Présentation de Chuna56
+23
Chuna
Confiteor
croquetou
Gabriel
I am So Sure
Tom Riddle
Syphzx
Mag
blackmamba
Momosse
Doom666
Asperzebre
Miss aux yeux arc-en-ciel
Fata Morgana
Bimbang
Pola
Kolyma
Alaintuitif
soto²
ISIS75
tieutieu
Stauk
ortolan
27 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Présentation de Chuna56
Chuna :
- Spoiler:
- J'espère que tu as prévu de mettre du thé à la menthe dans ton jardin:)
(je me demande si ce propos n'est pas quelque peu intéressée et si je suis objective
En attendant je vais boire ma verveine, une petite verveine, le soir, un suppo, et souvent on fait un gros dodo.
Dernière édition par I am so sure le Dim 11 Juin 2017 - 21:46, édité 1 fois
- Spoiler:
- personnequeudalle (un peu bizarre comme pseudo, non ?)personnequeudalle a écrit:Merci so sure, je vais lire tous les topics, je suis très enthousiaste de découvrir ce forum.
J'espère ne pas tomber sur trop de maniaques de la citation quand même.
Et bienvenue à toi aussi !
De rien et donc merci pour ton bienvenue:)
Pour ce qui est des maniaques et des citations, j'ai lu le mode d'emploi :
https://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
et ça me semble plutôt correct et bien géré comme espace d'échanges donc tu vas pouvoir t'exprimer et aussi si besoin ignorer les interventions et les membres qui te dérangent.
Maniac, j'adore, plein de feeling ce titre, moi ça me canalise et ça me détend :
Et en musique, tu/vous es plutôt quel genre ?
Sinon y'a un fil sur "intolérant", je sais pas si tu/vous met(tez) ça avec "maniaque" ou pas ?.
https://www.zebrascrossing.net/t9250-je-suis-intolerant?highlight=intol%C3%A9rant
et pour les citations y'a "celles pour se faire du bien" :
https://www.zebrascrossing.net/t26812-des-citations-juste-pour-se-faire-du-bien?highlight=citations
Enfin bon, tu/vous trouveras(rez) au fil de tes pérégrinations ici très probablement ce dont tu as besoin
J'espère que je ne te/vous ai pas dérangé sur ce fil mais tu/vous m'as surprise, je me suis retrouvée subitement comme en plein échange privé téléphonique entre deux personnes et c'est pas très courant ici ce type de citations en fait.
Donc comme je suis secrétaire, quand c'est comme cela, je me mets souvent sur attente musicale .
Bonnes lectures à vous/toi.
Dernière édition par I am so sure le Dim 11 Juin 2017 - 21:46, édité 2 fois
si vous voulez vous ré-écouter faites le 1
si vous voulez vous enregistrer faites le 2
si vous voulez vous effacer faites "edit"
si vous voulez vous effacer faites "edit"
ou-est-la-question- Messages : 8075
- Spoiler:
- ou-est-la-question a écrit:si vous voulez vous ré-écouter faites le 1
si vous voulez vous effacer faites "edit"C'est vrai ça, jamais personne n'a pensé à me faire un message d'attente avec des images
https://www.zebrascrossing.net/t29207-quelles-images-d-amour-avez-vous-a-l-esprit#1289585
Cela dit y'a la visio conférence (je vais me coucher là dessus tiens, en me souvenant de tous les "bruits" que j'ai pu entendre au téléphone, parfois j'extrapolais genre en me disant : ça tombe y'a des personnes qui se grattent les fesses en téléphonant sans savoir qu'on entend les bruits enfin surtout moi, au téléphone et là il faut gérer, hors de question de dire "vous vous grattez les fesses là ? ou vous faites la litière du chat en même temps" ?....
Dernière édition par I am so sure le Dim 11 Juin 2017 - 21:47, édité 1 fois
PTDR I am so sure ^^
j'ai cette chance d'être à la campagne, que le réseau soit pas génial, et donc du coup si je me gratte les fesses, personne ne l'entendra, na!
j'ai cette chance d'être à la campagne, que le réseau soit pas génial, et donc du coup si je me gratte les fesses, personne ne l'entendra, na!
Chuna- Messages : 22222
C'était donc ça, le bruit de fond
(oui oui j'ai vu la porte ^^)
(oui oui j'ai vu la porte ^^)
Invité- Invité
- Spoiler:
- Godzilla a écrit:C'était donc ça, le bruit de fond
(oui oui j'ai vu la porte ^^)On ne veut pas savoir si ensuite tu as vu de la lumière au fond du couloir
Parfois "les portes de la perception" on penserait bien à les fermer quand le fond de l'air est frais, effraie...
Cela dit je me doigt de préciser que pour le téléphone, ça fonctionne aussi dans l'autre sens, éviter le parasitage autour pour éviter de répondre, influencée par un entourage de potes venus dire un petit bonjour : "telle structure du clitoral" bonjour .... (ça rimait, mon coté pouet et j'étais jeune, pas encore la maîtrise du traitement de la vitesse de traitement de deux informations en stéréo) cette info qui n'était qu'un détail a pris une valeur informative cruciale concernant la douance dont on dit qu'il faut savoir trier les informations et veiller à ne pas ressortir en cru et en instantanée ce que l'on n'aurait pas classé dans sa mémoire à court terme... il faut alors savoir utiliser sa créativité et lutter contre son coté authentique et vérité pour mentir... pardon madame j'ai une étudiante qui me relatait un souci anatomique à gérer pendant que vous me parliez... j'ai mixé les mots que je réserve à l'infirmière que je vais appeler juste après vous...
De fait ça part littéralement à l'inverse : ah bien, écoutez je vais raccrocher et vous rappeler plus tard, puisque vous avez aussi la gentillesse de vous occuper de ce genre de choses aussi, en tant que maman d'étudiante c'est très rassurant... merci à vous...
De rien madame, vous savez j'ai été jeune aussi...
Un entourage de potes, en ce qui me concerne c'est de la SF ^^ Si j'avais des plantes, (ou si j'étais dame-pipi), je pourrais avoir un entourage de pots
Invité- Invité
Bon, je reprends donc à propos de mon jardin ^^
Donc oui, je plante de la menthe, j'en ai déjà 4 variétés :
- menthe classique
- menthe poivrée
- menthe chocolat (^^)
- menthe marocaine (celle là, c'est une tuerie!)
et dans mon jardin, pousse naturellement et en quantité de la menthe sauvage, mais je ne crois pas en faire grand chose... (faut que je me renseigne)
Une seule est plantée pour le moment.
J'ai un énorme pied de santoline, planté ya 3 ans, dont je ne fais rien, je ne sais pas m'en servir pour la cuisine, pour l'instant, va falloir que j'apprenne.
et j'ai planté de l'estragon, du thym, et de la sauge ananas (dont je ne sais pas quoi faire aussi lol).
De la citronnelle pousse en quantité également.
Ma voisine ayant mis une ruchette dans mon jardin, va me falloir rajouter des plantes mellifères (bon, elles ont déjà de quoi faire, mais qd même!).
Concernant le jardin. Je suis sur une parcelle de 1ah à peu près, sous forme d'un rectangle allongé.
La maison est au milieu de tout ça, ya également une desserte, une écurie, une grange et un garage.
En forme de L autour de la maison, un paddock pour les bourriques. Avec dessus un verger, mon potager, et quelques grands arbres (de vieux cènes et érables) sous lesquels les chevaux se mettent au frais l'été. ça, je vais juste entretenir, avec les chevaux et la débroussailleuse). Je rajouterai quelques fruitiers au fur et à mesure du temps.
Ce qui me pose souci, c'est l'autre partie du jardin, qui est attendant à la route (fréquentée, bruyante). Ya plusieurs trucs : déjà je déteste qu'on voie chez moi. Et là, c'est le cas depuis qu'on a fait les travaux de tout à l'égout. on peut voir ce que je fais dans ma cuisine arggghhh!!!! et ma terrasse est visible depuis la route (portail juste en face, franchement, je comprends pas mes grands parents et leur logique)
et puis j'aime bien me mettre à poil dans mon jardin de temps en temps
Et surtout, on va vers un sacré réchauffement, il va falloir qu'on trouve des solutions pour se rafraichir un peu.
à côté de ça, j'aime bien qu'il y ait dans la maison, donc planter des arbres me fait peur.
Chez mes parents, je vois comme il est difficile de planter des plantes plus petites, car jardin entourés de murs, et un énorme marronnier de 100 ans chez les voisins prend toute la lumière.
Donc voilà, entre les 2 mon cœur balance ^^
En fait, tout est à refaire, dans ce jardin... il est resté 10 ans sans être entretenu, tout a poussé n'importe comment, faut tout reprendre.
Je veux simplifier, tout de même, je suis seule pour entretenir tout ça, mais j'ai qd même envie de le rendre plus joli (à mon gout).
Donc oui, je plante de la menthe, j'en ai déjà 4 variétés :
- menthe classique
- menthe poivrée
- menthe chocolat (^^)
- menthe marocaine (celle là, c'est une tuerie!)
et dans mon jardin, pousse naturellement et en quantité de la menthe sauvage, mais je ne crois pas en faire grand chose... (faut que je me renseigne)
Une seule est plantée pour le moment.
J'ai un énorme pied de santoline, planté ya 3 ans, dont je ne fais rien, je ne sais pas m'en servir pour la cuisine, pour l'instant, va falloir que j'apprenne.
et j'ai planté de l'estragon, du thym, et de la sauge ananas (dont je ne sais pas quoi faire aussi lol).
De la citronnelle pousse en quantité également.
Ma voisine ayant mis une ruchette dans mon jardin, va me falloir rajouter des plantes mellifères (bon, elles ont déjà de quoi faire, mais qd même!).
Concernant le jardin. Je suis sur une parcelle de 1ah à peu près, sous forme d'un rectangle allongé.
La maison est au milieu de tout ça, ya également une desserte, une écurie, une grange et un garage.
En forme de L autour de la maison, un paddock pour les bourriques. Avec dessus un verger, mon potager, et quelques grands arbres (de vieux cènes et érables) sous lesquels les chevaux se mettent au frais l'été. ça, je vais juste entretenir, avec les chevaux et la débroussailleuse). Je rajouterai quelques fruitiers au fur et à mesure du temps.
Ce qui me pose souci, c'est l'autre partie du jardin, qui est attendant à la route (fréquentée, bruyante). Ya plusieurs trucs : déjà je déteste qu'on voie chez moi. Et là, c'est le cas depuis qu'on a fait les travaux de tout à l'égout. on peut voir ce que je fais dans ma cuisine arggghhh!!!! et ma terrasse est visible depuis la route (portail juste en face, franchement, je comprends pas mes grands parents et leur logique)
et puis j'aime bien me mettre à poil dans mon jardin de temps en temps
Et surtout, on va vers un sacré réchauffement, il va falloir qu'on trouve des solutions pour se rafraichir un peu.
à côté de ça, j'aime bien qu'il y ait dans la maison, donc planter des arbres me fait peur.
Chez mes parents, je vois comme il est difficile de planter des plantes plus petites, car jardin entourés de murs, et un énorme marronnier de 100 ans chez les voisins prend toute la lumière.
Donc voilà, entre les 2 mon cœur balance ^^
En fait, tout est à refaire, dans ce jardin... il est resté 10 ans sans être entretenu, tout a poussé n'importe comment, faut tout reprendre.
Je veux simplifier, tout de même, je suis seule pour entretenir tout ça, mais j'ai qd même envie de le rendre plus joli (à mon gout).
- Spoiler:
- Godzilla a écrit: Un entourage de potes, en ce qui me concerne c'est de la SF ^^ Si j'avais des plantes, (ou si j'étais dame-pipi), je pourrais avoir un entourage de pots
Il est vrai, certains ressemblaient parfois à des plantes vertes, et pas mal furent fan(és) des monstro plantes dans leur jeunesse paire durante...
tu as en endroit magnifique Chouchou
mmmmmmmmmm il me plait
même ton " dilemme " a plein de charme
ta terrasse avec son coté rustique tu peux en faire un paradis
et je sais que tu le sais
je te mettrai mes idées en mots mais pas ce wend je pense ni la semaine prochaine
car je repars chez mon néné mais promis je t'en reparlerai
perso j'ai à te refiler plein de ces 2 grands arbres qui ont poussé au fond du jardinet (tof 2 ) , qui m'ombragent à souhait ,(et sont sans aucun entretien) et un de mes vieux patient m('a dit que c'étaient des ................troènes !
climat sec quasi aucun arrosage
j'en ai une trentaine de repousses par an environ
si tu en veux je t'en envoie
(j'en refile plein à ma fille qui dans le gard a besoin de pas mal d'ombrage elle aussi)
en plus sont pas caduques !
en tout cas ton lieu est vraiment superbe
tu dois t"y régaler
et merci pour le partage
mmmmmmmmmm il me plait
même ton " dilemme " a plein de charme
ta terrasse avec son coté rustique tu peux en faire un paradis
et je sais que tu le sais
je te mettrai mes idées en mots mais pas ce wend je pense ni la semaine prochaine
car je repars chez mon néné mais promis je t'en reparlerai
perso j'ai à te refiler plein de ces 2 grands arbres qui ont poussé au fond du jardinet (tof 2 ) , qui m'ombragent à souhait ,(et sont sans aucun entretien) et un de mes vieux patient m('a dit que c'étaient des ................troènes !
climat sec quasi aucun arrosage
j'en ai une trentaine de repousses par an environ
si tu en veux je t'en envoie
(j'en refile plein à ma fille qui dans le gard a besoin de pas mal d'ombrage elle aussi)
en plus sont pas caduques !
en tout cas ton lieu est vraiment superbe
tu dois t"y régaler
et merci pour le partage
ta terrasse
elle est superbe , la pergola tombe pile poil comme une invit à entrer
en effet il te faut surelever les murets pour te faire un espace bien clos et intimiste
perso avant de mettre des arceaux en bois j'avais mis des arceaux en ferraille de chez chez pu où à 10 € le machin (j'en avais mis 4) ben ça a rouillé et s'est cassé
là j'ai mis des trucs en bois mais pris dans un discount .....ça dure plus mais avec des faiblesses quand même
sinon des pics hauts à mon sens suffisent (autour du muret) avec du fil de fer entre les pics , et tu peux faire courir du jasmin qui n'est pas caduque et supporte très bien les embruns
et la canicule
perso j'en ai de 2 sortes l'officinale qui fleurit au printemps très très parfumé et un autre (je te trouverai la réf) qui fleurit maintenant et tout l'"été avec des feuilles plus dures et moins odorant
ils m'ombragent toute l'année
j'en avais un 3è pour une floraison à la fin de l'été type plante grasse mais trop fragile
il a crevé
les 2 précédents ne nécessitant aucun entretien et croissant à toute allure
j'ai testé qu'au sein des jasmins se plaisent
la bignone (mais les tiges sont laides en hiver car caduques dont mieux vaut les mélanger avec des pas caduques )
sans entretien très rustique
et note de couleur orangé tout l'été
les rosiers grimpants remontants
et la vigne !
(j'ai testé plein de trucs mais vraiment ces 4 là font très bon ménage)
à savoir quand même que la bignone c'est un peu comme le bambou c'est assez traçant mais plus lentement quand même
je suis à Mèze dans l'Hérault et ma maison est à 150 m du port
avec et la chaleur quasi tout le temps et l'air salé toute l'année
elle est superbe , la pergola tombe pile poil comme une invit à entrer
en effet il te faut surelever les murets pour te faire un espace bien clos et intimiste
perso avant de mettre des arceaux en bois j'avais mis des arceaux en ferraille de chez chez pu où à 10 € le machin (j'en avais mis 4) ben ça a rouillé et s'est cassé
là j'ai mis des trucs en bois mais pris dans un discount .....ça dure plus mais avec des faiblesses quand même
sinon des pics hauts à mon sens suffisent (autour du muret) avec du fil de fer entre les pics , et tu peux faire courir du jasmin qui n'est pas caduque et supporte très bien les embruns
et la canicule
perso j'en ai de 2 sortes l'officinale qui fleurit au printemps très très parfumé et un autre (je te trouverai la réf) qui fleurit maintenant et tout l'"été avec des feuilles plus dures et moins odorant
ils m'ombragent toute l'année
j'en avais un 3è pour une floraison à la fin de l'été type plante grasse mais trop fragile
il a crevé
les 2 précédents ne nécessitant aucun entretien et croissant à toute allure
j'ai testé qu'au sein des jasmins se plaisent
la bignone (mais les tiges sont laides en hiver car caduques dont mieux vaut les mélanger avec des pas caduques )
sans entretien très rustique
et note de couleur orangé tout l'été
les rosiers grimpants remontants
et la vigne !
(j'ai testé plein de trucs mais vraiment ces 4 là font très bon ménage)
à savoir quand même que la bignone c'est un peu comme le bambou c'est assez traçant mais plus lentement quand même
je suis à Mèze dans l'Hérault et ma maison est à 150 m du port
avec et la chaleur quasi tout le temps et l'air salé toute l'année
Les filles, quand vous récoltez vous me prévenez, hein, j'en veux moi aussi !à savoir quand même que la bignone c'est un peu comme le bambou c'est assez traçant mais plus lentement quand même
croquetou- Messages : 261
Merci, ou-est-la-question
Je continue ma réflexion.
J'ai passé la journée d'hier à nettoyer les clôtures du pré, ya près de 1km de clôture, après on me dit que l'équitation c'est pas du sport ^^
Comme beaucoup de gens qui ont leur cheval à la maison, je passe plus de temps en entretien que sur le dos des bourriques
(si ej m'organisait mieux aussi...)
Je continue ma réflexion.
J'ai passé la journée d'hier à nettoyer les clôtures du pré, ya près de 1km de clôture, après on me dit que l'équitation c'est pas du sport ^^
Comme beaucoup de gens qui ont leur cheval à la maison, je passe plus de temps en entretien que sur le dos des bourriques
(si ej m'organisait mieux aussi...)
- Spoiler:
- Hello,
Tu préfères "être avec" ou "sur leur dos" ?
Ca ne semble du coup posé comme cela pas un problème à s'organiser, car si "être avec et en prendre soin", je te tire mon chapeau, tu es sacrément organisée ! puisque tu as en plus ton boulot
Ma frangine fait comme toi, du cheval mais elle ne cumule pas "être avec" ou "sur leur dos" donc ça m'a donné dès le départ une petite idée de tes "petits" boulots de chez Casto à juste t'occuper des "tondeuses" ....
J'ai passé des vacances dans le Lot au milieu de personnes qui en plus d'un gîte vivaient au milieu des "tondeuses" et c'était leur travail, leur seul et euh... c'est de la station service en 48h/48h... plutôt impressionnant et comme je vois les détails soi disant,
y'avait de quoi compter les brins d'herbe
Dernière édition par I am so sure le Mar 6 Juin 2017 - 12:58, édité 1 fois
Chuchu : l'organisation c'est une question de volonté . Lis cette phrase trois fois à voix haute stp .
Sinon oui non oui. Je sais. Tout est un bordel ici aussi dedans dehors autour et meme plus loin.
Mais
Je sais etre rigoureuse devant les exigences . Genre exam ( vite fait). Se donner des dead lines?
Sinon je passais juste te faire une bise en forme de haricot vert. Et te souhaite une belllle journee avec les ânes <3
Sinon oui non oui. Je sais. Tout est un bordel ici aussi dedans dehors autour et meme plus loin.
Mais
Je sais etre rigoureuse devant les exigences . Genre exam ( vite fait). Se donner des dead lines?
Sinon je passais juste te faire une bise en forme de haricot vert. Et te souhaite une belllle journee avec les ânes <3
Invité- Invité
I am so sure : bonne question...
Disons que j'ai toujours cette difficulté de monter dessus même si moins oppressante (puisqu'en fait, ne pas réussir à monter est douloureux pour moi). Je crois qu'en fait, le fait de ne plus avoir de "guide", et de ne pas faire les choses avec des gens font que j'ai du mal à me remettre à cheval.
Je me rends compte à quel point j'ai besoin de l'autre. et à quel point j'ai toujours ce manque de confiance en moi.
L'impression de ne pas y arriver toute seule. Alors qu'en plus j'y arrive.
C'est pour ça, je crois, que j'ai eu la tentation de retourner vers ce que je connais : mon mentor québécois, qui est toxique pour moi (ceci dit, des choses ont changé, du coup ptèt que ça en serait moins, vu que désormais, je m'en fous plus ou moins ^^)
C'est dingue quand même que je n'aie trouvé personne sur la même longueur d'onde que moi, ici, alors qu'en Lorraine j'en au trouvé 3.
Que s'est-il passé ? C'est moi ou les gens ici ?
J'ai fait l'effort pourtant de rencontrer du monde, depuis 5 ans.
Du coup, je me contente d'être avec plutôt qu'être dessus. C'est un grand plaisir tout simple.
Je devrais d'ailleurs y aller plus souvent les voir, d'ailleurs.
Souvent, je suis triste, fatiguée, démoralisée. J'y vais. Et là ma blonde vient contre moi. Elle montre sa grosse tête que je lui gratte les oreilles. Puis se tourne délicatement (paf je te bouscule avec mon cul) et faut que je gratte le Postérieur Royal de son Altesse.
Je me mets tout contre elle, elle est chaude, elle m'apaise.
Elle m'aime comme un cheval, c'est à dire parce que je suis utile, et puis bon, ptèt un peu plus qd même.
Elle m'enlève mes maux et ma solitude.
Je rentre chez moi toujours mieux qu'en y allant.
Et pourtant, je reste des heures sur mon ordi, à attendre. Je ne sais pas trop quoi...
J'ai tout à faire, et surtout j'ai la chance d'avoir ces animaux merveilleurs, mais non, j'attends.
Eux le vivent bien, ça va ^^
Je crois que mes bêtes sont heureuses, elles ont une vie de cheval, je crois pas que je pourrais faire beaucoup mieux...
Samedi, j'ai appris la mort d'une petite jument que je connaissais depuis un moment. Baboune est morte en couches. Le poulinage s'est mal passé. Et comme souvent, tout le monde y reste : la mère et le poulain.
C'est rare que ça se passe mal. J'ai pas réussi à retrouver les chiffres, mais on m'avait dit 90-95%.
Sur facebook, les posts de poulain fleurissent, j'adore ça. Mais on voit également les recherches de mères adoptives ou les propositions de juments pour orphelins.
ça me stresse à un point...
et si la prunelle de mes yeux mourrait l'an prochain ?
Je ne me le pardonnerais jamais...
pourtant le risque est la en permanence, les chevaux sont tellement fragiles.
Une colique, une fourbure, un banal accident de pré, une vilaine gamelle...
Un jour, je suis arrivée dans mon pré, et j'ai trouvé ma ponette raide morte, là, par terre.
Aucun signe avant coureur, la veille elle allait très bien.
Elle était là, morte, sans aucune explication. Elle ne s'est pas débattue, elle est tombée sur les genoux, et pof, c'était fini. Une jument en pleine santé, mais morte.
J'ai pleuré comme jamais ça ne me l'avait fait pour un animal. Ou un humain, d'ailleurs.
Et si c'était Régates l'an prochain ?
Tout ça pour mon envie égoïste d'avoir un poulain.
Je ne sais pas si je suis faite pour ça au final.
Disons que j'ai toujours cette difficulté de monter dessus même si moins oppressante (puisqu'en fait, ne pas réussir à monter est douloureux pour moi). Je crois qu'en fait, le fait de ne plus avoir de "guide", et de ne pas faire les choses avec des gens font que j'ai du mal à me remettre à cheval.
Je me rends compte à quel point j'ai besoin de l'autre. et à quel point j'ai toujours ce manque de confiance en moi.
C'est pour ça, je crois, que j'ai eu la tentation de retourner vers ce que je connais : mon mentor québécois, qui est toxique pour moi (ceci dit, des choses ont changé, du coup ptèt que ça en serait moins, vu que désormais, je m'en fous plus ou moins ^^)
C'est dingue quand même que je n'aie trouvé personne sur la même longueur d'onde que moi, ici, alors qu'en Lorraine j'en au trouvé 3.
Du coup, je me contente d'être avec plutôt qu'être dessus. C'est un grand plaisir tout simple.
Souvent, je suis triste, fatiguée, démoralisée. J'y vais. Et là ma blonde vient contre moi. Elle montre sa grosse tête que je lui gratte les oreilles. Puis se tourne délicatement (paf je te bouscule avec mon cul) et faut que je gratte le Postérieur Royal de son Altesse.
Elle m'aime comme un cheval, c'est à dire parce que je suis utile, et puis bon, ptèt un peu plus qd même.
Et pourtant, je reste des heures sur mon ordi, à attendre. Je ne sais pas trop quoi...
J'ai tout à faire, et surtout j'ai la chance d'avoir ces animaux merveilleurs, mais non, j'attends.
Je crois que mes bêtes sont heureuses, elles ont une vie de cheval, je crois pas que je pourrais faire beaucoup mieux...
Samedi, j'ai appris la mort d'une petite jument que je connaissais depuis un moment. Baboune est morte en couches. Le poulinage s'est mal passé. Et comme souvent, tout le monde y reste : la mère et le poulain.
C'est rare que ça se passe mal. J'ai pas réussi à retrouver les chiffres, mais on m'avait dit 90-95%.
Sur facebook, les posts de poulain fleurissent, j'adore ça. Mais on voit également les recherches de mères adoptives ou les propositions de juments pour orphelins.
Un jour, je suis arrivée dans mon pré, et j'ai trouvé ma ponette raide morte, là, par terre.
Elle était là, morte, sans aucune explication. Elle ne s'est pas débattue, elle est tombée sur les genoux, et pof, c'était fini. Une jument en pleine santé, mais morte.
J'ai pleuré comme jamais ça ne me l'avait fait pour un animal. Ou un humain, d'ailleurs.
Bah oui mais c'est ça la vie... prendre des risques pour connaitre des moments de bonheur.
Imagine l'état d'un futur papa quand safemelle femme va accoucher...
Imagine l'état d'un futur papa quand sa
Dernière édition par Cuicui le Mar 6 Juin 2017 - 15:41, édité 1 fois
Invité- Invité
- Spoiler:
- chuna56I am so sure : bonne question...[/quote]
Disons que j'ai toujours cette difficulté de monter dessus même si moins oppressante (puisqu'en fait, ne pas réussir à monter est douloureux pour moi). Je crois qu'en fait, le fait de ne plus avoir de "guide", et de ne pas faire les choses avec des gens font que j'ai du mal à me remettre à cheval.chuna56 a écrit:
Ce qui est normal à mes yeux
J'aurai tendance à dire "heureusement"
et un autre nouveau ? genre aller vers de nouveaux horizons, mais connus, mais des connus inconnus ?
Peut être encore quelques pas à faire vers d'autres encore ? qui sait ?
Je pars de mon principe où on ne peut pas rencontrer tous les gens... donc aller vers ceux encore non rencontrés qui qui sait ont la réponse que tu cherches ? ceux rencontrés ne l'avaient peut être pas cette réponse là ? celle que toi tu cherches ?
Marrant ça fait une liste de ce que tu attends d'un humain donc mais d'un cheval
J'ai tout à faire, et surtout j'ai la chance d'avoir ces animaux merveilleus, mais non, j'attends.
Tout tout le temps tout seul n'est pas simple... et si attendre devant l'ordi c'est échanger ici, tu n'attends pas, tu avances d'une autre façon et ça se voit de chez moi
Il y a plusieurs nuances aussi dans l'activité "cheval" et probablement aussi les défauts que tu te vois chez les personnes dans ce domaine que toi tu vois "parfaites" ou faites pour "ça".
T'as plus qu'à monter une asso "femmes à cheval" mondial ... genre le truc simple quoi, ou en intégrer une ? Chaque domaine demande son "réseautage" à mes yeux de toute façon et puis n'oublies pas que tu gères tout toute seule autant qu'il est simple et facile donc pour moi de t'écrire tout ça, dire et faire hein... mais bon c'est juste un feedback à te lire
Belle journée
Là, on arrive à la fin de l'année, et je ne supporte plus mon travail. C'est ma 5ième année de prof, et c'est la 5ième fois comme ça.
Je sais pas si c'est normal, ou si c'est vraiment pas mon truc, prof.
Ya les vacances, oui, certes, mais de toute façon, je m'ennuie, et je passe mes jours à procrastiner, je ne suis pas capable d'en profiter, que ça soit pour bosser pour passer le concours, pour retaper ma baraque, ou pour monter à cheval.
Mais quoi faire d'autre de toute façon ?...
Suis vraiment naze en ce moment.
Ya les vacances, oui, certes, mais de toute façon, je m'ennuie, et je passe mes jours à procrastiner, je ne suis pas capable d'en profiter, que ça soit pour bosser pour passer le concours, pour retaper ma baraque, ou pour monter à cheval.
Suis vraiment naze en ce moment.
"T'as plus qu'à monter une asso "femmes à cheval" mondial Razz ... genre le truc simple quoi, ou en intégrer une ? "
Tu peux préciser un peu, stp ?
Des idées, j'en ai eu des milliers, mais je suis allée au bout d'aucune.
Il me manque un truc...
Il me manque un truc...
Bouge pas, je vais chercher les garçons. Ils vont te remonter le moral.
Invité- Invité
mais lol cuicui ^^
Bon, on me fait de la concurrence, on a le blue's ?
Pour te rassurer, moi c'est pire, ch'uis entrain d'y laisser ma santé au boulot, mais comme ch'uis con, je continue, c'est pas beau ça ?
Tiens le coup, si tout va bien, on se voit cet été !
Pour te rassurer, moi c'est pire, ch'uis entrain d'y laisser ma santé au boulot, mais comme ch'uis con, je continue, c'est pas beau ça ?
Tiens le coup, si tout va bien, on se voit cet été !
Invité- Invité
Comment ça on y voit ses tétés ? (ah voila j'ai retrouvé mes lunettes )
C'est clair que si on fait un truc entre zèbres fous, t'auras à jamais l'amour du boulot, rien que pour pas revivre ça ^^
C'est clair que si on fait un truc entre zèbres fous, t'auras à jamais l'amour du boulot, rien que pour pas revivre ça ^^
Invité- Invité
Tu parles bizarre aujourd'hui
Pola- Messages : 6058
Godzilla a écrit:Comment ça on y voit ses tétés ? (ah voila j'ai retrouvé mes lunettes )
Ça fait pas plaisir de lire ça !
Invité- Invité
J'ai une grosse migraine, désolé, j'écris entre deux pics de "aie aie aie" ^^. Pourquoi ça tombe pile quand je veux remonter le moral à Chuna
Invité- Invité
- Spoiler:
- T'as plus qu'à monter une asso "femmes à cheval" mondial Razz ... genre le truc simple quoi, ou en intégrer une ? "
Il me manque un truc...[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------Venant en plus de chatter deux secondes avec le Sir Kalthu, ça me ferait ajouter de faire un fil "profs" ici... et de faire une asso "profs" aussi
et de lire ici les interventions depuis une asso "les garçons aussi ", l'idée résumant la tienne en fait "faire du lien" "s'auto motoriser" sinon c'est pas typique à toi, tout le monde peut se retrouver coincée au stade "idées", contacts et interactions c'est le coeur aussi du moteur... de soi, des autres.... et soit tu crées, soit tu intègres.... et souvent ça ça enclenche tous les autres pas, un seul pas ou un pied dans un truc... ce qui à l'inverse ne peut s'enclencher si un seul pas ou pied n'est fait même quitte à faire des essais, à y aller à reculons à tâter le terrain, c'est pas mon idée, c'est le principe de ce forum, de you tube, de facebook.... ect.... se décomposer dans des trucs.... afin de se recomposer avec d'autres et leurs idées...
Mais c'est à moi que tu fais de la peine....Godzilla a écrit:J'ai une grosse migraine, désolé, j'écris entre deux pics de "aie aie aie" ^^. Pourquoi ça tombe pile quand je veux remonter le moral à Chuna
Invité- Invité
Cuicui a écrit:
Bouge pas, je vais chercher les garçons. Ils vont te remonter le moral.
- L'amazone n'était pas contente, on lui avait refilé un basset artésien obèse !:
Dernière édition par Mystère Blue le Mer 7 Juin 2017 - 7:27, édité 1 fois
Invité- Invité
J'comprends plus rien, alors je fais des bisous à tout le monde, voila, tu vois à quelles extrémités tu me pousse, Cuicui
Invité- Invité
Moins je comprends, plus j'ai envie de faire l'amour
@godzi
Mé heuheu... tu lui dis que quand elle aura fait des irl, elle aimera son boulot... ça veut direu que tétais pas bien avec moi hiereux !
nan ?
Mé heuheu... tu lui dis que quand elle aura fait des irl, elle aimera son boulot... ça veut direu que tétais pas bien avec moi hiereux !
nan ?
Invité- Invité
C'est malin Blue ! Comment je fais moi pour faire l'amour maintenant ??
Ça existe déjà, ça s'appelle AmazonI am so sure a écrit:T'as plus qu'à monter une asso "femmes à cheval" mondial ...
@Chuna: si tu avais trouvé 3 nanas avec qui le courant passait bien en Lorraine, c'est peut-être parce que c'était une école dédiée, que tu étais peut-être un peu plus "leader" et sûre de toi. J'ai l'impression que c'est en cherchant à acquérir plus de connaissances dans le domaine que tu as transféré le "pouvoir" / la détention du savoir à d'autres (formateurs, coaches etc.). Tu y as peut-être perdu de ton naturel et c'est une chose que les animaux sentent.
PS: c'est à tes chats de te consoler, pas aux canassons !
ortolan- Messages : 13579
Pola a écrit:Moins je comprends, plus j'ai envie de faire l'amour
Apa trade fhsjdklie ?djk yute poiotakak pok scchlrioupe ?
JCVD- Messages : 6627
'Tain, c'est vrai que ch'uis con !Pola a écrit:C'est malin Blue ! Comment je fais moi pour faire l'amour maintenant ??
Invité- Invité
Mystère Blue a écrit:@ Pola : Wdqsuhfouigaoieuytgfbvqcsb jehaiurhyziaohnfc !
Ha ! Zut ! Mystère Blue m'a encore pris de court !! Je suis vert !
Je vais prendre sur moi
Mystère Blue a écrit:'Tain, c'est vrai que ch'uis con !Pola a écrit:C'est malin Blue ! Comment je fais moi pour faire l'amour maintenant ??
Ha oui, tiens, je n'y avais pas pensé non plus !
Mais j'ai la solution : fais l'amour à la caméra !
Pola a écrit:Je vais prendre sur moi
Fais pas la gueule ! Ça le fait aussi...
Invité- Invité
T'Façon, je ne suis pas prête à faire face à ce désir grandissant
Cuicui a écrit:@godzi
nan ?
Mais si ! J'me suis emmelés les pinceaux, on en parle plus
Invité- Invité
J'arrive un peu tard ?
Difficile pour moi d'accepter de de perdre ma liberté sur un simple claquement de doigt (de Cuicui en plus), mais vous avez demandé SOS SOUTIEN, ne quittez pas...
Tapez 1 pour un soutien scolaire
Tapez 2 pour un soutien morale
Tapez 3 pour un soutien-gorge
Vous avez tapé 2, c'est pas ma spécialité, mais puisque je suis d'astreinte...
C'est moche ce qui t'arrive !
(: c'est quoi déjà qui t'arrive ? Parce que là j'étais un peu en réunion et je n'ai pas vraiment suivi. C'est le moment de laisser parler ma douance et mon sens de l'impro.)
Je crois que depuis le début tu te fourvoies et qu’en fait...tu as un problème avec les chiens. Voilà le problème : ton rapport aux chiens.
Y a un moment où faut arrêter de se voiler la face. Finit la psycho de comptoir et toultoutim :
- un québécois pour lequel tu gardes un chien de ta chienne
- des grands chiens que tu appelles chevaux
- des élèves qui te traitent comme un chien
- du chiendent dans ton jardin
- des p’tits chiens que tu appelles chat
Je m’arrête là parce que la liste est longue et éloquente : chien loup, de prairie, de chasse, de fusil, Chuna56 et les 56 dalmatiens…
J’imagine que tu es en pleurs au moment où tu lis cette révélation.
Je fais ça pour ton bien Chuna56 parce que tu n’es pas seulement un pseudo mais aussi une amie généreuse.
Une amie sur laquelle je peux compter et qui a tellement le cœur sur la main qu’elle me filerait 100 balles si je la sollicitais par MP, par exemple ce soir vers 19h.
Tu es très bien comme tu es Chuna56 (avec ou sans ces 100 euros).
Difficile pour moi d'accepter de de perdre ma liberté sur un simple claquement de doigt (de Cuicui en plus), mais vous avez demandé SOS SOUTIEN, ne quittez pas...
Tapez 1 pour un soutien scolaire
Tapez 2 pour un soutien morale
Tapez 3 pour un soutien-gorge
Vous avez tapé 2, c'est pas ma spécialité, mais puisque je suis d'astreinte...
C'est moche ce qui t'arrive !
(: c'est quoi déjà qui t'arrive ? Parce que là j'étais un peu en réunion et je n'ai pas vraiment suivi. C'est le moment de laisser parler ma douance et mon sens de l'impro.)
Je crois que depuis le début tu te fourvoies et qu’en fait...tu as un problème avec les chiens. Voilà le problème : ton rapport aux chiens.
Y a un moment où faut arrêter de se voiler la face. Finit la psycho de comptoir et toultoutim :
- un québécois pour lequel tu gardes un chien de ta chienne
- des grands chiens que tu appelles chevaux
- des élèves qui te traitent comme un chien
- du chiendent dans ton jardin
- des p’tits chiens que tu appelles chat
Je m’arrête là parce que la liste est longue et éloquente : chien loup, de prairie, de chasse, de fusil, Chuna56 et les 56 dalmatiens…
J’imagine que tu es en pleurs au moment où tu lis cette révélation.
Je fais ça pour ton bien Chuna56 parce que tu n’es pas seulement un pseudo mais aussi une amie généreuse.
Une amie sur laquelle je peux compter et qui a tellement le cœur sur la main qu’elle me filerait 100 balles si je la sollicitais par MP, par exemple ce soir vers 19h.
Tu es très bien comme tu es Chuna56 (avec ou sans ces 100 euros).
Dernière édition par tieutieu le Mar 6 Juin 2017 - 17:38, édité 1 fois
tieutieu- Messages : 953
[quote="chuna56"]Là, on arrive à la fin de l'année, et je ne supporte plus mon travail. C'est ma 5ième année de prof, et c'est la 5ième fois comme ça.
Suis vraiment naze en ce moment.[/quote]
Inutile de préciser que je te comprends, même si je ne sais pas très bien comment t'exprimer mon soutien.
Courage chuna56 !
Suis vraiment naze en ce moment.[/quote]
Inutile de préciser que je te comprends, même si je ne sais pas très bien comment t'exprimer mon soutien.
Courage chuna56 !
Dernière édition par Groustpitchal le Mar 6 Juin 2017 - 17:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20