Où sont les zèbres au quotidien???
+12
ISIS75
L'homme qui Sait
Marya
Mee Yung
ortolan
laula
Anthousa
Skey
Fata Morgana
Erycia27
-Benoit-
coccinelle12
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Où sont les zèbres au quotidien???
.
Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:44, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
- @isis:
- Punaise, j'ai cherché un moment avant de comprendre une toute petite partie de ce que tu tentais de me dire, isis.
Par exemple je comprenais pas quelle erreur j'avais faite, pour que tu puisse me dire que j'avais un égo, ou que c'était dangereux que je sois directeur d'école...
J'ai du dire "nous les grands" par ci, et "nous les zèbres" par là. C'est pas faux. J'ai peut être un égo, une fierté. Peut être même que j'ai développé un complexe de supériorité. Et alors ? Dans mes propos il n'est pas question de moi, je suis assez grand pour prendre conscience de qui je suis, en revanche, je souligne la relativité : certains d'entre nous avons envie de faire avancer les choses dans le bon sens, certains d'entre nous sommes plus lucides et plus conscients que la plupart des gens. Et c'est en ce sens que je dis : ne nous trompons pas, et arrêtons de nous identifier "aux autres", puisque nous ne fonctionnons pas comme eux -> ne soyons pas malheureux inutilement si "les autres" sont cons et font des conneries
Pour le reste, je comprends absolument pas ce que tu essaies de me / nous dire. T'es dans ton monde, et je ne te le reproches pas. Mais pitié, ne fais pas de sous entendu : je ne suis pas dans ta tête, donc sois explicite quand tu veux dire quelque chose
Sinon , tu vas vite créer un schéma très vicieux dans lequel tu "provoque" les gens sans le vouloir (du moins, les gens se sentent provoqués alors que tu l'a pas voulu ^^ ) et puis après les gens tournent en bourrique, s'agacent, et finalement on se fache... l'écoute et l'absence de jugement sont un peu "la règle" ici, non ?
En revanche ton trouble de la personnalité tu sors ça d'où ? Sois t'y connais en psy et je te remercie de ton aide, sois t'es parano et tu te fais un avis sur les gens que tu ne connais pas ?
Ferais-je bientot partit de ta liste d'ignorés ? ^^
(Je mets en spoiler parce que c'est carrément hors sujet par rapport au sujet de départ )
-Benoit-- Messages : 971
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !
C'est parti en cacahuète quand vous avez commencé à parler des cités... u_u'
et maintenant vous vous prenez le chou, juste parce que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
J'ai envie de dire: voilà un bon moyen de déclencher des guerres! xD
Bon et sinon, vous savez ce qui est jaune, noir et qui fait "pan"?
Et non, la réponse n'est pas le smiley de ce forum et ce n'est pas non plus une blague carambar :p
(pas taper, pas taper)
et maintenant vous vous prenez le chou, juste parce que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
J'ai envie de dire: voilà un bon moyen de déclencher des guerres! xD
Bon et sinon, vous savez ce qui est jaune, noir et qui fait "pan"?
Et non, la réponse n'est pas le smiley de ce forum et ce n'est pas non plus une blague carambar :p
(pas taper, pas taper)
Anthousa- Messages : 80
@doc : c'est toi qui a parlé en premier de narcissisme, j'ai dit que ce n'était pas du narcissisme...
c'est gentil de mettre en spoiler par contre, je trouve que tu devrais poster moins ça te donnerait du temps pour relire tes posts et ceux des autres plus au calme...
@anthousa : on se prend pas le chou. Juste, j'arrête pas de dire aux gens de ne pas poster comme des dingues parce que forcément, qd on les voit après en irl, ils n'osent plus rien dire ou n'ont plus rien à dire, tellement ils parlent trop sur zc... en plus, ça fait bcp de boulot pour les modos...
bon j'dis ça mais j'ai rarement aimé les irl zc où je suis allée... c'est pas le niveau intellectuel le pb, mais souvent, je sentais une "drôle d'ambiance", beaucoup de mal être principalement... alors que moi-même j'ai déjà pas mal de pb dans ma vie (personne qui a lu mes posts ne dira le contraire, je pense).
je dirais : ton avatar ? si j'ai faux, j'espère au moins que la blague est drôle (si c'est sur un être vivant qui meurt, ça me fera pas forcément rire). Je dois retourner voir le neurologue pour ptetre passer une irm une fois de plus. J'ai des symptômes depuis mercredi qui empirent, d'où mon humeur pas trop à la rigolade.
c'est gentil de mettre en spoiler par contre, je trouve que tu devrais poster moins ça te donnerait du temps pour relire tes posts et ceux des autres plus au calme...
@anthousa : on se prend pas le chou. Juste, j'arrête pas de dire aux gens de ne pas poster comme des dingues parce que forcément, qd on les voit après en irl, ils n'osent plus rien dire ou n'ont plus rien à dire, tellement ils parlent trop sur zc... en plus, ça fait bcp de boulot pour les modos...
bon j'dis ça mais j'ai rarement aimé les irl zc où je suis allée... c'est pas le niveau intellectuel le pb, mais souvent, je sentais une "drôle d'ambiance", beaucoup de mal être principalement... alors que moi-même j'ai déjà pas mal de pb dans ma vie (personne qui a lu mes posts ne dira le contraire, je pense).
je dirais : ton avatar ? si j'ai faux, j'espère au moins que la blague est drôle (si c'est sur un être vivant qui meurt, ça me fera pas forcément rire). Je dois retourner voir le neurologue pour ptetre passer une irm une fois de plus. J'ai des symptômes depuis mercredi qui empirent, d'où mon humeur pas trop à la rigolade.
ISIS75- Messages : 2947
C'est un poussin avec une mitraillette /o/
Et non il ne meurt pas (mais mon avatar qui fait "pan", ça m'a fait rire et ça va me donner des idées machiavéliques ><').
J'ai hâte de pouvoir participer à une rencontre ZC mais avec ce que tu me dis, ça me fait un peu peur :/ Etant une grosse éponge à sentiments, si je ressens trop de de mal être, ça va être embêtant... (c'est entre autre pour ça que j'ai réagi à votre échange ><'). Faut que je prévois une brouette de mouchoirs à ton avis? Ou alors que je me déguise en Pikachu pour remonter le moral à tout le monde?
En tout cas j'espère que ça va bien se passer pour toi et que tu en auras bientôt finis avec ces examens!
Et non il ne meurt pas (mais mon avatar qui fait "pan", ça m'a fait rire et ça va me donner des idées machiavéliques ><').
J'ai hâte de pouvoir participer à une rencontre ZC mais avec ce que tu me dis, ça me fait un peu peur :/ Etant une grosse éponge à sentiments, si je ressens trop de de mal être, ça va être embêtant... (c'est entre autre pour ça que j'ai réagi à votre échange ><'). Faut que je prévois une brouette de mouchoirs à ton avis? Ou alors que je me déguise en Pikachu pour remonter le moral à tout le monde?
En tout cas j'espère que ça va bien se passer pour toi et que tu en auras bientôt finis avec ces examens!
lol
j'avais aussi pensé à un dalton avec un pistolet (moins original, cependant) :p
mon conseil c'est de ne pas devenir le psy de l'autre et de ne pas accepter les relations déséquilibrées. Va aux irl et fais-toi ton idée, ça se trouve, tu vas accrocher avec des gens les meilleures que j'ai faites pour le moment, c'était les piques-niques mais faut qu'il y ait un minimum de personnes (genre plus de 3). Tous les membres ne vont pas à tous les types d'irl non plus...
j'avais aussi pensé à un dalton avec un pistolet (moins original, cependant) :p
mon conseil c'est de ne pas devenir le psy de l'autre et de ne pas accepter les relations déséquilibrées. Va aux irl et fais-toi ton idée, ça se trouve, tu vas accrocher avec des gens les meilleures que j'ai faites pour le moment, c'était les piques-niques mais faut qu'il y ait un minimum de personnes (genre plus de 3). Tous les membres ne vont pas à tous les types d'irl non plus...
Dernière édition par ISIS75 le Mar 7 Mar 2017 - 17:30, édité 1 fois
@laula : "je ne capte pas trop la différence entre refoulement et répression mais vous m'avez comprise Laughing"
le refoulement est un expression psychanalytique dans ta phrase, je pense.
on a plus conscience de réprimer que de refouler qqch...
réprimer n'est pas une expression psychanalytique...
le refoulement est un expression psychanalytique dans ta phrase, je pense.
on a plus conscience de réprimer que de refouler qqch...
réprimer n'est pas une expression psychanalytique...
réprimer = punir comme réprimer une rébellion (la rébellion des poussins mitrailleurs)?
J'ai eu du mal à ne pas faire psy et en prime je ne sais pas reconnaître une relation déséquilibrée (je suis restée 7 ans avec un type et je me demande maintenant s'il était bien normal ou juste un méga pantouflard, malgré le fait que tout le monde me disait de le fuiiiiiiir u_u'). Je suis une quiche en ce qui concerne les relations humaines, en tout cas mes relations personnelles
*quand t'arrives à conseiller les autres mais pas à appliquer tes propres conseils*
J'ai eu du mal à ne pas faire psy et en prime je ne sais pas reconnaître une relation déséquilibrée (je suis restée 7 ans avec un type et je me demande maintenant s'il était bien normal ou juste un méga pantouflard, malgré le fait que tout le monde me disait de le fuiiiiiiir u_u'). Je suis une quiche en ce qui concerne les relations humaines, en tout cas mes relations personnelles
*quand t'arrives à conseiller les autres mais pas à appliquer tes propres conseils*
je voulais faire psy mais on m'a dit que c'était bouché... comme pour graphiste
as-tu tout de même lu sur la psychopathologie ou le développement personnel ?
on a parlé récemment des relations déséquilibrées sur un topic de rosedesbois ("Un ami qui me tire vers le bas")
as-tu tout de même lu sur la psychopathologie ou le développement personnel ?
on a parlé récemment des relations déséquilibrées sur un topic de rosedesbois ("Un ami qui me tire vers le bas")
Ma mère me voit bien psy aussi, mais j'aurais bien travailler dans l'art aussi (d'ailleurs je songe à une reconversion webdesign/3d game, mais mon idée est à l'état embryonaire pour le moment, car je songe aussi à tout balancer pour aller élever des poneys au fin fond du Morvan). Eh beh non j'ai fait prof d'antiquité /o/ Tu veux pas faire prof d'antiquité?
J'ai lu quelques livres sur le développement personnel (sur comment gérer ses émotions, utiliser la gestuelle pour s'exprimer et gérer son stress), la psychologie de la motivation, la surdouance adulte/enfant et les dys, Freud (difficile de faire pire)... Mais en vrai je préfère Sénèque, Horace et Juvénal, qui sont largement encore d'actualité!
Je vais essayer de retrouver ce topic (ce forum fait un peu fouillis avec tous les sujets abordés T_T)
J'ai lu quelques livres sur le développement personnel (sur comment gérer ses émotions, utiliser la gestuelle pour s'exprimer et gérer son stress), la psychologie de la motivation, la surdouance adulte/enfant et les dys, Freud (difficile de faire pire)... Mais en vrai je préfère Sénèque, Horace et Juvénal, qui sont largement encore d'actualité!
Je vais essayer de retrouver ce topic (ce forum fait un peu fouillis avec tous les sujets abordés T_T)
je te conseille de lire la liste de mes posts ou sujets dans lesquels je poste (car je poste pas bcp exprès). Tu trouveras le topic plus rapidement.
OU sinon, recherche google (plus efficace que le moteur de recherche de zc).
Prof d'antiquité, ça veut dire professeur des sciences de l'Antiquité ? Tu es prof à la fac ou prof d'histoire au collège ?
Prof d'antiquité, ça veut dire professeur des sciences de l'Antiquité ? Tu es prof à la fac ou prof d'histoire au collège ?
Où sont les zèbres au quotidien???
chez eux c'est évident
ou sur le net
et de temps en temps ils elles font des brols sociaux
je suppose qu'on doit se croiser en rue , au boulot etc.. la logique voudrait qu'on s'attire intellectuellement mais cela ne semble pas si évident
ptete que la chose la plus évidente est que même là on est pas très sociables
faire un sondage du coup.. qui a mauvais caractère selon vous.. vous compilez et vous avez une liste potentielle
lol
ooh lui on comprend pas .. mmm un bon point !
ooo il est jamais content..mmm un bon point !
oo il est martien .. mmmm un bon point !
ou alors il ya une autre technique
quand vous croisez une inconnue, un inconnu vous lui causez d'un brol de haut niveau
si la personne branche , vous avez trouvé un des votres , une des votres... wéééé
un bon point !
sans rire en plus.. wéééé :-)
chez eux c'est évident
ou sur le net
et de temps en temps ils elles font des brols sociaux
je suppose qu'on doit se croiser en rue , au boulot etc.. la logique voudrait qu'on s'attire intellectuellement mais cela ne semble pas si évident
ptete que la chose la plus évidente est que même là on est pas très sociables
faire un sondage du coup.. qui a mauvais caractère selon vous.. vous compilez et vous avez une liste potentielle
lol
ooh lui on comprend pas .. mmm un bon point !
ooo il est jamais content..mmm un bon point !
oo il est martien .. mmmm un bon point !
ou alors il ya une autre technique
quand vous croisez une inconnue, un inconnu vous lui causez d'un brol de haut niveau
si la personne branche , vous avez trouvé un des votres , une des votres... wéééé
un bon point !
sans rire en plus.. wéééé :-)
Invité- Invité
bonjour que pensez du chat de shroedinger ?
désolé c'est qui ? votre voisin ?
ah oui c'est cool d'avoir un chat
qu'il y a bien trop de chat déjà pourquoi qu'il a pas pris un chien ?
to be or not to be, shroedi n'a rien inventé du tout en fait
mmm
ça me rappelle la biesse blague
- mon chat est mort, va falloir que j'en ai un autre
- mais que vas tu faire de deux chats morts ?
désolé c'est qui ? votre voisin ?
ah oui c'est cool d'avoir un chat
qu'il y a bien trop de chat déjà pourquoi qu'il a pas pris un chien ?
to be or not to be, shroedi n'a rien inventé du tout en fait
mmm
ça me rappelle la biesse blague
- mon chat est mort, va falloir que j'en ai un autre
- mais que vas tu faire de deux chats morts ?
Invité- Invité
Au quotidien, j'en vois (ou tout du moins j'en reconnais) bien peu.
Je "travaille" pourtant en un lieu et dans un milieu fréquenté par des personnes supposées être assez intelligentes mais, si surdoués il y a, ils sont bien cachés.
Je "travaille" pourtant en un lieu et dans un milieu fréquenté par des personnes supposées être assez intelligentes mais, si surdoués il y a, ils sont bien cachés.
Invité- Invité
Mwais j'ai le sentiment que coccinelle reste sur sa faim.
Quid des zèbres au quotidien ?
J'ai bossé dans l'Educ' Nat', il eût dû y en en avoir quelques un(e)s.
Pas vu, sauf si l'Ambition (extravertie) est un critère de zébritude.
NB. L'extraversion (= amplification externe du Moi) est-elle un critère de Zébritude ? On confond souvent....)
Ecoute, Cocci,
je n'ai jamais pu discerner les Z.
(Sauf ceux auxquels je n'avais pas accès au quotidien, tel(le)s Foucault, Badinter, Levi-Strauss, Jerphagnon, Veyne, Revel, Carrère, Piketti, ....)
Alors on fait pas les cons.
Facile, sur la toile !
Moins facile, in real life.
J'ai "participé" (le mot est grossier) à un fil
"Rencontrer plus intelligent que soi" ou quelque chose comme ça.
Le sujet m'était pénible, déjà.
Les participations peu concluantes.
Sûr qu'il existe de brillants esprits.
Point.
Merci.
Ca participe à ma joie de vivre.
Au quotidien,
c'est plutôt la galère.
J'ai cherché une autre voie : celle de l'Amour.
Hé bien c'est pas plus facile.
Mais la voie existe : de distingué(e)s explorateurs(trices) en témoignent.
Tentons l'aventure !
(je lis du Sylvain Tesson, actu, je suis un peu sur l'osons.)
La vie est dure, mais c'est la vie.
Allons chercher l'Intelligence des oiseaux, elle est réelle, encore mal connue,
ça nous occupera !
Quid des zèbres au quotidien ?
J'ai bossé dans l'Educ' Nat', il eût dû y en en avoir quelques un(e)s.
Pas vu, sauf si l'Ambition (extravertie) est un critère de zébritude.
NB. L'extraversion (= amplification externe du Moi) est-elle un critère de Zébritude ? On confond souvent....)
Ecoute, Cocci,
je n'ai jamais pu discerner les Z.
(Sauf ceux auxquels je n'avais pas accès au quotidien, tel(le)s Foucault, Badinter, Levi-Strauss, Jerphagnon, Veyne, Revel, Carrère, Piketti, ....)
Alors on fait pas les cons.
Facile, sur la toile !
Moins facile, in real life.
J'ai "participé" (le mot est grossier) à un fil
"Rencontrer plus intelligent que soi" ou quelque chose comme ça.
Le sujet m'était pénible, déjà.
Les participations peu concluantes.
Sûr qu'il existe de brillants esprits.
Point.
Merci.
Ca participe à ma joie de vivre.
Au quotidien,
c'est plutôt la galère.
J'ai cherché une autre voie : celle de l'Amour.
Hé bien c'est pas plus facile.
Mais la voie existe : de distingué(e)s explorateurs(trices) en témoignent.
Tentons l'aventure !
(je lis du Sylvain Tesson, actu, je suis un peu sur l'osons.)
La vie est dure, mais c'est la vie.
Allons chercher l'Intelligence des oiseaux, elle est réelle, encore mal connue,
ça nous occupera !
ifness- Messages : 3028
ISIS75 a écrit:je te conseille de lire la liste de mes posts ou sujets dans lesquels je poste (car je poste pas bcp exprès). Tu trouveras le topic plus rapidement.
Prof de collège, et quelques cours particuliers à des étudiants de licence mais ça ne me déplairait pas d'enseigner à l'université. Pour devenir tuteur dans ma fac, il faut d'abord le CAPES, du coup je l'ai passé et maintenant je me prends la tête avec le stage de titularisation... -__-' Quand j'en aurais fini, peut-être que je pourrais enfin enseigner en fac /o/ (je l'aurais un jour, je l'aurais!).
Ben voilà, trois profs sur cette page.
(Je ne sais pas quel est le taf de Zeb)
Donc, pas difficile : les Z y'en a plein l'Educ'nat'.
Beau dialogue entre Anthou et Isis.
NB. Refouler c'est plutôt repousser dans l'inconscient.
Réprimer c'esr refuser consciemment.
NB. J'ai lu Cicéron (Les Académiques en bilingue) et je suis sur Sextus Empiricus (Contre les professeurs, hé hé !) en bilingue grec, là j'ai plus de mal, j'ai bien oublié mon grec...
NB. C'est pas mal , ce que tu dis, Zeb.
Oui, on cause d'un brol de haut niveau et on observe. On comprend rapidement. Souvent.
Pas toujours.
J'ai connu une Z assez envahie par son parcours d'enfant jusqu'au bac (milieu familial très ça craint, père alcoolo, la mère a même pas voulu -elle habitait un village picard- la conduire à l'oral du bac. Elle a dû faire du stop.)
qui mettait toute son intelligence dans le domaine du sentiment, et (du coup) très branchée psy (parce qu'elle y a vu quelque chose pour expliquer).
Du coup je faisais un peu le Pygmalion avec mes centres d'intérêt très dispersés.
Mais le chat de Schödinger ça la laissait dubitative : le monde quantique est un peu space, quand-même. Moi, j'adore, je ne comprends vraiment pas tout, mais j'aime bien. J'aime bien ne pas comprendre, j'dois être maso. En plus.
Sinon je m'étais bâti un faux-self d'enfer, gentil et tout, et surtout, surtout, faut pas parler de sa science, pas question d'être catalogué prétentieux, d'être catalogué tout court, d'ailleurs.
Du coup, j'étais (en plus de timide, encore une expression de faux-self, je bavardais comme un fou, du coup on s'apercevait pas -pas toujours- que j'étais timide.) souvent vu un peu mystérieux, un peu séduisant, parfois vu comme borderline pour ceusses qui s'apercevaient qu'en fait je ne me socialisais qu'en surface.
Et je me vois comme borderline, je me fais peur.
Marcher sur le fil de la frontière, au faîte d'un mur, DU MUR.
Maintenant, Zeb, je suis chez moi, comme tu dis.
Ou ailleurs. Ou nulle part.
Parfois je n'existe pas, même.
[[/spoiler Anthous tu mets tes futurs au conditionnel, avec un S de trop. Un acte manqué, va savoir....]
(Je ne sais pas quel est le taf de Zeb)
Donc, pas difficile : les Z y'en a plein l'Educ'nat'.
Beau dialogue entre Anthou et Isis.
NB. Refouler c'est plutôt repousser dans l'inconscient.
Réprimer c'esr refuser consciemment.
NB. J'ai lu Cicéron (Les Académiques en bilingue) et je suis sur Sextus Empiricus (Contre les professeurs, hé hé !) en bilingue grec, là j'ai plus de mal, j'ai bien oublié mon grec...
NB. C'est pas mal , ce que tu dis, Zeb.
Oui, on cause d'un brol de haut niveau et on observe. On comprend rapidement. Souvent.
Pas toujours.
J'ai connu une Z assez envahie par son parcours d'enfant jusqu'au bac (milieu familial très ça craint, père alcoolo, la mère a même pas voulu -elle habitait un village picard- la conduire à l'oral du bac. Elle a dû faire du stop.)
qui mettait toute son intelligence dans le domaine du sentiment, et (du coup) très branchée psy (parce qu'elle y a vu quelque chose pour expliquer).
Du coup je faisais un peu le Pygmalion avec mes centres d'intérêt très dispersés.
Mais le chat de Schödinger ça la laissait dubitative : le monde quantique est un peu space, quand-même. Moi, j'adore, je ne comprends vraiment pas tout, mais j'aime bien. J'aime bien ne pas comprendre, j'dois être maso. En plus.
Sinon je m'étais bâti un faux-self d'enfer, gentil et tout, et surtout, surtout, faut pas parler de sa science, pas question d'être catalogué prétentieux, d'être catalogué tout court, d'ailleurs.
Du coup, j'étais (en plus de timide, encore une expression de faux-self, je bavardais comme un fou, du coup on s'apercevait pas -pas toujours- que j'étais timide.) souvent vu un peu mystérieux, un peu séduisant, parfois vu comme borderline pour ceusses qui s'apercevaient qu'en fait je ne me socialisais qu'en surface.
Et je me vois comme borderline, je me fais peur.
Marcher sur le fil de la frontière, au faîte d'un mur, DU MUR.
Maintenant, Zeb, je suis chez moi, comme tu dis.
Ou ailleurs. Ou nulle part.
Parfois je n'existe pas, même.
[[/spoiler Anthous tu mets tes futurs au conditionnel, avec un S de trop. Un acte manqué, va savoir....]
Alors perso, avant le diagnostic, je n'en voyais pas vraiment. Cela restait exceptionnel (notamment lorsque je rencontrais des personnes avec des résultats scolaires impressionnants, alors moi-même j'étais une vraie quiche).
Je rencontrais des gens que je trouvais très intelligents, fun, avec beaucoup d'humour, perchés comme moi, point.
Maintenant, avec cette fichue relecture de ma vie, je me rends compte que mes amis - ou les personnes avec lesquelles je m'entends vraiment bien - le sont probablement (on va dire 70%) ^^ .
Peut-être grosse propension chez les geeks ? (tous mes potes le sont... bref )
Je rencontrais des gens que je trouvais très intelligents, fun, avec beaucoup d'humour, perchés comme moi, point.
Maintenant, avec cette fichue relecture de ma vie, je me rends compte que mes amis - ou les personnes avec lesquelles je m'entends vraiment bien - le sont probablement (on va dire 70%) ^^ .
Peut-être grosse propension chez les geeks ? (tous mes potes le sont... bref )
blackmamba- Messages : 25
Mes -s au conditionnel sont normaux, je n'aime pas le futur: de quoi peut-on être exactement certain? Je me suis toujours posée la question, du coup je préfère le conditionnel, car il laisse une porte ouverte au possible (ou à l'impossible), tout cela au grand dam de la plupart des gens, qui préfèrent les choses sûres, évidentes, imposées avec force... Je n'utilise le futur que lorsque je suis absolument sûre à 200% de la suite, ce qui est rare (mais ça arrive, parfois!).
Dans le cas présent, j'ai quand même un gros doute sur le fait de pouvoir en finir avec cette histoire, étant donné que cela ne dépend pas de ma volonté (sinon ça serait déjà fini et je serais déjà titulaire dans un beau collège je ne sais où). Un chose est sûre, je continuerai d'enseigner avec ou sans l'EN!
Chez mes amis, j'ai de tout. Du zèbre et du pas zèbre. Je suis plus proche de mes amis zèbres quand même. Parce qu'eux ont un je ne sais quoi qui fait que lorsqu'on se parle, on se comprend tout de suite. Presque une sorte de télépathie.
J'ai en mémoire quelques très longues (c'est long 4h?) discussions sur un seul thème, mais avec des variations à n'en plus finir. Un plaisir divin pour l'intellect (mes neurones ont connu l'extase en ces rares moments). C'était comme de se perdre dans une jungle bien taillée. On en oubliait les gens qui nous regardaient et les voitures qui manquaient de nous écraser. On était là sans être là, plongés dans un dialogue que nous seuls pouvions suivre et alimenter. A tel point qu'on devait trouver la force de s'arrêter nous-mêmes, sinon on repartait pour une nouvelle digression.
J'espère qu'un jour je trouverais un compagnon avec qui je pourrais établir une telle connection (quoique ça peut être dangereux de se perdre dans cette jungle :/ ), mais pour l'instant je cherche encore et ça a l'air encore plus rare qu'une licorne rose -__-' (autant chercher une aiguille dans une botte de foin ce me semble, et encore, dans le noir, et avec des moufles!).
Dans le cas présent, j'ai quand même un gros doute sur le fait de pouvoir en finir avec cette histoire, étant donné que cela ne dépend pas de ma volonté (sinon ça serait déjà fini et je serais déjà titulaire dans un beau collège je ne sais où). Un chose est sûre, je continuerai d'enseigner avec ou sans l'EN!
Chez mes amis, j'ai de tout. Du zèbre et du pas zèbre. Je suis plus proche de mes amis zèbres quand même. Parce qu'eux ont un je ne sais quoi qui fait que lorsqu'on se parle, on se comprend tout de suite. Presque une sorte de télépathie.
J'ai en mémoire quelques très longues (c'est long 4h?) discussions sur un seul thème, mais avec des variations à n'en plus finir. Un plaisir divin pour l'intellect (mes neurones ont connu l'extase en ces rares moments). C'était comme de se perdre dans une jungle bien taillée. On en oubliait les gens qui nous regardaient et les voitures qui manquaient de nous écraser. On était là sans être là, plongés dans un dialogue que nous seuls pouvions suivre et alimenter. A tel point qu'on devait trouver la force de s'arrêter nous-mêmes, sinon on repartait pour une nouvelle digression.
J'espère qu'un jour je trouverais un compagnon avec qui je pourrais établir une telle connection (quoique ça peut être dangereux de se perdre dans cette jungle :/ ), mais pour l'instant je cherche encore et ça a l'air encore plus rare qu'une licorne rose -__-' (autant chercher une aiguille dans une botte de foin ce me semble, et encore, dans le noir, et avec des moufles!).
Non, Anthousa, ça existe.
Je témoigne.
Le tout est de conscientiser la chose au bon moment,
de ne pas laisser s'échapper la "chance",
parce que les circonstances de la vie (de la rencontre , des vies) peuvent amener une certaine complexité qu'il faut alors dépasser, voire un combat qu'il faut mener.
Je ne précise pas. Je vous laisse imaginer.
Moi, j'ai râté. Et re-râté.
Et pourtant cette chance m'a été donnée.
Je témoigne.
Le tout est de conscientiser la chose au bon moment,
de ne pas laisser s'échapper la "chance",
parce que les circonstances de la vie (de la rencontre , des vies) peuvent amener une certaine complexité qu'il faut alors dépasser, voire un combat qu'il faut mener.
Je ne précise pas. Je vous laisse imaginer.
Moi, j'ai râté. Et re-râté.
Et pourtant cette chance m'a été donnée.
c'est parce qu'il n'y a pas que l'intellect à prendre en compte, je pense...
Hum l'ennui c'est que je ne me vois pas le retrouver pour lui dire "toi là, sois mien!", pour tout un tas de raison (ça serait pourtant tellement plus simple) Je préfère oublier et en garder un bon souvenir plutôt que de me torturer avec des "si" ;( Surtout qu'en vérité, j'avais une porte immense et grande ouverte, mais que par pudeur et modestie, je l'ai refermée sans la franchir (pour le coup c'est entièrement ma faute). C'est le problème quand on n'ose pas croire ce qu'on a devant juste devant les yeux. Je suis totalement nunuche parfois
Mais bon, avec un peu de chance, j'aurai l'occasion de rencontrer d'autres personnes tout aussi intéressantes!
Sinon tant pis, je resterais seule avec mon chat et mes livres x_x C'est bien aussi, y a moins de vaisselle.
Mais bon, avec un peu de chance, j'aurai l'occasion de rencontrer d'autres personnes tout aussi intéressantes!
Sinon tant pis, je resterais seule avec mon chat et mes livres x_x C'est bien aussi, y a moins de vaisselle.
Bon, Anthou,
y'a pire que d'être nunuche.
Y'a : franchir la porte, voir ce qu'il y a à l'intérieur,
et ressortir.
Soit
1) en refermant la porte derrière soi .
2) en entendant la porte claquée par l'autre derrière soi.
Dans les 2 cas :
Surtout si une seconde chance est offerte, et que etc...
Hum je crois que je suis un peu dans le cas n°1 en fait
Y a des choses que je respectais un poil trop. Enfin vraiment trop. Et du coup, j'ai refermé la porte en me disant que ce ne serait jamais possible car il y avait trop de trop...
Pour donner une comparaison, c'est un peu comme si on m'avait présenté le prince charmant et malgré le fait que le courrant passait vraiment très bien, je me suis dit que c'était impossible car il était prince et moi... pas de ce milieu là! xD
Bon peut-être aussi que je prêtais un peu trop l'oreille à tous ces gens qui l'admiraient et que j'avais l'impression que je ne pourrais jamais l'intéresser (même si je ne m'explique toujours pas comment on faisait pour arriver à oublier le monde autour de nous juste en discutant. ça a entraîné des situations très euh... inconvenantes pour nous deux: je vous laisse imaginer la tête des gens qui sont autour de nous et qui constatent qu'on les a totalement oublié et ce pendant une bonne heure... ^^')
Y a des choses que je respectais un poil trop. Enfin vraiment trop. Et du coup, j'ai refermé la porte en me disant que ce ne serait jamais possible car il y avait trop de trop...
Pour donner une comparaison, c'est un peu comme si on m'avait présenté le prince charmant et malgré le fait que le courrant passait vraiment très bien, je me suis dit que c'était impossible car il était prince et moi... pas de ce milieu là! xD
Bon peut-être aussi que je prêtais un peu trop l'oreille à tous ces gens qui l'admiraient et que j'avais l'impression que je ne pourrais jamais l'intéresser (même si je ne m'explique toujours pas comment on faisait pour arriver à oublier le monde autour de nous juste en discutant. ça a entraîné des situations très euh... inconvenantes pour nous deux: je vous laisse imaginer la tête des gens qui sont autour de nous et qui constatent qu'on les a totalement oublié et ce pendant une bonne heure... ^^')
Il n'est peut être pas trop tard ?
-Benoit-- Messages : 971
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !
Oui, Anthou, c'est comme ça, je pense, que ça se passe quand ça advient.
Ce que tu décris m'est "familier", je veux dire : cet intense bien-être.
Faut pas (en règle générale) faire attention aux "gens".
Ni aux proches, ni aux lointains.
Suivre sa voie.
Et lui ? Que supposes-tu (ou sais-tu) qu'il en pense, désormais ?
(Pour ma part j'ai absolument désiré savoir ce qui se passait -ensuite- pour "l'autre", je suis trop curieux , mais j'aime bien écrire, et écrire le roman de, ou plutôt le "drama". pas pour publier pour moi.)
essaie de le recontacter
@ Benoît & ISIS
je pense qu'elle y a pensé...
Mais relire ce qu'elle a écrit + haut.
On n'a pas tout le contexte.
En particulier le "devenu" de l'autre.
Mais, bon, oui, en certains cas, si on "veut" quelqu'un, faut savoir le lui dire sans ambages. Tant pis si on se casse la gueule.
Pas possible, ceci posé, de se mettre dans la vie la tête de notre amie.
je pense qu'elle y a pensé...
Mais relire ce qu'elle a écrit + haut.
On n'a pas tout le contexte.
En particulier le "devenu" de l'autre.
Mais, bon, oui, en certains cas, si on "veut" quelqu'un, faut savoir le lui dire sans ambages. Tant pis si on se casse la gueule.
Pas possible, ceci posé, de se mettre dans la vie la tête de notre amie.
ça lui évitera ptetre de recommencer les mêmes erreurs... j'ai recontacté un de mes ex prétendants et on a vraiment parlé à coeur ouvert, ça m'a fait un bien fou et il s'est excusé de lui-même pour pas mal de choses qu'il avait faites ou non faites. Je pense que notre discussion lui a apporté aussi...
Oui, en règle générale, parler, ça fait du bien.
Quand on peut se dire, se raconter l'un l'autre, ça enrichit (à défaut de faire avancer le schmilblic s'il est cassé )
Faut PARLER, merdre ! Et pas seulement avec son chat (même si ce n'est pas incompatible )
c'est pour ça que j'évite les gens avec qui on ne peut pas parler (ou alors, on vit l'un à côté de l'autre, mas pas l'un avec l'autre)...
Que dis-tu là ! Moi je les fuis, et ça me vaut parfois des drôles de réactions...
Parce qu'il y a "pas parler" = peu loquace
et
"pas parler" = pensées ou logiques irréconciliables .
J'ai trois voisins , peut-être fort gentils par ailleurs, mais qui organisent tous les ans un Fête de la Cochonaille au village. Genre : ils ont aussi un drapeau B.B.R devant chez eux. Compris ?
J'ai retrouvé un petit drapeau grec acheté il y a longtemps (bon, OK, je suis très amoureux de la Grèce, où je me rends souvent) et je l'ai accroché.
C'est gamin, hein ?
(J'ai une affichette de Syriza : et si je la photocopiais et la distribuais dans les boîtes aux lettres ?)
Oui, bon, ben ils me disent à peine bonjour Les cons !
Gamin, vous dis-je.
C'était : Histoire de Rire sans que ce soit rigolo.
Parce qu'il y a "pas parler" = peu loquace
et
"pas parler" = pensées ou logiques irréconciliables .
J'ai trois voisins , peut-être fort gentils par ailleurs, mais qui organisent tous les ans un Fête de la Cochonaille au village. Genre : ils ont aussi un drapeau B.B.R devant chez eux. Compris ?
J'ai retrouvé un petit drapeau grec acheté il y a longtemps (bon, OK, je suis très amoureux de la Grèce, où je me rends souvent) et je l'ai accroché.
C'est gamin, hein ?
(J'ai une affichette de Syriza : et si je la photocopiais et la distribuais dans les boîtes aux lettres ?)
Oui, bon, ben ils me disent à peine bonjour Les cons !
Gamin, vous dis-je.
C'était : Histoire de Rire sans que ce soit rigolo.
faut pas que t'ailles vivre aux USA, alors
Non, j'ai déjà préparé mon exil au Canada
Je reviens quelques jours après et oui j'avoue, en reparler m'y a fait penser, à le recontacter à ceci près que ce n'est vraiment pas facile. Rien que d'y penser... A vrai dire, je ne sais pas trop ce que lui en pense de son côté. Je l'ai aperçu l'an dernier et c'est vrai que sa manière de freiner sec pour se retourner et me saluer m'a surprise. Je pensais qu'il m'avait déjà oublié en fait... Dans son regard, j'ai lu beaucoup d'interrogations, mais sur le moment, j'ai traduit ça par "on se connait?" ou "qu'est-ce que tu fais-là?", mais bon aucun de nous deux n'avait le loisir de discuter à ce moment-là, et ça s'est arrêté là. Je suis même pas sûre qu'il m'ait vraiment reconnu en plus.
Faudrait que j'aille lui tendre une embuscade, mais est-ce que j'aurais le courage d'oser, après tout ce temps? En plus je me dis qu'il a sûrement dû trouver quelqu'un depuis. x_x' Bon promis, si je le recroise, je tenterais de l'inviter à boire un café ><' (je vais sans doute disparaître dans le bitume juste après)
Mais en général j'ai pas de chance avec les hommes, donc je ne me fais pas trop d'illusions...
Mon chat me répond quand je lui parle, alors ce n'est pas si dramatique que ça (je commencerai à m'inquiéter quand il commencera à me raconter sa vie de feignant moustachu)
Faudrait que j'aille lui tendre une embuscade, mais est-ce que j'aurais le courage d'oser, après tout ce temps? En plus je me dis qu'il a sûrement dû trouver quelqu'un depuis. x_x' Bon promis, si je le recroise, je tenterais de l'inviter à boire un café ><' (je vais sans doute disparaître dans le bitume juste après)
Mais en général j'ai pas de chance avec les hommes, donc je ne me fais pas trop d'illusions...
Mon chat me répond quand je lui parle, alors ce n'est pas si dramatique que ça (je commencerai à m'inquiéter quand il commencera à me raconter sa vie de feignant moustachu)
Page 2 sur 2 • 1, 2