Choses diverses et variées que vous voulez partager !
+75
gringalet
Anémone
Lyhan
♚ Strigide ♚
Ykky
virgodamen
AlphonseK
lovedream
holokian
Fille d'Agar
oyans
misoshiru
Ajacc
croquetou
patatras
Mia Le Chat
noixdecajou
Julivresse
Patate
Odrad
Pabanal
Souffledautomne
Arren
doom
Sage
Mécanique des fluides
Carla de Miltraize VI
Miss aux yeux arc-en-ciel
redwoodsquirrel
1y4d3
Darth Lord Tiger Kalthu
detect
Seheyah
fift
Dezinscrit
Futrak
jissekhat
cassareve
Samedi
Trifou
Babas
Boitachat
lunette
SØnDay
Tokamak
Confiteor
ou-est-la-question
Kadjagoogoo
Sirad Swindler
Anthousa
Mag
Stauk
Pola
Lokyloc
Yul
Kolyma
Fata Morgana
Bimbang
ortolan
Cléomênia
soto²
Ptérodactyle
offset
Shazz
Palatinus
Nicoco
Langui
Nightul
zelle
Numero6
krapopithèque
Gabriel
Mildiou
Kass
I am So Sure
79 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !
votre humour de ..
je pense que ça fait marrer que moi donc je le mets là ^^
je pense que ça fait marrer que moi donc je le mets là ^^
- Spoiler:
Invité- Invité
soto²- Messages : 2760
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3163986/2017/05/22/Le-policier-qui-a-arbore-un-ecusson-d-extreme-droite-s-exprime.dhtml
voilà comment en 2017 une croix de templier se transforme pour les idiots en signe nazi...
c'est édifiant
dans la foulée
http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/3163396/2017/05/21/L-EI-teste-ses-armes-chimiques-sur-des-hommes-Comme-les-Nazis.dhtml
on présume que les mêmes qui crient au loup nazi sauront quoi faire contre l'ei et ses potes déjà bien installés en europe
voilà comment en 2017 une croix de templier se transforme pour les idiots en signe nazi...
c'est édifiant
dans la foulée
http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/3163396/2017/05/21/L-EI-teste-ses-armes-chimiques-sur-des-hommes-Comme-les-Nazis.dhtml
on présume que les mêmes qui crient au loup nazi sauront quoi faire contre l'ei et ses potes déjà bien installés en europe
Invité- Invité
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/alors-meme-que-se-tient-la-cop-21-a-paris-le-Bresil-panse-les-plaies-de-la-pire-catastrophe-ecologique-de-son-histoire-4056
A coté des dégats des "accidents" industriels, les attentats semblent presque anecdotiques. Pourtant les journalistes préfèrent parler des seconds. Les chefs d'états aussi.
A coté des dégats des "accidents" industriels, les attentats semblent presque anecdotiques. Pourtant les journalistes préfèrent parler des seconds. Les chefs d'états aussi.
.
Dernière édition par Cuicui le Ven 26 Mai 2017 - 18:05, édité 1 fois (Raison : j'ai viré paul éthique de ma vie.)
Invité- Invité
votre humour d'étoile de mer
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Invité- Invité
orientation professionnellegenreégalité entre les sexesplomberie
Plombier, féminin plombière : plomberie, les femmes s’en mêlent
En jean délavé, polaire bleu marine et chaussures de chantier, Mona Lalanne, passée de la mode à la plomberie, finit de poser les colliers... de serrage.
(c) Louise Pluyaud
À Paris, Mona Lalanne et Aude Michaud enchaînent les dépannages. Après une carrière dans la mode pour l'une, en psychologie pour l'autre, ces deux bricoleuses se sont reconverties dans la plomberie. La preuve que les femmes savent aussi faire la cuisine : de la pose d’un évier au raccordement à l’évacuation d’eau. Rencontre avec deux pionnières
22 MAI 2017
Mise à jour 22.05.2017 à 10:28 par
Louise Pluyaud
dansAccueilTerriennesLes métiers ont-ils un sexe ?
Comme un clin d’oeil à la profession dite « masculine » qu’elles viennent de rejoindre il y a bientôt deux ans, l’exposition que propose la Galerie des Filles du Calvaire s’intitule « Les femmes s’en mêlent ». L’espace artistique se situe dans la cour intérieure d’un immeuble cossu du 3e arrondissement de Paris, où Mona Lalanne et Aude Michaud doivent installer la plomberie d’une kitchenette. Direction le 3e étage, sans ascenseur, où les deux trentenaires s’attèlent déjà à la tâche depuis ce matin.
En jean délavé, polaire bleu marine et chaussures de chantier, Mona finit de poser les colliers. « C’est ce qui sert à maintenir les tubes dans lesquels iront les câbles électriques », explique la jeune femme alors en pleine opération technique. « L’objectif, c’est de raccorder l’arrivée d’eau de la cuisine d’en bas à celle de la kitchenette d’en haut. » À l’observer travailler avec une telle aisance sur les musiques motivantes que diffuse la radio Faubourg Simone (sans pub et un brin impertinente !), on se dit que faire de la plomberie, ce ne doit pas être si compliqué. En tout cas, Mona et Aude en ont fait leur affaire.
Pour être une bonne plombière, il faut aussi être une excellente électricienne. Ce qu'est à l'évidence Aude, tout autant que Mona.<strong> </strong>
Pour être une bonne plombière, il faut aussi être une excellente électricienne. Ce qu'est à l'évidence Aude, tout autant que Mona.
(c) Louise Pluyaud
Je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Au moins, j’aurai appris quelque chose qui pourra toujours me servir
Aude Michaud, psychologue devenue plombière
« J’avais besoin de faire quelque chose de concret avec mes mains et de voir le résultat de mon travail immédiatement. La plomberie, c’est simple : on arrive, on répare, ça marche », résume Aude Michaud, ancienne psychologue passée par une « trop longue » période de chômage. Alors pour ne plus galérer, elle se réoriente dès 2015 et s’inscrit à une formation accélérée pour adultes, non sans quelques hésitations : « Au début, je me suis posée des questions : est-ce que c’est vraiment fait pour moi ? Vais-je y arriver ? Et puis, finalement, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Au moins, j’aurai appris quelque chose qui pourra toujours me servir. »
À l’issue de ses neuf mois de cours intensifs, délivrés dans un lycée professionnel, Aude est la première de sa classe à obtenir son CAP plomberie, option sanitaire. « C’est un vrai défi qu’elle a relevé du début à la fin. Elle a su sortir de sa zone de confort et se faire confiance pour y arriver », admire sa soeur Clémence. Mona Lalanne, quant à elle, a choisi option thermique. « Sur la vingtaine d’élèves, nous étions les deux seules filles, tient-elle à souligner. Il y avait un peu de sexisme ordinaire, mais de manière générale on a bien été intégrées. » Ancienne commerciale dans le textile, cette brune au regard franc avait depuis longtemps l’ambition de monter sa boîte dans le BTP. « J’avais d’une part envie d’indépendance et d’autonomie. D’autre part, je ne supportais plus le peu de considération avec laquelle la plupart des grosses entreprises 'managent' leurs employés. »
En août 2016, leur diplôme en poche, les deux femmes s’associent pour monter leur boîte de BTP. Le nom de leur entreprise : "Le sourire de la plombière". Pendant féminin et esthétique de l’expression bien connue « le sourire du plombier », qui désigne une personne dont on voit la naissance du fessier alors qu'elle est occupée à son activité. Une façon de se démarquer de la concurrence, avec humour...
Sur les gros chantiers qu'on leur confie, comme celui-ci, les plombières font parfois appel à d'autres plombiers, en renfort. Aude travaille ainsi main dans la main avec Yacine.
Sur les gros chantiers qu'on leur confie, comme celui-ci, les plombières font parfois appel à d'autres plombiers, en renfort. Aude travaille ainsi main dans la main avec Yacine.
(c) Louise Pluyaud
Inspectrices gadget
« Ce qu’on aime, c’est mener l’enquête, trouver la solution pour obstruer le problème », s’enthousiasment ces bricoleuses que rien n’effraie. « Pas plus tard qu’hier, on a dû monter un ballon d’eau chaude de 200 litres au 6e étage d’un immeuble sans ascenseur, raconte Aude. On a attaché des sangles, posé des couvertures par terre, puis on l’a fait glisser. C’était galère, mais on a réussi. »
Quand j'ai dit à un plombier que je m’occupais de la cuisine, il pensait que je coupais les légumes
Mona Lalanne, passée de la mode à la plomberie
Leurs preuves ne sont plus à faire, pourtant certains de leurs homologues masculins ne les prennent pas toujours au sérieux. Mona préfère s’en amuser : « Un jour, j’ai rencontré un plombier qui ne croyait pas que je faisais la même chose que lui. Quand je lui ai dit que je m’occupais de la cuisine, il pensait que je coupais les légumes, pas de la soudure. » D’autant que depuis ces dix dernières années, les femmes sont plus nombreuses sur les chantiers. Selon les chiffres de la Fédération Française du Bâtiment, 27% des PME/TPE ont une femme à leur tête (dont 24% dans la construction) et 25 % de femmes sont inscrites à l’École Supérieure des Jeunes Dirigeants du Bâtiment (ESJDB).
Ce n’est certes pas encore la parité, mais Mona le constate : « Il y a de plus en plus de femmes qui se reconvertissent. On a rencontré une électricienne qui était auparavant dans le marketing. Une ancienne comédienne de 38 ans, mère de deux enfants, vient d’intégrer la même formation que nous. Actuellement, nous travaillons avec une jeune stagiaire. » Quant aux clients, si certains sont parfois surpris d’avoir affaire à des femmes, ou d’autres plus intrigués, les réactions sont généralement positives. « Peut-être va-t-on faire naître d’autres vocations », projette Mona.
Vêtements professionnelles pour plombière ? Un champ à investir
Mona et Aude ont réussi leur reconversion. Un modèle pour d'autres femmes ?
(c) Louise Pluyaud
Et si Aude et Mona ont d’abord commencé avec une clé à mollette et un tournevis, aujourd’hui elles ne comptent plus les caisses à outils qui s’amoncellent chez elles. « Sans parler des perceuses, des marteaux-piqueurs, des bâches ou des escabeaux », rajoute Aude. Mais pas le temps de se poser : chaque semaine, elles ont entre 15 et 20 interventions. « On fait beaucoup de dépannages : purger un radiateur, remplacer une chaudière, réparer une fuite, etc., énumère Mona. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, surtout quand on doit déboucher des toilettes. »
Forcément, pas la peine de se faire une manucure, « parce qu’à la fin de la journée, elle est foutue », témoigne Aude en gesticulant des doigts aux ongles blanchis de calcaire. Côté vestiaire, pas facile de trouver des habits de travail adaptés à une morphologie féminine. Mona a trouvé la parade : « Je m’habille au rayon ado, là où vont les étudiants en BEP. Mais ce sont des coupes de mecs. Je ne demande pas un pantalon moulant, mais un truc pratique avec des poches. C’est encore à développer. »
Malgré ça, aujourd’hui grâce au bouche-à-oreille et la qualité des services rendus, les plombières de Paris ont gagné la confiance de nombreux fournisseurs et clients. Nicole, la cinquantaine, a fait appel à elles pour installer la plomberie de sa cuisine : « Elles sont à l’écoute, on a plus facilement envie de leur faire confiance, et surtout elles ne vous prennent pas de haut contrairement à certains qui pensent que le bâtiment n’est pas une affaire de femme. »
Plombière, ce féminin semble encore écorcher les oreilles de certains puristes. Et pourtant, il leur faudra s'y habituer. L'autrice française de roman policier Fred Vargas, dont le dernier opus "Quand sort la recluse" semble promis à un beau succès, a fait de Camille Forestier, plombière-musicienne, l'un de ses personnages principaux.
orientation professionnellegenreégalité entre les sexes plomberie
Louise Pluyaud
Mise à jour 22.05.2017 à 10:28
http://information.tv5monde.com/terriennes/plomberie-les-femmes-s-en-melent-169785
http://information.tv5monde.com/terriennes/plomberie-les-femmes-s-en-melent-169785
https://adwords.googleblog.com/2017/05/powering-ads-and-analytics-innovations.html
If you collect email information at the point of sale for your loyalty program, you can import store transactions directly into AdWords yourself or through a third-party data partner. And even if your business doesn’t have a large loyalty program, you can still measure store sales by taking advantage of Google’s third-party partnerships, which capture approximately 70% of credit and debit card transactions in the United States.
Kass- Messages : 6955
http://www.francetvinfo.fr/culture/jeux/video-du-tac-tac-au-hand-spinner-quarante-ans-de-jeux-a-la-recre_2196616.html#xtor=CS1-746
https://www.bluewin.ch/fr/sport/autres-sports/2017/5/23/l-entraineur-defend-son-joueur-parti-en-plein-match.html
https://petitesbullesdailleurs.fr/2013/12/09/sipadan-photos-sous-marines-uw-pics/
https://petitesbullesdailleurs.fr/2013/12/09/sipadan-photos-sous-marines-uw-pics/
Intelligence animale : un bourdon apprend à tirer une ficelle !
Pour les scientifiques, ces images sont surprenantes. Des bourdons ont pu apprendre une technique complexe : tirer sur une corde pour attraper de la nourriture autrement inaccessible (un liquide sucré). Jusque-là, seuls des oiseaux et quelques mammifères étaient censés avoir cette capacité. Mieux, ce savoir-faire a été transmis à d’autres bourdons, qui ont observé leurs congénères savants. L’apprentissage, par un individu et au sein d’un groupe, est donc bien plus répandu dans le monde animal qu’on ne l’imaginait.
https://www.dailymotion.com/video/x4w4esf_intelligence-animale-un-bourdon-apprend-a-tirer-une-ficelle_news
Pour les scientifiques, ces images sont surprenantes. Des bourdons ont pu apprendre une technique complexe : tirer sur une corde pour attraper de la nourriture autrement inaccessible (un liquide sucré). Jusque-là, seuls des oiseaux et quelques mammifères étaient censés avoir cette capacité. Mieux, ce savoir-faire a été transmis à d’autres bourdons, qui ont observé leurs congénères savants. L’apprentissage, par un individu et au sein d’un groupe, est donc bien plus répandu dans le monde animal qu’on ne l’imaginait.
https://www.dailymotion.com/video/x4w4esf_intelligence-animale-un-bourdon-apprend-a-tirer-une-ficelle_news
Les défis et talents des personnes surdouées, par Matthieu Lassagne :
https://www.linkedin.com/pulse/les-d%C3%A9fis-et-talents-des-personnes-surdou%C3%A9es-matthieu-lassagne?trk=v-feed&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_feed%3BbUq%2B7SI4A%2FiAKwgXxtekmA%3D%3D
" La rigueur et la logique d'un surdoué intuitif sont structurées comme le cristal. Simplement, le raisonnement se fait à un niveau non conscient (ne pas confondre avec l'inconscient de la psychanalyse), un territoire où tout est plus dense, plus rapide, où les représentations sont d'emblée systémiques, où les concepts les plus abstraits, les idées en amont même des idées, sont gérées avec la plus grande efficacité; Un univers où tous les souvenirs, les expériences et les concepts sont liés, et forment des structures qui se dessinent et se redessinent à toute vitesse jusqu'à former la solution; un monde où l'amont et l'aval, le présent et l'avenir, le concept et l'application sur le terrain, font partie d'un tout. "
Si ça peut faire avancer le schmilblick !
https://www.coaching-et-douance.com/
https://www.linkedin.com/pulse/les-d%C3%A9fis-et-talents-des-personnes-surdou%C3%A9es-matthieu-lassagne?trk=v-feed&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_feed%3BbUq%2B7SI4A%2FiAKwgXxtekmA%3D%3D
" La rigueur et la logique d'un surdoué intuitif sont structurées comme le cristal. Simplement, le raisonnement se fait à un niveau non conscient (ne pas confondre avec l'inconscient de la psychanalyse), un territoire où tout est plus dense, plus rapide, où les représentations sont d'emblée systémiques, où les concepts les plus abstraits, les idées en amont même des idées, sont gérées avec la plus grande efficacité; Un univers où tous les souvenirs, les expériences et les concepts sont liés, et forment des structures qui se dessinent et se redessinent à toute vitesse jusqu'à former la solution; un monde où l'amont et l'aval, le présent et l'avenir, le concept et l'application sur le terrain, font partie d'un tout. "
Si ça peut faire avancer le schmilblick !
https://www.coaching-et-douance.com/
Cléomênia- Messages : 659
.
Dernière édition par ortolan le Lun 25 Déc 2017 - 14:41, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
merci pour le correctif français :-) même si si je comprends bien faut aller vite pour le dévéroler
tiens dans un autre style retrouvé ceci très cool
https://www.brainpickings.org/
tiens dans un autre style retrouvé ceci très cool
https://www.brainpickings.org/
Invité- Invité
- Spoiler:
- Autistoïdes en couple, mensonges et imagination
Publié le 28 mai 2017 par Blandine Messager
Autistoïdes en couple, mensonges et imagination
Il y a quelques temps, le sujet fut abordé avec quelques personnes autistes* sur un réseau social : comment gérer, dans le couple, un refus de répondre à une question « intime » ou « privée » ?
Ces sujets qui dérangent les conjoints non autistes sont souvent relatifs à leur passé affectif, sexuel… quand il ne s’agit pas de vies parallèles auxquelles ils s’accrochent comme à une marque d’autonomie. « Chacun sa merde ! », comme dirait un pote coutumier de cette formule.
Il me semble – via mon vécu – avoir un peu cerné les besoins des personnes autistes dans leurs interactions sociales, affectives, familiales : la transparence.
Moins on fournit de détails à un autiste, et plus l’imaginaire prend le relais et le plus souvent pour le pire. Je crois que c’est l’inverse pour les non autistes, pour qui plus on en fournit et plus leur imagination travaille.
J’en ai parlé récemment avec mon compagnon, qui a eu des ex non autistes : en général elles ne posent pas de questions car elles ne veulent surtout rien savoir. Sans doute pour maintenir un semblant de mystère qui les émoustille. De même qu’elles apprécient le secret sur le passé et l’idée de « jardins secrets » à entretenir. Il pense aussi que les NA** ne font travailler leur imagination que sur du connu (su), tandis que les autistoïdes ont le petit vélo qui travaille sur l’inconnu et qu’une fois qu’une chose est sue, tout va mieux.
Hugo Horiot l’évoque dans un de ses spectacles (dont je n’ai vu quasiment que cet extrait, avec une immense surprise pour avoir vécu exactement la même chose) : enfant, il ne supportait pas que des adultes s’enferment dans les toilettes et vivait cela dans la colère. Et comme lui, je me souviens avoir donné des coups de pieds dans la porte des toilettes alors que ma sœur y était enfermée. Je devais avoir trois ou quatre ans. Je me disais que si quelqu’un s’enferme, c’est qu’il s’y passe chose de mal, d’inavouable, qu’il veut cacher parce que ce serait trop grave qu’on le sache, ou qu’il est peut-être en danger ?… Bien sûr en grandissant, j’ai vite compris que ce n’était pas le cas, mais sur le moment, j’ai eu beaucoup de mal à l’admettre.
Il y a aussi une autre dimension qui se rapporte aux neurotypiques : les rapports dominant-dominé et la peur qui va avec ce fonctionnement. Pour la plupart des NA, fournir des informations sur soi revient à donner les clés du pouvoir à autrui. Parce que la plupart des rapports de domination repose sur la connaissance de l’autre (l’empathie cognitive : celle qui permet de dominer, manipuler, faire chanter…).
Moi-même et quelques autistes que je connais ne fonctionnons pas sur ce mode (dominant/dominé), mais sur un mode égalitaire, collaboratif et individuel à la fois. Et ce n’est pas antinomique : chacun travaille seul, mais n’a pas de problème à mettre le produit de son travail en commun. Et plus l’individualité est forte, plus la mise en commun peut l’être car il n’y a pas de peur de dépossession.
Un couple, c’est une association. C’est l’amorce d’une collectivité. Soit elle fonctionne sur un mode hiérarchique (rapports dominant/dominé), soit sur un mode égalitaire. Si les autistes sont capables de rapports collaboratifs égalitaires, rares sont les NA à ne pas fonctionner sur un mode dominant/dominé.
En refusant de répondre à une question intime, la personne non autiste se rassure en croyant s’assurer la sécurité de ne pas se faire dominer : elle a le sentiment de ne pas fournir d’outils pour subir un chantage qui pourrait la mettre en situation de dominé (sans « e » à dominé, car ça concerne la personne de tout genre). Ce n’est pas une croyance consciente mais un réflexe de protection, dépourvu de réflexion la plupart du temps. Et c’est vrai que ça marche s’il a un ou une partenaire NA comme lui.
Mais avec un partenaire avec TSA, c’est contre-productif car ça va exacerber l’esprit investigateur et le besoin de savoir jusqu’à des extrêmes intenses. Ce n’est jamais intrusif de la part d’un(e) autiste, je pense. C’est juste une nécessité vitale : on ne peut pas aimer quelqu’un qui se défile, se dérobe, ment. Et si la personne avec TSA insiste dans cette voie de la connaissance des faits, sans écho favorable, le risque est grand que l’estime pour l’autre, donc l’amour, diminue voire disparaisse, et le plus souvent après une période de harcèlement pour savoir le vrai, ou démêler le vrai du faux.
Ce serait intrusif de la part d’un(e) NA (non autiste) : car ce serait une volonté d’obtenir des outils de domination. Mais de la part d’un(e) autiste, c’est juste un besoin de savoir pour comprendre : car on ne peut pas comprendre sans savoir, et on ne peut pas aimer sans comprendre, donc on ne peut pas aimer sans savoir. Et plus on sait, plus on aime. C’est un besoin de savoir les faits pour mettre fin à la course d’une imagination galopante.
L’autiste liste, catégorise, compile, arborise… et peut se retrouver rapidement submergé d’hypothèses, allant des plus plausibles aux plus farfelues. Cela représente pour lui une surcharge cognitive et un gaspillage d’énergie qui peut l’épuiser, l’anéantir. Lui fournir une réponse authentique et concevable, c’est le mettre à l’abri de l’épuisement, et pour le partenaire NA, c’est se mettre à l’abri du harcèlement de l’autiste, qui de toutes façons usera toute son énergie à tenter de savoir le vrai. Être transparent face à un autiste, c’est non seulement le respecter, mais c’est aussi le préserver de l’effondrement. Et à l’inverse, refuser de répondre à une question « autistique » est nuisible et peut se révéler destructeur. Sans forcément le savoir, la personne non autiste qui se livre à ce genre d’action vis à vis d’un autiste, fait acte d’hostilité. Que l’intention soit hostile ou pas, les effets sont les mêmes : c’est toxique.
Tout savoir qui nous est refusé est vécu comme du mépris, du rejet, de la haine, du parasitage… c’est un besoin vital. Et on ne peut pas plaisanter avec ça. Refuser de répondre à une question émanant d’un(e) autiste, c’est de la maltraitance : pour soi-même (car ça va rendre l’autiste insupportable) comme pour l’autiste qui va risque aussi de ne plus aimer. Et quand un autiste n’aime plus, c’est brutal et irréversible. Le processus est lent : des personnes comme moi peuvent passer des mois, voire des années, à investiguer en vain, jusqu’à l’épuisement, jusqu’au reversement ultime, implacable. Quand une relation amoureuse avec un(e) autiste est morte, elle est atomisée. Rien ne pourra la reconstituer.
Reste que les conjoints NA de personnes autistoïdes ne le savent pas d’emblée et risquent fort de se leurrer comme de commettre des erreurs lourdes de conséquences en refusant de fournir des réponses à un questionnement.
C’est ça que les conjoints NA devraient apprendre : soit ils répondent aux questions, soit ils font en sorte de bien cacher les choses afin que rien ne soit soupçonnable, ce qui est rarement possible techniquement. Mais de toutes façons, dès lors que le ou la partenaire autistoïde pose une question, il FAUT fournir une réponse logique, claire et cohérente, sous peine de conséquences pénibles. Il faut que la personne NA** comprenne que si elle s’obstine, elle risque de perdre bien plus que si elle lâche prise et répond à la question.
Et au delà du refus de répondre, il y a la raison pour laquelle l’interlocuteur refuse de répondre, qui s’ajoute à la réponse. C’est l’intrusion de la question dans la question, puis l’escalade des questionnements sans réponse : si on commence à refuser de répondre, on ajoute d’autres questionnements à a question initiale. Cela peut se terminer en imbroglio insurmontable et rarement dépourvu de conséquences à terme.
Autant il est important de fournir des outils en habiletés sociales aux autistoïdes, autant il est primordial de fournir des clés de compréhension des besoins vitaux des autistes pour les NA qui vivent avec eux. On commence à le faire pour les parents, mais on devrait aussi le faire pour les conjoints.
Quand un partenaire me ment, je le vis comme une agression, comme un poison, comme une volonté de me détruire, et ça m’a d’ailleurs pas mal détruite dans mon passé. Mentir, faire de la rétention d’information face à un autistoïde qui veut savoir, c’est aussi grave que de lever la main sur lui, le torturer. On peut pardonner à quelqu’un qui ne le sait pas (mais trèèès longtemps après), mais pas à quelqu’un qui le sait (car c’est dans ce cas de la malveillance pure).
Quand un diagnostic d’autisme est posé sur une personne adulte qui vit en couple, l’une des premières choses que les thérapeutes devraient enseigner au conjoint, c’est que mentir – ou refuser de répondre à une question – s’apparente à de la maltraitance et doit être définitivement banni de la relation. Soit on arrête de mentir (ou de faire de la rétention d’info), soit on quitte le ou la partenaire : ce n’est pas viable, ça ne peut pas l’être. Si le NA refuse d’abandonner ce privilège lui donnant l’illusion du pouvoir sur l’autre, autant qu’il abandonne et se choisisse quelqu’un d’autre. Et c’est peut-être, sans doute, qu’il n’est pas digne de partager la vie de l’autistoïde. Vivre avec un autiste, ce n’est pas qu’une mission (!), c’est aussi un privilège qui comporte un devoir de transparence.
Les autistes débordent d’imagination, bien plus que les non autistes en général, j’en suis certaine, mais le corps médico-psy continue de l’ignorer, voire de le nier : l’aversion pour le mensonge (ou la cachotterie) chez les autistes, de même que le sens de l’investigation, sont deux qualités dues notamment à une imagination intense. (Ils disent d’ailleurs les mêmes bêtises au sujet des jeux répétitifs, auxquels ils n’ont toujours rien compris !). Une fois de plus, en combien de langues va-t-on devoir le traduire et le hurler pour qu’enfin ils retirent leurs œillères ? Pendant combien de temps vont-ils continuer de fantasmer sur un supposé « manque d’imagination » autistique, alors que c’est le contraire ?… Quelle misère que de parler SUR les autistes sans s’enquérir de leur avis !
Pour ma part, et j’emploie des mots durs à dessein : ces cachotteries de midinettes qui prétendent préserver leur « quant-à-soi » et leur jardin secret plus proche en surface du terrain de football (ou de la décharge sauvage) que du jardinet fleuri… m’ont définitivement vaccinée de toute forme de tolérance quant à ces refus de répondre aux questions. J’ai assez souffert du « sens du secret » inhérent à la condition non autistique, pour ne pas laisser ce poison infiltrer ma vie personnelle.
Ma rencontre, il y a sept ans, avec mon compagnon actuel est la plus belle et la plus solide relation jamais vécue. Car il est le seul à m’avoir dit : « ça tombe bien, moi non plus je ne veux plus de ça ! » Je ne me suis jamais sentie aussi libre et respectée de ma vie.
poteau rose
Pour continuer sur ce sujet des tabous… J’ai toujours eu une approche expérimentale et documentaire de tout ce qui touche au sexe. C’est à dire que pour moi, la dimension émotionnelle est moins présente que chez la plupart des gens en matière de sexualité. Alors si je pose une question « technique » sur une pratique sexuelle, le fait qu’on me réponde par un silence chargé émotionnellement (le refus de répondre est souvent le fait d’émotions mal gérées) est totalement incompréhensible. Et pire : cela peut générer chez moi des réactions émotionnelles n’ayant rien à voir avec le sujet initial. Le fait de refuser de me répondre est vécu comme un rejet, comme un refus de me reconnaître dans ma capacité intellectuelle à gérer la réalité, tout en me ramenant à mon incapacité émotionnelle à gérer le mystère.
Les comportements mystérieux sont pour moi une insulte, un rejet, une négation de mon humanité. C’est une atteinte à ma dignité.
Cela peut sembler excessif pour une personne NA, qui pourrait réagir par le sarcasme en lisant ceci : « bah mais ce n’est pas important ! Tu en fais tout un fromage !… » Sans parler des accusations absurdes de jalousie ou de comportement intrusif… Mais pour une personne autistoïde, ce n’est pas une plaisanterie : c’est vital de savoir. C’est une question de survie. Il faut absolument que les conjoints le comprennent s’ils veulent préserver, garder près d’eux leur autistoïde chéri(e).
La notion de tabou est un truc de « normopensants ». Il n’y en a pas chez les autistes (à moins d’une éducation particulièrement puritaine à laquelle ils pourraient s’identifier, mais ce sont des cas particuliers). On peut parler de tout sans entrave, rien n’est tabou, rien n’est honteux. Et bien souvent, quand la réponse finit par arriver, on constate avec ironie qu’il ne s’agissait que d’un « secret de Polichinelle », un truc plutôt risible, qu’on n’aurait en aucun cas songé à utiliser pour nuire.
poteau rose
Parler de ses activités sexuelles passées est sans doute « croustillant » ou choquant pour les personnes « normales », mais pour un(e) partenaire autiste, c’est juste de l’information. Nécessaire mais pas plus « grave » ou important que de parler des villes qu’on a visitées. Aurait-on idée de refuser de dire qu’on est passé par Auxerre en 1998, par peur de ne pas assumer d’être passé par Auxerre ? C’est absurde ! Eh bien pour un autistoïde, refuser de raconter comment on a expérimenté une pratique sexuelle à une certaine époque est aussi absurde. Or l’absurdité rend dingue, quand on raisonne de façon logique.
Je mets ça sur le même plan que ce refus Français de parler de son salaire dans l’entreprise : tabou suprême ! Je n’ai jamais compris en quoi le fait de dire ce qu’on gagne chaque mois peut poser un problème. Il y en a qui gagnent beaucoup, il y en a qui gagnent peu, et ça ne m’a jamais posé de problème de jalousie ou de désir de nuire à quiconque que de savoir que quelqu’un gagne plus que moi. Pourtant je vis avec des clopinettes : je devrais être morte de jalousie !
Autrefois, avant de développer quelques compétences sociales via des lectures ou des discussions avec des personnes qui m’ont appris des choses socialement utiles, je ne pouvais m’empêcher de poser des questions (dites) indiscrètes ou de dévoiler des informations censées demeurer secrètes : soit par ignorance du caractère secret de ces informations, soit par ignorance des conséquences émotionnelles que ça pouvait provoquer chez autrui. Ce sont des erreurs qui peuvent encore m’arriver par distraction (manque de vigilance sur les conséquences possibles d’un dévoilement), mais plus par incompréhension, comme autrefois.
© Blandine Messager – 2017
(*) – Sous le mot « autiste », je place à la fois les personnes autistes diagnostiquées et non diagnostiquées. Vu le bordel existant en France pour les diagnostics tardifs d’adultes, faire une discrimination serait malvenu. On pourra différencier tout ça quand la France se sera mise à niveau et aura recensé les autistes oubliés parmi les plus âgés de nos concitoyens.
(**) – NA = non autiste. Ce sigle venant en remplacement de « NT » (neurotypique), mot dont l’usage a été malheureusement mis à mal par des personnes autistes pratiquant une forme de rejet identitaire, auxquelles je ne veux pas être associée, même si au départ, le mot « neurotypique » (NT) n’était pas discriminatoire à priori.
https://lautistoide.wordpress.com/2017/05/28/autistoides-en-couple-mensonges-et-imagination/#more-3559
----------------------------------------------------------------------------------------
https://lautistoide.wordpress.com/a-propos/
.../...
Je pose le contexte :
Femme
56 ans
Mère de 3 enfants dont un fils autiste dit « de haut niveau » (diagnostiqué à 4 ans, en 1988) et un autre avec un syndrome d’Asperger (diagnostiqué en 2017, à 14 ans).
Démarches pour obtenir une évaluation diagnostique pour moi-même depuis 2013, en vain car jusqu’à présent, personne n’a voulu me faire passer de test relatif à l’autisme (ni même consulter les documents et tests que j’avais déjà passé auparavant).
Voir ICI.
Par « autistoïdes », j’entends : personnes autistes déjà diagnostiquées, mais aussi « personnes très probablement autistes mais non encore diagnostiquées comme telles » (et auto-diagnostiqués pour certains d’entre-eux) : parce que la France a plusieurs décennies de retard en ce domaine et que les autistes français n’ont jamais été identifiés dans leur grande majorité. Notamment les autistes dits « de haut niveau » et avec syndrome d’Asperger : les grands oubliés, parce que trop souvent adaptables (en apparence) du fait de leur intellect normal à surefficient, ou parce que de faux diagnostics leur furent attribués.
Dans mon cas, outre de faux diagnostics évoqués oralement par des psys rencontrés au cours de mon existence, ce sont surtout des diagnostics incomplets, appelés « comorbidités » qui ont été attribués, alors qu’on sait que tous font partie de ce qu’on connait du spectre de l’autisme. En France, on aime bien découper les « patients » en tranches par spécialités, sans oser en faire la synthèse, notamment pour les femmes (un peu comme dans les images publicitaires, en somme).
Dans notre cher pays, ne sont repérés que les cas les plus « lourds », les garçons, les hommes à la rigueur… Les filles, les femmes, les adultes d’âge avancé… sont trop souvent rangés à tort dans des catégories non pertinentes, ou bien pas du tout. Et il en va de même pour les prétendus moins lourds, car leur apparence à peu près normale ne leur laisse aucune place à l’indulgence. Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’enfants, d’adultes hommes et femmes (surtout femmes), de vieillards, les autistes sont maltraités, traités comme des sous-citoyens…
.../...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3169310/2017/05/29/Etudiantes-venez-avec-un-joli-decollete-le-courrier-a-ete-envoye-par-une-femme.dhtml
Dernière édition par Zebulon252 le Lun 29 Mai 2017 - 15:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Une oeuvre d'art atypique, pour ne pas dire chef-d'oeuvre.
L'artiste avait un peu de temps à perdre. Un travail de titan !
Tokamak- Messages : 3004
Un court métrage d'animation empli de myriades de messages, symboles à décrypter.
Une oeuvre qui ne laisse généralement pas indifférent. Eschatologie en substance ?
Quid du message global ?
Une oeuvre qui ne laisse généralement pas indifférent. Eschatologie en substance ?
Quid du message global ?
Un p'tit coup de Russie.
Mildiou- Messages : 656
- Spoiler:
- A Bogotahttp://www.huffingtonpost.fr/2016/04/20/video-suspendu-au-dessus-vide-sauve-chien-avoir-le-vertige_n_9736084.html
NSOLITE - Les faits ont lieu à Bogota, en Colombie. Sur une vidéo publiée le 19 avril 2016 sur le compte Facebook d'une radio locale, un homme n'hésite pas à escalader un balcon pour sauver un chien coincé un étage plus haut. Au péril de sa vie.
L'affaire se passe dans une résidence, à plus de 12 étages de haut. Au milieu des voisins retenant leur souffle, l'homme se hisse au balcon, à la seule force de ses bras. Sous lui, le vide, comme le montre notre vidéo ci-dessus.
- Spoiler:
- https://www.youtube.com/watch?v=90cd5x-yAl8
Emmanuel Macron est l'anagramme de :
Mr Aamon m'encule
Et Aamon est un démon très méchant.
Il y a des signes qui ne trompent pas !
Mr Aamon m'encule
Et Aamon est un démon très méchant.
Il y a des signes qui ne trompent pas !
SØnDay- Messages : 334
Vu hier un film americain récent qui m'a plu. Ce qui est suffisamment exceptionnel pour que je le signale ^^
"Passengers" (2016), donc - Film de SF qui se penche sur le sujet (certes pas nouveau) des "vaisseaux-colonies", avec bonheur - les décors ont été nominés à juste titre aux Oscars. Mais, même si l'aspect SF est réussi, c'est aussi et surtout un film sur la solitude et l'amour (quel fleur bleu je fais ^^ Mais le film m'a vraiment touché).
Voila voila, je recommande. Bien mieux que le très creux et moralisateur "Interstellar", de Chris "J'me l'a pète" Nolan ^^
(je mets pas de bande-annonce, elle dévoile trop le film à mon gout)
"Passengers" (2016), donc - Film de SF qui se penche sur le sujet (certes pas nouveau) des "vaisseaux-colonies", avec bonheur - les décors ont été nominés à juste titre aux Oscars. Mais, même si l'aspect SF est réussi, c'est aussi et surtout un film sur la solitude et l'amour (quel fleur bleu je fais ^^ Mais le film m'a vraiment touché).
Voila voila, je recommande. Bien mieux que le très creux et moralisateur "Interstellar", de Chris "J'me l'a pète" Nolan ^^
(je mets pas de bande-annonce, elle dévoile trop le film à mon gout)
Invité- Invité
Tokamak a écrit:Une oeuvre d'art atypique, pour ne pas dire chef-d'oeuvre.
Wahou !
lunette- Messages : 89
Un homme de 45 ans a été condamné à 4000 francs d’amende avec sursis pour avoir «aimé» un commentaire diffamant sur Facebook.
Le tribunal de district de Zurich a condamné lundi un homme à 40 jours amende à 100 francs avec sursis pour diffamation. L’internaute de 45 ans avait pressé le bouton «j’aime» à six reprises au bas de commentaires, qui dépeignaient le président de l’Association contre les usines d’animaux Erwin Kessler comme un «fasciste», un «antisémite» et un «raciste».
L’accusé n’a pas été en mesure de prouver que les attaques contre Erwin Kessler sont vraies ou fondées, malgré une condamnation du défenseur de la cause animale pour discrimination raciale par le passé.
https://www.letemps.ch/node/1050481
- Spoiler:
- https://lautistoide.wordpress.com/2017/05/31/le-cauchemar-administratif/#more-3587
.../...
"...Que des tâches d’une grande banalité pour le commun des mortels, mais qui pour moi supposent des efforts, du stress, du temps, des idées obsédantes et dévorantes, qui s’accumulent en s’amplifiant durant des périodes longues et douloureuses. Le tout avec des conséquences matérielles généralement lourdes car il est très difficile d’obtenir l’indulgence de la part d’agents administratifs incrédules.
D’où la nécessité, comme je le dis dans ces courriers, de créer un service pour les personnes autistes et/ou avec TDA/H, consistant à leur fournir une aide ponctuelle à domicile (par exemple deux heures chaque trimestre, au moins), apportée par un travailleur social spécifiquement formé pour les travailleurs indépendants handicapés neurosensoriels, afin de les aider à accomplir leurs démarches administratives (fiscales, sociales, patronales…) et leur comptabilité (pour les plus petites structures de type auto-entreprises, artistes, professions libérales à petit chiffre d’affaire ne permettant pas de rémunérer un cabinet comptable pour s’occuper de tout). À cela s’ajoute le fait que, pour les artistes-auteurs, les rouages de l’AGESSA/MdA sont très compliqués et leurs permanences quasiment impossibles à joindre, à moins d’avoir plusieurs mois devant soi pour obtenir une réponse.
Depuis que je réponds à des questionnaires relatifs à l’autisme chez les adultes, je m’évertue à signaler à chaque fois ce manque d’aide administrative auprès des personnes concernées par une activité indépendante (c’est à dire, même si solitaires : des chefs d’entreprise en regard de la législation), car il n’y a pas que des salariés, parmi les travailleurs handicapés : il y a aussi des chefs d’entreprises !* J’ai appris récemment qu’il en serait question dans le projet de 4e plan Autisme et j’espère vivement que ce projet soit retenu."..../...
------------------------------------------------------------------------------------
J'ai rien compris... En lecture administrative, déjà "autistoide" c'est déjà hors cadre administratif, c'est science fiction... ???
Il est bien ce forum, hein ouais .
- Spoiler:
- Ils tiennent un truc, ça sonne bien ^^Ben en fait je crois que c'est la dame qui a inventé le terme si j'ai bien lu sa présentation... sur son blog... sans même parler d'autisme ou de douance en mode commun des mortels, ça me "double choque" ce qui à ma lecture est dans ce cas là, une "broderie" non pas en mode Légo ou Tétris en plus mais de plus sur aucune "assise"... aucun repère fixe ou stable... j'ai imaginé la scène en live... et je vois tout à fait la tête de l'interlocuteur ... j'ai donc de la chance, encore !, d'avoir le doublon, le réel, et d'avoir lu énormément de science fiction.. ce qui n'est pas le cas de tous les communs des mortels... je parlais de Christel Petit Colin hier, et là j'imagine la scène en live pour l'avoir déjà vécu de nombreuses fois, tu sors "commodes bidité"... (ça sera entendue comme ça) et une situation psychiatrique .... floue... la personne en face elle décompense pas, elle demande poliment si elle doit appeler un maître nageur et pour le demandeur et pour elle même ! Du coup je mets ça dans mes archives ici en le partageant, j'y vois une base personnelle flagrante à mes yeux pour mes futures structurations de phrases mais bon au sortir des rendez vous avec les deux expertes psychiatres, même au bout de 7 ans j'arriverai pas à me permettre d'utiliser un terme comme "autistoides" à mes yeux ça s'arrête déjà à hors cadre administratif et je n'oserai pas non plus jongler comme ça avec le cadre psycho/psychiatrique... elle partait par là mon idée du texte à trous dans humour et détente en fait... et là où cette dame à mes yeux en rajoute des tonnes, pour se compliquer, ça me rappelle totalement justement le "trop intelligent pour être heureux", je ne sais pas si elle l'a lu mais j'en vois encore plus l'utilité.... je vois l'opposition totale voire la contradiction avec justement le fait de s'ultra fatiguer... pour partir totalement sur les tous à coté inutiles... mais comme je l'avais toujours préciser, je n'ai pas la prétention, ni l'intention de faire une thèse sur ces sujets... et je préfère conserver toutes mes "pincettes" quand je m'exprime sur ces sujets particuliers qui nécessitent un bagage que je n'ai pas et que je ne souhaite pas avoir puisque toujours à mes yeux, la vie est bien faite et diversifiée, en bref, je peux être cash mode commun des mortels, par contre "salut tu serais pas un peu autistoide ah ah ah" je ne la sortirai jamais celle là L'avantage du bonbon dans les vraies réglisses, je me demande si je trouve pas que ça permet de bien enrouler la réglisse autour ? mais bon je m'égare dans des élucubrations alimentaires et acidulées, pardon...
Si je comprends, tu la trouves un peu casse-bonbons (c'est vrai que son terme autistoide,... à la limite je pourrais me retrouver dedans (au enième degré), mais pas sûr que j'aimerais qu'on me le sorte à toute les sauces ^^)
Invité- Invité
Godzilla a écrit:Si je comprends, tu la trouves un peu casse-bonbons (c'est vrai que son terme autistoide,... à la limite je pourrais me retrouver dedans (au enième degré), mais pas sûr que j'aimerais qu'on me le sorte à toute les sauces ^^)
- Spoiler:
- ....Je pose le contexte :
Femme
56 ans
Mère de 3 enfants dont un fils autiste dit « de haut niveau » (diagnostiqué à 4 ans, en 1988) et un autre avec un syndrome d’Asperger (diagnostiqué en 2017, à 14 ans).
Démarches pour obtenir une évaluation diagnostique pour moi-même depuis 2013, en vain car jusqu’à présent, personne n’a voulu me faire passer de test relatif à l’autisme (ni même consulter les documents et tests que j’avais déjà passé auparavant).
Voir ICI.
Par « autistoïdes », j’entends : personnes autistes déjà diagnostiquées, mais aussi « personnes très probablement autistes mais non encore diagnostiquées comme telles » (et auto-diagnostiqués pour certains d’entre-eux) : parce que la France a plusieurs décennies de retard en ce domaine et que les autistes français n’ont jamais été identifiés dans leur grande majorité. Notamment les autistes dits « de haut niveau » et avec syndrome d’Asperger : les grands oubliés, parce que trop souvent adaptables (en apparence) du fait de leur intellect normal à surefficient, ou parce que de faux diagnostics leur furent attribués.
Dans mon cas, outre de faux diagnostics évoqués oralement par des psys rencontrés au cours de mon existence, ce sont surtout des diagnostics incomplets, appelés « comorbidités » qui ont été attribués, alors qu’on sait que tous font partie de ce qu’on connait du spectre de l’autisme. En France, on aime bien découper les « patients » en tranches par spécialités, sans oser en faire la synthèse, notamment pour les femmes (un peu comme dans les images publicitaires, en somme).
Dans notre cher pays, ne sont repérés que les cas les plus « lourds », les garçons, les hommes à la rigueur… Les filles, les femmes, les adultes d’âge avancé… sont trop souvent rangés à tort dans des catégories non pertinentes, ou bien pas du tout. Et il en va de même pour les prétendus moins lourds, car leur apparence à peu près normale ne leur laisse aucune place à l’indulgence. Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’enfants, d’adultes hommes et femmes (surtout femmes), de vieillards, les autistes sont maltraités, traités comme des sous-citoyens…
.../...
Je pense qu'en fait je (hop)posais un contexte aussi du coup ? Dans la dite "fameuse" norme, de ce que j'en ai vu, déjà on peut utiliser "n'est pas reconnue par sa profession", pour se repérer, (les gens ont le droit de vouloir se repérer pour aller plus rapide et s'alléger la vie... et au mieux), donc là ça serait "n'est pas reconnue par la communauté "autistoide" ? mais je vais tout t'expliquer la vie... ? Ca ne me casse pas les bonbons, chacun fait ce qu'il veut mais ça me heurte, alors je replace mon "Tétris de vie" en opposition peut être,... ça me heurte sur tout en fait... je vais réfléchir et sur "cas lourds" aussi parce qu'il faudra que je structure bien ma phrase si je veux dire dans la même phrase : "Alors ton cas lourd en Autistoidie, ça se passe léger ou pas ?" ça doit me "dresser les traits autistiques" relevés chez les deux psychiatres et faire que je me sens, deux secondes, un poil, pu, bien ? dont je parlerais dans ce cas à titre informatif ? parce que l'expression "Dans ton cul" serait devenu "obsolète" .... et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...
Ca me confirme juste qu'avec les "très probablement", c'est comme les "si" on peut effectivement semble t il refaire ou se défaire le monde..... comme je persiste à vouloir voir le monde au travers des yeux d'un enfant de 4 ans... dans ce cas précis, si de plus il était autiste... ça doit parce que je suis une fille (au cas où tu l'aurais déjà oublié confère ton "on va commencer à le savoir" sur un autre fil, un autre jour... bref en gros je suis contente d'être "tombée" d'abord sur ma superdoudouille et ensuite sur ce forum avant ce blog alors en gros... à un astéroïde, ou un astérisque près... (je peux plus dire "à un poil de luc, je suis une fille sur le tard )
quoi...
Ca me confirme juste qu'avec les "très probablement", c'est comme les "si" on peut effectivement semble t il refaire ou se défaire le monde..... comme je persiste à vouloir voir le monde au travers des yeux d'un enfant de 4 ans... dans ce cas précis, si de plus il était autiste... ça doit parce que je suis une fille (au cas où tu l'aurais déjà oublié confère ton "on va commencer à le savoir" sur un autre fil, un autre jour... bref en gros je suis contente d'être "tombée" d'abord sur ma superdoudouille et ensuite sur ce forum avant ce blog alors en gros... à un astéroïde, ou un astérisque près... (je peux plus dire "à un poil de luc, je suis une fille sur le tard )
quoi...
c'est l'histoire d'un pic qu'avait trouvé une bonne planque pour ses glands...
y voit on comme à travers quel objet?
Invité- Invité
truth a écrit:y voit on comme à travers quel objet?
Tu n'es pas en France toi...
Gabriel- Messages : 2311
ah oui c'est vrai j'avais oublié :/
Invité- Invité
Ta/votre (à la votre) trombine devant être bien moins pire que tu ne l'imagines, laisses nous en profiter en allant, nonchalant, la poster, là :
https://www.zebrascrossing.net/t30196p250-le-premier-dimanche-du-mois-bas-les-masques#1290075
Et si en plus t'as un trombone... oui mais lequel ? maintenant on ne sait plus, c'est flou...
là, là, là ... Wink
https://www.zebrascrossing.net/t30196p250-le-premier-dimanche-du-mois-bas-les-masques#1290075
Et si en plus t'as un trombone... oui mais lequel ? maintenant on ne sait plus, c'est flou...
là, là, là ... Wink
Yop
Caméra embarquée, prêt pour le décollage... quand la Nature conçoit l'animal contemporain le plus rapide (Homme hors concours). Voyage sur les ailes d'un faucon pèlerin. Hop en deux temps trois mouvements ces engins peuvent atteindre les 400 km/h... à côté le guépard il rentre chez sa mère et fait office de tortue.
Ennio Morricone, Susanna Rigacci... The Ecstasy of Gold.
Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes.
Caméra embarquée, prêt pour le décollage... quand la Nature conçoit l'animal contemporain le plus rapide (Homme hors concours). Voyage sur les ailes d'un faucon pèlerin. Hop en deux temps trois mouvements ces engins peuvent atteindre les 400 km/h... à côté le guépard il rentre chez sa mère et fait office de tortue.
Ennio Morricone, Susanna Rigacci... The Ecstasy of Gold.
Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes.
ht'es tapé ( je peux pas poster de lien à ce stade ..)
omentum pas momentum.. on apprend tous les jours
cosmosmagazine.com/biology/what-is-the-omentum
omentum pas momentum.. on apprend tous les jours
cosmosmagazine.com/biology/what-is-the-omentum
Invité- Invité
ntm nike ta mère
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3183763/2017/06/15/Nike-se-separe-d-une-partie-de-son-personnel.dhtml
en règle générale le calcul est assez basique , une personne un million
besoin d'un millard 2? alors j'en fous 1200 dehors
ntm on vous dit
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3183763/2017/06/15/Nike-se-separe-d-une-partie-de-son-personnel.dhtml
en règle générale le calcul est assez basique , une personne un million
besoin d'un millard 2? alors j'en fous 1200 dehors
ntm on vous dit
Invité- Invité
Ptérodactyle- Messages : 1125
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20