Présentation
+23
I am So Sure
Zarbitude
Odrad
Amphyrio
pnume
cyranolecho
LaArchiMadOldR
ISIS75
Miss aux yeux arc-en-ciel
Seheyah
Tokamak
Fulgrim
SØnDay
Stauk
tieutieu
Kass
Kolyma
jolindien
Pieyre
Fata Morgana
Chuna
Pola
ortolan
27 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Présentation
Les amis sont là pour que tu puisses t'ouvrir en confiance et accepter leur main tendue.
Appelle Patate déjà, si elle le propose, c'est qu'elle y tient. A toi maintenant d'accepter sans gêne.
Je sais que ce n'est pas facile de se confier quand on est au 36ème dessous, mais c'est ce qui te permettra de ne pas sombrer au 37ème, d'où il est beaucoup plus compliqué de remonter…!
Accepter l'aide volontaire est une étape vers le mieux-être, à mon avis. Tu n'as pas à t'épancher si tu ne le souhaites pas, mais juste lâcher cette rage pour essayer de la remplacer par une émotion moins destructrice…
Bon, après, suis pas psy...juste des pistes de réflexion…
Continue de t'accrocher, ne lâches rien (enfin si...la rage et le désespoir..!mais tu as compris :-) )
Appelle Patate déjà, si elle le propose, c'est qu'elle y tient. A toi maintenant d'accepter sans gêne.
Je sais que ce n'est pas facile de se confier quand on est au 36ème dessous, mais c'est ce qui te permettra de ne pas sombrer au 37ème, d'où il est beaucoup plus compliqué de remonter…!
Accepter l'aide volontaire est une étape vers le mieux-être, à mon avis. Tu n'as pas à t'épancher si tu ne le souhaites pas, mais juste lâcher cette rage pour essayer de la remplacer par une émotion moins destructrice…
Bon, après, suis pas psy...juste des pistes de réflexion…
Continue de t'accrocher, ne lâches rien (enfin si...la rage et le désespoir..!mais tu as compris :-) )
Invité- Invité
Ou comme dirait Corinne, je vis comme...
Patate- Messages : 2945
Je n'aime pas Groustpitchal.
Il représente ma part la plus noire.
Je serai content quand je m'en serai débarrassé.
Il représente ma part la plus noire.
Je serai content quand je m'en serai débarrassé.
Invité- Invité
Grouspitchou !! Va falloir partir !
Au fait cela veut dire quoi ce pseudo ? Tu as déjà dû le dire, mais je ne m'en souviens plus. C'est peut-être intéressant d'y revenir.
Pieyre- Messages : 20908
Je ne l'ai jamais dit.
Mais je vous le dirai le jour où je le foutrai définitivement à la poubelle.
Mais je vous le dirai le jour où je le foutrai définitivement à la poubelle.
Invité- Invité
Un grouspitchal c'est une espèce de bichouk !
Je t'ai pourtant croisé, Groustpitchal, plusieurs fois sur le tchat et j'ai souvent lu ta présentation. Cependant, comme tu l'avais remarqué une fois, je n'ai jamais lu ton pseudo tel quel ! Je lisais : Groustptichat. Je trouvais que c'était un pseudo très mignon à consonnance BDesque ! Lorsque j'ai su il y a quelques mois qu'en fait ce n'était pas ce que je lisais et qu'en plus il était très sombre...
Au moins, depuis, je fais très attention à relire les pseudo en détachant chaque lettre afin d'être sûre de les avoir lus "réellement".
Au moins, depuis, je fais très attention à relire les pseudo en détachant chaque lettre afin d'être sûre de les avoir lus "réellement".
♚ Strigide ♚- Messages : 345
♚ Strigide ♚ a écrit:Je t'ai pourtant croisé, Groustpitchal, plusieurs fois sur le tchat et j'ai souvent lu ta présentation. Cependant, comme tu l'avais remarqué une fois, je n'ai jamais lu ton pseudo tel quel ! Je lisais : Groustptichat. Je trouvais que c'était un pseudo très mignon à consonnance BDesque ! Lorsque j'ai su il y a quelques mois qu'en fait ce n'était pas ce que je lisais et qu'en plus il était très sombre...
C'est vrai. Mais j'ai toujours aimé ta lecture, tellement plus poétique, optimiste...
Tu as réussi à faire du beau avec du laid, transformer la noirceur en lumière...
Groustptichat, c'est tellement plus beau !
Je souhaite qu'un jour prochain "ptichat" remplace définitivement "groustpitchal" ! Ce serait tellement mieux !
Invité- Invité
Mauvais signe : l'amie que j'ai vue hier n'a pas répondu à mon petit mail.
J'en déduis que j'ai du l'importuner ou en tout cas qu'il y a un truc qui cloche.
Étant donné nos liens, je suis sur des œufs. Je vais donc prendre mes distances.
J'ai la phobie d'importuner.
Ma vie n'est pas terrible. Pas terrible du tout.
Il faut que je fasse un gros effort pour développer ma vie sociale.
Je ne suis pas dans la norme...
Je trouve cela très dur à vivre.
Mais je vais essayer de mieux l'assumer - je ne sais pas encore comment.
J'en déduis que j'ai du l'importuner ou en tout cas qu'il y a un truc qui cloche.
Étant donné nos liens, je suis sur des œufs. Je vais donc prendre mes distances.
J'ai la phobie d'importuner.
Ma vie n'est pas terrible. Pas terrible du tout.
Il faut que je fasse un gros effort pour développer ma vie sociale.
Je ne suis pas dans la norme...
Je trouve cela très dur à vivre.
Mais je vais essayer de mieux l'assumer - je ne sais pas encore comment.
Invité- Invité
Pour dire les choses autrement, je vais essayer d'arrêter de me juger suivant les critères sociaux dominants.
(facile à dire car j'ai beaucoup de mal, déjà, rien qu'avec ma gueule !)
(facile à dire car j'ai beaucoup de mal, déjà, rien qu'avec ma gueule !)
Invité- Invité
Un truc me vient à l'esprit : je ne juge pas les autres. Jamais. C'est mon tempérament. ça ne me demande aucun effort (je ne parle pas des Hitler, Eichmann, Barbie et Cie, évidemment).
Et pourtant... Je passe mon temps à me juger moi-même ! Et toujours pour me condamner - voire me condamner à mort...
Il faut que j'essaye d'arrêter ça et d'être avec moi comme je suis avec les autres.
Et pourtant... Je passe mon temps à me juger moi-même ! Et toujours pour me condamner - voire me condamner à mort...
Il faut que j'essaye d'arrêter ça et d'être avec moi comme je suis avec les autres.
Invité- Invité
Un truc me vient à l'esprit : je ne juge pas les autres. Jamais. C'est mon tempérament. ça ne me demande aucun effort (je ne parle pas des Hitler, Eichmann, Barbie et Cie, évidemment).
Il faut que j'essaye d'arrêter ça et d'être avec moi-même comme je suis avec les autres.
Il faut que j'essaye d'arrêter ça et d'être avec moi-même comme je suis avec les autres.
Invité- Invité
Je vais agir dès ce matin.
Je ne suis pas un mec dans la norme. Voilà. Dont acte.
Mes amis l'ont compris bien avant moi.
Maintenant, à moi de l'intégrer.
Je ne suis pas un mec dans la norme. Voilà. Dont acte.
Mes amis l'ont compris bien avant moi.
Maintenant, à moi de l'intégrer.
Invité- Invité
Quand j'y réfléchis, je me demande même si, au delà de mes clones, je n'aurais pas réellement deux faces, dont une particulièrement néfaste (envers moi-même)...
Invité- Invité
Prends tous tes clones par la main et viens boire un café 1 2 C 4.
Mowa- Messages : 4392
Mowa a écrit:Prends tous tes clones par la main et viens boire un café 1 2 C 4.
Mais yes, quoi !!!
En Suisse (Genève), c'est faisable semaine prochaine. Je serai en déplacement pro dans la région.
Alors pourquoi pas.
Alors pourquoi pas.
Invité- Invité
IRL, si je me sens bien, je peux être de très bonne compagnie. A des années lumières du mort-vivant Groustpitchal.
Invité- Invité
Du reste, c'est la solitude qui me détruit et je sais que ZC y participe car trainer sur le forum réduit insidieusement la vie sociale réelle.
Invité- Invité
Faudra quand même faire gaffe à l'autogaffe, parce qu'un ptitchat, on en a déjà un par ici...Groustpitchal a écrit:[...]♚ Strigide ♚ a écrit:[...] Je lisais : Groustptichat. Je trouvais que c'était un pseudo très mignon [...] depuis, je fais très attention à relire les pseudo en détachant chaque lettre afin d'être sûre de les avoir lus "réellement".
Je souhaite qu'un jour prochain "ptichat" remplace définitivement "groustpitchal" ! Ce serait tellement mieux !
Du coup, on pourrait organiser un combat de pti(t)chats sur Genève.
Faudrait juste pas que ça dégénère en câlin...
Alors, quel jour, semaine prochaine ?!?
Et c'est tout public, ou c'est sur invitation ?
Le pire, c'est que la question est sérieuse !!!
(PS: T'es pas tout seul, t'as plein de clones !!!)
Dernière édition par LaArchiMadOldR le Jeu 24 Mai 2018, 14:35, édité 1 fois (Raison : Autogaffe!!!)
LaArchiMadOldR- Messages : 817
Paris / Genève ce ne sont que 540 bornes : tu vas pouvoir faire un petit crochet au retour !!
Mowa- Messages : 4392
Je crois que j'ai beau tourner les choses dans tous les sens, me dire que je ne dois pas retomber dans mes biais psychologiques habituels etc. etc.
Je suis un homme mort.
Je suis un homme mort.
Invité- Invité
Pour mon cerveau, c'est clair.
Il m'envoie le message plusieurs fois par jour: je suis foutu.
Il m'envoie le message plusieurs fois par jour: je suis foutu.
Invité- Invité
Pour le samouraï, être un homme mort, c'était le moyen d'accomplir sa mission au mieux. Ne peut-on se dire cela en notre époque contingente ?
Pieyre- Messages : 20908
Une nouvelle période de boulot s'annonce. Il va falloir que je songe à un autoban.
Invité- Invité
Peut-être une première réponse... à rebours de ce qui m'a obsédé pendant des années...
Toute ma vie, même...
Toute ma vie, même...
Invité- Invité
Soit je ne me comprends pas, soit je fais semblant (je refuse de m'avouer des trucs).
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.
Invité- Invité
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20