adepte de l'intelligence collective

+2
-Benoit-
ophe
6 participants

adepte de l'intelligence collective Empty adepte de l'intelligence collective

Message par ophe Mar 14 Mar 2017 - 15:37

Bonjour à tous,

Avant même de commencer à converser sur ce forum, il m'apparait essentiel de me présenter !
Alors je vais me lancer. Il faut dire qu'il m'a fallu 3 bonnes années avec des connexions irrégulières, je dois bien l'avouer, pour franchir le pas !
Tout d'abord, j'ai commencé à m'interroger sur la douance, à cette même période, totalement par hasard, en me demandant ce qui n'allait pas chez moi ! Après 15 ans de mariage et une récente séparation, il me semblait faire une dépression, alors j'ai consulté un psychologue .... Qui m'a parlé des zèbres et de leurs caractéristiques .... J'ai eu l'impression que l'on me disait un gros mot, bien que dans la description qui en était faites, je découvrais des explications aux maintes remarques qui ont jalonnées ma vie (ma famille, les amis, le milieu professionnel).

Pourquoi ce titre : "adepte de l'intelligence collective" ? D'une part parce que j'y crois, (j'aurais peut-être l'occasion de converser à ce sujet), et d'autre part, parce que m'ouvrir à ce forum et échanger avec vous tous, représente une mise en application de ce concept.

"Tout seul nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin"

Et, je dois bien avouer être enthousiaste, d'engager des discussions diverses et riches avec vous tous !

ophe

Revenir en haut Aller en bas

adepte de l'intelligence collective Empty Re: adepte de l'intelligence collective

Message par -Benoit- Mar 14 Mar 2017 - 22:19

Salut et bienvenue chez toi ! Smile
J'aime beaucoup la conception de l'intelligence collective.
ça mériterait une petite réunion de famille, tout ça ...
-Benoit-
-Benoit-

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

adepte de l'intelligence collective Empty Re: adepte de l'intelligence collective

Message par itank Mer 15 Mar 2017 - 9:46

Bienvenue à toi!

+1 pour l'intelligence collective ^^
itank
itank

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Message par ophe Mer 15 Mar 2017 - 10:37

Bonjour,

Et merci pour ces premiers messages ! Je faisais le tour de cette partie présentation et je fais le constat que mon introduction était hyper sérieuse et peut-être trop impersonnel ! Toutefois, je constate que j'ai trouvé des personnes intéressées par le sujet ! Et j'espère bien que nous aurons l'occasion de creuser un peu le sujet.
Par contre, je vais peut-être fournir quelques informations complémentaires sur qui je suis car finalement je n'en ai pas tant dit que ça !

1- Fille de Militaire, j'ai eu la chance de vivre et de découvrir à peu près les 4 coins de France, la Martinique, l'Allemagne, L'Afrique de l'est .... et depuis je ne suis toujours pas installée réellement à long terme quelque part ! Au bout de 3 à 5 ans, j'ai le désir irrépressible d'aller voir une autre région, un autre secteur, .... une instabilité latente
2- Des études un peu en zig-zag, car beaucoup de choses m'intéressent, 2 ans de fac de médecine, puis un BTS en Industries Agro-alimentaire, une licence en gestion et management des entreprises, puis en développement local, une certification pédagogique en formation alternée .... et maintenant j'envisage un Master II en Management des Organismes à But non lucratif
3- Vie professionnelle : Je suis arrivée dans le secteur de la formation professionnelle par hasard, et j'y suis restée, d'abord comme formatrice puis pour terminer directrice de Centre de formation sous statut associatif. Cette évolution m'a permis de mener des projets, "un os à ronger" .... mais on m'a souvent demandé de freiner .... donc frustration puis un peu d'ennui et d'agacement, à attendre .... d'où mon intérêt pour tous les outils visant l'intelligence collective, pour m'adapter aussi un peu et réfléchir au comment drainer de la participation ....
4- signe astrologique : Bélier
5- Age : bientôt 40 ans, un cap à passer
6- Goûts musicaux : Rock, punk, les musiques indépendantes ou dites actuelles, musique classique ....
7- Intérêt : Art, dessinatrice à mes heures perdues, poésie, philosophie .... et puis tellement de choses

Voilà, voilà ....

ophe

Message par rafifou Jeu 16 Mar 2017 - 22:53

Bienvenue Orphe.

Sur le forum tu trouveras des topics musicaux pour partager les rythmes que tu aimes.

Si tu dessines il y as aussi une section créé , qui te permettras de poster tes dessins Smile

Sinon dans ton ballottement de lieux en lieux , c'est ou que tu flottes en ce moment ?

rafifou
rafifou

Message par ophe Jeu 16 Mar 2017 - 23:17

Merci,

J'ai vu que tu avais répondu au message que j'ai laissé sur ta présentation, alors merci pour ces vidéos ... Je vais les regarder ! J'ai vécu cette séparation il y a 4 ans maintenant, et effectivement après plusieurs mois, voir années d’errements, j'ai effectivement compris qu'il me fallait d'abord apprendre à m'aimer, la fameuse estime de soi ... D'ailleurs, je me suis beaucoup appuyé sur un poème dit de Charlie Chaplin (mais pas écrit par lui) "le jour où je me suis aimé pour de vrai", je n'ai pas terminé les objectifs de chaque strophe mais j'avance ....

Je flotte actuellement à EYMET (on ne prononce pas le T, et c'est un comble en cette période de flottement), dans le sud de la Dordogne.

Où se trouve Sainte Foy l'argentière ?

Et merci, je vais aller faire un tour sur ces topics.

ophe

Message par rafifou Jeu 16 Mar 2017 - 23:52

C'est dans les les monts du lyonnais dans le Rhône  à 457km de Eymet !! Wink Wink

Y'as des rencontre de zèbres en aquitaine

https://www.zebrascrossing.net/f97-aquitaine

Cela te ferait surement du bien de communier avec tes semblables !! Smile
Moi ça m'as fait du bien en tout cas. De plus ce sentir si différent , de croire qu'il n'y as personne d'autres comme soit .. Smile
rafifou
rafifou

Message par Yoda300 Sam 18 Mar 2017 - 0:32

Bienvenue !

Un groupe marche toujours au rythme du plus lent.
Yoda300
Yoda300

Message par rafifou Sam 18 Mar 2017 - 1:07

ouya!!

Plein d'amertume maitre yoda?
Envie de solitude?
Déçu de la lenteur des autres ?

Allez un peu d'humour "papy"

C'est sur qu'avec la longueur de tes guibolles , ton grand age et ta cane. Si on ce cale à ton rythme on est pas près de faire le tour du marécage ou tu t'es exilé !! Wink Wink Wink
rafifou
rafifou

Message par ophe Mar 21 Mar 2017 - 9:43

Merci, RAFIFOU pour le lien de la communauté Aquitaine

Peut-être, que je devrais tenter le coup !

Expliques moi comment s'est passé cette rencontre entre zèbre de ta région et en quoi ça t'a fait du bien ?

ophe

Message par rafifou Mer 22 Mar 2017 - 0:13

Ben pour commencer cela m'as fait du bien de voir de nouvelles têtes , c'est toujours sympa de rencontrer d'échanger. Puis y'avait autant des plus jeunes que moi que des plus vieux. on aurait dit une réunion de famille. On as discuter , échanger des idées , bu un coup. Bon pour cette fois, j'était plus là en observateur, j'ai découvert mes rayures récemment et j'avais besoin de me rassurer de voir si je me sentait bien au contact d'autres zèbres. Et j'ai pas été déçus. Et finalement ce fut trop court.

Mais ça m'as fait du bien de sortir, de ne pas rester seul chez moi à attendre que quelque choses m'arrive. Je suis content d'avoir pris les devants, d'avoir oser. Et d'ailleurs j'y retourne vendredi soir. Smile
rafifou
rafifou

Message par Sun Simiao Mer 22 Mar 2017 - 0:37

"Ensemble, tout devient possible" Razz

"A tous on peut tout" Guitare

Assez déconné...

Bienvenue Ophélie ! alien
Sun Simiao
Sun Simiao