JuDa (mais pas l'apôtre hein !)
5 participants
Page 1 sur 1
JuDa (mais pas l'apôtre hein !)
Bonjour à tous,
Je suis Julien, 38 ans et récemment "diagnostiqué". J'assume parfaitement mes rayures car j'ai la chance de ne pas (ou plus) souffrir de cette spécificité (bien au contraire, je comprends maintenant les outils dont je dispose et dont je me sers depuis de nombreuses années). Cependant, très pudique, j'ai beaucoup de mal à parler de ma personne dans les conversations orales (j'esquive toujours le sujet malgré moi). Mais je vais faire un petit effort pour me présenter à vous.
Bien entendu, cette personnalité ça n'a pas toujours été simple à assumer : nombreux échecs scolaires et de nombreux doutes sur le plan social et relationnel mais une enfance heureuse malgré tout (je suis un éternel optimiste et ne conserve que le bon). Aujourd'hui, malgré une longue période de harcèlement au travail, j'ai un métier qui me plait (rien d'exceptionnel, mais je m'entends bien avec mes collègues) et ce métier me laisse un peu de temps pour me consacrer à ce que je considère vraiment important.
Du temps, j'en ai besoin : deux enfants porteurs d'un handicap sur les trois et une femme que, par conséquent, je dois beaucoup soutenir. Mais aussi mes nombreuses passions (musique, exercices oulipiens et tout ce qui touche à l'insolite), des projets très chronophages et bien entendu mes amis qui sont de vrais soutiens.
Je ne sais pas si ce forum me correspondra, mais je tente le coup (je me suis éloigné des forums depuis que mon temps libre a disparu... c'est à dire depuis que je suis papa ! )
En bref, pas certain que vous me lisiez beaucoup ici, mais plutôt que de me cacher derrière mon écran, je souhaitais me présenter à vous car c'est plus poli !
Merci de m'avoir lu et merci pour votre accueil !
Julien
Je suis Julien, 38 ans et récemment "diagnostiqué". J'assume parfaitement mes rayures car j'ai la chance de ne pas (ou plus) souffrir de cette spécificité (bien au contraire, je comprends maintenant les outils dont je dispose et dont je me sers depuis de nombreuses années). Cependant, très pudique, j'ai beaucoup de mal à parler de ma personne dans les conversations orales (j'esquive toujours le sujet malgré moi). Mais je vais faire un petit effort pour me présenter à vous.
Bien entendu, cette personnalité ça n'a pas toujours été simple à assumer : nombreux échecs scolaires et de nombreux doutes sur le plan social et relationnel mais une enfance heureuse malgré tout (je suis un éternel optimiste et ne conserve que le bon). Aujourd'hui, malgré une longue période de harcèlement au travail, j'ai un métier qui me plait (rien d'exceptionnel, mais je m'entends bien avec mes collègues) et ce métier me laisse un peu de temps pour me consacrer à ce que je considère vraiment important.
Du temps, j'en ai besoin : deux enfants porteurs d'un handicap sur les trois et une femme que, par conséquent, je dois beaucoup soutenir. Mais aussi mes nombreuses passions (musique, exercices oulipiens et tout ce qui touche à l'insolite), des projets très chronophages et bien entendu mes amis qui sont de vrais soutiens.
Je ne sais pas si ce forum me correspondra, mais je tente le coup (je me suis éloigné des forums depuis que mon temps libre a disparu... c'est à dire depuis que je suis papa ! )
En bref, pas certain que vous me lisiez beaucoup ici, mais plutôt que de me cacher derrière mon écran, je souhaitais me présenter à vous car c'est plus poli !
Merci de m'avoir lu et merci pour votre accueil !
Julien
Dernière édition par JuDa le Jeu 19 Jan 2017 - 21:18, édité 1 fois
Juda- Messages : 7
Re: JuDa (mais pas l'apôtre hein !)
Bienvenue JuDa !
Si tu peux partager quelques tuyaux sur tes outils (hors plomberie), ce serait vraiment sympa : j'en cherche ! (Comme d'autres zèbres je suppose)
Si tu peux partager quelques tuyaux sur tes outils (hors plomberie), ce serait vraiment sympa : j'en cherche ! (Comme d'autres zèbres je suppose)
GrandEm- Messages : 26
Des outils.. pas simples, il s sont spécifiques (Comme d'autres zèbres je suppose)
Les ambigrammes, c'est chouette ! C'est comme les entrelacs, ça me scotche toujours un peu. Je ne sais pas trop pourquoi.
Bimbang- Messages : 6445
Ils ne scotchent pas sans savoir pourquoi, ils te retournent la tête et mènent à la "reflexion"... ^^
Dernière édition par JuDa le Jeu 19 Jan 2017 - 21:19, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Ah bah là ! J'veux un exemple ! ^^
Ce sont les mots écrits d'une certaine façon qu'on peut retourner dans sa tête ? nan ?
Ce sont les mots écrits d'une certaine façon qu'on peut retourner dans sa tête ? nan ?
Si !
J'ai donc mal interprété...
J'ai donc mal interprété...
Dernière édition par JuDa le Jeu 19 Jan 2017 - 21:20, édité 1 fois
Bonjour jUdA, bienvenue et merci pour ces palindromes visuels, excellent !
Lorsque j'ai appris à écrire, je me suis mis spontanément à le faire en miroir et de la main gauche (mais on m'a vite remis dans le "droit" chemin), est-ce que cela serait aussi ton cas ?Comment as-tu démarré cette activité récréative ? (vu la réponse sur ton site). Ah, un passioné es illusions, intéressant...
Lorsque j'ai appris à écrire, je me suis mis spontanément à le faire en miroir et de la main gauche (mais on m'a vite remis dans le "droit" chemin), est-ce que cela serait aussi ton cas ?
soto²- Messages : 2760
Super la belle et la bête !
et tirez les vers du nez... trop classe !! ^^
Mais j'ai pas pigé pour "yeux".... mais j'suis à la bourre là !
Bonne journée !
et tirez les vers du nez... trop classe !! ^^
Mais j'ai pas pigé pour "yeux".... mais j'suis à la bourre là !
Bonne journée !
Ce JuDa n'est assurément pas un LienVid !
Bravo pour tes créations.
Bravo pour tes créations.
Argos34- Messages : 218