Présentation de Chuna56
+23
Chuna
Confiteor
croquetou
Gabriel
I am So Sure
Tom Riddle
Syphzx
Mag
blackmamba
Momosse
Doom666
Asperzebre
Miss aux yeux arc-en-ciel
Fata Morgana
Bimbang
Pola
Kolyma
Alaintuitif
soto²
ISIS75
tieutieu
Stauk
ortolan
27 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Présentation de Chuna56
C'est le nyan cat japonais (au format avatar).
- Existe aussi en musique (kawaii):
Ta prochaine sonnerie de portable ?
Dernière édition par ortolan le Ven 24 Fév 2017 - 23:39, édité 3 fois (Raison : mauvaise balise :facepalm:)
ortolan- Messages : 13579
Chuna- Messages : 22222
Drôle de façon de se reproduire
Pola- Messages : 6058
Ya pas de lien...
Nan, ma sonnerie de téléphone, la même depuis des années, c'est Chiwawa
Des fois, je fais une exception, pour Rawhide :
C'est la musique de ma jument, ma Régates. Je la vois bien au trot, sur cette musique, les oreilles en arrière, en train de tirer la tronche, comme ça :
Nan, ma sonnerie de téléphone, la même depuis des années, c'est Chiwawa
Des fois, je fais une exception, pour Rawhide :
C'est la musique de ma jument, ma Régates. Je la vois bien au trot, sur cette musique, les oreilles en arrière, en train de tirer la tronche, comme ça :
C'est corrigé
lol Pola
On appelle ça du grooming. Les chevaux se grattent mutuellement. C'est un peu le même principe que quand qq1 te gratte le dos : "plus haut! plus à droite! plus bas! Oui! vas y! gratte!!!!!!"
Sauf que le cheval montre au pote avec ses dents où il faut aller gratter ^^
Les chevaux sont très gratouilleux au niveau du garrot, ils adorent qu'on les grattent à cet endroit, et faut faire gaffe, certains vont te le rendre en te grattant avec les dents. Sauf qu'on n'a pas le même cuir qu'une bourrique, et ils peuvent faire très mal lol
Mes juments sont rigolotes : qd je les groome, elles mordent en l'air, un peu comme qd un chien se met à gratter de la patte quand on lui gratouille le ventre
On appelle ça du grooming. Les chevaux se grattent mutuellement. C'est un peu le même principe que quand qq1 te gratte le dos : "plus haut! plus à droite! plus bas! Oui! vas y! gratte!!!!!!"
Sauf que le cheval montre au pote avec ses dents où il faut aller gratter ^^
Les chevaux sont très gratouilleux au niveau du garrot, ils adorent qu'on les grattent à cet endroit, et faut faire gaffe, certains vont te le rendre en te grattant avec les dents. Sauf qu'on n'a pas le même cuir qu'une bourrique, et ils peuvent faire très mal lol
Mes juments sont rigolotes : qd je les groome, elles mordent en l'air, un peu comme qd un chien se met à gratter de la patte quand on lui gratouille le ventre
chuna56 a écrit:
Un peu saisie par la photo.
Etrangement, j'ai envie de dire "sensuel".
Alors que j'aurais dit que sensuel supposait de l'humain derrière. Ça me fait cogiter.
Je pense après réflexion, que j'ai envie de glisser mes doigts dans la crinière, que mes narines tentent de percevoir l'odeur, et que j'entends presque le bruits des sabots, et les souffles des naseaux.
Sensuel donc ^^
Bimbang- Messages : 6444
PTDR! Je vais aller poster ça sur mon facebook, tiens ^^ ça va plaire à mes copines Princesses à Paillettes
Merci Ortolan!
Merci Ortolan!
C'était fait pour Je veux rendre Facebook insupportable
Existe en version 10 heures si tu veux (tu as bien lu, 10 heures, pas Deezer)
Existe en version 10 heures si tu veux (tu as bien lu, 10 heures, pas Deezer)
Dernière édition par ortolan le Ven 24 Fév 2017 - 23:43, édité 3 fois
Ce sont 2 filles, pleines jusqu'au cou
Je crois qu'un jour, je craquerais pour une belle blonde toute ronde comme celles-ci.
Je crois qu'un jour, je craquerais pour une belle blonde toute ronde comme celles-ci.
10h
Je tiens une nouvelle punition pour mes élèves pas sages, dis donc ^^
autres photos des blondes, c'est le modèle lourd :
IMG_2803 by md, sur Flickr
IMG_2801 by md, sur Flickr
Je suis trop fan de cette blonditude
Je tiens une nouvelle punition pour mes élèves pas sages, dis donc ^^
autres photos des blondes, c'est le modèle lourd :
IMG_2803 by md, sur Flickr
IMG_2801 by md, sur Flickr
Je suis trop fan de cette blonditude
C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance, sauf que les pépètes, elles, elles sont aimables, ce qui ne semble pas être le cas de Michel.
Fata Morgana- Messages : 20818
- Spoiler:
- Si ya des choses qui m'ont régulièrement agacées ici sur ce forum, ça ne m'a jamais vraiment touché. Si un truc m'agaçait de trop, il me suffisait de me déconnecter quelques heures/jours du site.
Mais depuis quelques jours, ya un conflit qui me dérange et me perturbe vraiment.
Ptèt que je commence à être touchée par le côté sombre de ZC dont on me parle depuis des mois, qui ne m'avait pas affecté jusque là.
Mais je crois pas que c'est ça.
Ya un truc autre qui me touche, et qui me renvoie à moi même, et je sais pas trop ce que c'est...
Ptèt que c'est parce que je me suis trop laissée impressionnée par l'intelligence de certains, accordant mon admiration à des personnes qui ne sont pas vraiment belles à l'intérieur. Tout simplement.
Prendre du plaisir à se bagarrer au nom d'idées, je peux le comprendre. Moi ça m'intéresse pas de faire ça. C'est une perte de temps inutile à mes yeux. Mais certains y voient beaucoup de vertus, et c'est vrai que de ce genre de chaos sortent toujours des choses intéressantes, même si quelques noms d'oiseaux ont volé.
Mais prendre du plaisir dans l'humiliation de l'autre...
Temps en temps, mettre une baffe pour remettre à sa place qq1 qu'on estime un peu trop arrogant, moui, pourquoi pas, je suis pas parfaite et donc ça m'arrive aussi.
Avoir la volonté de casser l'autre jusqu'au bout, continuer tant qu'il ne cèdera pas, quitte à passer par de la bassesse, j'ai vraiment l'impression que c'est perdre toute fierté.
Se délecter du spectacle d'un combat où l'un des protagonistes est humilié, insulté, quelle misère...
Ya ptèt quelque chose de plus qui se mêle à tout ça.
C'est de voir certains grands esprits mépriser le reste de l'humanité incompréhensive. S'imaginer que parce qu'ils sont particulièrement profonds et intelligents, ils ont le monopole. Le monopole de la philosophie, des réflexions profondes que eux seuls sont capables de comprendre, la plèbe ne pipant que dalle par principe (c'est le par principe qui me dérange, et le mépris associé. non, en fait, c'est le mépris qui me dérange).
Le monopole de la souffrance aussi.
et donc que ça leur donne tous les droits.
Je trouve juste normal que qq1 de très intelligent/vif d'esprit/ce que vous voulez soit conscient de ses capacités, et des limites des autres. Le dire ne me choque pas forcément, si c'est justifié. Juste un fait, comme dire qu'on a les yeux bleus ou les cheveux noirs.
Le balancer à la gueule des autres sans humilité, je me dis que le mec il loupe quelque chose qd même.
Mais bon, c'est ainsi, juste de pauvres humains comme les autres faisant un bref passage sur notre jolie planète...
Que faire ? Faire comme les autres, et partir ? Peut-être...
A partir du moment où quelque chose devient perturbant et générateur de tristesse, cette chose est toxique. Ce que j'ai désormais assimilé.
et là, depuis quelques jours, ce forum rajoute de la tristesse à ma vie.
Mais ya plein de personnes chouettes ici dont je me priverais.
Faut que je réfléchisse...
Dans l'absolu, c'est ma faute, dans mon échelle personnelle, la beauté intérieure passe avant l'esprit vif. Là, je me suis laissée aveuglée, j'ai eu tort.
Réfléchir, réfléchir, réfléchir...
avec mes maigres capacités.
En étant le plus juste possible, malgré mes préjugés.
L'intelligence est un outil parmi d'autres. Ici, il est mis sur un piédestal parce que ça rassure certains membres de ZC.
Est ce que tu te laisses impressionnée par quelqu'un qui aurait un épluche legumes plus performant qu'un autre? Pourtant si tu veux faire un pot au feu, cet outil est plus adapté que ton intelligence.
Maître Sahn
Est ce que tu te laisses impressionnée par quelqu'un qui aurait un épluche legumes plus performant qu'un autre? Pourtant si tu veux faire un pot au feu, cet outil est plus adapté que ton intelligence.
Maître Sahn
Dernière édition par tieutieu le Sam 25 Fév 2017 - 21:36, édité 1 fois
tieutieu- Messages : 953
- Impressionnant, en effet ^^ :
Le méprisant ne mérite pas ton mépris, il ne mérite que les oubliettes de l’indifférence !
Après, y'en a qui jouent à des jeux bizarres de sadomasochisme, là tu zappes !
Moi je viens d'apprendre que j'étais kawaii, alors si tu aimes le mignon de porc, viens chez moi !
PS : Putain, kawaii, vous avez pas finit d'en entendre parler !
Après, y'en a qui jouent à des jeux bizarres de sadomasochisme, là tu zappes !
Moi je viens d'apprendre que j'étais kawaii, alors si tu aimes le mignon de porc, viens chez moi !
PS : Putain, kawaii, vous avez pas finit d'en entendre parler !
Invité- Invité
- Spoiler:
- Je suis surtout impressionnée par celui qui la plus grosse courgette
Pti bleu : point de mépris de ma part, de la colère, et de la déception en fait
C'est pas mieux...
J'aime le cochon, en effet, j'arrive! Tu en as en stock ?
C'est pas mieux...
J'aime le cochon, en effet, j'arrive! Tu en as en stock ?
Moi ch'uis comme le cochon, tout est bon chez moi, ch'uis kawaii !
Invité- Invité
La courgette, tu ne la trouveras pas dans un bocal à cornichons.
tieutieu- Messages : 953
Vas savoir, si je frotte bien pour la nettoyer, je peux me rendre compte que yavait des courgettes dans le bocal à cornichon...
Attention la.grosse courgette fait.bannir, je répète, la grosse courgette fait bannir.
Chuna : je te suis. Quand c'est laid de l'intérieur, ça gâche tout. Reste pour les belles personnes, ignore les autres. Grosse bise pépette
Chuna : je te suis. Quand c'est laid de l'intérieur, ça gâche tout. Reste pour les belles personnes, ignore les autres. Grosse bise pépette
Invité- Invité
Patate a écrit:. Reste pour les belles personnes, ignore les autres. Grosse bise pépette
Pfff je t'aurais conseillé l'inverse. Comme quoi mes conseils, je préfère souvent me les garder, sont trop pourris pour les donner.
Patate : même les courgettes bio ?
[size=37]Pola[/size]
Pfff je t'aurais conseillé l'inverse. Comme quoi mes conseils, je préfère souvent me les garder, sont trop pourris pour les donner.
V'la l'intello de service sybilline et mystérieuse à souhait.
Patate a écrit:. Reste pour les belles personnes, ignore les autres. Grosse bise pépette
V'la l'intello de service sybilline et mystérieuse à souhait.
Invité- Invité
chuna56 a écrit:Patate : même les courgettes bio ?
Sont plus goûteuses mais plus p'tites, question de choix. La bio se farcie plus finement, sache le.
Invité- Invité
Patate a écrit:[size=37]Pola[/size]Patate a écrit:.
V'la l'intello de service .
Je coupe et prends ce qui me plaît
Bon, je vais semer mes graines, moi...
chuna56 a écrit:
- Spoiler:
dans mon échelle personnelle, la beauté intérieure passe avant l'esprit vif.
.
Les belles âmes me feront toujours vibrer mille fois plus que les intellectuels qui ne se nourrissent qu'AU "savoir" ou qui ont de graves problèmes d'égo
Il faut éviter je crois de se laisser impressionner par quelqu'un, à la rigueur, quand on rencontre quelqu'un qui force l'admiration, de s'en laisser inspirer, mais les personnes qui forcent l'admiration ne sont pas forcément les plus intelligentes...et vice versa.
Miss aux yeux arc-en-ciel- Messages : 1496
Suis d'accord, mais pour moi, les choses sont plus compliquées que ça...
- Spoiler:
J'aime les gens originaux au sens large. Quelle que soit leur originalité. Et il s'avère que souvent ce sont des gens intelligents. Enfin dans mon système à moi bien entendu.
J'aime bien me laisser impressionner, ça me fait un peu rêver. C'est probablement idiot, mais c'est ainsi, ça fait partie de mes petits plaisirs de la vie.
Dans la vie de tous les jours, c'est assez rare que je croise des originaux. Des gens nouveaux tout court d'ailleurs... Sur le net, en général, c'est pas beaucoup mieux. Mais j'en ai croisé quelques uns qd même par le passé.
Et donc ici, pour moi, a été un lieu magique lors de sa découverte.
Ya vraiment des gens intéressants.
Et avec de gros carafons.
On sait généralement à quoi on s'expose rapidement en les lisant.
Un Nr6, on voit de suite à quel point c'est un mec brillant, et en même temps un vrai trou du cul (dit en toute affection, bien entendu, mais trou du cul qd même). On voit qu'il fait son show, en bas résille et talons aiguilles, c'est beau, ça met des fois mal à l'aise, et on sait que si on dit ou fait un truc de travers, on se prendra une tarte dans la gueule (ya probablement d'autres déclencheurs que j'ai pas réussi à identifier, je pense pas avoir le niveau intellectuel pour comprendre de toute façon, alors je mets ça dans la fatalité). Du coup quand ça arrive on n'est pas franchement surpris. C'est franc, on est prévenu dès le départ du danger pour l'égo.
Puis yen a d'autres, qui ont l'air plus... je sais pas trop quel mot choisir. Stable on va dire. J'aurais bien dit sain, mais c'est pas vraiment ça, et c'est pas cool pour nr6. Bref. D'autres qui ont également une beauté éblouissante. Puis ils se révèlent, avec des valeurs qu'on n'imaginait pas. On est déçu. Mais la déception vient du seul fait qu'on avait imaginé des choses, pas de l’autre en face. Lui n'est coupable en rien au final. Il est juste fidèle à lui même. C'était juste un connard très brillant.
Bref. C'est pour ça que je m'en veux. D'autant qu'initialement, ya souvent un petit truc qui me prévient, et que j'écoute pas. et c'est répétitif dans ma vie...
Ce qui me touche, c'est qd j'ai de l'estime pour qq1 et que je l'avais pas calculé. Si je sens qq1 avec des valeurs foireuses, faut pas que je le perde de l'esprit. C'est tout.
Leçon apprise (et je referai la même erreur à la prochaine occasion, envie de croire en la bonté de l'homme )
Miss aux yeux arc-en-ciel a écrit:chuna56 a écrit:
- Spoiler:
dans mon échelle personnelle, la beauté intérieure passe avant l'esprit vif.
.
Les belles âmes me feront toujours vibrer mille fois plus que les intellectuels qui ne se nourrissent qu'AU "savoir" ou qui ont de graves problèmes d'égo
Il faut éviter je crois de se laisser impressionner par quelqu'un, à la rigueur, quand on rencontre quelqu'un qui force l'admiration, de s'en laisser inspirer, mais les personnes qui forcent l'admiration ne sont pas forcément les plus intelligentes...et vice versa.
Il faut qu'on m'explique d'où vient cette compulsion à créer des catégories. Ce que tu attends des autres, sois-le toi-même.
C'est fortifiant.
Il faut que tu te dises deux ou trois choses chuna. D'abord que pour juger de la "beauté intérieure" de quelqu'un, il faut la posséder soi-même, sans quoi on ne la verra pas. Ce qui à la réflexion est un compliment.
Il ne faut pas sous-estimer l'aspect ludique et inspirant d'un conflit, surtout qu'entre gens intelligents, ça peut prendre du temps mais ça peut finir autour d'un verre. Car la stratégie a sa part dans un conflit, et le meilleur moyen de vaincre un ennemi sera toujours de s'en faire un ami. Mais le préalable à cela, c'est qu'il faut parler sa langue. Je ne sais pas si tu me suis.
@Fata
Puis il vaut mieux un petit conflit ouvert qu'une longue rancœur dissimulée.
La colère etc, ça fait partie de l'homme. Tout comme le mépris, qui serait l'une des émotions les plus universelles.
Puis il vaut mieux un petit conflit ouvert qu'une longue rancœur dissimulée.
La colère etc, ça fait partie de l'homme. Tout comme le mépris, qui serait l'une des émotions les plus universelles.
- mépris:
- Ekman et Friesen (1986) identifient une expression faciale observée dans chacune des dix cultures. Dans cette étude, les citoyens du Sumatra de l'Ouest, d'Indonésie reçoivent certaines photos d'Américains, de japonais et d'indonésiens. Leur capacité à montrer certaines expressions faciales comme mépris contre d'autres émotions de colère, de dégoût, de joie, de tristesse, de peur, ou de surprise montre que généralement, à travers les cultures, le mépris est universellement compris
Invité- Invité
Je n'ai été en colère qu'à un seul moment: quand kolyma a dit: "Dieu sent le caca". Après, j'ai juste fait ce qu'il faut pour qu'il comprenne que ce n'est pas parce qu'on est chrétien qu'on est un mouton. Tout pour moi dans cette histoire n'était qu'un jeu littéraire et un exercice de style. A aucun moment je n'ai pensé ce que je disais. Mais d'avoir eu à me battre pour survivre m'a rendu déterminé.
Je ne demande pas l'amour, mais le respect. Il s'agissait juste de montrer que moi aussi je peux jouer au con.
Et j'ajoute pour être sincère que je me suis bien amusé. Mais à vrai dire, là, j'en ai marre. Qu'on m'ait bien compris me suffit.
Il n'y avait là rien à prendre à la lettre.
Je relève d'une tradition qui dit: " Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire. Et dans la mesure de mes forces, j'essaye de rester fidèle à cette tradition.
Désolé si j'ai choqué, mais je ne faisais que répondre sur le ton auquel on s'adressait à moi.
Je ne demande pas l'amour, mais le respect. Il s'agissait juste de montrer que moi aussi je peux jouer au con.
Et j'ajoute pour être sincère que je me suis bien amusé. Mais à vrai dire, là, j'en ai marre. Qu'on m'ait bien compris me suffit.
Il n'y avait là rien à prendre à la lettre.
Je relève d'une tradition qui dit: " Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire. Et dans la mesure de mes forces, j'essaye de rester fidèle à cette tradition.
Désolé si j'ai choqué, mais je ne faisais que répondre sur le ton auquel on s'adressait à moi.
Dernière édition par Fata Morgana le Dim 26 Fév 2017 - 11:07, édité 1 fois
Fata a écrit:Il ne faut pas sous-estimer l'aspect ludique et inspirant d'un conflit
Ça doit être un truc de mâle, cette chose là. Si on applique les conseils de Numéro6, on ne peut pas comprendre, nous autres, les filles.
On n'est pas conflictocompatible.
Par contre, là où je te rejoins Fata, c'est que je ne pense pas qu'on doit se laisser aller à mettre des gens dans des catégories. C'est beaucoup trop réducteur, et clivant. Les gens ne sont pas ceci ou cela. Ils ont des tendances, des constantes, que leurs états d'âmes du moment peuvent parfois flouter.
Bimbang- Messages : 6444
@Fata
Tu as essayé de résoudre le problème à ta manière, et il ne me semble pas qu'il y ait eu de gros dommages.
Et oui d'une certaine manière c'était amusant.
D'ailleurs à la fin vous finissez par papoter littérature...
Tu as essayé de résoudre le problème à ta manière, et il ne me semble pas qu'il y ait eu de gros dommages.
Et oui d'une certaine manière c'était amusant.
D'ailleurs à la fin vous finissez par papoter littérature...
Invité- Invité
D'ailleurs à la fin vous finissez par papoter littérature
La fata est fragile, sensible, mais il est aussi rusé...
En fait, il suffisait de regarder mon avatar pour comprendre que je n'avais pas renié cette sensiblerie sensibilité.
Il y a eu un avantage à cette querelle, j'ai un peu mieux découvert N°6, et même si il est imprévisible, c'est toujours enrichissant de communiquer avec un surdoué pur beurre.
Il y a eu un avantage à cette querelle, j'ai un peu mieux découvert N°6, et même si il est imprévisible, c'est toujours enrichissant de communiquer avec un surdoué pur beurre.
Ce qui est terrible quand même: Tu torches un "article" bien foutu, avec un style etc, tout le monde s'en fout. Mais dès que tu attrapes un nigaud par le colbak et lui met un coup de boule, tout le monde rapplique. Ça en dit long sur le prétendu "amour de la paix" de certains.
Je suis persuadé que si sur ce forum il n'y avait que des réflexions approfondies présentées calmement, renseignées, travaillées, dans une atmosphère de bibliothèque, il y aurait cent fois moins d'inscrits. Ah ! La pâte humaine ! C'est tout un poème.
J'ai même remarqué qu'il y en a qui adorent s'offusquer. Ça doit donner du contenu à leurs journées.
Je suis persuadé que si sur ce forum il n'y avait que des réflexions approfondies présentées calmement, renseignées, travaillées, dans une atmosphère de bibliothèque, il y aurait cent fois moins d'inscrits. Ah ! La pâte humaine ! C'est tout un poème.
J'ai même remarqué qu'il y en a qui adorent s'offusquer. Ça doit donner du contenu à leurs journées.
@Fata
Il me semble que la plupart des membres ne viennent pas pour les débats d'idées, mais juste pour discuter un peu, échanger sur des problèmes, impressions etc
Tout le monde ne désire pas débattre dans le but de démontrer la supériorité de son point de vue. Tout le monde ne se sent pas non plus une mission (de transmission).
Les conflits entre les membres, ça ramène sans doute aux raisons qui font qu'un certain nombre de personnes viennent ici, et donc ça a plus d'écho. Ça me semble normal.
Il y a d'autres forum pour débattre. Donc oui, si celui-ci se transformait en autre chose, il y aurait probablement beaucoup moins de gens qui viendraient.
Il me semble que la plupart des membres ne viennent pas pour les débats d'idées, mais juste pour discuter un peu, échanger sur des problèmes, impressions etc
Tout le monde ne désire pas débattre dans le but de démontrer la supériorité de son point de vue. Tout le monde ne se sent pas non plus une mission (de transmission).
Les conflits entre les membres, ça ramène sans doute aux raisons qui font qu'un certain nombre de personnes viennent ici, et donc ça a plus d'écho. Ça me semble normal.
Il y a d'autres forum pour débattre. Donc oui, si celui-ci se transformait en autre chose, il y aurait probablement beaucoup moins de gens qui viendraient.
Dernière édition par Sans le Dim 26 Fév 2017 - 12:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Fata Morgana a écrit:
Il faut qu'on m'explique d'où vient cette compulsion à créer des catégories. .
Bon ok Fata je te l'accorde, les catégories c'est bof bof...mais parfois je ne sais pas comment expliquer ma pensée rapidement donc je schématise trop. Et puis force est de constater que la personnalité des surdoués est en général riche et ne se je jauge pas forcément d'un seul coup d'oeil, il y a des coins et des re-coins et parfois des surprises...
Par contre les combats de "courgette", j'avoue, je ne comprendrai jamais, sauf quand cela est fait dans l'humour.
Miss aux yeux arc-en-ciel- Messages : 1496
Je sais. On n'y peut rien. On touche à la limite.je ne comprendrai jamais
Edit: Dispose t-on de statistiques qui montreraient qu'il y avait moins de femmes que d'hommes lors des exécutions publiques ?
Les débats de ce type ont bien évidemment leur place et sont légitimes, et même s'ils ont tendance à être un peu stériles ici (dans le sens où les arguments de l'autre ne sont souvent qu'un prétexte pour s'exprimer et s'affirmer) ils peuvent parfois être enrichissants.
Mais ce serait idiot de vouloir limiter ce forum à ça - c'est avant tout un lieu de rencontres.
Mais ce serait idiot de vouloir limiter ce forum à ça - c'est avant tout un lieu de rencontres.
Invité- Invité
J'ai vécu mon enfance dans des conflits d'adultes qui n'étaient pas les miens. Je les exècre.
J'aime les débats animés. Je hais les attaques personnelles qui ont pour visée de blesser.
Je vois ces petits jeux entre adultes, les intentions derrière, ça me répugne à partir du moment où ya un préjudice pour l'un.
Les actes, pas les gens.
Je probablement trop con pour voir la beauté de ce genre de choses.
Ça me pose pas de problème d'être con. Ni d'inspirer le mépris pour ça, au final.
Je me dis que le type qui vole à des km au dessus de ma tête, il loupe quelque chose, à mépriser les cons.
S'il est heureux, ma foi, tant mieux pour lui.
Je préfère rester parmi les modestes, je loupe des choses, tant pis...
Mais je suis qd même un grande grande veinarde, car des personnes hautement brillantes m'ont acceptées plus d'une fois auprès d'elles.
Je ressens ce mépris des cons qui flotte ici depuis un moment. Aujourd'hui ça me pèse.
J'aime les débats animés. Je hais les attaques personnelles qui ont pour visée de blesser.
Je vois ces petits jeux entre adultes, les intentions derrière, ça me répugne à partir du moment où ya un préjudice pour l'un.
Les actes, pas les gens.
Je probablement trop con pour voir la beauté de ce genre de choses.
Ça me pose pas de problème d'être con. Ni d'inspirer le mépris pour ça, au final.
Je me dis que le type qui vole à des km au dessus de ma tête, il loupe quelque chose, à mépriser les cons.
S'il est heureux, ma foi, tant mieux pour lui.
Je préfère rester parmi les modestes, je loupe des choses, tant pis...
Mais je suis qd même un grande grande veinarde, car des personnes hautement brillantes m'ont acceptées plus d'une fois auprès d'elles.
Je ressens ce mépris des cons qui flotte ici depuis un moment. Aujourd'hui ça me pèse.
Cette formulation elle-même ne relève t-elle pas de ce que tu condamnes par ailleurs ?J'ai vécu mon enfance dans des conflits d'adultes qui n'étaient pas les miens. Je les exècre.
Ce que je veux dire c'est qu'une agressivité assumée, reconnue, adaptée, calculée et à vocation d'apaisement à terme ne vaut-elle pas mieux et n'est-elle pas plus positive qu'une rancœur ressassée ?
Le conflit ouvert a une dimension sportive, et oblige à avoir un esprit en bon ordre de marche pour utiliser des stratégies efficaces.
Là où je te rejoins c'est pour ce qui serait un conflit compris comme une comme fin. Mais comme moyen, c'est moins malsain que de s'éloigner pour ruminer sans trouver de solution à ce qui devient alors obsessionnel. Après risquent de se produire "des retours du refoulé."
Et une sainte avait écrit: "Je vois qu'à force de silence le monde est pourri".
On ne peut pas toujours se laver les mains de tout et laisser la peste s'étendre sans réagir.
la Bible est marrante des fois: on y trouve deux phrases qui se suivent et sont totalement contradictoires. L'une dit:
"Répond au fou selon sa folie." l'autre dit:
"Ne répond pas au fou selon sa folie".
Autrement dit, choisis une stratégie.
Dernière édition par Fata Morgana le Dim 26 Fév 2017 - 13:23, édité 1 fois
Bonjour Chuna,
Posée sur ton fil, en passant, pour te souhaiter un très joli dimanche, rempli de jolies pensées...
Posée sur ton fil, en passant, pour te souhaiter un très joli dimanche, rempli de jolies pensées...
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20