[Projet] Association de gens

+3
Alaintuitif
-Benoit-
Stauk
7 participants

[Projet] Association de gens Empty [Projet] Association de gens

Message par Stauk Sam 4 Fév 2017 - 9:47

Ce post fait suite à la discussion https://www.zebrascrossing.net/t5942p400-que-reproche-t-on-a-mensa#1230539 et en particulier au constat qu'il existe un manque en matière d'associations réunissant des gens capables, ayant la volonté de rendre le monde meilleur.

Alors je vais être clair tout de suite, je ne pense pas qu'une seule association pour les contrôler toutes soit envisageable, j'estime qu'il y a sur le marché du monde meilleur de la place pour divers points de vues, différentes sensibilités et tendances. Je ne veux pas capter l'ensemble du marché, mais juste maximiser le nombre potentiel de cibles, ou en tous cas maximiser la capacité objective de l'association à rendre le monde meilleur.

Assez clairement il faudra un système assez bien foutu pour que ça fonctionne. Il parait que certains ont déjà essayé, et échoué. Mais nous, on échouera pas. Car, parce que.

Voilà donc je créé ce fil, pour poser les bases du projets, pour récolter des idées, (et des fonds aussi si vous en avez en trop, mais s'il vous plait, si vous êtes au RSA ne donnez pas plus que vous ne pouvez, c'est important le logement et la nourriture, et la connexion internet aussi, pour pouvoir gonfler le nombre de participants actifs de l'association).

Si vous avez une idée, une proposition, si c'est bien écrit ou que ça me plait, vous êtes bienvenue. Sinon vous n'êtes pas bienvenue, mais vous avez droit tout de même à un message d'essai gratuit, que vous pourrez éditer pour y réaliser votre droit de réponse éventuel (à condition d'accepter de le mettre sous spoiler si on vous le demande).

Voilà voilà, ami sauveur du monde, messie, surdoué, musicien, artiste, tu es ici chez toi. J'attends tes idées avec impatiences. NOUS attendons tes idées avec impatience. Si tu es Apserger, tu as droit à deux messages au lieu d'un. Car je suis pour l'égalité pondérée.

Dernière édition par Stauk le Sam 4 Fév 2017 - 16:47, édité 1 fois
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Association de gens Empty Re: [Projet] Association de gens

Message par -Benoit- Sam 4 Fév 2017 - 15:10

Notre monde souffre de l'effet de groupe.
Sous prétexte que chacun fait sa vie, nous aussi on a cru qu'il était nécessaire de "survivre" et de faire notre vie.
Bien sûr, on est conscient de l'état du monde et on souhaiterait qu'il change.

La "masse", la majorité, est inconsciente, et "contre" nos projets : elle pense a court terme, elle pense à son nombril , donc construire la société de demain, ça n'intéresse personne.

Voyons la chose sous un autre angle :
Si je reprends mes études pour être prof, c'est parce que je suis convaincu que l'état d'esprit des gens se forge dès l'enfance. Et je ne pense pas qu'on ai besoin de révolution "extérieure" pour que le monde change :
Quelques dizaines de personnes possèdent la moitié de la richesse mondiale . Et alors ? Est-ce une raison pour attendre les bras croisés qu'ils partagent leur argent ? Non, nous aussi, si on était "unis", on aurait le pouvoir de donner notre énergie et / ou notre argent pour aider les autres.

Bref, en ce qui me concerne, je comprends les paroles de gandhi , et je pense que la révolution commence par soi. Le changement commence par soi.

Et si on ouvre bien les yeux , beaucoup de gens sont "en attente", il voudraient que le monde change, mais ils ne savent juste pas par où commencer.
Alors donnons leurs les outils.
N'oublions pas qu'il est inutile d'essayer de "convaincre" la masse, alors que 1personne sur 3 est déjà d'accord avec le principe d'aller vers le haut : ciblons ces personnes là et occultons les autres (?).

D'autre part, cette planète, c'est l'école. On est là pour apprendre. Notamment a devenir un meilleur être humain. Notamment à s'affranchir de nos peurs pour pouvoir s'unir. De la même façon que nous sommes composés de milliards de cellules, il me parait évident , en tant qu'être humain, de n'être qu'une cellule parmi les autres êtres vivants.

-Benoit-
-Benoit-

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Alaintuitif Sam 4 Fév 2017 - 15:24

Stauk a écrit:Ce post fait suite à la discussion https://www.zebrascrossing.net/t5942p400-que-reproche-t-on-a-mensa#1230539 et en particulier au constat qu'il existe un manque en matière d'associations réunissant des gens capables, ayant la volonté de rendre le monde meilleurs.

Alors je vais être clair tout de suite, je ne pense pas qu'une seule association pour les contrôler toutes soit envisageable, j'estime qu'il y a sur le marché du monde meilleurs de la place pour divers points de vues, différentes sensibilités et tendances. Je ne veux pas capter l'ensemble du marché, mais juste maximiser le nombre potentiel de cibles, ou en tous cas maximiser la capacité objective de l'association à rendre le monde meilleurs.

Idée 1 : pour rendre le monde meilleur, je propose qu'on accorde l'adjectif "meilleur" en genre et en nombre à "monde".

Idée 2 : pour permettre à ceux qui ont une orthographe douteuse de produire des écrits irréprochables, je propose une machine à laver les mots.
On déposerait son texte sur une plate-forme en ligne et ceux qui proposent leurs services se mettraient à corriger les textes déposés.
De même qu'on va rechercher son linge nettoyé, l'auteur du texte initial pourrait ainsi retrouver avec joie un texte propre et frais.

Bien-sûr, outre l'orthographe irréprochable (programme de base), on pourrait rajouter des options "séchage délicat" ou "couleur" qui permettraient d'alléger des tournures de phrases un peu lourdes ou carrément enjoliver le style général du texte.

elephant
J'ai d'autres idées mais déjà que je ne suis pas asperger alors, je vais éviter un autre message...
Alaintuitif
Alaintuitif

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 15:32

Artiste Asperger au RSA, j'ai pas d'idées mais du temps et de la bonne volonté a apporter, éventuellement (enfin, par la force des choses, j'ai pas compris si ton message est au 1er ou au xieme degré, mais c'est pas grave ^^)

Invité
Invité

Message par Stauk Sam 4 Fév 2017 - 15:37

Alaintuitif a écrit:
Stauk a écrit:Ce post fait suite à la discussion https://www.zebrascrossing.net/t5942p400-que-reproche-t-on-a-mensa#1230539 et en particulier au constat qu'il existe un manque en matière d'associations réunissant des gens capables, ayant la volonté de rendre le monde meilleurs.

Alors je vais être clair tout de suite, je ne pense pas qu'une seule association pour les contrôler toutes soit envisageable, j'estime qu'il y a sur le marché du monde meilleurs de la place pour divers points de vues, différentes sensibilités et tendances. Je ne veux pas capter l'ensemble du marché, mais juste maximiser le nombre potentiel de cibles, ou en tous cas maximiser la capacité objective de l'association à rendre le monde meilleurs.

Idée 1 : pour rendre le monde meilleur, je propose qu'on accorde l'adjectif "meilleur" en genre et en nombre à "monde".

Idée 2 : pour permettre à ceux qui ont une orthographe douteuse de produire des écrits irréprochables, je propose une machine à laver les mots.
On déposerait son texte sur une plate-forme en ligne et ceux qui proposent leurs services se mettraient à corriger les textes déposés.
De même qu'on va rechercher son linge nettoyé, l'auteur du texte initial pourrait ainsi retrouver avec joie un texte propre et frais.

Bien-sûr, outre l'orthographe irréprochable (programme de base), on pourrait rajouter des options "séchage délicat" ou "couleur" qui permettraient d'alléger des tournures de phrases un peu lourdes ou carrément enjoliver le style général du texte.

elephant
J'ai d'autres idées mais déjà que je ne suis pas asperger alors, je vais éviter un autre message...

Bah ...

https://blogs.microsoft.com/next/2016/10/18/historic-achievement-microsoft-researchers-reach-human-parity-conversational-speech-recognition/#sm.0001l90vy17pgd87zf41qrjwztmml

C'est pas le plus urgent je pense : les machines écrivent déjà mieux que nous, et ça devrait encore s'améliorer dans les mois qui viennent. Par contre y a peut être un effort à faire si on veut que tout le monde y a ait accès. Si par exemple tu proposes de créer un site pour faire corriger ses textes automatiquement par une IA toujours disponible. J'imagine qu'il existe déjà des sites dédiés, mais pas forcément aisés à trouver. Tu as gagné un post supplémentaire destiné à lister les solutions, avec la seule contrainte de proposer au moins pour moitié des solutions informatisées accessibles en ligne.

Dernière édition par Stauk le Sam 4 Fév 2017 - 15:38, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Message par Alaintuitif Sam 4 Fév 2017 - 15:38

Godzilla a écrit:Artiste Asperger au RSA, j'ai pas d'idées mais du temps et de la bonne volonté a apporter, éventuellement (enfin, par la force des choses, j'ai pas compris si ton message est au 1er ou au xieme degré, mais c'est pas grave ^^)

D'après moi, c'est du premier degré : Stauk est un brave gars et, comme il n'a plus de BN à piquer, il essaie désormais de piquer nos idées ! Twisted Evil
Mais, comme on l'aime, on les partage bien volontiers, va ! Poète
Alaintuitif
Alaintuitif

Message par Alaintuitif Sam 4 Fév 2017 - 15:49

Stauk a écrit: les machines écrivent déjà mieux que nous
Parle POUR TOI !!!
En vérité, les machines ne pourront jamais s'attaquer correctement à la complexité du français écrit.  Evil or Very Mad

Stauk a écrit: et ça devrait encore s'améliorer dans les mois qui viennent.
Ah bon? Maintenant que tu es au RSA, tu envisages de ressortir ton Bescherelle et tes livres de grammaire et d'orthographe ?  Laughing

Stauk a écrit:Tu as gagné un post supplémentaire destiné à lister les solutions, avec la seule contrainte de proposer au moins pour moitié des solutions informatisées accessibles en ligne.
Mon application serait informatisée et accessible en ligne. Simplement, j'ai gâché mon post supplémentaire gratuit pale

Bon, on tassant bien, je lance deux autres idées :

1) "DIPLOMATY ON LINE" : Un service virtuel de Communication NonViolente
Je me doute que tu vas a-do-rer cette appli qui ressemble un peu à la machine à laver les mots (c)dans son utilisation : tu déposes un texte agressif en ligne.
Quelques heures plus tard, on te souligne en rouge les termes à changer et en bleu les tournures de phrases dangereuses.
La plupart du temps, on ne mesure pas qu'on passe beaucoup de temps à juger/conseiller/critiquer/menacer... l'autre !

2) "MON VOYANT LUMINEUX" (ou "voyance pour tous") serait un service de voyance en ligne.
Chacun peut venir soumettre un problème personnel sur une plate-forme, l'exposer rapidement et demander le point de vue de lecteurs plus ou moins intuitifs :
- comment sentez-vous ma situation ?
- pensez-vous qu'elle va s'améliorer ?

Les voyants (amateurs ou professionnels) pourront ainsi donner leur point de vue sur les questions soumises. Libre à chacun de poursuivre ou non par une consultation privée. Chaque voyant peut voir ainsi sa côte bouger (et peut être devenir des voyants plus lumineux) en fonction du taux de réussite de ses prédictions évaluées par les internautes concernés.
Alaintuitif
Alaintuitif

Message par Stauk Sam 4 Fév 2017 - 16:18

Alaintuitif a écrit:En vérité, les machines ne pourront jamais s'attaquer correctement à la complexité du français écrit.  Evil or Very Mad
Faut pas exagérer, je sais bien que le français est en perte de vitesse, mais tout de même. Regarde ce qui se passe pour les traductions anglais coréen / anglais chinois !

我的兒子,值得你的貴族的名字,值得你的祖先承擔五百多年。記住它是由勇氣和勇氣,一個貴族現在做他的方式。不要害怕機會,尋找冒險。我的兒子,我要給你的只有十五枝,我的馬,和你剛才聽到的建議。充分利用這些禮物,並有一個漫長,幸福的生活

Je te mets au défi de faire mieux. Et là en plus t'as quand même un algo de mauvais qualité, car il doit tourner à pleine charge sur des millions de requêtes à chaque seconde.

http://www.theverge.com/2016/9/27/13078138/google-translate-ai-machine-learning-gnmt

Stauk a écrit:
Ah bon? Maintenant que tu es au RSA, tu envisages de ressortir ton Bescherelle et tes livres de grammaire et d'orthographe ?  Laughing
Ben non, j'ai pas le temps.  Et puis j'avoue que je préfererais savoir utiliser les outils modernes de l'informatique que d'ingurgiter à mon âge des règles obsolètes de bric et de broc venues d'on ne sait où.

Stauk a écrit: Simplement, j'ai gâché mon post supplémentaire gratuit 
Non, tu peux éditer les deux posts déjà existant. Les anciens venus risquent de ne pas relire, mais les nouveaux verront le texte neuf.
Stauk
Stauk

Message par Alaintuitif Sam 4 Fév 2017 - 16:39

Stauk a écrit: Regarde ce qui se passe pour les traductions anglais coréen / anglais chinois !
我的兒子,值得你的貴族的名字,值得你的祖先承擔五百多年。記住它是由勇氣和勇氣,一個貴族現在做他的方式。不要害怕機會,尋找冒險。我的兒子,我要給你的只有十五枝,我的馬,和你剛才聽到的建議。充分利用這些禮物,並有一個漫長,幸福的生活
Je te mets au défi de faire mieux. Et là en plus t'as quand même un algo de mauvais qualité, car il doit tourner à pleine charge sur des millions de requêtes à chaque seconde.

Me voilà rassuré : j'avais détecté quelques erreurs et me voyais contrit.
Je faisais plus allusion à du "100% made in France" fait à la main avec un gage de qualité quand tu dois publier une info commerciale de première importance. Ca peut être utile et je vois très bien que la réputation de chefs de service en prend un coup lorsqu'ils émettent et font circuler en urgence des notes de service avec l'orthographe d'un enfant de CM1 (de l'époque)

Stauk a écrit:  Non, tu peux éditer les deux posts déjà existant. Les anciens venus risquent de ne pas relire, mais les nouveaux verront le texte neuf.

Lesquels ? "Diplomatie on line" et "mon voyant lumineux" ?
Il suffit d'aller lire un tout petit peu plus haut...  Wink
Alaintuitif
Alaintuitif

Message par Nigiro Lun 6 Mar 2017 - 9:10

Salut,
Je trouve la prose de Benoit plutôt cohérente. Je rebondis dessus. Si le meilleur moyen de "sauver le monde" est de nous-même agir ; sinon de donner les outils à d'autres pour le faire... l'association idéale devrait avoir pour but de réunir ces moyens et de les diffuser.
Le monde souffre de l'effet de groupe, car il est puissant et que la majorité est douteuse. Mais rien n'empêche cet effet de groupe d'être positif. Certainement que dans le cadre d'une association et de la "diffusion des moyens d'être meilleur", l'effet de groupe peut-être efficace. Par des échanges entre ses membres (encouragements mutuels, partages d'idées), une association pourrait motiver des comportements positifs.
En fait j'ai une idée précise en tête, mais je suis curieux de savoir si ça fait déjà sens, juste exprimé comme ça. Donc, ça fait sens ?
Nigiro
Nigiro

Message par -Benoit- Mar 28 Mar 2017 - 22:20

Evidemment que ça fait sens ! La question viendrait plutot de la forme et non du fond .
Il faut réunir plusieurs paramètres ....
-La volonté de s'accorder du temps libre (pour discuter de ce sujet là, de comment se réunir pour "sauver le monde" par exemple )
-La possibilité de le faire (temps libre)
-Croire déjà soi même que c'est pas du vent Wink

J'ai oublié des trucs ? Non désolé
-Benoit-
-Benoit-

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Pat Redwey Mar 28 Mar 2017 - 22:51

Stauk a écrit:vous avez droit tout de même à un message d'essai gratuit
Ça ne met pas du tout la pression. Rolling Eyes
Difficile de ne pas tomber dans l'élitisme ou l'ostracisme avec des prémices pareils, j'avoue que ça me rebute un peu. Tout ça n'est peut-être pas fait pour moi (avant même d'avoir clairement défini ce "tout ça", c'est dommage).
Stauk a écrit:surdoué, musicien, artiste

Association de gens normaux
Des types supers sympas
Ambiance ultra amicale
Association de gens normal
[...]
Sans être hautain, honnête, respectueux
Même vis a vis des produits défectueux
Pat Redwey
Pat Redwey

Message par lalicorne Mer 19 Juil 2017 - 21:22

salut
je sort de 6 ans d’expérience associative pour faire connaitre une maladie....
Alors le constat est simple , le monde associatif est un vaste panier de crabes.
J'ai atteins mon objectif ... on entend parler bcp plus de la maladie pour laqu'elle je me suis lever le c** avec mon orth pourri et mes supposés zebrures....
bref
tout ça pour dire qu'au début je pensais y consacré 2hoo par jours et que j'ai fini par y être vraiment trop . du matin au reveil a tard le soir les weekend..etc

bref

On est partie de rien : on a attaquer en tant que "collectif" avant de devenir une "asso"
voilà les premiers soucis qu'on a eu
- constituer un bureau
- communication sans prise de tête ( on a beau etre motivé on a pas toujours les meme idees)
- financement et com ( au debut ... y'a pas d'argent du tout...et la com est virtuelle)
- liberer du temps pour serrer des mains et réaliser les choses ( ça tombe souvent en semaine..bas oui les maires et autre pontes te reçoivent pas le samedi)
- recruter des gens qui ont du temps et sont tres fortement motivés ...
-et relationnel avec les autres acteurs .... ( ça c'est un gros os)

si non j'ecris comme un pied mais je fais des super visuels ...
j'suis pas sure de reprendre du service associatif de suite. j'ai un ou deux projet perso notamment au pres des femmes sdf...( a l'etat d'idee mais pas le temps pour le faire pour de bon..puis la je suis en annee sabbatique niveau asso)

voilà pour sauver le monde ... mon idee est ultra simple.. ré apprendre au gens a s'entraider et a communiquer..alors j'suis pas la seule a penser a ce type d'initiative , mais si on veut "sauver le monde" il faut pouvoir convaincre "tout le monde" de changer quelque chose dans son comportement....
...
meme si j'ai une petite conscience ecolo, je pense que si tu crève de faim ce qui compte c'est de pouvoir ce payer un paquet de pate...
il y a peut etre quelque chose a développer de ce coté là.. recycler pour avoir acxé a des produit sain..
( partenaria a develloper avec des enseignes etc...ou distributeur automatique a financer... quelque chose qui va aider l'humanité, les sdf comme le bobo ...je ne parle pas de consigne sur des bouteilles plastiques je parle de collecte de déchés qui donne axé a de la nourriture bio , why not)
c'est une idee simple et concrete Smile

( type d'initiative simplissime que je voie fleurir partout et qui change les mentalités... partages des ressources ( trop de fruit cette annee j'invite des gens a recolter une part), trocs de récoltes/graines/compétence ,  terrains contre cultures pour eviter d'avoir des terrains a l’abandon , bac a légumes sur les rebord des fenêtre avec servez vous, dons pour éviter la consommation et le gaspillage, espaces de rencontre intergénérationnel, livre voyageur, couchsurfing, les tricoteuses qui embellisse l'espace et crée des choses pour embellir des vie ( bonnet pour le cancer ect) )

voilà Smile

lalicorne

Message par 1y4d3 Jeu 20 Juil 2017 - 11:00

en particulier au constat qu'il existe un manque en matière d'associations réunissant des gens capables, ayant la volonté de rendre le monde meilleur.

Comme pour l'idée d'Anarkyss, j'ai la même position. 

Si je peux aider, un tant soit peu, et disparaître incognito le taf terminé pour m'adonner à d'autres idées de ce genre, mon coeur a trouvé l'absolu, il n'est plus à prendre.

Nous avons assez d'intelligence pour imaginer et créer.

Des idées, il y en a beaucoup dans les tiroirs.

A plus. Par mp peut-être.

Tchao

Spoiler:
1y4d3
1y4d3