Pérégrination d'une zèbre

4 participants

Pérégrination d'une zèbre  Empty Pérégrination d'une zèbre

Message par MarineP Lun 27 Fév 2017 - 16:01

Salut les zèbres !

Alooors, je ne suis pas certaine que ma présence ici soit légitime, dans la mesure où je suis absolument pas diagnostiquée.

J'ai découvert le terme de "zèbre" au détour d'articles, qui m'avait énormément interpellés à l'époque (Fichtre, mais c'est que le sentiment d'avoir toujours été en décalage, avec des émotions qui fusent dans tout les sens et des pensées qui ne s'arrêtent jamais, ça me connait). J'avais mis tout ça de coté avec l'idée que "non, mais, quelqu'un l'aurai remarqué avant si j'étais surdouée"

Finalement, coup sur coup, deux amis proches à moi, diagnostiqué surdoués, m'ont fait part de leurs sentiments quand au fait je le suis probablement également. L'un d'entre eux, notamment, en est persuadé, et m'a invité à me renseigner davantage. J'ai recommencé à lire des articles, consulter des livres, écouter des conférences.
C'est vraiment une recherche qui m'a bouleversé, tant je m'y suis reconnue, mais aussi tant ça expliquait tout ce qui, chez moi, est en décalage, pas conforme, trop fort, frénétique, rapide, passant par des chemins que personne ne semble jamais emprunter.
Me voici donc ici, toujours en réflexion, pour confronter tout ça Very Happy

Sinon, en vrac : j'ai 25 ans, je suis nantaise, passionnée par pleins de sujets : la littérature, l'écriture, la photo, la couture, les sujets de sociétés, la nature...Je tiens pas en place, je voyage autant que possible, et je bouge à droite ou à gauche en permanence. Je bouillonne, toujours en quête de nouvelles expériences et de nouvelles aventures. Paradoxalement, je suis très calme, et très introvertie. Je suis une "fausse antisociale", dans le sens où j'adore lier contact et partager, mais que ça me demande énormément d'énergie de réussir à me connecter avec d'autres personnes, ce qui fait que je peux facilement fuir le contact.

C'est court, mais ça reste relativement artificiel de se présenter comme ceci, je vais donc m'arrêter là. J'ai hate de faire connaissance avec d'autres créatures à rayures Very Happy

MarineP

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrination d'une zèbre  Empty Re: Pérégrination d'une zèbre

Message par Anthousa Lun 27 Fév 2017 - 17:22

Bienvenue à toi! Very Happy
Si ça peut te rassurer, je n'ai pas passé le test non plus, mais comme toi, j'ai atterri ici après de nombreuses discussions avec mes proches et des zèbres (mon père est THQI). 
J'espère que tu te plairas sur ce forum. Moi je trouve que c'est un peu comme découvrir qu'il y a plein de mini-soi partout. xD
Anthousa
Anthousa

Message par Mee Yung Lun 27 Fév 2017 - 18:38

Coucou MarineP

Bienvenue à toi Smile
Je suis également de la région nantaise Smile
J'espère que l'on pourra se croiser un de ces 4 : si un jour, tu croises une asiatique aux cheveux longs portant un long manteau rouge : c'est moi Wink

Cordialement

Mee Yung

http://www.meeyung-creations.com

Message par Kolyma Lun 27 Fév 2017 - 18:46

Bienvenue, bonne découverte Smile

Kolyma

Message par MarineP Mar 28 Fév 2017 - 18:52

Merci Very Happy