Y a plus qu'à, oui mais voilà...

3 participants

Y a plus qu'à, oui mais voilà... Empty Y a plus qu'à, oui mais voilà...

Message par Djodge Jeu 9 Mar 2017 - 10:26

Mes proches me disent souvent "tu as des tas d'atouts et tu ne t'en sers pas" ou encore "tu es quelqu'un d'exceptionnel et tu gâches ta vie"; j'apprécie et les remercie pour leurs compliments et j'aimerais les croire, sentir en moi la personne dont ils parlent. Oui mais voilà...

Bonjour ami(e)s zébrés, je me présente - ou plutôt me re-présente - Djodge, pour vous servir. Encore faudrait-il que je me sente d'une quelconque utilité sur cette bonne vieille Terre. Enfin voilà...

Faisons court : j'ai 27 ans, je réside à Lyon et je vivote (survis ?) en espérant qu'un jour j'aurai le déclic, celui qui fera que je déciderai de prendre (enfin !) ma vie en mains. Ce déclic je l'ai attendu pendant longtemps, en vain. Un jour (je n'arrive pas à me souvenir si c'était un jeudi ou un dimanche, ou peut-être était-ce un mardi, ou un vendredi...) je suis arrivé à la conclusion qu'à force d'attendre le dégel il ne se produirait jamais (normal avec le réchauffement planétaire !). Je me suis donc mis en tête de le provoquer ce fameux déclic. Oui mais voilà...

Je me demande souvent "qu'est ce qu'il te manque mon bon Djodge ?". Deux réponses parfaitement opposées me viennent simultanément : "tout" et "rien". Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ?
Que nenni ! Tout est finalement très logique (chacun s'en sera rendu compte d'ailleurs) : malheureux dans ma vie actuelle j'aspire à changer de mode de vie, d'où le "tout". Quant au "rien", il est à mettre sur le compte de ma déprime qui me coupe les pattes/ailes (oui j'aime les équidés ailés). Enfin voilà...

Vous pensez que mon message est teinté d'une bonne dose de négativisme et de découragement (j'aime bien c't'ambiance. Pas vous ? Ah bon.) Eh bien vous avez raison !

J'aime pô trop parler de moi en bien, j'ai jamais été doué pour ça d'ailleurs. Je vous rassure il reste des choses qui m'émeuvent, beaucoup, passionnément, à la folie (vous vous en foutez, je sais.) et à ce qu'il paraît j'ai des qualités, à ce qu'il paraît... M'enfin voilà quoi...

Chalut la compagnie !
Djodge
Djodge

Revenir en haut Aller en bas

Y a plus qu'à, oui mais voilà... Empty Re: Y a plus qu'à, oui mais voilà...

Message par Csilla Jeu 9 Mar 2017 - 23:11

Salut, et bienvenue Smile

Ton message me rappelle un peu ma façon de penser et de m'exprimer, le négativisme, le découragement, c'est mon truc. Donc ça me parle Smile
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, et que ce forum pourra t'aider à te sentir mieux !

Csilla

Message par Djodge Sam 11 Mar 2017 - 10:32

Salut !

Honnêtement je ne pense pas que ce forum m'aidera à aller de l'avant, tout au plus pourra-t-il me permettre d'obtenir quelques réponses quant à mes questionnements incessants. Pour le reste je dois trouver les ressources vitales qui sont enfouies quelque part en moi.

Quant à trouver ce que je cherche, eh bien, il faudrait déjà que j'arrête de croire au Père Noël Razz

En tout cas merci de ta réponse Smile
Djodge
Djodge

Message par Yoda300 Ven 17 Mar 2017 - 23:14

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300