près d'Esquirol. Si vous êtes intéressé faites mois signe !
Donc ce samedi 29 à "L'autre Salon de Thé" près d'Esquirol. Si vous êtes intéressé faites mois signe !
Ah, je n'avais pas vu! Du coup, je relance : des partants pour le samedi 6 mai même endroit?
Une préférence pour l'horaire?
Une préférence pour l'horaire?
Moi je suis chaud ! Et l'heure c'est comme vous voulez.
Squidy- Messages : 24
Bonjour,
je serai intéressé dans l'après-midi ou en soirée.
JM
je serai intéressé dans l'après-midi ou en soirée.
JM
mimix- Messages : 173
Est-ce que une heure comme 16h conviendrait?
Yop !
Pour moi c'est bon.
Pour moi c'est bon.
mimix- Messages : 173
Ça me va aussi !
Hello,
Je ne suis pas bien du tout ce matin, je pense qu'il vaut mieux que j'annule ma venue .
Je ne suis pas bien du tout ce matin, je pense qu'il vaut mieux que j'annule ma venue .
Ha dans ce cas je préfère annuler aussi, désolé je ne me sens pas trop à l'aise dans les face à face.
Bonjour, qui serait partant pour faire connaissance autour d'un thé ou d'un repas la semaine prochaine ? Pas en soirée car je n'ai pas de transport pour rentrer. Je suis nouvelle, introvertie et un peu timide aussi donc ça me fera du bien d'être avec des gens qui me ressemblent. Donnez moi vos jours de disponibilité, ça serait bien qu'on se fixe un jour qui conviendrait à tout le monde et qu'on ne se défile pas
Invité- Invité
Salut, je peux vendredi samedi et dimanche. Et cette fois j'essayerai de ne pas m'échapper ^^
Coucou, merci d'avoir donné tes jours de disponibilité
Je serai libre le vendredi et le samedi également. Il manque plus qu'à connaitre la disponibilité de ceux qui veulent se joindre à nous car d'après ce que j'ai cru comprendre, tu n'aimes pas trop les têtes à têtes, ce qui est aussi mon cas, étant timide ^^
Je serai libre le vendredi et le samedi également. Il manque plus qu'à connaitre la disponibilité de ceux qui veulent se joindre à nous car d'après ce que j'ai cru comprendre, tu n'aimes pas trop les têtes à têtes, ce qui est aussi mon cas, étant timide ^^
Invité- Invité
Coucou,
Pas de disponibilité pour moi la semaine prochaine. Vous feriez ça où pour une éventuelle prochaine fois ?
Pas de disponibilité pour moi la semaine prochaine. Vous feriez ça où pour une éventuelle prochaine fois ?
Hello Pitinalex, je ne sais pas trop, je me disais qu'on choisirait ensemble un lieu qui conviendrait à tout le monde. J'ai entendu parler de rando mais je n'en suis pas très fan, je pencherais plutôt pour un endroit calme, pas trop bruyant. Ou un atelier cuisine ou même jeux de société comme tu l'as proposé, j'adore ça ! ^^
Une éventuelle prochaine fois semble compromis; d'après ce que j'ai lu, nous n'avons presque pas les mêmes disponibilités et comme on est déjà peu à la base... :/
Ne désespérons pas, même s'il faut attendre 3 mois pour être tous réunis, on attendra ahaha.
Une éventuelle prochaine fois semble compromis; d'après ce que j'ai lu, nous n'avons presque pas les mêmes disponibilités et comme on est déjà peu à la base... :/
Ne désespérons pas, même s'il faut attendre 3 mois pour être tous réunis, on attendra ahaha.
Invité- Invité
Chez moi, ça peut très bien se faire mais pas trop de dispo en mai.
Je vous proposerai une ou deux dates à l'occasion certainement une rando à l'extérieur et un atelier cuisine qui pourrait se poursuivre en jeux de société mais il vous faudrait venir sur Cugnaux et en effet je bosse en semaine.
ça sert à rien de désespérer en effet
Je vous proposerai une ou deux dates à l'occasion certainement une rando à l'extérieur et un atelier cuisine qui pourrait se poursuivre en jeux de société mais il vous faudrait venir sur Cugnaux et en effet je bosse en semaine.
ça sert à rien de désespérer en effet
On fait quelque chose vendredi ou samedi ? Un ciné à l'American cosmographe ? Une sieste à la prairie des filtres ? Une belote en terrasse ?
Bimbang- Messages : 6445
salut, je suis partante pour rencontrer des personnes pour papoter de nos expés, ou faire (randos, jeux,découverte de lieux, etc...) de preférence en extérieur, prairie des filtres (une fois Toulouse plage démontée) ou jardins du grand rond ou ailleurs si vous avez d'autres idées... Dispo les soirs en semaine après 17h (sauf le mardi pour l'instant)
Alyenor- Messages : 37
Pitinalex, je suis intéressée par toutes tes propositions.
Verlane, je le suis aussi...même si ça me sera plus difficile.
Verlane, je le suis aussi...même si ça me sera plus difficile.
EÏzae- Messages : 32