Questions à propos des troubles de l'attention
2 participants
Page 1 sur 1
Questions à propos des troubles de l'attention
Hello,
Je me pose des questions sur les troubles de l'attention.
Par exemple lorsque je dois faire quelque chose qui demande une attention soutenue...je dois y être à fond,le moindre petit bruit (chuchotement...tic tac de l'horloge)peut me perturber.
Et quand je lis un livre,la télé ou une musique en sourdine ne me dérangent pas plus que ça,mais dès que les bruits proviennent de plusieurs sources différentes...là ce n'est plus possible.
J'ai également remarqué que quand je suis en train de lire...parfois je lis plusieurs fois la même phrase avant de prendre conscience de son sens.
Alors,à vos avis...ce sont des troubles de l'attention...ou pas?
Je me pose des questions sur les troubles de l'attention.
Par exemple lorsque je dois faire quelque chose qui demande une attention soutenue...je dois y être à fond,le moindre petit bruit (chuchotement...tic tac de l'horloge)peut me perturber.
Et quand je lis un livre,la télé ou une musique en sourdine ne me dérangent pas plus que ça,mais dès que les bruits proviennent de plusieurs sources différentes...là ce n'est plus possible.
J'ai également remarqué que quand je suis en train de lire...parfois je lis plusieurs fois la même phrase avant de prendre conscience de son sens.
Alors,à vos avis...ce sont des troubles de l'attention...ou pas?
Invité- Invité
Re: Questions à propos des troubles de l'attention
marieba a écrit: lorsque je dois faire quelque chose qui demande une attention soutenue...je dois y être à fond,le moindre petit bruit (chuchotement...tic tac de l'horloge)peut me perturber.
A te lire, je me dis que ce genre de choses arrive en fait à tout le monde, à un moment où la concentration n'est pas totale (nous sommes loin de troubles avérés de l'attention)
Alaintuitif- Messages : 1159
TDA
Non, pas ça, par contre les idées parasites que tu as en lisant oui, et les idées qui arrivent tout le temps … Un cerveau qui pense tout le temps, et une difficulté à suivre une conversation très longue, tu vas faire des coupures, tu vas penser à quelque chose, y revenir, et regarder un truc au plafond qui te fait penser à un truc… Ne pas pouvoir regarde longtemps quelqu'un dans les yeux lors d'une conversation, ton regard fatigue… il faut bouger… Tu bouges aussi et tu as pas mal d'énergie nerveuse…
…
Anticiper la réponse des gens… dans une conversation…. Couper la parole des gens… Ne pas aimer les tâches répétitives …
Et si tu es HPI tu vas pouvoir compenser, c'est - à- dire, tu seras un peu moins distrait, tu vas essayer d'écouter, tu vas te concentrer ( à long terme), etc etc etc Tu vas apprendre à te relaxer, à essayer de fixer ton regard, ton attention…
Mais un vrai TDA, a une mauvaise attention à court terme, une vitesse lente à court terme aussi … une mauvaise mémoire auditiva… ( et ça se voit dans le test de QI- par contre la vitesse à long terme est bonne, la réfléxion, le niveau d'abstraction ...) Voilà;..
…
Anticiper la réponse des gens… dans une conversation…. Couper la parole des gens… Ne pas aimer les tâches répétitives …
Et si tu es HPI tu vas pouvoir compenser, c'est - à- dire, tu seras un peu moins distrait, tu vas essayer d'écouter, tu vas te concentrer ( à long terme), etc etc etc Tu vas apprendre à te relaxer, à essayer de fixer ton regard, ton attention…
Mais un vrai TDA, a une mauvaise attention à court terme, une vitesse lente à court terme aussi … une mauvaise mémoire auditiva… ( et ça se voit dans le test de QI- par contre la vitesse à long terme est bonne, la réfléxion, le niveau d'abstraction ...) Voilà;..
Belena- Messages : 772
Belena a écrit:Non, pas ça, par contre les idées parasites que tu as en lisant oui, et les idées qui arrivent tout le temps … Un cerveau qui pense tout le temps, et une difficulté à suivre une conversation très longue, tu vas faire des coupures, tu vas penser à quelque chose, y revenir, et regarder un truc au plafond qui te fait penser à un truc… Ne pas pouvoir regarde longtemps quelqu'un dans les yeux lors d'une conversation, ton regard fatigue… il faut bouger… Tu bouges aussi et tu as pas mal d'énergie nerveuse…
…
L'auteur de ce fil de discussion a déjà disparu !
Dernière édition par Alaintuitif le Sam 4 Mar 2017 - 23:32, édité 1 fois
Tu parles de moi?
Belena a écrit:Tu parles de moi?
Non, je parle de celui qui a lancé le fil de discussion
Dernière édition par Alaintuitif le Sam 4 Mar 2017 - 23:33, édité 1 fois
Ah, jajajaj
Par contre tu me cites , alors, tu es d'accord avec ce que je dis? ou pas?
Belena a écrit:Ah, jajajaj
Chais pas : j'arrive pas à finir ta phrase jusqu'au bout