Turbo Booster Mega Presentation

4 participants

Aller en bas

Turbo Booster Mega Presentation Empty Turbo Booster Mega Presentation

Message par zaijian Dim 19 Mar 2017 - 16:11

Bonjour,

Vous me connaissez peut-être déjà par le chat. Je suis un jeune homme de 24 ans, venu ici il y a maintenant un petit moment (quasi 6 ans), après qu'on m'ait dit que j'étais probablement HPI.

Petit, j'étais pas mal en avance sur les choses, notamment la coordination, les chiffres, que j'adorais manipuler dans tous les sens. J'inventais des histoires entre les chiffres qui se parlaient et avaient leur personnalité, un peu comme quand on joue avec des poupées ou des figurines. C'est probablement ce qui a fait que j'ai une très bonne mémoire des nombres, puisque je pense qu'à force, j'ai développé une sorte de synesthésie, chaque nombre ayant pour moi une personnalité (le 7 est mon chiffre préféré si vous le vous demandez Smile ).

J'ai eu un début d'apprentissage de la lecture comme tout le monde par contre (en CP), même si c'est quelque chose j'ai adoré faire. Un peu solitaire malgré tout, parce que des intérêts (en dehors du sport) et surtout une compréhension différente des autres enfants. C'est passé entre autres par une certaine rigidité sur pas mal de principes/concepts et du mal à comprendre comment interagir socialement.

J'ai essayé en grandissant de ne pas faire trop de vagues, mais là encore, ma compréhension assez limitée de la logique des comportements et du social m'a un peu gêné. Beaucoup de mes enfance et adolescence ont été passés à lire et à rêvasser (à faire du sport aussi, ma famille m'en a donné le goût impérissable très tôt).  
Mes soucis de compréhension des codes sociaux et des attentes (notamment à l'école) m'ont amené à avoir des résultats corrects sans être flamboyants (dans les premiers et apprécié des professeurs, mais rien d'exceptionnel).

J'ai une forte imagination qui me permet, par le souvenir, de re-goûter des plats par exemple, avec la texture aussi. Ou d'imaginer des sensations, comme le toucher d'une étoffe, ou -chose terrible- de l'huile sur les mains. C'est quelque chose qui est aidé par le fait que j'ai dans l'ensemble une mémoire assez importante je suppose.
Pratique et très agréable pour les rêveries, c'est quelque chose que je suis très heureux de posséder, mais qui là encore, lié aux souvenirs et à l'imagination intense de scènes, m'a poussé à être un peu plus en retrait (des blagues ou des histoires crues peuvent me décontenancer plus facilement (*observe ceux qui le traitent de petite nature*), même si en général j'en ris pas mal).

En classes préparatoires (c'est à cette époque qu'un professeur m'a suggéré de me pencher sur les histoires de HQI), j'ai fait plus d'émules en 1ère année, du moins au début.
Pas spécialement intéressé par des matières, j'ai un peu lâché prise et me suis laissé couler tranquillement (sauf en physique que j'appréciais beaucoup). Ça a aussi été le moment où j'ai décidé de me faire violence socialement. J'ai lu pas mal de livres sur les relations, comment créer des amitiés, les dynamiques sociales, voire même des livres sur la séduction (c'est d'ailleurs ceux-ci qui m'ont appris le plus de choses; qui étaient parfois les mieux faits).
Je pourrais en parler pas mal, parce que c'était très intéressant en évitant les pièges liés à ces lectures (c'est important de toujours rester honnête dans son approche je trouve) et je pense que ça pourrait aider des personnes ici qui sont un peu bloquées pour la compréhension des interactions sociales.
Toujours est-il que ça m'a permis de commencer à mieux comprendre les codes, m'intégrer et à être moins austère dans mes discussions.

Après ça, j'ai eu une école qui me plaisait plutôt. Une occasion de continuer mon intégration sociale, d'avoir mon premier chez moi, et de me pousser à me lancer dans l'associatif pour parachever ma maîtrise totale du social Cool.

À ce moment là, j'avais déjà effectué un test de Q.I. où j'arrivai tout en haut qui me permit de confirmer sans doute que j'étais effectivement surdoué mais qui a eu comme effet négatif de me faire me sentir remarquablement aliéné (quelque chose d'assez peu raisonné par certains aspects, que je vais travailler Smile ). Aussi, en vous côtoyant, j'ai pu apprendre plusieurs choses. Au début, c'était une sorte d'entraînement social, parler sur un chat, aller à des IRLs, etc. Mais ça m'a aussi permet d'assimiler que pour bien s'entendre avec des gens, avoir des intérêts communs en plus des caractéristiques était déjà beaucoup. L'intellect en soi est très loin d'être suffisant, et pas forcément nécessaire (après, pour certaines relations, le couple notamment, ça le devient imo).

Voilà. Je suis maintenant ingénieur, et même si encore un peu solitaire, j'ai compris que j'avais fondamentalement besoin du social pour me sentir bien. C'est quelque chose que j'assouvis en sortant souvent dans les bars, ou j'adore aller discuter avec les gens, boire et rigoler.

Ce que j'ai oublié de dire maintenant ou qui n'est pas trop dans la trame temporelle:

  • J'ai une synesthésie dans plusieurs domaines, liant beaucoup les sons aux couleurs par exemple (les chiffres aussi, même si c'est plus des émotions), et à des sensations physiques
  • J'avais une forte hyperacousie avant, que j'ai décidé de supprimer en écoutant de la musique fort, quelque chose que je ne regrette pas du tout, au contraire
  • J'aime beaucoup le rock et d'autres genres musicaux, les livres d'heroic-fantasy, les manuels et le savoir en général, surtout les anecdotes historiques et ce qui a trait à la science.
  • la sensation physique où les pensées passent sans s'accrocher, comme quand on est épuisé après le sport (ou qu'on a bu What a Face ) me plaît beaucoup.
  • J'adore danser mais la danse ne m'aime pas ;_;
  • le kitesurf, les (autres) sports de glisse, le handball, le rugby et le basket sont mes sports préférés
  • Je suis fasciné par les visages des gens, ce qui fait qu'ils sont beaux, ont du charme ou autre (enfin en ce moment).
  • Manuel, mais teeeellement impatient.
  • Je suis introverti, mais pas timide, avec un fort besoin de calme/indépendance sur certains aspects


Et voilà pour le moment.  

N'hésitez pas à poser des questions, notamment si vous voulez des conseils ou des astuces pour le social, même par MP, ça serait avec plaisir que je vous partagerais transmettrais mon expérience.
Après, si vous voulez juste discuter aussi, ça me va très bien.  

Pour finir, une petite chanson:



Don't thank me too much What a Face


Dernière édition par zaijian le Lun 20 Jan 2020 - 20:52, édité 7 fois
zaijian
zaijian

Messages : 98
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Jacta Est

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Booster Mega Presentation Empty Re: Turbo Booster Mega Presentation

Message par Yoda300 Sam 25 Mar 2017 - 19:20

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Booster Mega Presentation Empty Re: Turbo Booster Mega Presentation

Message par ♚ Strigide ♚ Jeu 1 Mar 2018 - 21:54

Mais... Ta présentation est super !


Bienvenue ! (il était temps que je te le souhaite, depuis 2012 Very Happy).

Turbo Booster Mega Presentation 8%20(2)
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Booster Mega Presentation Empty Re: Turbo Booster Mega Presentation

Message par Monomane Jeu 1 Mar 2018 - 22:52

Bienvenu =)

zaijian a écrit:L'intellect en soi est très loin d'être suffisant, et pas forcément nécessaire (après, pour certaines relations, le couple notamment, ça le devient imo).


J'ai tilté la dessus. Pourquoi penses-tu que dans un couple l'intellect est très important ?
Monomane
Monomane

Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Booster Mega Presentation Empty Re: Turbo Booster Mega Presentation

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:33

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo Booster Mega Presentation Empty Re: Turbo Booster Mega Presentation

Message par zaijian Sam 3 Mar 2018 - 14:02

Krr krr Stri, les grenouilles qui sont des smooth criminals Very Happy !
(merci btw Smile )

C'est l'heure de la nouba Cool

Turbo Booster Mega Presentation Banana162


Merci Monomane !
Alors pour l'intellect, je ne parle pas de Q.I. en soi, mais si il y a trop de différences, cela devient difficile de partager des centres d'intérêt, d'en discuter. On avance à un rythme trop différent, ça a trop de chances de finir en quasi monologue je pense. C'est cool d'expliquer des choses, mais ça implique aussi d'être souvent à l'initiative pour des échanges de ce type, la différence, ce qui est rude à la longue. Enfin c'est mon appréciation.
Par ailleurs, je trouve ça (très) important pour du très long terme, mais ce n'est pas pour autant que je suis très restrictif dans les différences qui me semblent permettre d'avoir une bonne relation Smile. Il y a d'autres critères qui ont beaucoup d'importance pour moi, surtout la bonté de la personne (et qu'elle ait de l'humour aussi ^^).

Merci Stitchette ! (huhu, oui, ça peut être délicat, mais c'est sympa quand même Smile ).

Partie éditée

Si tu souhaites en discuter un peu plus en détail, ou que tu veux des conseils, etc, ma boîte à MP est ouverte Smile.


Dernière édition par zaijian le Dim 4 Mar 2018 - 10:41, édité 1 fois
zaijian
zaijian

Messages : 98
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Jacta Est

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Booster Mega Presentation Empty Re: Turbo Booster Mega Presentation

Message par Invité Sam 3 Mar 2018 - 14:39

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum