Ours sortant de son hivernation
4 participants
Page 1 sur 1
Ours sortant de son hivernation
Ça fait plusieurs jours que je traine sur le forum et que je remets au lendemain l'exercice délicat de me présenter, mais je me suis enfin décidé à me lancer. je ne sais pas trop par quoi commencer mais bon, quand il faut y aller il faut y aller !
Je suis un lyonnais de 29 qui s'est exilé dans la drôme depuis un peu plus de trois ans pour des raisons professionnelles, je suis amoureux de Lyon c'est la plus belle ville du monde (non j'exagère pas ! ), on y vit bien, les lyonnais sont sympas même si ils peuvent paraitre froid au premier abord, le climat est cool (c'est l'hiver en hiver et l'été en été, pas mal non ? ), la bouffe est bonne, etc... Mais quand j'ai eu l'opportunité de partir à la campagne j'ai sauté sur l'occasion, j'en avais marre de la ville, de son rythme de vie, de ses tumultes et des gens aussi.
Mais après presque trois ans de salariat j'ai pété un cable, j'en pouvais plus de mes patrons, de leur manque de logique, d'honnêteté, de leur gestion des problèmes quand ils se présentent plutôt que de les anticiper, j'avais aussi de gros problème de sociabilisation, une accumulation de petits problèmes avec certains collègues qui sont devenu un gros problème pour moi...
Je me suis donc posé beaucoup de questions sur moi, sur mon fonctionnement, sur les autres; c'est moi qui suis con ou c'est eux qui sont débile ? Ce long processus dont je vous passe les détails m'a amené à passer les tests et le résultat est tombé : douance identifié. Donc je ne suis pas con et ils ne sont pas débile, on est juste différent. Putain je le savais ! Enfin non, je m'en doutais. De la à dire que je suis surdoué, peut être pas quand même, à la limite alterdoué ? Ouai je préfère. J'aime bien le mot zèbre aussi, il nous définit bien, mais je me vois plus comme un ours, et j'essaye de sortir de mon hivernation !
Ça explique ma venue ici, je ne suis pas très à l'aise avec les forum mais je vais essayer de contribuer un minimum à celui-ci, je suis aussi intéressé par les rencontres IRL, je rentre souvent à Lyon donc je vais essayé de me faufiler dans une rencontre hebdo, le problème c'est que je suis un cancre de l'organisation donc ce sera surement à la dernière minute (pourquoi pas ce weekend ?).
Voila, j'y suis arrivé, et si vous en êtes ici c'est que vous m'avez lu, donc merci, j'ai pas fait ça pour rien !
Je suis un lyonnais de 29 qui s'est exilé dans la drôme depuis un peu plus de trois ans pour des raisons professionnelles, je suis amoureux de Lyon c'est la plus belle ville du monde (non j'exagère pas ! ), on y vit bien, les lyonnais sont sympas même si ils peuvent paraitre froid au premier abord, le climat est cool (c'est l'hiver en hiver et l'été en été, pas mal non ? ), la bouffe est bonne, etc... Mais quand j'ai eu l'opportunité de partir à la campagne j'ai sauté sur l'occasion, j'en avais marre de la ville, de son rythme de vie, de ses tumultes et des gens aussi.
Mais après presque trois ans de salariat j'ai pété un cable, j'en pouvais plus de mes patrons, de leur manque de logique, d'honnêteté, de leur gestion des problèmes quand ils se présentent plutôt que de les anticiper, j'avais aussi de gros problème de sociabilisation, une accumulation de petits problèmes avec certains collègues qui sont devenu un gros problème pour moi...
Je me suis donc posé beaucoup de questions sur moi, sur mon fonctionnement, sur les autres; c'est moi qui suis con ou c'est eux qui sont débile ? Ce long processus dont je vous passe les détails m'a amené à passer les tests et le résultat est tombé : douance identifié. Donc je ne suis pas con et ils ne sont pas débile, on est juste différent. Putain je le savais ! Enfin non, je m'en doutais. De la à dire que je suis surdoué, peut être pas quand même, à la limite alterdoué ? Ouai je préfère. J'aime bien le mot zèbre aussi, il nous définit bien, mais je me vois plus comme un ours, et j'essaye de sortir de mon hivernation !
Ça explique ma venue ici, je ne suis pas très à l'aise avec les forum mais je vais essayer de contribuer un minimum à celui-ci, je suis aussi intéressé par les rencontres IRL, je rentre souvent à Lyon donc je vais essayé de me faufiler dans une rencontre hebdo, le problème c'est que je suis un cancre de l'organisation donc ce sera surement à la dernière minute (pourquoi pas ce weekend ?).
Voila, j'y suis arrivé, et si vous en êtes ici c'est que vous m'avez lu, donc merci, j'ai pas fait ça pour rien !
Gzzy- Messages : 14
Re: Ours sortant de son hivernation
Gzzy a écrit:Ce long processus dont je vous passe les détails m'a amené à passer les tests et le résultat est tombé : douance identifié. Donc je ne suis pas con et ils ne sont pas débile, on est juste différent. Putain je le savais ! Enfin non, je m'en doutais. De la à dire que je suis surdoué, peut être pas quand même, à la limite alterdoué ?
Hello
Et à te lire dans le forum qui sait, sur le fil que tu ferais, qui sait, en développant
(avec tes 18 thèses ?, 50 masters ? 40 BEP ? : je m'entraîne à faire des phrases structurées spéciales cursus et vécu de personnes HP pour pouvoir leur parler ,
ça me parle donc bien, entre les autres, dans ces phrases là particulièrement, les mots : "Alter doué": haltères doué : gymnastique cérébrale... toussa toussa) et ça risquerait d'être intéressant/enrichissant.
Bienvenue
Merci pour l'acceuil ! Je me demandais comment ça se passerai mais là je n'étais pas prêt Si tu pouvais préciser ce que tu attends de moi ça m'aiderai te répondre
Gzzy a écrit:Merci pour l'acceuil ! Je me demandais comment ça se passerai mais là je n'étais pas prêt Si tu pouvais préciser ce que tu attends de moi ça m'aiderai te répondre
Que tu te sentes bien ici, juste cela
Pour le reste, j'émettais juste à ma façon l'idée (que par des phrases tu m'avais fait naître) que si il te prenait l'envie de créer un fil de conversation ici sur les sujets que tu mets dans ces phrases :
douance identifié. Donc je ne suis pas con et ils ne sont pas débiles, on est juste différent. Putain je le savais ! Enfin non, je m'en doutais. De la à dire que je suis surdoué, peut être pas quand même, à la limite alterdoué ?
Ca risquait à mes yeux d'être intéressant et que j'en lirais ton développement ainsi que celui que d'autres personnes ici en feraient mais comme ici c'est ton fil de présentation, je n'ai justement pas développer sinon le forum deviendrait vite juste des fils de présentation où on disserte ou pas
Merci c'est sympa et au pire si je me sens mal je n'aurai qu'à fermer mon ordi
Je n'ai pas trop le temps tout de suite mais je vais essayer d'approfondir un peu ces sujet plus tard dans l'arèm.
Je n'ai pas trop le temps tout de suite mais je vais essayer d'approfondir un peu ces sujet plus tard dans l'arèm.
Gzzy a écrit:Merci c'est sympa et au pire si je me sens mal je n'aurai qu'à fermer mon ordi
Dans la crème, ici c'est la crème Pas de souci quand tu veux ou jamais si ça ne te dit pas. Heureuse que tu aies retrouvé, déjà, le bouton de ton
.
Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 6:14, édité 1 fois
Invité- Invité
salut et welcome.
PJ- Messages : 1151
Merci danslesétoiles et PJ
Danslesétoiles on ne doit pas être très loin je suis dans le nord de la drôme à la limite avec l'isère, effectivement les rencontres en drôme provençale ça fait loin... Je vais probablement m'incrusté dans une rencontre sur Lyon c'est plus simple pour moi et si tu veux y aller un de ces jours et que je suis disponible on peut s'organiser un covoiturage pour faciliter les choses.
Danslesétoiles on ne doit pas être très loin je suis dans le nord de la drôme à la limite avec l'isère, effectivement les rencontres en drôme provençale ça fait loin... Je vais probablement m'incrusté dans une rencontre sur Lyon c'est plus simple pour moi et si tu veux y aller un de ces jours et que je suis disponible on peut s'organiser un covoiturage pour faciliter les choses.
.
Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 6:14, édité 1 fois
Invité- Invité
I am so sure, effectivement ce forum est bien mais j'ai du mal à me plongé à fond dans les sujets qui m'intéressent car je décroche rapidement. Ça fait du bien de retrouver mon cerveau tout court mais ça fait très longtemps que je l'ai mis en sommeil donc il faut que je le remuscle, ce qui me fait une transition sur l'(h)alter
Je préfère le mot alterdoué car, pour faire simple, j'ai peut être des "dons" (ou je suis doté de compétences) que les "autres" n'ont pas, mais les "autres" ont des "dons" que je n'ai pas et que j'envie sincèrement. Ce qui ferrait de moi un surdoué par rapport à eux et de eux des surdoués par rapport moi... Sauf que les "autres" sont la "norme" et je veux bien être différent d'eux mais jamais supérieur à eux, ce que peut faire entendre le préfixe sur. D'où ma préférence pour le préfixe alter.
Je pourrai développer les autres point que tu as soulevé mais je n'ai pas la motivation tout de suite, je le ferai peut être plus tard. Et c'est peut être le fil de ma présentation mais ce n'est pas "mon" fil donc n'hésite pas à developper si tu le souhaite.
(oui il y a beaucoup de " " dans ce post mais c'est plus simple comme ça )
Je préfère le mot alterdoué car, pour faire simple, j'ai peut être des "dons" (ou je suis doté de compétences) que les "autres" n'ont pas, mais les "autres" ont des "dons" que je n'ai pas et que j'envie sincèrement. Ce qui ferrait de moi un surdoué par rapport à eux et de eux des surdoués par rapport moi... Sauf que les "autres" sont la "norme" et je veux bien être différent d'eux mais jamais supérieur à eux, ce que peut faire entendre le préfixe sur. D'où ma préférence pour le préfixe alter.
Je pourrai développer les autres point que tu as soulevé mais je n'ai pas la motivation tout de suite, je le ferai peut être plus tard. Et c'est peut être le fil de ma présentation mais ce n'est pas "mon" fil donc n'hésite pas à developper si tu le souhaite.
Dernière édition par Gzzy le Jeu 19 Jan 2017 - 16:44, édité 2 fois
Danslesétoiles je peux en théorie avoir accès au mp maintenant que j'ai posté plus de 5 messages donc n'hésite pas à me contacter quand tu auras des dispos.
Gzzy a écrit:I am so sure, effectivement ce forum est bien
Pas de souci
A MAUVAIS CHAT MAUVAIS RATpar Eric Poindron |
[ltr]
Les chats quittent le navire
Tandis que les souris feraient mieux de danser...
[/ltr]
[ltr]Eric Poindron | 19 janvier 2017 à 14 h 54 min | Catégories : MISCELLANÉES & SCPICILÈGES | URL : http://wp.me/p1E6qu-28r[/ltr]
-------------------------------------------------------------------------------------------
Moi aussi j'ai tendance a parfois faire le rat avec mes idées de chat... pour m'économiser d'avoir à les développer d'où peut être mes réponses en mode fermé à mes questions ouvertes (j'aurai un mode "auto-censure" ? ) ...
Ahah c'est à peut près exactement ça !
Gzzy a écrit:Ahah c'est à peut près exactement ça !
Les ours ne font pas des ch'rats
Bienvenue !
Yoda300- Messages : 1254
Merci Yoda !
Page 1 sur 1