Se faire une place... sur ZC
+2
bodhi
BB
6 participants
Page 1 sur 1
Se faire une place... sur ZC
Bonjour à tous,
je suis inscrit sur ZC depuis peu et j'avoue que j'ai du mal à y trouver ma
place entre les anciens, les boulimiques de l'écriture (et leur plume) et accessoirement quelques problèmes pour prendre la parole. Comprenez que pour certains c'est un exercice qui demande beaucoup d'énergie et de courage.
Et si les anciens (ou volontaires) se proposaient de parrainer/accueillir les nouveaux venus ? De sorte que les plus timides d'entre nous puissent trouver un espace de parole et, eux aussi, profiter de ce que peut leur apporter le site.
J'ai fait court pour ne pas vous perdre.
Merci
Benjamin
je suis inscrit sur ZC depuis peu et j'avoue que j'ai du mal à y trouver ma
place entre les anciens, les boulimiques de l'écriture (et leur plume) et accessoirement quelques problèmes pour prendre la parole. Comprenez que pour certains c'est un exercice qui demande beaucoup d'énergie et de courage.
Et si les anciens (ou volontaires) se proposaient de parrainer/accueillir les nouveaux venus ? De sorte que les plus timides d'entre nous puissent trouver un espace de parole et, eux aussi, profiter de ce que peut leur apporter le site.
J'ai fait court pour ne pas vous perdre.
Merci
Benjamin
BB- Messages : 25
Re: Se faire une place... sur ZC
Laisse tomber la place à faire, et laisse toi aller.
Bon séjour ici.
Bon séjour ici.
Invité- Invité
Si je me laisse aller je ne prends pas la parole et je reste cloitré chez moi. J'attends un peu plus qu'un "laisse tomber"
Hello
Tu peux tout simplement intervenir sur divers sujets !
Tu seras rapidement "adopté" par les contributeurs
Tu peux tout simplement intervenir sur divers sujets !
Tu seras rapidement "adopté" par les contributeurs
Invité- Invité
je n aime pas dutout écris je ne m'inquiète pas et bienvenue à toi
bodhi- Messages : 84
Si tu veux je te prends sous mon aile, je t'explique les combines, je te dis qui sont les gens fréquentables et tout le toutim ! Et si quelqu'un t'embête, je lui fais une tête. Je peux être Pascal ton grand frère.
Kolyma- Messages : 971
Pascal, le grand frère
Benjamin, peut-être que faire des irl serait une solution.
Benjamin, peut-être que faire des irl serait une solution.
Invité- Invité
J'hésitais entre cette référence-là ou Théodore dans Prison Break...
Moi, moyennant finances, je peux rédiger tes messages à ta place.
Succès garanti.
Succès garanti.
Chuna- Messages : 22222
Salut Benjamin
Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter outre mesure de ta place ici.
En fait, c'est très simple pour la gagner, devient plus primaire, observes.
Vite tu t’apercevra qu'il suffit de faire comme si tu étais tout seul ici.
En fait, ce forum peut t'apprendre à devenir égoiste. avec un peu d'ardeur et de volonté, tu pourras avec le temps, exercer et distribuer dans une façon transcendantale, moult posts, pour toi et uniquement pour toi.
Tu pourras si tu trouve reflet, côtoyer d'autres qui déciderons de t'installer ou pas (c'est à dire de ricaner avec toi ou bien de t'ignorer, au pire, de te bannir)
Je te souhaite beaucoup de chance (c'est un facteur élevé) et tout l’égoïsme suffisant pour te délivrer de ta timidité (auquel cas, tu seras cantonné dans le salon "vie de zèbre")
Ps : Sinon, si tu es quelqu'un de sérieux, y'a beaucoup de sujets politiques au rayon débats. Si tu montre là-bas que tu es très sérieux et que tu connais des chiffres, tu auras droit à tout bon respect.
Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter outre mesure de ta place ici.
En fait, c'est très simple pour la gagner, devient plus primaire, observes.
Vite tu t’apercevra qu'il suffit de faire comme si tu étais tout seul ici.
En fait, ce forum peut t'apprendre à devenir égoiste. avec un peu d'ardeur et de volonté, tu pourras avec le temps, exercer et distribuer dans une façon transcendantale, moult posts, pour toi et uniquement pour toi.
Tu pourras si tu trouve reflet, côtoyer d'autres qui déciderons de t'installer ou pas (c'est à dire de ricaner avec toi ou bien de t'ignorer, au pire, de te bannir)
Je te souhaite beaucoup de chance (c'est un facteur élevé) et tout l’égoïsme suffisant pour te délivrer de ta timidité (auquel cas, tu seras cantonné dans le salon "vie de zèbre")
Ps : Sinon, si tu es quelqu'un de sérieux, y'a beaucoup de sujets politiques au rayon débats. Si tu montre là-bas que tu es très sérieux et que tu connais des chiffres, tu auras droit à tout bon respect.
Invité- Invité
@Tartiflette : si c'était aussi facile que ça ^^
@Plusquellecjc : merci
@Kolyma : proposition honnête ?
@Kartofelina Svoboda : totalement d'accord avec toi. J'ai dejà eu la chance de rencontrer quelqu'un (qui se manifestera si l'envie lui dit) via le site.
J'aimerais bien rencontrer des personnes qui me "ressemblent" pour échanger plus aisément.
@chuna56 : très peu pour moi mais merci
@Narkyss : c'est le rapport avec l'autre qui me fait défaut. Je recherche moins un défouloir qu'un échange/partage.
@Plusquellecjc : merci
@Kolyma : proposition honnête ?
@Kartofelina Svoboda : totalement d'accord avec toi. J'ai dejà eu la chance de rencontrer quelqu'un (qui se manifestera si l'envie lui dit) via le site.
J'aimerais bien rencontrer des personnes qui me "ressemblent" pour échanger plus aisément.
@chuna56 : très peu pour moi mais merci
@Narkyss : c'est le rapport avec l'autre qui me fait défaut. Je recherche moins un défouloir qu'un échange/partage.
Je suis quelqu'un de sérieux mais simple. Peu de chance me retrouver sur les topics où on étale sa science.Narkyss a écrit:
Oui, carrément. Servir et corrompre, c'est ma deviseBB a écrit:@Kolyma : proposition honnête ?
Si tu as besoin d'infos, de ragots... demande, je suis là.
J'aimerais bien rencontrer des personnes qui me "ressemblent" pour échanger plus aisément
Cet espace de présentation est aussi là pour dire de toi ce que tu as envie de dire... suite à quoi des gens pourront te contacter selon ce qui leur a parlé/questionné etc dans ta présentation.
Invité- Invité
BB, on a plus ou moins tous les mêmes interrogations en arrivant ici. Essaie, tu es caché derrière un pseudo, c'est l'occasion de tenter des trucs.
Après tu peux essayer quelques irl si tu veux que ça soit moins impersonnel. Je te conseille de prendre quelques cours de Krav Maga au préalable. C'est un peu comme la CNV, ça suscite l'écoute attentive de tes interlocuteurs.
Après tu peux essayer quelques irl si tu veux que ça soit moins impersonnel. Je te conseille de prendre quelques cours de Krav Maga au préalable. C'est un peu comme la CNV, ça suscite l'écoute attentive de tes interlocuteurs.
tieutieu- Messages : 953