Ouais, ben salut quoi
+21
Tom Riddle
I am So Sure
Syphzx
Sirad Swindler
offset
Fata Morgana
ISIS75
soto²
ortolan
JCVD
Yul
tieutieu
Pola
Shazz
Kass
Kolyma
'C.Z.
Chuna
Bimbang
Kleopasse
Stauk
25 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Ouais, ben salut quoi
Stauk a écrit:Salut, je me présente, mais non tu nous connais, nous sommes les frères qui rappent tout. Heu. non. Enfin si. Je veux juste mettre tout d'abord un disclaimer : si tu cherches du sérieux, du talent, de la connerie à l'état brut, ou juste un truc sympa à lire, ce n'est pas le bon fil. Je dis ça parce que j'aime bien me sentir libre, j'ai besoin de me sentir libre pour oser écrire, sinon je suis timide, et j'écris pas. Ou je suis pas timide, et j'écris pas quand même.
Donc voilà, c'est diclaimé. Mets la mains sur ta poitrine (coté gauche), si tu sens un truc qui bat, tu n'es pas bienvenue sur ce fil (je sais c'est harsh comme critère, mais si t'es pas sélectif, après y a n'importe qui s'incruste et qui viens dire des trucs que t'aimerais bien qu'il taise - Genre JCVD du forum ZC, si tu vois du genre d'individus que je vise, ou n'importe qui d'autre qui ne répond pas à ce critère drastique que j'ai exprimé ici, en fait.
.../...
Et puis j'ai besoin, des autres, de compagnie, d'affection, et je suis pas d'accord pour avoir ce besoin là. Déjà que je dois bouffer, ça va aller merci. Mais j'ai soif. Aimez moi bon dieu.
J'avais loupé cette jolie déclaration de paix. Ou d'intentions. Ou pas.
J'voudrais trouver un truc spirituel à te dire, mais 'semblerait que ce soit pas mon jour...
Je repasserai.
+++
Shazz- Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Ouais, ben salut quoi
Que symbolise donc cette photo ?
Bon je ne veux pas faire mon sceptique, difficile, rebel, anarchiste. Mais y a un moment, faut quand même essayer de voir au delà de ce qu'on nous prémâche à la télé. Quand Nabilla dit "Si t'aime pas einstein, t'aime pas la science", quand une blonde crois qu'il a eu le prix Nobel pour ses développement en relativité, on peut je veux dire, tolérer ces approximations.
Mais quand des gens sérieux, et qui se QI-proclament intelligent viennent me mettre sous le nez des citations du Zig, je me pose des questions quand même. Est ce que ces gens s'intéressent aux mecs dont les posters placardent leurs appartements ? Ou est ce que c'est juste l'idée abstrait de ce qu'il représente qui les satisfait. Quelque part afficher le portrait d'Einstein, sans se demander qui c'était, sans avoir envie de savoir ce qu'il était, c'est un peu nier ce que j'aime dans la science : la recherche de la vérité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mileva_Einstein
Bon je ne veux pas faire mon sceptique, difficile, rebel, anarchiste. Mais y a un moment, faut quand même essayer de voir au delà de ce qu'on nous prémâche à la télé. Quand Nabilla dit "Si t'aime pas einstein, t'aime pas la science", quand une blonde crois qu'il a eu le prix Nobel pour ses développement en relativité, on peut je veux dire, tolérer ces approximations.
Mais quand des gens sérieux, et qui se QI-proclament intelligent viennent me mettre sous le nez des citations du Zig, je me pose des questions quand même. Est ce que ces gens s'intéressent aux mecs dont les posters placardent leurs appartements ? Ou est ce que c'est juste l'idée abstrait de ce qu'il représente qui les satisfait. Quelque part afficher le portrait d'Einstein, sans se demander qui c'était, sans avoir envie de savoir ce qu'il était, c'est un peu nier ce que j'aime dans la science : la recherche de la vérité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mileva_Einstein
- Spoiler:
Le débat sur la contribution et le rôle de Mileva Marić dans les travaux de son mari a été relancé dans les années 1980 lors de la publication des lettres échangées entre Albert Einstein et elle. Le contenu de ces lettres n'était pas uniquement personnel et sentimental, mais portait également sur la physique et sur leurs travaux scientifiques respectifs.
La mauvaise conservation des documents de Mileva (contrairement à ceux d'Albert) rend difficiles les tentatives de connaître la vérité. De ce fait, beaucoup de documents décrivent les travaux et la vie d'Albert Einstein, alors que du côté de sa femme, ils sont très rares.
Des biographes d'Einstein estiment qu'on peut trancher la question par l'argument suivant : Albert Einstein fut aussi prolifique à l'époque de son mariage qu'après son divorce d'avec Mileva, alors que Mileva n'a publié aucun article de physique important après le divorce. Toutefois, il faut tenir compte de la situation familiale et professionnelle difficile de Mileva, qui n'est pas comparable à celle de son ancien époux- lettre d'Einstein à sa femme:
le 18 juillet 1914
A. Assure-toi
1) que mes vêtements et mon linge soient tenus en bon ordre et en bon état.
2) que je reçoive régulièrement mes trois repas dans ma chambre.
3) que ma chambre et mon bureau soient toujours tenus propres, en particulier, que le bureau ne soit accessible qu’à moi seul.
B. Tu renonces à toutes relations personnelles avec moi tant qu’elles ne sont pas absolument indispensables à des fins sociales. Plus précisément, fais sans
1) ma présence à tes côtés à la maison.
2) mes sorties ou voyages avec toi.
C. Dans tes relations avec moi, engage-toi explicitement à adhérer aux points suivants :
1) tu ne dois ni espérer de l’intimité de ma part ni me reprocher quoi que ce soit.
2) tu dois cesser immédiatement de t’adresser à moi si je le demande.
3) tu dois quitter ma chambre ou mon bureau immédiatement sans protester si je te le demande.
D. Tu t’engages à ne pas me dénigrer, en mot ou en acte, devant mes enfants.
Lieserl (1902-1903 ?). Les historiens ne découvrent l’existence de cette fille qu’en 1986 (quand des lettres échangées entre Albert et Mileva sont découvertes). On ignore même quels étaient ses noms et prénoms à l'état civil, Lieserl pouvant aussi bien être un prénom que le diminutif d'Elisabeth.
Le destin exact de Lieserl n'est pas connu avec certitude. Des détracteurs d'Einstein accusent le couple de s'être séparé de l'enfant par peur que le fait d'avoir un enfant hors mariage ne nuise à la carrière d'Albert. Mais la conclusion de Michele Zackheim, historienne ayant consacré un livre à retracer l'histoire de Lieserl, est que l'enfant née handicapée mentale, fut élevée par Mileva et ses parents, et mourut en bas âge de la scarlatine.
http://www.lexpress.fr/informations/n-numero-1-einstein-un-genie-d-une-sagesse-toute-relative_629587.html
De toute façon, Einstein, tout génie qu'il fût, n'avait en 1940 rien de scientifiquement intéressant à raconter à une curieuse en mission. L'URSS avait réussi un joli coup en ferrant la légende du siècle, mais, ennemi juré de la mécanique quantique, Einstein, alors, n'était plus dans la course. Pas plus qu'il n'avait les mains plongées dans le cambouis atomique, comme la bande de jeunes surdoués que Robert Oppenheimer avait enfermés à Los Alamos, dans le désert du Nouveau-Mexique, pour accoucher d'un pétard nucléaire.
https://i.servimg.com/u/f37/19/15/31/04/tc3a9l10.jpg
Regardez bien cette photo en couverture, on y voit deux Einstein : Eduard et Albert, le fils et le père. Cette photo immortalise leur dernière rencontre, juste avant le départ d'Albert Einstein fuyant l'Allemagne nazie pour les Etats-Unis. La scène se passe à Zurich, dans l'hôpital de Burghölzli. Les Einstein sont sur leur 31, ils viennent de donner un concert ensemble, ils ne se regardent pas. Albert porte un élégant costume trois pièces et une cravate (un peu de travers), il tient un violon et un archet, il a l'air absent et triste. Eduard arbore un noeud papillon et semble totalement absorbé par la lecture d'une partition, il a l'esprit ailleurs, comme s'il cherchait à s'extraire de l'instant présent et à s'isoler de la réalité, peut-être pour ne pas avoir à parler à son père, qu'il déteste.
Sur cette photo, tout est dit.
Sur cette photo, on ne devine pas que le fils est fou, qu'il est schizophrène. Qu'il entend dans sa tête des loups hurler et voit parfois des choses qui n'existent pas. On ne devine pas qu'il a plusieurs fois tenté de se suicider. Eduard Einstein, né en 1910, passera la plus grande partie de sa vie dans cet hôpital psychiatrique, jusqu'à sa mort en 1965. Cette photo de couverture, premier contact avec le livre, ressurgit de façon époustouflante à la fin du récit.
Je vous laisse creuser si vous n'êtes pas convaincus. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est de faire la comparaison avec un génie du 20 ème, qui pour le coup ne fait aucun doute, dont les travaux ne sont pas attribué à ses femmes, dont les exploits redéfinissent les limites de ce qu'on appelle "génie", [et qui accessoirement a été mesuré à 125 en terme de QI ...] Feynmann.
Qu'est ce que la fille de Feynmann pense de lui ? Du bien.
Qu'est ce que le fils de Feynmann pense de lui : du bien aussi.
Les deux sont admiratifs de leur père. Feynmann parle souvent de son propre père, avec toujours beaucoup d'émotions.
En vérité Feynmann semble adulé de tous les gens qui l'ont connu, de près ou de loin.
Pourtant ce n'est pas héro des blondes et des ménagères. Sa vie est autrement plus trépidante que celle d'Einstein, autant en terme d'accomplissement au service de la science, qu'en terme d'accomplissement personnels, dans sa vie amoureuse, dans ses relations avec ses enfants. Pourtant je suis toujours étonné que peu de gens le connaissent. Bien sûr c'est une idole, vous trouverez bien plus de vidéos de lui que d'Einstein. Mais une idole largement inconnue du grand public.
A contrario Einstein est connu, par pour ses déboires, par pour les polémiques, mais comme représentant de l'intelligence de notre époque.
http://www.europe1.fr/sciences/a-12-ans-elle-bat-einstein-a-un-test-de-qi-2510189
l'incroyable saga du cerveau d'Einstein : après la mort du grand savant (survenue le 18 avril 1955, à l'âge de 76 ans), son encéphale a été subtilisé par le médecin légiste chargé de l'autopsie. L'initiative, pour le moins audacieuse, du Dr Thomas Harvey a permis d'étudier le cerveau d'Einstein des années après sa mort, et ainsi de montrer que ses lobes pariétaux étaient hypertrophiés
Feynmann a écrit:
For a successful technology, reality must take precedence over public relations, for Nature cannot be fooled.
- Spoiler:
Dernière édition par Stauk le Dim 12 Fév 2017, 20:06, édité 1 fois
Re: Ouais, ben salut quoi
Et oui, on peut être un parfait connard et néanmoins un homme brillant (homme/femme meme combat).
Ceci dit, et bien dit ! Merci pour le partage de cet illustre inconnu de Feynmann, je vais me pencher là dessus.
Kiss Stauk kausstik
Ceci dit, et bien dit ! Merci pour le partage de cet illustre inconnu de Feynmann, je vais me pencher là dessus.
Kiss Stauk kausstik
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
(images synthétisées par un réseau de neurone)
- Spoiler:
http://www.evolvingai.org/synthesizing
http://www.ymer.org/amir/
- Spoiler:
Libratus est un programme qui joue au poker
- Spoiler:
Re: Ouais, ben salut quoi
J'ai un diagnostique Asperger "officiel" (dans le sens signé par un Psychiatre)
Re: Ouais, ben salut quoi
Tant pis, je t'aime quand mêmeStauk a écrit:J'ai un diagnostique Asperger "officiel" (dans le sens signé par un Psychiatre)
tieutieu- Messages : 953
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA
Re: Ouais, ben salut quoi
Si c'est pas un psychiatre Asperger, ça compte pas
Pola- Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Ouais, ben salut quoi
Je suis secrètement amoureuse de Feynman depuis toute petite, mais chuuuuuuut.
Oui, il était génial, bien qu'un pauvre 125. L'évaluation rétrospective d'un QI, ça me parait assez assez culotté quand même...
J'ai eu des doutes à mon sujet pour le syndrome d'Asperger, mais au final non, j'ai quelques similitudes qui font que je m'entends en général plutôt bien avec les personnes aspies (mon ex, même si au bout d'un moment la routine m'a tuée), et puis il est difficile pour moi de supporter la vie de couple, trop contraignante. Si je dois déjà avoir des contraintes professionnelles, ajouter des contraintes en dehors devient infernal. J'ai fait le choix de vivre seule et franchement, ça fait un bien fou !
Oui, il était génial, bien qu'un pauvre 125. L'évaluation rétrospective d'un QI, ça me parait assez assez culotté quand même...
J'ai eu des doutes à mon sujet pour le syndrome d'Asperger, mais au final non, j'ai quelques similitudes qui font que je m'entends en général plutôt bien avec les personnes aspies (mon ex, même si au bout d'un moment la routine m'a tuée), et puis il est difficile pour moi de supporter la vie de couple, trop contraignante. Si je dois déjà avoir des contraintes professionnelles, ajouter des contraintes en dehors devient infernal. J'ai fait le choix de vivre seule et franchement, ça fait un bien fou !
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
J'ai un diagnostique Asperge "officiel" (dans le sens signé par un Primeur)
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
THQIsansdéconner a écrit:Je suis secrètement amoureuse de Feynman depuis toute petite, mais chuuuuuuut.
Moi j'étais secrêtement amoureux de "Claudine" du club des 5. Mais bon.
Ouais. Un pauvre génie parmi les génies les plus acclamés de tous les temps.THQIsansdéconner a écrit:Oui, il était génial, bien qu'un pauvre 125.
J'ai beau être farouchement dérangé par le marketing QI, j'aimerais quand même bien voir le film du passage du test où il a eu 125. Je me dis que peut être, il a fait exprès de répondre à des questions connes, des trucs intelligents. Et forcément le (son) test n'est pas qualibré pour ce genres de comportements séditieux. Enfin on saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire (c'est comme pour le 11/09 et l'assassinat de Kennedy), et maintenant c'est toute l'institution du QI qui est discréditée auprès du geek moyen.
Le monde appartient à ceux qui osent.THQIsansdéconner a écrit:L'évaluation rétrospective d'un QI, ça me parait assez assez culotté quand même...
Pareil pour moi, je m'entends pas trop mal avec certains. J'ai quelques dificultés communes. Par contre je n'ai aucun doute sur le fait que je ne suis pas Apserger. Du coup pour clarifier un peu, j'ai introduit deux catégories d'aspergers dans ma nomenclature perso. Les Apsergers de type A (ceux dont c'est légitime) et les Aspergers de type B (ceux qui ne sont pas Asperger, mais qui rencontrent les mêmes difficultés quand même).J'ai eu des doutes à mon sujet pour le syndrome d'Asperger, mais au final non, j'ai quelques similitudes qui font que je m'entends en général plutôt bien avec les personnes aspies
Ce qui est bien avec le type B, c'est que c'est assez souple comme catégorie. J'ai absolument pas caché [à la psychologue qui m'a testé] que j'ai répondu à la majorité des questions à peu près au hasard, vu qu'on exigeait de moi que je donne des réponses à des questions dont le sens global m'échappait.
Ca te fait combien d'années d'expérience de vie de couple, en tout ? Avec ou sans enfant ? Avec ou sans amour ?et puis il est difficile pour moi de supporter la vie de couple, trop contraignante. Si je dois déjà avoir des contraintes professionnelles, ajouter des contraintes en dehors devient infernal. J'ai fait le choix de vivre seule et franchement, ça fait un bien fou !
Re: Ouais, ben salut quoi
D'accord sur le fait d'être seul que mal accompagné, mais être bien accompagné c'est mieux, de toute façon ch'uis pour le sport, l'éclectisme, tout particulièrement le relais !
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
En sécurité.
Chuna- Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes
Re: Ouais, ben salut quoi
C'est quoi le rapport entre la sécurité et la tête ?
Pola- Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Ouais, ben salut quoi
J'ai pas cherché d'images avec de vraies têtes, elles existent sûrement, je te laisserai les trouver.
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
Je dois être dure de l'oreille
Pola- Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Ouais, ben salut quoi
La vie de couple: 7 ans avec un autiste, 1 an avec un abruti (j'avais envie de le tuer tellement je le trouvais con, c'est fou d'arriver à rester ... je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça !), 6 mois avec un mec sympa mais avec qui je m'ennuyais. Et ensuite en général en moins de 3 mois, je fais le tour de la question. Donc là ça fait 2 mois que je suis tranquille totalement, et 5 ans que je n'ai pas été en "colocation".
Le club des 5, c'était bien ! Dagobert !!!!
Le club des 5, c'était bien ! Dagobert !!!!
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
THQIsansdéconner a écrit:Suceur, tu es bien accompagné en ce moment ?
Bleu (SCPTB pour les habitués) il est marié, avec des enfants. Il dit que sa femme conduit mal, mais en fait, comparé au quidam moyen ici, c'est un mec équilibré et heureux.
Sacré CV, SD (sans déconner), et du coup comment tu as atteri sur ce forum ?
Re: Ouais, ben salut quoi
Ch'uis pas marié, mais en couple depuis treize ans, ch'uis un déséquilibré pas malheureux !
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
En cherchant des informations sur les surdoués. Je me suis cogné pas mal de vidéos sur youtube, j'ai lu des blgos, et puis j'ai trouvé ce forum et d'autres.
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
En fait je suis passée par la page wikipédia il me semble, juste avant d'arriver ici. Mais je en sais pas si c'était ça le sens de ta question.
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
Stauk a écrit:J'ai un diagnostique Asperger "officiel" (dans le sens signé par un Psychiatre)
Qu'en penses-tu?
Yul- Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 40
Localisation : Dieppe
Re: Ouais, ben salut quoi
Yul a écrit:Qu'en penses-tu?Stauk a écrit:J'ai un diagnostique Asperger "officiel" (dans le sens signé par un Psychiatre)
J'en pense que c'est de ta faute.
[pour rappel c'est toi qui a lancé l'idée]
Re: Ouais, ben salut quoi
Ah oui, tu es passée sur adulte-surdoué ? (ça a peut être évolué depuis remarque).THQIsansdéconner a écrit:j'ai trouvé ce forum et d'autres.
A mon époque, c'était un rite de passage après (ou avant) un wais, tu allais là bas, tu te faisais banir à vie sans comprendre pourquoi, et tu apprenais à la dur que la douance, c'est pas forcément ce qu'on te vend à la télé.
C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Re: Ouais, ben salut quoi
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mon préféré après Rambo !
Moi, le plomb et la fonte, ça me rend beau.
Re: Ouais, ben salut quoi
Stauk a écrit:Yul a écrit:Qu'en penses-tu?Stauk a écrit:J'ai un diagnostique Asperger "officiel" (dans le sens signé par un Psychiatre)
J'en pense que c'est de ta faute.
[pour rappel c'est toi qui a lancé l'idée]
Ben justement, je suis étonné que tu t'y sois fié!
Yul- Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 40
Localisation : Dieppe
Re: Ouais, ben salut quoi
C'est pas parce que je n'écoute rien et que je doute de tout, que j'ai moins envie d'explorer le monde que madame Michou du 6 ème en face. Tu me parles de l'Altlantide, j'y crois pas. Mais si je vois une brochure "visitez l'Atlantide, promenades en Licorne gratuites", je vais peut être quand même être intrigué. Et je le serais d'autant plus qu'une Habile propagande publicitaire m'aura préparé au préalable sur Zc.Yul a écrit:Ben justement, je suis étonné que tu t'y sois fié!
Re: Ouais, ben salut quoi
Stauk a écrit:Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mon préféré après Rambo !
Moi, le plomb et la fonte, ça me rend beau.
Et fort, aussi
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
De tous temps, l'humanité a eu deux rêves. Communiquer, et voler.
Einstein.
Bare toi pigeon !
Jetman (en français dans le texte)
Einstein.
Bare toi pigeon !
Jetman (en français dans le texte)
- Spoiler:
- Les réacteurs, c'est pour les pay-day !
McFly, suit-jumper. Epitaphe
Re: Ouais, ben salut quoi
Hooouuuu punaise !
Vous ne regarderez plus jamais une carte de visite du même oeil innocent après cette vidéo.
Vous ne regarderez plus jamais une carte de visite du même oeil innocent après cette vidéo.
Re: Ouais, ben salut quoi
SCPB : je croyais que c'était de la fiction moi ! On est con quand on est gosse.
Re: Ouais, ben salut quoi
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit: c'est dingue ce qu'on arrive à faire avec des cartes !
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:On arrive même à se paumer
Re: Ouais, ben salut quoi
Sans recevoir de réponse, le président a poursuivi : « Je pense qu’il faut donc que je permette à ces gens de se consacrer entièrement à la science, car leur activité scientifique est forcément beaucoup plus importante que toutes ces tâches quotidiennes administratives, routinières, qui sont les leurs au sein des organismes publics. »
Vladimir Poutine a rappelé qu’il avait recommandé en 2015 aux hauts fonctionnaires de ne pas prétendre à des postes au sein de l’Académie des sciences. « Les gens qui travaillent pour les organes du pouvoir, surtout aux échelons les plus élevés, sont – ou, du moins, doivent être – entièrement occupés par leur service. Et ils n’ont de temps à consacrer à leurs recherches que sur leur temps libre.
https://www.lecourrierderussie.com/politique/2016/11/poutine-hauts-fonctionnaires-academie-sciences/
Vladimir Poutine a rappelé qu’il avait recommandé en 2015 aux hauts fonctionnaires de ne pas prétendre à des postes au sein de l’Académie des sciences. « Les gens qui travaillent pour les organes du pouvoir, surtout aux échelons les plus élevés, sont – ou, du moins, doivent être – entièrement occupés par leur service. Et ils n’ont de temps à consacrer à leurs recherches que sur leur temps libre.
https://www.lecourrierderussie.com/politique/2016/11/poutine-hauts-fonctionnaires-academie-sciences/
Re: Ouais, ben salut quoi
« Ceux qui ont quitté ce monde et ceux qui n’existent pas encore sont à la plus grande distance les uns des autres que l’imagination humaine puisse concevoir :
Quelle possibilité d’obligation peut-il donc y avoir entre eux ?
Quelle règle ou quel principe peut-on poser pour que ces deux êtres imaginaires, dont l’un a cessé d’être et l’autre n’existe pas encore, et qui ne peuvent jamais se rencontrer dans ce monde, implique que l’un soit autorisé à maîtriser l’autre jusqu’à la consommation des siècles ? »
« Les droits de l’homme » 1791 Thomas Paine (1737 – 1809)
Quelle possibilité d’obligation peut-il donc y avoir entre eux ?
Quelle règle ou quel principe peut-on poser pour que ces deux êtres imaginaires, dont l’un a cessé d’être et l’autre n’existe pas encore, et qui ne peuvent jamais se rencontrer dans ce monde, implique que l’un soit autorisé à maîtriser l’autre jusqu’à la consommation des siècles ? »
« Les droits de l’homme » 1791 Thomas Paine (1737 – 1809)
Re: Ouais, ben salut quoi
C'est une putain de bonne question, et c'est quoi la réponse ?
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
@SCPB : chacun y va de la sienne.
Je te proposerais bien celle-ci, mais j'ai pas lu. J'ai la flemme. Si c'est intéressant, je veux bien que tu me fasses un résumé ^ ^
http://trm.creationmonetaire.info/probleme-des-trois-producteurs.html
Je te proposerais bien celle-ci, mais j'ai pas lu. J'ai la flemme. Si c'est intéressant, je veux bien que tu me fasses un résumé ^ ^
http://trm.creationmonetaire.info/probleme-des-trois-producteurs.html
Re: Ouais, ben salut quoi
Bonjour, il me faudrait trois gros rats bien dodus, vingt trois araignées, et une cinquantaine de cafards, parce que mon propriétaire me vire et veut que je lui rende l'appartement comme je l'ai trouvé !
Voilà comment je vois la mienne !
Voilà comment je vois la mienne !
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Bonjour, il me faudrait trois gros rats bien dodus, vingt trois araignées, et une cinquantaine de cafards, parce que mon propriétaire me vire et veut que je lui rende l'appartement comme je l'ai trouvé !
Voilà comment je vois la mienne !
Replanter les arbres, dépoluer les eaux et replacer les Moa dans leurs coquilles avant de quitter la partie. Merci.
Depuis 1600, plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux a disparu, alors que la vitesse d'extinction semble même augmenter. Hawaii constitue l'exemple le plus flagrant, où 30 % des espèces endémiques ont aujourd'hui disparu. D'autres régions ont été aussi sévèrement touchées, comme Guam, qui a vu disparaître 60 % de ses espèces en une trentaine d'années, principalement à cause des serpents importés.
On recense aujourd'hui environ 10 000 espèces d'oiseaux, dont 1 186 en voie de disparition. Sauf pour 11 espèces, cette disparition est d'origine humaine.
Les espèces insulaires, particulièrement d'îles isolées, sont les plus menacées. La disproportion des rallidés dans les espèces menacées reflète la tendance de ces oiseaux à perdre la faculté de voler en cas d'isolement géographique.
Les espèces sont nommées moas. Ce sont des oiseaux fossiles et inaptes au vol, de Nouvelle-Zélande. Ils pesaient de 12 à 250 kilogrammes selon les espèces et certaines mesuraient jusqu'à 3,6 m de haut. Les moas sont des espèces éteintes. Ils étaient les seuls oiseaux totalement dépourvus d'ailes. Ils ont disparu après l'arrivée des ancêtres des Maoris dans l'archipel au XIIIe siècle.
Re: Ouais, ben salut quoi
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, moa j'dis ça...
Invité- Invité
Re: Ouais, ben salut quoi
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, moa j'dis ça...
Du moment qu'à la fin tu laisses tout comme c'était avant que t'arrives, t'es complètement libre vieux. Fais comme chez moi.
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» |<1 5/-\|'][' £1|² L€ |_3[-7
» Coucou <=== Ouais !!
» Re-présentation: FENÊTRES
» salut c'est moi
» Salut salut bande de rayés
» Coucou <=== Ouais !!
» Re-présentation: FENÊTRES
» salut c'est moi
» Salut salut bande de rayés
Page 2 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum